FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Moralex le troll a deux têtes

+8
"Go The Hakes !!"
Old Dwarf
timbur
Rascal Ier
Mad Coach
Mordikar
Mr_Durden
Moralex
12 participants
AuteurMessage
Moralex

Moralex

Moralex le troll a deux têtes Empty
MessageSujet: Moralex le troll a deux têtes   Moralex le troll a deux têtes Icon_minitimeMer 14 Oct 2020 - 9:59

Bonjour à vous amis fans de blood bowl.

Après l'ogre a deux têtes, le troll a deux têtes fait sont apparition dans le monde du ballon ovale.

Ce post auras pour objectif de vous parlez de nos matchs, de nos listes et autres.

Tout comme Pinkoun, nous avons choisi de coacher des snotlings, mais aubois, après deux matchs fait à deux têtes avec ces petits êtres, nous ne pouvons plus nous passer de cette fassons de jouer ( en tout cas avec des snots ).

A très vite pour des retours de match.
Moralex gauche.

Dernière édition par Moralex le Mer 14 Oct 2020 - 11:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mr_Durden

Mr_Durden

MessageSujet: Re: Moralex le troll a deux têtes   Moralex le troll a deux têtes Icon_minitimeMer 14 Oct 2020 - 10:13

Mais bien sur que c'est génial de jouer comme ça Smile !

Hate de lire vos CRs, avec Oun on est souvent trop bourré pour s'en rappeler précisément >.> !
Mordikar

Mordikar

MessageSujet: Re: Moralex le troll a deux têtes   Moralex le troll a deux têtes Icon_minitimeMer 14 Oct 2020 - 14:35

Je suis curieux de savoir comment on fait pour jouer un roster à 2??? Y'en a un qui bougent les figs et l'autre qui lance les dés? Vous êtes toujours d'accord sur ce que vous voulez faire?

Mr_Durden

Mr_Durden

MessageSujet: Re: Moralex le troll a deux têtes   Moralex le troll a deux têtes Icon_minitimeMer 14 Oct 2020 - 14:41

Les règles qu'on s'était imposé avec Oun :

- Pendant le tour, chaque coach jouent un joueur tour à tour sans se concerter.
- Droit de parler du tour précédent mais jamais le droit de se concerter sur les tours suivants
- Droit de se concerter pour les positions d'attaques / défenses (éventuellement OT)
- Le coach qui joue son joueur lance ces dés mais s'il relance, c'est la seconde tête qui tente sa chance

Après chacun fait à sa guise le but étant de ne pas se concerter pendant les tours.

Renne et Moralex aiment ce message

Moralex

Moralex

MessageSujet: Re: Moralex le troll a deux têtes   Moralex le troll a deux têtes Icon_minitimeMer 14 Oct 2020 - 15:22

Mr_Durden a écrit:
Les règles qu'on s'était imposé avec Oun :

- Pendant le tour, chaque coach jouent un joueur tour à tour sans se concerter.
- Droit de parler du tour précédent mais jamais le droit de se concerter sur les tours suivants
- Droit de se concerter pour les positions d'attaques / défenses (éventuellement OT)
- Le coach qui joue son joueur lance ces dés mais s'il relance, c'est la seconde tête qui tente sa chance

Après chacun fait à sa guise le but étant de ne pas se concerter pendant les tours.

C'est exactement sa !

Renne aime ce message

Mad Coach

Mad Coach

MessageSujet: Yeah!   Moralex le troll a deux têtes Icon_minitimeMer 14 Oct 2020 - 15:57

Grand Est, fournisseur Officiel de Coachs à 2 têtes cheers

Renne et Moralex aiment ce message

Rascal Ier

Rascal Ier

MessageSujet: Re: Moralex le troll a deux têtes   Moralex le troll a deux têtes Icon_minitimeMer 14 Oct 2020 - 17:33

Dans l'idéal il faut un gaucher et un droitier !
Laughing
timbur

timbur

MessageSujet: Re: Moralex le troll a deux têtes   Moralex le troll a deux têtes Icon_minitimeMer 14 Oct 2020 - 18:46

Est ce que tu connais l'adjudant-chef Jean-Pierre,
317ème bataillon du 42ème RIMA ?
Old Dwarf

MessageSujet: Re: Moralex le troll a deux têtes   Moralex le troll a deux têtes Icon_minitimeMer 14 Oct 2020 - 18:56

Timbur tu m'as devancé ...
"Go The Hakes !!"

Moralex le troll a deux têtes 594-82

Localisation : Ar Pouldu. ’’le halfling est lent mais le troll est patient’’

MessageSujet: Re: Moralex le troll a deux têtes   Moralex le troll a deux têtes Icon_minitimeMer 14 Oct 2020 - 19:14

’’Toi qui as fait le pari,
De partir en confettis !"
Rascal Ier

Rascal Ier

MessageSujet: Re: Moralex le troll a deux têtes   Moralex le troll a deux têtes Icon_minitimeMer 14 Oct 2020 - 19:29

"Dans la campagne de France-euh
J'avais t-un compagnon
Que j'aimais
Il était mon ami, mon frère-euh
..."
Old Dwarf

MessageSujet: Re: Moralex le troll a deux têtes   Moralex le troll a deux têtes Icon_minitimeMer 14 Oct 2020 - 20:35

On est plusieurs à connaitre ca ...
Renne

Renne

MessageSujet: Re: Moralex le troll a deux têtes   Moralex le troll a deux têtes Icon_minitimeMer 14 Oct 2020 - 23:02

La chanson est déjà prévue, et commence comme ceci : "Dans la campagne champenoiiii - zeuh..."

Moralex aime ce message

Moralex

Moralex

MessageSujet: Re: Moralex le troll a deux têtes   Moralex le troll a deux têtes Icon_minitimeJeu 15 Oct 2020 - 8:15

Format trophée des Destroyers :

https://teamfrancebb.1fr1.net/t6264-le-trophee-des-destroyers-le-04-octobre-2020

Notre roster :

2 charrettes du seigneur (1 chef)
2 trolls (block sur les 2)
Balgrot
4 snotlings
2 coureurs (réception sur les 2)
2 bâtons (1 réception )
2 bombardiers (précision sur les 2)
2 relances
1 pot de vin
Le coups de pouce « débutants déchaînés ».

Roster de Renne :

2 momies (1garde, 1 block)
2 revenants (1 tacle, 1 châtaigne)
3 Goules (1 Prise sûre)
5 zombies
3 relances

Première mi-temps :

Grâce au coups de pouce, nous gagnons quatre trois-quarts solitaires.

Papy gagne le toss, nous nous plaçons : compétence « déferlement » ; nous gagnons deux joueurs supplémentaires sur le terrain.

Nous lançons la balle ; coups d’envoi : « Blitz » ; nous lançons un collaborateur avec Balgrot et le plaçons à côté du lieu d’atterrissage du ballon.

Une goule blitze le snot et le couche, puis récupère la balle ; notre première mi-temps se résume a se faire taper dessus ; les snots sortent chacun leur tour ; de notre côté, nous ne sortons rien.
La goule marque tour 8, et là, mes amis, on tente le « one turn », mais le petit être, tout en déviant, recule d’une case, nous enlevant tout nos chances d’égaliser.

Deuxième mi-temps :

Plus trois joueurs ce coup-ci pour le déferlement.

Nous entrons les bombardiers (qui ne feront rien de ce match), les deux charrettes et on tape, on tape, on sort un zombie puis un autre ; on a la balle, on est bien.
Mais Renne vient nous mettre la pression avec des goules qui esquivent à « 4 + » dans tous les sens ; nous décidons donc de faire partir notre coureur-porteur-de-balle vers un lieu plus approprié.

Mais sur un paquet de trop, il meurt, donnant la balle aux adversaires ; nous ferons tout notre possible pour réparer cette erreur, mais la goule marquera quand même le deuxième TD.
Perdu 2 à 0.

Conclusion :
Balgrot est indispensable, il lance des snots sans être « gros débile », sans le « toujours affamé », il a projection et force 6.
Sur la ligne médiane, il projette en arrière et la charrette agresse à environs plus trois, c’est magique !

Les bombardiers : pour 60 000 po, il vaut mieux prendre une relance supplémentaire.

