FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 jeux de société achetés = le 3ème offert (le moins cher)
Voir le deal

World Cup 2007 : lettre ouverte aux Bloodbowlers Français.

+10
jordel
Marco Gianni
Longshot
Battleaxe
wondervince
Willem
ZeBoss
Kool
pedro
White
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
White

White

World Cup 2007 : lettre ouverte aux Bloodbowlers Français. Empty
MessageSujet: World Cup 2007 : lettre ouverte aux Bloodbowlers Français.   World Cup 2007 : lettre ouverte aux Bloodbowlers Français. Icon_minitimeVen 17 Nov 2006 - 11:42

Bonjour à tous,

Avant toute chose que tiens à remercier chaleureusement toutes ces personnes qui font avancer le Bloodbowl en France que ce soit IRL (NDLA : In Real Life = Sur plateau) ou Online, que ce soit les webmasters, organisateurs de manifestations, les associations, les joueurs et j’en passe, mais aussi les créateurs du jeu sans qui tout ceci se serait pas.

Nous sommes à l’aube d’un tournant décisif pour notre communauté, l’année prochaine se tiendra a Nottingham la première coupe du monde de Bloodbowl organisée par la NAF. Pour ceux qui ne connaissent pas la NAF c’est une association mondiale qui fédère le bloodbowl au niveau planétaire et qui tiens un classement des joueurs un peu comme le classement ATP au tennis, (plus d’infos sur http://www.bloodbowl.net), l’adhésion est de 10€ par année, cela vous donne des réductions sur les tournois NAF (5€ en moyenne) et un set de dés de blocage dont la couleur change chaque année. En France il y a 4 représentants NAF, Nicodaz pour le Sud-ouest, Sebco pour de Sud-est, Pedro pour le Nord-est et moi-même pour le Nord-ouest, n’hésitez pas à faire appel a nous pour faire estampiller vos tournois NAF et pour de l’aide au niveau organisation et logistique.

Aujourd’hui afin de peser au niveau européen et mondial il convient de se structurer afin d’apporter une légitimité et une unité à notre nation. Attention car il ne faut pas faire d’amalgame cela ne remet absolument pas en cause les ligues Online (comme FBB, GBBL, BBArena …) ni les associations (comme les Azes, la LDS, la Lutèce…), c’est une fédération des forces vives autour d’un projet et une volonté d’avancer dans la bonne direction. C’est référencer les ligues, les associations, les coachs, les tournois, un portail simple et structuré pour que chacun y trouve son compte et que le BB IRL se développe dans un cadre qui permettra au plus grand nombre de s'y retrouver. Cela permettra aussi de légitimer l’équipe de France et d’éviter les débordements, mécontentements et autre procès que nous avons pu lire ici et là. Un sélectionneur devra être officiellement nommé et investit d’une mission afin de conduire la meilleure équipe possible vers la victoire, a la manière d’un sélectionneur de rugby ou de football, si il ne remplit pas ses objectifs et bien il sera limogé et remplacé. Aujourd’hui nous jetons les bases d’une réflexion et d’une construction qui ne se fera pas en un jour, toutes les bonnes volontés et tout ceux qui veulent participer à l’élaboration de ce projet sont les bienvenus, toute idée, tout débat même et surtout contradictoire feront avancer les choses. Ce projet sera la vitrine de la communauté Française de bloodbowl IRL et sera le reflet de ce qu’on en fera !

Pour ma part et de par mon expérience j’ai foi en ce projet. Depuis quelques années j’ai touché un peu à tout ce qui se faisait en matière de bloodbowl, j’ai commencé en Normandie lors d’un des tous premiers tournois Français le Paris Rouennais. Ayant pour la première fois ouvert un LRB la veille, c’est fébrile et avec les skavens que je m’élance pour un de mes tout premiers matchs contre Longshot lui-même. Ce fut le début d’une grande aventure car par la suite tout s’est enchainé, avec des camarades rouennais on a créé une association (dont je fut vice-président) et une ligue sur plateau, on a créé un tournoi, le NDC que j’ai organisé avec d’autres membres de la LDS durant 3 ans. Je me suis déplacé dans divers tournoi en France (Lutecebowl, RDVBB, GBL, CHOC, Bowlbec Cup…) et à l’étranger (Angleterre et Hollande) ce qui m’a d’ailleurs permis de rencontrer et de connaitre pas mal de joueurs Français et étranger, dont le président le la NAF Woody et le directeur des tournois européens Sputnik pour ne citer qu’eux, ce qui m’a permis d’ailleurs de devenir un des responsables NAF France. On se rend compte qu’on est tous animé par la même flamme bien au delà de nos frontières. J’ai testé aussi le Online, je joue en GBL et sur FBB où je suis même devenu commissaire de ligue. Bref j’ai fait un peu le tour du bloodbowl en France et y’a vraiment une bonne base, beaucoup pense que y’a du copinage et du préférentiel mais je vais recadrer les choses, depuis quelques années on revoit souvent les même têtes lors des tournois, on parle beaucoup de la Lutèce mais faut quand même dire que c’est la plus grosse ligue IRL en France ! Et moi qui maintenant ne fait plus parti d’aucune ligue IRL ni même Association française je ne fait pas de favoritisme, j’aime bien tout le monde, j’aime connaitre des gens et c’est fondamentalement ce que va vous apporter le fait d’aller en tournoi !

Pour conclure, une chance fabuleuse s’offre à nous pour le Bloodbowl français IRL, ne la gâchons pas et construisons ensemble l’avenir dans une synergie totale. Je vous conseille vivement d’aller en tournoi en France et a l’étranger, je sais que partir dans un autre pays reste onéreux mais de plus en plus de tournois fleurissent proche de chez vous, il y a toujours un moyen de trouver une voiture pour vous emmener et un coach pour vous héberger, venez partager ces moments privilégiés le temps d’un WE, c’est une expérience unique à ne pas manquer. Longue vie au Bloodbowl IRL Français et merci a tout ceux qui le font vivre.

David (Aka White)

Dernière édition par le Ven 17 Nov 2006 - 11:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pedro

MessageSujet: Re: World Cup 2007 : lettre ouverte aux Bloodbowlers Français.   World Cup 2007 : lettre ouverte aux Bloodbowlers Français. Icon_minitimeVen 17 Nov 2006 - 11:47

c'est beau...
on dirait un politicien qui veut rassembler les voies Wink
http://lutececup.org
White

White

MessageSujet: Re: World Cup 2007 : lettre ouverte aux Bloodbowlers Français.   World Cup 2007 : lettre ouverte aux Bloodbowlers Français. Icon_minitimeVen 17 Nov 2006 - 11:55

pffft, nan c'est sincère, c'est vrai que je vend un peu le projet mais bon faut bien... Wink
pedro

MessageSujet: Re: World Cup 2007 : lettre ouverte aux Bloodbowlers Français.   World Cup 2007 : lettre ouverte aux Bloodbowlers Français. Icon_minitimeVen 17 Nov 2006 - 11:58

en tout cas moi j'aime...
respect
cheers cheers cheers cheers
Kool

Kool

MessageSujet: Re: World Cup 2007 : lettre ouverte aux Bloodbowlers Français.   World Cup 2007 : lettre ouverte aux Bloodbowlers Français. Icon_minitimeVen 17 Nov 2006 - 12:06

comment ne pas verser une petite larme en lisant ca
http://www.lutececup.org
ZeBoss

ZeBoss

MessageSujet: Re: World Cup 2007 : lettre ouverte aux Bloodbowlers Français.   World Cup 2007 : lettre ouverte aux Bloodbowlers Français. Icon_minitimeVen 17 Nov 2006 - 12:09

Je vote pour (mais ça tu le savais déjà)
cheers cheers cheers cheers
http://www.francebloodbowl.com
Willem

Willem

MessageSujet: Re: World Cup 2007 : lettre ouverte aux Bloodbowlers Français.   World Cup 2007 : lettre ouverte aux Bloodbowlers Français. Icon_minitimeVen 17 Nov 2006 - 12:12

alleluia
wondervince

MessageSujet: Re: World Cup 2007 : lettre ouverte aux Bloodbowlers Français.   World Cup 2007 : lettre ouverte aux Bloodbowlers Français. Icon_minitimeVen 17 Nov 2006 - 13:25

Ouais... Autant dire que face a Segolene en maillot, t'as aucune chance...

Sinon en ce qui concerne ta proposition, c'est tres joli sur le papier, c'est bien ecrit, mais je donne au projet a peu pres 2% de chance de reussir. C'est un voeu pieux Smile

La meilleure methode c'est Jean-Jacques Longshot dictateur de droit divin, et ceux qui sont pas contents ont le droit de demander leur naturalisation pour un autre pays.

Sinon les histoire de Frankreich uber alles, amour du maillot blablabla, je n'adhere pas du tout. La selection de l'EdF n'est pas un rassemblement des meilleurs lanceurs de des de l'hexagone mais juste un groupe de 8 mecs motives et qui s'eclatent.

Vous etes pas content de la selection ? Bah c'est pas grave, venez deja comme cheerleaders, l'ambiance du tournoi passe avant la place au classement.

Voili voila, pas mal pour un premier post Smile
Battleaxe

MessageSujet: Re: World Cup 2007 : lettre ouverte aux Bloodbowlers Français.   World Cup 2007 : lettre ouverte aux Bloodbowlers Français. Icon_minitimeVen 17 Nov 2006 - 14:02

Bah moi chuis assez d'acc' avec tout le monde (Votez Bayrou What a Face )
Autant j'aime l'aspect

White a écrit:
j’aime connaitre des gens et c’est fondamentalement ce que va vous apporter le fait d’aller en tournoi !

(...) venez partager ces moments privilégiés le temps d’un WE, c’est une expérience unique à ne pas manquer.

Autant je suis 100% sur la même longueur d'onde que Vince sur

wondervince a écrit:
Sinon les histoire de Frankreich uber alles, amour du maillot blablabla, je n'adhere pas du tout. La selection de l'EdF n'est pas un rassemblement des meilleurs lanceurs de des de l'hexagone mais juste un groupe de 8 mecs motives et qui s'eclatent.
(...) l'ambiance du tournoi passe avant la place au classement

Honnêtement, vous n'avez pas gagné l'Eurobowl, est-ce que ça a changé vos vie ?

Se battre avec les meilleurs pour la gagne vous aurait peut-être apporté le petit supplément d'adrénaline qui agrémente les fins de WE et aide à passer outre la fatigue, mais aurait-ce fondamentalement changé votre WE ?

En résumé :
- Oui à un portail français sur le BB si ça peut améliorer la visibilité de ce jeu et amener de nouvelles têtes sur les tournois
- Oui à l'ouverture de discussions sur la manière d'améliorer le rendement de l'équipe sans que celà ne nuise au plaisir de chacun (pas de race imposée, etc...)

- Non à une dérive "powergamer" de l'EdF. Si s'amuser n'est plus le but premier et si l'on peut venir à tout moement vous reprocher vos performances médiocres, ça va vite déraper.
- Non à une "prise de tête collective" autour de cette équipe. Ca reste du Bloodbowl, ie un jeu marginal, inconnu de 99,99 % de la population mondiale, et où le facteur chance joue un rôle non négligeable.

Etre Champion d'Europe ou du Monde ou de l'Univers de BB ne va pas changer votre vie.
Vous faire de nouveaux potes en partageant une partie, peut-être.
Ca n'empêche en rien d'essayer de gagner, mais l'état d'esprit initial est différent Wink
wondervince

MessageSujet: Re: World Cup 2007 : lettre ouverte aux Bloodbowlers Français.   World Cup 2007 : lettre ouverte aux Bloodbowlers Français. Icon_minitimeVen 17 Nov 2006 - 14:05

Il est a noter que ecrire un post anti-"gagne a tout prix" comme ecrit par Battle ci-dessus est grandement facilite par le fait de s'etre pris un cul par Groron en finale de LDC... Ca aide a relativiser.

rendeer
Battleaxe

MessageSujet: Re: World Cup 2007 : lettre ouverte aux Bloodbowlers Français.   World Cup 2007 : lettre ouverte aux Bloodbowlers Français. Icon_minitimeVen 17 Nov 2006 - 14:09

C'est la magie de ce jeu : tout le monde finit par porter sa croix à un moment ou à un autre jocolor

(bon, certaines sont plus lourdes que d'autres)
White

White

MessageSujet: Re: World Cup 2007 : lettre ouverte aux Bloodbowlers Français.   World Cup 2007 : lettre ouverte aux Bloodbowlers Français. Icon_minitimeVen 17 Nov 2006 - 14:10

je crois que y'a hors sujet, car je parle a aucun moment de powergammer ou de gagne a tout prix... Neutral mais bon a part foutre la merde et n'apporter rien de concret je vois pas ce qu'on peux attendre de vince... Wink
Longshot

Longshot

MessageSujet: Re: World Cup 2007 : lettre ouverte aux Bloodbowlers Français.   World Cup 2007 : lettre ouverte aux Bloodbowlers Français. Icon_minitimeVen 17 Nov 2006 - 14:15

[quote="Battleaxe
Honnêtement, vous n'avez pas gagné l'Eurobowl, est-ce que ça a changé vos vie ?
[/quote]

Heu oui... mais je m'égare...

Il ya plusieurs chose a voir la dedans. Un projet en marche de diffusion et de reunion de la communanté surtout. Une continuité a ce qui a deja été fait par bcp: Orga, online, commi de ligue, Asso ...
concernant l'Edf qui a mon sens, n'est qu'une partie du tout... la selection et on l'a dis sur d'autre sujet ouvert peu facilement mixer les 2: bon niveau et bonnes vibez! Donc le débat la dessus est un peu mort-né pour moi. Par contre Wv, a vu juste coté pécunier.
https://teamfrancebb.1fr1.net
wondervince

MessageSujet: Re: World Cup 2007 : lettre ouverte aux Bloodbowlers Français.   World Cup 2007 : lettre ouverte aux Bloodbowlers Français. Icon_minitimeVen 17 Nov 2006 - 14:19

Ah c'est dommage, j'avais essaye d'etre constructif la...

Pourquoi ce post existe-t-il ?
> A cause non pas des problemes qui sont survenus AVANT l'eurobbowl, mais APRES l'eurobbowl. Sur ce que j'ai pu lire, y'a pas eu trop de bisbilles pour determiner les 8 participants

Et en fait, qu'est-ce qui est reproche ? Bah ni plus ni moins que le classement final de l'equipe francaise, apparemment inacceptable pour certains, et a posteriori cause par la selection de certains et pas d'autres.

Il reste donc a prouver:

- que la France a les meilleurs joueurs de BB d'Europe (bon courage pour argumenter la dessus) et n'est donc pas a sa place
- que untel merite plus sa place qu'un autre (ELO, %age d'efficacite, nombre de 6 par tour, resistance a l'alcool... etc a l'appui)

Bref, ce debat n'a lieu d'etre que si quelqu'un se demene plus que Longshot pour motiver 8 gars l'annee prochaine. C'est ca le plus important, une bande de 8 potes qui s'eclatent un WE...
wondervince

MessageSujet: Re: World Cup 2007 : lettre ouverte aux Bloodbowlers Français.   World Cup 2007 : lettre ouverte aux Bloodbowlers Français. Icon_minitimeVen 17 Nov 2006 - 14:24

Longshot a écrit:
Par contre Wv, a vu juste coté pécunier.

Pecunier, c'est une partie...

"Bonjour patron, je me casse 5 jours pour pousser des hommes de plomb. Donc vous comprendrez bien que le rapport annuel peut attendre"

ou

"Ah oui au fait cherie, je te laisse 5 jours avec le bebe. Et autre chose, vu que je prends une semaine de conges pour ca, bah on partira une semaine de moins en vacances cette annee... De toute facon, si c'etait pour partir encore chez ta mere a la Bourboule, ca va pas trop nous manquer hein ?"

Et Willem passe le BAC l'annee prochaine, donc pour ses revisions ca va etre coton Sad
White

White

MessageSujet: Re: World Cup 2007 : lettre ouverte aux Bloodbowlers Français.   World Cup 2007 : lettre ouverte aux Bloodbowlers Français. Icon_minitimeVen 17 Nov 2006 - 14:25

Ce post existe pour présenter un axe de réflexion global et en aucune façon pour reparler des pb de l'eurobowl et de l'edf, c'est un projet qui date d'ailleur de bien avant l'eurobowl. Very Happy
wondervince

MessageSujet: Re: World Cup 2007 : lettre ouverte aux Bloodbowlers Français.   World Cup 2007 : lettre ouverte aux Bloodbowlers Français. Icon_minitimeVen 17 Nov 2006 - 14:32

White a écrit:
Ce post existe pour présenter un axe de réflexion global et en aucune façon pour reparler des pb de l'eurobowl et de l'edf, c'est un projet qui date d'ailleur de bien avant l'eurobowl. Very Happy

OK, desole pour le hors-sujet alors silent
Battleaxe

MessageSujet: Re: World Cup 2007 : lettre ouverte aux Bloodbowlers Français.   World Cup 2007 : lettre ouverte aux Bloodbowlers Français. Icon_minitimeVen 17 Nov 2006 - 14:36

Longshot a écrit:
Il ya plusieurs chose a voir la dedans. Un projet en marche de diffusion et de reunion de la communanté surtout. Une continuité a ce qui a deja été fait par bcp: Orga, online, commi de ligue, Asso ...

Oui et comme je le signale, si ça peut améliorer la diffusion du BB en France et amener de nouveaux joueurs dans la communauté, c'est un super projet...

Pour le reste (l'EdF,...), ce que je voulais dire (et vince aussi je pense), c'est que se tripoter la nouille pendant des jours et des jours, ça n'amènera pas forcément les résultats...

Je sais pas si tu te rappelles un match NdC/humains qu'on a joue ensemble en tournoi. T5, j'avais 3 nains blessés. Ben t'as beau être le meilleur coach du monde, si ton adversaire en face est pas un manche, tu vas perdre ce match...

De mon point de vue, tes critères de sélection jusqu'ici en valent bien d'autres, et tant que le coté social et fun de ce jeu prévalent, ta mission est prafaitement remplie Wink

Ca n'empêche pas de discuter pour voir si des idées ne germent pas pour améliorer les choses, mais je lis ici et là des avis qui parlent ouvertement de sélectionner des powergamers qui ne joueraient qu'avec des races top tiers pour dominer le BB mondial

C'est pas l'idée que je me fais d'un WE BB.
Marco Gianni

MessageSujet: Re: World Cup 2007 : lettre ouverte aux Bloodbowlers Français.   World Cup 2007 : lettre ouverte aux Bloodbowlers Français. Icon_minitimeVen 17 Nov 2006 - 14:48

En ce qui me concerne je dirais qu'il n'y a pas d'incompatibilité entre le spirit et la gagne. Le débat du "full power gamers" est, pour moi, un faux débat.

L'EDF est en train de passer d'un statut de "collectif confidentiel" à celui de représentants des coachs français. Ce sont les différentes manifestations d'enthousiasme de beaucoup de coachs, jusqu'alors indifférents à la chose, qui me font dire ça.

Je suis d'accord pour dire que l'imptoyable "you're fired !", suite à une contre perf, ne semble ne pas correspondre à l'esprit. Il faut néanmoins jouer le jeu de la compétition jusqu'au bout, par respect pour les spec et supporters, par respect également pour les adversaires. Donc, dilemne, que faire ? Une équipe élitiste qui perdrait son âme ou "les pieds nickelés en vadrouille" ? (que personne ne se sente visé ! Wink)

Le positionnement de White me plaît car il correspond à ce juste milieu entre sérieux et plaisir. Je suis favorable à la nomination d'un sélectionneur (pas forcément sous la forme d'une élection d'ailleurs), qui ne serait pas juge et partie, et le choix d'un captain d'équipe (LS) pour assurer la cohésion de l'EDF en plein effort.

Le mode de sélection des joueurs est à définir. Un froid calcul de points NAF, de ELO ou de performances en tournois IRL me semble inadapté à l'esprit que l'on veut tous voir au sein de l'EDF. Pour autant, les résultats sont à prendre en compte si l'on veut du niveau... Reste à faire confiance dans le choix "subjectif" du sélectionneur, sur des critères plus "humains".

White et Longshot : vous avez mon soutien.
http://forumdesazes.positifforum.com/forum.htm
ZeBoss

ZeBoss

MessageSujet: Re: World Cup 2007 : lettre ouverte aux Bloodbowlers Français.   World Cup 2007 : lettre ouverte aux Bloodbowlers Français. Icon_minitimeVen 17 Nov 2006 - 15:49

Marco Gianni a écrit:
Je suis favorable à la nomination d'un sélectionneur (pas forcément sous la forme d'une élection d'ailleurs), qui ne serait pas juge et partie
100% d'accord avec ça car c'est vrai que ça mélange les genres et ça amène des débats à la con du style pourquoi lui plutôt que moi, la lutèce gnagna, etc

Marco Gianni a écrit:
et le choix d'un captain d'équipe (LS) pour assurer la cohésion de l'EDF en plein effort.
LS ou un autre, après tout être simple joueur n'a jamais empêché de donner son avis. Et le rôle de captain, c'est plus honorifique qu'autre chose.

Le mode de sélection est plus ardu.
Perso je ne suis pas favorable à un classement pur (genre NAF ou les ritals), ou sélection à l'Allemande avec tournoi et tout le tintouin.
Pour que l'EDF garde une certaine continuité d'une année sur l'autre je suis partisan que les 3-4 meilleurs français de l'année passée soient re-sélectionnés l'année suivante (libre à eux ensuite de refuser ou pas en fonction de leurs dispos). Les 4 ou 5 places restantes devant être redistribuées aux meilleurs joueurs disponibles, good vibez et intéressés par l'aventure. Avec ça on s'assure qu'il y a une certaine continuité et en même temps chacun peut espérer se voir sélectionné puisqu'il y aura un peu de turnover au sein de l'équipe. Pour les nouveaux sélectionnés, le sélectionneur se basera sur ce qu'il veut : L'age du capitaine, la qualité de jeu (mesurée par ce qu'il veut), la taille du sgueg, la couleur des sous vêtements, le classement NAF, le nombre de participation à des tournois, la proximité géographique, la capacité à pêter (attention avec trambi et jarjarus y a du lourd) enfin il se démerdera quoi. Mais surtout, comme l'avait suggéré White, Si ça se passe mal, c lui qui en prendra la responsabilité. comme ça on peut espérer que le poste de sélectionneur changera lui aussi afin que ça ne soit pas tjs les mêmes qui morflent quand ça merde ou qui s'amusent à jouer à BBManager2007!!! Wink
jordel

MessageSujet: Re: World Cup 2007 : lettre ouverte aux Bloodbowlers Français.   World Cup 2007 : lettre ouverte aux Bloodbowlers Français. Icon_minitimeVen 17 Nov 2006 - 16:04

Bonjour à tous...

En cette époque très ... propice aux changements en tout genre : politique, économique, bloodbowlistique et j'en passe... Je me permets de réagir à ces délicieuses discussions qui se développent au sujet du Bloodbowl Français et de l'EdF...

Les propos de White me paraissent très réalistes et fondés !!!
Je suis super d'accord avec le fait de structurer, fédérer et organiser le petit Monde du BloodBowl Français... Je parlais pour déconner sur BBA d'une Fédération Française de BB, mais au détour de cette illusion, il y avait bien un semblant de proposition ! Smile

Pourquoi ne pas créer un bureau Français avec les représentants NAF et une équipe de gens volontaires autour d'eux (ou au dessus, ou à côté) pour gérer les tournois et autres ligues Françaises... (gérer dans le sens 'aider'... bien entendu).

Je suis aussi OK avec la nomination d'un sélectionneur de l'EdF qui suivrait les résultats des tournois et qui remplit les mêmes fonctions qu'un sélection sportif...
Mais une question me vient à l'esprit... est-ce réellement faisable ?

En tout cas... je suis prêt à me lancer à fond dans le mouvement... car y'a bien une fédé de Curling... pourquoi pas une fédé de BB Wink

See yaaa
http://jordel.free.fr
Longshot

Longshot

MessageSujet: Re: World Cup 2007 : lettre ouverte aux Bloodbowlers Français.   World Cup 2007 : lettre ouverte aux Bloodbowlers Français. Icon_minitimeVen 17 Nov 2006 - 16:05

Pour le mode de selection, il ya surement un autre sujet ou mettre ca.
et perso, je suis pas sur la meme ligne que toi manu, mais trouvons un autre endroit que le sujet de White pour en débattre.
https://teamfrancebb.1fr1.net
Kool

Kool

MessageSujet: Re: World Cup 2007 : lettre ouverte aux Bloodbowlers Français.   World Cup 2007 : lettre ouverte aux Bloodbowlers Français. Icon_minitimeVen 17 Nov 2006 - 16:07

jordel a écrit:
...
Pourquoi ne pas créer un bureau Français avec les représentants NAF et une équipe de gens volontaires autour d'eux (ou au dessus, ou à côté) pour gérer les tournois et autres ligues Françaises... (gérer dans le sens 'aider'... bien entendu).
...

deja fait il sont 5 1 par quart de france (white, nicodaze, sebco, ...(j'ai oublie desole)) et 1 parisien (pedro)
http://www.lutececup.org
ZeBoss

ZeBoss

MessageSujet: Re: World Cup 2007 : lettre ouverte aux Bloodbowlers Français.   World Cup 2007 : lettre ouverte aux Bloodbowlers Français. Icon_minitimeVen 17 Nov 2006 - 16:08

PAs de souci LS je crèe un autre post
pedro

MessageSujet: Re: World Cup 2007 : lettre ouverte aux Bloodbowlers Français.   World Cup 2007 : lettre ouverte aux Bloodbowlers Français. Icon_minitimeVen 17 Nov 2006 - 16:10

bah le 5eme c'est Joker, mais vu le peu de nouvelles qu'on a de lui, (et vu le peu d'activité bloodbowlistique de cette région (nord est) c'est plutot moi qui m'y colle
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: World Cup 2007 : lettre ouverte aux Bloodbowlers Français.   World Cup 2007 : lettre ouverte aux Bloodbowlers Français. Icon_minitime

World Cup 2007 : lettre ouverte aux Bloodbowlers Français.
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant