Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 6) Jeu 23 Sep 2021 - 17:19
7 d’armure sans block, dodge ou crâne épais, ça fait une durée de vie courte pour les maraudeurs, non ?
Yo
Nombre de messages : 494
Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 6) Jeu 23 Sep 2021 - 17:32
rremy a écrit:
7 d’armure sans block, dodge ou crâne épais, ça fait une durée de vie courte pour les maraudeurs, non ?
Ah ouais, j'avais pas vu ça, je pensais que c'était une base d'armure 9+. Ca va piquer...
Mais du coup ça en fait une équipe plutôt équilibrée, avec des positionnels quand même plus solides, avant les bloodletters étaient à 7 d'armure et les Heralds à 8. Là on a 2 joueurs à 9+ et 4 à 10+.
En tout cas cette équipe me plait bien, hâte de jouer ça.
et hâte de voir le BG qui ira avec.
Flaa
Nombre de messages : 247
Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 6) Jeu 23 Sep 2021 - 17:44
où est ce que vous avez trouvé les caracs du rosters?
Yo
Nombre de messages : 494
Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 6) Jeu 23 Sep 2021 - 17:46
Flaa a écrit:
où est ce que vous avez trouvé les caracs du rosters?
Warhammer community, c'est écrit sur le lien
Flaa
Nombre de messages : 247
Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 6) Jeu 23 Sep 2021 - 17:51
trouvé, merci
Sebco
Nombre de messages : 5106 Age : 52 Localisation : Chambéry (73)
Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 6) Jeu 23 Sep 2021 - 19:07
On attend encore le profil du big guy (le bloodspawn), le coût des relances ainsi que les accès aux compétences primaires et secondaires mais ça donne déjà une bonne idée du roster.
Il change pas mal du roster Démon de Khorne avec lequel on pouvait jouer jusqu'ici. En fait, il ressemble plus au roster Khorne qu'il y avait sur la Secret League de FUMBBL : https://fumbbl.com/help:KorneT
Ca fait 2 fois que GW semble s'être inspiré de cette ligue d'ailleurs (il y avait déjà eu les Orques noirs), c'est rigolo.
Sur le papier, j'ai quand même l'impression que ce sera plus fort que les démons de Khorne. Certes, les maraudeurs sont plus fragiles avec leur armure 8+ (donc 7 à l'ancienne) mais l'apparition des 4 Forces 4 en plus du big guy va quand même sacrément alourdir le pack et forcer beaucoup d'équipes adverses à contourner, ce qui est toujours dangereux face à une équipe gavée de frénétiques.
Ca restera quand même très instable, surtout à bas TV.
Bon, et j'attends de voir le profil du gros. Je m'attends à un yeti-like mais s'il a vraiment Griffes + Châtaigne d'entrée comme certains l'annoncent, là je trouverai ça trop destructeur.
Yo
Nombre de messages : 494
Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 6) Jeu 23 Sep 2021 - 19:54
Sebco a écrit:
On attend encore le profil du big guy (le bloodspawn), le coût des relances ainsi que les accès aux compétences primaires et secondaires mais ça donne déjà une bonne idée du roster.
Il change pas mal du roster Démon de Khorne avec lequel on pouvait jouer jusqu'ici. En fait, il ressemble plus au roster Khorne qu'il y avait sur la Secret League de FUMBBL : https://fumbbl.com/help:KorneT
Ca fait 2 fois que GW semble s'être inspiré de cette ligue d'ailleurs (il y avait déjà eu les Orques noirs), c'est rigolo.
Sur le papier, j'ai quand même l'impression que ce sera plus fort que les démons de Khorne. Certes, les maraudeurs sont plus fragiles avec leur armure 8+ (donc 7 à l'ancienne) mais l'apparition des 4 Forces 4 en plus du big guy va quand même sacrément alourdir le pack et forcer beaucoup d'équipes adverses à contourner, ce qui est toujours dangereux face à une équipe gavée de frénétiques.
Ca restera quand même très instable, surtout à bas TV.
Bon, et j'attends de voir le profil du gros. Je m'attends à un yeti-like mais s'il a vraiment Griffes + Châtaigne d'entrée comme certains l'annoncent, là je trouverai ça trop destructeur.
Le BG griffe/MB, j'ai de gros doutes... ils l'ont pas fait sur Scylla, (alors qu'ils auraient pu vu son défaut d'animal sauvage) c'est pas pour le mettre sur un BG. Après, on verra bien...
et sinon, ils sont où les pignous qui disaient que ça allait être une équipe cheaté pour vendre des figurines ? (d'autant que si tu veux pas acheter, tu prends 4GDC, 2HB et quelques TQ humains, et bim t'as ton équipe avec les figurines que t'as déjà.)
Big Mikowsky
Nombre de messages : 1538
Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 6) Jeu 23 Sep 2021 - 20:17
Moi, j'ai vu qu'il y avait 4 HB, et non 2.
Et c'est vachement original 4 FO4 et 4 HB. C'est sympa cette diversité apportée par GW. J'espère que le BG aura sauvagerie animale pour taper sur ses potes à AR7.
Sebco
Nombre de messages : 5106 Age : 52 Localisation : Chambéry (73)
Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 6) Jeu 23 Sep 2021 - 20:54
Big Mikowsky a écrit:
Moi, j'ai vu qu'il y avait 4 HB, et non 2.
Effectivement. 4 khorngors annoncés dans les règles et 2 khorngors annoncés dans la boîte de figs.
Big Mikowsky a écrit:
Et c'est vachement original 4 FO4 et 4 HB. C'est sympa cette diversité apportée par GW. J'espère que le BG aura sauvagerie animale pour taper sur ses potes à AR7.
La construction du roster avec un big spawn, 4 warriors force 4, 4 hommes-bêtes et de la piétaille pas chère est évidemment calquée sur Nurgle. Ce sera tout de même une équipe bien différente à coacher / à affronter.
Personnellement, sauf si le big guy est fumé, je suis plutôt satisfait de ce roster niveau règles et mes reproches concernent plus la volonté de GW de nous faire acheter de la fig dans un format avantageux pour le vendeur et pas l'acheteur.
Yo
Nombre de messages : 494
Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 6) Jeu 23 Sep 2021 - 21:11
Sebco a écrit:
Big Mikowsky a écrit:
Moi, j'ai vu qu'il y avait 4 HB, et non 2.
Effectivement. 4 khorngors annoncés dans les règles et 2 khorngors annoncés dans la boîte de figs.
Big Mikowsky a écrit:
Et c'est vachement original 4 FO4 et 4 HB. C'est sympa cette diversité apportée par GW. J'espère que le BG aura sauvagerie animale pour taper sur ses potes à AR7.
La construction du roster avec un big spawn, 4 warriors force 4, 4 hommes-bêtes et de la piétaille pas chère est évidemment calquée sur Nurgle. Ce sera tout de même une équipe bien différente à coacher / à affronter.
Personnellement, sauf si le big guy est fumé, je suis plutôt satisfait de ce roster niveau règles et mes reproches concernent plus la volonté de GW de nous faire acheter de la fig dans un format avantageux pour le vendeur et pas l'acheteur.
On a des infos sur la compo du roster ?
Yo
Nombre de messages : 494
Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 6) Jeu 23 Sep 2021 - 21:24
Big Mikowsky a écrit:
Moi, j'ai vu qu'il y avait 4 HB, et non 2.
Et c'est vachement original 4 FO4 et 4 HB. C'est sympa cette diversité apportée par GW. J'espère que le BG aura sauvagerie animale pour taper sur ses potes à AR7.
Ralala... Je comprend pas ce genre d'avis, quand ils innovent, c'est pas bien parce que ça change le jeu, et quand ils utilisent un format classique, c'est pas bien parce que c'est pas original. Ah moins que le but ne soit juste que de grogner contre GW .
Et sinon concernant les grappes et le fait que GW aime bien l'argent. Oui GW aime l'argent, oui, il vendent certains trucs hors de prix, et ils sont effectivement réputés pour leur politique commercial parfois bien naze et des tactiques de ventes dégueulasse, mais blood bowl est clairement pas leur fond de commerce... (D'ailleurs je pense que les spikes sont bien plus rentables que les boites de figs.)
Du coup pourquoi certaines boîtes sont complètes et d'autres pas ? bonne question. Mais faudrait voir s'ils vendent plus facilement 2 boites incomplètes qu'une seule complète, et si c'est plus rentable à l'arrivée. D'autant que ça donne l'occasion à leur concurents qui réagissent en général assez vite d'être plus attractifs puisque eux vendront des équipes complètes. Ca leur a été beaucoup reproché sur d'autres licences depuis quelques années, et on peut remarquer qu'il y a une meilleure adéquation entre le contenu des grappes et les règles des unités/équipes, peut-être qu'avec l'arrivée de l'impression 3D généralisé, ils commencent à se dire qu'il vandrait mieux fidéliser un peu mieux les clients, je ne sais pas...
Mais concernant Blood Bowl, il suffit de voir le contenu de Blood Bowl 2020 part rapport à BB 2016, c'est le jour et la nuit.
Dernière édition par Yo le Jeu 23 Sep 2021 - 21:59, édité 1 fois
Sebco
Nombre de messages : 5106 Age : 52 Localisation : Chambéry (73)
Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 6) Jeu 23 Sep 2021 - 21:49
Il y a eu du progrès. Mais j'ai du mal à applaudir quand dans une boîte ils mettent 2 positionnels (là les 2 khorngors) quand les règles permettent d'en jouer 4.
En termes de faisabilité / rentabilité j'avoue ne pas être à leur place de vendeur et savoir ce qui est le mieux. Par contre, en tant qu'acheteur potentiel, ça m'énerve de devoir acheter 2 boîtes (avec des figs en trop qui ne me serviront pas) pour avoir mes 4 khorngors. A la limite, s'il y a un booster khorne vendu à part avec les 2 khorngors et 2 maraudeurs par exemple, ça m'ira.
Yo
Nombre de messages : 494
Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 6) Jeu 23 Sep 2021 - 21:51
Sebco a écrit:
Il y a eu du progrès. Mais j'ai du mal à applaudir quand dans une boîte ils mettent 2 positionnels (là les 2 khorngors) quand les règles permettent d'en jouer 4.
En termes de faisabilité / rentabilité j'avoue ne pas être à leur place de vendeur et savoir ce qui est le mieux. Par contre, en tant qu'acheteur potentiel, ça m'énerve de devoir acheter 2 boîtes (avec des figs en trop qui ne me serviront pas) pour avoir mes 4 khorngors. A la limite, s'il y a un booster khorne vendu à part avec les 2 khorngors et 2 maraudeurs par exemple, ça m'ira.
Mais t'es sûre pour les 4 khorngors ? T'as vu ça où ? Je l'ai pas vu la compo d'équipe pour l'instant. Si c'est le cas ça sera naze et ça sera pas la première fois que GW fait un choix naze... Mais pour l'instant j'ai rien vu qui permette de penser qu'il en faudra 4, à moins que j'ai raté un lien.
Dernière édition par Yo le Jeu 23 Sep 2021 - 21:57, édité 2 fois
Yo
Nombre de messages : 494
Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 6) Jeu 23 Sep 2021 - 21:55
Sebco a écrit:
Il y a eu du progrès. Mais j'ai du mal à applaudir quand dans une boîte ils mettent 2 positionnels (là les 2 khorngors) quand les règles permettent d'en jouer 4.
En termes de faisabilité / rentabilité j'avoue ne pas être à leur place de vendeur et savoir ce qui est le mieux. Par contre, en tant qu'acheteur potentiel, ça m'énerve de devoir acheter 2 boîtes (avec des figs en trop qui ne me serviront pas) pour avoir mes 4 khorngors. A la limite, s'il y a un booster khorne vendu à part avec les 2 khorngors et 2 maraudeurs par exemple, ça m'ira.
Les boosters qui étaient sortis pour les boites d'orcs, skavens et humains, c'était clairement de l'incompétence, on peut même pas parler d'apat du gain. Il y a avait 2 passeurs pour chacune de ces équipes dans les boîtes de base, alors à la rigueur en skaven pourquoi pas... Mais dans les boosters ont avait pour les skavens : 1 blitzer skaven (pour un total de 3 ??!!)/1GR pour un total de 3, un passeur skaven pour un total de 3. WTF ? même topo avec les humains et les orcs, on se retrouve avec 3 blitzers dans les 2 cas et 3 passeurs, SUPER les boosters, ils n'ont pas dû en vendre des masses...
Big Mikowsky
Nombre de messages : 1538
Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 6) Jeu 23 Sep 2021 - 22:22
Yo a écrit:
Big Mikowsky a écrit:
Moi, j'ai vu qu'il y avait 4 HB, et non 2.
Et c'est vachement original 4 FO4 et 4 HB. C'est sympa cette diversité apportée par GW. J'espère que le BG aura sauvagerie animale pour taper sur ses potes à AR7.
Ralala... Je comprend pas ce genre d'avis, quand ils innovent, c'est pas bien parce que ça change le jeu, et quand ils utilisent un format classique, c'est pas bien parce que c'est pas original. Ah moins que le but ne soit juste que de grogner contre GW .
Je pense que le roster est assez différent pour laisser "vivre", les démons de Khornes. Je ne râle pas contre tout, mais si j'aime pas, je le dis. Et là, j'aime pas.
Et personnellement, si on était resté au format classique, je n'aurais absolument rien dit. Car cette nouvelle version ne m'a jamais enthousiasmé. Je suis régulier pour l'instant.
Bourpif et Yo aiment ce message
Sebco
Nombre de messages : 5106 Age : 52 Localisation : Chambéry (73)
Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 6) Jeu 23 Sep 2021 - 23:23
Yo a écrit:
Mais t'es sûre pour les 4 khorngors ? T'as vu ça où ? Je l'ai pas vu la compo d'équipe pour l'instant. Si c'est le cas ça sera naze et ça sera pas la première fois que GW fait un choix naze... Mais pour l'instant j'ai rien vu qui permette de penser qu'il en faudra 4, à moins que j'ai raté un lien.