Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 5) Sam 28 Nov - 15:52
Galanthil a écrit:
Le problème c'est que c'est marqué comme ça dans la description de la perte de ZdT ou au sol, mais quand tu regardes les comps, il n'y a aucune compétence qui dit que tu dois avoir une zone de tacle (sauf erreur).
Pour moi, toutes les comps qui font référence au Marquage (défini page 26) nécessitent d'avoir une Zone de tacle. Donc Garde pour les soutiens, Tacle plongeant, Tentacules, Poursuite, etc... pour les Esquives / Enjambements / Sauts.
J'estime que la phrase sur la perte de Zone de tacle fait référence à ça (on ne peut pas utiliser les comps que je viens de noter au-dessus quand on a perdu ses Zones de tacle) et n'induit pas une perte de comps comme Blocage, Esquive etc... comme vous le comprenez.
Galanthil
Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 5) Sam 28 Nov - 16:03
Tu as sans doute raison oui (et je l'espère ), puisque la notion de 'Marking' nécessite une zone de tackle. Mais dans ce cas le wording est affreux.
Pourquoi préciser sur certaines compétences / traits qu'ils s'utilisent même sans zone de tackle ? Puisque qu'en l'occurrence celles-ci n'impliquent pas d'avoir une zone de tackle.
Bourpif
Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 5) Sam 28 Nov - 17:17
J’ai ouïe dire qu’un joueur avec garde apporte un soutien aux agressions même s’il est marqué. Quelqu’un peut confirmer ou infirmer ?
timbur
Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 5) Sam 28 Nov - 17:25
J'ai vu trainer ça dans ces pages...
Sebco
Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 5) Sam 28 Nov - 17:26
Bourpif a écrit:
J’ai ouïe dire qu’un joueur avec garde apporte un soutien aux agressions même s’il est marqué. Quelqu’un peut confirmer ou infirmer ?
Je confirme.
Page 63, les règles sur les soutiens des agressions indiquent qu'ils fonctionnent exactement comme les soutiens des blocages (cf. page 57).
La description de Garde a été modifiée : la phrase qui disait que la comp ne marchait pas pour les soutiens aux agressions a été retirée.
Nîme l'Ancien
Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 5) Sam 28 Nov - 17:39
Galanthil a écrit:
Tu as sans doute raison oui (et je l'espère ), puisque la notion de 'Marking' nécessite une zone de tackle. Mais dans ce cas le wording est affreux.
Pourquoi préciser sur certaines compétences / traits qu'ils s'utilisent même sans zone de tackle ? Puisque qu'en l'occurrence celles-ci n'impliquent pas d'avoir une zone de tackle.
Bah en gros, toutes les comp sautent sans zdt, sauf celles qui ont une précision contraire, ça me parait pas trop incompréhensible.
@kadu : j'avais zappé ce passage sur les matchs d'exhibition avec le jet de Prère de Nuffle qui passe en D8 pour éviter tous les résultat de dé qui font réf aux gains d'XP ... habile, on voulait peut être faire un truc avec cette table lors de notre tournoi et on ne savait pas trop quoi en faire.
Pour ce qui est des cartes, ça semble super pour les ligues ... moins pour les tournois (cf arguments SP) ... un peu comme les cartes d'avant quoi.
Budmilka
Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 5) Sam 28 Nov - 17:54
J'ai relu la comp Griffes. : "a roll of 8+ before applying any modifiers will break their armor".
C'est aussi une typo (comme dans la 1ère version de BB2016) ou c'est confirmé qu'on ne peut plus cumuler griffes et chataigne ?
Laerthis
Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 5) Sam 28 Nov - 18:13
Grand amateur des teams minus, je remarque deux trucs à la lecture des compétences (j'en suis aux traits, en VF) :
- Chaine et Boulet : il n'est pas indiqué si le joueur chaine et boulet doit consommer tout son mouvement ou non (on a un évasif "répétez la procédure pr chaque case que parcourt le joueur"
- Botter un coéquipier : vue la rédaction, je présume que le botteur ne peut pas bouger pour kicker le minus et qu'il doit dès le début du tour, y être adjacent (c'est cette notion de "dès le début du tour" qui ferait du bien)
Sinon l'atterrissage amélioré me plaît beaucoup. Le fait de pexer sur un lancer parfait c'est rigolo, mais je reste dubitatif. Vue l'importance des big guys dans les teams minus pour tenir la ligne, il ne devrait pas y avoir trop d'abus. A voir en pratique.
