Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 6) Dim 19 Sep 2021 - 10:48
Tyra a écrit:
A mon avis, vu les figurines, ça sera un roster en plus. Les élus de khorne, et les démons de khorne pourront encore être joué.
Les figurines ressemblant plus à des humains qu'à des démons.
Dans le roster Khorne, les seuls démons qu'il y avait étaient les Sanguinaires et le buveur de sang. Les pit fighters/ gladiateurs et Héralds/Hérauts étaient déjà humains (corrompus, certes mais humains). Cela semble être le cas ici aussi.
Avec GW, depuis qu'ils ont remis la main sur le jeu et refait des figs, c'est vraiment, soit dégueulasse, soit classieux, et là ils ont bien réussi leur coup.
Tyra
Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 6) Dim 19 Sep 2021 - 11:06
Ha ? Pour moi c'était que des démons sauf les 3/4 mais je suis un quichon en fluff :p
Bon en tout cas, le roster BB1 c'était bien "les démons de Khornes" et là ça ressemble plus à une équipe d'élus du chaos affilés à Khorne.
Mordikar
Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 6) Dim 19 Sep 2021 - 11:22
+1 Peut on être qualifié d'être une équipe de démons quand lesdits membres démons de l'équipe qui la compose sont minoritaires? Avec l'apparition de la règle "favoris de...", ce roster sera peut être rebaptisé "Favoris de Khorne"? Ce qui laisserait la porte ouverte aux Favoris des autres Dieux (et bien sûr les figouzes qui vont avec)...
Roze
Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 6) Dim 19 Sep 2021 - 11:32
Mordikar a écrit:
+1 Peut on être qualifié d'être une équipe de démons quand lesdits membres démons de l'équipe qui la compose sont minoritaires? Avec l'apparition de la règle "favoris de...", ce roster sera peut être rebaptisé "Favoris de Khorne"? Ce qui laisserait la porte ouverte aux Favoris des autres Dieux (et bien sûr les figouzes qui vont avec)...
Oui ! Comme pour les vampires
kadu-c
Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 6) Dim 19 Sep 2021 - 12:23
Il y a toujours la répartition 12-4-2, donc au pire nos vieilles équipes de Démons de Khorne pourront toujours servir de proxies. Faudra par contre s'attendre à des changements de stats (je vois pas trop ces 4 nouveaux gros guerriers avoir les mêmes stats que les sanguinaires). Le plus problématique, c'est quand des nouveaux positionnels sont ajoutés à un ancien roster (caméléons chez les HL, planeur chez les Gobs, etc...).
Sebco
Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 6) Dim 19 Sep 2021 - 12:35
kadu-c a écrit:
Il y a toujours la répartition 12-4-2, donc au pire nos vieilles équipes de Démons de Khorne pourront toujours servir de proxies. Faudra par contre s'attendre à des changements de stats (je vois pas trop ces 4 nouveaux gros guerriers avoir les mêmes stats que les sanguinaires). Le plus problématique, c'est quand des nouveaux positionnels sont ajoutés à un ancien roster (caméléons chez les HL, planeur chez les Gobs, etc...).
C'est vrai qu'on pourra s'en servir comme proxys, c'est juste parce que je suis un peu maniaque que ça me broute. Pour le roster actuel de démons de khorne, j'ai personnellement 2 gros balaises armurés pour faire les khorne heralds et j'ai 4 démonettes pour faire les sanguinaires (force 3, armure 7, enfin 8+ ). Je pourrai bien sûr dire que les 4 démonettes sont les nouveaux bloodseekers mais je m'attends à ce qu'ils soient force 4 à la vue des nouvelles figouzes, bref ça me défrise un peu.
