FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
TV QLED Samsung TQ65Q80D 165 cm 4K UHD 2024 (Via ODR 200€)
799 € 1290 €
Voir le deal

Principales différences entre BB 2020 et LRB 6 / BB 2016

+58
Horiuk
Flaa
JeanBanana
timbur
Pimax
Ægir
Kaoragh
Obsidian
Magikmoon
Ours
Crouch
maryan
Niben
Doli
Davey
Ace
Yo
Renne
spacemanspiff
Patrige
Albius
Big Mikowsky
PileouFace
Davouille
Pilaf
Supernova
pink charlie
juanolo
Hobbes77
Tristelune
Laerthis
Manx
"Go The Hakes !!"
kadu-c
historic
JessieRedball
Colonel Castor
Jarnos
Poulpi
Alinadrel
Mad Coach
foxxx
Phags
Oun
lepropre
Nîme l'Ancien
Bourpif
Tulkas
Tyra
Carlos Ier (Dadayou)
Galanthil
Jamel018
Georges_Abitbowl
Old Dwarf
Longusbarbe
Budmilka
DwarfKeeper
Sebco
62 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 17 ... 26  Suivant
AuteurMessage
foxxx

foxxx

Principales différences entre BB 2020 et LRB 6 / BB 2016 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Principales différences entre BB 2020 et LRB 6 / BB 2016   Principales différences entre BB 2020 et LRB 6 / BB 2016 - Page 9 Icon_minitimeSam 12 Déc - 20:01

Sebco a écrit:

Ils ont effectivement fait l'erreur d'écrire "scatter" (ricochet) en oubliant le cas de la maladresse / fumble; Selon moi, ils auraient dû écrire "scatter or bounce" (ricochet ou rebond). Ceci étant, j'aurais personnellement traité l'atterrissage après ce rebond de la même façon qu'après un ricochet.

Tu envoies un mail à : bloodbowlfaq@gwplc.com pour qu'ils précisent ça dans la prochaine FAQ ? Question

Ouep, je m'en occupe de ce pas, mais je voulais être sûr avant de faire remonter une info !
Revenir en haut Aller en bas
Supernova

Supernova

MessageSujet: Re: Principales différences entre BB 2020 et LRB 6 / BB 2016   Principales différences entre BB 2020 et LRB 6 / BB 2016 - Page 9 Icon_minitimeSam 12 Déc - 21:03

Avec toutes ces augmentations de prix des positionnels et beaucoup de prix en "X5000" je me demande si le format classique des tournois restera à 1.100.000
Nîme l'Ancien

Nîme l'Ancien

MessageSujet: Re: Principales différences entre BB 2020 et LRB 6 / BB 2016   Principales différences entre BB 2020 et LRB 6 / BB 2016 - Page 9 Icon_minitimeSam 12 Déc - 21:05

Tiens, un autre question tron-tron (je pense que c'est suffisamment clair mais bon, sait-on jamais).

Un tronçonneur avec "sournois" peut-il se replacer après l'agression ? (si pas de double sur la blessure of course).

A priori oui, vu que dans la règle de tron-tron, c'est arrêt de mouvement après une "action de Blitz"

Et que sournois fait sauter la règle habituelle de "fin de mouvement" après une agro ... ce serait monstrueux ... mais ce serait bien Very Happy

Edit : d'ailleurs, la première demande de précision sur la tron-tron que j'avais faite n'a pas eu de réponse ... peut-être à la prochaine FAQ :p
Sebco

MessageSujet: Re: Principales différences entre BB 2020 et LRB 6 / BB 2016   Principales différences entre BB 2020 et LRB 6 / BB 2016 - Page 9 Icon_minitimeSam 12 Déc - 21:38

DocNova a écrit:
Avec toutes ces augmentations de prix des positionnels et beaucoup de prix en "X5000" je me demande si le format classique des tournois restera à 1.100.000

Le livre de règles conseille effectivement un TV à 115 pour les tournois.

Après, on va voir ce que proposent les orgas de tournois à ce sujet. En France, sur les premiers tournois de 2021, pour l'instant y'a du 115 mais pas que. Wink

Nîme l'Ancien a écrit:
Tiens, un autre question tron-tron (je pense que c'est suffisamment clair mais bon, sait-on jamais).

