FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -10%
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab ...
Voir le deal
269.99 €

Principales différences entre BB 2020 et LRB 6 / BB 2016

+58
Horiuk
Flaa
JeanBanana
timbur
Pimax
Ægir
Kaoragh
Obsidian
Magikmoon
Ours
Crouch
maryan
Niben
Doli
Davey
Ace
Yo
Renne
spacemanspiff
Patrige
Albius
Big Mikowsky
PileouFace
Davouille
Pilaf
Supernova
pink charlie
juanolo
Hobbes77
Tristelune
Laerthis
Manx
"Go The Hakes !!"
kadu-c
historic
JessieRedball
Colonel Castor
Jarnos
Poulpi
Alinadrel
Mad Coach
foxxx
Phags
Oun
lepropre
Nîme l'Ancien
Bourpif
Tulkas
Tyra
Carlos Ier (Dadayou)
Galanthil
Jamel018
Georges_Abitbowl
Old Dwarf
Longusbarbe
Budmilka
DwarfKeeper
Sebco
62 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 17 ... 26  Suivant
AuteurMessage
Sebco

Principales différences entre BB 2020 et LRB 6 / BB 2016 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Principales différences entre BB 2020 et LRB 6 / BB 2016   Principales différences entre BB 2020 et LRB 6 / BB 2016 - Page 8 Icon_minitimeJeu 10 Déc - 16:51

foxxx a écrit:
Quelques différences concernant "on the ball" (je n'ai pas la traduction) qui regroupe "anticipation" et "blocage de passe"

Concernant "anticipation" :
Maintenant c'est un open player, s'il est sur la ligne médiane il a du coup le droit de bouger.

Concernant "blocage de passe" :
Mouvement complètement libre, pas besoin de se rapprocher ni du lanceur, ni du receveur ni d'être en position d'interception.
(…)

Ca a été intégré dans le 1er post (dans la description de Sur le ballon, comp de Passe) merci.

En y réfléchissant, le changement concernant la partie "blocage de passe" de la comp était quasi inévitable. En LRB 6 / BB 2016, la résolution de l'interception avait lieu avant la résolution de la passe, ce qui n'est plus le cas en BB 2020. Cela veut dire que lorsqu'on effectue le mouvement hors séquence du joueur avec Sur le ballon, on ne sait pas encore quelle sera la trajectoire de la Passe (bon, si elle est Précise, on sait, mais si elle est Imprécise ou Méchamment imprécise, non).

L'avantage théorique supplémentaire concernant la partie "anticipation" de la comp me paraît beaucoup plus anecdotique. Dans la grande majorité des situations, c'est un joueur qu'on ne met pas sur la ligne médiane à l'engagement (mais je l'ai noté tout de même car, tu as raison, c'est un changement)
Revenir en haut Aller en bas
Tyra

Tyra

MessageSujet: Re: Principales différences entre BB 2020 et LRB 6 / BB 2016   Principales différences entre BB 2020 et LRB 6 / BB 2016 - Page 8 Icon_minitimeJeu 10 Déc - 16:54

Sebco a écrit:
foxxx a écrit:
Quelques différences concernant "on the ball" (je n'ai pas la traduction) qui regroupe "anticipation" et "blocage de passe"

Concernant "anticipation" :
Maintenant c'est un open player, s'il est sur la ligne médiane il a du coup le droit de bouger.

Concernant "blocage de passe" :
Mouvement complètement libre, pas besoin de se rapprocher ni du lanceur, ni du receveur ni d'être en position d'interception.
(…)

Ca a été intégré dans le 1er post (dans la description de Sur le ballon, comp de Passe) merci.

En y réfléchissant, le changement concernant la partie "blocage de passe" de la comp était quasi inévitable. En LRB 6 / BB 2016, la résolution de l'interception avait lieu avant la résolution de la passe, ce qui n'est plus le cas en BB 2020. Cela veut dire que lorsqu'on effectue le mouvement hors séquence du joueur avec Sur le ballon, on ne sait pas encore quelle sera la trajectoire de la Passe (bon, si elle est Précise, on sait, mais si elle est Imprécise ou Méchamment imprécise, non).

L'avantage théorique supplémentaire concernant la partie "anticipation" de la comp me paraît beaucoup plus anecdotique. Dans la grande majorité des situations, c'est un joueur qu'on ne met pas sur la ligne médiane à l'engagement (mais je l'ai noté tout de même car, tu as raison, c'est un changement)

Ils auraient pu dire que "on the ball" s'utilise après le jet de passe mais avant le jet d'interférence. Et avec les mêmes restrictions que maintenant.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Principales différences entre BB 2020 et LRB 6 / BB 2016   Principales différences entre BB 2020 et LRB 6 / BB 2016 - Page 8 Icon_minitimeJeu 10 Déc - 16:57

J’ai pas tout suivi, mais l’interaction entre Strip Ball et Safe Pair of Hands était claire pour tout le monde sauf moi ? Il y a pas eu de questions/discussions à ce sujet ?
Sebco

MessageSujet: Re: Principales différences entre BB 2020 et LRB 6 / BB 2016   Principales différences entre BB 2020 et LRB 6 / BB 2016 - Page 8 Icon_minitimeJeu 10 Déc - 17:15

Tyra a écrit:
Ils auraient pu dire que "on the ball" s'utilise après le jet de passe mais avant le jet d'interférence. Et avec les mêmes restrictions que maintenant.

Certes, mais mettre une zone de tacle sur le lanceur après qu'il ait réussi sa passe, c'est quand même moins bien Laughing

Du coup, ça aurait été possible mais ça n'aurait permis d'utiliser la comp que pour interférer et/ou gêner le receveur mais plus pour gêner le passeur. Wink
Sebco

MessageSujet: Re: Principales différences entre BB 2020 et LRB 6 / BB 2016   Principales différences entre BB 2020 et LRB 6 / BB 2016 - Page 8 Icon_minitimeJeu 10 Déc - 17:18

rremy a écrit:
J’ai pas tout suivi, mais l’interaction entre Strip Ball et Safe Pair of Hands était claire pour tout le monde sauf moi ? Il y a pas eu de questions/discussions à ce sujet ?

C'est une question qui semble n'être remontée ni à Sann -qui regroupait les questions en anglais sur Facebook- ni à GW via sa boîte mail dédiée.

Après, ça ne veut pas dire qu'elle ne ressortira pas plus tard (la compétence Safe Pair of Hands / Libération Contrôlée ayant certainement peu été utilisée jusqu'ici) mais, pour moi, le wording est déjà assez clair : Safe Pair of Hands fonctionne quand le joueur avec cette comp est plaqué, pas quand il est poussé par un joueur avec Strip Ball / Arracher le ballon.

Edit : sinon, tu as vu, la passe Méchamment Imprécise est bien sur un "1 ou moins" finalement.
foxxx

foxxx

MessageSujet: Re: Principales différences entre BB 2020 et LRB 6 / BB 2016   Principales différences entre BB 2020 et LRB 6 / BB 2016 - Page 8 Icon_minitimeJeu 10 Déc - 17:27

Sebco a écrit:

Quel est ton avis concernant l'utilisation de "pro" ou "esquive" avec "sur la balle" ?

Sebco a écrit:
mais, pour moi, le wording est déjà assez clair : Safe Pair of Hands fonctionne quand le joueur avec cette comp est plaqué, pas quand il est poussé par un joueur avec Strip Ball / Arracher le ballon.

Pourtant la dernière phrase dit le contraire. Tu peux utiliser stripball sur un joueur avec un push mais la balle rebondit à partir de la case où est repoussé le joueur comme s'il avait été plaqué. (cette dernière partir me fait douter)
Sebco

MessageSujet: Re: Principales différences entre BB 2020 et LRB 6 / BB 2016   Principales différences entre BB 2020 et LRB 6 / BB 2016 - Page 8 Icon_minitimeJeu 10 Déc - 18:25

foxxx a écrit:
Quel est ton avis concernant l'utilisation de "pro" ou "esquive" avec "sur la balle" ?

Page 24, il est précisé qu'une relance d'équipe ne fonctionne que pendant le tour de ladite équipe mais qu'une relance de joueur peut être aussi bien utilisée pendant le tour de l'équipe adverse que pendant le tour de son équipe (dans le respect de la description de la compétence).

Ce n'est pas possible d'utiliser Pro pendant un mouvement avec la comp Sur le ballon, par contre, selon moi. Il est indiqué dans la description de Pro que c'est une compétence qui ne s'utilise que lorsque le joueur est activé et ce n'est pas le cas (le principe d'activation d'un joueur est décrit page 42 et ça se passe pendant le tour de son équipe).

Edit suite à la remarque justifiée de Juanolo : même topo pour Esquive qui ne s'utilise que lorsque le joueur est activé.

Dernière édition par Sebco le Ven 11 Déc - 8:49, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Principales différences entre BB 2020 et LRB 6 / BB 2016   Principales différences entre BB 2020 et LRB 6 / BB 2016 - Page 8 Icon_minitimeJeu 10 Déc - 18:28

Foxx et moi, on est tous les deux d’accord pour Safe Pair of Hands mais on joue tous les deux Chaos Pact Smile pas sûr qu’on soit neutre.

@sebco Oui, j’ai vu pour la passe méchamment imprécise, ça change pas mal de chose. Merci pour ton suivi des discussions en tout cas, je t’offrirai une bière ou deux si on arrive à se croiser en 2021.
Sebco

MessageSujet: Re: Principales différences entre BB 2020 et LRB 6 / BB 2016   Principales différences entre BB 2020 et LRB 6 / BB 2016 - Page 8 Icon_minitimeJeu 10 Déc - 18:32

foxxx a écrit:
Sebco a écrit:
mais, pour moi, le wording est déjà assez clair : Safe Pair of Hands fonctionne quand le joueur avec cette comp est plaqué, pas quand il est poussé par un joueur avec Strip Ball / Arracher le ballon.

Pourtant la dernière phrase dit le contraire. Tu peux utiliser stripball sur un joueur avec un push mais la balle rebondit à partir de la case où est repoussé le joueur comme s'il avait été plaqué. (cette dernière partir me fait douter)

La description de Strip ball / Arracher le ballon dit qu'en cas de Repoussé, le joueur adverse lâche la balle comme s'il avait été Plaqué (mais il n'est pas Plaqué, on est d'accord).

La description de Safe Pair of hands / Libération contrôlée dit que lorsque le joueur est Plaqué ou Mis à terre alors qu'il est en possession du ballon, il peut utiliser sa comp. Ca ne dit pas que s'il lâche la balle comme s'il avait été Plaqué, il peut l'utiliser. Je comprends votre interrogation mais, selon moi, la description de la comp ne cite que deux possibilités d'utilisation (Plaqué ou Mis à terre) et n'ouvre pas la porte à d'autres utilisations.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Principales différences entre BB 2020 et LRB 6 / BB 2016   Principales différences entre BB 2020 et LRB 6 / BB 2016 - Page 8 Icon_minitimeJeu 10 Déc - 18:36

Du coup, je ferai que des tournois où Foxx est arbitre,
Hobbes77

MessageSujet: Re: Principales différences entre BB 2020 et LRB 6 / BB 2016   Principales différences entre BB 2020 et LRB 6 / BB 2016 - Page 8 Icon_minitimeJeu 10 Déc - 22:22

Bonjour à tous, premier message sur le forum, mais je vous lis assidûment. une question simple et courte :

apu géant? (pas grave je m'amuserai à peindre celui que j'ai déniché) je sis que les règles dans BB2016 étaient toutes pourries, mais ça m'aurait fait marrer d'en mettre un avec mes snots, juste pour le fun !
Sebco

MessageSujet: Re: Principales différences entre BB 2020 et LRB 6 / BB 2016   Principales différences entre BB 2020 et LRB 6 / BB 2016 - Page 8 Icon_minitimeJeu 10 Déc - 23:02

Hobbes77 a écrit:
Bonjour à tous, premier message sur le forum, mais je vous lis assidûment. une question simple et courte :

apu géant? (pas grave je m'amuserai à peindre celui que j'ai déniché) je sis que les règles dans BB2016 étaient toutes pourries, mais ça m'aurait fait marrer d'en mettre un avec mes snots, juste pour le fun !

Bienvenue!

Et, non, pas de Géant dans la liste des coups de pouce (inducements) présentés dans le livre de règles de BB 2020.

Ceci étant, il est tout à fait possible qu'il réapparaisse dans un futur Spike (Ogres ou autre). La précédente version était problématique en termes de règles sur certains points mais ça pourrait être l'occasion de l'améliorer. Wink

Hobbes77 aime ce message

juanolo

juanolo

MessageSujet: Re: Principales différences entre BB 2020 et LRB 6 / BB 2016   Principales différences entre BB 2020 et LRB 6 / BB 2016 - Page 8 Icon_minitimeVen 11 Déc - 2:09

Sebco a écrit:
foxxx a écrit:

Page 24, il est précisé qu'une relance d'équipe ne fonctionne que pendant le tour de ladite équipe mais qu'une relance de joueur peut être aussi bien utilisée pendant le tour de l'équipe adverse que pendant le tour de son équipe (dans le respect de la description de la compétence).

Esquive s'utilise à volonté en ce qui concerne la modification du résultat d'un Blocage. Esquive s'utilise une fois par tour pour relancer un jet d'agilité raté sur une esquive. Il n'est pas fait indiqué que ça doit être le tour de l'équipe du joueur. Pour moi, le wording indique que ça peut servir pendant le tour des 2 équipes. Je ne vois rien qui empêche de l'utiliser pendant un mouvement avec la comp Sur le ballon. Comme d'habitude, il ne peut l'utiliser qu'une fois dans le tour, par contre.  

Ce n'est pas possible d'utiliser Pro pendant un mouvement avec la comp Sur le ballon, par contre, selon moi. Il est indiqué dans la description de Pro que c'est une compétence qui ne s'utilise que lorsque le joueur est activé et ce n'est pas le cas (le principe d'activation d'un joueur est décrit page 42 et ça se passe pendant le tour de son équipe).  

C’est écrit pareil pour la relance d’esquive « …pendant son activation … »
Après est ce que ça marche ou pas pendant le tour adverse , je ne sais pas .

D’ailleurs pour tacle c’est aussi précisé « quand un joueur actif tente d’esquiver »

Pourrait on considérer que le joueur avec « sur le ballon » est activé ? Étant donné qu’il est précisé que l’activation du joueur qui fait la passe est interrompu .
foxxx

foxxx

MessageSujet: Re: Principales différences entre BB 2020 et LRB 6 / BB 2016   Principales différences entre BB 2020 et LRB 6 / BB 2016 - Page 8 Icon_minitimeVen 11 Déc - 8:53

rremy a écrit:
Du coup, je ferai que des tournois où Foxx est arbitre,

Un jour peut-être... bounce

@Sebco, c'est un peu ambigu dans la description de "stripball" mais c'est très clair dans la description de "safe pair of hands". On ne peut pas l'utiliser dans ce cas là.

Dernière édition par foxxx le Ven 11 Déc - 9:01, édité 1 fois
Sebco

MessageSujet: Re: Principales différences entre BB 2020 et LRB 6 / BB 2016   Principales différences entre BB 2020 et LRB 6 / BB 2016 - Page 8 Icon_minitimeVen 11 Déc - 8:58

Bien vu.

J'ai édité mon précédent post en conséquence. Selon moi, ni Pro ni Esquive ne peuvent donc s'utiliser pendant une séquence de Mouvement pendant le tour adverse grâce à la compétence Sur le ballon.

Le principe d'activation d'équipe / de joueur est décrit page 42 :

EQUIPE ACTIVE ET EQUIPE INACTIVE

Lors de votre tour d'équipe, votre équipe est appelée l'équipe "active", et celle de votre adversaire est appelée l'équipe "adverse" ou l'équipe "inactive".

ACTIVATION DES JOUEURS

Durant votre tour d'équipe, vous pouvez activer chaque joueur Debout ou A terre pour accomplir une action qui lui est accessible (...)

En complément, la page 74 sur les compétences précise :

EMPLOI DES COMPETENCES

Les joueurs debout et n'ayant pas perdu leur Zone de Tacle peuvent utiliser leurs compétences ou traits à tout moment, pas seulement pendant leur activation.

J'ai le sentiment en lisant tout ça que les compétences comme Sur le ballon permettent aux joueurs d'effectuer des "actions" hors activation mais c'est vrai que je ne suis pas 100% sûr du truc. Il faudrait s'assurer qu'il n'y a pas quelque part dans le bouquin quelque chose qui indique le contraire.

Pimax

Pimax

MessageSujet: Re: Principales différences entre BB 2020 et LRB 6 / BB 2016   Principales différences entre BB 2020 et LRB 6 / BB 2016 - Page 8 Icon_minitimeVen 11 Déc - 18:01

La réponse est donc oui ils peuvent vu que c'est dit clairement et tu le dis toi même :
sebco a écrit:
EMPLOI DES COMPETENCES

Les joueurs debout et n'ayant pas perdu leur Zone de Tacle peuvent utiliser leurs compétences ou traits à tout moment, pas seulement pendant leur activation.

Enfin c'est mon avis mais tous comme tu utilise esquive quand on te bloque et que ce n'est pas ton tour alors si tu dois faire bouger ton joueur et que tu fais une esquive alors tu peux utiliser esquive.

Kaoragh aime ce message

Sebco

MessageSujet: Re: Principales différences entre BB 2020 et LRB 6 / BB 2016   Principales différences entre BB 2020 et LRB 6 / BB 2016 - Page 8 Icon_minitimeVen 11 Déc - 18:19

Pimax a écrit:
La réponse est donc oui ils peuvent vu que c'est dit clairement et tu le dis toi même :
sebco a écrit:
EMPLOI DES COMPETENCES

Enfin c'est mon avis mais tous comme tu utilise esquive quand on te bloque et que ce n'est pas ton tour alors si tu dois faire bouger ton joueur et que tu fais une esquive alors tu peux utiliser esquive.

J'ai cité cette phrase pour expliquer qu'utiliser une compétence ne revenait pas à activer un joueur.

Elle est dans la liste des principes de base à appliquer pour les compétences. Par contre, pour tous ces principes de base il est précisé "sauf indication contraire dans la description de la compétence".

C'est exactement le cas pour Pro et pour Esquive. Certes, par principe, les compétences peuvent être utilisées par des joueurs inactifs mais dans la description de Pro comme dans celle d'Esquive (pour la partie jet d'Agilité, je vais y revenir juste après) il est précisé que ce sont des comps qui s'utilisent pendant l'activation du joueur.

Où c'est un peu plus compliqué pour Esquive (ça m'avait également trompé), c'est qu'il y a deux paragraphes dans la description de la comp, un premier qui concerne l'utilisation de la comp sur les tests d'Agilité et un second qui concerne l'utilisation de la comp sur le résultat des dés de blocage. Ce que je comprends, c'est que la partie relance de test d'Agilité n'est utilisable que lorsque le joueur est activé alors que la partie résultat sur le dé de blocage est utilisable pendant le tour adverse.

Phags

Phags

MessageSujet: Re: Principales différences entre BB 2020 et LRB 6 / BB 2016   Principales différences entre BB 2020 et LRB 6 / BB 2016 - Page 8 Icon_minitimeSam 12 Déc - 10:29

J'ai un doute donc vous allez me confirmer si je me trompe ou pas

En BB16 si on agresse et que l'on se retrouve à être de trop prés observé par l'arbitre on peut contester sa décision.
Sur un 6 il accepte nos arguments. Le joueur va dans la réserve au lieu d'être expulsé définitivement et c'est un turnover.

En BB20 page 63 il est inscrit sur un résultat de 6 "l'arbitre est convaincu par vos arguments le turnover a bien lieu, mais le joueur qui a commis l'agression n'est pas expulsé"

Pour moi il en ressort que le joueur reste sur le terrain et ne rejoint pas la réserve. Il est inscrit nul part qu'il va en réserve.

petite confirmation Merci
pink charlie

pink charlie

MessageSujet: Re: Principales différences entre BB 2020 et LRB 6 / BB 2016   Principales différences entre BB 2020 et LRB 6 / BB 2016 - Page 8 Icon_minitimeSam 12 Déc - 10:34

Phags a écrit:
J'ai un doute donc vous allez me confirmer si je me trompe ou pas

En BB16 si on agresse et que l'on se retrouve à être de trop prés observé par l'arbitre on peut contester sa décision.
Sur un 6 il accepte nos arguments. Le joueur va dans la réserve au lieu d'être expulsé définitivement et c'est un turnover.

En BB20 page 63 il est inscrit sur un résultat de 6 "l'arbitre est convaincu par vos arguments le turnover a bien lieu, mais le joueur qui a commis l'agression n'est pas expulsé"

Pour moi il en ressort que le joueur reste sur le terrain et ne rejoint pas la réserve. Il est inscrit nul part qu'il va en réserve.

petite confirmation Merci

oui en B2020 quand tu fais un 6 sur argue the call, il y a turnover mais le joueur reste sur le terrain
Phags

Phags

MessageSujet: Re: Principales différences entre BB 2020 et LRB 6 / BB 2016   Principales différences entre BB 2020 et LRB 6 / BB 2016 - Page 8 Icon_minitimeSam 12 Déc - 10:35

Allez je suis lancé donc un autre point de la page 64 sur la temporisation.

Je suis un machiavélique ballcontroleur et je désire temporiser. Mais voilà mon adversaire à une carte secrète et compte bien l'utiliser.
Comme j'aime bien jouer avec la règle je lui précise qu'il y a 4 points à respecter

1 Etre démarqué
2 porter le ballon
3 Peut être activé et accomplir son action déclarée sans lancer de D6
4 Peut se déplacer pour marquer sans esquive ou foncer

Au vu du point 3 nous sommes d'accord sur le point suivant :
Mon porteur est un vampire, rat ogre, ogre, troll, kroxi, minautore, arbre ou autre du même type, comme je suis obligé de lancer un dé pour l'activation on ne peut pas considérer qu'il temporise

Ce point a son importance surtout pour les vampires et les ogres
Sebco

MessageSujet: Re: Principales différences entre BB 2020 et LRB 6 / BB 2016   Principales différences entre BB 2020 et LRB 6 / BB 2016 - Page 8 Icon_minitimeSam 12 Déc - 10:45

Je comprends aussi comme toi. Un joueur avec un négatrait ne peut jamais être en position de temporiser (selon la définition donnée dans les règles et pouvant causer dans quelques cas rares des soucis au joueur concerné). Wink

Et j'étais aussi d'accord sur l'évolution du 6 sur le jet de contestation de l'arbitre. Le joueur reste bien sur le terrain (mais il y a Turnover, vous l'avez dit Pink_Charlie et toi).
foxxx

foxxx

MessageSujet: Re: Principales différences entre BB 2020 et LRB 6 / BB 2016   Principales différences entre BB 2020 et LRB 6 / BB 2016 - Page 8 Icon_minitimeSam 12 Déc - 19:22

Hier soir, lors d'un test mon adversaire a été amené à lancer un coéquipier.

Son troll a fait un 1 sur toujours affamé et le gobelin a fait 5 pour s'échapper en suivant. Ce cas doit être traité comme un fumble sur le lancer de coéquipier.
Ce fumble doit être traité de la façon suivante : le gobelin doit "bounce" et ensuite faire la procédure d’atterrissage. Il "bounce" sur un autre joueur :

Et là mon problème intervient : Dans la description d'atterrissage dans une case occupé, la procédure est expliquée seulement une fois que le "scatter" a été résolu...
Je n'ai pas su comment résoudre la fin de cette action.
Kaoragh

Kaoragh

MessageSujet: Re: Principales différences entre BB 2020 et LRB 6 / BB 2016   Principales différences entre BB 2020 et LRB 6 / BB 2016 - Page 8 Icon_minitimeSam 12 Déc - 19:27

Phags a écrit:

Mon porteur est un vampire, rat ogre, ogre, troll, kroxi, minautore, arbre ou autre du même type, comme je suis obligé de lancer un dé pour l'activation on ne peut pas considérer qu'il temporise

Sebco a écrit:
Je comprends aussi comme toi. Un joueur avec un négatrait ne peut jamais être en position de temporiser (selon la définition donnée dans les règles et pouvant causer dans quelques cas rares des soucis au joueur concerné). Wink

Peut-être, mais dans ce cas; c'est quoi un joueur qui ne peut pas être activé? A part un joueur sonné.

Je pense que l'on parle plutôt d'un cas sur turnover avec récupération inopiné de balle, par exemple d'un cassage de gueule d'un joueur et qu'un joueur de la même équipe se retrouve avec la balle. Il pourrait marquer, mais comme ce n'est pas son tour, il ne peut pas être activé, et donc, pas de carte utilisable pour Temporisation" contre lui.
Sebco

MessageSujet: Re: Principales différences entre BB 2020 et LRB 6 / BB 2016   Principales différences entre BB 2020 et LRB 6 / BB 2016 - Page 8 Icon_minitimeSam 12 Déc - 19:50

foxxx a écrit:
Hier soir, lors d'un test mon adversaire a été amené à lancer un coéquipier.

Son troll a fait un 1 sur toujours affamé et le gobelin a fait 5 pour s'échapper en suivant. Ce cas doit être traité comme un fumble sur le lancer de coéquipier.
Ce fumble doit être traité de la façon suivante : le gobelin doit "bounce" et ensuite faire la procédure d’atterrissage. Il "bounce" sur un autre joueur :

Et là mon problème intervient : Dans la description d'atterrissage dans une case occupé, la procédure est expliquée seulement une fois que le "scatter" a été résolu...
Je n'ai pas su comment résoudre la fin de cette action.

Ils ont effectivement fait l'erreur d'écrire "scatter" (ricochet) en oubliant le cas de la maladresse / fumble; Selon moi, ils auraient dû écrire "scatter or bounce" (ricochet ou rebond). Ceci étant, j'aurais personnellement traité l'atterrissage après ce rebond de la même façon qu'après un ricochet.

Tu envoies un mail à : bloodbowlfaq@gwplc.com pour qu'ils précisent ça dans la prochaine FAQ ? Question
Sebco

MessageSujet: Re: Principales différences entre BB 2020 et LRB 6 / BB 2016   Principales différences entre BB 2020 et LRB 6 / BB 2016 - Page 8 Icon_minitimeSam 12 Déc - 19:58

Kao The Ragh!! a écrit:
Phags a écrit:

Sebco a écrit:

Peut-être, mais dans ce cas; c'est quoi un joueur qui ne peut pas être activé? A part un joueur sonné.

Je pense que l'on parle plutôt d'un cas sur turnover avec récupération inopiné de balle, par exemple d'un cassage de gueule d'un joueur et qu'un joueur de la même équipe se retrouve avec la balle. Il pourrait marquer, mais comme ce n'est pas son tour, il ne peut pas être activé, et donc, pas de carte utilisable pour Temporisation" contre lui.

De mon point de vue, leur phrase ne sous-entend pas qu'un joueur puisse avoir le ballon et ne pas être activé.

Le texte exact de la VF (qui correspond à la VO) est :

"3. Le joueur peut être activé et accomplir son action déclarée sans avoir à jeter d'abord un D6."

Le coach dit qu'il active tel joueur et il déclare l'action de joueur (sur plateau, tu prends telle figurine par le bout des doigts et tu dis "Mouvement" par exemple). Ca va ensemble, c'est pour ça -selon moi- qu'ils listent les 2.

A ce moment-là, soit c'est un joueur qui a besoin de jeter un D6 et par principe, il ne Temporise pas. Soit c'est un joueur qui n'a pas besoin de jeter un D6 et il faut voir si les autres critères de la Temporisation sont remplis.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Principales différences entre BB 2020 et LRB 6 / BB 2016   Principales différences entre BB 2020 et LRB 6 / BB 2016 - Page 8 Icon_minitime

Principales différences entre BB 2020 et LRB 6 / BB 2016
Page 8 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 17 ... 26  Suivant