FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX Cloud Alpha Noire et ...
49.99 € 99.99 €
Voir le deal

Lettre ouverte à l’orga du tournoi Hsbc utopolis du 19/02

+32
LePeg_82
Ægir
Obsidian
Poulpi
Tulkas
Gilles Guerrier
Half
nourrou
Lechatventru
Magikmoon
Veterini
Supernova
Clement0
Quizz
Tartignolle
Bourpif
Pilaf
Monsieur DUR
Carlos Ier (Dadayou)
Buck's
Kindé
timbur
Manant NOF
Sebco
Tyra
Phags
Silmae
historic
Nîme l'Ancien
Helborg
shogun
Coach Spyde
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Tartignolle

Lettre ouverte à l’orga du tournoi Hsbc utopolis du 19/02 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte à l’orga du tournoi Hsbc utopolis du 19/02   Lettre ouverte à l’orga du tournoi Hsbc utopolis du 19/02 - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Fév 2023 - 17:05

Helborg a écrit:

Quelle justification (et il y en a peu d'acceptables) de la part des joueurs l'ayant affronté as tu trouvée suffisante ?

Entre autres, les plus impactantes sont sûrement l'impossibilité de communiquer avec lui (plusieurs dizaines de joueurs BB dans un petit club, ça fait un bruit de fond qui fait qu'on ne peut pas entendre ce qu'il dit), l'impossibilité de faire un match dans le timing imparti (mes tournois commencent et finissent à l'heure et cela me semble normal que les participants demandent de la ponctualité), l'impossibilité de se concentrer sur sa partie (certains des participants débutent et déjà galèrent à faire leur partie en 2h en jouant correctement, je suis mal à l'aise perso de leur demander de jouer pour l'autre en +...).

Si tu veux le détail, certains joueurs se plaignent que Spid ait bavé sur leurs figurines/terrains. Ayant moi-même plusieurs proches handicapés, je suis compréhensif et j'ai nettoyé ce que j'ai pu lors du précédent tournoi mais je comprends que cela en refroidisse certains (l'acceptabilité va dans un sens et dans l'autre ^^ et nul n'est juge de cela, chacun peut refuser/accepter un match en tournoi, d'où ma proposition dans le post précédent qui me semble être un bon compromis pour satisfaire tout le monde) Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bourpif

Bourpif

MessageSujet: Re: Lettre ouverte à l’orga du tournoi Hsbc utopolis du 19/02   Lettre ouverte à l’orga du tournoi Hsbc utopolis du 19/02 - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Fév 2023 - 17:33

Monsieur DUR a écrit:
Bourpif a écrit:
Monsieur DUR a écrit:
Navré pour toi Spyde, première nouvelle qu'on accepte plus les handicapés à nos tournois et pourtant j'ai quelques nom en tête et ces gars là sont toujours les bienvenus?!

Comme Helborg dit plus haut on a des chouinites ou des chronophagytes, des cons (dont je fais parti) et des mauvais perdants et pourtant on vit bien tous ensemble!

"ne correspondant pas à ce que les joueurs attendent d'un tournoi" pour cette remarque je ne vois que la résurgence d'une vieille polémique "Powergamer vs Plume dans l'cul"lol!
Je fais clairement parti de la seconde catégorie et je m'y complet!

Toi aussi Spyde rejoints cette belle communauté de losers, on te présentera Goethals, un de tes fier cousin qui représente dignement le Halfling Power et quand tu seras prêt on te présentera Feerikon le meilleur cuistot half français.

Au plaisir de te croiser sur les terrains

PS: je fais quoi si un jour j'inscrits mon filleul handicapé à un tournoi? Shocked

Merci de ne pas faire de raccourci temps qu'on n'a pas eu la version de l'organisateur

Bourpif, t'as oublié de lire le lol!
Bien à toi le PG

ah oui j'avais pas vu

Merci le noob lol! lol! lol! lol! lol!

Monsieur DUR aime ce message

https://www.instagram.com/bourpif.bb/
Coach Spyde

MessageSujet: Re: Lettre ouverte à l’orga du tournoi Hsbc utopolis du 19/02   Lettre ouverte à l’orga du tournoi Hsbc utopolis du 19/02 - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Fév 2023 - 18:06

Ok. Merci Tartignol

Comme dit plus haut : bcp de barouf pour un petit halfling. J’accepte avec joie (mêlée d’appréhension à l’idée de tous ces méchants coaches haineux à mon égard) ton invitation
De toutes façons vu le ramdam il serait tellement pas klasse de refuser la main tendue que je ne l’envisage même pzas.

