Sujet: Lol Dim 6 Déc 2020 - 13:00
Sebco a écrit:
Pourquoi ? Chez toi, tu galères à trouver une olive vierge, c'est ça ?
C'est ça ! Je vais me rabattre sur le roster Couscous, c'est plus piquant
Sebco
Sujet: Re: Principales différences entre BB 2020 et LRB 6 / BB 2016 Dim 6 Déc 2020 - 13:02
J'imagine que 2 coachs qui joueraient sur un vieux terrain sur lesquels les trappes ne sont pas marquées et qui tomberaient sur l'événement "1. Trappe traîtresse" auraient la bonne idée de mettre des marqueurs sur les 2 cases de trappes du terrain.
Bourpif
Sujet: Re: Principales différences entre BB 2020 et LRB 6 / BB 2016 Dim 6 Déc 2020 - 13:10
Sebco a écrit:
J'imagine que 2 coachs qui joueraient sur un vieux terrain sur lesquels les trappes ne sont pas marquées et qui tomberaient sur l'événement "1. Trappe traîtresse" auraient la bonne idée de mettre des marqueurs sur les 2 cases de trappes du terrain.
oui ça semble la meilleure solution. De toute façon c'est difficile d'éviter tous les oublis, comme pour la météo, les pions tour ou les relances
"Go The Hakes !!"
Nombre de messages : 5342 Age : 50 Localisation : Ar Pouldu. ’’le halfling est lent mais le troll est patient’’
Sujet: Re: Principales différences entre BB 2020 et LRB 6 / BB 2016 Dim 6 Déc 2020 - 13:19
Bourpif a écrit:
Sebco a écrit:
Question déjà posée je-ne-sais-plus-où-sur-ce-forum : les trappes sont toujours placées exactement au même endroit, si tu n'as pas un terrain qui les fait apparaître (à mon avis, maintenant, les fabricants de terrains en mettront), tu considères que els trappes sont quand même à cet endroit-là (comme dirait Nime, tu peux trouver l'image d'un terrain officiel sur ton tel portable pour vérifier).
Yes c'était plus pour le coté " il ne faut pas oublier qu'il y a une trappe à cet endroit ", bon après ça reste assez rare comme événement mais ce serait dommage d'oublier ^^
Porky te le rappellera
Bourpif
Sujet: Re: Principales différences entre BB 2020 et LRB 6 / BB 2016 Dim 6 Déc 2020 - 13:22
Go The Hakes !! a écrit:
Bourpif a écrit:
Sebco a écrit:
Question déjà posée je-ne-sais-plus-où-sur-ce-forum : les trappes sont toujours placées exactement au même endroit, si tu n'as pas un terrain qui les fait apparaître (à mon avis, maintenant, les fabricants de terrains en mettront), tu considères que els trappes sont quand même à cet endroit-là (comme dirait Nime, tu peux trouver l'image d'un terrain officiel sur ton tel portable pour vérifier).
Yes c'était plus pour le coté " il ne faut pas oublier qu'il y a une trappe à cet endroit ", bon après ça reste assez rare comme événement mais ce serait dommage d'oublier ^^
Porky te le rappellera
trop tard mon chef je me suis déjà auto-vanné
Mad Coach
Sujet: Trappes Dim 6 Déc 2020 - 13:51
De jolies trappes en résine sont dispo chez Tabletop Art DE
JessieRedball
Sujet: Re: Principales différences entre BB 2020 et LRB 6 / BB 2016 Dim 6 Déc 2020 - 14:09
2 pions oubliettes de hero quest et c'est réglé
Nîme l'Ancien
Sujet: Re: Principales différences entre BB 2020 et LRB 6 / BB 2016 Dim 6 Déc 2020 - 14:23
Oué, mieux vaut un truc pas trop en 3D, les joueurs peuvent marcher dessus.
Sebco
Sujet: Re: Principales différences entre BB 2020 et LRB 6 / BB 2016 Dim 6 Déc 2020 - 14:46
JessieRedball a écrit:
Ou de BB 2e édition. Il y en avait à l'époque (découpable, en carton solide, en fin de bouquin).
kadu-c
Sujet: Re: Principales différences entre BB 2020 et LRB 6 / BB 2016 Dim 6 Déc 2020 - 14:47
Bourpif a écrit:
Du coup pour la trappe Traitresse : " chaque fois qu'un joueur arrive une case de Trappe " cela sous entend de jouer uniquement avec le terrain officiel ? Comment faire en tournoi pour ceux qui n'ont pas le terrain games car même si elles sont placées aux mêmes endroits, il va falloir s'en souvenir ...
2ème colonne de gauche, 7 cases vers l'avant en comptant celle de ta zone d'en-but.
Bourpif aime ce message
Bourpif
Sujet: Re: Principales différences entre BB 2020 et LRB 6 / BB 2016 Dim 6 Déc 2020 - 14:58
petite question pour " foncer " et " enjamber "
" quand un joueur fonce, le jet du D6 intervient avant tout autre éventuel jet de dé requis " " enjamber : le test d'agilité est effectué après que le joueur qui enjambe s'est déplacé, en fonçant d'abord si nécessaire "
jusque là pas de soucis : on fait le jet de Foncer en premier, puis enjamber ensuite.
Mais ou tombe le joueur s'il fait un 1 sur le jet de foncer ?
Enjamber : " si le test d'ag est raté, le joueur qui enjambe chutera dans la case jusqu'à laquelle il a enjambé. toutefois, si le test d'ag est raté sur un 1 naturel, le joueur est replacé sur la case depuis laquelle il essaye d'enjamber et chute sur cette case "
De ce que je comprends ça donnerait ( pour un joueur qui fonce a 2+ et enjambe sur 3+ par exemple )
1 sur fonce : chute sur la case ou il voulait aller 2 sur fonce puis 1 sur enjambe : chute sur la case depuis laquelle il veut enjamber 2 sur fonce puis 2 sur enjambe : chute sur la case ou il voulait aller
est-ce ça ?
Longusbarbe
Sujet: Re: Principales différences entre BB 2020 et LRB 6 / BB 2016 Dim 6 Déc 2020 - 15:57
Sebco a écrit:
Pourquoi ? Chez toi, tu galères à trouver une olive vierge, c'est ça ?
Génie Génie Génie
JessieRedball a écrit:
Yes je les ai toujours....quelquepart... faut partir en exploration dans le grenier.
Dernière édition par LonGusBarbe le Dim 6 Déc 2020 - 15:59, édité 1 fois
Manx
Sujet: Re: Principales différences entre BB 2020 et LRB 6 / BB 2016 Dim 6 Déc 2020 - 15:58
Bourpif a écrit:
petite question pour " foncer " et " enjamber "
... 1 sur fonce : chute sur la case ou il voulait aller ...
j'débarque mais je voudrais rajouter la question : Si le 1 sur fonce est pour la case du joueur à enjamber, il tombe sur le joueur?! Il y a bien 2 cases à prendre en compte pour enjamber, non?! Donc 2 jets de fonce, si enjambement en bout de course, non?!
j'ai pas l'bouquin encore, donc Rocher sur ma gueule, si ça vous dit
Longusbarbe
Sujet: Re: Principales différences entre BB 2020 et LRB 6 / BB 2016 Dim 6 Déc 2020 - 16:05
Citation :
Enjamber : " si le test d'ag est raté, le joueur qui enjambe chutera dans la case jusqu'à laquelle il a enjambé. toutefois, si le test d'ag est raté sur un 1 naturel, le joueur est replacé sur la case depuis laquelle il essaye d'enjamber et chute sur cette case "
C'est une blague? La résolution de l'échec est différente pour un jet raté et 1 naturel comme pour la passe?
Bourpif
Sujet: Re: Principales différences entre BB 2020 et LRB 6 / BB 2016 Dim 6 Déc 2020 - 16:09
LonGusBarbe a écrit:
Citation :
C'est une blague? La résolution de l'échec est différente pour un jet raté et 1 naturel comme pour la passe?
1:non 2:oui
:-)
Mad Coach
Sujet: Lol Dim 6 Déc 2020 - 16:10
On enjambe en comptant les Cases comme un saut, et mis à part la tentative sur 1 où tu reste sur place, je vois vraiment pas ce qui pose problème lol....( Heureusement qu'il y a une trad )
Sebco
Sujet: Re: Principales différences entre BB 2020 et LRB 6 / BB 2016 Dim 6 Déc 2020 - 16:10
Si un joueur a besoin de 2 gfi pour Enjamber (parce qu'il est déjà à fond de Mouvement quand il arrive dans la case de départ de son Enjambement, qui coûte 2 cases), il est bien obligé de Foncer deux fois.
J'estime que s'il rate son 1er ou son 2e jet pour Foncer, il tombe de toute façon dans la case d'arrivée de l'Enjambement puisque les règles pour Foncer précisent qu'on bouge le joueur avant de jeter les dés.
Selon les règles, la chute dans la case de départ de l'Enjambement ne provient qu'en cas de 1 naturel sur le jet d'Enjambement.
Bourpif
Sujet: Re: Principales différences entre BB 2020 et LRB 6 / BB 2016 Dim 6 Déc 2020 - 16:16
Sebco a écrit:
Si un joueur a besoin de 2 gfi pour Enjamber (parce qu'il est déjà à fond de Mouvement quand il arrive dans la case de départ de son Enjambement, qui coûte 2 cases), il est bien obligé de Foncer deux fois.
J'estime que s'il rate son 1er ou son 2e jet pour Foncer, il tombe de toute façon dans la case d'arrivée de l'Enjambement puisque les règles pour Foncer précisent qu'on bouge le joueur avant de jeter les dés.
Selon les règles, la chute dans la case de départ de l'Enjambement ne provient qu'en cas de 1 naturel sur le jet d'Enjambement.
Du coup j’ai bon sur mon exemple ?
Mad Coach
Sujet: Yop Dim 6 Déc 2020 - 16:16
De toute façon, il n'y aura qu'un nombre limité de Coachs ( dont je fais parti ;-) ), qui s'oseront à cette exercice de cabriole, c'est quand mm pas tout safe, mais alors 100% Fun ( alors avec deux GFI en plus, c'est le Cirque Pinder )
Bourpif
Sujet: Re: Principales différences entre BB 2020 et LRB 6 / BB 2016 Dim 6 Déc 2020 - 16:20
Mad Coach a écrit:
On enjambe en comptant les Cases comme un saut, et mis à part la tentative sur 1 où tu reste sur place, je vois vraiment pas ce qui pose problème lol....( Heureusement qu'il y a une trad )
Bah relis la question
Manx
Sujet: Re: Principales différences entre BB 2020 et LRB 6 / BB 2016 Dim 6 Déc 2020 - 16:34
Sebco a écrit:
Je big ton pardon!!! Au premier GFI raté tu le mets dans la case d'arrivé?! Bin, tu grattes une case pour 1 gfi, du coup pas trop d'accord avec toi. Comment fonctionnait un saut en bout de course, qui nécessitait deux gfi pour le faire et que l'on raté, au premier gfi ou au deuxième, sans avoir encore tenté le saut?!
Car du coup, un joueur avec sprint qui rate son premier GFI, tu le mettrais pas dans la case d'arrivé, quand même?!
timbur
Sujet: Re: Principales différences entre BB 2020 et LRB 6 / BB 2016 Dim 6 Déc 2020 - 16:40
Le Saut avec deux GFI te faisait tomber dans la case visée, même en cas d'échec au 1er GFI.
Sebco
Sujet: Re: Principales différences entre BB 2020 et LRB 6 / BB 2016 Dim 6 Déc 2020 - 16:40
Bourpif a écrit:
Du coup j’ai bon sur mon exemple ?
Oui, je te mets un 20/20.
Bourpif aime ce message
Manx
Sujet: Re: Principales différences entre BB 2020 et LRB 6 / BB 2016 Dim 6 Déc 2020 - 16:43
timbur a écrit:
Le Saut avec deux GFI te faisait tomber dans la case visée, même en cas d'échec au 1er GFI.
Étonnant, mais si c'était comme ça, ok mais du coup (j'ai édité avant ta réponse) pour un sprinteur, au premier GFI sur 3?!
Sebco
Sujet: Re: Principales différences entre BB 2020 et LRB 6 / BB 2016 Dim 6 Déc 2020 - 16:46
Manx a écrit:
Car du coup, un joueur avec sprint qui rate son premier GFI, tu le mettrais pas dans la case d'arrivé, quand même?!
Si tu parles d'un joueur avec Sprint qui Fonce trois fois, sans situation d'Enjambement, non, je ne le mets pas dans la case d'arrivée.
Quand on fonce, on déplace notre joueur à chaque case qu'on gratte. Si on rate le 1er gfi, on tombe donc dans la première case grattée, pas la 2e ou la 3e.
Quand on Enjambe, c'est différent parce qu'on ne peut pas mettre notre figurine dans la case Enjambée qui est déjà occupée par un joueur A Terre ou Sonné. Du coup, les règles précisent que si on fait un 1 naturel sur le jet d'Enjambement, on tombe dans la case de départ. Mais dans tous les autres cas, on tombe dans la case d'arrivée (comme c'était déjà le cas en LRB 6 / BB 2016 quand un joueur loupait son 1er ou son 2e gfi sur un Saut).
Dernière édition par Sebco le Dim 6 Déc 2020 - 16:48, édité 1 fois
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Principales différences entre BB 2020 et LRB 6 / BB 2016
Principales différences entre BB 2020 et LRB 6 / BB 2016