Mais oui, avec les nouveaux positionnels (et même les big guys en plus dans certains rosters), c'est un problème récurrent pour les collectionneurs d'équipes et plus particulièrement d'équipes peintes.
kadu-c
Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 6) Dim 19 Sep 2021 - 12:40
Sebco a écrit:
et j'ai 4 démonettes pour faire les sanguinaires
Des Démonettes en guise de Sanguinaires ??? Même pour un chaotique, ce n'est que pure hérésie ! Si même Sebco se met à faire n'importe quoi, on va où ?
timbur
Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 6) Dim 19 Sep 2021 - 12:44
Personnellement je ne les trouve pas si costauds que ça les bloodseekers, je veux dire par rapport à leurs petits camarades. Les toutous cornus m'ont l'air plus musclés.
Sebco
Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 6) Dim 19 Sep 2021 - 13:08
kadu-c a écrit:
Sebco a écrit:
Des Démonettes en guise de Sanguinaires ??? Même pour un chaotique, ce n'est que pure hérésie ! Si même Sebco se met à faire n'importe quoi, on va où ?
Je te rassure, ce ne sont pas des démonettes de Slaanesh, j'ai utilisé le terme "démonette" car ce sont des démons de sexe féminin. Mais, officiellement, ce sont des succubes : https://www.sukubusstudio.com/sukubus-team
timbur a écrit:
Personnellement je ne les trouve pas si costauds que ça les bloodseekers, je veux dire par rapport à leurs petits camarades. Les toutous cornus m'ont l'air plus musclés.
On va attendre de voir les règes, oui.
Je base ma réflexion sur des khorngors avec un profil d'homme bête (avec peut-être Frénésie ou Griffes en plus) et des Bloodseekers avec force 4 (ce qui m'interroge en termes d'équilibre du roster) mais c'est de la pure spéculation.
Sebco
Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 6) Dim 19 Sep 2021 - 13:12
kadu-c a écrit:
Sebco a écrit:
Je te rassure, ce ne sont pas des démonettes de Slaanesh, j'ai utilisé le terme "démonette" car ce sont des démons de sexe féminin. Mais, officiellement, ce sont des succubes : https://www.sukubusstudio.com/sukubus-team . Des succubes de Khorne, ce serait possible ?
timbur a écrit:
On va attendre de voir les règles, oui.
Je base ma réflexion sur des khorngors avec un profil d'homme bête (avec peut-être Frénésie ou Griffes en plus) et des Bloodseekers avec force 4 (ce qui m'interroge en termes d'équilibre du roster) mais c'est de la pure spéculation.
Invité Invité
Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 6) Dim 19 Sep 2021 - 15:03
Pourquoi tu veux qu'ils virent les norses? y'a aucune raison...et ils sont dans le team of legend il me semble non?
GW peut très bien:
- estimer quels des figurines chaos/khorne sont plus vendables que des figurines Norses, parce que c’est présent dans tous leurs univers et qu’elles ont un visuel bien identifiable.
- compter sur le fait que joueurs vont utiliser cette boîte pour le roster Norse. Ca tombe quand même vachement bien que le khorngor est une gueule de chien pour faire un count as des Ulfrwrener. Et je crois que les Norses sont des adorateurs de Khorne à la base.
Pour le Big Guy, j’aimerai bien un nouveau aussi mais vu qu’ils rajoutent les anciens dans les rosters existants ( Rat-Ogre chez UW ou Chaos Pact, Troll et Ogre chez Chaos) et qu’ils les sortent pas bien vite (Kroxxigor ), je pense toujours qu’on aura le Minotaure (peut-être avec un nouveau kit FW comme le Minotaure mutant).
Yo
Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 6) Dim 19 Sep 2021 - 15:52
C'est très spéculatif cette discussion
timbur
Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 6) Dim 19 Sep 2021 - 17:35
C'est un peu la faute à GW. Beaucoup de pré-annonces de pré-sorties, mais pas grand-chose qui arrive. La dernière vraie sortie, c'était quoi? Le spike noblesse/orques noirs ?
Sebco
Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 6) Dim 19 Sep 2021 - 17:43
timbur a écrit:
C'est un peu la faute à GW. Beaucoup de pré-annonces de pré-sorties, mais pas grand-chose qui arrive. La dernière vraie sortie, c'était quoi? Le spike noblesse/orques noirs ?
Y'a eu Death Zone, aussi, dans la même période. Fin avril début mai, je dirais.
Depuis, il y a eu quelques packs de cartes / dés / terrains ainsi que des figurines (de champions) mais pas de nouveautés en termes de règles.
timbur
Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 6) Dim 19 Sep 2021 - 17:44
Ok merci, pour les figs de champions, j'en étais resté aux précommandes. J'avoue que je ne suis pas les packs de cartes et autres...
Sebco
Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 6) Dim 19 Sep 2021 - 18:00
De toute façon, je suis d'accord pour dire que c'est léger.
Je m'attendais à des sorties de Spike plus fréquentes. L'année dernière, il y a eu 2 Spikes présentant des nouvelles équipes pour BB 2016 (les Snotlings et l'Alliance du Vieux Monde) alors que cette année, il n'y en a pour l'instant pas eu pour BB 2020, même pas pour les rosters des Teams of Legend.
Ce que je ne sais pas, c'est si c'est avant tout lié à des retards à cause de la crise sanitaire ou si c'est un rythme volontairement lent de GW (parce que d'autres jeux passent avant). Jusqu'ici, ça n'a pas manqué à grand monde mais, maintenant que les tournois reprennent et que FUMBBL a basculé en BB 2020, j'espère que le rythme va s'accélérer.
Ægir aime ce message
Ægir
Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 6) Lun 20 Sep 2021 - 8:41
Juste eu le White Dwarf avec les règles d'arbitres sur le terrain.
Quoiqu'au final je ne sais même pas s'il est sorti ou s'il a juste leaké.
timbur
Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 6) Lun 20 Sep 2021 - 9:04
Si si, il est sorti, je l'ai acheté pour la rétrospective Jervis qui m'a bien replongé dans ma jeunesse.
Ægir aime ce message
timbur
Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 6) Mar 21 Sep 2021 - 14:04
Vu sur FB, il y aura bien un BG pour les khorneux : un "Bloodspawn" dont l'illustration me fait un peu penser aux Abominations de Zombicide. A priori les règles devraient tomber plus tard dans la semaine.
Invité Invité
Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 6) Mar 21 Sep 2021 - 14:52
Donc ça va être un copier-coller des Rotters avec un BG , 4 guerriers et 4 bestigors (même s’il y en a que 2 dans la boîte).
timbur
Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 6) Mar 21 Sep 2021 - 14:55
En compo ? Eventuellement, mais en matière de caracs ce sera bien different. Châtaignes et fréno sont à prévoir. Edit : d'ailleurs pour ma part cette preview me fait l'effet inverse de l'equipe Nurgle. Chez ces Khorneux je n'aime que les Bestigors, tandis que les pestis étaient les seules figs que je n'aimais pas chez Nurgle. Cocasse, non? Non? Bon.
Ægir
Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 6) Mar 21 Sep 2021 - 14:58
Citation :
even disemboweling an Ogre with one of their elongated bone spurs.
ça partirait plutôt sur de la griffe non ? (ou assimilé)
Invité Invité
Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 6) Mar 21 Sep 2021 - 15:10
Pour le bloodspawn, oui, qui ressemble du coup sacrément à un Troll des Neiges
timbur
Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 6) Mar 21 Sep 2021 - 15:11
...C'est pas faux.
JeanBanana
Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 6) Mar 21 Sep 2021 - 16:25
rremy a écrit:
Donc ça va être un copier-coller des Rotters avec un BG , 4 guerriers et 4 bestigors (même s’il y en a que 2 dans la boîte).
On verra peut-être arriver des équipes de Tzeentch et Slaanesh du coup ! Ce serait plutôt sympathique pour varier les plaisirs du chaos, et faire une réédition de Lewdgrip avec des Slaanesh.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 6)
Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 6)