Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 5) Ven 27 Nov 2020 - 13:06
timbur a écrit:
Ou ceux qu'ont pu d'relances.
pour cause de vol ?
foxxx
Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 5) Ven 27 Nov 2020 - 13:51
Est-ce un vol lorsqu'on est consentant ?
Mad Coach
Sujet: Options Ven 27 Nov 2020 - 14:24
Ah!?...on peut pas utiliser 3rr par tour à BB? ( Ah merde, je triche depuis 4 ans, chiotte )
Rascal Ier
Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 5) Ven 27 Nov 2020 - 15:43
erreur
Dernière édition par Rascal Ier le Ven 27 Nov 2020 - 15:48, édité 1 fois
Rascal Ier
Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 5) Ven 27 Nov 2020 - 15:46
Erreur
désolé c'était la version BB2016
Dernière édition par Rascal Ier le Ven 27 Nov 2020 - 15:48, édité 2 fois
Tyra
Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 5) Ven 27 Nov 2020 - 15:48
Rascal Ier a écrit:
Et paf elle est belle celle là à la dernière ligne : "garder le comte"
Bravo la maîtrise de langue française. C'est issu de google trad ??
Comme quoi, le Comte sera bien présent sur BB2020 !
AL3X
Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 5) Ven 27 Nov 2020 - 15:48
40€ le livre seul... c'est déprimant...
Mad Coach
Sujet: Ben Ven 27 Nov 2020 - 18:40
AL3X a écrit:
40€ le livre seul... c'est déprimant...
ben ça va encore, pour 40€, l'Almanach BB2016 ne comportait mm pas les règles de bases.. là t'as 136 pages ( bon ok, avec des fautes lol ) , mais grosso modo, c'est complet
Laerthis
Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 5) Ven 27 Nov 2020 - 18:53
Bon ben après avoir récupéré ma boite et entamé la lecture.. Étant ascendant Grammar-Nazi je ne peux que déplorer l'absence flagrante de relecture, et ce au-delà des problèmes occasionnés concernant les règles. Bel ouvrage, belle maquette et beau papier, c'est dommage. La prochaine fois, je prendrai en VO.
Aller, je reprends, j'attaque à peine le chapitre sur le mouvement.
galladur
Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 5) Ven 27 Nov 2020 - 20:02
Pour ceux qui auraient l'idée de partager la boite... celui qui doit récuperer Varag a plutot interet à embarquer avec lui les instructions d'assemblage ! Parce que sans explication putain j'ai cru que j'allais devoir aller faire 6 mois en math sup pour y arriver
La super bonne nouvelle c'est que sur la grappe des orques noirs il y a plus de têtes que necessaire, du coup en faisant pas grand chose de bricolage j'ai réussi à avoir 6 orques et 6 gobs différents, ca c'est cool
En revanche, j'ai été agacé par l'épaisseur des points d'attache entre les pièces et la grappe... ou leur emplacement (genre un plein sur le dessus du crâne qui va rester à nu.)
Bourpif
Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 5) Ven 27 Nov 2020 - 20:07
galladur a écrit:
Pour ceux qui auraient l'idée de partager la boite... celui qui doit récuperer Varag a plutot interet à embarquer avec lui les instructions d'assemblage ! Parce que sans explication putain j'ai cru que j'allais devoir aller faire 6 mois en math sup pour y arriver
déja qu'avec explications c'est pas simple
Sebco
Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 5) Ven 27 Nov 2020 - 22:38
historic a écrit:
D'après la copie de la version anglaise faite sur le forum FUMBBL suite à ma question. La version anglaise n'interdit pas l'utilisation de plus d'une relance d'équipe par tour. La traduction française semble Ok avec la version originale.
Donc oui, ça sent le changement sur ce point et les actions samba t8.
Sur le forum de FUMBBL, Sann (un américain qui fut président de la NAF) a indiqué que les concepteurs du jeu lui avaient dit que c'était un oubli qui allait vite être corrigé dans une FAQ. Il n'est donc pas prévu que, dans BB 2020, il soit possible d'utiliser plusieurs relances d'équipe dans un même tour.
J'en profite pour ajouter que, toujours sur le forum de FUMBBL, Sann a précisé que les concepteurs du jeu lui avaient aussi donné des réponses sur les règles de Passe, qui auront aussi droit à leur paragraphe dans la FAQ à venir. Comme sur son schéma (posté hier sur ce même topic) : -les passes méchamment imprécises interviendront sur "un ou moins" après application des modificateurs et pas seulement sur 1 pile après application des modificateurs -sur 1 naturel ce sera fumble (maladresse), sur 6 naturel réussi, puis dans l'ordre on vérifiera d'abord si le jet de PA est réussi et, seulement s'il a raté, ce sera méchamment imprécis si 1 ou moins modifié et imprécis dans tous les autres cas (bref un joueur avec PA 1+ ne fera pas une passe méchamment imprécise en cas de 1 pile après application des modificateurs).
Si j'ai bien retenu, la FAQ paraîtra dans un délai de 3 à 6 semaines. D'ici là, si vous jouez à BB 2020, profitez-en pour vous écharper sur les règles de passe et pour utiliser plusieurs relances dans le même tour.
f xiii
Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 5) Ven 27 Nov 2020 - 22:46
Sebco a écrit:
Si j'ai bien retenu, la FAQ paraîtra dans un délai de 3 à 6 semaines. D'ici là, si vous jouez à BB 2020, profitez-en pour vous écharper sur les règles de passe et pour utiliser plusieurs relances dans le même tour.
une idée du tarif pour la FAQ avec correction et relectures ?
à 40€ le brouillon on peut s'inquiéter du tarif d'une version travaillée !
Colonel Castor
Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 5) Ven 27 Nov 2020 - 23:08
f xiii a écrit:
une idée du tarif pour la FAQ avec correction et relectures ?
à 40€ le brouillon on peut s'inquiéter du tarif d'une version travaillée !
Du coup ça y est, on peut dire que c'est de la merde leur production?* Nan parce qu'on a beau me soutenir qu'au XXIème siècle, c'est normal de sortir un jeu incomplet / truffé d'erreurs, j'ai pas le souvenir d'avoir dû attendre deux mois la dernière fois que j'ai acheté un 1000 bornes à mon fils que sorte la FAQ pour avoir les règles complètes et justes...
*même si oui, on n'a pas encore essayé, que le bouquin est beau, avec du papier qui brille, blabla, blabla, et que oui, on va tous s'y mettre et/ou acheter^^
BiBi, Ægir et Crapitoulig aiment ce message
kadu-c
Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 5) Ven 27 Nov 2020 - 23:26
Les FAQ des grosses publis GW arrivent en général 2-3 semaines après leur sortie. Et ce sont des pdf à télécharger gratos sur leur site Warhammer Community.
Ægir
Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 5) Ven 27 Nov 2020 - 23:36
C'est quand même dommage d'avoir fait leak le bouquin en août, pour finalement se rendre compte le jour de sa sortie qu'il fallait sortir une FAQ 3 semaines après...
Crapitoulig aime ce message
NodeR
Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 5) Ven 27 Nov 2020 - 23:47
La FAQ c'est aussi car ils.ont le retour de la communauté. Ils n'ont pas de budget relecteur, ni traducteur, ni testeur visiblement...
Bourpif
Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 5) Sam 28 Nov 2020 - 0:26
en tout cas on a enfin une réponse claire nette et précise à : dodge ou gfi en premier ?
kadu-c
Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 5) Sam 28 Nov 2020 - 1:08
Ægir a écrit:
C'est quand même dommage d'avoir fait leak le bouquin en août, pour finalement se rendre compte le jour de sa sortie qu'il fallait sortir une FAQ 3 semaines après...
Les leaks, c'était sûrement pendant la phase d'impression du bouquin en usine, donc trop tard.
pink charlie
Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 5) Sam 28 Nov 2020 - 1:20
Bourpif a écrit:
en tout cas on a enfin une réponse claire nette et précise à : dodge ou gfi en premier ?
oui et il y a un effort pour que les situations litigieuses soient clairement aborder dans le livre de règle (12 joueurs sur le terrain etc.)
Ægir
Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 5) Sam 28 Nov 2020 - 1:23
kadu-c a écrit:
Ægir a écrit:
Les leaks, c'était sûrement pendant la phase d'impression du bouquin en usine, donc trop tard.
Probablement oui. Mais la FAQ aurait pu être anticipée et glissée dans la boite par exemple.
Les questions auxquelles elle répond ne sont pas apparues cette semaine.
Mad Coach
Sujet: Yop Sam 28 Nov 2020 - 9:03
En Attendant le Rouleau de PQ correctif, on a enfin de vrai Loup Garou
POLo
Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 5) Sam 28 Nov 2020 - 9:09
Vivement que j'arrive à trouver un moment pour aller chercher mon "clic & collect"... Ça sent bon
timbur
Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 5) Sam 28 Nov 2020 - 9:33
Mad Coach a écrit:
La tenue sur une cheville n'a pas l'air trop fragile ?
Mad Coach
Sujet: Compact Sam 28 Nov 2020 - 10:11
timbur a écrit:
Mad Coach a écrit:
La tenue sur une cheville n'a pas l'air trop fragile ?
c'est du Solide
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 5)
Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 5)