FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-37%
Le deal à ne pas rater :
Promo : radiateur électrique d’appoint 1200W à 76€ sur Amazon
76.99 € 121.34 €
Voir le deal

Les Ogres à 2 têtes, on en parle ?

+39
Rhum
Tyra
shuran
Kaoragh
papyharzen
Galanthil
pink charlie
Davey
Mad Coach
darth-mael
bloody
Obsidian
Quizz
Bojo
elpigeon
Budmilka
Lord M
wozoi
Bourpif
Justicium Bloodboomer
nainfa
Phags
Ehcko
Colonel Castor
Ægir
BiBi
Sebco
pOp
DwarfKeeper
Big Mikowsky
Oun
tosty
Buck's
Mr_Durden
"Go The Hakes !!"
Pilaf
timbur
Carlos Ier (Dadayou)
Tulkas
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
BiBi

BiBi

Les Ogres à 2 têtes, on en parle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Ogres à 2 têtes, on en parle ?   Les Ogres à 2 têtes, on en parle ? - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Oct 2021 - 12:41

Ehcko a écrit:
Est on en droit de refuser d'affronter un biiiiip [modération] ? C'est pour un copain ! Je vous aime tous moi Razz

Perso j'espère pouvoir l'affronter prochainement cet ogre

Y a aussi ceux qui trouvent fun d'insulter les gens. Mais qui suis je pour imposer ma vision de ce qui est fun ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Ehcko

Ehcko

MessageSujet: Re: Les Ogres à 2 têtes, on en parle ?   Les Ogres à 2 têtes, on en parle ? - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Oct 2021 - 12:50

Personne n'a était insulter lors du post précédent. Comme dirait Bohort : "fort heureusement l'incident n'a fait aucune victime"
BiBi

BiBi

MessageSujet: Re: Les Ogres à 2 têtes, on en parle ?   Les Ogres à 2 têtes, on en parle ? - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Oct 2021 - 12:54

Oui heureusement qu'il n'y a pas de biiiiip [modération] qui m'a traité de biiiiip [modération].
Ehcko

Ehcko

MessageSujet: Re: Les Ogres à 2 têtes, on en parle ?   Les Ogres à 2 têtes, on en parle ? - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Oct 2021 - 12:56

lol!
Phags

Phags

MessageSujet: Re: Les Ogres à 2 têtes, on en parle ?   Les Ogres à 2 têtes, on en parle ? - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Oct 2021 - 13:01

Ehcko a écrit:
Est on en droit de refuser d'affronter un biiiiip [modération] ?

Arrêtes tes conneries plus personne va vouloir jouer contre moi Laughing Laughing Laughing
Sebco

MessageSujet: Re: Les Ogres à 2 têtes, on en parle ?   Les Ogres à 2 têtes, on en parle ? - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Oct 2021 - 13:02

Personnellement, j'ai déjà affronté deux fois Pinkoun en tournoi, bref Pink Charlie et Oun qui jouaient ensemble des snots. Ils jouaient un joueur chacun à leur tour sans se consulter. Ce furent 2 matchs atypiques qui me laissent de bons souvenirs et je n'ai rien contre le principe de l'ogre à 2 têtes tel qu'ils le jouent.

Là, je pense que si Tulkas a lancé ce topic c'est parce qu'au dernier Bowl des neiges, les elfes pros à 2 têtes qu'il jouait avec Quizz ont un petit peu plus fait grincer des dents.  

Colonel Castor a écrit:
Dans les tournois où j'ai croisé l'ogre à 2 têtes, on était toujours prévenus par les orgas sur le poste du tournoi, donc bien avant le tournoi.
Les orgas sont maîtres des règles de leur tournoi.
Si on n'aime pas ces règles, on ne vient pas.

Là, ce n'était pas annoncé mais, tu as raison, les orgas sont maîtres de leur tournoi. Par contre, au cas particulier, ils étaient juge et partie. Quand un orga arbitre son propre match et qu'il prend une décision avec laquelle son adversaire n'est pas d'accord, forcément, ça passe moins bien que quand un orga arbitre un match dans lequel il n'est pas impliqué.

Et je crois également (mais je n'ai pas joué contre "Tulquizz" donc je répète peut-être à tort) que certains de leurs adversaires ont râlé parce qu'ils se consultaient pendant leurs tours et que leurs adversaires estimaient donc qu'ils jouaient à "un contre deux".

BiBi et Gros Nain aiment ce message

"Go The Hakes !!"

Les Ogres à 2 têtes, on en parle ? - Page 2 594-82

Localisation : Ar Pouldu. ’’le halfling est lent mais le troll est patient’’

MessageSujet: Re: Les Ogres à 2 têtes, on en parle ?   Les Ogres à 2 têtes, on en parle ? - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Oct 2021 - 13:11

Ah, n’est pas ogre à 2 têtes qui veut.

Il y a un temps d’apprentissage Very Happy
Colonel Castor

Colonel Castor

MessageSujet: Re: Les Ogres à 2 têtes, on en parle ?   Les Ogres à 2 têtes, on en parle ? - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Oct 2021 - 13:14

Sebco a écrit:

Là, ce n'était pas annoncé mais, tu as raison, les orgas sont maîtres de leur tournoi. Par contre, au cas particulier, ils étaient juge et partie. Quand un orga arbitre son propre match et qu'il prend une décision avec laquelle son adversaire n'est pas d'accord, forcément, ça passe moins bien que quand un orga arbitre un match dans lequel il n'est pas impliqué.

Et je crois également (mais je n'ai pas joué contre "Tulquizz" donc je répète peut-être à tort) que certains de leurs adversaires ont râlé parce qu'ils se consultaient pendant leurs tours et que leurs adversaires estimaient donc qu'ils jouaient à "un contre deux".

Aaaaaahhh, voilà, je me demandais aussi pourquoi on ressentait le besoin d'ouvrir un poste sur l'ogre à deux têtes Smile

Effectivement, si les deux têtes se concertent, ça revient à jouer à 2 contre 1, et donc à tricher. Et ça, c'est pas acceptable.

Guigui l'archevêque et Ægir aiment ce message

http://bloodbowlclub.com/home
Ehcko

Ehcko

MessageSujet: Re: Les Ogres à 2 têtes, on en parle ?   Les Ogres à 2 têtes, on en parle ? - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Oct 2021 - 13:18

Autre question, pas totalement hors sujet mais presque.

Jouer à 11 contre 11 ? En dehors d'une ronde du tournoi bien entendu. Ça a déjà était fait ? Chaque personne contrôle 1 joueur.
Colonel Castor

Colonel Castor

MessageSujet: Re: Les Ogres à 2 têtes, on en parle ?   Les Ogres à 2 têtes, on en parle ? - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Oct 2021 - 13:19

Ehcko a écrit:

Jouer à 11 contre 11 ? En dehors d'une ronde du tournoi bien entendu. Ça a déjà était fait ? Chaque personne contrôle 1 joueur.

Oui, un soir de Cognac Bowl, avec l'équipe de Khelby. Un grand moment...

Justicium Bloodboomer aime ce message

http://bloodbowlclub.com/home
Ægir

Ægir

MessageSujet: Re: Les Ogres à 2 têtes, on en parle ?   Les Ogres à 2 têtes, on en parle ? - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Oct 2021 - 13:20

Un ogre qui coach une équipe d'elfes  Shocked
nainfa

nainfa

MessageSujet: Re: Les Ogres à 2 têtes, on en parle ?   Les Ogres à 2 têtes, on en parle ? - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Oct 2021 - 13:22

Hello

J'ai joué l'ogre à deux têtes au BDN. A la 3eme ronde si je me rappelle bien.

Perso, j'ai kiffé l'expérience de jeu en tant qu'adversaire. Ca trollait beaucoup, et ca m'allait bien. Si je voulais que ca trolle moins, je l'aurais dit, et ca se serait arreté, c'est tout.

D'ailleurs, j'estime que Tulkas est tellement un troll que je l'ai volontairement rejoué hier dans un tournoi avec draft. J'aime les trolls <3 (vivement que je puisse joueur Hellborg aussi!!!)

Pour revenir au BdN, est-ce que mes adversaires se sont parlés? Oui, 2 ou 3 fois peut-etre, plus par reflexe que par volonté réelle de se concerter en fait. C'etait sur des trucs pas decisifs qui ont pas impacté la partie donc vraiment, balec quoi.

Par contre, un tournoi full ogre à deux tetes, j'irai pas. J'aime gérer mes parties moi-même. Et j'aurais peur que ce soit source de mauvaise ambiance et de drama inutile auprès des pleureuses en mode "machin et bidule se sont parlés, ouin ouin". Je vais à un tournoi pour kiffer, pas pour mater de la chouinerie avec un bol de popcorn.

Sans compter que les tours dureraient 3 plombes car ya deja tellement de joueurs longs en solo, alors à deux...

Bref, une fois de temps en temps, c'est ok à mes yeux, mais de façon récurrente, très peu pour moi.

http://comment-etre-rentier.com
"Go The Hakes !!"

Les Ogres à 2 têtes, on en parle ? - Page 2 594-82

Localisation : Ar Pouldu. ’’le halfling est lent mais le troll est patient’’

MessageSujet: Re: Les Ogres à 2 têtes, on en parle ?   Les Ogres à 2 têtes, on en parle ? - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Oct 2021 - 13:22

Colonel Castor a écrit:
Ehcko a écrit:

La hobgobeline team Razz
Justicium Bloodboomer

Justicium Bloodboomer

MessageSujet: Re: Les Ogres à 2 têtes, on en parle ?   Les Ogres à 2 têtes, on en parle ? - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Oct 2021 - 13:23

Colonel Castor a écrit:
Ehcko a écrit:

Excellent souvenir ! De la magie 🤣
Tulkas

Tulkas

MessageSujet: Re: Les Ogres à 2 têtes, on en parle ?   Les Ogres à 2 têtes, on en parle ? - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Oct 2021 - 13:36

Go The Hakes !! a écrit:

Ce n'est que mon avis de juge et partie, mais on a trop parlé entre nous au 1er match oui, rarement comme la souligné Nainfa au 2nd match (oui c'était le 2, 3 c'est le nombre de td qu'on t'a déposé) et derrière on a été très propre !

Bibi a entamé le débat sur la "légalité" du concept AVANT le match, la veille pour être précis, on a pris ça comme une tentative de mind trick, de déstabilisation et on est passé outre.
Si tu penses qu'on s'est concerté pendant le match, que tu as été témoin de conversation tactique entre nous, je t'invite à nous en faire part.
En vrai, on avait des armures en mithril sur nos elfes pro, et c'est tout.
nainfa

nainfa

MessageSujet: Re: Les Ogres à 2 têtes, on en parle ?   Les Ogres à 2 têtes, on en parle ? - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Oct 2021 - 13:50

Tulkas a écrit:
3 c'est le nombre de td qu'on t'a déposé

Tu es méchant
http://comment-etre-rentier.com
Tulkas

Tulkas

MessageSujet: Re: Les Ogres à 2 têtes, on en parle ?   Les Ogres à 2 têtes, on en parle ? - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Oct 2021 - 14:48

nainfa a écrit:
Tulkas a écrit:

Tu es méchant

Oui !

Sinon, oui, j'ai lancé le débat pour éviter les tensions, les raleries et les moments pénibles pour les joueurs, pour les orgas surtout (même ceux qui s'en foutent).

Qu'on pose, ou pas, les bases indiscutables qu'un ogre à 2 têtes doit respecter en tournoi.

L'accord préalable de l'orga et le silence entre les têtes pendant les tours de jeu semblent la base.

What else ?
Bourpif

Bourpif

MessageSujet: Re: Les Ogres à 2 têtes, on en parle ?   Les Ogres à 2 têtes, on en parle ? - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Oct 2021 - 14:53

Tulkas a écrit:
nainfa a écrit:
Tulkas a écrit:

Tu es méchant

Oui !

Sinon, oui, j'ai lancé le débat pour éviter les tensions, les raleries et les moments pénibles pour les joueurs, pour les orgas surtout (même ceux qui s'en foutent).

