Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 5) Sam 28 Nov - 10:58
Je n'ai pas l'habitude chez Games mais quelqu'un sait si le livre de règles pourrait être reédité dans quelques mois avec les nouvelles équipes et les corrections ? Ou ils resteront jusqu'à la fin avec des feuilles volantes imprimées ?
Laerthis
Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 5) Sam 28 Nov - 11:09
A l'époque où je jouais encore à Warhammer (il y a dix ans) que dalle. A un moment, ils avaient l'idée de fournir des feuilles à imprimer, avec rectangles à couper/coller s'intégrant au sein des différents livres à l'emplacement indiqué, puis ce furent FAQ et pages d'erratas....
C'était une époque que je pensais désormais révolue.
Mad Coach
Sujet: Colonel Reboot Sam 28 Nov - 11:46
Sebco a écrit:
historic a écrit:
Bonne nouvelle la NAF a édité les Khornes et les Slann en format 2020 pour les tournois à venir. Allez deux équipes peintes à ne pas jeter.
...P..... les gars, le Colonel commençait à respirer, et on lui remets une dose de Grenouille, Ouille Aïe aïe
arctulipe
Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 5) Sam 28 Nov - 12:22
ce nouveau Blood Bowl, ça m'a tout l'air de ressembler au vaccin contre le Covid. Tout se monde se rue dessus sans trop savoir ce qu'il y a dedans, pour s'apercevoir, après coup, que c'est rempli de merde
Sebco
Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 5) Sam 28 Nov - 12:29
arctulipe a écrit:
ce nouveau Blood Bowl, ça m'a tout l'air de ressembler au vaccin contre le Covid. Tout se monde se rue dessus sans trop savoir ce qu'il y a dedans, pour s'apercevoir, après coup, que c'est rempli de merde
Personnellement, j'ai eu l'occasion d'observer attentivement depuis début août un cobaye auquel le vaccin a été inoculé (= les leaks du rulebook) donc je savais à quoi m'attendre.
Pilaf
Nombre de messages : 2556 Age : 37 Localisation : Association des Canuts Lard
Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 5) Sam 28 Nov - 13:12
Pour les Slanns,
Pogo stick enleve tous les malus. Mais Very long legs réduit de 1 la difficulté donc tous les slanns sautent sur 2+ maintenant ?
Pour les khornu, pourquoi filer chataigne au buveur en plus de griffe. Il en avait pas besoin.
Sebco
Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 5) Sam 28 Nov - 13:32
Pilaf a écrit:
Pour les Slanns,
Pogo stick enleve tous les malus. Mais Very long legs réduit de 1 la difficulté donc tous les slanns sautent sur 2+ maintenant ?
Seul Pogo stick (Bâton à ressort) servira aux slanns sur les sauts. Ca permet d'ignorer tous les malus en sautant donc le -1 aux malus de Very long legs (Très longues jambes) n'aura aucun effet là-dessus. Les catchers sauteront à 2+ et les blitzers/les lines à 3+ quel que soit le nombre zones de tacle au départ et à l'arrivée du saut (comme en LRB 6 / BB 2016, quoi).
Very long legs (Très longues jambes) leur donne par contre +2 aux interférences.
Pilaf a écrit:
Pour les khornu, pourquoi filer chataigne au buveur en plus de griffe. Il en avait pas besoin.
C'est une coquille. Ca devrait être corrigé dès cet après-midi.
kadu-c
Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 5) Sam 28 Nov - 13:41
Petite review concernant le Stalling :
J'ai repéré quelques cartes spéciales qui utilisent ce mécanisme. Donc il y a 6 paquets différents (Dirty Tricks, Heroic Feats, Benefits of Training, etc...), chaque paquet étant composé de 8 cartes. Il y a 3 paquets possédant chacun 1 carte "anti-Stalling". Quand on prend une carte spéciale en Coup de Pouce, on ne choisit pas son paquet, il est déterminé par un D6. Ensuite on pioche 2 cartes dans le paquet et on en garde une (l'autre est défaussée mais j'ai pas fait attention si on doit la remettre tout de suite dans le paquet ou si on la met de côté avant une éventuelle 2ème pioche).
Bref en résumé, quand on prend une carte spéciale en Coup de Pouce, on a 1 chance sur 8 de chopper une carte "anti-Stalling". La proba est meilleure quand on achète d'autres cartes spéciales, mais je rentre pas dans les détails.
Sinon l'autre truc anti Stalling, on l'avait déjà vu, c'est une Prière de Nuffle (un résultat sur un tableau D16). Ce même tableau est raccourci à 1D8 pour les matchs d'Exhibition / tournoi, et le résultat en question n'y figure pas.
Sebco
Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 5) Sam 28 Nov - 14:24
kadu-c a écrit:
Petite review concernant le Stalling :
J'ai repéré quelques cartes spéciales qui utilisent ce mécanisme. Donc il y a 6 paquets différents (Dirty Tricks, Heroic Feats, Benefits of Training, etc...), chaque paquet étant composé de 8 cartes. Il y a 3 paquets possédant chacun 1 carte "anti-Stalling". Quand on prend une carte spéciale en Coup de Pouce, on ne choisit pas son paquet, il est déterminé par un D6. Ensuite on pioche 2 cartes dans le paquet et on en garde une (l'autre est défaussée mais j'ai pas fait attention si on doit la remettre tout de suite dans le paquet ou si on la met de côté avant une éventuelle 2ème pioche).
Bref en résumé, quand on prend une carte spéciale en Coup de Pouce, on a 1 chance sur 8 de chopper une carte "anti-Stalling". La proba est meilleure quand on achète d'autres cartes spéciales, mais je rentre pas dans les détails.
Sinon l'autre truc anti Stalling, on l'avait déjà vu, c'est une Prière de Nuffle (un résultat sur un tableau D16). Ce même tableau est raccourci à 1D8 pour les matchs d'Exhibition / tournoi, et le résultat en question n'y figure pas.
Je n'ai pas encore reçu mon paquet de cartes nécro (au début, je ne pensais pas les commander, quand je me suis décidé, mon magasin local ne pouvait plus les précommander - rupture!- et j'attends donc la livraison de ma commande internet).
Y'a des cartes anti stall dans les cartes spéciales des nécros ?
Comment fonctionnent exactement ces paquets de cartes réservées à un roster ? (si j'ai bien compris, c'est précisé dans le paquetd e cartes nécro). Le coach peut choisir dans lequel des deux paquets liés à son roster il tire au lieu de suivre la procédure habituelle avec jet d'1D6 pour savoir dans quel paquet il tire, c'est ça ?
Dernière édition par Sebco le Sam 28 Nov - 14:38, édité 1 fois
Sebco
Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 5) Sam 28 Nov - 14:27
Sann a commencé à répertorier toutes les questions de règles soulevées par la sortie du rulebook 2020 (hors cartes spéciales pour l'instant, ça ferait trop de taf) :
Si des questions qui n'ont pas encore été répertoriées dans cette googlesheet remontent sur ce forum, on lui fera suivre.
L'idée : -interroger GW sur tous ces points pour les orienter dans leur FAQ officielle -pour tous les points pour lesquels GW ne répond pas clairement, sortir une FAQ NAF qui donne la position de la NAF.
Justicium Bloodboomer
Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 5) Sam 28 Nov - 14:30
Je viens de survoler le livre de règle.
Très très bien.
A tester mais j adhère à fond !
Bon jeu à tous
Chicagork aime ce message
kadu-c
Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 5) Sam 28 Nov - 14:31
Sebco a écrit:
Y'a des cartes anti stall dans les cartes spéciales des nécros ?
Comment fonctionnent exactement ces paquets de cartes réservées à un roster ? (si j'ai bien compris, c'est précisé dans le paquetd e cartes nécro). Le coach peut choisir dans lequel des deux paquets liés à son roster il tire au lieu de suivre la procédure habituelle avec jet d'1D6 pour savoir dans quel paquet il tire, c'est ça ?
J'ai pas le paquet Nécro. D'après le descriptif il y a 2 paquets : 1 Random Events et 1 Magical Memorabilia. Quand tu tombes sur ces paquets là au D6, tu peux soit piocher dans le paquet "générique", soit dans le paquet "racial" (ça remplace le paquet générique en fait, et il y a 8 cartes aussi dans chaque paquet).
Sebco
Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 5) Sam 28 Nov - 14:40
Ok, compris, merci.
kadu-c
Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 5) Sam 28 Nov - 14:46
Il y a aussi quelques cartes du genre "bon ça va mon adversaire ne peut pas marquer au prochain tour - ah, si en fait... ". Par exemple une carte qui donne à un joueur +1 MA, Sprint et Equilibre pour un tour. Une carte qui permet de donner 3 cases de mouv gratos à un autre joueur quand tu fais une passe (même si le joueur a déjà été activé). Une carte qui te permet d'intervertir 2 de tes joueurs sur le terrain. Une carte qui te permet de relever D3 joueurs sonnés au début de ton tour. Et une qui sur 5+ fait que ton TD compte double (à jouer au début du tour 2, 3 ou 4 de n'importe quelle mi-temps). Oui oui.
Sebco
Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 5) Sam 28 Nov - 14:58
kadu-c a écrit:
Il y a aussi quelques cartes du genre "bon ça va mon adversaire ne peut pas marquer au prochain tour - ah, si en fait... ". Par exemple une carte qui donne à un joueur +1 MA, Sprint et Equilibre pour un tour. Une carte qui permet de donner 3 cases de mouv gratos à un autre joueur quand tu fais une passe (même si le joueur a déjà été activé). Une carte qui te permet d'intervertir 2 de tes joueurs sur le terrain. Une carte qui te permet de relever D3 joueurs sonnés au début de ton tour. Et une qui sur 5+ fait que ton TD compte double (à jouer au début du tour 2, 3 ou 4 de n'importe quelle mi-temps). Oui oui.
Les 48 cartes de base, je les ai lues hier soir (et j'avais déjà regardé en grande partie le projet Blair Witch la vidéo de Khorbier à ce sujet). Y'en a quelques unes qui peuvent peser mais elles coûtent quand même 100 000 et ça reste aléatoire.
Celle qui permet de marquer un td compte-double (qui est clairement celle qui m'a fait le plus tiquer), en fonction de l'autre carte avec laquelle je la tire (le principe étant d'en tirer 2 et de choisir celle qu'on veut), ce n'est même pas dit que je la garde. Elle ne marche que sur un 5+ et elle te force à marquer plus tôt.
Old Dwarf
Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 5) Sam 28 Nov - 14:59
C'est n'importe quoi ...
Bourpif
Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 5) Sam 28 Nov - 15:00
Seront elles jouées en tournoi ? C’est la question ..
Sebco
Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 5) Sam 28 Nov - 15:08
Elles l'étaient rarement en LRB 5 et 6 alors qu'elles existaient déjà sous forme d'inducements (et dans celles à 50 000 il y en avait déjà quelques unes gratinées).
Ca devrait être pareil en BB 2020. Quelques tournois les autoriseront mais : -ça ne devrait pas être la majorité -même quand elles seront autorisées, peu de coachs dépenseront 100 000 dedans.
Galanthil
Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 5) Sam 28 Nov - 15:23
Sebco a écrit:
Si des questions qui n'ont pas encore été répertoriées dans cette googlesheet remontent sur ce forum, on lui fera suivre.
Est-ce que tu peux lui faire remonter cette question qui n'a, il me semble, pas eu de réponse donnée stp ? :
Citation :
Citation :
@Ægir a écrit: Pour l'évolution des vampires, ne pas oublier que désormais un joueur ayant perdu sa zone de tacle (hypnotisé, cerveau lent, gros deb) perd l'accès à ses comps (sauf celles dont c'est précisé le contraire).
Donc sur une hypnose 2+ (hors ZdT) un DDG est transformé en 3/4 sylvain.
Effectivement ça change pas mal de choses, pour les vampires principalement, mais pas que.
Sauf erreur, les seules compétences / traits où il est précisé qu'ils fonctionnent même à terre ou sans zone de tackle sont : Disturbing Presence Foul Appearance Leader Thick Skull Animal Savagery Bone Head Really Stupid Take Root Unchanneled Fury
Mais par contre (alors c'est sans doute chercher la petite bête dans le wording), ça voudrait dire que des compétences telles que Loner ou Right Stuff ne fonctionnent pas si tu n'as pas de zone de tacle ? Ca voudrait dire qu'un ogre qui est sans zone de tacle pourrait relancer son jet de cerveau lent lors de sa réactivation sans être gêné par le Loner ?
J'imagine que non, parce que finalement Loner n'est pas une compétence qu'on "utilise", mais uniquement un "cannot", mais soit j'ai raté un wording qui le précise, soit pour le moment ça peut être soumis à interprétation, non ?
Pas que je cherche la petite bête, mais si ce n'est pas moi, d'autres le feront déjà en match et en tournoi Smile
Edit : et on peut même pousser plus loin, quid de régénération, minus (la partie sur les blessures sur une table spécifique), etc. (là encore j'imagine que ça se fait sur un autre timing, après la blessure, donc plus sur le terrain déjà et donc pas de notion de zone de tacle perdue)
Hum en relisant, je pense surtout que ce sont des traits, et que les traits ne doivent pas être considérées comme des compétences. Mais là encore, rien de précisé que je sache, on aura vite fait d'être en désaccord sur cette règle
Edit : Ah si tiens, page 29, ils distinguent skill et trait. Et page 29, quand on parle de perdre ses comps quand on n'a pas de zone de tacle, on parle bien de "losing (...) skills"
Edit d'Edit : Ah ouais mais ... ils précisent pourtant le "même s'il est au sol ou a perdu sa zone de tacle" dans certains traits ...
bref c'est le bordel
Dernière édition par Galanthil le Sam 28 Nov - 15:32, édité 1 fois
Sebco
Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 5) Sam 28 Nov - 15:32
J'avais vu passer votre interrogation à ce sujet sur ce topic mais je ne comprends pas exactement d'où elle vient.
Page 26, section Player status, paragraphe Losing tackle zones :
Le rulebook en anglais indique : "if a player has lost their tackle zones (...) they will also be unable to use certain other skills that require a player to have a Tackle Zone"
En VF, ça donne "il sera aussi incapable d'utiliser certaines autres Compétences qui requièrent d'un joueur qu'il ait une Zone de Tacle".
Ca ne dit pas qu'il perd toutes ses comps. Il perd juste celles pour lesquelles c'est précisé qu'il faut avoir ses zones de tacle.
S'il y a un endroit du livre de règles qui va dans votre sens, il faut me dire lequel (page, chapître, paragraphe) pour que je puisse faire remonter.
Galanthil
Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 5) Sam 28 Nov - 15:35
Le problème c'est que c'est marqué comme ça dans la description de la perte de ZdT ou au sol, mais quand tu regardes les comps, il n'y a aucune compétence qui dit que tu dois avoir une zone de tacle (sauf erreur). Par contre, il y a des compétences pour lesquelles c'est précisé que tu l'utilises "même si tu as perdu ta zone de tackle ou que tu es à terre". C'est le cas de celles-ci : Disturbing Presence Foul Appearance Leader Thick Skull Animal Savagery Bone Head Really Stupid Take Root Unchanneled Fury
Donc comme je le comprend, c'est "tu perds tes compétences, sauf celles où il est mentionné le contraire"
Manx
Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 5) Sam 28 Nov - 15:39
J'ai pas encore le livre de règles en mains, que j'en ai mal au ventre d'avance, à vous lire.
kadu-c
Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 5) Sam 28 Nov - 15:41
Bourpif a écrit:
Seront elles jouées en tournoi ? C’est la question ..
100.000 PO le ticket de tombola. Ca peut se tenter pour des rosters Tier 2 ou 3.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 5)
Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 5)