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Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 6) Mer 30 Mar 2022 - 15:17
SSB a écrit:
Mouais, j'en suis pas persuadé. C'est vrai qu'il n'est pas cher.
Perso, je l'ai beaucoup utilisé au sein des orques et je dois dire que j'ai abandonné. Je ne le prends plus. Il pose "en moyenne" plus de problèmes qu'il n'apporte de miracles.
Après, je ne suis peut-être pas chanceux hein mais entre l'espoir de ce qu'il apporte et sa réalité effective... C'est la grande désillusion.
EN BB2016, ça se comprend bien. Mais en BB2020, la bombe ne causant quasiment plus de turnover, ça fait une grande différence je trouve.
Ægir
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Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 6) Mer 30 Mar 2022 - 15:34
Surtout au prix d'une babe
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Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 6) Mer 30 Mar 2022 - 17:36
Colonel Castor a écrit:
EN BB2016, ça se comprend bien. Mais en BB2020, la bombe ne causant quasiment plus de turnover, ça fait une grande différence je trouve.
C'est ça, avant c'était bombe fin de tour en espérant faire un petit dégât avant le tour adverse. Là, tu commences par la bombe, et tu vois quel chaos ça a créé dans la défense du porteur adverse pour l'exploiter avec tes autres joueurs. Rien à voir, et beaucoup plus fort.
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JessieRedball
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Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 6) Dim 3 Avr 2022 - 1:52
Mais du coup, est ce qu'il serait expulsable ou pas? parce que si tu le perd d'entrée, c'est vraiment un sorcier dégradé
SSB
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Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 6) Dim 3 Avr 2022 - 4:43
Colonel Castor a écrit:
EN BB2016, ça se comprend bien. Mais en BB2020, la bombe ne causant quasiment plus de turnover, ça fait une grande différence je trouve.
Je ne l'ai pas essayé à nouveau en BB2020. Effectivement, si les règles ont été changées, ça change la donne. My bad.
JessieRedball a écrit:
Mais du coup, est ce qu'il serait expulsable ou pas? parce que si tu le perd d'entrée, c'est vraiment un sorcier dégradé
Pour le moment, il n'y a rien qui indique qu'il peut être viré. Et la formulation "1 fois par phase de jeu", semble indiquer l'inverse. Mais bon, faut qu'on attende qu'il sorte pour le savoir vraiment...
timbur
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Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 6) Lun 4 Avr 2022 - 15:08
Y a un nouveau champion norse qui va sortir, Ivar Eriksson, présenté comme un "Griff Oberwald en moins habillé". Sa règle spéciale -étrange- permet de déplacer un coéquipier librement d'une case à condition que cela l'emmène ou le maintienne dans une zdt adverse, si j'ai bien compris.
Mais y a pas ses stats. Ni celles du lanceur de bière. Ni de l'équipe elle-même, d'ailleurs, notamment les nouveautés.
Teaser c'est bien... Publier c'est pas mal aussi.
SSB
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Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 6) Lun 4 Avr 2022 - 15:09
Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 6) Lun 4 Avr 2022 - 15:26
Ils disent que c'est un Blitzer avec Block ( ), Tacle et Garde. A voir s'il a lui aussi +1F et +1 Ag comme Griff, et une PA "améliorée"
Tyra
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Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 6) Lun 4 Avr 2022 - 15:44
Le stagiaire a encore frappé...
JeanBanana
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Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 6) Lun 4 Avr 2022 - 15:46
Tyra a écrit:
Le stagiaire a encore frappé...
Ils ont repris le stagiaire T'au de Warhammer 40000...
timbur
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Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 6) Lun 4 Avr 2022 - 16:04
Ah ? Vazy raconte...
"Go The Hakes !!"
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Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 6) Lun 4 Avr 2022 - 16:07
Tu colles une cage avec 3 ou 4 gonzes et si les piliers de cage n'arrivent pas à repousser ou plaquer tous tes types, le tour d'après un d'eux rentre gratuitement dedans et bloque le porteur.
Propre
Jarnos
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Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 6) Lun 4 Avr 2022 - 16:14
Go The Hakes !! a écrit:
Tu colles une cage avec 3 ou 4 gonzes et si les piliers de cage n'arrivent pas à repousser ou plaquer tous tes types, le tour d'après un d'eux rentre gratuitement dedans et bloque le porteur.
Propre
Nan le joueur cible de la capacité doit être démarqué ("Open"). Ca te permet en revanche d'avoir un blocage en plus (une sorte de biblitz à 1 case de portée) ou d'avoir un soutien pépouze
C'est génial ! comme dirait GTH
timbur
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Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 6) Lun 4 Avr 2022 - 16:17
Si il doit être démarqué au départ, pourquoi précisent t'ils que ce joueur ignore les ZdT pour son déplacement d'une case ?
Nedgang
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Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 6) Lun 4 Avr 2022 - 16:21
Vu le contenu de l’article, où ils disent qu’il donne des ordres aux piti cochons-tonnelets, y’a moyen qu’il y ai une synergie avec eux (ils boostent les alliées et handicapent les ennemis? Garde?). Curieux d’avoir leurs règles d’ailleurs, les quelques infos les vendant comme des joueurs de support.
Sinon, c’est rare avec FW, mais je trouve la fig très chouette. Et j’aime beaucoup le détail du piercing au téton xD
’vais ptêtre me laisser pousser la barbe moi, y’a du cosplay facile à faire...
Sebco
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Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 6) Lun 4 Avr 2022 - 16:38
timbur a écrit:
Si il doit être démarqué au départ, pourquoi précisent t'ils que ce joueur ignore les ZdT pour son déplacement d'une case ?
Je ne comprends pas non plus la logique. Je suppose que la précision sur le mouvement d'une case "en ignorant les zones de tacle" est en trop. Ou alors il y a une situation particulière qui m'échappe.
On va attendre de voir le coût et le profil du bonhomme mais son pouvoir spécial me paraît bien puissant pour foutre en l'air les cages d'adverses. D'hab', il faut juste éviter d'avoir un adversaire collé à la cage quand on termine son tour. Là, il faudra éviter d'avoir un adversaire à une case de la cage quand on finit son tour (sinon il pourra écarter un pilier de cage et ouvrir la voie à un potentiel sack sur blitz). Ca limite sévèrement les possibilités.
Je suis en tout cas très surpris de voir débarquer 2 nouveaux champions (= qui n'existaient pas dans les versions précédentes du jeu) pour les norses alors qu'aucun autre roster n'avait pour l'instant eu cette faveur en BB 2020. A voir si c'est une nouvelle tendance lourde de GW pour BB ou si c'est juste une exception pour le roster norse.
Jarnos
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Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 6) Lun 4 Avr 2022 - 16:52
Sebco a écrit:
Je suis en tout cas très surpris de voir débarquer 2 nouveaux champions (= qui n'existaient pas dans les versions précédentes du jeu) pour les norses alors qu'aucun autre roster n'avait pour l'instant eu cette faveur en BB 2020. A voir si c'est une nouvelle tendance lourde de GW pour BB ou si c'est juste une exception pour le roster norse.
Les pauvres Nordiques n'avaient pas de champions iconiques "dédiés" (qui leur soient spécifiques à eux et à aucune autre équipe) à part Icepelt, donc ça ne me paraît pas déconnant. Et puis il faut vendre des statuettes mon bon monsieur
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Sebco
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Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 6) Lun 4 Avr 2022 - 17:07
Jarnos a écrit:
Sebco a écrit:
Je suis en tout cas très surpris de voir débarquer 2 nouveaux champions (= qui n'existaient pas dans les versions précédentes du jeu) pour les norses alors qu'aucun autre roster n'avait pour l'instant eu cette faveur en BB 2020. A voir si c'est une nouvelle tendance lourde de GW pour BB ou si c'est juste une exception pour le roster norse.
Les pauvres Nordiques n'avaient pas de champions iconiques "dédiés" (qui leur soient spécifiques à eux et à aucune autre équipe) à part Icepelt, donc ça ne me paraît pas déconnant. Et puis il faut vendre des statuettes mon bon monsieur
Oui, tu as raison, je n'avais pas pensé au manque de champions iconiques norses.
Ceci étant, plusieurs des équipes Teams of Legend me paraissent aussi en manquer (peut-être pas les khemris, les hauts elfes et les nainducs qui ont plusieurs champions dédiés mais au moins les amazones et les vampires).
Et plus je pense au pouvoir spécial de ce nouveau champion, plus je le trouve fort. En plus de son évident potentiel anticage, je vois déjà d'autres possibilités : -il peut permettre de gagner une case dans un one turn (bon, ok, le one turn norse ce n'est pas évident mais gagner une case en humain, c'est bien par exemple) -il peut permettre de raccourcir d'une case un éventuel lancer de bombe (ou de tonneau de bière si les 2 nouveaux champions norses sont assez bon marché pour pouvoir être alignés ensemble)
Colonel Castor
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Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 6) Lun 4 Avr 2022 - 17:36
Les pouvoirs spéciaux qui fonctionnent automatiquement, c'est-à-dire sans aucun jet de dé, c'est vraiment une des plus grandes conneries de BB2020. Toutes les actions dans ce jeu nécessitent un jet de dé pour réussir (sauf le mouvement simple), c'est un des principes fondateurs du Bloodbowl. Et là, entre le bombardier gob, Hakflem, le nordique... on a des actions qui réussissent automatiquement. Fini le turnover potentiel. C'est le pire chemin possible, amha^^
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JessieRedball
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Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 6) Lun 4 Avr 2022 - 19:03
timbur a écrit:
Si il doit être démarqué au départ, pourquoi précisent t'ils que ce joueur ignore les ZdT pour son déplacement d'une case ?
il n'y a aucun pouvoir, compétence, carte ou autre qui donne une zdt "loin" du joueur l'appliquant? (genre zdt a 2 cases ou zdt autour d'une case vide?)
Flaa
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Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 6) Lun 4 Avr 2022 - 20:08
ca devient n'importe quoi ces pouvoirs spéciaux de champions... Maintenant, c'est plus une activation par match, c'est une par drive en plus...
Ce sont peut être des champions iconiques nordiques, mais qu'on va retrouver chez combien d'équipes encore (nains , halflings, humains, ogres, etc ....)
Et pour finir, je suis bien d'accord avec Castor sur ces nouveaux pouvoirs avec réussite automatique...
moi qui adore pourtant jouer avec les champions, j'ai un peu mal à mon bloodbowl, là...
SSB
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Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 6) Lun 4 Avr 2022 - 20:19
Colonel Castor a écrit:
Les pouvoirs spéciaux qui fonctionnent automatiquement, c'est-à-dire sans aucun jet de dé, c'est vraiment une des plus grandes conneries de BB2020. Toutes les actions dans ce jeu nécessitent un jet de dé pour réussir (sauf le mouvement simple), c'est un des principes fondateurs du Bloodbowl. Et là, entre le bombardier gob, Hakflem, le nordique... on a des actions qui réussissent automatiquement. Fini le turnover potentiel. C'est le pire chemin possible, amha^^
Si après test il s'avère que c'est n'imp' Hé bien il sera temps de s'émanciper non ?
Remplacer les pouvoirs pourris par un pouvoir censé et surtout mesuré. Faire ça au niveau de FBB pour que l'ensemble des ligues s'accordent... Et comme ça on finira peut-être par proposer une alternative crédible qui s'imposera par son efficacité.
En tout cas, comptez sur moi pour les cartes...
Tyra
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Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 6) Lun 4 Avr 2022 - 20:42
SSB a écrit:
Colonel Castor a écrit:
Les pouvoirs spéciaux qui fonctionnent automatiquement, c'est-à-dire sans aucun jet de dé, c'est vraiment une des plus grandes conneries de BB2020. Toutes les actions dans ce jeu nécessitent un jet de dé pour réussir (sauf le mouvement simple), c'est un des principes fondateurs du Bloodbowl. Et là, entre le bombardier gob, Hakflem, le nordique... on a des actions qui réussissent automatiquement. Fini le turnover potentiel. C'est le pire chemin possible, amha^^
Si après test il s'avère que c'est n'imp' Hé bien il sera temps de s'émanciper non ?
Remplacer les pouvoirs pourris par un pouvoir censé et surtout mesuré. Faire ça au niveau de FBB pour que l'ensemble des ligues s'accordent... Et comme ça on finira peut-être par proposer une alternative crédible qui s'imposera par son efficacité.
En tout cas, comptez sur moi pour les cartes...
Il faudrait limite reprendre les champions bb2016 et les remettre au goût du jour. Ça doit être faisable. Hein BiG Micosesky ?
JessieRedball
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Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 6) Lun 4 Avr 2022 - 20:48
apres tout n'est pas a jeter dans les champions, et il faut se rappeler qu'ils sont fait pour de la ligue, ce qui justifie leur prix plus bas... plus que de tout refaire, il faudrait probablement juste faire un rééquilibrage pour un mode tournoi (doubler le prix du champion, imposer un test pour faire une compétence, modifier certaines caracs, supprimer une comp ou ajouter un défaut...) il doit y avoir pas mal de levier sur lesquels jouer pour toucher sans trop déformer la base...
moi ce qui me gene le plus dans ces nouvelles regles, c'est la disponibilité par "ligue" plutot que par "race"... parce qu'évidemment, l'argument "les norses n'avaient pas de champions" se tient (encore que certaines races n'en ont pas eu pour autant) mais du coup, avec le systeme 2020, ils seront aussi accessibles aux humains, aux nains, etc...
timbur
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Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 6) Lun 4 Avr 2022 - 20:56
Vivement le Spike! Khemris, qu'on ait un squelette MV 8 AG4
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Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 6)
Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 6)