Edit : Fait rigolo, un troll qui perdrait 1 en Force ne pourrait plus lancer de minus. De plus, les minus n'ont plus de malus pr faire une passe, il y a juste un +1 pour l'adversaire qui tente d'interférer.
Dernière édition par Laerthis le Sam 28 Nov - 18:23, édité 2 fois
Georges_Abitbowl
Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 5) Sam 28 Nov - 18:14
J'envisage l'acquisition du nouveau bouquin (malgré tous ce que les eminents coaches de cette assemblée ont déjà relevé). Mais avant cela, pouvez-vous me confirmer que ce bouquin inclut bien les règles détaillées de ligue ainsi que celles relatives aux compétences ? (j'ai moyennement envie de devoir me repayer un bouquin supplémentaire type almanach inaugural dans un an)
Merci beaucoup
Laerthis
Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 5) Sam 28 Nov - 18:27
Tu peux y aller, il y a compétences et règles de ligue, oui (gestion des xp, trésorerie, inducements, liste des stars... attention, les cartes ne sont pas listées dans le livre cependant, SALAUDS, j'ai découvert BB avec le LRB5 sur Empire Oublié moi!)
Bien sûr, ça va "s'enrichir" au fur et à mesure que des Spike sortiront, et ce sera le bordel pour tout suivre sans certaines bonnes âmes de la communauté...
Mais tu as de bonnes bases.
Si les nouvelles teams te plaisent, prends carrément la nouvelle boîte, c'est bien plus rentable (bien que plus cher... mais entre le plateau, le matos, les deux teams, et les BG...)
Georges_Abitbowl
Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 5) Sam 28 Nov - 18:36
D'accord merci.
Je sais que l'achat d'une boite est rentable niveau matos, mais ayant déjà une boite 2016, la moitié du matos, je l'ai déjà (y compris tout le matos essentiel). Les équipes, oui, sont très jolies, pas de doute là dessus, mais je reste très réservé car fidèle aux équipes que je possède déjà. En fait il n'y a guère que Varag (et le livre de regles) qui m'intéresseraient vraiment dans la boite. J'ai bon espoir qu'il sorte en blister individuel plus tard.
Sebco
Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 5) Sam 28 Nov - 18:41
Go The Budmilka a écrit:
J'ai relu la comp Griffes. : "a roll of 8+ before applying any modifiers will break their armor".
C'est aussi une typo (comme dans la 1ère version de BB2016) ou c'est confirmé qu'on ne peut plus cumuler griffes et chataigne ?
Tu ne peux plus cumuler Griffes et Châtaigne sur le jet d'armure (si tu utilises Griffes, il faut faire un 8+ naturel), par contre tu peux toujours utiliser Griffes sur l'armure puis Châtaigne sur la blessure. Bref, la combo Griffes + Châtaigne est nerfée mais reste encore intéressante.
A priori, ce n'est pas une typo mais une volonté de limiter l'impact de Griffes (comme la nouvelle mutation Peau de fer qui protège de Griffes).
Ægir
Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 5) Sam 28 Nov - 18:42
Enfin pour moi, il n'y a que les règles basiques de ligue. On attend l'équivalent de ce qui avait été apporté par BB16. Sponsors, recrutement de champions sur le long terme, etc...
Y très peu de choses sur les ligues dans le bouquin de règles.
pink charlie
Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 5) Sam 28 Nov - 18:44
@Bud le fait que griffe et châtaigne ne se cumulent plus sur l'armure est une volonté des créateurs des règles. mais on peut demander au cas où.
"Go The Hakes !!"
Nombre de messages : 5342 Age : 50 Localisation : Ar Pouldu. ’’le halfling est lent mais le troll est patient’’
Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 5) Sam 28 Nov - 18:47
J’ai joué ’’noblesse imperiale’’ cet après midi en vis à vis. Ben je confirme que le roster se joue très différemment des bretonniens.
C’est idiot d’avoir supprimé/remplacé les bretonniens par ceux ci
Bourpif
Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 5) Sam 28 Nov - 18:52
Go The Hakes !! a écrit:
J’ai joué ’’noblesse imperiale’’ cet après midi en vis à vis. Ben je confirme que le roster se joue très différemment des bretonniens.
C’est idiot d’avoir supprimé/remplacé les bretonniens par ceux ci
tu en as pensé quoi du coup ? J'ai vraiment hâte de tester ce roster qui m'a l'air vraiment fort sur le papier
"Go The Hakes !!"
Nombre de messages : 5342 Age : 50 Localisation : Ar Pouldu. ’’le halfling est lent mais le troll est patient’’
Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 5) Sam 28 Nov - 18:57
Vraiment sympa et les 4 bodyguards ( dont 2 avec garde) sont extras. Ils tiennent la ligne comme personne et je les mets sur la los, de vrais poisons. Ce sont clairement les meilleurs joueurs de l’equipe.
Ogre, ben un ogre quoi...
Le lanceur en porteur de balle.
Avec les parades et stabilités en série, très difficile pour l’adversaire d’avancer et il jouait des force 4.
Bref, bien amusant même si pas ultime et tant mieux
Phags
Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 5) Sam 28 Nov - 19:10
J'ai rien vu à ce propos mais les bas-fond ont encore changé
Il y a la possibilité de leur adjoindre des snotling et surtout ces derniers ont déferlement ce qui n'est pas négligeable non plus. même si un snot est complètement anecdotique Il peut y en avoir 6 à 15k chacun ce qui fait qu'il peut y avoir 3 snot sur le terrain apr phase en plus des 11 joueurs
Pour plus de précision par phase ils entendent mi-temps ou jusqu'à ce qu'un TD soit inscrit ?
Sebco
Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 5) Sam 28 Nov - 19:11
Phags a écrit:
(...) Pour plus de précision par phase ils entendent mi-temps ou jusqu'à ce qu'un TD soit inscrit ?
Celui des 2 qui arrive en 1er : "une phase de jeu se termine par un touchdown, la mi-temps ou la fin du match".
Déferlement s'utilise à chaque nouveau kick-off / engagement (enfin si tu as des snots en Réserve).
Nîme l'Ancien
Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 5) Sam 28 Nov - 19:22
Sebco a écrit:
Phags a écrit:
(...)
Déferlement s'utilise à chaque nouveau kick-off / engagement (enfin si tu as des snots en Réserve).
Oui, c'est ce que j'allais dire, les snot en plus, tu les prends pas en tribunes mais dans ta réserve Du coup, t'as peut être la possibilité d'être à plus de 11 sur le drive suivant
Phags
Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 5) Sam 28 Nov - 19:45
merci les gars
#Nime tu as pas répondu pour les roster dans le fil de la déch
Sinon oui là il faut prévoir les snots pour le déferlement mais c'est une bonne possibilité surtotu qu'ils vont pouvoir être compé avec le jpv
Nîme l'Ancien
Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 5) Sam 28 Nov - 19:47
Phags a écrit:
merci les gars
#Nime tu as pas répondu pour les roster dans le fil de la déch
Sinon oui là il faut prévoir les snots pour le déferlement mais c'est une bonne possibilité surtotu qu'ils vont pouvoir être compé avec le jpv
Oui, je n'ai pas encore fait de màj depuis la dernière annonce gouvernementale ... bizarrement.
Dernière édition par Nîme l'Ancien le Sam 28 Nov - 19:58, édité 1 fois
Budmilka
Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 5) Sam 28 Nov - 19:50
Et ça fait de la viande pour l'Animal Sauvage du Rat Ogre.
historic
Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 5) Sam 28 Nov - 21:00
Pourquoi gw met des socles fendus dans la boîte alors que les figurines n'ont pas de barre entre les pieds ??? #rebouchetessoclesettigetesfigs
Chicagork et Georges_Abitbowl aiment ce message
kadu-c
Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 5) Sam 28 Nov - 22:25
historic a écrit:
Pourquoi gw met des socles fendus dans la boîte alors que les figurines n'ont pas de barre entre les pieds ??? #rebouchetessoclesettigetesfigs
Ah oui ça m'a saoûlé aussi. Faut que je rachète des socles classiques. :/
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 5)
Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 5)