Sujet: Re: Lettre ouverte à l’orga du tournoi Hsbc utopolis du 19/02 Lun 27 Fév 2023 - 22:24
Tartignolle a écrit:
J'ai répondu sur ce qui me semblait être essentiel pour pouvoir concilier les deux approches, la balle sera dans le cas de Spid pour ses futurs events, à Utopolys ou ailleurs
Pour le reste, tout intéressé peut effectivement donner son avis, dans notre asso on adore l'écologie donc on va pouvoir installer une éolienne sur notre toit pour utiliser tout le vent brassé sur ce post ^^
C'est bien, le vent. Le vent, c'est la vie.
Tartignolle aime ce message
Gilles Guerrier
Nombre de messages : 67 Age : 59 Localisation : Dieppe Nouveau-Brunswick Canada
Sujet: Re: Lettre ouverte à l’orga du tournoi Hsbc utopolis du 19/02 Lun 27 Fév 2023 - 23:04
Ægir a écrit:
D'accord Gillou, c'est bien noté. Je te proposerai mes messages avant de les poster à l'avenir.
C'est vrai que les 2 qui s'invectivent à la vue de tous, c'est hyper pertinent.
Tu défends le ''droit le plus strict'', je te cite, mais fait le avec respect alors, m'invectiver en utilisant un diminutif montre bien ton désir de me rabaisser. J'ai seulement dit que ton intervention était stérile... désolé si tu le prends mal, mais c'est un fait ! Maintenant celui qui a choisir de le faire à la vue de tous, c'est Spyre, que tu défends, sans qu'il cherche avant un dialogue plus constructif en s'adressant directement et en privé à l'intéressé ! Ça s'appelle un retour de bâton et il ne faut pas s'en plaindre !
Ægir
Sujet: Re: Lettre ouverte à l’orga du tournoi Hsbc utopolis du 19/02 Lun 27 Fév 2023 - 23:26
Mais je ne défend personne, je le ne connais pas. J'ai juste dit que je trouvais certains arguments totalement déplacés.
Après si tu prends ombrage d'un sobriquet, j'en suis bien navré. Par contre c'est peut être pas la peine d'en faire des caisses hein
Quand on voit que certains par recherche de la compétitivité sont prêt à exclure un joueur, en terme d'agression, te donner un surnom, on est sur le degré zéro de la violence ^^
Gilles Guerrier
Sujet: Re: Lettre ouverte à l’orga du tournoi Hsbc utopolis du 19/02 Lun 27 Fév 2023 - 23:37
Je vois que tu persistes et signes ! je te dis simplement que je n'apprécie pas que tu m'interpelles par un sobriquet et tu me réponds que pour toi, il n'y a aucune violence verbale !
'' te donner un surnom, on est sur le degré zéro de la violence ^^''
Maintenant quand je vois que tu as compris à la lecture de ce fil de discussion que :
''Quand on voit que certains par recherche de la compétitivité sont prêt à exclure un joueur,'',
je constate que tu n'as vraiment pas compris le problème dont il est question ici, ni dans son fond, ni dans sa forme. Du coups, je comprends mieux ton intervention !
Ægir
Sujet: Re: Lettre ouverte à l’orga du tournoi Hsbc utopolis du 19/02 Lun 27 Fév 2023 - 23:43
Ah si si, j'ai parfaitement compris le problème
Mais bon tes réponses étant aussi vaines que les miennes, on va s'arrêter là (en tout cas moi).
Bonne soirée
Gilles Guerrier
Sujet: Re: Lettre ouverte à l’orga du tournoi Hsbc utopolis du 19/02 Lun 27 Fév 2023 - 23:49
Ouf ! ! !
Bonne soirée
Leto
Sujet: Re: Lettre ouverte à l’orga du tournoi Hsbc utopolis du 19/02 Lun 27 Fév 2023 - 23:54
Sujet: Re: Lettre ouverte à l’orga du tournoi Hsbc utopolis du 19/02 Lun 27 Fév 2023 - 23:54
Juste un mot pour remercier Tartignolle d'avoir cherché et trouvé des solutions pour accueillir Spyde (même si imparfaites) Pour vivre au quotidien avec le handicap je sais à quel point il peut être facile d'être dans la posture et la théorie et bien plus compliqué en pratique. Et je comprends tout à fait que l'orga se retrouve dans une situation inconfortable pour ne pas dire plus. Donc se prendre en plus des critiques ici sans même savoir de quel handicap on parle et des contraintes associées... Bref, bravo Tartignolle !
S'offusquer c'est bien mais au final, je n'ai pas vu bcp de propositions. L'idée de Buck's de clore ce "débat" sur un cas particulier et d'ouvrir une réflexion sur quel accueil offrir en tournoi me semble très intéressante. Mais c'est pour le moins complexe car il existe bcp de type de handicaps et, à mon avis, pour bcp d'entre eux, le pré-requis (nécessaire Mais pas forcément suffisant) pour que cela fonctionne en tournoi commence par un accompagnant dédié et compétent. Et j'ai du mal à imaginer qu'on demande à un orga bénévole et non expert du sujet de se démerder pour trouver le bon accompagnant.
papyharzen, Justicium Bloodboomer, kaazor, fabienL, Phags, Tyra, tosty et aiment ce message
Carlos Ier (Dadayou)
Sujet: Re: Lettre ouverte à l’orga du tournoi Hsbc utopolis du 19/02 Mar 28 Fév 2023 - 3:52
Holleb, timbur et JeanBanana aiment ce message
historic
Sujet: Re: Lettre ouverte à l’orga du tournoi Hsbc utopolis du 19/02 Mar 28 Fév 2023 - 9:33
Je vais émettre quelques propositions en bienveillance:
Pour Squid, prévoir d'apporter un terrain hydrofuge et des pochettes plastiques transparentes pour les figurines de tes adversaires. Aussi avoir un terrain avec des lettres et des chiffres afin de mémoriser les emplacements des différents joueurs et gagner du temps. 22 joueurs à retenir c'est moins que 32 pièces d'un échiquier et ça se fait. En expliquant que tes adversaires doivent indiquer la case de départ et la case d'arrivée, ça fluidifiera le jeu. Tu souhaites participer à un tournoi compétitif, cela implique des droits que tu as bien fait entendre mais aussi des devoirs à respecter comme celui de venir accompagné et équipé pour passer un bon moment.
Pour Tartignolle, expliquer aux adversaires de Squid qu'ils auront 3min 45 pour jouer leur tour et que Squid aura 4min 15 afin de tenir compte du handicap et respecter le timing global. Cela ne me paraît pas insurmontable avec des figurines protégées et des cases à indiquer. Les solutions à trouver dans l'urgence ne sont jamais faciles mais au moins tu as proposé quelque chose même si cela semble à améliorer pour convenir à tous.
fabienL, Tartignolle et nourrou aiment ce message
Manx
Sujet: Re: Lettre ouverte à l’orga du tournoi Hsbc utopolis du 19/02 Mar 28 Fév 2023 - 11:01
La source de mes inspirations ne tarit pas (Merci France BB), mais ça reste des blagues pourries que je m'interdis de dévoiler. Raaaahh dommage, en attendant j'me fais d'ssus, c'est déjà ça!
Gilles Guerrier
Sujet: Re: Lettre ouverte à l’orga du tournoi Hsbc utopolis du 19/02 Mar 28 Fév 2023 - 11:37
Beaucoup ont fait l'effort de vouloir résoudre le problème de Spyde, en élevant le débat et c'est tout à leur honneur. Mais, car il y a toujours un mais... le sujet a mal commencé. Je me souviens de mes cours de communication où j'ai appris '' Le choix du vecteur donne le ton de la communication''. Le choix de Spyde (et quelle qu'en soit la raison) du lynchage en public a obligé Tartignolle à une défense appropriée. Bref, ma suggestion est de fermer ce fil de discussion et d'en ouvrir un autre ayant pour Titre: Résoudre la problématique de l'accueil de personnes souffrant de handicap. je remercie Giom pour son témoignage ô combien précieux, et L'intervention de Buck's. J'étais arrivé à la même constatations que Giom sur le fait que chaque cas est un cas particulier entre, le handicap, le souhait du joueur, le type de manifestation et l'accessibilité des lieux. reprenant l'idée de Buck's, Je suggère que plutôt de partir d'un cas général difficile à définir, aidons à résoudre chaque cas particulier. Ceux ci consignés dans un sujet dédié permettrons a d'autres personnes confrontés à ce genre de problèmes d'y puiser des idées facilitant leur réflexions. En bref, partons du particulier pour se rapprocher du général.
Je voulais juste rappeler que Tartignolle à fait plus que ce que doit faire un organisateur de tournoi, et dire à Spyde que je comprends sa frustration. Je crains malgré tout que vu la tournure des événements et les les échanges qui ont eu lieu, la problématique aujourd'hui soit plus le blocage entre les deux personnes citées que la participation à un tournoi. Et ce problème, il n'y a que deux personnes qui peuvent le résoudre. (Personnellement à la place de Tartignolle, j'aurais beaucoup de mal à pardonner donc je ne juge personne.)
Sur ce, bonne journée, il est 6h30 chez moi et il fait -23, je pars travailler !
Gilles
Dernière édition par Gilles Guerrier le Mar 28 Fév 2023 - 20:55, édité 1 fois
Tyra et Tartignolle aiment ce message
Kindé
Sujet: Re: Lettre ouverte à l’orga du tournoi Hsbc utopolis du 19/02 Mar 28 Fév 2023 - 15:17
Juste comme ça, au passage, coach Gilles Guerrier, d'un côté tu te plains d'Aegir quand il te surnomme "Gillou", de l'autre tu appelle le coach Spyde, "Spyre" ??
Et chez nous il fait +12 en février, c'est carrément flippant, mais on peut ouvrir un fil "changement climatique" si tu veux en parler.
Nîme l'Ancien aime ce message
Quizz
Sujet: Re: Lettre ouverte à l’orga du tournoi Hsbc utopolis du 19/02 Mar 28 Fév 2023 - 16:41
Je suis chaud pour réfléchir aux solutions et même offrir mes compétences pour la fabrication de certains trucs si dessous
Mes pistes : Un terrain spécial, plus grand , decoupe en secteurs Des fiches de placement en coup d envoi genre je choisis la defense numéro 5 Des figurines qui seraient remplacées par des proxys, genre panneau de couleur flash avec un numéro unique . La couleur détermine le positionnel , un ajout au dessus la comp. Au coach handi de fournir des proxy pour l équipe adverse . Des des électroniques imprévisibles. Je sais faire . Des excuses de mauvaise foi et des traits d humour préenregistrées Un timer 4 15- 3 15 je sais faire aussi
Vive le bb inclusif ! Si je fais une partie de tout ca et que spyde peut jouer plus facilement et rendre la partie plus cool poir son partenaire de jeu je n aurai pas perdu de temps
Buck's et Nîme l'Ancien aiment ce message
Quizz
Sujet: Re: Lettre ouverte à l’orga du tournoi Hsbc utopolis du 19/02 Mar 28 Fév 2023 - 16:45
Je crée le post moins polémique .
Volontaires et concernés attendus
Nîme l'Ancien aime ce message
Coach Spyde
Sujet: Re: Lettre ouverte à l’orga du tournoi Hsbc utopolis du 19/02 Mar 28 Fév 2023 - 18:53
Gilles : j’ai envoyé la lettre à tartignol en privé avant de pooster ce sujet. Par son silence il m’y aamené. Mets toi aà ma place : on te prive d’un plaisir attendu pour des raisons discutables. Tu es vexé. Tu contactes qui de droit et ne reçoit que dédain. Bah ouais c’est sale comme méthode. Mais jamais tart’ ne m’a considéré ne serait-ce comme interlocuteur. J’ai eu le sentiment d’être un pb à régler un caillou ds la chaussure. Jamais un être humain. Jamais tart n’a ouvert le dialogues. Il m’ a invité me promettant un accueil « à bras ouverts ». Et me reçoit de façon glaciale et méprisante. Moi je fais quoi ? De mon point de vue j’ai tendu la main. Lui le majeur. Je me suis senti vexé. Humilié. Insulté. Mais je n’ arrive pas à regretter de ne m’être laissé ostraciser.
Gilles Guerrier
Sujet: Re: Lettre ouverte à l’orga du tournoi Hsbc utopolis du 19/02 Mar 28 Fév 2023 - 20:52
Kindé a écrit:
Juste comme ça, au passage, coach Gilles Guerrier, d'un côté tu te plains d'Aegir quand il te surnomme "Gillou", de l'autre tu appelle le coach Spyde, "Spyre" ??
Et chez nous il fait +12 en février, c'est carrément flippant, mais on peut ouvrir un fil "changement climatique" si tu veux en parler.
Oupsss à 6h30, le deuxième café n'a pas encore fait effet... Désolé ! je modifie mon poste immédiatement. Mille excuses !
Coach Spyde n'aime pas ce message
Coach Spyde
Sujet: Re: Lettre ouverte à l’orga du tournoi Hsbc utopolis du 19/02 Mar 28 Fév 2023 - 20:58
Merci Gillou !
(Pas taper)
Gilles Guerrier
Sujet: Re: Lettre ouverte à l’orga du tournoi Hsbc utopolis du 19/02 Mar 28 Fév 2023 - 21:03
Coach Spyde a écrit:
Gilles : j’ai envoyé la lettre à tartignol en privé avant de pooster ce sujet. Par son silence il m’y aamené. Mets toi aà ma place : on te prive d’un plaisir attendu pour des raisons discutables. Tu es vexé. Tu contactes qui de droit et ne reçoit que dédain. Bah ouais c’est sale comme méthode. Mais jamais tart’ ne m’a considéré ne serait-ce comme interlocuteur. J’ai eu le sentiment d’être un pb à régler un caillou ds la chaussure. Jamais un être humain. Jamais tart n’a ouvert le dialogues. Il m’ a invité me promettant un accueil « à bras ouverts ». Et me reçoit de façon glaciale et méprisante. Moi je fais quoi ? De mon point de vue j’ai tendu la main. Lui le majeur. Je me suis senti vexé. Humilié. Insulté. Mais je n’ arrive pas à regretter de ne m’être laissé ostraciser.
Comme je te le disais, je comprends à 100% ta frustration. votre problème n'est pas simple. Mon intervention n'avais cependant qu'un seul but. Que le problème se règle correctement et calmement. Maintenant je ne posterai peut être pas dans le nouveau fil de discussion, n'étant ni partie prenante ni qualifié pour ce genre de problème. Bien à toi.
Gilles Guerrier
Sujet: Re: Lettre ouverte à l’orga du tournoi Hsbc utopolis du 19/02 Mar 28 Fév 2023 - 21:04
Coach Spyde a écrit:
Merci Gillou !
(Pas taper)
De rien Spyre
Justicium Bloodboomer
Sujet: Re: Lettre ouverte à l’orga du tournoi Hsbc utopolis du 19/02 Mer 1 Mar 2023 - 7:25
La chose positive la plus incroyable de ce post est sans doute de voir Giom posté un commentaire pertinent Totalement d'accord avec lui.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Lettre ouverte à l’orga du tournoi Hsbc utopolis du 19/02
Lettre ouverte à l’orga du tournoi Hsbc utopolis du 19/02