FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -23%
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ...
Voir le deal
99.99 €

 

 Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 6)

Aller en bas 
+88
silkoun
historic
gus5889
Arkhavius
Poulpi
Manant NOF
dents de sabre
bosk
Celedyr
Guigui l'archevêque
fabienL
Gilko Smith
Albius
Kindé
bonk
Tiguitare
Arrow
Obsidian
Nedgang
DurdOun
feerikon
darth-mael
Beldkardis
Lemonhead Wallenstein
ombrelame
Supernova
Kickback
Niben
pink charlie
Georges_Abitbowl
Ace
nourrou
PileouFace
lepropre
Tulkas
Mr_Durden
Brill
tosty
roh
captainoliver
LUKE CAGE
Old Dwarf
Carlos Ier (Dadayou)
Gérald
Zebulon
LonGusBarbe
POLo
Horiuk
SSB
Jojo_Starfish
Guizmo
Clement0
Nicodaz
Budmilka
Fnyrksz
Pimax
Olivier du lac
Bojo
Bourpif
Pilaf
Jarnos
Big Mikowsky
Flaa
Duda
JessieRedball
Gilles Guerrier
Phags
Pixmen
Nîme l'Ancien
Davey
Ægir
kadu-c
Roze
Mordikar
Tyra
Holleb
Colonel Castor
Rascal Ier
Tristelune
Sebco
Mad Coach
Yo
timbur
"Go The Hakes !!"
JeanBanana
Magikmoon
Kaoragh
Crapitoulig
92 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
timbur

timbur


Nombre de messages : 3954
Age : 43
Localisation : Oui.

Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 6) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 6)   Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 6) - Page 30 Icon_minitimeMer 28 Sep 2022 - 12:08

Personne ne te parle des blitzeuses là...

Edit : edit de fourbe ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 6) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 6)   Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 6) - Page 30 Icon_minitimeMer 28 Sep 2022 - 13:45

Oui, je ne sais pas pourquoi GW n’a pas gardé le nom Receveur pour les nouvelles Piranhas.


Dernière édition par rremy le Mer 28 Sep 2022 - 14:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
timbur

timbur


Nombre de messages : 3954
Age : 43
Localisation : Oui.

Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 6) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 6)   Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 6) - Page 30 Icon_minitimeMer 28 Sep 2022 - 13:51

Mais... parce que il n'y a PLUS de receveuses !

Ægir aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Magikmoon

Magikmoon


Nombre de messages : 1402
Localisation : Dans l'pentu (74)

Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 6) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 6)   Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 6) - Page 30 Icon_minitimeMer 28 Sep 2022 - 15:58

Ægir a écrit:
Budmilka a écrit:
Magikmoon a écrit:
Sympa les piranhas qui récupèrent 1 case de mouvement avec Hit & run.
ça fait des Blitz avec 8 de mouv (+ 2 gfi )

Les Jaguars force 4 qui vont blitzer en annulant les guards adverses

Hit & Run faut faire gaffe : pour aller dans la case gratuite, il ne faut pas être marqué ni marquer un joueur. Ca veut dire que l'on ne peut pas aller à côté d'un Troll Débile ou d'un joueur adverse au sol, donc dans une grosse mêlée centrale c'est pas dit qu'on se barre souvent (si y a un joueur sonné derrière par exemple).
L'action de Blitz est un mouvement avec une action de Blocage, donc Hit&Run marche lors d'un Blitz, ce qui serait pour moi le seul vrai intérêt que je trouve à cette compétence (tu blitz avec la porteuse et tu te barres gratos si tu n'as pas fait tomber en fonction du board).

Défenseur ne fonctionne que pendant le tour adverse. Par contre, une Garde Défenseur ça reste bien relou.


Pourtant lorsque ça fonctionne sur un blocage et un blitz, ils le précisent, non ? Je prend l'exemple d'unchannelled fury : "the player would perform a block or blitz action" ou encore de la frénésie "performs a block action (on its own or as a part of a blitz action)"

Pour moi, en l'état, c'est pas du tout tranché que ça fonctionne sur un blitz, sans plus de précision dans la description du trait. D'autant qu'il ne faut pas se planter dans le décompte du mouvement restant. Je consomme du mouvement pour le blitz, je suis ou non, je fais un mouvement gratuit puis je fini mon mouvement.

