Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 5) Sam 28 Nov 2020 - 22:36
Ça m'a bien gavé aussi, mais depuis que j'ai les pâtes à socler Prince Auguste, je m'en fous
timbur
Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 5) Sam 28 Nov 2020 - 22:39
Galanthil
Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 5) Dim 29 Nov 2020 - 8:07
Nîme l'Ancien a écrit:
Bah en gros, toutes les comp sautent sans zdt, sauf celles qui ont une précision contraire, ça me parait pas trop incompréhensible.
Justement, Sebco (et en relisant, moi aussi en fait) comprend le contraire.
Le wording ne dit pas "toutes les compétences sautent, sauf celles où il est précisé le contraire", mais bien "le joueur est incapable d'utiliser certaines compétences qui nécessitent d'avoir une zone de tackle". Et Sebco comprend que finalement tu ne peux pas utiliser les compétences qui nécessitent de "marquer" le joueur, puisque pour le faire, tu dois avoir une zone de tackle... et je suis assez d'accord à la relecture.
Mais ce qui pousse à la confusion c'est que que certaines compétences indiquent que tu les utilises même sans Zone de tackle ... et là j'avoue que dans ce cas je ne vois pas l'intérêt de cette précision.
Du coup, le fait même qu'on n'arrive pas à en être sûr à 100% entre nous vaudrait un éclaircissement de GW.
page 26 en VO :
Sebco
Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 5) Dim 29 Nov 2020 - 10:21
Ca y est, je viens de retrouver la phrase qui avait entraîné votre position (il me semblait avoir approuvé votre lecture il y a longtemps dans ce topic et je me demandais pourquoi, depuis hier). C'est page 74, en fait :
"Players that are Prone or Stunned, or that have lost their Tackle Zone for any reason, cannot use any Skills or Traits unless otherwise stated in the Skill or Trait description."
Dans la VF, ça donne :
"Les joueurs A Terre ou Sonnés, ou ayant perdu leur Zone de Tacle pour une raison quelconque, ne peuvent utiliser des compétences ni des traits sauf indication contraire dans la description de la compétence ou du trait."
Du coup, je remonte la question à Sann.
Ca veut quand même dire que les joueurs qui ont perdu leur Zone de Tacle (gros bras stupides, joueurs hypnotisés etc...) ne peuvent pas utiliser Blocage ou Esquive quand ils se font bloquer, par exemple. Ce n'est pas anodin.
Sebco
Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 5) Dim 29 Nov 2020 - 10:53
Laerthis a écrit:
Chaine et Boulet : il n'est pas indiqué si le joueur chaine et boulet doit consommer tout son mouvement ou non (on a un évasif "répétez la procédure pr chaque case que parcourt le joueur"
Botter un coéquipier : vue la rédaction, je présume que le botteur ne peut pas bouger pour kicker le minus et qu'il doit dès le début du tour, y être adjacent (c'est cette notion de "dès le début du tour" qui ferait du bien)
La traduction française a oublié un morceau du texte de la VO (qui dit qu'un Botter de coéquipier se déroule en tout point comme un Lancer de coéquipier sauf...). Ton botteur peut bouger avant de se retrouver à côté de son partenaire Poids Plume et d'effectuer le botté.
Galanthil
Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 5) Dim 29 Nov 2020 - 10:54
Ah voilà il y avait bien une phrase qui le disait, ok ! Oui donc il y a bien deux phrases contradictoires dans le livre. Et oui, ça change énormément de choses, principalement vis à vis du regard hypnotique, mais pas que.
Et surtout, est ce que ça impacte les compétences négatives, comme Loner, minus (pour la partie qui impacte le jet de blessure, etc)
Merci pour tout le boulot en tous cas
Mad Coach
Sujet: Paninis Correctur Dim 29 Nov 2020 - 10:55
Il y a pas Un qui veut lancer un Paninis Correction Bouquin de règles 2020, histoire qu'on est des p'tits stickers à coller où il a des fautes
Galanthil, Mormatt et Georges_Abitbowl aiment ce message
Mordikar
Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 5) Dim 29 Nov 2020 - 11:02
Mad Coach a écrit:
Il y a pas Un qui veut lancer un Paninis Correction Bouquin de règles 2020, histoire qu'on est des p'tits stickers à coller où il a des fautes
Il risque de plus se fermer ton bouquin, avec tous les stickers qu'il va y avoir dedans!
Chicagork et Mad Coach aiment ce message
timbur
Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 5) Dim 29 Nov 2020 - 11:08
Ouais pis pour les anciens qui ont encore des images de l'album Foot 89, tu risques de te retrouver avec une photo de Carlos Valderrama à la place du portrait de Griff Oberwald.
Mad Coach aime ce message
Ægir
Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 5) Dim 29 Nov 2020 - 12:16
Sebco a écrit:
Ca y est, je viens de retrouver la phrase qui avait entraîné votre position (il me semblait avoir approuvé votre lecture il y a longtemps dans ce topic et je me demandais pourquoi, depuis hier). C'est page 74, en fait :
"Players that are Prone or Stunned, or that have lost their Tackle Zone for any reason, cannot use any Skills or Traits unless otherwise stated in the Skill or Trait description."
Dans la VF, ça donne :
"Les joueurs A Terre ou Sonnés, ou ayant perdu leur Zone de Tacle pour une raison quelconque, ne peuvent utiliser des compétences ni des traits sauf indication contraire dans la description de la compétence ou du trait."
Du coup, je remonte la question à Sann.
Ca veut quand même dire que les joueurs qui ont perdu leur Zone de Tacle (gros bras stupides, joueurs hypnotisés etc...) ne peuvent pas utiliser Blocage ou Esquive quand ils se font bloquer, par exemple. Ce n'est pas anodin.
Oui je me disais bien que j'avais vu un truc plus précis sur la perte de comp en cas de perte de ZdT
Et oui ça changerait énormément de choses notamment pour les hypnoses.
Phags
Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 5) Dim 29 Nov 2020 - 12:21
Sur la règle Lrb6 et 2016 si on hypnotise un joueur gardeux il perd bien sa compétence garde donc le fait de perdre blocage et esquive c'est pas détonant non plus
Mais il est vrai que cela va changer certaines habitudes
Nîme l'Ancien
Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 5) Dim 29 Nov 2020 - 12:52
Sebco a écrit:
Dans la VF, ça donne :
C'est exactement à ce passage que je pensais et qui me paraissait assez clair . J'avais par contre zappé le passage précédent qui le contredisait .
Franchement, faire d'un côté des changements aussi léchés et subtiles (dans le bon sens) en repensant les rosters, apporter des précisions bienvenues sur des cas litigieux (sorties de coin, 12 joueurs sur le terrain, parler du mode tournoi, penser à faire D8 sur la table de Prière de Nuffle pour les matchs de tournoi ... etc), ajuster et repenser des comp (le saut elfe qui était fumé, le jeu de passe, la comp griffe, l'agression, la sournoiserie, le Break Tackle repensé ... etc), et un syst de pex et de redraft qui pourrit moins les ligues longues, et à côté faire des bourdes du type : ne pas préciser qu'on ne peut utiliser qu'une RR par tour, ne pas être clair sur le fonctionnement de la passe, cafouiller sur l'utilisation des comp ... ET BAH C'EST INCOMPRÉHENSIBLE ET RELOU (oui j'écris en MAJ et en gras).
Ça fait chier tiens. Ils ont refilé une partie du bouquin à des joueurs expérimentés et une autre à des enfants ou quoi ???
Pour revenir au sujet et dans ma tête, le RH permettait de taguer un DDG et de le faire tomber comme une merde avec un pauvre serviteur blocage sur pow skull ou pow push, oui. Comme le "Gros Type" (notre trad pour Big Guy à Gudj et moi ) Gros déb qui perd blocage, stand firm, et glissade contrôlée (dédicace spéciale à la bêtte de Nurgle du père davouille) ... j'aimais bien.
Dernière édition par Nîme l'Ancien le Dim 29 Nov 2020 - 13:45, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 5) Dim 29 Nov 2020 - 13:41
[interlude]
Qui va gagner ? (en rapidité de peinture, l'écureuil, certes)
Mad Coach
Sujet: Cet Oun Scandal Dim 29 Nov 2020 - 13:45
Scandal Khorbier! Il est où mon Zoat à moi qu'j'ai commandé ?!
Nîme l'Ancien
Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 5) Dim 29 Nov 2020 - 13:45
Va falloir mettre un peu de greenstuff d'abord
@Mad Coach : moi j'ai encore rien reçu du tout
@Khorbier : il aurait pas mérité un 40mm le père Zoat ???
Dernière édition par Nîme l'Ancien le Dim 29 Nov 2020 - 13:47, édité 1 fois
Old Dwarf
Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 5) Dim 29 Nov 2020 - 13:47
J'ouvre le bouquin sur j ne sais plus quelle page ... et paf qu'est ce que je lis ... "apres l'effondrement de la NAF ... " ... un voeux pieu pour l'avenir pour GW? Ils esperent peut etre que les regles au compte goute ... les differentes sources et compagnie fasse exploser l'organisme ...
Nîme l'Ancien
Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 5) Dim 29 Nov 2020 - 13:48
Old Dwarf a écrit:
J'ouvre le bouquin sur j ne sais plus quelle page ... et paf qu'est ce que je lis ... "apres l'effondrement de la NAF ... " ... un voeux pieu pour l'avenir pour GW? Ils esperent peut etre que les regles au compte goute ... les differentes sources et compagnie fasse exploser l'organisme ...
Euh ... c'est dans le fluff BB depuis au moins 15 ans l'effondrement de la NAF
Chicagork et Ours aiment ce message
Old Dwarf
Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 5) Dim 29 Nov 2020 - 13:50
Ok ... ca m'a juste fait sourire ... 1er truc lu mdr
Mad Coach
Sujet: Véloce le Zoat Dim 29 Nov 2020 - 13:51
Le Zoat est moins rapide que la Noblesse Impériale
historic
Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 5) Dim 29 Nov 2020 - 13:57
Le résultat 1 du tableau des prières à nuffle prévoit des trappes sur le terrain. Ces trappes sont présentes sur le terrain de la boîte mais pas forcément sur les autres terrains.
Concrètement, va t'il y avoir une définition du nombre de trappes et de leur emplacement sur les terrains d'un tournoi afin d'avoir une égalité entre tous les coachs ou une copie de l'emplacement des trappes du terrain de la boîte de règles 2020?
Nîme l'Ancien
Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 5) Dim 29 Nov 2020 - 14:02
historic a écrit:
Le résultat 1 du tableau des prières à nuffle prévoit des trappes sur le terrain. Ces trappes sont présentes sur le terrain de la boîte mais pas forcément sur les autres terrains.
Concrètement, va t'il y avoir une définition du nombre de trappes et de leur emplacement sur les terrains d'un tournoi afin d'avoir une égalité entre tous les coachs ou une copie de l'emplacement des trappes du terrain de la boîte de règles 2020?
Trappes, c'est toujours deux et toujours aux mêmes endroits (tu tapes google : terrain blood bowl et tu comptes les cases )
Sebco
Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 5) Dim 29 Nov 2020 - 14:06
Les trappes sont placées au même endroit quel que soit le terrain.
Comme maintenant, en plus des cartes spéciales en lien avec les trappes (il y en avait déjà en BB 2016 mais le système des cartes de BB 2016 n'était quasi pas joué), il y a un événement de la table des prières à Nuffle en lien avec les trappes, ce serait bien que les terrains alternatifs prévoient d'avoir ces trappes, toujours au même endroit. Et pour ceux qui continueront à jouer sur des terrains antérieurs à BB 2016 sans les trappes, il faudra faire comme si les trappes étaient placés à l'emplacement prévu, oui.
Tyra
Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 5) Dim 29 Nov 2020 - 14:07
Nîme l'Ancien a écrit:
un syst de pex et de redraft qui pourrit moins les ligues longues,
Perso, j'aurais dit un système de pex qui pourri le format évolutif. Bienvenu dans des équipes aseptisées qui vont suivre un patron prédéfini par des têtes pensantes et basta. Ca va être la guerre des clones assez rapidement et ça sera aussi intéressant que le film du même nom.
Nîme l'Ancien
Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 5) Dim 29 Nov 2020 - 14:28
Tyra a écrit:
Nîme l'Ancien a écrit:
un syst de pex et de redraft qui pourrit moins les ligues longues,
Perso, j'aurais dit un système de pex qui pourri le format évolutif. Bienvenu dans des équipes aseptisées qui vont suivre un patron prédéfini par des têtes pensantes et basta. Ca va être la guerre des clones assez rapidement et ça sera aussi intéressant que le film du même nom.
Entre les comp aléatoires (qui peuvent vraiment être intéressantes pour garder sa TV basse) et le redraft, je trouve que tu condamnes le truc un peu vite ... à voir.
De mon côté, les ligues longues où le mec gagnait parce qu'il avait 1 DDG force 4 et 5 Agi n'avaient aucun intérêt. J'attends de voir ce que ça va donner avec la nouvelle version.
Dernière édition par Nîme l'Ancien le Dim 29 Nov 2020 - 15:23, édité 1 fois
timbur
Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 5) Dim 29 Nov 2020 - 14:30
Ce qui peut légitimement amener à la question : quel est l'intérêt des ligues longues ? Tout dépend le sens dans lequel est pris le problème.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 5)
Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 5)