- Des formats thématiques avec des visuels des règles, des placements, des feuilles de match etc. - Des invités variés parmi la communauté blood bowlistique. - Une émission interactive où le public est pris en compte et invité à réagir.
Soyez les bienvenus en tribunes et n’hésitez pas à faire des remarques, commentaires, critiques afin qu'on améliore le format.
#4 point de règle : choisir entre fans dévoués, assistants et pompom girl, rosters : Skaven avec Olivier Du Lac, Halflings avec Feerikon. Problème de disque dur : perdu à jamais
#5 point de règle : évènement des coups d'envoi rosters : Humains avec LéonHart et Snotling avec Pink Charlie [Budmilka en intervieweur] https://www.youtube.com/watch?v=Du_JUtS1JFg
#10 point de règle : Quel équipe avec des minus bénéficie le plus de cette nouvelle édition? rosters : Nurgle avec Colonel Castor et Gobelin avec Astypal https://www.youtube.com/watch?v=zffXDHk2vKU
#12 point de règle : l'attrition, BB2020 est-il plus violent que BB2026 ? rosters: Elfes sylvains avec Miyata et Hauts Elfes avec Yannolegob https://www.youtube.com/watch?v=fBladm3VaP0
#13 point de règle : Death Zone : les quelques info sur l'extension. rosters : Vampires avec Quizz et Morts-Vivants avec Harti.
#14 point de règle : la statistique du Ricocher rosters : Amazones avec Budmilka et Khorn avec Tristelune.
#15 point de règle : l'enjambement rosters : Elfes noirs avec SimonACP et Orques avec SSB
#16 rosters : Alliance du vieux monde, noblesse impériale, Orques noirs avec 4 intervenants Budmilka, Galanthil, Nîme l'ancien et Pink Charlie.
Dernière édition par pink charlie le Mer 21 Avr 2021 - 23:53, édité 12 fois
pink charlie
Sujet: Re: Micro mi-gob : un stream sur twitch sur le nouveau BB2020 Sam 12 Déc 2020 - 18:12
sur .
Un premier numéro qui a été déjà diffusé sur les règles de BB2020 et les changements que ça apporte que vous pouvez revoir. Quatre invités ont donnés leurs avis : Pink Charlie et Galanthil présentateurs officiels et vieux vis-à-vistes, Bigadin connu dans la communauté du jeu vidéo BB2, et LéonHart jeune joueur plateau.
pink charlie
Sujet: Re: Micro mi-gob : un stream sur twitch sur le nouveau BB2020 Sam 12 Déc 2020 - 18:17
Le prochain micro mi-gob sera ce mercredi 16 sur L'union elfique et les ogres sur la chaine de Galanthil https://www.twitch.tv/galanthil 21h00 début du stream : des précisions sur les nouvelles règles de relances. 21h15-22h15 Union elfique : avec Obsidian comme invité spécial. 22h15-23h15 Ogres : avec le Champion du monde Ogre : Mr_Durden!
Nous allons parler roster de ligue et de tournois, placements et évolutions.
Tous ceux qui veulent nous envoyer un roster tournoi à 1 150 000 PO et 36px à répartir selon votre choix entre comp/carac choisi ou à tirer au sort. les rosters sont à communiquer à l'adresse suivante avec mardi 12h00: micro.migob[at]gmail.com. Nous débattrons avec nos invités d'un certain nombre de rosters envoyés par les spectateurs (en fonction du temps). Nous tirerons les comp' en direct si vous les prenez au hasard et je m'occuperais de faire les visuels avec les nouvelles Fdm si votre roster est présenté en direct.
Nîme l'Ancien
Sujet: Re: Micro mi-gob : un stream sur twitch sur le nouveau BB2020 Sam 12 Déc 2020 - 19:17
Yo, merci pour ce twitch. J'ai pas tout écouté mais sur le saut, plusieurs points incorrects.
Un autre changement par rapport à la comp saut d'avant. Tu ne peux plus sauter sur une case adjacente.
Et surtout, Leonhart parle plusieurs fois d'économie de cases quand on saute mais en fait non, ça coûte 2 cases de sauter.
Si ça vous intéresse des ptits retours de la ligue ACP en BB2020 (que ce soit moi ou un autre), on a déjà fait 12 matchs de ligues et fin janvier, on va faire une grosse session (si allégement du COVID machin), avec 18 matchs de ligues sur un temps assez court ... on aura pas mal d'ingrédients pour continuez d'analyser le bousin.
Pour le FAN FACTOR en ligue, ça détermine aussi les thunes gagnées par les deux coachs.
Bon, je continue d'écouter, mais les "prières de Nuffle", c'est pas en plus. C'est après les achats d'inducement, s'il reste encore de la différence de TV ...
Pilaf
Nombre de messages : 2556 Age : 37 Localisation : Association des Canuts Lard
Sujet: Re: Micro mi-gob : un stream sur twitch sur le nouveau BB2020 Sam 12 Déc 2020 - 19:28
Pk un format à 1150 ? Sachant que la variation des prix des équipes types est en moyenne compris entre -10 et +10 ? Pk autant ?
Le format en SPP tend à faire disparaitre les doubles ?
Quel est l’intérêt d'utiliser les SPP si on ne donne pas accès aux compétences aléatoires (simple et doubles) ? Autant partir sur le classique 4+1 ou 5+1.
Galanthil
Sujet: Re: Micro mi-gob : un stream sur twitch sur le nouveau BB2020 Sam 12 Déc 2020 - 19:33
Nîme l'Ancien a écrit:
Yo, merci pour ce twitch. J'ai pas tout écouté mais sur le saut, plusieurs points incorrects.
Un autre changement par rapport à la comp saut d'avant. Tu ne peux plus sauter sur une case adjacente.
Et surtout, Leonhart parle plusieurs fois d'économie de cases quand on saute mais en fait non, ça coûte 2 cases de sauter.
Si ça vous intéresse des ptits retours de la ligue ACP en BB2020 (que ce soit moi ou un autre), on a déjà fait 12 matchs de ligues et fin janvier, on va faire une grosse session (si allégement du COVID machin), avec 18 matchs de ligues sur un temps assez court ... on aura pas mal d'ingrédients pour continuez d'analyser le bousin.
Pour le FAN FACTOR en ligue, ça détermine aussi les thunes gagnées par les deux coachs.
Bon, je continue d'écouter, mais les "prières de Nuffle", c'est pas en plus. C'est après les achats d'inducement, s'il reste encore de la différence de TV ...
Y a eu pas mal d'infos données via erratas (notamment sur les prières de Nuffle ou les RR) après ce live. Merci pour les retours, on a sans doute fait des erreurs oui, n'ayant pas encore pratiqué la version 2020 pour moi et pas des masses pour les autres.
Pour l'ACP, oui vous jouez déjà pas mal et on s'adressera sans aucun doute à certains d'entre vous quand on attaquera certains rosters.
En espérant que dans l'ensemble ça ai plu.
Le format 150, sauf erreur, c'est celui préconisé dans les règles. On est conscients que beaucoup de tournois en dérogeront, mais on a pris cette base là pour avoir une base de réflexion.
pink charlie
Sujet: Re: Micro mi-gob : un stream sur twitch sur le nouveau BB2020 Sam 12 Déc 2020 - 20:16
Yep, il y a eu des p'tites erreurs et des interprétations qui se sont avérées fausses en fonction des correctifs (par exemple la RR). On reviendra dessus en détail dans les différents stream (par exemple le saut quand on parlera des ES). le but n'était pas de tout détailler et on avait surtout beaucoup de point à aborder en un temps réduit ce qui nous a pousser à être parfois approximatif.
Pour le choix 115 +36 px c'est celui qui est le plus chaudement conseillé dans le livre de règle P.101 et 102. Ca pourra peut-être servir de base de réflexion pour les tournois mais je pense que la majorité des orga ont déjà leurs idées et leurs envies.
Nîme l'Ancien
Sujet: Re: Micro mi-gob : un stream sur twitch sur le nouveau BB2020 Sam 12 Déc 2020 - 21:22
Pilaf a écrit:
Pk un format à 1150 ? Sachant que la variation des prix des équipes types est en moyenne compris entre -10 et +10 ? Pk autant ?
Le format en SPP tend à faire disparaitre les doubles ?
Quel est l’intérêt d'utiliser les SPP si on ne donne pas accès aux compétences aléatoires (simple et doubles) ? Autant partir sur le classique 4+1 ou 5+1.
Parce que tu peux imaginer que tu laisses vraiment le nombre de SPP sans autre contrainte (à part peut-être celle de 1 comp par joueur ... et encore, ce verrou ne serait plus obligatoire non plus vu que le coût en SPP augmente avec le nombre de comp).
Donc avec 30SPP, un TIER 1 pourrait prendre 2 secondaires et 1 primaire. En notant tout de même que comp secondaire ne veut plus automatiquement dire : "choix dans toutes les catégories qui ne sont pas primaires".
Ça laisse plus de souplesse, même sans comp aléatoire.
Mad Coach
Sujet: Lol Dim 13 Déc 2020 - 13:18
Micro Mi Gob, j'adoore l'intitulé
Sebco
Sujet: Re: Micro mi-gob : un stream sur twitch sur le nouveau BB2020 Dim 13 Déc 2020 - 15:35
Je viens de finir d'écouter (j'ai fait ça en plusieurs fois, comme je le faisais pour le podcast de Tosty, Castor et Khelby).
Le côté interactif avec réponses aux questions posées en direct sur le tchat de Twitch est très sympa, je trouve. Vous étiez déjà 4, ce qui permet d'avoir déjà pas mal d'avis différents, mais ces interventions en plus sur le tchat sont un vrai plus, de mon point de vue.
Pour les petites remarques sur les règles (pas pour critiquer mais au cas où vous en reparliez les prochaines fois) : -la comp "passe rapide" s'appelle maintenant Délestage dans la VF et elle n'est pas tant nerfée que ça pour le runner elfe noir puisque la cible du Blitz est maintenant annoncée en début de Blitz et que le joueur avec Délestage peut ainsi se débarrasser de la balle avant que l'adversaire soit à son contact et inflige un -1 à la passe à cause de sa Zone de Tacle (bon, pour les Blocages ou les Blitz démarrés au contact, y'a quand même le -1) -en ligue, les Prières de nuffle ne sont pas en plus des Coups de pouce mais en complément ; si t'as 100 000 de différence de TV, tu n'as pas 100 000 de coups de pouce + 2 prières, tu as 50 000 de coups de pouce et 1 prière ou 100 000 de coup de pouce et 0 prière ou 0 de coup de pouce et 2 prières ; ce qui est bien, c'est que si une équipe pioche dans sa trésorerie pour s'acheter des coups de pouce, là ça peut donner des prières en plus à l'autre équipe -les relances d'équipe qui ne sont plus limitées à une par tour, vous avez déjà noté, et selon moi c'est un très très gros changement.
Obsidian
Sujet: Re: Micro mi-gob : un stream sur twitch sur le nouveau BB2020 Dim 13 Déc 2020 - 15:42
Sebco a écrit:
-la comp "passe rapide" s'appelle maintenant Délestage dans la VF et elle n'est pas tant nerfée que ça pour le runner elfe noir puisque la cible du Blitz est maintenant annoncée en début de Blitz et que le joueur avec Délestage peut ainsi se débarrasser de la balle avant que l'adversaire soit à son contact et inflige un -1 à la passe à cause de sa Zone de Tacle (bon, pour les Blocages ou les Blitz démarrés au contact, y'a quand même le -1)
à leur décharge, cette partie a été précisée dans l'errata qui n'est sorti qu'après. Mais c'est un point carrément important car ça implique aussi la modif du blitz : il faut désormais annoncé la cible du blitz lorsqu'on le déclare ! impossible de changer de cible en cours de route !
Sebco
Sujet: Re: Micro mi-gob : un stream sur twitch sur le nouveau BB2020 Dim 13 Déc 2020 - 16:09
C'était déjà dans les nouvelles règles et ça avait été remonté à Sann car ça changeait nos habitudes. Mais, effectivement, ça a été confirmé dans la Designer"s Note.
Les relances d'équipes qui ont le droit d'être utilisées plusieurs fois dans un même tour, par contre, ça avait été remonté à Sann qui avait dit que des playtesters lui avaient répondu que c'était un oubli et que BB 2020 limitait à une relance d'équipe par tour, comme les précédentes éditions.
Du coup, nous avons tous cru qu'il n'y avait pas de changement là-dessus et la réponse sur ce point dans la Designer"s Note a été une vraie surprise.
Obsidian aime ce message
Mad Coach
Sujet: Low Info Lun 14 Déc 2020 - 7:43
Obsidian a écrit:
Sebco a écrit:
-la comp "passe rapide" s'appelle maintenant Délestage dans la VF et elle n'est pas tant nerfée que ça pour le runner elfe noir puisque la cible du Blitz est maintenant annoncée en début de Blitz et que le joueur avec Délestage peut ainsi se débarrasser de la balle avant que l'adversaire soit à son contact et inflige un -1 à la passe à cause de sa Zone de Tacle (bon, pour les Blocages ou les Blitz démarrés au contact, y'a quand même le -1)
à leur décharge, cette partie a été précisée dans l'errata qui n'est sorti qu'après. Mais c'est un point carrément important car ça implique aussi la modif du blitz : il faut désormais annoncé la cible du blitz lorsqu'on le déclare ! impossible de changer de cible en cours de route !
ça fait 2 mois que l'on est au fait de cette règle
Mirlitho
Sujet: Re: Micro mi-gob : un stream sur twitch sur le nouveau BB2020 Lun 21 Déc 2020 - 9:19
C'est vraiment très bien pour découvrir le nouveau jeu et imaginer tous les changements qu'il va entraîner.
Par contre je suis tombé de ma chaise en entendant vanter le super rapport qualité prix de la boîte de base...vu que le manuel est vendu 40 €. Ca doit être un autre des arguments de vente des vendeurs GW (comme le "attention, ne la ratez pas, il n'y aura sans doute pas d'autre tirage de la boîte de base")...
Sebco
Sujet: Re: Micro mi-gob : un stream sur twitch sur le nouveau BB2020 Lun 21 Déc 2020 - 12:37
Mirlitho a écrit:
C'est vraiment très bien pour découvrir le nouveau jeu et imaginer tous les changements qu'il va entraîner.
Par contre je suis tombé de ma chaise en entendant vanter le super rapport qualité prix de la boîte de base...vu que le manuel est vendu 40 €. Ca doit être un autre des arguments de vente des vendeurs GW (comme le "attention, ne la ratez pas, il n'y aura sans doute pas d'autre tirage de la boîte de base")...
La comparaison prix de la boîte à 105€ / prix du seul bouquin de règles à 40€ peut effectivement être regardée sous deux angles différents : -la boîte a un bon rapport qualité / prix -le bouquin vendu seul est trop cher.
De mon point de vue, il y a des deux.
Même si je trouve le prix du bouquin vendu tout seul trop élevé, je trouve quand même que la boîte de base a un bon rapport qualité / prix.
Après, ça dépend évidemment avec quoi on compare.
La comparaison naturelle, selon moi, c'est avec la boîte de BB 2016. Je sais que beaucoup de coachs trouvent les boîtes de jeux de GW trop chères quelles qu'elles soient mais, personnellement, j'estime que GW vend ses boîtes de base a un prix correct pour le marché et fait plutôt sa marge sur les ventes "accessoires" (figurines, peintures, etc...). Pour prendre un exemple parlant, selon moi, la boîte de base à 105€, c'est correct et la figouze de Zolcath le zoat (ok, c'est chez Forgeworld...) à 46€ [édité], c'est trop cher.
Bref, revenons-en au prix de la boîte de BB 2016. C'était il y a 4 ans. Elle coûtait 90 euros (avec l'inflation, ça la met à 94€ en 2020 mais on ne va pas chipoter ).
Si on compare les deux point par point : -Il y a le même type de matos en plateau de jeu / fosses / dés / réglette et gabarits. -Le bouquin de BB 2020 est d'une qualité très supérieure (et il y a aussi plus de quantité). -Il y a beaucoup plus de figurines dans la boîte de BB 2020 (cette fois les positionnels sont au complet mais, surtout, il y a 2 Gros Bras et 2 star players, alors que ce sont des figurines chères à l'unité, ainsi que 2 arbitres, même si c'est plus négligeable financièrement parlant - surtout quand on a la règle Chantage et corruption ) -Il n'y a pas de cartes, par contre, dans la boîte de BB 2020 alors qu'il y en avait dans BB 2016.
Du coup, si on compare avec le prix de BB 2016, la question devient Est-ce que ça vaut le coup de payer 15€ de plus (ou 11 en déduisant l'inflation ) pour 2 Gros Bras, 2 star players et un livre cartonné au lieu d'un livret souple?
Pour moi, oui. Après, je dis ça mais, personnellement, s'il y avait eu à nouveau les humains et les orques comme équipes de figurines dans cette boite, je ne l'aurais pas acheté (j'aurais juste prix le bouquin). Là, je l'ai prise parce que je collectionne les équipes de BB et que je me suis dit qu'en prenant la boîte, j'aurai les deux nouvelles équipes d'un coup et que ça me reviendrait a priori moins cher que d'acheter le bouquin + chaque équipe complète à part.
Dernière édition par Sebco le Lun 21 Déc 2020 - 15:13, édité 1 fois
Laerthis aime ce message
Mirlitho
Sujet: Re: Micro mi-gob : un stream sur twitch sur le nouveau BB2020 Lun 21 Déc 2020 - 13:12
Sebco a écrit:
La comparaison prix de la boîte à 105€ / prix du seul bouquin de règles à 40€ peut effectivement être regardée sous deux angles différents : -la boîte a un bon rapport qualité / prix -le bouquin vendu seul est trop cher.
Je suis beaucoup plus en phase avec cette présentation des choses.
De mon point de vue on ne peut parler de "bon rapport qualité / prix" que par rapport au prix GW (même raisonnement à tenir sur les figs de big guys par exemple).
Galanthil
Sujet: Re: Micro mi-gob : un stream sur twitch sur le nouveau BB2020 Lun 21 Déc 2020 - 13:19
Sujet: Re: Micro mi-gob : un stream sur twitch sur le nouveau BB2020 Lun 21 Déc 2020 - 14:56
Sebco a écrit:
... la figouze de Zolcath le zoat (ok, c'est chez Forgeworld...) à 67€, c'est trop cher.
Zolcath c'est 46 euros ... on n'est pas des bêtes
@Galanthil : cool :p
Mad Coach aime ce message
POLo
Sujet: Re: Micro mi-gob : un stream sur twitch sur le nouveau BB2020 Lun 21 Déc 2020 - 15:46
46€ +10€ de frais de port
Mad Coach aime ce message
"Go The Hakes !!"
Nombre de messages : 5341 Age : 50 Localisation : Ar Pouldu. ’’le halfling est lent mais le troll est patient’’
Sujet: Re: Micro mi-gob : un stream sur twitch sur le nouveau BB2020 Lun 21 Déc 2020 - 15:53
Pixmen
Sujet: Re: Micro mi-gob : un stream sur twitch sur le nouveau BB2020 Lun 21 Déc 2020 - 16:21
j'ai envie de dire chacun met son argent où il veut. Il y en a ce sont des figs FW, d'autres achètent toutes les boites des rosters qui sortent sans les peindre, d'autres encore claquent du fric dans les pinceaux chers Et ça coute toujours moins que du tuning comme dirait Nime
Laerthis, schouf, Mad Coach et POLo aiment ce message
Mad Coach
Sujet: Cheap Mar 22 Déc 2020 - 7:36
Mirlitho a écrit:
Sebco a écrit:
Je suis beaucoup plus en phase avec cette présentation des choses.
De mon point de vue on ne peut parler de "bon rapport qualité / prix" que par rapport au prix GW (même raisonnement à tenir sur les figs de big guys par exemple).
Faut arrêter avec le Prix de la Boîte Lol 105€ c'est Cheap ...sinon, il y a les Allumettes, encore plus Cheap Très Très bon rapport qualité prix je dis
Mirlitho
Sujet: Re: Micro mi-gob : un stream sur twitch sur le nouveau BB2020 Mar 22 Déc 2020 - 9:46
La question portait plutôt sur les règles. 40 € tu trouves ça aussi cheap ?
Et si on veut comparer sur la boîte de base, ça vaut le coup de regarder le prix de Dreadball 2 avec ses 26 figurines, 78 cartes et 18 dés. OK ce n'est peut-être pas la même qualité que BB mais ça ne vaut que 70 €.
Georges_Abitbowl
Sujet: Re: Micro mi-gob : un stream sur twitch sur le nouveau BB2020 Mar 22 Déc 2020 - 11:09
Tu le dis toi même, ce n'est peut être pas la même qualité.
Je ne suis pas choqué par les prix. Et il faut comparer ce qui est comparable : combien de figurines, quelle qualité, qualité d'impression (couleur) du livre, couverture rigide ou non, illustrations originales (que on aime ou pas la direction artistique n'entre pas en ligne de compte, ça reste un coût non négligeable).
Est ce que 40 € un livre de règle seul c'est une bonne affaire ? Est-ce qu'on veut faire une bonne affaire ou jouer avec quelque chose d'un peu qualitatif ?
Pour mémoire en bb2016, il faut une boîte de base plus l'almanach inaugural pour avoir un contenu quasi equivalent. Dans la boîte il n'y avait qu'un livret souple merdique sans aucune règle de ligue, le jeu était bien incomplet.
Je pense qu'il faut relativiser. Moi j'ai pris que le livre de règles à 40€ et pour l'instant j'y trouve pas grand chose à redire.
Mon point de vue : GW est constant avec la politique commerciale qu'ils pratiquent depuis 20 ans, faut pas jouer les pucelles effarouchées non plus. On sait à quoi on joue et ce qu'on achète, c'est marqué sur la boite et/ou le livre. Ya pas de surprise à mon sens et on achète (ou pas) en connaissance de cause.
Pilaf
Nombre de messages : 2556 Age : 37 Localisation : Association des Canuts Lard
Sujet: Re: Micro mi-gob : un stream sur twitch sur le nouveau BB2020 Mar 22 Déc 2020 - 12:33
Georges_Abitbowl a écrit:
Tu le dis toi même, ce n'est peut être pas la même qualité.
Je ne suis pas choqué par les prix. Et il faut comparer ce qui est comparable : combien de figurines, quelle qualité, qualité d'impression (couleur) du livre, couverture rigide ou non, illustrations originales (que on aime ou pas la direction artistique n'entre pas en ligne de compte, ça reste un coût non négligeable).
Est ce que 40 € un livre de règle seul c'est une bonne affaire ? Est-ce qu'on veut faire une bonne affaire ou jouer avec quelque chose d'un peu qualitatif ?
Pour mémoire en bb2016, il faut une boîte de base plus l'almanach inaugural pour avoir un contenu quasi equivalent. Dans la boîte il n'y avait qu'un livret souple merdique sans aucune règle de ligue, le jeu était bien incomplet.
Je pense qu'il faut relativiser. Moi j'ai pris que le livre de règles à 40€ et pour l'instant j'y trouve pas grand chose à redire.
Mon point de vue : GW est constant avec la politique commerciale qu'ils pratiquent depuis 20 ans, faut pas jouer les pucelles effarouchées non plus. On sait à quoi on joue et ce qu'on achète, c'est marqué sur la boite et/ou le livre. Ya pas de surprise à mon sens et on achète (ou pas) en connaissance de cause.
Ouaip, on sait que ça va être traduit avec le cul, donc 40 euros ça fait mal pour un travail baclé. XD
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Micro mi-gob : un stream sur twitch sur le nouveau BB2020
Micro mi-gob : un stream sur twitch sur le nouveau BB2020