FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
-35% sur la machine à café Expresso ...
Voir le deal
359.99 €

Micro mi-gob : un stream sur twitch sur le nouveau BB2020

+35
elpigeon
Sing
Tyra
Bojo
Sebotouno
Mordikar
timbur
Justicium Bloodboomer
tosty
Crom
Magikmoon
Fienoss
Ægir
Budmilka
Laerthis
Supernova
Longusbarbe
NimeACP
spacemanspiff
Colonel Castor
Tulkas
Phags
Manx
Georges_Abitbowl
Mirlitho
Mad Coach
Pixmen
"Go The Hakes !!"
POLo
Obsidian
Sebco
Galanthil
Pilaf
Nîme l'Ancien
pink charlie
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Pilaf

Pilaf

Micro mi-gob : un stream sur twitch sur le nouveau BB2020 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Micro mi-gob : un stream sur twitch sur le nouveau BB2020   Micro mi-gob : un stream sur twitch sur le nouveau BB2020 - Page 7 Icon_minitimeMer 13 Oct 2021 - 11:37

Galanthil a écrit:
Pilaf a écrit:
Étant en charge des premières réflexions sur le ruleset CDM, je suis très intéressé par votre discussion. Ne pouvant pas être là, je materai la redif.

J'espère que les invités sont ouvert à la discussion pour aboutir sur de bonnes idées et que cela ne va pas se résumer à : les champions c'est de la merde, déferlement c'est de la merde, la double comp c'est de la merde, etc.
Oh ça ne se résumera sans doute pas à ça ... mais ça sera dit et répété à n'en pas douter ... comme je suis là.
Et puis si c'est de la merde, faut bien le dire non ? A priori c'est pas encore assez entendu quand je vois les équipes des vainqueurs de tournois Very Happy

Il vaut mieux vous préparer mentalement à jouer avec des champions pour 2023 Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://canuts-lard.forumactif.com/
Galanthil

Galanthil

MessageSujet: Re: Micro mi-gob : un stream sur twitch sur le nouveau BB2020   Micro mi-gob : un stream sur twitch sur le nouveau BB2020 - Page 7 Icon_minitimeMer 13 Oct 2021 - 11:40

Ben je me préparerai mentalement à pas venir, tant pis pour moi Wink

Bourpif aime ce message

http://colmar-morghulis.e-monsite.com/
Obsidian

Obsidian

MessageSujet: Re: Micro mi-gob : un stream sur twitch sur le nouveau BB2020   Micro mi-gob : un stream sur twitch sur le nouveau BB2020 - Page 7 Icon_minitimeMer 13 Oct 2021 - 11:45

Galanthil a écrit:
Ben je me préparerai mentalement à pas venir, tant pis pour moi Wink

tu peux toujours venir : on aura besoin d'aide pour l'orga le jour J ! Very Happy

Galanthil aime ce message

Bojo

Bojo

MessageSujet: Re: Micro mi-gob : un stream sur twitch sur le nouveau BB2020   Micro mi-gob : un stream sur twitch sur le nouveau BB2020 - Page 7 Icon_minitimeMer 13 Oct 2021 - 12:30

Pilaf a écrit:

Il vaut mieux vous préparer mentalement à jouer avec des champions pour 2023 Wink

Juste pour préciser, que ce sera probablement la tendance internationale qui l'emportera, on ne se permettra pas choisir seuls (ni de laisser Pilaf ou n'importe qui d'autre faire le ruleset tout seul). Et force est de constater que la tendance est au roster avec champion.

Justicium Bloodboomer et Nîme l'Ancien aiment ce message

pink charlie

pink charlie

MessageSujet: Re: Micro mi-gob : un stream sur twitch sur le nouveau BB2020   Micro mi-gob : un stream sur twitch sur le nouveau BB2020 - Page 7 Icon_minitimeMer 13 Oct 2021 - 12:35

Bojo a écrit:
Pilaf a écrit:

Juste pour préciser, que ce sera probablement la tendance internationale qui l'emportera, on ne se permettra pas choisir seuls (ni de laisser Pilaf ou n'importe qui d'autre faire le ruleset tout seul). Et force est de constater que la tendance est au roster avec champion.

Ou l'inverse, tu fixes le ruleset sans champion pour la WC et les tournois comme les joueurs s'y adapteront très bien (pour rappel c'est l'inverse qui c'est passé avec la dernière WC.).

Galanthil, Justicium Bloodboomer et Nîme l'Ancien aiment ce message

Bojo

Bojo

MessageSujet: Re: Micro mi-gob : un stream sur twitch sur le nouveau BB2020   Micro mi-gob : un stream sur twitch sur le nouveau BB2020 - Page 7 Icon_minitimeMer 13 Oct 2021 - 12:44

pink charlie a écrit:
Bojo a écrit:
Pilaf a écrit:

Ou l'inverse, tu fixes le ruleset sans champion pour la WC et les tournois comme les joueurs s'y adapteront très bien (pour rappel c'est l'inverse qui c'est passé avec la dernière WC.).

En effet, mais on verra la tendance. On est sur une nouvelle version de règles, avec des champions hyper fumés et au moins Un roster exagéré. Laissons un peu de temps aux orgas des tournois pour avancer sur l'équilibrage.

Justicium Bloodboomer et Ægir aiment ce message

Ægir

Ægir

MessageSujet: Re: Micro mi-gob : un stream sur twitch sur le nouveau BB2020   Micro mi-gob : un stream sur twitch sur le nouveau BB2020 - Page 7 Icon_minitimeMer 13 Oct 2021 - 13:04

Bojo a écrit:
Pilaf a écrit:

Il est de toute façon trop tôt pour déterminer qu'une tendance se dégage réellement. Pour le moment, on est plutôt dans de l'expérimentation.

Je ne sais pas si ça aura valeur de tendance, mais le tournoi, organisé par la NAF au printemps, limite les champions aux minus.
"Go The Hakes !!"

Micro mi-gob : un stream sur twitch sur le nouveau BB2020 - Page 7 594-82

Localisation : Ar Pouldu. ’’le halfling est lent mais le troll est patient’’

MessageSujet: Re: Micro mi-gob : un stream sur twitch sur le nouveau BB2020   Micro mi-gob : un stream sur twitch sur le nouveau BB2020 - Page 7 Icon_minitimeMer 13 Oct 2021 - 13:07

...et puis on ne dit pas ’’c’est d’la merde’’, on dit c’est génial.

timbur et Ægir aiment ce message

Obsidian

Obsidian

MessageSujet: Re: Micro mi-gob : un stream sur twitch sur le nouveau BB2020   Micro mi-gob : un stream sur twitch sur le nouveau BB2020 - Page 7 Icon_minitimeMer 13 Oct 2021 - 13:08

pink charlie a écrit:

Tu m'as perdu avec toutes ces inversions :/

de toute façon, champion ou pas.. j'vois pas pourquoi vous vous embêtez déjà avec la CDM...

GW a encore 2 ans pour tout foirer ^^

Ægir aime ce message

Obsidian

Obsidian

MessageSujet: Re: Micro mi-gob : un stream sur twitch sur le nouveau BB2020   Micro mi-gob : un stream sur twitch sur le nouveau BB2020 - Page 7 Icon_minitimeMer 13 Oct 2021 - 13:08

Go The Hakes !! a écrit:
...et puis on ne dit pas ’’c’est d’la merde’’, on dit c’est génial.

c'est vrai. T'es génial GTH !! Very Happy
Galanthil

Galanthil

MessageSujet: Re: Micro mi-gob : un stream sur twitch sur le nouveau BB2020   Micro mi-gob : un stream sur twitch sur le nouveau BB2020 - Page 7 Icon_minitimeMer 13 Oct 2021 - 13:11

+1 avec Charlie. C'est l'annonce du rules set de la World Cup qui a décuplé pendant 2 ans les tournois avec champions et doubles comps...
Si tu fais un rules set plus "nuancé" ... les orgas vont se calquer dessus pour préparer la World Cup.
Parce que s'il faut suivre la tendance actuelle où la plupart des orgas ne mesurent pas les up des champions ou le changement de la méta, on va en bouffer pendant 2 ans ...

Vous je sais pas, mais moi voir toutes les semaines "Félicitations au joueur qui a sorti Morg avec 11 nains" et autres trucs du genre, ça me donne pas du tout envie.
Les champions c'est "fun" ? Admettons ... Mais à un moment je préfère jouer à Blood Bowl avec les rosters à dispo qu'à celui qui fera le premier un double as avec Griff ou Hafklem ou un double crâne avec Morg.

(et oui, je me répète)

Nîme l'Ancien aime ce message

Tyra

Tyra

MessageSujet: Re: Micro mi-gob : un stream sur twitch sur le nouveau BB2020   Micro mi-gob : un stream sur twitch sur le nouveau BB2020 - Page 7 Icon_minitimeMer 13 Oct 2021 - 13:25

on dirait un slogan de la mode :

Ne suis pas la tendance, soit la tendance.

Obsidian

Obsidian

MessageSujet: Re: Micro mi-gob : un stream sur twitch sur le nouveau BB2020   Micro mi-gob : un stream sur twitch sur le nouveau BB2020 - Page 7 Icon_minitimeMer 13 Oct 2021 - 13:30

J'vais vraiment finir par regretter que le twitch ait été décalé...

oui, tu (vous?) te répètes.
oui, on sait que vous aimez pas les champions.

En fait, le mieux serait de se dire (ce qu'on tente de faire) que tout le monde n'a pas le même avis et qu'il faut donc chercher un ruleset qui aille à tout le monde.

à savoir : rendre les champions couteux pour que leur utilisation ne soit pas "ultime".

Ainsi, comme on comptait me demander mon avis sur le sujet ce soir (puis demain soir), je le donne ici : l'idée de supprimer des comp (dans l'actuel ruleset maltais) pour avoir le droit d'acheter un champion est intéressante.

L'idée d'ajouter une valeur en PO au droit d'acheter un champion en est aussi une autre (surtout quand tu te retrouves avec des nains qui n'ont pas besoin de bcp de comp).

S'il faut limiter les champions au T4 et T5 pourquoi pas...

Mais trouvez des solutions au lieu de répéter inlassablement "on veut pas de champion"... je sais pas pour les autres, mais sur moi, c'est contre-productif.

voilà, dernière intervention pour ma part sur le sujet des champions dans le ruleset de la CDM.
J'en reparlerai quand on aura le bid. Avant ça... j'ai du mal à voir l'intérêt d'avoir 2 monologues qui se croisent sur le sujet.

Tyra

Tyra

MessageSujet: Re: Micro mi-gob : un stream sur twitch sur le nouveau BB2020   Micro mi-gob : un stream sur twitch sur le nouveau BB2020 - Page 7 Icon_minitimeMer 13 Oct 2021 - 13:36

Ha ba enfin un peu de drama, pour une période électorale, ça manquait un peu.
Ægir

Ægir

MessageSujet: Re: Micro mi-gob : un stream sur twitch sur le nouveau BB2020   Micro mi-gob : un stream sur twitch sur le nouveau BB2020 - Page 7 Icon_minitimeMer 13 Oct 2021 - 13:40

Obsidian a écrit:
J'vais vraiment finir par regretter que le twitch ait été décalé...

oui, tu (vous?) te répètes.
oui, on sait que vous aimez pas les champions.

En fait, le mieux serait de se dire (ce qu'on tente de faire) que tout le monde n'a pas le même avis et qu'il faut donc chercher un ruleset qui aille à tout le monde.

à savoir : rendre les champions couteux pour que leur utilisation ne soit pas "ultime".

Ainsi, comme on comptait me demander mon avis sur le sujet ce soir (puis demain soir), je le donne ici : l'idée de supprimer des comp (dans l'actuel ruleset maltais) pour avoir le droit d'acheter un champion est intéressante.

L'idée d'ajouter une valeur en PO au droit d'acheter un champion en est aussi une autre (surtout quand tu te retrouves avec des nains qui n'ont pas besoin de bcp de comp).

S'il faut limiter les champions au T4 et T5 pourquoi pas...

Mais trouvez des solutions au lieu de répéter inlassablement "on veut pas de champion"... je sais pas pour les autres, mais sur moi, c'est contre-productif.

voilà, dernière intervention pour ma part sur le sujet des champions dans le ruleset de la CDM.
J'en reparlerai quand on aura le bid. Avant ça... j'ai du mal à voir l'intérêt d'avoir 2 monologues qui se croisent sur le sujet.

Je suis plutôt sur cette ligne. J'adore les champions, mais pas tels qu'ils sont conçus actuellement. Donc chercher (voir trouver  Very Happy) des aménagements, je trouve ça intéressant.

Obsidian aime ce message

Galanthil

Galanthil

MessageSujet: Re: Micro mi-gob : un stream sur twitch sur le nouveau BB2020   Micro mi-gob : un stream sur twitch sur le nouveau BB2020 - Page 7 Icon_minitimeMer 13 Oct 2021 - 13:44

Et oui, comme tu le dis bien, c'est deux monologues. D'un côté je dis et répète que c'est clairement de la merde, et de l'autre on a Pilaf pour ne citer que lui qui répète qu'il faudra bien s'y faire.

Oui, on a le droit de ne pas être d'accord, mais ça marche dans les deux sens.
De la même manière que je n'ai jamais dit qu'il ne fallait pas de champion du tout (le rules set du tournoi à Colmar le week-end dernier est de moi, donc il y en a, mais pour les halfs et les vampires), je préfère une réponse comme la tienne qui dit "ok on cherche des solutions pour essayer de contenter tout le monde" (même si je préférerais que les solutions aillent à un pseudo-équilibre plutôt qu'à un soucis de satisfaction) que "t'aimes pas les champions ? Ben moi j'aime ça et faudra t'y faire puisque c'est moi qui m'occupe des règles".

C'est aussi contreproductif sur moi que mon rabâchage l'est à priori sur toi.
Maintenant vous ferez bien ce que vous voulez, mais de la même manière que vous ne vous retenez pas pour le dire quand quelque chose ne vous plait pas, (et dans le genre rabâchage, je n'ai rien à envier à certains qui se plaignent du mien) j'estime avoir le droit de faire de même.

Nîme l'Ancien aime ce message

Sing

Sing

MessageSujet: Re: Micro mi-gob : un stream sur twitch sur le nouveau BB2020   Micro mi-gob : un stream sur twitch sur le nouveau BB2020 - Page 7 Icon_minitimeMer 13 Oct 2021 - 13:49

En vrai y en a combien des champions qui sont si forts et qui posent problème depuis le début, 3 ou 4 ?

Comme le dit Galanthil on voit toutes les semaines des gars gagner avec des listes à champions mais c'est toujours les mêmes qui reviennent. L immense majorité vaut son prix et il serait dommage, à mon sens, de ne plus voir de champions en tournoi à cause de 3 ou 4 clairement tres au dessus du lot.
elpigeon

elpigeon

MessageSujet: Re: Micro mi-gob : un stream sur twitch sur le nouveau BB2020   Micro mi-gob : un stream sur twitch sur le nouveau BB2020 - Page 7 Icon_minitimeMer 13 Oct 2021 - 13:49

En fait, on a déjà l'organisation de la WC, c'est acté ? clown

Obsidian

Obsidian

MessageSujet: Re: Micro mi-gob : un stream sur twitch sur le nouveau BB2020   Micro mi-gob : un stream sur twitch sur le nouveau BB2020 - Page 7 Icon_minitimeMer 13 Oct 2021 - 13:50

Et ben tant mieux si on est sur la même ligne. (et tant pis pour Tyra Wink )

tu devrais quand même savoir depuis le temps qu'il faut pas trop écouter pilaf, non ?

Tyra n'aime pas ce message

Obsidian

Obsidian

MessageSujet: Re: Micro mi-gob : un stream sur twitch sur le nouveau BB2020   Micro mi-gob : un stream sur twitch sur le nouveau BB2020 - Page 7 Icon_minitimeMer 13 Oct 2021 - 13:53

@elpigeon : t'as vu un concurrent toi ? Razz
non en vrai, y'en a des concurrents et des sérieux. ça empêche pas de commencer à parler ruleset et de chercher un truc cohérent, même si c'est "juste" pour nos kermesses et autres guinguettes.

@Sing : toutafé !
par exemple, j'entends personne se plaindre d'helmut...
c'est peut-être par là qu'il faut chercher : remonter le coût (en comp/PO/que sais-je/...) de certains champions pour qu'ils soient vraiment à leur prix (allant jusqu'à les exclure pour certains rosters).

Cependant, pour faire mon captain obvisous, on voit toutes les semaines des vainqueurs avec champion... on en voit aussi toutes les semaines Sans ! Very Happy
Carlos Ier (Dadayou)

Carlos Ier (Dadayou)

MessageSujet: Re: Micro mi-gob : un stream sur twitch sur le nouveau BB2020   Micro mi-gob : un stream sur twitch sur le nouveau BB2020 - Page 7 Icon_minitimeMer 13 Oct 2021 - 13:58

Si je peux donner mon avis, le vrai boulot à faire c'est sur les bas-fonds qui sont totalement uber...
-Les passer tier 1 et limiter les champions sur les derniers tiers ?
-Interdiction du swarming pour ce roster ?
-Bannir hakflem qui sera le choix par défaut de 90% des équipes ?

Des solutions y'en a plein, suffit de se lancer 😁
Galanthil

Galanthil

MessageSujet: Re: Micro mi-gob : un stream sur twitch sur le nouveau BB2020   Micro mi-gob : un stream sur twitch sur le nouveau BB2020 - Page 7 Icon_minitimeMer 13 Oct 2021 - 13:59

Obsidian a écrit:
Cependant, pour faire mon captain obvisous, on voit toutes les semaines des vainqueurs avec champion... on en voit aussi toutes les semaines Sans ! Very Happy
Qu'est-ce qu'on attend pour bannir les équipes sans champions ?
Tyra

Tyra

MessageSujet: Re: Micro mi-gob : un stream sur twitch sur le nouveau BB2020   Micro mi-gob : un stream sur twitch sur le nouveau BB2020 - Page 7 Icon_minitimeMer 13 Oct 2021 - 13:59

Pour les champions fumés, j'ai vu passer un règlement qui leur donnait un surcoût en compétence.

Exemple pour morg, fallait sacrifier 4 comp.

En gros, y a 4 casse couilles (je parle en champion pas en coach, là y en a bien plus) :
Morg, Griff, Hakflem et dans une moindre mesure Racine.

Enfin, ça c'est ceux que j'ai identifié du haut de mon perchoir.
Obsidian

Obsidian

MessageSujet: Re: Micro mi-gob : un stream sur twitch sur le nouveau BB2020   Micro mi-gob : un stream sur twitch sur le nouveau BB2020 - Page 7 Icon_minitimeMer 13 Oct 2021 - 14:05

Galanthil a écrit:
Obsidian a écrit:
Qu'est-ce qu'on attend pour bannir les équipes sans champions ?

t'as pas compris qu'en autorisant les champions à tous les tiers, c'est bien ce qu'on tente de faire depuis 1 an ?? lol! lol!
Sing

Sing

MessageSujet: Re: Micro mi-gob : un stream sur twitch sur le nouveau BB2020   Micro mi-gob : un stream sur twitch sur le nouveau BB2020 - Page 7 Icon_minitimeMer 13 Oct 2021 - 14:09

Si y avait moyen de s entendre pour bannir les 4 cités par Tyra et d autoriser tous les autres sans surcout on pourrait voir comment ils tournent pendant quelques mois voir s'is déstabilisent tant la méta que ça, perso j'en suis pas convaincu.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Micro mi-gob : un stream sur twitch sur le nouveau BB2020   Micro mi-gob : un stream sur twitch sur le nouveau BB2020 - Page 7 Icon_minitime

Micro mi-gob : un stream sur twitch sur le nouveau BB2020
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant