Sujet: Les Ogres à 2 têtes, on en parle ? Ven 22 Oct 2021 - 15:55
Bonjour les coachs, à 1 ou deux têtes, je ne juge pas vos préférences.
Moi le premier, à moitié avec Quizz, j'ai trouvé très rigolo de jouer à 2 têtes le dernier Bowl des Neiges. Pour rappel, Torsten/Tojurub (mais une seule tête) a tiré la race parmi 3 dans ce qui me restait du roster tour, et m'a refilé la compo le samedi matin devant TourMa. Au final, on est passé à quelques points bonus de remporter le BDN (les bas fonds étant cheatés)
Faut il légiférer cette pratique dans nos tournois ? -Est ce à la discrétion des orgas (donc moi au BDN ...). Faut il imposer le silence pendant le tour d'une tête et interdire de compter les cases sur le terrain avec ses 5 doigts (oui, ça donne un indice sur la tactique à suivre) ? -Est ce que c'est un avantage ou un handicap ? -Ou vont les points NAF ? et ceux du TDF ? -Qui lance les dés ? Qui choisit de relancer ? -Faut il en parler à la NAF pour envahir le monde avec des règles unifiées et officielles ? -A quand un tournoi full 2 têtes ?
On vous embrasse sur les 4 joues
Carlos Ier (Dadayou)
Sujet: Re: Les Ogres à 2 têtes, on en parle ? Ven 22 Oct 2021 - 16:27
Tulkas a écrit:
-A quand un tournoi full 2 têtes ?
Tu tease une future stress cup là
timbur
Sujet: Re: Les Ogres à 2 têtes, on en parle ? Ven 22 Oct 2021 - 16:39
Un homme averti en vaut deux, du coup si tu organises un tournoi sur ce thème, les gars ils sont quatre.
Chicagork aime ce message
Pilaf
Nombre de messages : 2556 Age : 37 Localisation : Association des Canuts Lard
Sujet: Re: Les Ogres à 2 têtes, on en parle ? Ven 22 Oct 2021 - 17:28
Il est pour moi impératif d'imposer une interdiction de discuter tactique entre les deux têtes durant le match car sinon c'est du 2V1 et c'est un gros avantage.
Si cela est fait alors je ne vois pas de problème à pratiquer cela et pour la NAF faut faire comme pinkoun et se créer un NAF dédié.
"Go The Hakes !!"
Nombre de messages : 5341 Age : 50 Localisation : Ar Pouldu. ’’le halfling est lent mais le troll est patient’’
Sujet: Re: Les Ogres à 2 têtes, on en parle ? Ven 22 Oct 2021 - 17:37
Le plus dangereux, ce ne sont absolument pas les 2 têtes mais plutôt la glacière (et son contenu) qui les accompagne.
’’Certains ont accepté des verres, ils ont eu des problèmeuh...’’
Davey, Chicagork, Carlos Ier (Dadayou), Ægir et DurdOun aiment ce message
timbur
Sujet: Re: Les Ogres à 2 têtes, on en parle ? Ven 22 Oct 2021 - 18:43
Oui pis ça dépend aussi de l'heure qu'il est. En fonction, y a une tête qui fonctionne plus que l'autre...
Mr_Durden
Sujet: Re: Les Ogres à 2 têtes, on en parle ? Sam 23 Oct 2021 - 0:26
Komenkonfé avec Oun :
- L'ogre à deux têtes a toujours été demandé aux orgas avant tournoi (pour Oun et moi en tout cas). - La création d'un NAF me semble plus approprié. - La tête qui joue lance ses jets sauf pour la relance qui peut éventuellement être jeté par la seconde tête (à votre guise). - Aucune communication entre les deux têtes pendant les tours, communication autorisée pendant les placements avant coup d'envoi. - On joue snotlings car (avant BB2020) c'est un roster fun et minus avec déferlement pour pouvoir jouer le plus de joueurs possibles ce qui rend la performance plus dur. - On ne compte que les cases du joueur qu'on décide d'activer. - C'est mieux quand les deux têtes boivent.
Si on applique ces règles, je ne pense pas que c'est un avantage de jouer avec quelqu'un d'autre mais plus un handicap. Chaque personne peut avoir sa vision de jeu, c'est ce qui rend la chose amusante. L'ogre à deux têtes a été créé dans un but fun à la base, c'est sur que si on communique avec la seconde tête ou si on développe des techniques pour tricher afin de pouvoir communiquer c'est que les gens n'ont rien compris au principe ...
En parler à la NAF ? Oui pourquoi pas, après les règles peuvent très bien être dictée par l'organisateur du tournoi si il y a des litiges.
En ce qui concerne un tournoi, ça chauffe dans nos petites têtes on y réfléchit.
Karaak, Davey, "Go The Hakes !!", Chicagork et Ægir aiment ce message
"Go The Hakes !!"
Nombre de messages : 5341 Age : 50 Localisation : Ar Pouldu. ’’le halfling est lent mais le troll est patient’’
Sujet: Re: Les Ogres à 2 têtes, on en parle ? Sam 23 Oct 2021 - 2:38
Nan mais les gars, vous bilez pas. Vous serez toujours les bienvenus à 2 têtes ou pas quelles que soient les règles. Vous êtes juste énormes et basta.
Bises
Dernière édition par "Go The Hakes !!" le Sam 23 Oct 2021 - 19:49, édité 1 fois
Oun et Mr_Durden aiment ce message
Buck's
Sujet: Re: Les Ogres à 2 têtes, on en parle ? Sam 23 Oct 2021 - 13:13
Tu as oublié une règle importante,
- à tout moment l’adversaire peut demander à ce que le résultat du match se joue au 421.
Karaak, Davey, "Go The Hakes !!", Oun, Chicagork, feerikon, nainfa et aiment ce message
tosty
Sujet: Re: Les Ogres à 2 têtes, on en parle ? Sam 23 Oct 2021 - 13:20
Buck's a écrit:
- à tout moment l’adversaire peut demander à ce que le résultat du match se joue au 421.
Davey, "Go The Hakes !!", Oun, Lothurn, Mr_Durden et Ægir aiment ce message
Mr_Durden
Sujet: Re: Les Ogres à 2 têtes, on en parle ? Sam 23 Oct 2021 - 13:25
Buck's a écrit:
Chuuuuut faut pas trop que ça s'ébruite cette règle ! J'essaie justement que Oun arrète de le proposer, on gagne plus souvent nos matchs que d'habitude !
Mr_Durden
Sujet: Re: Les Ogres à 2 têtes, on en parle ? Sam 23 Oct 2021 - 14:43
Voilà le goodies du prochain tournoi ogre à deux têtes.
Oun
Sujet: Re: Les Ogres à 2 têtes, on en parle ? Sam 23 Oct 2021 - 17:04
La vrai question ce n'est pas de parler des ogres a deux têtes mais plutot:
Doit on autoriser l'Hydre a 6 têtes en tournoi avec le roster EN?
Chicagork, pOp, juanolo et Ægir aiment ce message
Big Mikowsky
Sujet: Re: Les Ogres à 2 têtes, on en parle ? Sam 23 Oct 2021 - 18:31
Mr_Durden a écrit:
Voilà le goodies du prochain tournoi ogre à deux têtes.
Y'en aura 2 dans le coup ?
Pas économique c't'affaire
DwarfKeeper
Sujet: Re: Les Ogres à 2 têtes, on en parle ? Sam 23 Oct 2021 - 19:28
Oun a écrit:
La vrai question ce n'est pas de parler des ogres a deux têtes mais plutot:
Doit on autoriser l'Hydre a 6 têtes en tournoi avec le roster EN?
Et en edf? C'est pour un ami.
Oun
Sujet: Re: Les Ogres à 2 têtes, on en parle ? Dim 24 Oct 2021 - 8:58
Hydre a 6 têtes en EDF! ca donne 48 places de dispo!!! Rolalala mais pourquoi je n'ai pas postulé en sélectionneur....c'était mon année!
feerikon et Ægir aiment ce message
pOp
Sujet: Re: Les Ogres à 2 têtes, on en parle ? Dim 24 Oct 2021 - 9:44
Oun a écrit:
Hydre a 6 têtes en EDF! ca donne 48 places de dispo!!! Rolalala mais pourquoi je n'ai pas postulé en sélectionneur....c'était mon année!
Si une des têtes ne répond plus, après par exemple, la soirée du vendredi ; et que l'hydre doit se séparer de cette tête qui ne fonctionne plus, est-ce que deux têtes repoussent à sa place ?
Va falloir prévoir du remplaçant
Colonel Castor, Karaak, Giom, DwarfKeeper et Ægir aiment ce message
DwarfKeeper
Sujet: Re: Les Ogres à 2 têtes, on en parle ? Dim 24 Oct 2021 - 10:17
pOp a écrit:
Oun a écrit:
Si une des têtes ne répond plus, après par exemple, la soirée du vendredi ; et que l'hydre doit se séparer de cette tête qui ne fonctionne plus, est-ce que deux têtes repoussent à sa place ?
Un génie.
Sebco
Sujet: Re: Les Ogres à 2 têtes, on en parle ? Dim 24 Oct 2021 - 10:55
pOp a écrit:
Oun a écrit:
J'envoie la question à GW pour sa prochaine FAQ ?
pOp
Sujet: Re: Les Ogres à 2 têtes, on en parle ? Dim 24 Oct 2021 - 11:06
Sebco a écrit:
pOp a écrit:
Oun a écrit:
J'envoie la question à GW pour sa prochaine FAQ ?
On compte sur toi, Seb !
BiBi
Sujet: Re: Les Ogres à 2 têtes, on en parle ? Dim 24 Oct 2021 - 11:40
Si l'adversaire est opposé à affronter deux adversaires, je pense que la doublette devrait s'y plier et laisser une seule des deux têtes jouer. A part si le but clairement affiché de ce mode de jeu est de faire passer un mauvais moment à l'adversaire.
Gros Nain aime ce message
Big Mikowsky
Sujet: Re: Les Ogres à 2 têtes, on en parle ? Dim 24 Oct 2021 - 12:07
BiBi a écrit:
Si l'adversaire est opposé à affronter deux adversaires, je pense que la doublette devrait s'y plier et laisser une seule des deux têtes jouer. A part si le but clairement affiché de ce mode de jeu est de faire passer un mauvais moment à l'adversaire.
Oui mais c est seulement quand l ogre a 2 têtes rencontrera un adversaire pas fun.
C est rare a Blood bowl quand même.
Lothurn et Giom aiment ce message
Ægir
Sujet: Re: Les Ogres à 2 têtes, on en parle ? Dim 24 Oct 2021 - 12:13
BiBi a écrit:
A part si le but clairement affiché de ce mode de jeu est de faire passer un mauvais moment à l'adversaire.
Parles en à Tosty
Lothurn aime ce message
Colonel Castor
Sujet: Re: Les Ogres à 2 têtes, on en parle ? Dim 24 Oct 2021 - 12:26
Dans les tournois où j'ai croisé l'ogre à 2 têtes, on était toujours prévenus par les orgas sur le poste du tournoi, donc bien avant le tournoi. Les orgas sont maîtres des règles de leur tournoi. Si on n'aime pas ces règles, on ne vient pas.
Gros Nain aime ce message
Ehcko
Sujet: Re: Les Ogres à 2 têtes, on en parle ? Dim 24 Oct 2021 - 12:29
Est on en droit de refuser d'affronter un biiiiip [modération] ? C'est pour un copain ! Je vous aime tous moi
Perso j'espère pouvoir l'affronter prochainement cet ogre