Je suis heureux de clore cette malheureuse mésentente en t’annonçant que tu seras dédommagé du tracas occasionné par la méthode h alfling (qui a parlé de bulles champenoises)

Magikmoon, Bourpif, timbur et JeanBanana aiment ce message

Quizz

Quizz

MessageSujet: Re: Lettre ouverte à l’orga du tournoi Hsbc utopolis du 19/02   Lettre ouverte à l’orga du tournoi Hsbc utopolis du 19/02 - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Fév 2023 - 19:32

Hello.
Les points de vue échangés sont légitimes et intéressants. A voir comment accueillir spyde en réglant les problèmes rencontrés ..
Personne qui aide ? Dés électroniques ? Communication en audio via whats app?
Le handicap met parfois mal à l aise, mais les tabous et non dits font plus de mal.
Bisous à tous et bons matchs !
Et courage spyde pour la saleté de nigling .

Doc Kugel aime ce message

Coach Spyde

MessageSujet: Re: Lettre ouverte à l’orga du tournoi Hsbc utopolis du 19/02   Lettre ouverte à l’orga du tournoi Hsbc utopolis du 19/02 - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Fév 2023 - 20:34

J’ai le plaisir d’annoncer l’envoi de la candidature de l’équipe la plus klasse du circuit à la Hsbc.

J’viens botter des culs et distribuer des bonbons.

Mais il n’y a plus de bonbons.(ça fait baver)

Magikmoon et feerikon aiment ce message

Tartignolle

MessageSujet: Re: Lettre ouverte à l’orga du tournoi Hsbc utopolis du 19/02   Lettre ouverte à l’orga du tournoi Hsbc utopolis du 19/02 - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Fév 2023 - 12:11

Pour ceux que ça intéresse, voici le MP que Spid m'a envoyé et ma réponse.
Pierre reconnaît m'avoir forcé la main, je laisse chacun juger du geste Wink

Son message
Citation :

Merci d’être revenu sur ton refus.

Pardon de t’avoir un peu forcé la main.

Bravo pour l’élégance de la solution.

Dois-je m’attendre à un coup de pute ?

Cordialement,

Pierre, Rosa Parks experience.

Ma réponse
Citation :

Hello Spyde,

Tu prends tout ça beaucoup trop au sérieux, aucune animosité de la part des orgas ni des joueurs, juste la volonté que tout le monde passe un bon moment.

Je ferai ce que j'ai écrit sur la partie publique, ni plus ni moins Smile Je ne vais pas te refuser l'accès au tournoi mais je ne vais pas non plus obliger des joueurs qui ne le souhaitent pas à faire un match avec toi.

Donc tu joueras un nombre de matchs avec moi dont le nombre est compris entre 0 et 4, on verra bien clown

Bonne journée,
Tanguy

Leto et JeanBanana aiment ce message

Half n'aime pas ce message

Coach Spyde

MessageSujet: Re: Lettre ouverte à l’orga du tournoi Hsbc utopolis du 19/02   Lettre ouverte à l’orga du tournoi Hsbc utopolis du 19/02 - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Fév 2023 - 13:41

Attention ! Tu as annoncé en public m’accueillir les bras ouverts. Je demanderai donc un calin. Ni plus ni moins.
Coach Spyde

MessageSujet: Re: Lettre ouverte à l’orga du tournoi Hsbc utopolis du 19/02   Lettre ouverte à l’orga du tournoi Hsbc utopolis du 19/02 - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Fév 2023 - 21:47

Petite précision :

Je ne reconnais pas avoir forcé la main de Tartignol.

Je le revendique !
Clement0

Clement0

MessageSujet: Re: Lettre ouverte à l’orga du tournoi Hsbc utopolis du 19/02   Lettre ouverte à l’orga du tournoi Hsbc utopolis du 19/02 - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Fév 2023 - 16:02

Et donc?
Supernova

Supernova

MessageSujet: Re: Lettre ouverte à l’orga du tournoi Hsbc utopolis du 19/02   Lettre ouverte à l’orga du tournoi Hsbc utopolis du 19/02 - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Fév 2023 - 18:54

Tartignolle a écrit:

Bref, j’ai la moitié du tournoi qui me contacte pour me dire qu’ils ne viendront pas si Spid est présent. Mettez-y les qualificatifs qui vous plaisent, je comprends que Spid ait envie de jouer au jeu (et on voit facilement des solutions pour le faire, plus pertinentes que de faire des lettres ouvertes ^^), je comprends également les coachs en face que la situation dérange (ce ne sont pas des vilains validistes, enfin je crois XD).

