FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Les Ogres à 2 têtes, on en parle ?

+39
Rhum
Tyra
shuran
Kaoragh
papyharzen
Galanthil
pink charlie
Davey
Mad Coach
darth-mael
bloody
Obsidian
Quizz
Bojo
elpigeon
Budmilka
Lord M
wozoi
Bourpif
Justicium Bloodboomer
nainfa
Phags
Ehcko
Colonel Castor
Ægir
BiBi
Sebco
pOp
DwarfKeeper
Big Mikowsky
Oun
tosty
Buck's
Mr_Durden
"Go The Hakes !!"
Pilaf
timbur
Carlos Ier (Dadayou)
Tulkas
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
timbur

timbur

Les Ogres à 2 têtes, on en parle ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Ogres à 2 têtes, on en parle ?   Les Ogres à 2 têtes, on en parle ? - Page 5 Icon_minitimeMar 26 Oct 2021 - 15:30

Alors moi ce que je me demande, c'est si les ogres à deux têtes seront autorisés à l'Europen. Ça permettrait de savoir ce qu'en pensent les anglais. C'est vachement important, ça.
Revenir en haut Aller en bas
Colonel Castor

Colonel Castor

MessageSujet: Re: Les Ogres à 2 têtes, on en parle ?   Les Ogres à 2 têtes, on en parle ? - Page 5 Icon_minitimeMar 26 Oct 2021 - 16:16

timbur a écrit:
Alors moi ce que je me demande, c'est si les ogres à deux têtes seront autorisés à l'Europen. Ça permettrait de savoir ce qu'en pensent les anglais. C'est vachement important, ça.

Attention si tu demandes l'avis des anglais là-dessus. Parce qu'après, il va falloir envoyer nos meilleurs ogres à deux têtes, sinon ils vont être déçus de ne pas affronter ce qui se fait de mieux chez nous. Terrain glissant!

Nan, la vraie question, c'est: vivons-nous actuellement l'Age d'Or des Ogres à Deux Têtes ou ce temps béni est-il déjà derrière nous?

timbur, Carlos Ier (Dadayou), Jarnos et Gérald aiment ce message

http://bloodbowlclub.com/home
Bojo

Bojo

MessageSujet: Re: Les Ogres à 2 têtes, on en parle ?   Les Ogres à 2 têtes, on en parle ? - Page 5 Icon_minitimeMar 26 Oct 2021 - 16:27

On saura très vite le niveau de tolérance, après avoir eu un ogre Helborg Pilaf.

nainfa et Lothurn aiment ce message

Mordecaïn n'aime pas ce message

Tulkas

Tulkas

MessageSujet: Re: Les Ogres à 2 têtes, on en parle ?   Les Ogres à 2 têtes, on en parle ? - Page 5 Icon_minitimeMar 26 Oct 2021 - 16:32

Bojo a écrit:
On saura très vite le niveau de tolérance, après avoir eu un ogre Helborg Pilaf.
Si un ogre à deux têtes se sépare, qui aura la garde des minis ?
Justicium Bloodboomer

Justicium Bloodboomer

MessageSujet: Re: Les Ogres à 2 têtes, on en parle ?   Les Ogres à 2 têtes, on en parle ? - Page 5 Icon_minitimeMar 26 Oct 2021 - 17:19

Colonel Castor a écrit:
timbur a écrit:

Attention si tu demandes l'avis des anglais là-dessus. Parce qu'après, il va falloir envoyer nos meilleurs ogres à deux têtes, sinon ils vont être déçus de ne pas affronter ce qui se fait de mieux chez nous. Terrain glissant!

Nan, la vraie question, c'est: vivons-nous actuellement l'Age d'Or des Ogres à Deux Têtes ou ce temps béni est-il déjà derrière nous?

Je vais mettre des royalties sur le concept ça va me faire des thunes.

Je vais clarifier un peu , je ne parlais pas de l'âge d'or de l'équipe de France ( qui pour moi ne devrait rien avoir la communauté mais c'est un autre débat) mais plutot de notre communauté. Nous étions beaucoup plus unis et l'ambiance était bien meilleure quand nous jouions ensemble à mon début en 2008 jusqu'à une bonne partie de la dizaine d'années suivante ( c'est mon ressenti). Il n'y avait aucune fragmentation de la communauté. A cette époque les copains étaient des vrais copains et ne plantaient pas de couteau dans le dos des leurs ce qui est malheureusement devenu un sport national depuis 3-4 ans.