Qu'on pose, ou pas, les bases indiscutables qu'un ogre à 2 têtes doit respecter en tournoi.

L'accord préalable de l'orga et le silence entre les têtes pendant les tours de jeu semblent la base.

What else ?

quid des résultats naf ? cdf ?
https://www.instagram.com/bourpif.bb/
Tulkas

Tulkas

MessageSujet: Re: Les Ogres à 2 têtes, on en parle ?   Les Ogres à 2 têtes, on en parle ? - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Oct 2021 - 15:14

Bourpif a écrit:

Pour la NAF, j'ai pris les résultats sur mon numéro pour mon roster tour, mais tout le monde s'en fout (prove me wrong).
Pour le CDF, je sais pas comment ça a été remonté, mais à priori c'est le seul tournoi CDF indiv auquel j'ai participé cette année, tout comme Quizz, donc aucune incidence.

Pour la suite, la question se pose aussi oui.
Mr_Durden

Mr_Durden

MessageSujet: Re: Les Ogres à 2 têtes, on en parle ?   Les Ogres à 2 têtes, on en parle ? - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Oct 2021 - 15:15

Bourpif a écrit:
Tulkas a écrit:
nainfa a écrit:
Tulkas a écrit:

Tu es méchant

Oui !

What else ?

Ouvrir un NAF, c'est 5 €. Oun a ouvert un NAF et on se permet de jouer avec qui on veut tant que l'une des deux têtes initiales est présente.

Davey aime ce message

wozoi

wozoi

MessageSujet: Re: Les Ogres à 2 têtes, on en parle ?   Les Ogres à 2 têtes, on en parle ? - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Oct 2021 - 16:17

@tulkas, faut aussi offrir en systématique une aspirine à l'adversaire en fin de game pour se faire pardonner les noeuds de cerveaux
BiBi

BiBi

MessageSujet: Re: Les Ogres à 2 têtes, on en parle ?   Les Ogres à 2 têtes, on en parle ? - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Oct 2021 - 16:28

Tulkas a écrit:
Go The Hakes !! a écrit:

Ce n'est que mon avis de juge et partie, mais on a trop parlé entre nous au 1er match oui, rarement comme la souligné Nainfa au 2nd match (oui c'était le 2, 3 c'est le nombre de td qu'on t'a déposé) et derrière on a été très propre !

Bibi a entamé le débat sur la "légalité" du concept AVANT le match, la veille pour être précis, on a pris ça comme une tentative de mind trick, de déstabilisation et on est passé outre.
Si tu penses qu'on s'est concerté pendant le match, que tu as été témoin de conversation tactique entre nous, je t'invite à nous en faire part.
En vrai, on avait des armures en mithril sur nos elfes pro, et c'est tout.

Niveau gonflé tu te poses là. J'ai clairement dit que je ne voulais pas affronter deux personnes car jusqu'à preuve du contraire on est en tournoi indiv. Vous n'en avez rien eu à branler, et vous êtes planqué derrière le pote orga pour rester sur votre délire. Comme vous n'en avez rien eu à péter que je demande à jouer sur un terrain moins pénible visuellement que celui de quizz.

Bref, vous avez imposé votre truc sans vous soucier que je passe un mauvais moment.

Maintenant je ne sais pas si ça vous avantage de jouer a deux, je constate juste que vous n'avez jamais gagné un tournoi indiv avant ça, et que là à deux jets près, vous l'auriez remporté. La prochaine fois si ça se reproduit, c'est soit contre un d'entre vous, soit je suis forfait.
Lord M

Lord M

MessageSujet: Re: Les Ogres à 2 têtes, on en parle ?   Les Ogres à 2 têtes, on en parle ? - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Oct 2021 - 17:43

Les deux seules vraies questions concernant l'ogre à 2 tetes sont :

- Doit -on absolument jouer le cul à l'air ?
- Que font les 2 autres mains non utilisées ?