Faut quand même être un sacré fils de p*te pour annuler sa venue à un tournoi parce qu'il y a une personne handicapée...

Holleb, Davey, Manant NOF, DwarfKeeper et Half aiment ce message

Tartignolle

MessageSujet: Re: Lettre ouverte à l’orga du tournoi Hsbc utopolis du 19/02   Lettre ouverte à l’orga du tournoi Hsbc utopolis du 19/02 - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Fév 2023 - 0:04

DocNova a écrit:
Faut quand même être un sacré fils de p*te pour annuler sa venue à un tournoi parce qu'il y a une personne handicapée...

Faut quand même être un gros bouffon pour avoir compris que les joueurs ne venaient pas du fait de son statut d'handicapé...

On va pas refaire la discussion, nous accueillons régulièrement des handicapés au club et ça c'est toujours bien passé, tant que le handicap permet aux deux joueurs de passer une partie agréable ce qui n'est pas le cas ici et c'est bien ça qui pose problème Smile

Clement0 a écrit:
Et donc?

Spid s'est présenté au tournoi comme discuté ensemble. Je me suis donc rendu disponible, en + d'être orga unique du tournoi, pour jouer des matchs avec lui afin de laisser le choix aux coachs de jouer avec lui ou avec un autre adversaire.

Tous les adversaires ont refusé le match contre Spid, nous avons donc joué deux matchs ensemble puis il a joué avec son accompagnant qui s'est porté volontaire, puis nous avons joué un dernier match ensemble que j'ai dû finalement abandonner pour pouvoir finaliser correctement l'organisation de l'event.

On pourra réitérer si besoin la prochaine fois, cette façon de procéder est à mon humble avis la plus juste pour tout le monde et laisse le choix à tous dans la manière de vivre l'event.

JeanBanana, Rascal Ier et Helborg aiment ce message

Pilaf

Pilaf

MessageSujet: Re: Lettre ouverte à l’orga du tournoi Hsbc utopolis du 19/02   Lettre ouverte à l’orga du tournoi Hsbc utopolis du 19/02 - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Fév 2023 - 7:34

Je te dis Bravo pour avoir si bien gérer cette situation particulière et d'avoir su te rendre disponible malgré ton rôle d'orga unique pour qu'un coach puisse passer un bon moment.

cheers cheers

Tartignolle aime ce message

https://canuts-lard.forumactif.com/
Monsieur DUR

MessageSujet: Re: Lettre ouverte à l’orga du tournoi Hsbc utopolis du 19/02   Lettre ouverte à l’orga du tournoi Hsbc utopolis du 19/02 - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Fév 2023 - 9:29

Pilaf a écrit:
Je te dis Bravo pour avoir si bien gérer cette situation particulière et d'avoir su te rendre disponible malgré ton rôle d'orga unique pour qu'un coach puisse passer un bon moment.

cheers cheers

Je plussoie! cheers cheers
Rien de facile d'être au four et au moulin, t'a géré!

shogun

MessageSujet: Re: Lettre ouverte à l’orga du tournoi Hsbc utopolis du 19/02   Lettre ouverte à l’orga du tournoi Hsbc utopolis du 19/02 - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Fév 2023 - 9:49

@tartignolle, merci pour le feedback et respect à toi d'avoir géree la situation aussi bien et dans la transparence "imposé" par la lettre ouverte. Vraiment pas simple comme exercice... 

Je suis quand même assez surpris qu'aucun joueur n'ai voulu faire un match (sans jugement, juste factuel).

@docnova, je pense qu'il y a méprise, à priori personne n'a annuler sa venue au tournoi sur le fait que spid soit inscrit, en revanche personne n'a voulu jouer avec lui. A voir comment on pourrait bosser la dessus.

Helborg aime ce message

timbur

timbur

MessageSujet: Re: Lettre ouverte à l’orga du tournoi Hsbc utopolis du 19/02   Lettre ouverte à l’orga du tournoi Hsbc utopolis du 19/02 - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Fév 2023 - 10:01

Si si, dans les explications fournies page précédente Tartignolle évoque bien des coachs conditionnant leur venue au tournoi à la garantie de ne pas jouer contre Spid, d'où le compromis qu'il a du trouver pour essayer de contenter chacun.