Coté niveau je pense également qu'il était plus élevé que maintenant. J'y voyais donc "mon âge d'or" purement subjectif certainement avec mes yeux de joueurs fraichement arrivé mais je suis bien d'accord que ce n'était pas très clair dans mon post.

Wink

sinon vive l'ogre à deux têtes  Rolling Eyes
tosty

tosty

MessageSujet: Re: Les Ogres à 2 têtes, on en parle ?   Les Ogres à 2 têtes, on en parle ? - Page 5 Icon_minitimeMar 26 Oct 2021 - 17:33

pour revenir au thème il n'y a qu'un seul dos sur un ogre à 2 têtes! du coup c'est one shot enfin je crois.

ps: @justi je serais curieux de ton développement (vas y sur ce fil pas en mp)

Jarnos aime ce message

Carlos Ier (Dadayou)

Carlos Ier (Dadayou)

MessageSujet: Re: Les Ogres à 2 têtes, on en parle ?   Les Ogres à 2 têtes, on en parle ? - Page 5 Icon_minitimeMar 26 Oct 2021 - 17:34

Oh tiens un nouveau débat.

Ca doit être localisé qu'à ta personne le problème de, comme dirait Bruel "les amis qui s'en vont et les autres qui restent, se faire prendre pour un con par des gens qu'on déteste" perso arrivé en 2013 et les amitiés n'ont fait que grandir avec ceux que j'ai pu côtoyer au début et ce malgré mon caractère de merde et mon niveau au ras des poubelles.

Et l'ogre à deux têtes, clairement validé.
Phags

Phags

MessageSujet: Re: Les Ogres à 2 têtes, on en parle ?   Les Ogres à 2 têtes, on en parle ? - Page 5 Icon_minitimeMar 26 Oct 2021 - 17:45

Justicium a écrit:

Je vais clarifier un peu , je ne parlais pas de l'âge d'or de l'équipe de France ( qui pour moi ne devrait rien avoir la communauté mais c'est un autre débat) mais plutot de notre communauté. Nous étions beaucoup plus unis et l'ambiance était bien meilleure quand nous jouions ensemble à mon début en 2008 jusqu'à une bonne partie de la dizaine d'années suivante ( c'est mon ressenti). Il n'y avait aucune fragmentation de la communauté. A cette époque les copains étaient des vrais copains et ne plantaient pas de couteau dans le dos des leurs ce qui est malheureusement devenu un sport national depuis 3-4 ans.

là j'avoue que je suis bien ennuyé avec ce qui est écrit et surtout le coté fragmentation

Si on ressent cette fragmentation c'est à MON AVIS surtout au fait de refuser le choix de la communauté sur l'EDF.

L'ogre à deux têtes je m'en fout c'est pas mon délire.
le terrain lumineux par contre là c'est un problème pour moi l'ayant déjà vu à la CM et c'est vrai que pour un gars comme moi avec lunette et problème de vue je désire pas jouer dessus Mais cela se passera dans la bonne entente il suffira d'en discuter

Tous les ans on a le même problème dès qu'il y a un projet contraire à une certaine vision on assiste à une "fracture" avec des mots doux qui volent.

Je crois malheureusement que certains (pas tous) pensent que l'EDF leur est due et c'est bien le problème.

L'EDF n'appartient à personne et personne n'y est plus légitime qu'un autre et ceci quelque soit son niveau.

L'EDF c'est l'expression de la communauté à un instant T par rapport à des projets proposés. Ceux qui se sentent concernés votent et là un résultat agréable ou pas en sort et il se doit d'être accepté de tous sans en faire des remarques désagréables.

Je prends cet exemple mais il n'est pas le seul. On dit que l'EDF ce sera les joueurs de l'ouest et non pas la représentativité de l'ensemble du territoire. Ok je prends en compte mais si un projet proposé par les postulant de l'est était passé on constate que c'était que des joueurs de l'est et alors là il n'y a pas de problème.
Hé bien non il n'y a pas de problème puisque cela aurait été la volonté de la communauté. Par contre toutes les remarques font que l'on fracture les opinions.
J'ai pris cet exemple mais il y a encore plein de propos désagréables qui circulent sur d'autre point.

