Sujet: Re: Principales différences entre BB 2020 et LRB 6 / BB 2016 Dim 6 Déc 2020 - 15:47
Cette règle du 1 naturel qui te fait rester sur place me fait penser à une règle de mouvement par-dessus un obstacle en vigueur chez Warlord Games.
Manx
Sujet: Re: Principales différences entre BB 2020 et LRB 6 / BB 2016 Dim 6 Déc 2020 - 15:49
A vos rochers,
mais si le 1 naturel te laisse sur place pour l'enjambement, le Gfi raté sur la case du joueur à terre devrait te laisser sur place, ça serait plus logique, selon moi, qui ne suis que ...
Mad Coach
Sujet: Feeling Dim 6 Déc 2020 - 15:51
Bourpif a écrit:
Mad Coach a écrit:
On enjambe en comptant les Cases comme un saut, et mis à part la tentative sur 1 où tu reste sur place, je vois vraiment pas ce qui pose problème lol....( Heureusement qu'il y a une trad )
Bah relis la question
tout au feeling, les règles sont faites pour être transgressés, ;-) ( au bout d'un moment, les adversaires auront tellement mal au crâne, qu'ils me laisseront chuté mon bonhomme où j'ai Envie, lol....sinon, j'ai de l'Alcool
timbur
Sujet: Re: Principales différences entre BB 2020 et LRB 6 / BB 2016 Dim 6 Déc 2020 - 15:54
Ces histoires de "1 naturel", jusqu'ici tu t'en souciais quand tu jouais Hauts-elfes et c'était tout... Là j'ai l'impression qu'ils en ont foutu partout. C'est vraiment pas ce que je préfère.
Manx
Sujet: Re: Principales différences entre BB 2020 et LRB 6 / BB 2016 Dim 6 Déc 2020 - 15:56
Sebco a écrit:
Manx a écrit:
Car du coup, un joueur avec sprint qui rate son premier GFI, tu le mettrais pas dans la case d'arrivé, quand même?!
Si tu parles d'un joueur avec Sprint qui Fonce trois fois, sans situation d'Enjambement, non, je ne le mets pas dans la case d'arrivée.
Quand on fonce, on déplace notre joueur à chaque case qu'on gratte. Si on rate le 1er gfi, on tombe donc dans la première case grattée, pas la 2e ou la 3e.
Quand on Enjambe, c'est différent parce qu'on ne peut pas mettre notre figurine dans la case Enjambée qui est déjà occupée par un joueur A Terre ou Sonné. Du coup, les règles précisent que si on fait un 1 naturel sur le jet d'Enjambement, on tombe dans la case de départ. Mais dans tous les autres cas, on tombe dans la case d'arrivée (comme c'était déjà le cas en LRB 6 / BB 2016 quand un joueur loupait son 1er ou son 2e gfi sur un Saut).
Je parlais d'un sprinteur qui fait 1 gfi puis 2 gfi pour enjambement, mais j'imagine qu'au premier gfi raté tu le laisses devant le joueur à enjamber, mais que si tu réussis le premier mais rate le deuxième pour enjambement tu le mets derrière le joueur à enjamber malgré le 3émé Gfi que tu ne fais pas?!
timbur
Sujet: Re: Principales différences entre BB 2020 et LRB 6 / BB 2016 Dim 6 Déc 2020 - 16:00
Oui c'est ça. Dans ton exemple, le 1er gfi sur les trois est un GFI on ne peut plus normal, les règles normales du GFI s'appliquent alors.
Bourpif
Sujet: Re: Principales différences entre BB 2020 et LRB 6 / BB 2016 Dim 6 Déc 2020 - 16:04
En gros tu rates un gfi tu chutes dans la case ou tu voulais aller point barre ?
Longusbarbe
Sujet: Re: Principales différences entre BB 2020 et LRB 6 / BB 2016 Dim 6 Déc 2020 - 16:06
timbur a écrit:
Ces histoires de "1 naturel", jusqu'ici tu t'en souciais quand tu jouais Hauts-elfes et c'était tout... Là j'ai l'impression qu'ils en ont foutu partout. C'est vraiment pas ce que je préfère.
Voilà Comme d'hab. Timbur a raison
timbur
Sujet: Re: Principales différences entre BB 2020 et LRB 6 / BB 2016 Dim 6 Déc 2020 - 16:08
Bourpif a écrit:
En gros tu rates un gfi tu chutes dans la case ou tu voulais aller point barre ?
Il me semble bien. Mais je pense qu'en l'occurrence ce n'est pas une nouveauté propre à BB2020, disons que c'est un principe qui demeure constant malgré l'apparition de la nouveauté de l'enjambement.
Manx
Sujet: Re: Principales différences entre BB 2020 et LRB 6 / BB 2016 Dim 6 Déc 2020 - 16:09
timbur a écrit:
Oui c'est ça. Dans ton exemple, le 1er gfi sur les trois est un GFI on ne peut plus normal, les règles normales du GFI s'appliquent alors.
Oui logique. Du coup le 1 naturel qui te laisse sur place à l'enjambement est illogique ou alors les GFI ratés sur une case occupée devraient te laissé sur place, mais bon...
Bourpif
Sujet: Re: Principales différences entre BB 2020 et LRB 6 / BB 2016 Dim 6 Déc 2020 - 16:14
timbur a écrit:
Bourpif a écrit:
Il me semble bien. Mais je pense qu'en l'occurrence ce n'est pas une nouveauté propre à BB2020, disons que c'est un principe qui demeure constant malgré l'apparition de la nouveauté de l'enjambement.
Yes mais ca méritait un éclaircissement car gfi reussi + enjambement raté sur un 1 naturel retour a la case départ ^^
timbur
Sujet: Re: Principales différences entre BB 2020 et LRB 6 / BB 2016 Dim 6 Déc 2020 - 16:15
En effet. En fait, individuellement les deux me paraissent logiques. Le GFI manqué qui t'emmène te vautrer sur la case de destination traduit la vitesse que tu as prise en fonçant. Le 1 qui te fait tomber quand tu rates un enjambement peut traduire la maladresse fatale au mauvais moment. Là, ce qui dérange -si j'ai bien compris- est que le fait d'échouer au jet de GFI lors d'un enjambement entraîne une abstraction totale du jet d'agilité qui aurait du suivre, et a contrario le fait de réussir un ou deux GFI qui t'emmènerai(en)t au-delà du joueur au sol peut se voir annulé par un 1 naturel au jet d'agilité que tu dois faire juste après. Ça fait une séquence un peu brouillon à la chronologie bancale, un peu à l'image de la place qu'avait l'interception dans la séquence de passe jusqu'en BB2016.
Bourpif et Pimax aiment ce message
Manx
Sujet: Re: Principales différences entre BB 2020 et LRB 6 / BB 2016 Dim 6 Déc 2020 - 16:19
Bourpif a écrit:
timbur a écrit:
Bourpif a écrit:
Yes mais ca méritait un éclaircissement car gfi reussi + enjambement raté sur un 1 naturel retour a la case départ ^^
Voilà, c'est comme il a dit lui! Mais en plus clair
Nîme l'Ancien
Sujet: Re: Principales différences entre BB 2020 et LRB 6 / BB 2016 Dim 6 Déc 2020 - 19:22
Bien vu ce truc de GFI combiné à l'enjambement ... bon après, y a TO dans les deux cas, mais le joueur qui réussit le GFI et fait 1 sur enjambement se vautre sur place, alors que le type qui foire direct le GFI sur 1 se vautre en glissant au dessus du joueur à terre et se retrouve par terre de l'autre côté
Laerthis
Sujet: Re: Principales différences entre BB 2020 et LRB 6 / BB 2016 Dim 6 Déc 2020 - 19:34
Mmmh... Dans le cadre d'un GFI qu'on foire sur un blitz, on se plante bien sur place alors qu'il paie potentiellement la case que l'on peut gagner au cours du blitz. Le GFI ne prend pas le pas sur l'action suivante.
Ne peut on pas considérer dans cette optique que les deux GFI que l'on paie pour l'enjambement de joueur au sol, de la même manière ne prend pas le pas sur l'action qui vient, et que seul le résultat de cette dernière prévaudra? En tout cas, je trouve ça plus simple et logique à gérer ainsi.
1 - Je paie mes GFI pour l'action à venir (blitz, saut, enjambement), si je me vautre je reste sur place 2 - Je résous l'action et applique son résultat.
timbur
Sujet: Re: Principales différences entre BB 2020 et LRB 6 / BB 2016 Dim 6 Déc 2020 - 19:43
Oui mais là tu pars sur une variante, a priori. Non ?
Bourpif
Sujet: Re: Principales différences entre BB 2020 et LRB 6 / BB 2016 Dim 6 Déc 2020 - 20:53
Laerthis a écrit:
Mmmh... Dans le cadre d'un GFI qu'on foire sur un blitz, on se plante bien sur place alors qu'il paie potentiellement la case que l'on peut gagner au cours du blitz. Le GFI ne prend pas le pas sur l'action suivante.
Ne peut on pas considérer dans cette optique que les deux GFI que l'on paie pour l'enjambement de joueur au sol, de la même manière ne prend pas le pas sur l'action qui vient, et que seul le résultat de cette dernière prévaudra? En tout cas, je trouve ça plus simple et logique à gérer ainsi.
1 - Je paie mes GFI pour l'action à venir (blitz, saut, enjambement), si je me vautre je reste sur place 2 - Je résous l'action et applique son résultat.
Bah non puisque ce n’est pas la règle ^^
Laerthis
Sujet: Re: Principales différences entre BB 2020 et LRB 6 / BB 2016 Mar 8 Déc 2020 - 7:13
Certes, certes ^^. Elle reste bizarre et le cas présenté ci-dessus n'est pas clairement décrit dans les règles je crois. J'espère que ce sera tranché/expliqué dans une FAQ!
Mais je suis d'accord que vous avez sans doute raison et que j'ai très probablement tort, j'essayais juste d'amener un point de vue différent sur le problème .
Nîme l'Ancien
Sujet: Re: Principales différences entre BB 2020 et LRB 6 / BB 2016 Mar 8 Déc 2020 - 9:28
Laerthis a écrit:
Certes, certes ^^. Elle reste bizarre et le cas présenté ci-dessus n'est pas clairement décrit dans les règles je crois. J'espère que ce sera tranché/expliqué dans une FAQ!
Mais je suis d'accord que vous avez sans doute raison et que j'ai très probablement tort, j'essayais juste d'amener un point de vue différent sur le problème .
Tu as oublié "excusez-moi" et "merci" , les traditions se perdent ...
Laerthis aime ce message
timbur
Sujet: Re: Principales différences entre BB 2020 et LRB 6 / BB 2016 Mar 8 Déc 2020 - 9:43
Le souci demeure en ceci que la vocation d'un livre de règles est précisément d'éviter l'apparition de points de vue différents. Fail, dirais-je si j'avais 25 ans de moins.
Laerthis et Ægir aiment ce message
Tristelune
Sujet: Re: Principales différences entre BB 2020 et LRB 6 / BB 2016 Mar 8 Déc 2020 - 17:31
Avec l'apparition d'interférence en plus de l'interception et la distinction claire entre lancer un coéquipier et passe je verrai bien une règle autorisant une interférence pour les lancer de coéquipier réservée aux joueur ayant la compétence. Je trouverai ça très fluff l'ogre qui baffe le gobelin qui vient d'être lancé par le troll adverse. Vous en pensez quoi ?
Sebco
Sujet: Re: Principales différences entre BB 2020 et LRB 6 / BB 2016 Mar 8 Déc 2020 - 17:38
Tristelune a écrit:
Avec l'apparition d'interférence en plus de l'interception et la distinction claire entre lancer un coéquipier et passe je verrai bien une règle autorisant une interférence pour les lancer de coéquipier réservée aux joueur ayant la compétence. Je trouverai ça très fluff l'ogre qui baffe le gobelin qui vient d'être lancé par le troll adverse. Vous en pensez quoi ?
A l'époque où des articles sur Blood Bowl sortaient dans les Citadel journal, il y avait un champion ogre avec une batte qui pouvait "intercepter" les coéquipiers poids plumes lancés par un big guy adverse. A voir si ça fait son retour dans BB 2020.
foxxx
Sujet: Re: Principales différences entre BB 2020 et LRB 6 / BB 2016 Jeu 10 Déc 2020 - 15:17
Quelques différences concernant "on the ball" (je n'ai pas la traduction) qui regroupe "anticipation" et "blocage de passe"
Concernant "anticipation" : Maintenant c'est un open player, s'il est sur la ligne médiane il a du coup le droit de bouger.
Concernant "blocage de passe" : Mouvement complètement libre, pas besoin de se rapprocher ni du lanceur, ni du receveur ni d'être en position d'interception. On ne pourrait pas utiliser "esquive" ou "pro" sur ce mouvement gratuit car cette compétence ne peut être utilisée que pendant l'activation du joueur et une activation peut se faire seulement pendant son tour de jeu. (à vérifier)
edit: correction petite erreur
Dernière édition par foxxx le Jeu 10 Déc 2020 - 15:35, édité 2 fois
Phags
Sujet: Re: Principales différences entre BB 2020 et LRB 6 / BB 2016 Jeu 10 Déc 2020 - 15:26
foxxx a écrit:
Quelques différences concernant "on the ball" (je n'ai pas la traduction) qui regroupe "anticipation" et "blocage de passe"
Concernant "anticipation" : Maintenant c'est un open player, s'il est sur la ligne médiane il a du coup le droit de bouger. Plus de limite de joueurs pouvant l'utiliser. Pas obliger de se rapprocher de la balle non plus.
Concernant "blocage de passe" : Mouvement complètement libre, pas besoin de se rapprocher ni du lanceur, ni du receveur ni d'être en position d'interception. On ne pourrait pas utiliser "esquive" ou "pro" sur ce mouvement gratuit car cette compétence ne peut être utilisée que pendant l'activation du joueur et une activation peut se faire seulement pendant son tour de jeu. (à vérifier)
Esquive et pro sont des compétences des joueurs donc tu n'utilise pas de relance d'équipe
J'ai pas vu (mais j'ai pas encore tout lu) que les compétence ne peuvent pas être utiliser dans le tour adverse.
par exemple pour l'interception catch peut bien être utilisé alors que c'est le tour adverse Pour un blitz (coup d'envoi) tu ne peux pas utiliser de relance d'équipe mais tu peux utiliser tes compétences (blocage esquive lutte garde...)
foxxx
Sujet: Re: Principales différences entre BB 2020 et LRB 6 / BB 2016 Jeu 10 Déc 2020 - 15:29
Phags a écrit:
Esquive et pro sont des compétences des joueurs donc tu n'utilise pas de relance d'équipe
J'ai pas vu (mais j'ai pas encore tout lu) que les compétence ne peuvent pas être utiliser dans le tour adverse.
par exemple pour l'interception catch peut bien être utilisé alors que c'est le tour adverse Pour un blitz (coup d'envoi) tu ne peux pas utiliser de relance d'équipe mais tu peux utiliser tes compétences (blocage esquive lutte garde...)
Il n'est pas écrit dans la description de "réception" qu'il faut que le joueur soit activé pour pouvoir l'utiliser (ce qui est plutôt logique), pendant un blitz sur le coup d'envoi, tu actives tes joueurs un par un. C'est bien précisé dans "pro" et "esqvuice" que c'est pendant l'activation du joueur qu'on peut l'utiliser.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Principales différences entre BB 2020 et LRB 6 / BB 2016
Principales différences entre BB 2020 et LRB 6 / BB 2016