Le reste ..................on s'en tape en fait Twisted Evil

Davey aime ce message

DwarfKeeper

DwarfKeeper

MessageSujet: Re: Les Ogres à 2 têtes, on en parle ?   Les Ogres à 2 têtes, on en parle ? - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Oct 2021 - 17:59

Là, il y a plusieurs choses à dire.

BiBi a écrit:

Maintenant je ne sais pas si ça vous avantage de jouer a deux, je constate juste que vous n'avez jamais gagné un tournoi indiv avant ça, et que là à deux jets près, vous l'auriez remporté. La prochaine fois si ça se reproduit, c'est soit contre un d'entre vous, soit je suis forfait.

Bibi a totalement raison. C'est absolument INACCEPTABLE que dans un jeu de société, des joueurs qui tout seuls sont incapables de gagner puissent risquer à deux de gagner un tournoi.

D'où, mais d'où, cette infamie peut-elle se produire?! Il n'y a que des vainqueurs de tournois qui ont le droit, à deux ou à 12 de gagner des tournois! Les autres participants n'y ont pas le droit, surtout à deux jets de dés près. C'est inadmissible! Si un vainqueur de tournoi venait à y être confronté quelque part, je lui recommande de partir bouder très fort dans son coin en signe de protestation.

Bibi a écrit:
J'ai clairement dit que je ne voulais pas affronter deux personnes car jusqu'à preuve du contraire on est en tournoi indiv. Vous n'en avez rien eu à branler, et vous êtes planqué derrière le pote orga pour rester sur votre délire

Si l'orga a tranché, l'orga a tranché. Et l'orga a toujours raison. Sauf hugues, lui il est bourré, faut pas l'écouter.

Bibi a écrit:
Comme vous n'en avez rien eu à péter que je demande à jouer sur un terrain moins pénible visuellement que celui de quizz.

Ça se discute, comme la difficulté de jouer contre des figs non reconnaissables ou des coachs qui ont une voix qui porte très fort alors qu'on a la migraine en face. Tout dépend de la façon dont c'est demandé je pense, mais si le terrain pose problème, ça ne devrait pas être un problème justement d'en changer. Au pire, l'orga tranche, même s'il a pas que ça à faire.

Au final, à mon sens qui n'engage que moi envers moi-même, s'il est noté dans le tournoi que les ogres deux têtes sont autorisés, ils sont autorisés. Point. Si l'orga les interdit, pareil c'est interdit. Re point.

Si par contre, sciemment et pour prendre un avantage, ils communiquent entre eux, là c'est à l'orga d'intervenir. Et il faudra déjà prouver qu'un échange entre les deux têtes résultent sur une meilleure tactique, parcequ'imaginez un duo Dwarfeckho ou Longouze, ben faudra plus que deux têtes pour arriver à faire ne serait-ce qu'un podium. A moins que Bb ne soit que de la chatte, mais c'est absolument impossible.

Tout le reste, c'est du simple bon sens et de la courtoisie.

Et si vraiment y a un problème récurrent sur un tournoi avec des orgas qui ne font pas le taff, ben ça se verra très facilement sur les inscriptions l'année d'après. Y a pas beaucoup de masochistes dans le circuit. Si?

petitof n'aime pas ce message

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Ogres à 2 têtes, on en parle ?   Les Ogres à 2 têtes, on en parle ? - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Oct 2021 - 18:06

Je suis plutôt de l’avis Bibi, pas vraiment emballé par les ogres à 2 têtes. Autant j’ai confiance en Durden&Oun (oui, oui …) pour respecter les contraintes d’une telle idée (pas de discussions entre les joueurs, une figurine à tour de rôle …) autant je crains que, si ça se multiplie, des petits malins vont profiter du truc pour discuter ou donner des indices avec leurs gros doigts pour leur partenaire.

Parce que clairement, un deux têtes sans grosse limitation, c’est quand même avantageux : on peut se donner des conseils, tu subis moins les effets du stress/fatigue/alcool au bout des 5 ou 6 matchs.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les Ogres à 2 têtes, on en parle ?   Les Ogres à 2 têtes, on en parle ? - Page 2 Icon_minitime

Les Ogres à 2 têtes, on en parle ?
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant