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Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 6) Mar 27 Sep 2022 - 17:55
Je pense effectivement que ça ne fonctionnera pas sur des blitzs
Magikmoon
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Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 6) Mar 27 Sep 2022 - 17:55
timbur a écrit:
Hit & run parle bien de Block action, vous pensez que ça marche en cas de Blitz ?
Demande au stagiaire qui n'as pas lut la règle de Blitz
Bourpif
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Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 6) Mar 27 Sep 2022 - 18:00
timbur a écrit:
Bourpif a écrit:
aie aucun block de base :/
T'es pas encore #1 mondial en Noblesse Imperiale toi ? Allez allez là !
Ah non en effet
Je ne les joue plus trop mais je vais m'y remettre pour te faire plaisir
Magikmoon a écrit:
Sympa les piranhas qui récupèrent 1 case de mouvement avec Hit & run. ça fait des Blitz avec 8 de mouv (+ 2 gfi )
Les Jaguars force 4 qui vont blitzer en annulant les guards adverses
Il y à de l'idée
De mémoire ça annule guard seulement sur le tour adverse
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Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 6) Mar 27 Sep 2022 - 18:27
timbur a écrit:
Hit & run parle bien de Block action, vous pensez que ça marche en cas de Blitz ?
Évidemment. Il suffit de lui poser la question ainsi et il va dire oui .
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Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 6) Mar 27 Sep 2022 - 18:58
La bonne nouvelle, c’est que tu as tous les positionnels dans la nouvelle boîte.
La mauvaise nouvelle, c’est que tu vas probablement manquer de trois-quarts dans la boîte.
timbur
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Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 6) Mar 27 Sep 2022 - 19:01
Go The Hakes !! a écrit:
timbur a écrit:
Hit & run parle bien de Block action, vous pensez que ça marche en cas de Blitz ?
Évidemment. Il suffit de lui poser la question ainsi et il va dire oui .
Je me suis dit la même chose , on se fait du mal je crois.
Budmilka
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Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 6) Mar 27 Sep 2022 - 19:21
Magikmoon a écrit:
Sympa les piranhas qui récupèrent 1 case de mouvement avec Hit & run. ça fait des Blitz avec 8 de mouv (+ 2 gfi )
Les Jaguars force 4 qui vont blitzer en annulant les guards adverses
Hit & Run faut faire gaffe : pour aller dans la case gratuite, il ne faut pas être marqué ni marquer un joueur. Ca veut dire que l'on ne peut pas aller à côté d'un Troll Débile ou d'un joueur adverse au sol, donc dans une grosse mêlée centrale c'est pas dit qu'on se barre souvent (si y a un joueur sonné derrière par exemple). L'action de Blitz est un mouvement avec une action de Blocage, donc Hit&Run marche lors d'un Blitz, ce qui serait pour moi le seul vrai intérêt que je trouve à cette compétence (tu blitz avec la porteuse et tu te barres gratos si tu n'as pas fait tomber en fonction du board).
Défenseur ne fonctionne que pendant le tour adverse. Par contre, une Garde Défenseur ça reste bien relou.
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Tyra
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Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 6) Mar 27 Sep 2022 - 19:55
Le plus relou, c'est que ça rajoute encore une compétence exclusive a un roster... Les règles du jeu ne sont déjà pas facile à mémoriser s'il y a une règle alakon par roster, ça va être encore plus tendu...
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Holleb
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Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 6) Mar 27 Sep 2022 - 22:47
Tyra a écrit:
Le plus relou, c'est que ça rajoute encore une compétence exclusive a un roster... Les règles du jeu ne sont déjà pas facile à mémoriser s'il y a une règle alakon par roster, ça va être encore plus tendu...
heureusement qu'ils ont déjà publié + de 20 rosters sinon vois le bordel avec 1 comp spéciale à chaque fois .. mais bon peut être que pour la saison 3 ...
Ægir
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Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 6) Mar 27 Sep 2022 - 23:40
Budmilka a écrit:
Magikmoon a écrit:
Sympa les piranhas qui récupèrent 1 case de mouvement avec Hit & run. ça fait des Blitz avec 8 de mouv (+ 2 gfi )
Les Jaguars force 4 qui vont blitzer en annulant les guards adverses
Hit & Run faut faire gaffe : pour aller dans la case gratuite, il ne faut pas être marqué ni marquer un joueur. Ca veut dire que l'on ne peut pas aller à côté d'un Troll Débile ou d'un joueur adverse au sol, donc dans une grosse mêlée centrale c'est pas dit qu'on se barre souvent (si y a un joueur sonné derrière par exemple). L'action de Blitz est un mouvement avec une action de Blocage, donc Hit&Run marche lors d'un Blitz, ce qui serait pour moi le seul vrai intérêt que je trouve à cette compétence (tu blitz avec la porteuse et tu te barres gratos si tu n'as pas fait tomber en fonction du board).
Défenseur ne fonctionne que pendant le tour adverse. Par contre, une Garde Défenseur ça reste bien relou.
Pourtant lorsque ça fonctionne sur un blocage et un blitz, ils le précisent, non ? Je prend l'exemple d'unchannelled fury : "the player would perform a block or blitz action" ou encore de la frénésie "performs a block action (on its own or as a part of a blitz action)"
Pour moi, en l'état, c'est pas du tout tranché que ça fonctionne sur un blitz, sans plus de précision dans la description du trait. D'autant qu'il ne faut pas se planter dans le décompte du mouvement restant. Je consomme du mouvement pour le blitz, je suis ou non, je fais un mouvement gratuit puis je fini mon mouvement.
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Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 6) Mar 27 Sep 2022 - 23:51
Tyra a écrit:
Le plus relou, c'est que ça rajoute encore une compétence exclusive a un roster... Les règles du jeu ne sont déjà pas facile à mémoriser s'il y a une règle alakon par roster, ça va être encore plus tendu...
Pauvre... ça se voit que t'es pas le type de joueur Warhammer 40k.
Budmilka
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Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 6) Mer 28 Sep 2022 - 0:49
Ægir a écrit:
Pourtant lorsque ça fonctionne sur un blocage et un blitz, ils le précisent, non ? Je prend l'exemple d'unchannelled fury : "the player would perform a block or blitz action" ou encore de la frénésie "performs a block action (on its own or as a part of a blitz action)"
Pour moi, en l'état, c'est pas du tout tranché que ça fonctionne sur un blitz, sans plus de précision dans la description du trait. D'autant qu'il ne faut pas se planter dans le décompte du mouvement restant. Je consomme du mouvement pour le blitz, je suis ou non, je fais un mouvement gratuit puis je fini mon mouvement.
Unchannelled Fury ça se déclenche à la déclaration de l'action, donc c'est normal qu'ils précisent les deux.
Pour le reste, nous avons 3 formulations pour ce cas de figure :
- Performs a block action (on its own or as a part of a blitz action) --> Exemple : Frénésie - Performs a block action (but not as a part of a blitz action) --> Exemple : Blocage Multiple - Performs a block action --> Exemple : Hit&Run
La règle disant que "A Blitz action combines a Block action with a Move action" et "They may perform a Block action at any point before, during or after their movement", l'action de Blocage fait partie de l'action de Blitz, donc la première formulation n'est qu'une simple clarification inutile car évidente (GW a déjà fait le coup sur la FAQ en répondant à une question avec du détail qui a fait poser d'autres questions car pas logique...). Donc la première formulation et la 3e sont identiques.
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Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 6) Mer 28 Sep 2022 - 0:56
On lit la même chose et on en conclut deux choses différentes, comme quoi... A voir si le spike apporte plus d'infos
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Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 6) Mer 28 Sep 2022 - 7:00
Faut aussi discuter du cas où ta blitzeuse a Frénésie
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Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 6) Mer 28 Sep 2022 - 8:05
rremy a écrit:
Faut aussi discuter du cas où ta blitzeuse a Frénésie
On aurait presque un cas d'incompatibilité je pense, Frenzy n'étant pas optionnel et Hit&run t'interdisant de faire ton mv gratuit dans une zdt adverse. Je dis "presque" car si un adversaire utilise Parade...
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Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 6) Mer 28 Sep 2022 - 8:23
Ca y est, j’ai mal au crâne
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Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 6) Mer 28 Sep 2022 - 9:15
nourrou a écrit:
Tyra a écrit:
Le plus relou, c'est que ça rajoute encore une compétence exclusive a un roster... Les règles du jeu ne sont déjà pas facile à mémoriser s'il y a une règle alakon par roster, ça va être encore plus tendu...
Pauvre... ça se voit que t'es pas le type de joueur Warhammer 40k.
ben non, c'est pour ça qu'on jouait à BB et pas à 40K on voulait pas de nouvelles règles alakon tous les 2 mois.... j'avoue que ça commence à me saouler
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Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 6) Mer 28 Sep 2022 - 11:10
Je les trouve pas mal, ces nouvelles amaz. Sachant que l'on part d'un des rosters les plus pourris du jeu, c'est une belle évolution.
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Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 6) Mer 28 Sep 2022 - 11:12
Go The Hakes !! a écrit:
Ca y est, j’ai mal au crâne
& que dire si ils avaient intégrés les pygmées au roster.
bonk
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Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 6) Mer 28 Sep 2022 - 11:25
quand meme un big guy ca l'aurait fait. un krox ou autre. un gros serpent pour muscler le jeu
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Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 6) Mer 28 Sep 2022 - 11:32
Jsuis pas fan d’avoir encore un nouveau trait unique avec la nouvelle sortie, mais c’est vrai que la nouvelle mouture de l’équipe a l’air plus cool que la précédente.
timbur
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Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 6) Mer 28 Sep 2022 - 11:36
Perso j'ai un pote qui est triste parce qu'il a une équipe d'amazones V3 qu'il aime beaucoup, qu'il a peinte avec soin et talent et qu'il ne peut plus vraiment utiliser en l'état, sauf à proxyfier avec lesdites figurines. Ce qui me suffit pour ranger tel ou tel truc dans telle ou telle catégorie.
Bref, c'est de la m*rde.
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Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 6) Mer 28 Sep 2022 - 11:58
Pour le coup, les figurines ancienne version restent compatibles avec le nouveau roster, non ? tu perds deux positionnels et tu en rajoutes aucun:
- les piranhas restent des piranhas (elles ont le bon casque) - pareil pour les TQ et lanceuses - il ya juste le passage des boiteuses en jaguar qui est compliqué mais elles sont déjà dur à reconnaitre à la base
Dernière édition par rremy le Mer 28 Sep 2022 - 12:06, édité 1 fois
timbur
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Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 6) Mer 28 Sep 2022 - 12:01
Tu oublies les bloqueuses. Bah c'est ce qu'il pense faire, jouer ses deux receveuses obsolètes en count-as pour des guerrières F4 mieux blindées. Ce qui ne ressemble à rien, quand on aime un minimum les figurines. C'était plus simple avec les norses, les stats des nouvelles valkyries permettait de les représenter par les anciens coureurs, ça ne dénotait pas.
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Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 6) Mer 28 Sep 2022 - 12:07
Les nouvelles blitzeuses Piranhas sont les anciennes receveuses Piranhas, c'est les bonnes figurines
Par contre oui, les jaguars c'est pénible
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Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 6)
Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 6)