La coordination avec mon jumeaux est pas mal, en tout cas on rigole bien et notre adversaire aussi !
Oun

Oun

MessageSujet: Re: Moralex le troll a deux têtes   Moralex le troll a deux têtes Icon_minitimeJeu 15 Oct 2020 - 9:22

Les deux Têtes vont conquérir le monde!!!!! Very Happy

Sur votre CR questions:

les chariots vous les avez rentré que en seconde?
Déferlement le skill est uniquement sur les snots 'TQ" et quand je vois qu'avec votre compo vous étiez seulement a 8 ca a suffit?
Moralex

Moralex

MessageSujet: Re: Moralex le troll a deux têtes   Moralex le troll a deux têtes Icon_minitimeJeu 15 Oct 2020 - 10:26

Oun a écrit:
Les deux Têtes vont conquérir le monde!!!!! Very Happy

Sur votre CR questions:

les chariots vous les avez rentré que en seconde?
Déferlement le skill est uniquement sur les snots 'TQ" et quand je vois qu'avec votre compo vous étiez seulement a 8 ca a suffit?

On avait que le chariot chef en première mi-temps, les deux sur la deuxième.

Ca a suffis car en première mis temps il nous a sortie plusieurs snots trois-quarts et des passionnelles en Ko de souvenir

Donc si tu rentrer les trolls, charettes, bomber,  les coureurs et 1 bâton" de souvenir "tu est à 10 joueurs + 1 snot sa fait 11.

Après sa remonte a samedi, je me souviens sur, que la fosse des  blessures était casi vide en première mi-temps .

Mad Coach aime ce message

Nîme l'Ancien

Nîme l'Ancien

MessageSujet: Re: Moralex le troll a deux têtes   Moralex le troll a deux têtes Icon_minitimeJeu 15 Oct 2020 - 16:45

Pas très Covidproof comme façon de jouer Very Happy

Mad Coach aime ce message

Longusbarbe

Longusbarbe

MessageSujet: Re: Moralex le troll a deux têtes   Moralex le troll a deux têtes Icon_minitimeJeu 15 Oct 2020 - 21:42

Nîme l'Ancien a écrit:
Pas très Covidproof comme façon de jouer Very Happy

Mais Nîme t'es un scientifique je crois. Si l'une de tes têtes a la Covid alors l'autre est aussi malade. C'est inévitable.
https://valdemorbbc.wordpress.com/ En ligne
Renne

Renne

MessageSujet: Re: Moralex le troll a deux têtes   Moralex le troll a deux têtes Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 0:12

Petit compte-rendu de mon deuxième match contre Moralex, cette fois en Elfes Pro (remarque : Moralex fait sa composition d’équipe sans savoir ce qu’il va rencontrer, comme pour un tournoi).

Moralex aligne toujours Bolgrot, mais avec pour ce match 2 « frénésie » sur les chariots à pompe, et 2 « stabilité » sur les trolls, plus 2 pots de vin.
J’ai 11 joueurs, dont Jordell Freshbreeze (un DDG à 5 d’agilité), avec comme compétences ajoutées 3 « esquive », 1 « lancer prudent », 1 « tacle » et 1 « chef ».

1ère mi-temps :

+ les Elfes attaquent et marquent en 2 tours (classique).
+ les Snotlings attaquent pendant 4 tours des elfes qui esquivent (c’est frustrant !) ; au tour 6, Jordell saute dans la cage, tombe le porteur, un receveur ramasse la balle et s’échappe ; Moralex veut imiter Jordell avec un bâton, mais celui-ci n’a pas 5 en agilité : turn-over prématuré ; les elfes marquent le 2è TD au tour 8.
+ tentative de one-turn de Moralex : échec.

2è mi-temps :

+ les Snotlings attaquent : turn-over prématuré sur une esquive ratée d’un coureur ; les elfes passent sur les côtés et entourent la balle près d’une ligne de touche ; les 2 équipes se disputent la possession du ballon, les elfes récupèrent celui-ci et marquent le 3è TD.

+ les Snotlings attaquent et tentent un one-turn en lançant un snotling : tout se passe bien, mais le snot dévie en arrière et s’arrête à une case de la zone d’en-but ! Les elfes tombent le porteur, ramassent la balle, remontent le terrain avec transmission et passe, et marquent le 4è TD.

+ les Snotlings attaquent, les elfes esquivent en reculant petit à petit ; Moralex ordonne un lancer de coéquipier avec la balle ; celui-ci réussit, mais le snotling dévie encore vers l’arrière et s’arrête une fois de plus à une case de l’en-but. Les elfes piétinent le pauvre snot, récupèrent la balle, mais ne pourront remonter le terrain assez rapidement pour marquer le 5è (un paquet raté !).

Bilan : mettre « frénésie » sur les chariots est une bonne idée, surtout que Moralex a bien géré leur présence (ou non-présence), avec ses pots-de-vin, de telle sorte qu’il y en avait toujours un sur le terrain au 16è tour. Il a juste manqué de réussite sur les armures et les blessures.
La « stabilité » sur les trolls fonctionne probablement contre une équipe de bash, mais contre des elfes... J’ai bloqué une seule fois un troll de toute la partie (et encore, c’est parce que j’avais oublié qu’il avait « stabilité » !).

On va continuer à l’entrainer, le troll à 2 têtes, en le faisant rencontrer d’autres équipes, afin qu’il puisse rapidement écumer les tournois et terroriser tout le monde ! Wink
Moralex

Moralex

MessageSujet: Re: Moralex le troll a deux têtes   Moralex le troll a deux têtes Icon_minitimeVen 23 Oct 2020 - 0:33

Il est vrais, que c'était un match compliqué, voir à sens unique.

Pour notre match de demain nous avons fait qu'elle que changement:

2 trolls 220 ( costaud, block)
2 charrettes 220( frénésie, esquive en force )
2 runners 40 ( 2 équilibres )
2 bâtons 40
2 bombers 60 ( chef, main de dieux)
6 snots 120
Coups de pouce 100
3 pot vin 150
4 relance 240
1 pop

Moralex

Moralex

MessageSujet: Re: Moralex le troll a deux têtes   Moralex le troll a deux têtes Icon_minitimeLun 26 Oct 2020 - 13:30

Compte-rendu du vendredi 23 octobre 2020 :

Notre ami Renne choisit de jouer hommes-lézards pour cette troisième rencontre.

3 saurus block
1 saurus tacle
2 saurus sans compétence
1 kroxigor esquive en force
6 skinks
2 relances

Renne gagne le toss, la météo est clémente et personne n'a le fame.

Première mi-temps :

Nous nous plaçons en défense, nous mettons une charrette « esquive en force » et le bombardier « main de Dieu », nous oublions d’utiliser la compétence « déferlement » (note de Papy : « les boulets ! ») et le coup d’envoi donne « Blitz ».

La charrette blitze un saurus et le fait tomber, ouvrant un passage sur le côté droit ; un de nos trois-quarts s’y engouffre, un runner tente de faire de même, mais tombe, à cause de la queue du kroxigor qui est bien trop longue.

Papy entame son premier tour ; il pousse un troll, suivi d’un snot, blitze avec son tacle et nous met un snot Ko, tape la charrette qui stabilise, puis tente de ramasser la balle, mais rate, relance et rate à nouveau.

(note de Papy : « Bon, jusque là, j’ai pas de bol ; je me prends un « Blitz », je rate mes blocages et mes ramassages ; en fait, la phrase du dessus est un résumé de mon match : je rate, je rate, je rate... et je rage ! »)

Devant cette maladresse du skink, nous lançons un de nos collaborateurs qui se réceptionne avec grâce et court coller l’ovale ; le trois-quarts de tout à l’heure y va aussi, le deuxième troll blitze un des trois saurus qui gardait la charrette mais ne passe pas l’armure ; pour finir le bombardier lance sa bombe sans aucun effet.

Les créatures à sang froid tapent dur, mais ne passent pas les armures des snots qui sont en béton ; ils couchent cependant les trolls et la charrette.

Nos snots collent toujours le ballon et les renforts arrivent ; la situation commence à durer et notre adversaire perd patience (note de Papy : « Tu m’étonnes ! ») ; tour 5, il ramasse (enfin !) le ballon avec un skink, et tente de le protéger des snots (en effet, les trolls et la charrette sont délibérément laissés de côté, à cause des ratés répétés de jets de « gros débiles » à 4+).

Renne marque tour 8 ; sur trois pots de vin et une contestation ratés d’affilée, la charrette esquive en force ne reviendra pas dans le match : tristesse... (note de Papy : « c’est le seul moment de réelle malchance du gros type à deux têtes ; tout le reste du temps : le c... bordé d’nouilles, comme on dit chez moi ! »).

Notre tour 8, comme tout minus qui se respecte, nous tentons le « one-turn » avec une relance en poche.

Au coup d’envoi, la balle sort ; nous la donnons à notre coureur placé derrière les trolls, le troll « block » tape pour libérer l’autre troll, le lancer passe, le coureur porteur de balle dévie, atterrit, met des paquets, esquive, et MARQUE !!! (note de Papy : « Le c... bordé d’nouilles, j’vous dis ! »).

Le coach en chef à deux têtes hurle, court tout autour du terrain, se met des coups de têtes, on a même l’impression que deux corps se baladent avant de ne reformer qu’un.
Il faut dire que c’était tellement magnifique (note de Papy : « Sans commentaire... »).

Score à la fin de la 1ère période : 1 à 1

Deuxième mi-temps :

La charrette « frénésie » entre en jeu - détail que Renne a zappé, vu sont placement – (note de Papy : « Ben ouais, ils z’arrêtent pas de changer les compétences, je m’y retrouve plus dans tout ce b... ! Et puis, je suis plus tout jeune, j’ai ma mémoire qui fout l’camp ! ») ; notre « chef » entre aussi, nous avons cinq relances, plus une autre grâce à l’événement ; la balle atterrit dans les mains de notre coureur, vu qu’elle sort une fois de plus dans le public (note de Papy : « Vous ai-je déjà dit qu’ils avaient le c... bordé d’nouilles ? »).

A ce tour, nous « décidons » de jouer sans le déferlement – bon... en fait... encore oublié...

Sans surprise un saurus se fait sortir par la machine (note de Papy : « ça, ils z’ont pas oublié, les saligauds ! »), mais les supporters sont gentils avec lui et l’emmènent dans la case réserve ; les autres lézards se prennent la foudre des trolls, tombent, se font agresser au snot solitaire, mais les armures tiennent.

Le bombardier nous sort un skink sur un lancer précis à la bombe ( ouf ).

Renne vient nous mettre la pression, et nous casse un coin de la cage.

Au tour suivant, la cage est déplacée, et les trolls sont une nouvelle fois magiques ; l'un des monstres sonne un saurus, puis en sort un autre.

La charrette agresse et tue un saurus ; malheureusement, double six et sortie de la charrette, sifflée par l’arbitre.

(note ironique de Papy : « Ooooh ! Les pauvres ! ils ont tué 2 saurus, en ont sonné 1 autre et ils ont fait un double sur l’agression ! C’est pas d’chaaance ! »).

Renne blitze la cage snots avec son Kroxi, puis colle notre porteur ; il tente une esquive avec un petit mais rate, et son skink sort Ko.

Nous ramenons le soutien nécessaire pour que le porteur blitze à deux dés ; il ne fait que pousser le mastodonte.

Notre runner reste devant la ligne de TD pour finir ce tour.

Renne n’a qu’une option nous empêcher de marquer : une esquive deux +, puis cinq + avec une relance ; heureusement pour nous, il rate (note de Papy : « Quelle surprise ! »).

Tour 4, nous agressons le gros lézard et le tuons avant de marquer notre 2è TD au tour 6 (note de Papy : « Au point où j’en étais, un de plus ou un de moins... »).

Il reste trois tours à Renne pour aller marquer, mais les snots mettent de la zone de tacle, l’empêchant d’avancer comme il le voulait, ce qui l’oblige à multiplier les jets (note de Papy : « Et donc de les rater ! »).

Nous gagnons 2 à 1.

Bilan de ce quatrième match en Moralex :

4 Relances, c’est cool, on se sent plus serein.

Bolgrot ne nous manque pas tant que ça au final, le troll avec la compétence « costaud » le remplace bien.

C’est une liste qui nous plaît bien, nous pensons la rejouer la prochaine fois (note de Papy : « Ouais, d’ici là, je serai allé voir un exorciste pour qu’il chasse le démon-des-jets-de-dés-foireux qui me persécute... »).

Nous remettons les bombardiers, qui, avec un chef, nous économisent une compétence double : on peut se permettre de relancer des jets avec les quatre relances (cinq avec la compétence « chef »), ça aussi, ça nous plaît !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Moralex le troll a deux têtes   Moralex le troll a deux têtes Icon_minitime

Moralex le troll a deux têtes
Page 1 sur 1