Acceptons le choix et soyons heureux que l'on nous le demande.

Sinon comme Dadayou je trouve que cette communauté malgré ses petits coups de gueule  offre de belles personnes et j'en suis plus que satisfait

Précision l'ogre à deux tête c'est pas mon délire donc je m'en fout complètement
le terrain lumineux par contre c'est un problème pour moi (problème de vue perso et le terrain n'arrange rien) donc en cas de nécessité j'en discuterai le moment venu et on fera ça en bonne intelligence je pense

Dernière édition par Phags le Mar 26 Oct 2021 - 17:52, édité 2 fois

Carlos Ier (Dadayou) aime ce message

Justicium Bloodboomer

Justicium Bloodboomer

MessageSujet: Re: Les Ogres à 2 têtes, on en parle ?   Les Ogres à 2 têtes, on en parle ? - Page 5 Icon_minitimeMar 26 Oct 2021 - 17:48

tosty a écrit:
p

Pour le niveau , on a assisté à la disparition des radars de tout pleins de gros joueurs ( pas la taille de ventre je vous venir) : Willem, Darktroll, Jeff, Bloody, Titouch, Pedro, Galmor, Ludo, Budwiser, Etc... j'en passe et des meilleurs. La liste est longue

Pour l'ambiance, je trouve que la franche camaraderie a disparu mais je n'ai pas grand chose à ajouter, c'est très subjectif et comme dit dadayou je suis peut être le seul à le constater mais on a vécu des soirées de folie lors de RDV BB ou de NABOT que je n'ai jamais retrouvé. J'en suis un peu triste. Et le clivage grossier ( joueurs bons = méchants, joueurs mauvais = gentils) apparut ces derniers participe à la mauvaise atmosphère pesante de notre communauté ce que je déplore totalement.

Sur un plan personnel on ajoute à ça des personnes qui se permettent de vous saccager sur le forum, à déformer les propos exposés et qui vous envoient derrière des sms vous demandant des nouvelles des enfants, on obtient un cocktail assez explosif pour au final un jeu de figurines !

Dernière édition par Justicium le Mar 26 Oct 2021 - 18:04, édité 1 fois

Zahiko et Gros Nain aiment ce message

Carlos Ier (Dadayou)

Carlos Ier (Dadayou)

MessageSujet: Re: Les Ogres à 2 têtes, on en parle ?   Les Ogres à 2 têtes, on en parle ? - Page 5 Icon_minitimeMar 26 Oct 2021 - 17:55

Ægir

Ægir

MessageSujet: Re: Les Ogres à 2 têtes, on en parle ?   Les Ogres à 2 têtes, on en parle ? - Page 5 Icon_minitimeMar 26 Oct 2021 - 18:02

Justicium a écrit:
joueurs mauvais = gentils

Je m'insurge. Tosty est un con

Karaak, Guigui l'archevêque, Gros Nain et Giom aiment ce message

Big Mikowsky

Big Mikowsky

MessageSujet: Re: Les Ogres à 2 têtes, on en parle ?   Les Ogres à 2 têtes, on en parle ? - Page 5 Icon_minitimeMar 26 Oct 2021 - 18:23

Ægir a écrit:
Justicium a écrit:
joueurs mauvais = gentils

Je m'insurge. Tosty est un con

Oui mais un con gentil. Pas comme tous ces sales powers gamers. What a Face

Enfin les powers gamers bons hein

Big Mikowsky et Ægir aiment ce message

"Go The Hakes !!" n'aime pas ce message

Colonel Castor

Colonel Castor

MessageSujet: Re: Les Ogres à 2 têtes, on en parle ?   Les Ogres à 2 têtes, on en parle ? - Page 5 Icon_minitimeMar 26 Oct 2021 - 18:47

Justicium a écrit:

Pour le niveau , on a assisté à la disparition des radars de tout pleins de gros joueurs ( pas la taille de ventre je vous venir) : Willem, Darktroll, Jeff, Bloody, Titouch, Pedro, Galmor, Ludo, Budwiser, Etc... j'en passe et des meilleurs. La liste est longue

Je ne sais pas... je pense qu'on se fait parfois un souvenir un peu faussé de nos débuts. A l'époque, comme on débutait, on pouvait être impressionnés par des gars qui étaient bien meilleurs que nous.
Tout comme aujourd'hui, des débutants pourraient dire la même chose d'Azzroag, ODL ou Harti s'ils arrêtaient de jouer (genre "quand j'ai débuté, y'avait vraiment des joueurs incroyables", etc...).