Un tronçonneur avec "sournois" peut-il se replacer après l'agression ? (si pas de double sur la blessure of course).

A priori oui, vu que dans la règle de tron-tron, c'est arrêt de mouvement après une "action de Blitz"

Et que sournois fait sauter la règle habituelle de "fin de mouvement" après une agro ... ce serait monstrueux ... mais ce serait bien Very Happy

Edit : d'ailleurs, la première demande de précision sur la tron-tron que j'avais faite n'a pas eu de réponse ... peut-être à la prochaine FAQ :p

Même lecture que toi. Dans la description du trait Tronçonneuse, la limitation ne concerne que le Blitz. Dans ce cas précis, la tronço doit effectivement rester sur place même s'il lui reste des cases de Mouvement.

Par contre, il n'y a pas de limitation particulière dans le cadre d'une agression pour une Tronçonneuse. Du coup, selon moi, un Tronçonneur avec Sournois peut bien profiter de la particularité de la comp et bouger après avoir agressé (s'il n'a pas été expulsé bien sûr).
Pilaf

Pilaf

MessageSujet: Re: Principales différences entre BB 2020 et LRB 6 / BB 2016   Principales différences entre BB 2020 et LRB 6 / BB 2016 - Page 9 Icon_minitimeDim 13 Déc - 1:57

DocNova a écrit:

Pour avoir comparer des rosters "type" 1100 LRB2016 et le même roster en BB2020, ben le passage a 1150 n'est pas justifié. En effet, sauf pour certains rosters (HL et necro notamment), la variation de prix est de maximum 20K et dans la plupart du temps, une petite modif suffit à faire rentrer le roster dans les clous.

A mon avis, il faudra adapter la thune pour la création par tier (comme le fait le BdN) et adapter les compétences.

Aprés, il est facilement visible que GW n'a clairement pas la vision tournoi, car mettre les OWA tier 1 et les nobles tier 2 c'est un peu n'importe quoi.

Laerthis et Sing aiment ce message

https://canuts-lard.forumactif.com/
Phags

Phags

MessageSujet: Re: Principales différences entre BB 2020 et LRB 6 / BB 2016   Principales différences entre BB 2020 et LRB 6 / BB 2016 - Page 9 Icon_minitimeDim 13 Déc - 10:19

Compétence poursuite page 77

maintenant sur un 6 naturel il y aura poursuite automatique et sur un 1 naturel échec de la poursuite

cela change peut être pas le résultat (sauf cas extrême, d'un coureur poursuivant un zombie) mais c'est écrit

Même page compétence Pro

Si je lis bien on ne peut pas relancer le dé de pro " une fois qu'il a tenté d'utiliser cette compétence, il ne peut pas utiliser une relance provenant d'une autre source"

Donc en jouant au linguiste pur si j'utilise pro et que je rate le 3+, comme j'ai utilisé cette compétence je ne peux pas prendre une relance d'équipe pour relancer mon pro.
Pouvez vous confirmer ou pas
Phags

Phags

MessageSujet: Re: Principales différences entre BB 2020 et LRB 6 / BB 2016   Principales différences entre BB 2020 et LRB 6 / BB 2016 - Page 9 Icon_minitimeDim 13 Déc - 10:32

Question

je désire faire un jet de compétence aléatoire dans les compétences d'agilité

Pour précision mon joueur a déjà la compétence "Grande Gueule"

Le jet me donne réception.

Puis Je refuser ce jet et en faire un autre ?

En effet ayant grande gueule j'ai déjà la possibilité de rejeter une réception ratée. Donc réception ne m'apporte rien de plus et n'est pas utile et fait doublon.
Page 71 il est indiqué "relancé si le joueur a déjà cette compétence ou qu'il ne peut pas l'avoir"
et il est aussi indiqué "qu'aucun joueur ne peut recevoir une compétence qu'il possède déjà"

j'aurais tendance à dire qu'il ne relance pas et qu'il aura une compétence complètement inutile mais qui sait comme c'est un doublon peut être qu'il est possible de relancer surtout qu'il possède déjà ce type de compétence

L'inverse par contre je dirai non d'office en effet si on a réception et que l'on tire grande gueule on obtient un plus avec arracher le ballon.
Tiens la question se pose aussi pour si on a grande gueule et que l'on tire arracher le ballon
Nîme l'Ancien

Nîme l'Ancien

MessageSujet: Re: Principales différences entre BB 2020 et LRB 6 / BB 2016   Principales différences entre BB 2020 et LRB 6 / BB 2016 - Page 9 Icon_minitimeDim 13 Déc - 11:22

Phags a écrit:

Même page compétence Pro

Si je lis bien on ne peut pas relancer le dé de pro " une fois qu'il a tenté d'utiliser cette compétence, il ne peut pas utiliser une relance provenant d'une autre source"

Donc en jouant au linguiste pur si j'utilise pro et que je rate le 3+, comme j'ai utilisé cette compétence je ne peux pas prendre une relance d'équipe pour relancer mon pro.
Pouvez vous confirmer ou pas

Pour "Pro", en anglais y  a pas d'ambigüité. C'est précisé : "you cannot use a RR from any other source to RR this one dice", en parlant du dé que t'as tenté de relancer avec la comp pro. Effectivement, ce n'est pas précisé en français ... No Crying or Very sad No , genre après tu peux plus utiliser de RR du match Very Happy ... voire même de ta vie farao lol! farao

Dernière édition par Nîme l'Ancien le Dim 13 Déc - 17:29, édité 1 fois
foxxx

foxxx

MessageSujet: Re: Principales différences entre BB 2020 et LRB 6 / BB 2016   Principales différences entre BB 2020 et LRB 6 / BB 2016 - Page 9 Icon_minitimeDim 13 Déc - 17:13

Phags a écrit:
Question

je désire faire un jet de compétence aléatoire dans les compétences d'agilité

Pour précision mon joueur a déjà la compétence "Grande Gueule"

Le jet me donne réception.

Puis Je refuser ce jet et en faire un autre ?

En effet ayant grande gueule j'ai déjà la possibilité de rejeter une réception ratée. Donc réception ne m'apporte rien de plus et n'est pas utile et fait doublon.
Page 71 il est indiqué "relancé si le joueur a déjà cette compétence ou qu'il ne peut pas l'avoir"
et il est aussi indiqué "qu'aucun joueur ne peut recevoir une compétence qu'il possède déjà"

j'aurais tendance à dire qu'il ne relance pas et qu'il aura une compétence complètement inutile mais qui sait comme c'est un doublon peut être qu'il est possible de relancer surtout qu'il possède déjà ce type de compétence

L'inverse par contre je dirai non d'office en effet si on a réception et que l'on tire grande gueule on obtient un plus avec arracher le ballon.
Tiens la question se pose aussi pour si on a grande gueule et que l'on tire arracher le ballon

Alors la compétence réception ne sera pas complètement inutile, exemple :
Tu fais la passe à un de tes joueurs, il rate la réception et utilise grande gueule qu'il rate aussi. ça rebondit sur un autre joueur, qui rate aussi sa réception et ça revient sur le premier joueur qui rate son premier jet et peut donc utiliser réception.
Ok ça n'arrivera jamais mais ça peut...

Concernant la résistance à stripball, dexterité permet aussi de relancer un ramassage raté.
foxxx

foxxx

MessageSujet: Re: Principales différences entre BB 2020 et LRB 6 / BB 2016   Principales différences entre BB 2020 et LRB 6 / BB 2016 - Page 9 Icon_minitimeDim 13 Déc - 18:21

Sebco a écrit:

Ca a été intégré dans le 1er post (dans la description de Sur le ballon, comp de Passe) merci.

Après relecture, on peut utiliser "on the ball" (la partie blocage de passe) peu importe où le joueur se trouve sur le terrain.
Phags

Phags

MessageSujet: Re: Principales différences entre BB 2020 et LRB 6 / BB 2016   Principales différences entre BB 2020 et LRB 6 / BB 2016 - Page 9 Icon_minitimeDim 13 Déc - 19:23

Animosité page 81

Avant il s'agissait de ne pas avoir envie de passer le ballon à un joueur de l'équipe qui est d'une race différente. maintenant les animosités sont nommées MAIS animosité ne s'effectue pas quand on passe à un mercenaire ou à un champion et ce quelque soit sa race

Sebco

MessageSujet: Re: Principales différences entre BB 2020 et LRB 6 / BB 2016   Principales différences entre BB 2020 et LRB 6 / BB 2016 - Page 9 Icon_minitimeDim 13 Déc - 19:29

Phags a écrit:
Animosité page 81

Avant il s'agissait de ne pas avoir envie de passer le ballon à un joueur de l'équipe qui est d'une race différente. maintenant les animosités sont nommées MAIS animosité ne s'effectue pas quand on passe à un mercenaire ou à un champion et ce quelque soit sa race

Oui, j'avais noté ça comme ça dans le 1er post :

Animosité (X) : le principe reste le même mais le joueur a maintenant de l'animosité envers les joueurs de son équipe indiqués dans la parenthèse (X). Animosité n'affecte plus les mercenaires ni les star players
Phags

Phags

MessageSujet: Re: Principales différences entre BB 2020 et LRB 6 / BB 2016   Principales différences entre BB 2020 et LRB 6 / BB 2016 - Page 9 Icon_minitimeDim 13 Déc - 20:00

Piqué et minus page 85

Sebco tu dis dans le récapitulatif "Par contre, il a maintenant le droit de bénéficier des avantages de Minus pour les esquives en Zones de tacle."

Ben c'est faux si je regarde la compétence minus page 85 "sauf s'il a le trait bombardier, tronçonneuse ou piqué"

Donc avec piqué le gob ne bénéficie pas de la compétence minus pour les esquives
Phags

Phags

MessageSujet: Re: Principales différences entre BB 2020 et LRB 6 / BB 2016   Principales différences entre BB 2020 et LRB 6 / BB 2016 - Page 9 Icon_minitimeDim 13 Déc - 20:06

Poids plume page 85

Maintenant en plus d'avoir le trait poids plume pour être lancé il faudra en plus ne pas avoir une force supérieure à 3

"si le joueur a une caractéristique de force de 3 ou moins"

Bon ok on a rarement vu un gob ou un halfing avec 4 de force mais c'est possible les monstres Very Happy
Sebco

MessageSujet: Re: Principales différences entre BB 2020 et LRB 6 / BB 2016   Principales différences entre BB 2020 et LRB 6 / BB 2016 - Page 9 Icon_minitimeDim 13 Déc - 20:08

Phags a écrit:
Piqué et minus page 85

Sebco tu dis dans le récapitulatif "Par contre, il a maintenant le droit de bénéficier des avantages de Minus pour les esquives en Zones de tacle."

Ben c'est faux si je regarde la compétence minus page 85 "sauf s'il a le trait bombardier, tronçonneuse ou piqué"

Donc avec piqué le gob ne bénéficie pas de la compétence minus pour les esquives

Effectivement. Bien vu. Je corrige.

Du coup, Piqué (Swoop) a été sacrément nerfé. Je pensais qu'il y avait deux "moins" et un "plus" mais, en fait, il n'y a que deux "moins".
Nîme l'Ancien

Nîme l'Ancien

MessageSujet: Re: Principales différences entre BB 2020 et LRB 6 / BB 2016   Principales différences entre BB 2020 et LRB 6 / BB 2016 - Page 9 Icon_minitimeDim 13 Déc - 20:10

Phags a écrit:
Poids plume page 85

Maintenant en plus d'avoir le trait poids plume pour être lancé il faudra en plus ne pas avoir une force supérieure à 3

"si le joueur a une caractéristique de force de 3 ou moins"

Bon ok on a rarement vu un gob ou un halfing avec 4 de force mais c'est possible les monstres Very Happy

Faudrait 38 pex, et faire 15 ou 16 avec le d16 à chaque fois, et t'aurais un gob à 200k en plus de plus pouvoir être lancé ... pas sûr que ce soit si monstrueux que ça en fait flower
Sebco

MessageSujet: Re: Principales différences entre BB 2020 et LRB 6 / BB 2016   Principales différences entre BB 2020 et LRB 6 / BB 2016 - Page 9 Icon_minitimeDim 13 Déc - 20:48

L'édition 2020 a introduit le même principe avec la comp Lancer de coéquipier qui nécessite d'avoir une force de 5 ou plus pour pouvoir être utilisée.
Tyra

Tyra

MessageSujet: Re: Principales différences entre BB 2020 et LRB 6 / BB 2016   Principales différences entre BB 2020 et LRB 6 / BB 2016 - Page 9 Icon_minitimeDim 13 Déc - 22:48

J'ai eu un gob F4 a la condate. C'était rigolo pourtant de le lancer Smile

Bon comme dit Nime, on n'en verra plus. Merci bb2020 Sad
Nîme l'Ancien

Nîme l'Ancien

MessageSujet: Re: Principales différences entre BB 2020 et LRB 6 / BB 2016   Principales différences entre BB 2020 et LRB 6 / BB 2016 - Page 9 Icon_minitimeDim 13 Déc - 23:33

Tyra a écrit:
J'ai eu un gob F4 a la condate. C'était rigolo pourtant de le lancer Smile

Bon comme dit Nime, on n'en verra plus. Merci bb2020 Sad

OH OUI, MERCI !!! flower
Georges_Abitbowl

MessageSujet: Re: Principales différences entre BB 2020 et LRB 6 / BB 2016   Principales différences entre BB 2020 et LRB 6 / BB 2016 - Page 9 Icon_minitimeLun 14 Déc - 22:44

Je ne sais pas si c'était le cas avant, mais le roster humain qui gagne la possibilité d'embaucher 0-3 halfling hopefulls, ça existait avant ?
"Go The Hakes !!"

Principales différences entre BB 2020 et LRB 6 / BB 2016 - Page 9 594-82

Localisation : Ar Pouldu. ’’le halfling est lent mais le troll est patient’’

MessageSujet: Re: Principales différences entre BB 2020 et LRB 6 / BB 2016   Principales différences entre BB 2020 et LRB 6 / BB 2016 - Page 9 Icon_minitimeLun 14 Déc - 22:44

Non
Phags

Phags

MessageSujet: Re: Principales différences entre BB 2020 et LRB 6 / BB 2016   Principales différences entre BB 2020 et LRB 6 / BB 2016 - Page 9 Icon_minitimeJeu 17 Déc - 19:43

Après une première partie en mode BB20 et format de la déchéance entre des vampires et des bas-fonds quelques petites question sur les changements

Vampire
: ils ont animal sauvage pas de problème cela change la donne mais c'est gérable et intéressant. Si on tape son coéquipier on peut garder l'action que l'on avait prévue au début de notre activation. la soif de sang changeant des fois (voire souvent) le plan initial.

Et c'est là qu'est ma question. En cas de ratage d'animal sauvage il est écrit que l'on doit taper un coéquipier adjacent. Si on a un vampire on peut donc le taper (armure 9+ au lieu de 8+ des serviteurs) C'est une différence non négligeable.
On peut me confirmer

Sournois : Avec sournois on peut bouger après avoir agresser. mais on est bien d'accord que si on a un mvt de 6 et que l'on fait 4 cases de mouvement pour se positionner adjacent à la victime ensuite il nous reste 2 cases de mouvement. L'agression ne compte pas comme une case de mouvement.

Microbe : Le joueur ayant la compétence microbe oblige les esquives mais ne donne pas de malus de zone de tacle si on esquive dans une de ses zones adjacentes. Qu'en est il pour les sauts et l'enjambement ? rien de précisé dans la compétence microbe
j'aurais tendance à dire qu'il compte comme malus mais comme pour les esquives non je préfère avoir une confirmation.

Nîme l'Ancien

Nîme l'Ancien

MessageSujet: Re: Principales différences entre BB 2020 et LRB 6 / BB 2016   Principales différences entre BB 2020 et LRB 6 / BB 2016 - Page 9 Icon_minitimeJeu 17 Déc - 20:06

Dans l'ordre d'arrivée.

Réponse "Vampire" : oui, un vampire peut-être mordu (ou n'importe qui d'ailleurs, une Star par exemple).
Le roster Vampire devient plus "stable" par certain côté ... par contre les tours à 4 Regards Hypnotiques 2+ ... c'est quasi terminé. Le RH est sur 2+, mais faut passer un 4+ ou mettre un coéquipier à terre (s'il a pas bougé encore et que l'armure passe pas, il peut se relever ... mais c'est quand même chaud, avec de l'av 8+/9+ max) à chaque fois, donc en moyenne 2 mecs par terre ... la déf en prend un coup dans la gueule

Réponse "Sournois" : oui, si 6 cases de mouvement et 4 cases avant d'agresser, il t'en reste 2.

Réponse "Microbe" : ça fait un malus pour les sauts

Ça faisait des rosters avec combien de comp le format déch ? Et niveau positionnel ?
Ça m'intéresse de voir les compos que ça donne en tout cas. Ici ou par MP (histoire de pas encombrer).
Phags

Phags

MessageSujet: Re: Principales différences entre BB 2020 et LRB 6 / BB 2016   Principales différences entre BB 2020 et LRB 6 / BB 2016 - Page 9 Icon_minitimeJeu 17 Déc - 20:20

Nîme l'Ancien a écrit:
Dans l'ordre d'arrivée.

Réponse "Vampire" : oui, un vampire peut-être mordu (ou n'importe qui d'ailleurs, une Star par exemple).
Le roster Vampire devient plus "stable" par certain côté ... par contre les tours à 4 Regards Hypnotiques 2+ ... c'est quasi terminé. Le RH est sur 2+, mais faut passer un 4+ ou mettre un coéquipier à terre (s'il a pas bougé encore et que l'armure passe pas, il peut se relever ... mais c'est quand même chaud, avec de l'av 8+/9+ max) à chaque fois, donc en moyenne 2 mecs par terre ... la déf en prend un coup dans la gueule

Réponse "Sournois" : oui, si 6 cases de mouvement et 4 cases avant d'agresser, il t'en reste 2.

Réponse "Microbe" : ça fait un malus pour les sauts

Ça faisait des rosters avec combien de comp le format déch ? Et niveau positionnel ?
Ça m'intéresse de voir les compos que ça donne en tout cas. Ici ou par MP (histoire de pas encombrer).

merci pour les réponses (on a pas pensé au fait de pouvoir se relever si armure pas passée. mais il est pas prêt d'oublier la prochaîne fois)

roster et commentaire dans un autre topic : https://teamfrancebb.1fr1.net/t7075-essai-bb20

Nîme l'Ancien aime ce message

Sebco

MessageSujet: Re: Principales différences entre BB 2020 et LRB 6 / BB 2016   Principales différences entre BB 2020 et LRB 6 / BB 2016 - Page 9 Icon_minitimeJeu 17 Déc - 20:32

En phase avec toutes vos conclusions :
-Sauvagerie Animale fonctionne avec tous les coéquipiers sans distinction, du coup les Vampires peuvent se "mordre" entre eux
-l'Agression ne compte pas de case de Mouvement supplémentaire
-quand un joueur esquive dans la zone de tacle d'un joueur Microbe, il ne subit pas le -1 habituel, par contre la description du trait Microbe ne fait référence qu'à l'esquive donc un joueur Microbe impose un -1 lors d'un Saut ou un Enjambement comme n'importe quel autre joueur.

En ce qui concerne le changement du négatrait des vampires (passage de Soif de sang à Sauvagerie animale), j'ai pour l'instant du mal à dire si c'est un avantage ou un inconvénient pour le roster vamp. Par contre, je suis persuadé que ça change totalement la façon de les coacher / de les affronter.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Principales différences entre BB 2020 et LRB 6 / BB 2016   Principales différences entre BB 2020 et LRB 6 / BB 2016 - Page 9 Icon_minitime

Principales différences entre BB 2020 et LRB 6 / BB 2016
Page 9 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 17 ... 26  Suivant