Sujet: Re: Lettre ouverte à l’orga du tournoi Hsbc utopolis du 19/02 Lun 27 Fév 2023 - 0:56
C'est vrai que le terme "forçage de main" est incroyable quand même... On a toujours le choix de venir ou pas, refuser quelqu'un ou pas, refuser de jouer contre quelqu'un ou pas, personne ne s'est retrouvé avec le flingue sur la tempe ou le couteau sur la gorge... Chacun ses choix encore faut-il les justifier derrière.
Gilles Guerrier
Nombre de messages : 67 Age : 59 Localisation : Dieppe Nouveau-Brunswick Canada
Sujet: Re: Lettre ouverte à l’orga du tournoi Hsbc utopolis du 19/02 Lun 27 Fév 2023 - 3:01
Bonjour à tous,
Je viens de lire tout le post est je suis vraiment sur le cul... J'ai organisé pas mal de Tournoi (Warmaster) et tenu une ligue (Blood Bowl) pendant 2 ans, et je trouve le comportement de Spyde particulièrement antipathique. J'ai remarqué que lorsque je joue en tournoi, mon adversaire ne touche jamais mes figurines, non pas parce que il n'a pas le droit, mais parce qu'on connait tous la valeur qu'on accorde à nos pitous et qu'on ne veut pas les faire tomber, salir ou autre... Alors honnêtement, tous les super offusqués de ce post qui disent que si un adversaire bave sur leurs figurines ne leur fait rien sont malhonnête. C'est facile de crier au scandale quand on a pas subie une chose pareille. Un tournoi, même si il est estampillé amical est une compétition. Une compétition a des règles et tout le monde doit s'y plié. Si Spyde ne peut malheureusement pas suivent les règles à cause de son handicap, ce n'est pas à l'Orga de changer les règles. Il y a d'autres moyens de jouer à Blood Bowl. Spyde, Es tu inscrit dans un club, dans le mien , il y avait des parties ''amicale'' ce coup ci toutes les semaines. Que TOUS les adversaires désignés de Spyde ont refus de jouer, doit amener les lecteurs de ce post à se poser une question ? Soit le problème vient de TOUS les joueurs, soit le problème vient de Spyde, malgré lui j'en conviens mais viens de lui ! Ici en Acadie je joue dans une ligue. Un des joueurs est vraiment très lent (4 heures minimum pour une partie) sans parler de ses enfants qui viennent jouer avec leur dés sur le pitch pour faire comme Papa auxquels il ne dit rien. je suis maintenant systématiquement forfait contre lui, pourquoi ? C'est un bon joueur difficile à battre et pas du tout antipathique, mais les parties avec lui sont un calvaire. BB est un hobby que je pratique pour me détendre, et cela même en compétition. Quand l'Orga dit que Spyde leur a forcé la main, je suis d'accord avec eux, à la lecture des messages de ce fil de discussion et je n'ose pas imaginer ce qu'il aurait pris dans la gueule, si il avait refusé une seconde fois Spyde. La seule chose que l'on peut éventuellement reproché à Tartignolle est sa communication avec Spyde. Prendre ton téléphone et lui expliqué calmement que ''Entre les parties non finies et le fait de salir les pitch et le figurines était un problème. Que le format compétitions lui imposait trop de contraintes auxquels il ne pouvait pas se soumettre et malgré sa sympathie, (C'est sympa d'offrir des bonbons à son adversaire avant de lui mettre des gnons), il ne pouvait pas accepter sa candidature.'' Un mail, dans ce cas ça dérape toujours. En conclusion: Tatignolle, tu n'as rien à te reprocher. Spyde, il y a pleins d'autre façons de jouer à BB que les Compétitions !
Tyra, Giom, JeanBanana, Tartignolle et Le Bon Nauth aiment ce message
Tulkas
Sujet: Re: Lettre ouverte à l’orga du tournoi Hsbc utopolis du 19/02 Lun 27 Fév 2023 - 8:08
D'un côté je vois un orga bénévole qui donne son temps pour une communauté, de l'autre je vois un handi qui aimerait rentrer dans la communauté. Aujourd'hui je vois surtout 2 victimes. Le format tournoi tel qu'on le connaît n'est pas compatible avec l'accueil d'un handicapé. Tartignole est coincé dans son organisation, comme je le serait aussi, impossible de caser 3 matchs dans une journée en l'état avec Spyde. Spyde est incapable de rejoindre un format compétitif de bloodbowl sur plateau du coup.
Sans une adaptation et concertation complexe des 2 camps, c'est impossible et il faut trancher dans un sens ou dans l'autre et c'est clivant.
Étant à 600 km, je n'ai simplement pas d'avis sur cet événement et sa complexité, ni sur la façon dont ça c'est déroulé entre lettre ouverte et opposition le jour j.
Sur l'accueil des handi, dans toutes forme de manifestation, c'est forcément plus ou moins compliqué. c'est quelque chose qui se prépare à l'avance, en fonction des handicaps, en concertation entre les 2 camps, orgas et handi pour trouver le bon accueil, humain et adapté. Dans la précipitation et l'invective, ça ne peut pas marcher.
Buck's, shogun, Clement0, Tyra, Leto, Rascal Ier, Obsidian et aiment ce message
Quizz
Sujet: Re: Lettre ouverte à l’orga du tournoi Hsbc utopolis du 19/02 Lun 27 Fév 2023 - 9:39
J avais aimé le ton de Tartignolle et ses propositions. Je suis quand même emmerdé par ce que je lis ensuite. Aligner 11 snots et ne pas les jouer pendant son tour, c'est très différent de disputer un match amical comme ce que j'ai lu dans l'annonce et proposer de renouveler l'expérience.
Sans aménagement, je ne vois pas ce qui pousserait un coach à accepter de jouer 'en amical' ou 'en club' un match qu'il refuse de jouer lors qu'il y est contraint par un tournoi . Donc le probleme 'c'est un tournoi' n'est pas pertinent pour moi. Au contraire, il n 'y a qu'en tournoi que j'accepte de (re) jouer contre certains coachs et inversement.
A vous de voir comment vous voulez accueillir spyde - ou pas, car c'est un choix malgré tout que nous autres extérieurs n'avons pas à juger, ne connaissant pas les réelles difficultés de Spyde (en tout cas l'écriture n'est pas de celles la ). Les pistes sont nombreuses : spyde ne touche pas les figurines; il est aidé; le match est joué en BB à 7 pour tenir le temps , si tous les adversaires concèdent alors Spyde est champion, Spyde peut essayer de jouer un roster ou on lance moins de dés ? ...
En tout cas si on sort le débat de cette situation -exposée à la Terre entière-, la réflexion est intéressante sur la capacité de notre communauté à la tolérance, à l'accueil de la différence (handis / étrangers / gens étranges , parce que bon, je connais des joueurs de BB avec des dossiers plus épais qu'un dossier COTOREP... )
Bon courage à vous. Spyde, je te donne rendez vous à ALiCANTE ! contacte les orgas, on verra s'ils font mieux que ce qu'auraient fait les lyonnais ! Tartignoble, on se boiera une mousse aussi . Ta place n'est pas enviable et je te fais un bisou.
Gilles Guerrier
Sujet: Re: Lettre ouverte à l’orga du tournoi Hsbc utopolis du 19/02 Lun 27 Fév 2023 - 11:36
J'ai du mal à te comprendre Quizz. Quand tu t'inscris à un tournoi, une compétition, c'est pour jouer des matchs décontractés, sans limite de temps et où le seul résultat qui compte est d'avoir passé un bon moment ? C'est étrange car moi pour ce genre de moment, j'invite un joueur chez moi ou je vais à mon club... En revanche , je sais que pendant un tournoi, même si le plaisir est au rendez vous, la ''teneur'' du match sera différente. pas le temps d'aller boire une bière à la mi-temps par exemple. Donc dire : ''Donc le problème 'c'est un tournoi' n'est pas pertinent pour moi.'' est juste esquiver le problème. Sur la partie jouer en off du tournoi, nous n'avons que la version de Spyde et de toute façons, ce n'est pas le rôle de l'organisateur d'un tournoi. Dans mon club en France, Un Impair était désigné et Si il n'était pas sollicité aidait à la buvette pour laisser à l'Orga qui est aussi arbitre le temps nécessaire pour répondre aux sollicitudes des joueurs. Aménager l'accueil d'une personne souffrant d'un handicap oui, mais c'est beaucoup plus facile à dire qu'à faire. Même certaines municipalités avec les moyens qu'on leur connait n'y arrive pas toujours ! Quand à l'exposition -à la terre entière- c'est le choix de Spyde, car il a écrit une Lettre ouverte publié su Fb et sur ce forum, dans laquelle il n'est pas vraiment objectif à mes yeux.
A Alicante, est ce que tu organises ?
Tartignolle et Le Bon Nauth aiment ce message
Coach Spyde n'aime pas ce message
Poulpi
Sujet: Re: Lettre ouverte à l’orga du tournoi Hsbc utopolis du 19/02 Lun 27 Fév 2023 - 12:10
Pas le temps de boire une bière à la mi-temps ...
Est-ce que quelqu'un peut fermer ce sujet et qu'on passe à autre chose svp ?
shogun, Holleb, Carlos Ier (Dadayou), Obsidian, Le Bon Nauth et Gilles Guerrier aiment ce message
Buck's
Sujet: Re: Lettre ouverte à l’orga du tournoi Hsbc utopolis du 19/02 Lun 27 Fév 2023 - 12:12
Sinon, au lieu de chercher à qui est la faute et qui a été le plus méchant, est-ce qu'on pourrait pas plutôt réfléchir à ce qui pourrait être mis en place pour accueillir Spyde (ou toute autre personne disposant d'un handicap) dans les meilleurs conditions pour lui, pour les orgas et les autres joueurs ?
Spyde, est-ce que tu pourrais expliquer ce que tu recherches en venant en tournois, est-ce que c'est juste pour jouer des matchs, ou est-ce tu recherches également la compétition ? Peux-tu un peu préciser ton handicap, afin qu'on comprenne mieux ce que tu peux faire et ce que tu ne peux pas faire, et nous aider à trouver des solutions qui permettrait aux orgas de t'accueillir dans les meilleures conditions ?
Tartignolle qu'est-ce qu'il te semble t'avoir manqué pour que ça puisse mieux se passer ?
Si il y a des orgas qui passent par ici, est-ce que ce ne serait pas envisageable de lancer une discussion dans le forum des orgas pour voir ce qui pourrait être mis en place pour accueillir dans personnes handicapées ?
Un peu comme Tulkas, je pense que Spyde et Tartignoles sont tous les 2 gênés par le format tournois qu'on connait, et chacun a fait un peu ce qu'il pouvait à la dernière minute pour pouvoir participer/organiser. Du coup, ça s'est mal passé pour tout le monde, mais ce serait pas mal maintenant de pouvoir prendre le temps de discuter de ce qu'on pourrait faire pour gérer un prochain cas comme celui-là. (Et je ne parle pas forcement du prochain passage de Spyde à Utopolys, une autre personne handicapée pourrait aussi avoir envie d'aller jouer dans un autre tournois).
Dernière édition par Buck's le Lun 27 Fév 2023 - 13:52, édité 1 fois
pedro, shogun, Nîme l'Ancien, Tyra, Bourpif, Kaoragh, hopswitz et aiment ce message
Coach Spyde
Sujet: Re: Lettre ouverte à l’orga du tournoi Hsbc utopolis du 19/02 Lun 27 Fév 2023 - 13:47
Je répondrai plus tard. J’ai manifestement tendance à la véhémence qd on me heurte. Je ne ferai pas encre de mon acrimonie.
Obsidian
Sujet: Re: Lettre ouverte à l’orga du tournoi Hsbc utopolis du 19/02 Lun 27 Fév 2023 - 14:36
Poulpi a écrit:
Pas le temps de boire une bière à la mi-temps ...
Est-ce que quelqu'un peut fermer ce sujet et qu'on passe à autre chose svp ?
non mais ils ont des coutumes bizarres par là bas, c'est pas pour rien qu'on a mis un océan entre eux et nous
Tartignolle
Sujet: Re: Lettre ouverte à l’orga du tournoi Hsbc utopolis du 19/02 Lun 27 Fév 2023 - 18:05
timbur a écrit:
Si si, dans les explications fournies page précédente Tartignolle évoque bien des coachs conditionnant leur venue au tournoi à la garantie de ne pas jouer contre Spid, d'où le compromis qu'il a du trouver pour essayer de contenter chacun.
En pratique, cela revient au même, mais les messages reçus étaient plutôt de l'ordre du "Je fais le déplacement pour jouer 4 matchs de BloodBowl compétitifs, si ce n'est pas possible, je ne viens pas".
Veterini a écrit:
J'espère que vous pourrez y arriver et suis sur que si des compromis sont trouvés, les coachs accepteront de se confronter à Spyde et lui permettrons de montrer sa valeur (son résultat précédent étant bien meilleur que le mien lors de mon premier tournoi...)
Son résultat vient uniquement du fait qu'il a demandé aux coachs d'adapter le match (soit tu refuses et t'as l'air d'un connard, soit t'acceptes et tu passes un pseudo-match de merde) et tout le monde a dit oui. Les retours ont été que la position était inconfortable et le choix frustrant. Perso, j'aurais eu à faire ce choix, aucun scrupule, on est en tournoi... mais que voulez-vous, les gens sont tendres ^^
Coach Spyde a écrit:
La vision idyllique de Tartignol ne correspond pas à la mienne. M’opposer 11 snotlings était limite insultant. Ne pas les jouer enfonçâtes le clou. Tartignol a d’entrée refusé mes excuses et mes présents. Il s’est montré d’une politesse glaciale sous-tendue d’une hostilité mal contenue. Non je n’ai pas pris du bon temps.
Je ne suis obligé d'accepter ni tes excuses, ni tes cadeaux et encore moins d'être agréable après le choix que tu as fait de ce déballage inutile et stérile. J'ai zéro motivation à jouer un match non compétitif, donc je t'ai proposé des matchs complètement inintéressants de ce point de vue, ce que tu fais à chaque fois que tu imposes un match à un adversaire en tournoi. Mon équipe était légale et je la joue comme je veux, comme toi
nourrou a écrit:
Salut tous le monde, - Premier point: Conditionner la participation de Spyde, il veut participer très bien mais il doit se plier aux exigences qu'impose un tournoi: qu'il se termine dans le temps imparti, du coup chrono par tour et si le temps est écoulé, pas d'état d'âme, l'adversaire joue son tour (et ça vaut la même chose pour les deux joueurs, si l'adversaire de Spyde traine trop, même sanction). Du coup si Spyde veut faire un tournoi je lui conseil vivement de venir avec un accompagnateur qui lui indiquera plus facilement les positions des joueurs sur le terrain si il ne voit pas bien. ça sera à la dure surement mais ça restera juste et puis peut être qu'avec le temps et après pas mal de déculottés ça conditionnera Spyde pour le format compétitif.
- Deuxième point (et là je vais vraiment pas me faire d'amis): dans le liste des participants du tournoi... et donc qui de facto ont refusé de jouer contre Spyde vu que personne n'en a voulu, sans citer de nom, j'en est quelque uns qui sur certains médias se permettent leur discours "pseudo-tolérants" (le "wokisme" pour pas citer son nom) en taxant un peu à tout va un tel un "facho" ou un tel un "raciste", ça c'est pour l'aspect théorique, mais dès qu'il s'agit de passer à l'aspect pratique ça se verrouille sans condition face à un handicapé... tolérance vous dites. Voilà insultez moi dans les commentaires . Bon week-end!
Tout à fait d’accord sur le premier point, c’est ce que j’ai proposé à Spid et je suis convaincu que s’il souhaitait vraiment que les tournois où il se déplace se passent bien de ce côté là, il proposerait de lui-même cette solution. Encore une fois, ce n’est pas le cas, chacun jugera.
Pour le deuxième, bien malin (ou bien présomptueux) est celui qui peut savoir qui a refusé de jouer contre lui. J’ai demandé avec bienveillance et de façon privée aux différents adversaires, car j’estime qu’il s’agit d’un choix difficile pour lequel personne ne doit être ni blamé, ni inquiété. Perso, je n’ai rien contre la cuisine asiatique, le cousin du beau-frère de mon fleuriste est lui-même très sympathique même s’il est vrai qu’il vote un peu à droite ^^
Half a écrit:
"de mon point de vue spyde nous a vraiment forcé la main en profitant de sa situation et en nous attaquant publiquement plutôt que de nous parler" Faut s'accrocher pour lire ça, quand même...
Nope, c’est exactement ce qu’il s’est passé. Nous avons essayé d’abord de refuser son inscription en lui expliquant gentiment et poliment les raisons qui, au vu des avis partagés que l’on constate, semblent légitimes. S’en suit ce ramassis de posts entre gens qui aiment parler comme moi mais qui ne fera pas avancer grand-chose
Quizz a écrit:
Bon courage à vous. Spyde, je te donne rendez vous à ALiCANTE ! contacte les orgas, on verra s'ils font mieux que ce qu'auraient fait les lyonnais ! Tartignoble, on se boiera une mousse aussi . Ta place n'est pas enviable et je te fais un bisou.
Clairement d’accord, Spid inscris-toi à la Déchéance, au Lutèce, à Alicante, je t’affronterai avec plaisir et sûrement avec une autre équipe Oui, des bières et des bisous, tout ce que j’aime merci !
Buck's a écrit:
Sinon, au lieu de chercher à qui est la faute et qui a été le plus méchant, est-ce qu'on pourrait pas plutôt réfléchir à ce qui pourrait être mis en place pour accueillir Spyde (ou toute autre personne disposant d'un handicap) dans les meilleurs conditions pour lui, pour les orgas et les autres joueurs ? Tartignolle qu'est-ce qu'il te semble t'avoir manqué pour que ça puisse mieux se passer ?
Un peu comme Tulkas, je pense que Spyde et Tartignoles sont tous les 2 gênés par le format tournois qu'on connait, et chacun a fait un peu ce qu'il pouvait à la dernière minute pour pouvoir participer/organiser. Du coup, ça s'est mal passé pour tout le monde, mais ce serait pas mal maintenant de pouvoir prendre le temps de discuter de ce qu'on pourrait faire pour gérer un prochain cas comme celui-là. (Et je ne parle pas forcement du prochain passage de Spyde à Utopolys, une autre personne handicapée pourrait aussi avoir envie d'aller jouer dans un autre tournois).
Je rappelle qu’on accueille régulièrement des handicapés à Utopolys ayant tous types de handicaps, et qu’à chaque fois ça se passe très bien. Hormis Spid, tous les autres joueurs dans cette situation ont bien compris qu’ils peuvent faire le déplacement pour un tournoi si leur handicap leur permet de s’adapter à ce que est proposé lors du tournoi. Dans le cas contraire, ils viennent en session « club » en prévenant et ça se passe toujours bien. J’encourage sincèrement Spid à privilégier ce genre de partie, ce sera plus agréable pour lui comme pour ses futurs adversaires.
De mon côté orga, je produis un règlement, les joueurs qui l’aiment viennent à l’event, c’est aussi simple que ça. On a des joueurs sans handicap qui me disent « 4 matchs à l’horloge, c’est encore trop difficile pour moi, je viendrai au prochain » et je les comprends tout à fait. De mon point de vue, si Spid accepte de jouer « comme les autres », ça pourrait bien se passer, mais ce n’est pas le cas et il avait demandé à chaque adversaire de s’adapter à son handicap (car il ne vient pas avec un accompagnant, chose qui serait possible à organiser de son côté), ce qui n’est pas correct.
Perso, j’ai passé une agréable journée, j’ai juste perdu pas mal de temps et ça continue mais bon, ça me distraie et je vois l’objectif éducatif de l’exercice ^^ Et pourquoi pas, si ça peut servir à d’autres et à éviter que ça se reproduise, c’est toujours ça de gagné !
Leto, Sing et Gilles Guerrier aiment ce message
Half n'aime pas ce message
nourrou
Sujet: Re: Lettre ouverte à l’orga du tournoi Hsbc utopolis du 19/02 Lun 27 Fév 2023 - 18:23
Tartignolle a écrit:
Tout à fait d’accord sur le premier point, c’est ce que j’ai proposé à Spid et je suis convaincu que s’il souhaitait vraiment que les tournois où il se déplace se passent bien de ce côté là, il proposerait de lui-même cette solution. Encore une fois, ce n’est pas le cas, chacun jugera.
Après oui, si effectivement après lui avoir proposé le chrono obligatoire avec accompagnateur pour ne pas nuire au bon déroulement du tournoi celui-ci refuse et exige qu'on lui laisse tout le temps qu'il souhaite quitte à ce qu'un match dure quasiment la durée normale de deux matchs dans ce cas pas de blâme à ce qu'une telle exigence de sa part soit refusée.
Tartignolle aime ce message
Ægir
Sujet: Re: Lettre ouverte à l’orga du tournoi Hsbc utopolis du 19/02 Lun 27 Fév 2023 - 21:08
"En pratique, cela revient au même, mais les messages reçus étaient plutôt de l'ordre du "Je fais le déplacement pour jouer 4 matchs de BloodBowl compétitifs, si ce n'est pas possible, je ne viens pas"."
"J'ai zéro motivation à jouer un match non compétitif, donc je t'ai proposé des matchs complètement inintéressants de ce point de vue, ce que tu fais à chaque fois que tu imposes un match à un adversaire en tournoi."
Qu'est ce qu'il ne faut pas lire...
Half aime ce message
Gilles Guerrier
Sujet: Re: Lettre ouverte à l’orga du tournoi Hsbc utopolis du 19/02 Lun 27 Fév 2023 - 21:25
Ægir a écrit:
"En pratique, cela revient au même, mais les messages reçus étaient plutôt de l'ordre du "Je fais le déplacement pour jouer 4 matchs de BloodBowl compétitifs, si ce n'est pas possible, je ne viens pas"."
"J'ai zéro motivation à jouer un match non compétitif, donc je t'ai proposé des matchs complètement inintéressants de ce point de vue, ce que tu fais à chaque fois que tu imposes un match à un adversaire en tournoi."
Réponse facile... vraiment trop facile et qui ne fait rien avancer ! Juste pour créer une polémique !
Tartignolle
Sujet: Re: Lettre ouverte à l’orga du tournoi Hsbc utopolis du 19/02 Lun 27 Fév 2023 - 21:28
Ægir a écrit:
Merci de ta remarque pertinente qui fait avancer la discussion
Chacun a ses motivations dans BloodBowl et même si on joue tous au même jeu, les objectifs peuvent être différents. Aucun d'eux n'est mieux ou moins bien que les autres, chaque joueur s'épanouit dans un contexte différent, ici les indices "tournoi" et "compétitif" dans la description de l'event laissaient peu de place au doute ^^
Ægir
Sujet: Re: Lettre ouverte à l’orga du tournoi Hsbc utopolis du 19/02 Lun 27 Fév 2023 - 21:30
D'accord Gillou, c'est bien noté. Je te proposerai mes messages avant de les poster à l'avenir.
C'est vrai que les 2 qui s'invectivent à la vue de tous, c'est hyper pertinent.
LePeg_82
Sujet: Re: Lettre ouverte à l’orga du tournoi Hsbc utopolis du 19/02 Lun 27 Fév 2023 - 21:43
Ægir a écrit:
D'accord Gillou, c'est bien noté. Je te proposerai mes messages avant de les poster à l'avenir.
Un peu de respect pour les Gilles, c'est déjà pas un super prénom facile à porter
Ægir aime ce message
Ægir
Sujet: Re: Lettre ouverte à l’orga du tournoi Hsbc utopolis du 19/02 Lun 27 Fév 2023 - 21:46
Mais par contre, si on peut choisir son adversaire selon ce que sont ses motivations en tournoi, faut me prévenir, j'étais pas au courant.
Tartignolle
Sujet: Re: Lettre ouverte à l’orga du tournoi Hsbc utopolis du 19/02 Lun 27 Fév 2023 - 21:46
Ægir a écrit:
Gilles, Spid, les autres participants et moi-même discutons et donnons nos avis argumentés qui peuvent être divergents, ça n'empêche pas qu'on fait avancer un sujet difficile qui fait se questionner pas mal de joueurs et d'orgas sur la meilleure façon de jouer ensemble malgré nos différences et nos propres objectifs.
C'est quand même autrement pertinent que ton message dont on peine à voir l'utilité Pas besoin de les proposer à Gilles à mon humble avis, tu peux t'abstenir directement ^^
Tartignolle
Sujet: Re: Lettre ouverte à l’orga du tournoi Hsbc utopolis du 19/02 Lun 27 Fév 2023 - 21:48
Ægir a écrit:
Mais par contre, si on peut choisir son adversaire selon ce que sont ses motivations en tournoi, faut me prévenir, j'étais pas au courant.
C'est clair que c'est exactement le sujet du débat et ce dont il est question XD Bravo pour ton analyse
timbur
Sujet: Re: Lettre ouverte à l’orga du tournoi Hsbc utopolis du 19/02 Lun 27 Fév 2023 - 21:49
Il convient aussi d'être ouvert à la critique. J'ai l'impression que vous êtes assez proches de caractère, Spid et toi en fait.
Ægir aime ce message
Ægir
Sujet: Re: Lettre ouverte à l’orga du tournoi Hsbc utopolis du 19/02 Lun 27 Fév 2023 - 21:52
Tu m'excusera mais je me permet malgré tout de maintenir que certains arguments avancés ici me font vomir et sont à la limite du minimum d'humanité attendue dans une communauté comme la notre.
J'entend parfaitement que ça ne te plaise pas, il n'empêche que c'est mon droit le plus strict
Tartignolle
Sujet: Re: Lettre ouverte à l’orga du tournoi Hsbc utopolis du 19/02 Lun 27 Fév 2023 - 22:00
timbur a écrit:
Il convient aussi d'être ouvert à la critique. J'ai l'impression que vous êtes assez proches de caractère, Spid et toi en fait.
Je n'en sais rien, je ne le connais pas
Critiquer sans rien proposer, ça a jamais été très utile, et malheureusement c'est un passe-temps pour nombre de joueurs (et c'est la même chose ailleurs, ce n'est pas spécifique à BloodBowl).
Que quelqu'un me démontre qu'il est possible (et comment) de concilier d'un côté des coachs qui font le déplacement pour jouer dans un cadre précis qui est celui fixé par le règlement du tournoi et de l'autre côté les attentes de Spid... Alors tout ceci n'aura pas été juste un brouhaha sans objet que celui-ci a initié pour attirer l'attention et tenter à nouveau de tordre le poignet de coachs/orgas trop compatissants
Bourpif
Sujet: Re: Lettre ouverte à l’orga du tournoi Hsbc utopolis du 19/02 Lun 27 Fév 2023 - 22:03
Buck's a écrit:
Sinon, au lieu de chercher à qui est la faute et qui a été le plus méchant, est-ce qu'on pourrait pas plutôt réfléchir à ce qui pourrait être mis en place pour accueillir Spyde (ou toute autre personne disposant d'un handicap) dans les meilleurs conditions pour lui, pour les orgas et les autres joueurs ?
Spyde, est-ce que tu pourrais expliquer ce que tu recherches en venant en tournois, est-ce que c'est juste pour jouer des matchs, ou est-ce tu recherches également la compétition ? Peux-tu un peu préciser ton handicap, afin qu'on comprenne mieux ce que tu peux faire et ce que tu ne peux pas faire, et nous aider à trouver des solutions qui permettrait aux orgas de t'accueillir dans les meilleures conditions ?
Tartignolle qu'est-ce qu'il te semble t'avoir manqué pour que ça puisse mieux se passer ?
Si il y a des orgas qui passent par ici, est-ce que ce ne serait pas envisageable de lancer une discussion dans le forum des orgas pour voir ce qui pourrait être mis en place pour accueillir dans personnes handicapées ?
up?
Buck's et Le Bon Nauth aiment ce message
timbur
Sujet: Re: Lettre ouverte à l’orga du tournoi Hsbc utopolis du 19/02 Lun 27 Fév 2023 - 22:08
Tartignolle a écrit:
timbur a écrit:
Je n'en sais rien, je ne le connais pas
Critiquer sans rien proposer, ça a jamais été très utile, et malheureusement c'est un passe-temps pour nombre de joueurs (et c'est la même chose ailleurs, ce n'est pas spécifique à BloodBowl).
Que quelqu'un me démontre qu'il est possible (et comment) de concilier d'un côté des coachs qui font le déplacement pour jouer dans un cadre précis qui est celui fixé par le règlement du tournoi et de l'autre côté les attentes de Spid... Alors tout ceci n'aura pas été juste un brouhaha sans objet que celui-ci a initié pour attirer l'attention et tenter à nouveau de tordre le poignet de coachs/orgas trop compatissants
Proposer n'est pas une obligation, et critiquer reste un droit relatif à la liberté d'expression. L'utilité d'une critique relève de la responsabilité de celui qui la reçoit, selon qu'il choisira de la saisir pour se remettre en question ou pas. Je n'ai pas d'opinion là-dessus concernant ce que tu devrais en faire. Le déballage a certes été commencé par Spid, mais tu as fait le choix de lui emboîter le pas alors que tu aurais pu refuser d'entrer dans ce jeu-là. Hors ce jeu-là aussi il convient d'en respecter les règles, et quand on le pratique on suscite des opinions, c'est ainsi.
Ægir aime ce message
Tartignolle
Sujet: Re: Lettre ouverte à l’orga du tournoi Hsbc utopolis du 19/02 Lun 27 Fév 2023 - 22:20
J'ai répondu sur ce qui me semblait être essentiel pour pouvoir concilier les deux approches, la balle sera dans le camp de Spid pour ses futurs events, à Utopolys ou ailleurs
Pour le reste, tout intéressé peut effectivement donner son avis, dans notre asso on adore l'écologie donc on va pouvoir installer une éolienne sur notre toit pour utiliser tout le vent brassé sur ce post ^^
Dernière édition par Tartignolle le Lun 27 Fév 2023 - 22:27, édité 1 fois
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Lettre ouverte à l’orga du tournoi Hsbc utopolis du 19/02
Lettre ouverte à l’orga du tournoi Hsbc utopolis du 19/02