Justicium a écrit:
Pour l'ambiance, je trouve que la franche camaraderie a disparu mais je n'ai pas grand chose à ajouter, c'est très subjectif et comme dit dadayou je suis peut être le seul à le constater mais on a vécu des soirées de folie lors de RDV BB ou de NABOT que je n'ai jamais retrouvé. J'en suis un peu triste. Et le clivage grossier ( joueurs bons = méchants, joueurs mauvais = gentils) apparut ces derniers participe à la mauvaise atmosphère pesante de notre communauté ce que je déplore totalement.

Pour les ambiances de soirées, la vieillerie et les enfants, ça aide pas à se lâcher comme lorsqu'on était étudiant / sans femme / sans enfant.
Sous certains aspects, le jeu est devenu plus sérieux, c'est indéniable, mais sous certains aspects seulement.
Et pour l'amalgame niveau de jeu / gentil ou méchant joueur, je pense qu'il trouve son origine dans les débats autour de l'EDF. A trop discuter sur un forum, on en vient parfois à se fabriquer de fausses images des uns et des autres. Mais les exemples d'excellents joueurs à l'excellente réputation sont encore nombreux, heureusement.

Davey et feerikon aiment ce message

http://bloodbowlclub.com/home
pink charlie

pink charlie

MessageSujet: Re: Les Ogres à 2 têtes, on en parle ?   Les Ogres à 2 têtes, on en parle ? - Page 5 Icon_minitimeMar 26 Oct 2021 - 19:40

Pour contrebalancer ce que tu ressens Justicium, j'ai retrouvé les ambiances d'il y a quinze ans cette année en tournoi. la différence: le nombre de participants. A 12 joueurs tu parles à tous le monde, tu connais le niveau de chacun et tu passes des soirées avec des jeux qui comprennent en 1/3 et la moitié des joueurs. A 40 ou 60 joueurs, tu restes avec ton groupe d'ami avec qui tu discutes du tournois et avec qui tu joues le soir; et tu ne suis pas le tournoi des joueurs que tu ne connais pas. tu fais un match contre eux, s'ils sont bons tu les rencontreras une autre fois dans l'année et tu te souviendra d'eux et sinon ceux ne seront que des pseudos que tu auras battu.

Davey, Rascal Ier et Obsidian aiment ce message

timbur

timbur

MessageSujet: Re: Les Ogres à 2 têtes, on en parle ?   Les Ogres à 2 têtes, on en parle ? - Page 5 Icon_minitimeMar 26 Oct 2021 - 19:44

Et puis c'est quand même plus facile pour un joueur talentueux de paraitre sympa, que pour un joueur sympa de paraître talentueux !

Ehcko et Ægir aiment ce message

Tyra

Tyra

MessageSujet: Re: Les Ogres à 2 têtes, on en parle ?   Les Ogres à 2 têtes, on en parle ? - Page 5 Icon_minitimeMar 26 Oct 2021 - 20:04

timbur a écrit:
Et puis c'est quand même plus facile pour un joueur talentueux de paraitre sympa, que pour un joueur sympa de paraître talentueux !

J'ai foxxx en contre exemple !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Ogres à 2 têtes, on en parle ?   Les Ogres à 2 têtes, on en parle ? - Page 5 Icon_minitimeMar 26 Oct 2021 - 21:02

Justicium a écrit:

Sur un plan personnel on ajoute à ça des personnes qui se permettent de vous saccager sur le forum, à déformer les propos exposés et qui vous envoient derrière des sms vous demandant des nouvelles des enfants, on obtient un cocktail assez explosif pour au final un jeu de figurines !

Moi je trouve ça cohérent. Rien de tel que des enfants en forme et plein d’énergie pour accaparer le temps libre et les week-ends des parents et ainsi être sûr de ne plus croiser leur père en tournoi.
Bojo

Bojo

MessageSujet: Re: Les Ogres à 2 têtes, on en parle ?   Les Ogres à 2 têtes, on en parle ? - Page 5 Icon_minitimeMar 26 Oct 2021 - 21:28

Justicium a écrit:

Et le clivage grossier ( joueurs bons = méchants, joueurs mauvais = gentils)

Moi je te trouve gentil Very Happy
Rhum

Rhum

MessageSujet: Re: Les Ogres à 2 têtes, on en parle ?   Les Ogres à 2 têtes, on en parle ? - Page 5 Icon_minitimeMar 26 Oct 2021 - 22:31

Vivement l'apparition du pesti à deux queues ... préhensiles

Ægir aime ce message

DwarfKeeper

DwarfKeeper

MessageSujet: Re: Les Ogres à 2 têtes, on en parle ?   Les Ogres à 2 têtes, on en parle ? - Page 5 Icon_minitimeMer 27 Oct 2021 - 7:20

Rhum a écrit:

Vivement l'apparition du pesti à deux queues ... préhensiles

Monsieur l'maire !
tosty

tosty

MessageSujet: Re: Les Ogres à 2 têtes, on en parle ?   Les Ogres à 2 têtes, on en parle ? - Page 5 Icon_minitimeMer 27 Oct 2021 - 9:35

Justicium a écrit:
tosty a écrit:
p

merci de ta réponse
azzroag

azzroag

MessageSujet: Re: Les Ogres à 2 têtes, on en parle ?   Les Ogres à 2 têtes, on en parle ? - Page 5 Icon_minitimeMer 27 Oct 2021 - 10:56

c'est dommage ces ambiances à chaque élection.
je suis bien heureux de ne plus du tout me sentir concerné ! c'est reposant !!!

J'ai quand même l'impression que cette année tout le monde s'est retenu avant l'élection pour ne pas trop la salir... mais qu'in fine la nature a repris ses droits et que ceux qui se sont retenus jusque là se lachent.

bref. je reviens au vrai sujet : j'ai hâte de jouer l'ogre a 2 têtes ! surtout si c'est Oun Durden. par contre si l'une des têtes parle ou donne des infos à l'autre ils prendront des baffes Very Happy malheureusement ça sera pas simple car je ne vais plus beaucoup jouer en tournoi désormais.
tosty

tosty

MessageSujet: Re: Les Ogres à 2 têtes, on en parle ?   Les Ogres à 2 têtes, on en parle ? - Page 5 Icon_minitimeMer 27 Oct 2021 - 10:59

azzroag a écrit:
c'est dommage ces ambiances à chaque élection.
je suis bien heureux de ne plus du tout me sentir concerné ! c'est reposant !!!

J'ai quand même l'impression que cette année tout le monde s'est retenu avant l'élection pour ne pas trop la salir... mais qu'in fine la nature a repris ses droits et que ceux qui se sont retenus jusque là se lachent.

bref. je reviens au vrai sujet : j'ai hâte de jouer l'ogre a 2 têtes ! surtout si c'est Oun Durden. par contre si l'une des têtes parle ou donne des infos à l'autre ils prendront des baffes Very Happy malheureusement ça sera pas simple car je ne vais plus beaucoup jouer en tournoi désormais.

t'as voté grogouze toi?

azzroag

azzroag

MessageSujet: Re: Les Ogres à 2 têtes, on en parle ?   Les Ogres à 2 têtes, on en parle ? - Page 5 Icon_minitimeMer 27 Oct 2021 - 11:03

en l'occurrence oui. mais je ne vois pas trop le rapport. ca fait déjà qqes années que vous ne m'entendez pas sur ces élections !

au passage vous noterez que j'ai voté malgré la présence de Daz dans l'équipe. et ce uniquement parce que c'est l'équipe qui présente selon moi les 2 caractéristiques importantes pour moi : un bon voire très bon niveau moyen et un renouvellement des joueurs importants.
Ægir

Ægir

MessageSujet: Re: Les Ogres à 2 têtes, on en parle ?   Les Ogres à 2 têtes, on en parle ? - Page 5 Icon_minitimeMer 27 Oct 2021 - 11:10

azzroag a écrit:
tout le monde s'est retenu avant l'élection pour ne pas trop la salir... mais qu'in fine la nature a repris ses droits et que ceux qui se sont retenus jusque là se lachent

Y a quand même pas tant de gens que ça à s'envoyer des fions. Ils sont juste très voyants et s'étalent dans différentes discussions Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les Ogres à 2 têtes, on en parle ?   Les Ogres à 2 têtes, on en parle ? - Page 5 Icon_minitime

Les Ogres à 2 têtes, on en parle ?
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant