FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

Principales différences entre BB 2020 et LRB 6 / BB 2016

+58
Horiuk
Flaa
JeanBanana
timbur
Pimax
Ægir
Kaoragh
Obsidian
Magikmoon
Ours
Crouch
maryan
Niben
Doli
Davey
Ace
Yo
Renne
spacemanspiff
Patrige
Albius
Big Mikowsky
PileouFace
Davouille
Pilaf
Supernova
pink charlie
juanolo
Hobbes77
Tristelune
Laerthis
Manx
"Go The Hakes !!"
kadu-c
historic
JessieRedball
Colonel Castor
Jarnos
Poulpi
Alinadrel
Mad Coach
foxxx
Phags
Oun
lepropre
Nîme l'Ancien
Bourpif
Tulkas
Tyra
Carlos Ier (Dadayou)
Galanthil
Jamel018
Georges_Abitbowl
Old Dwarf
Longusbarbe
Budmilka
DwarfKeeper
Sebco
62 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 26  Suivant
AuteurMessage
Sebco

Principales différences entre BB 2020 et LRB 6 / BB 2016 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Principales différences entre BB 2020 et LRB 6 / BB 2016   Principales différences entre BB 2020 et LRB 6 / BB 2016 - Page 21 Icon_minitimeVen 21 Mai - 12:49

Je vais pinailler sur le sorcier mais c'est le seul point (pour l'instant Laughing ) où je les trouve trop légers dans leur dernière FAQ.

Ils ont précisé uniquement pour le sorcier de base et sa boule de feu mais les sorciers spéciaux de Death Zone avec leur foudre / malefoudre / colonne de feu / pied de Gork etc, ils sont aussi concernés, je suppose, non? Question

Bon, c'est de toute façon de la règle optionnelle qu'on n'aura généralement pas en tournoi mais, en ligue, je veux bien éviter qu'un sorcier spécial puisse me faire sauter un tour en plus de me buter mon porteur. affraid
Revenir en haut Aller en bas
Nîme l'Ancien

Nîme l'Ancien

MessageSujet: Re: Principales différences entre BB 2020 et LRB 6 / BB 2016   Principales différences entre BB 2020 et LRB 6 / BB 2016 - Page 21 Icon_minitimeVen 21 Mai - 15:58

Dans notre ligue qui interdit les sorciers, on harmonisera la règle de fin de tour aux autres sorciers Very Happy

Plus sérieusement, il y a des cartes qui peuvent mettre un porteur adverse à terre lors de son tour ou y en a plus ?
JessieRedball

MessageSujet: Re: Principales différences entre BB 2020 et LRB 6 / BB 2016   Principales différences entre BB 2020 et LRB 6 / BB 2016 - Page 21 Icon_minitimeVen 21 Mai - 16:24

faudrait analyser les nouvelles cartes mais je sais pas si y a un lien...

je suis en train de regarder grace au boulot de ssb:

rune d'envol contraint, maintenant c'est "fin du tour" et piege a coureurs c'est "mis a terre" donc ces deux la ne posent plus de problemes... je survole le reste

Parmi les cartes nécromantiques:
Lightning strike peut faire un stun, mais étant donné qu'on peut etre mis a terre et etre stunned  (comme avec les bombardiers) ca ne dit pas qu'il y a to...
De même, Rookie horror show fait un jet de blessures, mais ne plaque pas textuellement, donc ca doit pas faire de TO

ribbit, transforme en grenouille comme le sort, je ne sais pas si du coup ca cree to, mais dans tous les cas, je suppose qu'ils auraient changé ca en meme temps que les sorciers (mais c'est pas fait)

pumpkin projectile peut knocked down (donc normalement to) sur 6 donc celle la, au moins, peut niquer un tour.

Bon en fait j'ai fat les nains, ras, et les skavens,

Ball Bomb, qui dit: au début du tour adverse, la balle explose et le porteur et plaqué (donc to et pleins de désagréments, je pense que c'est celle la la pire des cartes)

Bzzt knock down un joueur, potentiellement le porteur, mais il est précisé que ca ne fait pas de TO (donc celles ou c'est pas précisé, ca veut bien dire que si a moins que GW, et c'est le plus probable, ne pensait pas qu'on puisse déclarer un TO sur un joueur que l'adversaire plaque pendant son propre tour
La carte They were here a second ago, fait presque pareil mais elle met a terre et sonne, et ils précisent quand meme que ca fait pas de TO, je pense que pour eux, c'est vraiment "le porteur du ballon" qui peut poser probleme, le reste non

Contraption Malfunction plaque un joueur donc TO

Pour les Halflings:
Start a fire: tu peux mettre ko ou blesser les joueurs en réserve... comme il n'est pas marqué que le joueur doit etre sur le terrain, juste qu'il doit appartenir a l'équipe, ca pourrait marcher, mais heureusement, ca doit pas, parce qu'il n'est pas plaqué...

Pour les orcs noirs:
Gastronomic intervention donne une gerbe de vomi gratos mais je crois que ca ne plaque pas donc pas de prob

Squig fait un jet d'armure sur un joueur a terre mais je pense donc qu'il n'y a pas de prob

pour les nobles:
everyone's got a price enleve un joueur du terrain mais il est précisé pas de TO...

J'ai fait le tour de ce qui existe donc pour répondre à la question:
si j'interprete bien tout, seuls :
Punpkin projectiles chez les nécromants, Ball Bomb et Contraption Malfunction chez les skav peuvent plaquer un joueur au début du tour adverse et créer un TO...
Ægir

Ægir

MessageSujet: Re: Principales différences entre BB 2020 et LRB 6 / BB 2016   Principales différences entre BB 2020 et LRB 6 / BB 2016 - Page 21 Icon_minitimeDim 23 Mai - 18:37

Après un tournoi en BB20 ce WE, l'interprétation de celui qui lance le dé de répulsion semble poser question.

le texte (abrégé en FR) :

Quand un joueur adverse annonce une action de blocage ciblant ce joueur, son coach doit d'abord jeter un D6, même si ce joueur a perdu sa ZdT. Sur un jet de 1, le joueur adverse ne peut pas faire l'action annoncée.

(pas relu en ENG)

A force d'utiliser des termes totalement impersonnels "un joueur" "ce joueur" "son coach" rien n'est clair.

De prime abord j'aurai dit que c'était le coach qui boquait/blitzait mais il est aussi possible d'interpréter "son coach" comme étant le dernier joueur évoqué (donc le répulseur).

C'est comme cela que ça été joué lors de mon match contre des nécros.

Le fait que le 1 soit un échec me fait dire que ce serait le coach adverse au pestiféré qui lance le dé.

La question a t elle été soulevée ?

Kaoragh aime ce message

timbur

timbur

MessageSujet: Re: Principales différences entre BB 2020 et LRB 6 / BB 2016   Principales différences entre BB 2020 et LRB 6 / BB 2016 - Page 21 Icon_minitimeDim 23 Mai - 19:14

Perso je n'y crois pas trop, mais on ne sait trop que croire...
Ça impliquerait aussi qu'un jet de répulsion ne soit plus relançable.
Ægir

Ægir

MessageSujet: Re: Principales différences entre BB 2020 et LRB 6 / BB 2016   Principales différences entre BB 2020 et LRB 6 / BB 2016 - Page 21 Icon_minitimeDim 23 Mai - 19:14

C'est ça
Sebco

MessageSujet: Re: Principales différences entre BB 2020 et LRB 6 / BB 2016   Principales différences entre BB 2020 et LRB 6 / BB 2016 - Page 21 Icon_minitimeDim 23 Mai - 20:01

Dans la VO, c'est très clair selon moi : "when an opposition player declares a Block action targeting this player (on its own or as part of a Blitz action) or any Special action that targets this player, their coach must first roll a D6 (...)"

C'est le coach de l'équipe active qui lance le dé et il peut le relancer s'il le souhaite (comme en BB 2016 et avant, quoi).

Edit : Après relecture, en VF également, je comprends que c'est le coach du joueur actif qui lance le dé.

C'est marqué "quand un joueur (...), son coach (...)" . Alors, certes, il y a, entre virgules, "ce joueur" qui cause du joueur avec Répulsion, mais le "son coach" fait grammaticalement référence au sujet, qui est le joueur qui effectue le blocage / blitz / action spéciale.

Bref pour moi, pas de changement là-dessus, c'est le coach de l'équipe active qui lance le dé de Répulsion et il peut le relancer s'il le souhaite.

Dernière édition par Sebco le Dim 23 Mai - 20:06, édité 2 fois

Ægir aime ce message

Ægir

Ægir

MessageSujet: Re: Principales différences entre BB 2020 et LRB 6 / BB 2016   Principales différences entre BB 2020 et LRB 6 / BB 2016 - Page 21 Icon_minitimeDim 23 Mai - 20:03

Merci Sebco
Doli

Doli

MessageSujet: Re: Principales différences entre BB 2020 et LRB 6 / BB 2016   Principales différences entre BB 2020 et LRB 6 / BB 2016 - Page 21 Icon_minitimeDim 23 Mai - 20:21

Sebco a écrit:
Dans la VO, c'est très clair selon moi : "when an opposition player declares a Block action targeting this player (on its own or as part of a Blitz action) or any Special action that targets this player, their coach must first roll a D6 (...)"

C'est le coach de l'équipe active qui lance le dé et il peut le relancer s'il le souhaite (comme en BB 2016 et avant, quoi).

Edit : Après relecture, en VF également, je comprends que c'est le coach du joueur actif qui lance le dé.

C'est marqué "quand un joueur (...), son coach (...)" . Alors, certes, il y a, entre virgules, "ce joueur" qui cause du joueur avec Répulsion, mais le "son coach" fait grammaticalement référence au sujet, qui est le joueur qui effectue le blocage / blitz / action spéciale.

Bref pour moi, pas de changement là-dessus, c'est le coach de l'équipe active qui lance le dé de Répulsion et il peut le relancer s'il le souhaite.

Merci Sebco, avec Aegir je me suis posé la question également pendant le tournoi contre les Nurgle Wink

++
Colonel Castor

Colonel Castor

MessageSujet: Re: Principales différences entre BB 2020 et LRB 6 / BB 2016   Principales différences entre BB 2020 et LRB 6 / BB 2016 - Page 21 Icon_minitimeLun 24 Mai - 7:03

Dommage Very Happy
http://bloodbowlclub.com/home
Pimax

Pimax

MessageSujet: Re: Principales différences entre BB 2020 et LRB 6 / BB 2016   Principales différences entre BB 2020 et LRB 6 / BB 2016 - Page 21 Icon_minitimeMar 25 Mai - 10:59

Ægir a écrit:
Après un tournoi en BB20 ce WE, l'interprétation de celui qui lance le dé de répulsion semble poser question.

Quand un joueur adverse annonce une action de blocage ciblant ce joueur, son coach doit d'abord jeter un D6, même si ce joueur a perdu sa ZdT. Sur un jet de 1, le joueur adverse ne peut pas faire l'action annoncée.

(pas relu en ENG)

A force d'utiliser des termes totalement impersonnels "un joueur" "ce joueur" "son coach" rien n'est clair.

De prime abord j'aurai dit que c'était le coach qui boquait/blitzait mais il est aussi possible d'interpréter "son coach" comme étant le dernier joueur évoqué (donc le répulseur).

Le fait que le 1 soit un échec me fait dire que ce serait le coach adverse au pestiféré qui lance le dé.

Tu veux qu'on refasse le match Aegir? :p

Je trouve ca dommage aussi j'aimais bien le fait que c'est le coach quia répulsion qui lance le dés, moi qui aime faire des 1 ca m'aidait bien lol!
timbur

timbur

MessageSujet: Re: Principales différences entre BB 2020 et LRB 6 / BB 2016   Principales différences entre BB 2020 et LRB 6 / BB 2016 - Page 21 Icon_minitimeMar 25 Mai - 11:08

Par contre, en revanche et cela dit, il y a une question qui m'interroge. Pimax et Aegir, vous jouez je suppose depuis quelques années déja, et je me demande ce qui vous a amené à consulter la trad VF de BB2020 concernant la comp Répulsion, que vous connaissiez certainement jusque là.
Vous craigniez qu'elle ait pu changer pour cette nouvelle édition?
Ægir

Ægir

MessageSujet: Re: Principales différences entre BB 2020 et LRB 6 / BB 2016   Principales différences entre BB 2020 et LRB 6 / BB 2016 - Page 21 Icon_minitimeMar 25 Mai - 11:24

Pimax a écrit:
Ægir a écrit:

(pas relu en ENG)

Tu veux qu'on refasse le match Aegir? :p

Je trouve ca dommage aussi j'aimais bien le fait que c'est le coach quia répulsion qui lance le dés, moi qui aime faire des 1 ca m'aidait bien lol!

Non, ça n'aurait absolument rien changé, je n'aurai pas relancé de répulsion Very Happy . C'est en faisant un débrief des règles 2020 utilisées ce WE avec d'autres coachs que j'ai eu un doute ^^
Pimax

Pimax

MessageSujet: Re: Principales différences entre BB 2020 et LRB 6 / BB 2016   Principales différences entre BB 2020 et LRB 6 / BB 2016 - Page 21 Icon_minitimeMer 26 Mai - 20:53

timbur a écrit:
Par contre, en revanche et cela dit, il y a une question qui m'interroge. Pimax et Aegir, vous jouez je suppose depuis quelques années déja, et je me demande ce qui vous a amené à consulter la trad VF de BB2020 concernant la comp Répulsion, que vous connaissiez certainement jusque là.

Alors en fait c'est en jouant avec Doli depuis la relax du confinement que doli la relu et on en est arrivé a comprendre que c'était le joueur possesseur de répulsion qui la lançait et comme après plusieurs relecture (et malheureusement je lis rarement la VO mea culpa) que je m'en suis totalement persuadé, avec en plus la notion d'esquive (la comp) qui ne s'applique plus pendant l'évènement blitz etc je me suis encore plus dit que GW ne voulait pas permettre de relancer ce jet. Du coup je l'ai plus ou moins imposé a Aegir qui trop gentil ne m'a pas démenti.

J'en avais aussi discuté avec Feerikon, et là aussi il a pas trouvé que je faisais fausse route donc j'étais un peu trop sur de moi .

Ace n'aime pas ce message

Ægir

Ægir

MessageSujet: Re: Principales différences entre BB 2020 et LRB 6 / BB 2016   Principales différences entre BB 2020 et LRB 6 / BB 2016 - Page 21 Icon_minitimeMer 26 Mai - 21:45

timbur a écrit:

Justement, je n'ai pas relu ^^

C'est en faisant le bilan des nouvelles règles 2020 au Colonel à queue plate, que je lui disait, notamment :

" Répulsion c'est 'achement fort ! Sur un 1 ça annule totalement ton mouvement et comme c'est l'adversaire qui lance le dé, tu ne peux pas relancer"

Il m'a dit "T'es sûr ?"

J'ai répondu "Ben on l'a joué comme ça ce WE, mais je vais relire."

La suite, vous la connaissez  Very Happy
JessieRedball

MessageSujet: Re: Principales différences entre BB 2020 et LRB 6 / BB 2016   Principales différences entre BB 2020 et LRB 6 / BB 2016 - Page 21 Icon_minitimeMer 26 Mai - 23:47

en fait le mot perturbant (comme la présence) dans la VF (j'ai pas lu la VO) c'est "Adverse"

"Sur un jet de 1, le joueur adverse perd son action".

Clairement en français, on peut comprendre "le joueur adverse à celui qui a fait 1" et donc, le dé est lancé par le joueur avec la PP...

mais en fait ce "adverse" est juste une redite du début de la phrase "Quand un joueur adverse annonce un blocage ou un blitz".

Grammaticalement en bon francais de france dans le texte, j'aurais dit:

"Quand un joueur adverse annonce une action de blocage, blitz etc... ciblant ce joueur, son coach doit jeter 1 D6, s'il fait 1, il ne peut pas faire l'action annoncé"

on aurait compris que c'est celui qui fait l'action qui lance...

mais en multipliant les ambiguités ("son coach" oui mais du joueur adverse ou de ce joueur... les deux sont grammaticalement juste) ("sur un jet de 1, le joueur adverse perd son action" le joueur adverse de celui qui a lancé le dé ou de celui qui a la compétence, c'est la même ambiguité...

Un bon rédacteur doit tourner la phrase pour éviter les doutes...
"Les soldats ne pourront pas porter leurs fusils tant qu'ils n'auront pas tous été contrôlés" Qui doit être contrôler?

Ægir aime ce message

Pimax

Pimax

MessageSujet: Re: Principales différences entre BB 2020 et LRB 6 / BB 2016   Principales différences entre BB 2020 et LRB 6 / BB 2016 - Page 21 Icon_minitimeJeu 27 Mai - 9:34

Ou tout simplement dire "le coach attaquant" ou "actif".
Cette simple précision aurait évité ce débat qui sert pas a grand chose sinon décidé si la répulsion est relancable ou non.
Kaoragh

Kaoragh

MessageSujet: Re: Principales différences entre BB 2020 et LRB 6 / BB 2016   Principales différences entre BB 2020 et LRB 6 / BB 2016 - Page 21 Icon_minitimeJeu 27 Mai - 12:48

JessieRedball a écrit:

"Les soldats ne pourront pas  porter leurs fusils tant qu'ils n'auront pas tous été contrôlés" Qui doit être contrôler?

Les soldats.

Pour que cela concerne les fusils, il faut mettre la virgule;

Les soldats ne pourront pas porter leurs fusils, tant qu'ils n'auront pas tous été contrôlés

Convention grammaticale...
timbur

timbur

MessageSujet: Re: Principales différences entre BB 2020 et LRB 6 / BB 2016   Principales différences entre BB 2020 et LRB 6 / BB 2016 - Page 21 Icon_minitimeJeu 27 Mai - 12:56

Ægir a écrit:

Justement, je n'ai pas relu ^^

C'est en faisant le bilan des nouvelles règles 2020 au Colonel à queue plate, que je lui disait, notamment :

" Répulsion c'est 'achement fort ! Sur un 1 ça annule totalement ton mouvement et comme c'est l'adversaire qui lance le dé, tu ne peux pas relancer"

Il m'a dit "T'es sûr ?"

J'ai répondu "Ben on l'a joué comme ça ce WE, mais je vais relire."

La suite, vous la connaissez  Very Happy

Il nous faudrait un podcast pour avoir toute l'histoire !

Ægir et Patrige aiment ce message

Ægir

Ægir

MessageSujet: Re: Principales différences entre BB 2020 et LRB 6 / BB 2016   Principales différences entre BB 2020 et LRB 6 / BB 2016 - Page 21 Icon_minitimeJeu 27 Mai - 12:58

putain ouais...
Pimax

Pimax

MessageSujet: Re: Principales différences entre BB 2020 et LRB 6 / BB 2016   Principales différences entre BB 2020 et LRB 6 / BB 2016 - Page 21 Icon_minitimeJeu 27 Mai - 19:09

Kao The Ragh!! a écrit:
JessieRedball a écrit:

"Les soldats ne pourront pas  porter leurs fusils tant qu'ils n'auront pas tous été contrôlés" Qui doit être contrôler?

Les soldats.

Pour que cela concerne les fusils, il faut mettre la virgule;

Les soldats ne pourront pas porter leurs fusils, tant qu'ils n'auront pas tous été contrôlés

Convention grammaticale...

D'où ma pensée sur le fait que c'est bien le coach qui a la répulsion qui doit lancer le dés de répulsion, la virgule juste avant.
timbur

timbur

MessageSujet: Re: Principales différences entre BB 2020 et LRB 6 / BB 2016   Principales différences entre BB 2020 et LRB 6 / BB 2016 - Page 21 Icon_minitimeJeu 27 Mai - 19:51

Nan mais la grammaire, et plus précisément ici la syntaxe, c'est une adversaire retorse avec laquelle le mieux est parfois de gruger pour éviter le combat.
Par exemple, à quoi bon écrire: "Les soldats ne pourront pas porter leurs fusils tant qu'ils n'auront pas tous été contrôlés", alors qu'il suffirait de dire "Les soldats ne pourront pas porter leurs armes tant qu'elles n'auront pas toutes été contrôlées".
Et hop, esquive 3+ sans relance, encore une victoire des halflings. De toute façon les Bescherelles, ça se mange même pas.

Kaoragh et Ægir aiment ce message

JeanBanana

JeanBanana

MessageSujet: Re: Principales différences entre BB 2020 et LRB 6 / BB 2016   Principales différences entre BB 2020 et LRB 6 / BB 2016 - Page 21 Icon_minitimeJeu 27 Mai - 21:09

timbur a écrit:
Nan mais la grammaire, et plus précisément ici la syntaxe, c'est une adversaire retorse avec laquelle le mieux est parfois de gruger pour éviter le combat.
Par exemple, à quoi bon écrire: "Les soldats ne pourront pas porter leurs fusils tant qu'ils n'auront pas tous été contrôlés", alors qu'il suffirait de dire "Les soldats ne pourront pas  porter leurs armes tant qu'elles n'auront pas toutes été contrôlées".
Et hop, esquive 3+ sans relance, encore une victoire des halflings. De toute façon les Bescherelles, ça se mange même pas.

Et ça marche à l'inverse avec les soldates.

Je suis pour l'inclusion moi, j'ai une équipe d'elfes !
Sebco

MessageSujet: Re: Principales différences entre BB 2020 et LRB 6 / BB 2016   Principales différences entre BB 2020 et LRB 6 / BB 2016 - Page 21 Icon_minitimeSam 5 Juin - 7:26

Une petite amélioration a aussi été offerte à Tentacules.

Avant, Tentacules ne fonctionnait que contre les esquives et les sauts adverses.

En BB 2020, Tentacules fonctionne contre tout joueur adverse qui se déplace volontairement hors de sa zone de tacle.
Du coup, ça permet de l'utiliser contre un adversaire qui bloque/blitze un partenaire et veut le poursuivre hors de la zone de tacle du joueur Tentacules.
Phags

Phags

MessageSujet: Re: Principales différences entre BB 2020 et LRB 6 / BB 2016   Principales différences entre BB 2020 et LRB 6 / BB 2016 - Page 21 Icon_minitimeSam 5 Juin - 9:21

Sebco a écrit:
Une petite amélioration a aussi été offerte à Tentacules.

Avant, Tentacules ne fonctionnait que contre les esquives et les sauts adverses.

En BB 2020, Tentacules fonctionne contre tout joueur adverse qui se déplace volontairement hors de sa zone de tacle.
Du coup, ça permet de l'utiliser contre un adversaire qui bloque/blitze un partenaire et veut le poursuivre hors de la zone de tacle du joueur Tentacules.

bien vue
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Principales différences entre BB 2020 et LRB 6 / BB 2016   Principales différences entre BB 2020 et LRB 6 / BB 2016 - Page 21 Icon_minitime

Principales différences entre BB 2020 et LRB 6 / BB 2016
Page 21 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 26  Suivant