DwarfKeeper, Ægir et Half aiment ce message

Veterini

Veterini

MessageSujet: Re: Lettre ouverte à l’orga du tournoi Hsbc utopolis du 19/02   Lettre ouverte à l’orga du tournoi Hsbc utopolis du 19/02 - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Fév 2023 - 10:59

Si au final, la solution proposée à permis à Spyde de jouer, ce ne fut pas en mode tournoi. Or Tartignolle avait déjà évoqué l'idée qu'il vienne en dehors des tournois il me semble.
Ce qu'il me semble falloir en retenir:
  • C'est que plutôt qu'un refus, il aurait peut-être fallut expliquer les difficultés rencontrées pour pouvoir rechercher des solutions
  • Dans le temps imparti, la solution de Tartignolle était la plus appropriée (bravo à lui, ca a pas du être simple)
  • L'accueil de Spyde d'autant plus en tournoi, si il n' a pas à être discuté, nécessite de pouvoir proposer des adaptations, qui doivent prendre en compte les difficultés de Spyde mais aussi les contraintes d'un tournoi (temps et encadrement limité : dans ce cas un seul bénévole). Des solutions doivent exister mais nécessiteront surement des efforts des deux cotés: temps supplémentaire, une partie en moins, présence d'un accompagnateur, que Spyde ai son propre terrain hydrofuge (humour inside).

En gros, et comme toujours, de la communication et de la bonne volonté partagé.
La demande de Spyde est légitime, mais il faut que ce soit gérable par l'organisateur au risque qu'il jette l'éponge.
J'espère que vous pourrez y arriver et suis sur que si des compromis sont trouvés, les coachs accepteront de se confronter à Spyde et lui permettrons de montrer sa valeur (son résultat précédent étant bien meilleur que le mien lors de mon premier tournoi...)

Dernière édition par Veterini le Sam 25 Fév 2023 - 17:06, édité 3 fois

Coach Spyde

MessageSujet: Re: Lettre ouverte à l’orga du tournoi Hsbc utopolis du 19/02   Lettre ouverte à l’orga du tournoi Hsbc utopolis du 19/02 - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Fév 2023 - 15:35

La vision idyllique de Tartignol ne correspond pas à la mienne. M’opposer 11 snotlings était limite insultant. Ne pas les jouer enfonçâtes le clou. Tartignol a d’entrée refusé mes excuses et mes présents. Il s’est montré d’une politesse glaciale sous-tendue d’une hostilité mal contenue. Non je n’ai pas pris du bon temps.
timbur

timbur

MessageSujet: Re: Lettre ouverte à l’orga du tournoi Hsbc utopolis du 19/02   Lettre ouverte à l’orga du tournoi Hsbc utopolis du 19/02 - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Fév 2023 - 15:37

Nous v'là bien.

Bourpif aime ce message

Magikmoon

Magikmoon

MessageSujet: Re: Lettre ouverte à l’orga du tournoi Hsbc utopolis du 19/02   Lettre ouverte à l’orga du tournoi Hsbc utopolis du 19/02 - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Fév 2023 - 5:39

Tartignolle a écrit:
Tous les adversaires ont refusé le match contre Spid
Sad
Lechatventru

Lechatventru

MessageSujet: Re: Lettre ouverte à l’orga du tournoi Hsbc utopolis du 19/02   Lettre ouverte à l’orga du tournoi Hsbc utopolis du 19/02 - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Fév 2023 - 13:36

salut les gars je suis membre du club des chatards/utopolys de Lille et je soutiens la position de Tartignolles.

Tout le monde se concentre sur le côté handicap :qui gêne énormément une partie et on ne peut pas jouer normalement , il joue depuis longtemps pourquoi n'était-il pas plus connu sur d'autres tournois ? parce qu'il ne les fait pas sachant très bien que ça rend la pratique "compétitive" impossible .

Donc certes cette partie est déjà très contraignante et honnêtement pour l'avoir vu jouer contre des potes de club et contre mon fils je peux vous dire que c'est franchement la galère (il ne voit pas !!!). Donc avec des potes et tout ça d'accord si des gens veulent prendre 4h pour une partie mais là on joue un certain format non compatible avec son handicap . Or on ne change pas toutes les règles pour une personne.

Mais en réalité c'est l'aspect humain qui est le plus problématique , concrètement si Spyde n'était pas handicapé on aurait pu lui recommander de ne pas revenir sans passer pour des connards comme n'importe quel mec qui n'est pas adapté à notre vision de ce que doit être un tournoi : un moment sympa où on enchaîne les matchs sans se prendre la tête. Là bah non c'est pas marrant de jouer contre lui en tournoi. En match amical entre potes ok mais là c'est pas le plan.

Tartignolles au lieu de pouvoir gérer le tournoi et s'amuser avec nous a dû prendre de son temps pour lui faire plaisir on dira ce qu'on voudra mais de mon point de vue spyde nous a vraiment forcé la main en profitant de sa situation et en nous attaquant publiquement plutôt que de nous parler .

Je ne crois pas que la meilleure solution à un problème soit d'attaquer publiquement un club puis après de négocier pour finalement imposer son point de vue.

JeanBanana, Tartignolle et Le Bon Nauth aiment ce message

https://leschatards.fr/
nourrou

nourrou

MessageSujet: Re: Lettre ouverte à l’orga du tournoi Hsbc utopolis du 19/02   Lettre ouverte à l’orga du tournoi Hsbc utopolis du 19/02 - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Fév 2023 - 14:37

Salut tous le monde,

Alors normalement vu la distance qui me sépare de Lille j'ai rien à voir avec cette affaire ni de près ni de loin, mais ayant été Auxiliaire de Vie Scolaire dans le passé je vais mettre mon grain de sel à tous ça:

- Premier point: Conditionner la participation de Spyde, il veut participer très bien mais il doit se plier aux exigences qu'impose un tournoi: qu'il se termine dans le temps imparti, du coup chrono par tour et si le temps est écoulé, pas d'état d'âme, l'adversaire joue son tour (et ça vaut la même chose pour les deux joueurs, si l'adversaire de Spyde traine trop, même sanction).
Du coup si Spyde veut faire un tournoi je lui conseil vivement de venir avec un accompagnateur qui lui indiquera plus facilement les positions des joueurs sur le terrain si il ne voit pas bien.
ça sera à la dure surement mais ça restera juste et puis peut être qu'avec le temps et après pas mal de déculottés ça conditionnera Spyde pour le format compétitif.

- Deuxième point (et là je vais vraiment pas me faire d'amis): dans le liste des participants du tournoi... et donc qui de facto ont refusé de jouer contre Spyde vu que personne n'en a voulu, sans citer de nom, j'en est quelque uns qui sur certains médias se permettent leur discours "pseudo-tolérants" (le "wokisme" pour pas citer son nom) en taxant un peu à tout va un tel un "facho" ou un tel un "raciste", ça c'est pour l'aspect théorique, mais dès qu'il s'agit de passer à l'aspect pratique ça se verrouille sans condition face à un handicapé... tolérance vous dites?

Voilà insultez moi dans les commentaires Very Happy . Bon week-end!

Leto et Veterini aiment ce message

timbur

timbur

MessageSujet: Re: Lettre ouverte à l’orga du tournoi Hsbc utopolis du 19/02   Lettre ouverte à l’orga du tournoi Hsbc utopolis du 19/02 - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Fév 2023 - 14:40

Et merde, v'là le wokisme maintenant.
Logiquement on va bientôt voir débarquer les termes "bien-pensance" et autres "politiquement correct".

JeanBanana et Half aiment ce message

Nîme l'Ancien

Nîme l'Ancien

MessageSujet: Re: Lettre ouverte à l’orga du tournoi Hsbc utopolis du 19/02   Lettre ouverte à l’orga du tournoi Hsbc utopolis du 19/02 - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Fév 2023 - 17:01

Cancel culture aussi pour le bingo gagnant ?

timbur aime ce message

timbur

timbur

MessageSujet: Re: Lettre ouverte à l’orga du tournoi Hsbc utopolis du 19/02   Lettre ouverte à l’orga du tournoi Hsbc utopolis du 19/02 - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Fév 2023 - 17:13

Lettre ouverte à l’orga du tournoi Hsbc utopolis du 19/02 - Page 2 Giphy

...On va pas faire tout le boulot non plus.

Nîme l'Ancien aime ce message

Half

Half

MessageSujet: Re: Lettre ouverte à l’orga du tournoi Hsbc utopolis du 19/02   Lettre ouverte à l’orga du tournoi Hsbc utopolis du 19/02 - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Fév 2023 - 0:15

"de mon point de vue spyde nous a vraiment forcé la main en profitant de sa situation et en nous attaquant publiquement plutôt que de nous parler"

Faut s'accrocher pour lire ça, quand même...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lettre ouverte à l’orga du tournoi Hsbc utopolis du 19/02   Lettre ouverte à l’orga du tournoi Hsbc utopolis du 19/02 - Page 2 Icon_minitime

Lettre ouverte à l’orga du tournoi Hsbc utopolis du 19/02
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant