Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 5) Lun 7 Déc - 11:58
Khorbier a écrit:
Arf ! Les dés skavens sont nouveaux eux.
Il me semble aussi que ces dés différent de la version précédente... Il y aura 3 boites de dés skaven différente au final... Dommage, ca pouvait faire redescendre les prix exorbitants de l'occaz ces rééditions, mais là ca va être le contraire...
Dernière édition par NodeR le Lun 7 Déc - 22:40, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 5) Lun 7 Déc - 12:06
NodeR a écrit:
Khorbier a écrit:
Arf ! Les dés skavens sont nouveaux eux.
Il me semble aussi que ces dés différent de la version précédente... Il y aura 3 boites de dés skaven différente au final... Dommage, ca peet de faire redescendre les prix exorbitants de l'occaz ces rééditions, mais là ca va être le contraire...
Ouais, c'est mix avec le fond de dés des elfes sylvains.
Niben
Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 5) Lun 7 Déc - 12:18
Je confirme pour les dés skavens, c'est une nouvelle version. Les anciens dés étaient vert transparent. J'ai l'impression que les dés nain ont subit un relooking également, de mémoire ils étaient marbrés.
Niben
Mad Coach
Sujet: Miro and Co Lun 7 Déc - 12:24
Dés Skavens, New génération, calqués sur les précédents Dés Woodies, pour les Dés Nains, mm traitement que les Dés Ogres et MV's, donc, oui, ils sont d'apparence identiques, mais non ;-) GW devrait m'embaucher
PS : c'est moi où ils nous prennent pour des Jambons ? Il a bien que les Vendeurs GW et leur ristourne 50% pour racheter toutes ces choses, qu'ils baissent un peu leur prix non de dieu, 12€ pour 7 cubes de plastiques lol PS 2 : ...ça m'a pas empêcher de tout acheter, je suis vraiment un connard hein
bizoux
Nîme l'Ancien
Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 5) Lun 7 Déc - 12:44
Old Dwarf a écrit:
prem's sur les cartes nain!!!
Tu rêves
Mad Coach
Sujet: Dédé Lun 7 Déc - 13:43
Vends Dés Nains, V1, 100€, pour Old Dwarf, je fais moitié prix
Old Dwarf
Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 5) Lun 7 Déc - 13:58
J'ai deja lol
Sebco
Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 5) Lun 7 Déc - 18:38
kadu-c a écrit:
Sebco a écrit:
Y'a des cartes anti stall dans les cartes spéciales des nécros ?
Comment fonctionnent exactement ces paquets de cartes réservées à un roster ? (si j'ai bien compris, c'est précisé dans le paquetd e cartes nécro). Le coach peut choisir dans lequel des deux paquets liés à son roster il tire au lieu de suivre la procédure habituelle avec jet d'1D6 pour savoir dans quel paquet il tire, c'est ça ?
J'ai pas le paquet Nécro. D'après le descriptif il y a 2 paquets : 1 Random Events et 1 Magical Memorabilia. Quand tu tombes sur ces paquets là au D6, tu peux soit piocher dans le paquet "générique", soit dans le paquet "racial" (ça remplace le paquet générique en fait, et il y a 8 cartes aussi dans chaque paquet).
J'ai enfin pu mettre la main sur un paquet de cartes nécro.
Le fonctionnement de ces paquets de cartes spécifiques à un roster est expliqué sur la carte d'intro, sobrement intitulée "how to use these cards?"
C'est bien ce que j'avais lu sur un site anglais : le coach nécro (et ça va être la même musique pour les nains et skavens ce mois-ci puis pour les autres rosters qui auront le droit à leur pack de cartes, je suppose) peut choisir de piocher dans un de ces deux paquets spécifiques au lieu de tirer au sort dans lequel des 6 paquets génériques il pioche.
Du coup, le coach nécro qui a décidé de claquer 100 000 pièces d'or de coups de pouce (inducement) dans une carte spéciale peut au choix :
-lancer un D6 pour savoir dans quel paquet générique de cartes spéciales du "special plays card pack" il tire (1 Evénements Aléatoires, 2 Coups Bas, 3 Objets Magiques, 4 Prouesses Héroïques, 5 Bienfaits de l'Entraînement, 6 Incidents Mineurs)
-tirer direct dans le paquet Objets Magiques spécifiques du necromantic horror card pack
-tirer direct dans le paquet Evénements Aléatoires spécifiques du necromantic horror card pack.
Dans tous les cas, il tire au hasard 2 cartes dans le paquet désigné, choisis celle qu'il préfère et défausse l'autre.
Invité Invité
Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 5) Lun 7 Déc - 19:10
C'est curieux Sebco, mais il me semblait avoir lu sur cette fameuse carte How to play... plus la façon dont parle Kadu que la tienne, à savoir que si le dé indique un paquet que tu as aussi chez ta team, tu peux préférer piocher dans celui-ci. Mais c'est mon souvenir lointain. J'ai pas la carte sous les yeux.
Sebco
Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 5) Lun 7 Déc - 22:11
Hop, comme ça tu l'as sous les yeux.
Pour les 16 necromantic horror special play cards, c'est marqué :
"When a Necromantic Horror team purchases a Special Play as an Inducement, instead of rolling to see which of the standard decks a card is drawn from, a Necromantic Horror coach may choose one of the two decks from this pack to draw from instead. once they have selected a deck to draw from, follow the normal rules for drawing Special Plays as outlined on page 90 of the blood Bowl rulebook."
Ce que je traduis en :
"Quand une équipe d'Horreurs Nécromantiques prend comme coup de pouce une carte de préparatifs spéciaux, à la place de jeter le dé pour savoir dans quel paquet standard de cartes elle pioche, un coach d'Horreurs Nécromantiques peut choisir un des deux paquets de cartes de ce pack pour piocher dedans. Une fois le paquet sélectionné, la procédure normale de pioche dans un paquet de cartes de préparatifs spéciaux s'applique cf. page 90 du livre de règles de Blood Bowl (ce qui veut dire, selon moi, qu'on tire 2 cartes, comme d'habitude, et qu'on choisit celle qu'on garde, comme d'habitude)."
kadu-c
Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 5) Lun 7 Déc - 22:37
Et elles sont bien les cartes Nécro ?
NodeR
Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 5) Lun 7 Déc - 22:42
Et pour les dés à venir, vous les faites où vos preco ? j'ai pas l'impressuon que ce soit dispo sur le sute de GW, oubc'est moi qui suit miro ?...
kadu-c
Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 5) Lun 7 Déc - 22:45
NodeR a écrit:
Et pour les dés à venir, vous les faites où vos preco ? j'ai pas l'impressuon que ce soit dispo sur le sute de GW, oubc'est moi qui suit miro ?...
En préco samedi matin !
Sebco
Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 5) Lun 7 Déc - 22:50
kadu-c a écrit:
Je n'ai pas l'impression qu'elles soient en moyenne plus puissantes (ou moins puissantes) que les cartes standard. Certaines paraissent bien mais il faut que l'occasion fasse le larron. C'est à nouveau la loterie. Et, comme pour les cartes standard, je dirais que c'est loin d'être abusé à 100 000 la carte. T'as pas mal d'effets qui me font penser aux cartes qui étaient à 50 000 en LRB 6 et avant. L'avantage des cartes dans BB 2020, c'est que comme tu en tires 2 et que tu choisis laquelle tu prends, ça diminue le risque d'avoir quelque chose qui n'est pas du tout utile à ton profil d'équipe.
Le truc, c'est que ces cartes nécros sont, comme leur nom l'indique, très orientée sur le roster nécro. T'as par exemple une carte que tu peux jouer sur un loup qui vient d'être mis ko (non seulement le loup se relève direct mais tu peux même le bouger gratos d'une case), une autre sur un golem ou un zombie qui vient d'être blessé, régénération ratée, et qui se retrouve en réserve comme s'il avait réussi sa régénération. Bref, ce sont des cartes qui paraissent bien en les lisant mais la situation peut très bien ne jamais se produire dans le match (bon, dans le 1er cas, tu peux exposer tes loups en espérant qu'ils soient mis ko ).
Ah, et dans le tas de 16, y'a 1 carte anti-stalling.
Dernière édition par Sebco le Lun 7 Déc - 22:54, édité 2 fois
kadu-c
Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 5) Lun 7 Déc - 22:53
Sebco a écrit:
Je n'ai pas l'impression qu'elles soient en moyenne plus puissantes (ou moins puissantes) que les cartes standard. Certaines paraissent bien mais il faut que l'occasion fasse le larron.
Voilà ma question était surtout orientée sur ce point là. Pour savoir si c'était du "pay to win" ou pas.
Sebco a écrit:
Bon à savoir çà. Ce sera cool à suivre pour les prochains paquets raciaux.
Sebco
Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 5) Lun 7 Déc - 22:56
kadu-c a écrit:
Sebco a écrit:
Bon à savoir çà. Ce sera cool à suivre pour les prochains paquets raciaux.
Ca se trouve, les nains auront une carte pro-stalling.
Budmilka
Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 5) Lun 7 Déc - 23:07
kadu-c a écrit:
Dernière édition par Go The Budmilka le Lun 7 Déc - 23:08, édité 1 fois
Nîme l'Ancien
Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 5) Lun 7 Déc - 23:08
Ça sort quand en préco ?
Tyra
Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 5) Mar 8 Déc - 13:48
Je ne sais pas trop ou posté ça dans je lâche ma pêche ici.
2 questions :
SE RELEVER Si un joueur À Terre avec un mouvement de 2 ou moins (avant ou après modification) veut se relever, jetez un D6 :
J'ai un doute sur le "avant ou après" un Ha +1MV peut-il se relever sans 4+ par exemple ?
CONTESTATION CONTESTER LA DECISION
Lorsqu’un joueur est Expulsé par l’arbitre pour avoir commis une Agression, son coach peut tenter de Contester la Décision. Jeter un D6 et consultez le tableau ci-dessous :
CONTESTATION DE LA DECISION D6 RESULTAT 1 "« Dégagez ! » L’arbitre est si remonté que le coach est éjecté avec son joueur. Pour le reste de la partie, vous ne pouvez plus Contester la Décision, et vous devez appliquer un modificateur de -1 lorsque vous faites un jet pour un Coaching Brillant. 2-5 "Je m’en fiche !" L’arbitre se fiche de vos arguments. Le joueur est Expulsé et cela entraîne un Turnover. 6 "Ah oui, presenté comme ça…" L’arbitre est convaincu par vos arguments. Le Turnover a bien lieu, mais le joueur qui a commis l’Agression n’est pas expulsé.
On n'est d'accord que contrairement à timmber, les test d'agilité ou la passe, il n'est pas précisé le cas du 1 naturel = échec auto. Alors quid de l'arbitre partial qui fait +1 au jet ? Coach invirable ?
----------------------------- Tiens vu qu'on est lancé, 3ème questions Tronçonneuse (Chainsaw)
Sur 2+, la cible est touchée par la Tronçonneuse! Sur un jet de 1, la Tronçonneuse dérape violemment et touche le porteur qui la manie. Dans les deux cas, un jet d’Armure est effectué contre le joueur touché par la Tronçonneuse, en ajoutant +3 au résultat. Si l’Armure du joueur touché est pénétrée, il est Mis À Terre et on effectue un jet de Blessure contre lui. Ce jet de Blessure ne peut être modifié d’aucune manière. Si l’Armure du joueur touché n’est pas pénétrée, ce trait n’a aucun effet.
C'est dit qu'il est mis à terre, hors il est précisé que seul la chute du joueur entraine un TURNOVER et non la simple mise à terre. donc pas de TO en cas d'as sur la tronço qui passe l'armure du joueur ?
kadu-c
Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 5) Mar 8 Déc - 14:00
Il est pas mal le deck Random Events des Nécros. Rogues Vines et Ribbit peuvent aussi servir d'anti-stalling.
Sebco
Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 5) Mar 8 Déc - 15:09
Tyra a écrit:
Je ne sais pas trop ou posté ça dans je lâche ma pêche ici.?
C'eut peut-être été mieux dans le topic sur les différences entre BB 2016/LRB6 et BB 2020 mais peu importe, je te réponds ici, en tout cas sur les 2e et 3e point (pour le 1er point, ce n'est pas quelque chose que j'avais repéré et je n'ai pas mon rulebook sous la main, je regarderai ce soir).
Tyra a écrit:
SE RELEVER Si un joueur À Terre avec un mouvement de 2 ou moins (avant ou après modification) veut se relever, jetez un D6 :
J'ai un doute sur le "avant ou après" un Ha +1MV peut-il se relever sans 4+ par exemple ?
Comme précisé ci-dessus, je regarderai ça ce soir (sauf si quelqu'un t'a répondu avant)
Tyra a écrit:
CONTESTATION CONTESTER LA DECISION
Lorsqu’un joueur est Expulsé par l’arbitre pour avoir commis une Agression, son coach peut tenter de Contester la Décision. Jeter un D6 et consultez le tableau ci-dessous :
CONTESTATION DE LA DECISION D6 RESULTAT 1 "« Dégagez ! » L’arbitre est si remonté que le coach est éjecté avec son joueur. Pour le reste de la partie, vous ne pouvez plus Contester la Décision, et vous devez appliquer un modificateur de -1 lorsque vous faites un jet pour un Coaching Brillant. 2-5 "Je m’en fiche !" L’arbitre se fiche de vos arguments. Le joueur est Expulsé et cela entraîne un Turnover. 6 "Ah oui, presenté comme ça…" L’arbitre est convaincu par vos arguments. Le Turnover a bien lieu, mais le joueur qui a commis l’Agression n’est pas expulsé.
On n'est d'accord que contrairement à timmber, les test d'agilité ou la passe, il n'est pas précisé le cas du 1 naturel = échec auto. Alors quid de l'arbitre partial qui fait +1 au jet ? Coach invirable ?
J'ai compris comme toi. Pour moi, un coach qui a pris le coup de pouce Arbitre partial ne peut pas se faire virer (sauf carte ou autre qui le permettrait). Seuls ses joueurs peuvent se faire expulser.
Tyra a écrit:
Tiens vu qu'on est lancé, 3ème questions Tronçonneuse (Chainsaw)
Sur 2+, la cible est touchée par la Tronçonneuse! Sur un jet de 1, la Tronçonneuse dérape violemment et touche le porteur qui la manie. Dans les deux cas, un jet d’Armure est effectué contre le joueur touché par la Tronçonneuse, en ajoutant +3 au résultat. Si l’Armure du joueur touché est pénétrée, il est Mis À Terre et on effectue un jet de Blessure contre lui. Ce jet de Blessure ne peut être modifié d’aucune manière. Si l’Armure du joueur touché n’est pas pénétrée, ce trait n’a aucun effet.
C'est dit qu'il est mis à terre, hors il est précisé que seul la chute du joueur entraine un TURNOVER et non la simple mise à terre. donc pas de TO en cas d'as sur la tronço qui passe l'armure du joueur ?
Ce point apparaît déjà dans la liste de Sann et j'ai déjà dû le mettre dans le topic des différences entre BB 2016 / LRB 6 et BB 2020. Sann a demandé (ou va demander?) à GW si c'est volontaire ou pas.
Tyra
Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 5) Mar 8 Déc - 15:16
Merci Sebco pour cet éclairage.
Tulkas
Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 5) Mar 8 Déc - 16:32
Gw annonce 2 release de faq par an, et autorise plusieurs rr dans le même tour en bonus. Wildly innacurate sur 1 modifié et moins ! Et pleins d'autres trucs
Sebco
Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 5) Mar 8 Déc - 16:58
Une seule vraie surprise parmi les réponses de GW aux questions posées, mais elle est de taille : on pourra maintenant utiliser plusieurs relances d'équipe dans le même tour (sans toutefois pouvoir relancer deux fois le même jet, bien sûr).
Pilaf
Nombre de messages : 2556 Age : 37 Localisation : Association des Canuts Lard
Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 5) Mar 8 Déc - 17:20
Sebco a écrit:
Une seule vraie surprise parmi les réponses de GW aux questions posées, mais elle est de taille : on pourra maintenant utiliser plusieurs relances d'équipe dans le même tour (sans toutefois pouvoir relancer deux fois le même jet, bien sûr).
Je trouve cela vraiment bof.
Rascal Ier aime ce message
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 5)
Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 5)