La compétence Bagarreur stipule précisément qu'elle n'est pas valable au cours d'un Blitz.
Là rien de précisé, donc logiquement ça fonctionne sur Blitz.
Mais c'est sur que si on demande des précisions sur toutes les compétences, c'est tendre le bâton pour se faire chatt(i)er
Revenir en haut Aller en bas
Ægir

Ægir


Nombre de messages : 1396
Age : 38
Localisation : Rennes

Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 6) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 6)   Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 6) - Page 30 Icon_minitimeMer 28 Sep 2022 - 16:15

C'est pas plus logique que de dire : habituellement ils précisent si ça fonctionne sur blitz. Là rien de précisé donc logiquement ça fonctionne pas sur blitz.

On va pas aller loin comme ça  Laughing

Mais tu as surement raison, ne demandons pas de précisions et attendons de voir les contestations en tournois  Very Happy

timbur aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 6) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 6)   Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 6) - Page 30 Icon_minitimeMer 28 Sep 2022 - 16:47

Pour la compétence Blocage, c'est pas précisé non plus que ça marche pendant les Blitzs. Je suis pas sûr qu'on peut en conclure quelque chose
Revenir en haut Aller en bas
Ægir

Ægir


Nombre de messages : 1396
Age : 38
Localisation : Rennes

Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 6) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 6)   Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 6) - Page 30 Icon_minitimeMer 28 Sep 2022 - 16:54

C'est justement mon point ^^ il me parait compliqué de trancher dans un sens ou dans l'autre en misant uniquement sur la précision de formulation de Games.

Tyra, timbur, Obsidian et Roze aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 6) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 6)   Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 6) - Page 30 Icon_minitimeMer 28 Sep 2022 - 20:30

Est-ce qu’il y aurait une autre compétence qui s’applique pendant un Block mais pas pendant un Blitz, sans que cela soit précisé ?

Revenir en haut Aller en bas
nourrou

nourrou


Nombre de messages : 314
Localisation : Marseille

Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 6) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 6)   Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 6) - Page 30 Icon_minitimeMer 28 Sep 2022 - 21:56

rremy a écrit:
Est-ce qu’il y aurait une autre compétence qui s’applique pendant un Block mais pas pendant un Blitz, sans que cela soit précisé ?


La compétence blocage il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
kadu-c

kadu-c


Nombre de messages : 2167
Age : 42
Localisation : Tours (37)

Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 6) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 6)   Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 6) - Page 30 Icon_minitimeDim 2 Oct 2022 - 11:56

Quelques petits éléments dans cette review sur les Amazones : https://www.goonhammer.com/blood-bowl-amazons-the-goonhammer-roundtable/

-les RR passent à 60k
-les Blitzeuses n'ont plus les comps de force en Primaire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bloadbowl.com
fabienL




Nombre de messages : 359

Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 6) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 6)   Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 6) - Page 30 Icon_minitimeDim 2 Oct 2022 - 12:22

kadu-c a écrit:
Quelques petits éléments dans cette review sur les Amazones : https://www.goonhammer.com/blood-bowl-amazons-the-goonhammer-roundtable/

-les RR passent à 60k
-les Blitzeuses n'ont plus les comps de force en Primaire

Roster qui change beaucoup et qui devient beaucoup moins intéressant me semble-t-il. A voir si on pourra monter des build avec les champions, notamment celle qui est sidestep guard, mais je pense que la façon de jouer de ce roster devient très différente.
Revenir en haut Aller en bas
Tyra

Tyra


Nombre de messages : 3995

Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 6) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 6)   Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 6) - Page 30 Icon_minitimeDim 2 Oct 2022 - 12:40

fabienL a écrit:

Roster qui change beaucoup et qui devient beaucoup moins intéressant me semble-t-il. A voir si on pourra monter des build avec les champions, notamment celle qui est sidestep guard, mais je pense que la façon de jouer de ce roster devient très différente.

Au contraire, la fin de la guerre des clones les rendent plus intéressante, pour moi. Bon il y a encore la 3/4 relou avec Esquive de base donc je vais continuer à détester ce roster ^^
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
fabienL




Nombre de messages : 359

Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 6) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 6)   Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 6) - Page 30 Icon_minitimeDim 2 Oct 2022 - 13:04

Plutôt que "intéressant", j'aurais du dire "performant" en fait. Ceci dit, il faut tester voir ce qu'on peut en faire.
Revenir en haut Aller en bas
kadu-c

kadu-c


Nombre de messages : 2167
Age : 42
Localisation : Tours (37)

Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 6) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 6)   Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 6) - Page 30 Icon_minitimeDim 2 Oct 2022 - 15:06

fabienL a écrit:
kadu-c a écrit:
Quelques petits éléments dans cette review sur les Amazones : https://www.goonhammer.com/blood-bowl-amazons-the-goonhammer-roundtable/

-les RR passent à 60k
-les Blitzeuses n'ont plus les comps de force en Primaire

Roster qui change beaucoup et qui devient beaucoup moins intéressant me semble-t-il. A voir si on pourra monter des build avec les champions, notamment celle qui est sidestep guard, mais je pense que la façon de jouer de ce roster devient très différente.

Le roster est toujours classé Tier 1 selon GW, mais ça me paraît bien moins fort sur le papier en tournoi.
Par contre à la fin de l'article, il y a quelques pistes de rosters tournois avec les 3 nouveaux champions, et ça pourra donner des choses intéressantes. Very Happy

Qu'en pensez-vous Arsène Maître Guigui ? Le temps de l'AmaZoat est-il révolu ? Le temps de l'AmaGlotl est-il venu ? Ou celui de l'AmaConda ? Quid du Vaudou dans le Bayou ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bloadbowl.com
Guigui l'archevêque

Guigui l'archevêque


Nombre de messages : 237

Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 6) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 6)   Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 6) - Page 30 Icon_minitimeLun 3 Oct 2022 - 10:08

Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 6) - Page 30 Look-how-they-massacred-my-boy

L'Amazoat a pris du plomb dans l'aile clairement. Pour les autres à voir, mais clairement un retour à l'âge des ténèbres.

Ægir aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 6) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 6)   Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 6) - Page 30 Icon_minitimeLun 3 Oct 2022 - 11:56

Les tournois avec les stars, c’est toujours tendance ? Ça va être le cas pour la World Cup ?
Revenir en haut Aller en bas
Bourpif

Bourpif


Nombre de messages : 2680
Age : 35
Localisation : TOURS

Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 6) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 6)   Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 6) - Page 30 Icon_minitimeLun 3 Oct 2022 - 14:09

rremy a écrit:
Les tournois avec les stars, c’est toujours tendance ? Ça va être le cas pour la World Cup ?

à priori ça part sur une base semblable à l'euro

Tyra n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/bourpif.bb/
Yo

Yo


Nombre de messages : 464

Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 6) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 6)   Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 6) - Page 30 Icon_minitimeMar 4 Oct 2022 - 7:20

fabienL a écrit:
Plutôt que "intéressant", j'aurais du dire "performant" en fait. Ceci dit, il faut tester voir ce qu'on peut en faire.

Je ne sais pas... J'avais le même avis à chaud, mais après coup, le hit and Run, offre quand même une esquive automatique donc de la résilience, et avec seulement 2 block en compétence additionnelle, on s'offre 2 Karla... Du coup Faut voir...
Revenir en haut Aller en bas
Rascal Ier

Rascal Ier


Nombre de messages : 1299
Age : 48
Localisation : Monaco

Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 6) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 6)   Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 6) - Page 30 Icon_minitimeMar 4 Oct 2022 - 9:59

Ca ne fait pas avancer le bouzin, mais pour ceux qui sont à l'affût du spike  study , il sort samedi d'après wayland games:

https://www.waylandgames.co.uk/games-workshop-pre-orders/93313-blood-bowl-spike-journal-issue-15?utm_source=newsletter&utm_medium=product&utm_campaign=games_workshop_newsletter&utm_id=pre_gw_081022&mc_cid=8ce5971bd4&mc_eid=8109960369

Donc semaine prochaine la grande révélation pour les nouvelles amazones  lol!

Edit: ci-dessous en preview. Merci Kadu C


Dernière édition par Rascal Ier le Mar 4 Oct 2022 - 16:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kadu-c

kadu-c


Nombre de messages : 2167
Age : 42
Localisation : Tours (37)

Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 6) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 6)   Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 6) - Page 30 Icon_minitimeMar 4 Oct 2022 - 15:04

On n'apprend pas grand chose de plus :

Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 6) - Page 30 Unknown

Rascal Ier aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.bloadbowl.com
Invité
Invité




Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 6) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 6)   Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 6) - Page 30 Icon_minitimeVen 7 Oct 2022 - 8:03

Indépendamment du problème des règles, je trouve le rework des amazones assez moyen, surtout par rapport à celui des norses ou des nécromants. Le roster a du potentiel mais sur les 3 positionnels, il y en a qu’on ne verra jamais malgré la figurine sympa (la lanceuse) et un qui va se retrouver à contre-emploi (la bloqueuse), en porteuse du ballon au lieu de garde du corps. Ça donne l’impression que le design de l’équipe est un peu foiré (même s’il est toujours fort).
Revenir en haut Aller en bas
Holleb

Holleb


Nombre de messages : 809
Localisation : Barsac

Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 6) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 6)   Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 6) - Page 30 Icon_minitimeVen 7 Oct 2022 - 8:13

rremy a écrit:
Indépendamment du problème des règles, je trouve le rework des amazones assez moyen, surtout par rapport à celui des norses ou des nécromants. Le roster a du potentiel mais sur les 3 positionnels, il y en a qu’on ne verra jamais malgré la figurine sympa (la lanceuse) et un qui va se retrouver à contre-emploi (la bloqueuse), en porteuse du ballon au lieu de garde du corps. Ça donne l’impression que le design de l’équipe est un peu foiré (même s’il est toujours fort).

je pense que la blitzeuse est toute désignée pour devenir la porteuse de balle avec son 7 de mouv et accès aux comp d'agilité.
Cela dit, je crois qu'ils ont envisager d'avoir la lanceuse en porteuse de balle avec les blitzeuses et bloqueuses en pilier de cage pour que dès qu'elles sont à portée elle transmette à la blitzeuse qui court pour le td.
Revenir en haut Aller en bas
timbur

timbur


Nombre de messages : 3954
Age : 43
Localisation : Oui.

Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 6) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 6)   Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 6) - Page 30 Icon_minitimeVen 7 Oct 2022 - 8:20

Le rework des nécros était raté aussi. Le nouveau spectre est sympa, mais ils ont augmenté les prix qui n'en avaient pas besoin. Ils auraient du augmenter un peu plus les MV plutôt.
Revenir en haut Aller en bas
Tyra

Tyra


Nombre de messages : 3995

Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 6) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 6)   Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 6) - Page 30 Icon_minitimeVen 7 Oct 2022 - 9:24

J'ai l'impression que GW a voulu faire du passeur une pièce plus importantes qu'avant (CP, nouvelle comp, etc...) mais la passe étant toujours une action risquée, l'effet est contreproductif, il y a encore moins de passes qu'avant car elle est devenue encore plus compliquée.
Là, ils font un passeur top moumout avec plein de capacité de passe. Sauf qu'avant, le passeur, on le prenait avant tout pour dextérité ^^
Bref, je trouve que GW ne sait pas jouer à son propre jeu.

Bon, je me fourvoie sûrement mais c'est l'impression que j'ai.

Holleb aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
timbur

timbur


Nombre de messages : 3954
Age : 43
Localisation : Oui.

Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 6) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 6)   Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 6) - Page 30 Icon_minitimeVen 7 Oct 2022 - 9:34

Oui c'était pourtant une bonne idée à la base, mais cette édition est un vrai catalogue d'occasions manquées.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 6) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 6)   Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 6) - Page 30 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 6)
Revenir en haut 
Page 30 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 3)
» Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 2)
» Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 5)
» Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4)
» Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 7)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FRANCE BLOOD BOWL :: Les tribunes :: Les petites discussions à la buvette-
Sauter vers: