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Sammy

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MessageSujet: Elfe Pro   Elfe Pro Icon_minitimeVen 24 Nov 2006, 09:16

Tenez voilà ce qu'avait écrit le Captain sur les elfes il y a déjà quelque temps mais ça reste assez valable quand même à part la compo à TR 110 qui doit évoluer je pense:

"GENERALITES
Les Elfes Pro possèdent des trois-quarts et des lanceurs qui ont le handicap de mouvement des Haut Elfes et le handicap d’armure des Elfes Sylvains. Mais ce sont les seuls joueurs AG4 qui ne coûtent que 60.000 PO ! Ils possèdent également des Receveurs et des Blitzers hors du commun, soit 6 joueurs qui peuvent devenir vraiment très forts dans cette équipe.

ROSTERS
Selon le contexte, le roster de base de votre équipe sera différent. Voici des rosters possibles et l’explication de ces choix.

Entre potes
Lanceur 1 70K
Trois-quarts 5 300k
Coureur 2 220k
Receveur 3 300k
Relances 2 100k
Popularité 1 10k
Apothicaire non 0k
TOTAL 1 000k
Ce roster est bien pour découvrir cette équipe entre amis. Il peut aussi être utilisé pour des tournois à TR100. Pour découvrir un roster il faut prendre de tout. Donc nous prendrons 2 receveurs, 2 coureurs et 1 lanceur. Nous combleront à 11 avec des trois-quarts. Ensuite, pour ce genre de match amical, on ne prend pas d’apothicaire. Nous pouvons prendre 2 relances et le reste en pop soit : 5. Ce qui nous donne un roster polyvalent mais qui nous force un peu a prendre une pop élevée. Mais quitte à ne pas avoir de 3ème relance, je vais choisir une autre option qui vise à diminuer la pop pour avoir un 3ème receveur :p.
Ligue long terme
Lanceur 1 70k
Trois-quarts 8 480k
Coureur 2 220k
Relances 3 150K
Popularité 8 80k
Apothicaire non 0k
TOTAL 1000k
Je pense qu’un lanceur est toujours utile dès le départ car il permet d’aérer le jeu. Les coureurs sont quasiment indispensables pour le début car ce sont les seuls qui possèdent la compétence Blocage, ce qui en fait les Blitzers prioritaires. De plus Glissade Contrôlée se révèle être très utile dès le début. Pourquoi ne pas prendre de Receveurs ? Ceux-ci coûtent chers mais ce n’est pas la raison. Il vaut mieux essayer de faire progresser les trois-quarts avant l’arrivée des receveurs car ces derniers monopoliseront les XP plus tard et donc monteront rapidement en compétence. Pas d’apothicaire ? En effet, je compte sur la pop pour pouvoir m’en acheter un après le premier match, sachant que la perte d’un trois-quarts n’est pas grave au début. Une popularité élevée permet de racheter des joueurs plus rapidement ou du staff. Mais cela permet aussi de prendre l’avantage sur quelques matches :p. 3 Relances : beaucoup n’en prendrait que 2 et se payeraient autre chose avec l’argent de la 3ème. Mais cette 3ème relance (ainsi que les 2 autres) vont vous permettre de jouer sereinement vos actions et même de faire marquer vos différents joueurs en les faisant tous un peu progresser. Un ‘1’ est toujours vite arrivé.
Tournoi (TR110)
Lanceurs 2 140k
Trois-quarts 5 300k
Receveurs 2 200k
Coureurs 2 220k
Relances 4 200k
Popularité 4 4k
Apothicaire non 0k
TOTAL 0k
La plupart des tournois se joue a TR110 donc mon roster est fait en conséquence. La popularité est utile uniquement sur les coup d’envoi en tournoi et personnellement je suis pas un fan de la grande popularité en tournoi. Je préfère dépenser l’argent pour ce que j’ai sur le terrain. Mais 4 est une bonne popularité ! On double les postes pour ne pas avoir de point faible donc 2 receveurs, 2 coureurs et 2 lanceurs. On comble le nombre à 11 avec des 5 trois-quarts. 4 relances : en effet, cela vous assure plus de maniabilité et vous permet de vous mettre à l’abri des coups du sort. La deuxième possibilité pour ce roster si vous ne vous sentez pas en confiance est de prendre uniquement 3 relances ce qui est déjà très bien pour prendre un joueur en plus (on sera a 3 en popularité, ce qui reste parfaitement honorable). Vous pouvez ensuite vous amusez à prendre plus de receveur mais il faut garder à l’esprit vos futurs placements défensifs et ne pas oublier non plus que malgré leur grand potentiel, ils n’ont ni Esquive ni Blocage au début et que dans bon nombre de tournois, il est rare d’avoir 2 compétences sur le même joueur. Vu la configuration des tournois, je prend rarement un apothicaire car les blessures reviennent a zéro entre les matchs.
LE JEU
Attaque
Point d’ancrage sur les receveurs. Lancer quelques joueurs devant y compris des receveurs. Le but sera d’envoyer la balle a un receveur (Nerfs d’acier) puis de le libérer du marquage par un blitz ou une esquive afin d’amener le receveur dans la End-Zone ou qu’il transmette la balle a un autre joueur pour marquer. · Course Envoyer des receveurs loin en profondeur afin de faire diversion. L’adversaire devra bien les entourer ou les blitzer afin de les neutraliser. Pendant ce temps vos coureurs et des trois-quarts peuvent remonter le terrain par un coté opposé en surnombre. Envoyez leur la balle. Les receveurs pourront ensuite venir les épauler grâce à leur grand mouvement. Les coureurs avec leur Glissade Controlée se révèlent de très bon protecteurs de cage. A noter que ces deux tactiques s’appuient sur les compétences de bases de Elfes Pro. Sinon vous pouvez plus ou moins utiliser les tactiques de passes classiques utilisées par les Hauts Elfes ou les Elfes sylvains.
Défense
Neutralisation : Les Elfes Pro sont moins mobiles que les ES ce qui change leur style de défense. On aura tendance à faire du contrôle de zone plutôt que de la contre-attaque tant que les joueurs seront peu expérimentés. La Glissade contrôlée des Coureurs peut être utilisée de 2 façons différentes et efficace en défense :

-Soit en première ligne afin de limiter les Blocages adverses mais tant qu’il n’auront pas Esquive ce ne sera pas optimum. A noter que sur la première ligne, leur compétence peut aussi leur permettre de s’infiltrer en terrain ennemi, ce qui rend la défense plus agressive.

-Soit sur les ailes, un simple joueur avec Glissade contrôlée peut bloquer à lui tout seul l’attaque de l’équipe adverse.

LES JOUEURS


LANCEUR
Qté Type Coût M F Ag Ar Compétences Comp
2 Lanceur 70000 6 3 4 7 Passe G+A+P

Compétences
simples : Précision, Dextérité, Lancer Précis, Esquive, Block doubles : Costaud, Nerf d’aciers

Caractéristiques : lanceurs classiques


TROIS-QUARTS
Qté Type Coût M F Ag Ar Compétences Comp
12 Trois-quart 60000 6 3 4 7 Aucune G+A

Compétences
simples : Esquive, Block, Glissade Contrôlée, Kick, Tacle doubles : Garde, Chef

Caractéristiques : la mobilité doit être très vite améliorée pour les trois-quarts.

BLITZERS
Qté Type Coût M F Ag Ar Compétences Comp
2 Coureur 110000 7 3 4 8 Blocage, Glissade contrôlée G+A

Compétences
simples : Esquive, Saut, Tacle, Arracher le ballon
doubles : Bond, Châtaigne, Garde, Intrépidité

Caractéristiques : ce sont les blitzers principaux. Leur AV8 et les combos possibles avec leur Glissade Contrôlée sont nombreuses.

RECEVEUR
Qté Type Coût M F Ag Ar Compétences Comp
4 Receveur 100000 8 3 4 7 Réception, Nerfs d'acier G+A

Compétences
simples Block, Esquive, glissade contrôlée, Tacle, Arracher le ballon
Double Bond, passe rapide, précision
Caractéristiques : on peut se servir de ces receveurs comme point d’ancrage et/ou comme blitzers très mobiles. Ils peuvent aussi servir pour contrôler la balle grâce à des passes rapides et contrôler le jeu de balle.



CONCLUSION-SYNTHESE
Les Elfes Pro sont un véritable challenge pour tous les joueurs elfiques. Car il faut s’appliquer au contrôle de zone à cause de leur mouvement faible ainsi qu’à leur armure faible. Il faut donc prendre un soin particulier a faire évoluer les trois-quarts en ligue et ne pas se reposer uniquement sur les joueurs spéciaux car avec leur disparition, l'équipe mourra rapidement. Les Coureurs et les Receveurs permettent d’apprécier les compétences Glissade Contrôlée et Nerfs d’acier et de trouver de merveilleuses combos en attaque mais aussi en défense. Il faut donc s’aligner sur le jeu d’esquive des ES tout en sachant que les Elfes Pro ont moins de mobilité au début. Contrairement aux ES, le jeu Elfe Pro est moins aéré et les Coureurs sont véritablement une clef de voûte défensivement avec leur AV8 et leurs compétences. A haut TR, les receveurs seront de véritables plaies pour les adversaires surtout si les trois-quarts sont eux aussi développés un minimum. C’est donc une équipe fragile et qui apporte un variante aux jeux elfes déjà existants. Bon plaisir à vous en espérant que mes petits conseils vous seront utiles.
LE SAVIEZ-VOUS ?
Cette équipe est sûrement la plus célèbre équipe elfique de tous les temps. Vainqueur du Bloodbowl XX face aux Nurgle Rotters. Elle a vu beaucoup de joueurs exeptionnels dans ses rangs comme le lanceur légendaire Valen Swift, secondé par Soaren Hightower. Les receveurs Ibrahim Golddawn, Highhelm Lyypadre et Pinedweller Cumulus ont eux aussi marqués l’histoire de cette équipe. Récemment d’ailleurs, Valen Swift est sorti de sa retraite pour revenir sur le circuit pro, peut être pour attiser de nouveau la rivalité avec son frère Lucien Swift, qui mène l’équipe de Haut elfes : Les Galadrieth Gladiators."
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jordel




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MessageSujet: Re: Elfe Pro   Elfe Pro Icon_minitimeMer 29 Juin 2011, 16:26

Aller... je me lance puisque je viens d'effectuer une saison régulière avec des Elfes Pros.

J'ai donc opté pour le roster de départ suivant :
- 1 lanceur - 70k
- 6 trois quart - 360k
- 2 blitzeur - 220k
- 2 receveurs - 200k
- 3 relances - 150k

Avec pas mal de réussite et peu de perte majeure (1 blitzeur avec 1 comp), j'ai réussi à faire progresser mon équipe et j'en suis à TV 144 après 7 matches (les PO arrivent).

Au niveau du jeu... Ayant pas mal pratiqué de l'elfe en tout genre (Hauts Elfes : ligues BBArena, Sylvains : tournois + ligues vis à vis, Elfes noires : ligues BBArena, vis à vis et tournois), j'ai bataillé pour trouver un certain équilibre.
En attaque, j'aime bien effectuer des renversements de jeu grâce à la vitesse et les nerfs d'acier des receveurs OU si le besoin s'en ressent... un blitzeur peut mener le jeu également Smile
En défense... Pfiou c'est un peu la galère car j'ai toujours trop hésité entre jouer la guêpe (qui pique, recule et repique) ou la glu à outrance. Je ne suis pas resté sur un type précis de défense car tout dépend du roster adverse et de l'état de la team au moment de défendre Smile

En ce qui concerne l'évolution des joueurs... Je reste adepte du blodge (peut être trop) mais sur les blitzeurs c'est super groovy Smile

Au final... je retiens les choses suivantes :
- Point négatif : L'armure générale mais bon quand on joue Elfe, on est habitué - Pas d'Homme arbre (non j'déconne)
- Point positif : Le 3 en FO des receveurs - Les blitzeurs, j'adooore Smile - Jouer à la baballe avec les receveurs Smile

Du coup, j'hésite à les prendre en tournoi... mais bon... vu les commentaires, ça me refroidit !!!

Voilà, pour ma petite expérience... Smile
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MessageSujet: Re: Elfe Pro   Elfe Pro Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011, 12:53

Alors, je les joue en ce moment (enfin j'apprends à jouer ce truc) sur fumbbl.

Déjà, 2 remarques pour limiter la portée de mes commentaires. C'est une ligue à grand nombre de matchs, appariement au hasard et très violente (nains/chaos/nurgles/nains du chaos/ orques représentent une majorité des rosters joués) avec du mighty blow + pilling on voire, MB +PO + claw en quantité. Et il y a un paquet d'équipes min/maxée (donc 7/8 noobs et 3/4 stars ultra pexées).

Du coup j'ai préféré me reposer sur les positionnels pour gagner les matchs et leurs donner des compétences utiles, les 3/4 me servent de bouclier (et décédant en conséquence).
J'ai un bilan honorable de 6/4/2 après 12 matchs, pas trop mal pour un gars qui ne sait pas jouer elfe.

Mon avis : les blitzers et les receveurs sont la clef de voûte de l'équipe. Rapides et agiles, ils permettent de renverser le jeu et de déborder. NoS sert dans ces moments, transmission à un receveur qui est au contact, on esquive et il s'échappe.
Les linemen sont trop lent et peu solides pour investir dessus je trouve.
J'ai commencé ainsi :
2 blitzers 220K
2 receveurs 200K
2 rr 100K
8 linemen 480K

Commencer à 12 joueurs a été un plus pour tenir le choc les premiers matchs, et ne pas être trop vite en lourde infériorité numérique (voire jouer en supériorité), mais on peut préférer un apo (que je réserve aux positionnels). Premier achat apo puis 3ème et 4ème receveur.
Je mets la thune de coté grâce aux looners qui remplissent les trous et vont mourir sur la LoS.

Pour ce qui est du lanceur, c'est un plus sympa car il peut prendre leader, mais au final, je préfère filer la balle à un receveur en arrière et jouer en transmission si possible. Le mien est mort en 2 matchs, ma mauvaise opinion de ce joueur vient sans doute de là aussi ^^
Sur une ligue sans min/max, il peut être très utile je pense, en prenant leader et en permettant d'ouvrir le jeu plus facilement. A prendre donc soit après l'apo soit après le 3ème receveur, selon votre style de jeu.

Pour ce qui est de l'évolution, je rejoins Jordel sur le blodge pour tous. Un strip ball peut aussi être sympa évidement.

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MessageSujet: Re: Elfe Pro   Elfe Pro Icon_minitimeMar 30 Oct 2012, 15:59

je l'ai eu en 55secondes (à 2,4Mo/s) study
merci pour ce numéro Smile

edit:
Les Elfes pros sont à l'honneur du mag de l'été 2012 (lien de téléchargement : http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/hsk2efwG )

(une petite coquille, il y a 2 fois écrit "Le Lanceur" , il faudrait "Le 3/4" à la place du 2e)

Pas une seule mention de la skill Fend qui est pas mal du tout sur des armures 7 (après block/wrestle, et avec side step) au moins si ton 3/4 se fait sortir, il aura empeché l'adversaire d'avancer d'une case, et s'il n'est que repoussé, il peut éviter de s'en prendre une 2e baffe ^^
J'ai constaté que les adversaires n'ont pas l'habitude de jouer contre cette skill (testée en format tournoi pour le fun sur des blitzeurs)
Peut être qu'un jour on dira "Blend" ou "Festle" de la même manière qu'on a parlé de "Blodge". Si jamais d'avantage de temps pour jouer, je m'amuserais à tenter de monter une équipe sur ce shéma Sad
enfin, ça doit être long à monter, genre une vingtaine de matchs minimum pour que le combo commence à faire son effet globalement (Fend, c'est je pense la skill la plus logique à utiliser pour créer un nouveau roster dans ce jeu)

Dodge est pour moi un must have pour les receveurs. y compris pour le receveur safety, car ça permet de mieux rentabilisé le mouvement 8.
peut être un peu moins sur les blitzeurs, mais bon, là, ça dépend aussi du développement de l'équipe.

Perso, en ligue, je préfère en général commencer sans lanceur, car mieux vaut permettre au JPV du précédent match de gagner des skills en passant la balle au 3e receveur qui fera un bien meilleur passeur lors de l'attaque (car plus rapide).
C'est déjà pas facile de devoir protéger les 4-5 vedettes de ton équipes (blitzeurs et receveurs), alors mieux vaut avoir un 3/4 qu'un lanceur pour les couvrir...

Un peu déçu par cette analyse tactique, pas assez appronfondie à mon sens Sad bon, faut dire que j'attendais + pour ce roster particulier.

Si j'ai bien compris, c'est un joueur cyanide qui l'a faite? Et il commencerait par jouer en vis à vis Smile


Dernière édition par babass2 le Mer 31 Oct 2012, 10:03, édité 1 fois
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Tyra

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MessageSujet: Re: Elfe Pro   Elfe Pro Icon_minitimeMar 30 Oct 2012, 16:47

C'est moi l'auteur du "guide"

Merci pour ces retours babass, c'est le premier guide que j'écris et je ne suis pas très doué pour synthétiser toutes les stratégies :p (et en orthographes aussi, je me pique moi même les yeux ^^)

Parade est une compétence que j'aime bien aussi mais avoir un 3/4 niveau 4 c'est pas commun. Et même à ce niveau, le choix de glissade contrôlée peut se discuter.

Par contre pour le lanceur je ne vois pas pourquoi s'en passer à la création, il rentre pil poil dans les 1000k et rien ne t'empêche de faire une passe avec un autre joueur pour atteindre le niveau 2.

Sinon merci à vous pour ces mag' qui sont toujourais plaisant à parcourir Very Happy
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petitgars

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MessageSujet: Re: Elfe Pro   Elfe Pro Icon_minitimeMar 30 Oct 2012, 16:59

Concernant les auteurs de l'article elfe pros, il s'agit de Tyra aka Dézale et d'un de ses amis.

D'habitude, je demandais aux champions NAF d'un roster d'écrire l'article concernant le roster. Mais le hic, c'est que la NAF ne concerne que le vis à vis. J'avais de gros à priori concernant le jeu en ligne (utilisation du sorcier buguée, inducement partiel, voire logiciel permettant de prédire le résultat des dés).
Ca a même été un sujet de discorde, contribuant peut être à renforcer l'image "le vis à viste prend le joueur Cyanide pour un guignol".

Et puis, il y a eu Tyra. Ce coach, issu de JOL (pour jeux on line) est venu se frotter au vis à vis, résultat 14 matchs sans défaites pour ses nains. Record de victoire sur la saison. Première fois qu'un champion de saison régulière remporte les Plays Offs. Et ce, sans abuser sur les sorties.

Mais c'est des nains, me direz vous. Certes! Et bien, cette année il est reparti avec des slanns, et il en est à 3 matchs sans défaites.

Pour revenir au sujet elfe pro, là, je ne suis pas personnellement spécialiste, mais j'ai quand même quelques idées sur la question.
Citation :
compétence parade
Une compétence quelle est pénible, effectivement. Après, avec AR7, et dans la mesure ou, du fait de l'AG4, l'esquive est facile, je pense il reste judicieux de privilégier la survie, avec les classiques lutte, esquive, ou bloc. En seconde, voire troisième compétence, pourquoi pas.

Mais effectivement, sur un blitzeur EP qui a déjà GC, ça peut s'avérer intéressant.

Citation :
lanceur en ligue
C'est une question de gout et de couleur. Un lanceur te permet d'avoir plus rapidement chef par exemple, ou de sécuriser une passe importante.

Citation :
coquille 3/4 lanceur
Elle n'était pas dans leur fichier d'origine. Un petit bug lors de la mise en forme.
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MessageSujet: Elfes Pros   Elfe Pro Icon_minitimeMer 31 Oct 2012, 09:29

Oui, on est d'accord, il faut Lutte ou Block sur la première skill.
Mais sur la 2e parade ça fait réfléchir...
En plus de l'effet évident de la skill (empecher l'adversaire de suivre et d'avancer), la skill marche sur 4 résultats de dés sur 6, alors qu'esquive que sur un seul, et à 2 dés, ça va marcher déjà sur 24 résultats sur 36 (minimum) et en combinant avec lutte ou block, on agit sur tous les block subi. (bon, il reste le cas du juggernaut bien entendu)
Elle peut permettre d'éviter de devoir faire une esquive au tour suivant.
Et en bonus, ça gène le jeu des frénétiques (enfin si j'ai bien compris la traduction de la skill frenzy)
Sur un joueur important, ça peut permettre d'avoir un soutien de moins sur le foul qu'il se serait pris ensuite.

Je la trouve vraiment pénible cette skill, par exemple c'est frustant quand on joue par exemple du lourd qui a besoin d'avancer de voir sa LOS ne pas avancer (ou presque) au tour 1 de sa mitemps et être privée en partie de blocage sur la chair à canon au tour2.

Dézale a écrit:
mais avoir un 3/4 niveau 4 c'est pas commun. Et même à ce niveau, le choix de glissade contrôlée peut se discuter.
C'est là le soucis du lanceur, il ralentit la progression des 3/4 au début de la partie...
Et vu les faiblesses de ceux ci (Ar7, et seulement 6 de mouvement), ils ont besoin d'une ou 2 skills pour déjà rentabilisé leur cout (même si c'est les moins cher des elfes, ça fait quand même cher 60k si on ne l'utilise pas mieux qu'un esclave vampire...)
bon après un 3/4 niveau 4, on en verra pas des masses, mais des niveau 2 après une dizaine de matchs (sauf si on a vraiment la poisse avec les gains et qu'on doivent encore jouer avec une équipe de looners au bout de 10 matchs...)

Je préfère économiser 10k pour les achats futur (remplacer un blitzeur, le 3e receveur, ...)

Dans mes 1ères équipes d'elfes pros je prenais esquive en 1ère skill, j'ai vite laissé tomber quand la skill lutte est arrivée dans le LRB (car avant ça bloc en première skill marchait mal pour ce roster je trouve)

(edit: en fait, ça serait + logique qu'on continue cette discussion dans la partie du forum dédiée aux tactiques, pas sur que ce roster ait un topic d'ailleurs)

petitgars a écrit:
Ca a même été un sujet de discorde, contribuant peut être à renforcer l'image "le vis à viste prend le joueur Cyanide pour un guignol".
Dans le même temps, ce type de joueurs peuvent apporter un regard nouveau sur le jeu.
Ils n'ont pas connu le jeu quand lutte n'existait pas et que block faisait la loi. Et je me disais justement qu'ils auraient su mieux s'approprier que nous les vrais nouvelles skills comme Parade.
Vu ses perfs en vis à vis, voici un exemple d'intégration réussie.




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MessageSujet: ...   Elfe Pro Icon_minitimeMer 31 Oct 2012, 10:28

babass2 a écrit:
Vu ses perfs en vis à vis, voici un exemple d'intégration réussie.

En ligue nantaise, faut relativiser un peu. Twisted Evil
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MessageSujet: Re: Elfe Pro   Elfe Pro Icon_minitimeMer 31 Oct 2012, 11:15

Ha ces rennais, ils vont déchanter au DragonBowl!

Déjà que vous aviez fini derrière nous à Angers, ça vous avait fait quoi d'être derrière des "nantais"?
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MessageSujet: Re: Elfe Pro   Elfe Pro Icon_minitimeMer 31 Oct 2012, 13:13

Le truc que je retiens de la reflexion parade ou esquive, c'est que parade t'empeche pas de tomber.... Ou de mourir, tandis qu'un lutte esquive ne meure que sur un pow.

Alors certe, il devrat faire une esquive au prochain tour (avec ag4 et esquive...)

soit moins d'une chance sur 3de tomber gravement pour un lutte esquive contre plus d'une chance sur pour un lutte parade.

De mon point de vu dans le blood bowl, je prefere rester debout et ne pzs risquer de mourir, quite a perdre une case. j'aurait moins de mal a defendre la prochaine avec plus de joueur debout.

Si on passe la fase de LOS, le match pourrait partir sur un classique double rideau defensif, dans ma preference, le lourd en face me colle, et me fait son blitzt, jai plus de chance de rester debout sur le blitzt et j'aurai moins de mal a degager mes joueurs si je doit esquiver plutot que bloquer.

De mon point de vu, esquive est plus rentable que parade en 2eme comp.

Apres, c'est cool en los. ça permet de pas se faire bloquer en mélée,.

Mais je trouve les autres utilisation plus anecdotique que esquive.
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petitgars

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MessageSujet: Re: Elfe Pro   Elfe Pro Icon_minitimeMer 31 Oct 2012, 14:08

D'autant qu'en poussant un parade sur un autre joueur, il continue de prendre des baffes. Donc sur la LOS, le plus "glissant" est peut être le lutte/esquive/glissade.

Parade je l'aurais bien tenté sur de l'agilité 2 qui n'a pas accès à force. Du squelette Khemri (après que d'autres squelettes aient éventuellement pris des comp' comme joueur vicieux).
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MessageSujet: Re: Elfe Pro   Elfe Pro Icon_minitimeMer 31 Oct 2012, 14:32

Pas mieux que Petitgars, Parade je le vois plus sur des joueurs peu agile. Le 3/4 Nordique est nickel pour ça, en plus ça permet de protéger les couloirs face aux frénétiques.
Parade en compétence de protection vient en 4ème position pour moi après lutte ou blocage, Esquive et Glissade. Elle est bien mais moins que les 3 autres.
Après, si on la mets sur tout le monde ça peut être fun, maus fun n'est pas synonyme d'efficace ^^
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fabienL




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MessageSujet: Re: Elfe Pro   Elfe Pro Icon_minitimeMer 31 Oct 2012, 16:07

Sur les elfes, je trouve que bloc ou lutte + dodge sont quand même les deux première comp à prendre...
Ensuite, parade ne fait pas le poids face à glissade controlée à mon avis. Par contre, la combo des 4 compétence est infernale, mais c'est rare (à part sur un blitzeur elfe pro qu'on se serait amusé à monter comme ça).
C'est bien pour ceux qui n'ont pas accès à agilité, les norses, les lines av7 (skaven, amazones) en 2ème comp'. Ca combote bien avec lutte (comme glissade d'ailleurs)
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jordel




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MessageSujet: Re: Elfe Pro   Elfe Pro Icon_minitimeMer 14 Nov 2012, 09:58

En parlant de combo... j'ai bien profité de mes 2 joueurs suivants sur 2 saisons (20 matches) :
- Receveur : bloc, bond, esquive, glissade contrôlée, nerfs d'acier, réception
- Blitzer : bloc, glissade contrôlée, arracher le ballon, esquive, saut, tacle

C'est assez plaisant de monter de tels joueurs sans qu'ils connaissent un sort fatal et létal ! Smile

Au final, j'ai bien aimé ce roster... avec un jeu super fluide aussi bien à la course qu'à la passe.
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MessageSujet: Re: Elfe Pro   Elfe Pro Icon_minitimeMer 14 Nov 2012, 10:18

Pour les amateur d'élevage de pixels/figurines, ces 2 positionnels sont top (surtout qu'ils progressent vite, surtout les receveurs en fait)

Mais laisse moi deviner, à côté de ces 2 beaux bébés, tu n'as que des rookies/looners ?
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jordel




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MessageSujet: Re: Elfe Pro   Elfe Pro Icon_minitimeMer 14 Nov 2012, 14:35

Non pas besoin de looners Wink
Quelques +1 par ci par là... une grosse dose de chatte et ça donne un roster comme ça : http://www.bbarena.net/team/dl/roster
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MessageSujet: Re: Elfe Pro   Elfe Pro Icon_minitimeMer 14 Nov 2012, 15:06

jordel a écrit:
Non pas besoin de looners Wink
Quelques +1 par ci par là... une grosse dose de chatte et ça donne un roster comme ça : http://www.bbarena.net/team/dl/roster
Seulement 7 joueurs à le retraite en 20 matchs!
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Sebco




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MessageSujet: Re: Elfe Pro   Elfe Pro Icon_minitimeMer 14 Nov 2012, 18:19

J'avais joué une saison de ligue Spartak! avec des elfes pros. J'avais trouvé ça sympa. Les blitzers et les receveurs sont vraiment bien! Par contre, ils avaient beaucoup plus craqué et je comprends l'étonnement de Babass sur ces stats de retraités...

De mon côté, je crois qu'au bout des 7 matchs de ligue il ne me restait plus qu'un joueur de mon roster de départ... Bon, après, à la Spartak! y'a quand même pas mal de bourrins! Rolling Eyes
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MessageSujet: Re: Elfe Pro   Elfe Pro Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012, 13:21

C'est vrai que les receveurs (FO 3) et les blizteurs sont les attraits essentiels (voir uniques) du roster !
Avec un peu (beaucoup) de chance, on peut monter rapidement une team sympa avec des combo de compétences tout aussi sympa Smile

Le jeu pratiqué s'en ressent avec la présence des nerfs d'acier (en attaque) et des glissades (en défense) qui permettent de proposer une certaine variété par rapport aux autres équipes Elfes.
Toutefois si on y regarde de plus près... cela reste un dérivé des Hauts Elfes !
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MessageSujet: Re: Elfe Pro   Elfe Pro Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012, 13:33

FAUX! Ce sont les haut elfes qui sont un dérivé des elfes pros!

Ils ont troqué de supers blitzers et de magnifiques receveurs par des 3/4 plus résistant et un lanceur un poil mieux, faut pas tout inverser ^^
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MessageSujet: Re: Elfe Pro   Elfe Pro Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012, 13:40

Ce sont des consanguins de toute façon Razz
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MessageSujet: Re: Elfe Pro   Elfe Pro Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012, 14:18

Les 2 équipes ne se jouent pas pareil, en tout cas en tournoi.
Déjà parce que les différences de couts de joueurs font qu'on n'arrive pas à avoir le même roster de départ (les elfes pros peuvent aligner d'avantage de positionnels, et surtout avoir le luxe d'avoir 12 joueurs + 1 apo, grace à leur linemen bon marché)
Mais aussi parce que le lanceur haut-elfe est vraiment bon et encourage à jouer avec un quaterback (et donc insite à se priver d'un receveur...)
Sans compter le fait qu'en défense, les hauts elfes défendent quasi comme des elfes noirs (les armures 8 ça aide, mais il leur manque des skills de base par rapport aux EN...), alors que les pros, c'est plutot comme des sylvains qui ne peuvent pas sauter et qui courrent un peu moins vite...

En ligue, c'est encore différent (sauf quand on a de la chatte sur les armures comme jordel Smile )
Les meilleurs positionnels pro progressent + vite que leur homologues HE (à part le lanceur...) vu qu'ils sont meilleurs (nerfs d'acier et surtout glissade controlée ça aide bien en début de ligue), idem pour les 3/4 survivants elfes pros dont les progres ne sont pas ralenti par le super quaterback (en devenir) haut elfe.
Mais les elfes pros sont destinés à devoir jouer souvent avec des looners (au moins les 3/4 premiers matchs de la ligue...)
La différence peut aussi se jouer dans la quantité de griffus rencontrés dans la ligue, car les elfes pros y sont moins sensibles...

à part ça, j'ai vu que les danois testaient un roster "haut-haut-elfe" dans leur ligues/tournois (de mémoire, c'était un roster haut elfes, ou tout le monde avait 1 point de mv en moins, mais 1 point d'armure en +, 0-4 blitzeurs, et 0-2 receveur), pas vraiment convaincu par la chose perso vu que la vitesse est le meilleur moyen de rentabiliser l'agilité des elfes...
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MessageSujet: Re: Elfe Pro   Elfe Pro Icon_minitimeLun 23 Juil 2018, 21:31

Salut à tous !

Je déterre le sujet quelques 6 ans après le dernier post pour avoir votre avis !
Je me tâte à jouer elfe pro pour la saison 2018/2019 de la Turone Cup.
Au programme Chouinage et cri de joie à chaque TD ! Sinon j’ai un autre roster pour être désagréable aussi.. à base de sortie..( un truc sale )
Bref !

2 blitzeurs 220
2 receveur 200
1 lanceur 70
6 TQ 360
2 relances 100
1 apo 50

Total 1000

Voilà vous en pensez quoi ? Sinon je vire l’apo et j’ajoute une relance pour être tranquille avec ça !
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kadu-c

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MessageSujet: Re: Elfe Pro   Elfe Pro Icon_minitimeLun 23 Juil 2018, 22:08

Ça me paraît bien.
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MessageSujet: Re: Elfe Pro   Elfe Pro Icon_minitimeLun 23 Juil 2018, 22:09

c'est le roster classique oui, avec comme tu dis, la variante apo ou relance Smile
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MessageSujet: Re: Elfe Pro   Elfe Pro Icon_minitime

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