Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4) Lun 17 Aoû 2020 - 17:37
Raah le teasing de fourbe !
Manx aime ce message
DwarfKeeper
Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4) Lun 17 Aoû 2020 - 17:45
Pilaf a écrit:
Concernant les règles, on verra. Mais pour les rosters, j'ai l'impression qu'ils font des changements juste pour en faire, sans raison particulière. .
Ne jamais oublier le fait de torpiller la conccurence en matière de production de figs. Games est capable de sortir une équipe//armée presque tous les quinze jours. Rare, voir aucun concurrent ne peut suivre le rythme.
Colonel Castor
Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4) Lun 17 Aoû 2020 - 17:48
JessieRedball a écrit:
je critique le fait de critiquer gratuitement, et souvent sans arguments, juste en disant "ça me plait pas donc c'est de la merde" j'accepte tous les autres arguments
Ah, ok, c'est génial ^^
Effectivement, si tu ne lis pas les postes, ça va être plus compliqué de débattre.
pink charlie
Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4) Lun 17 Aoû 2020 - 19:38
petite question de jeu : le rat ogre chez les Chaos Pact vous préférez qu'il frappe le troll ou un TQ?
Invité Invité
Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4) Lun 17 Aoû 2020 - 19:42
L’ Orc est fait pour ça maintenant
tosty
Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4) Lun 17 Aoû 2020 - 19:43
pink charlie a écrit:
petite question de jeu : le rat ogre chez les Chaos Pact vous préférez qu'il frappe le troll ou un TQ?
kamoulox
Templar aime ce message
Mad Coach
Sujet: Yo God Lun 17 Aoû 2020 - 20:55
Yo a écrit:
@ Jessie : Tu vois bien que tout le monde n'est pas du même avis. Certains sont très critiques et d'autres plus enthousiastes. D'autant que le plupart ont dit "On verra bien quand on aura le truc en main". A partir de là, tu reproche aux gens de se focaliser sur les défaut et les point négatifs, mais alors pourquoi te focalises-tu sur les gens dont les critiques te déplaisent. Je comprends pas pourquoi t'écris des pavés pour expliquer aux gens pourquoi ils devraient ne pas se plaindre ou ne pas critiquer de manière abusive s'ils en ont envie... T'as aussi le droit de t'en foutre hein. C'est aussi improductif que ce que tu dénonces, ça rend le topic chiant à lire (C'est à cause de ce point précis que je poste ça) et ça dessert tes arguments.
bref, paix, amour, plaf, plaf...
(Ce message n'appelle pas de réponse, j'aimerais juste que le topic se recentre sur une dicussion sur le jeu et pas une discussion sur s'il faut critiquer ou pas le jeu.)
Merci Dieu Yo pour ce recentrage d'église...C'est vrai qu'on se sent quand mm plus serein quand on s'en bas les Bollocks...je cramerai tout seulement si ils font des Figs de merde...Donc mon feu sera un pétard mouillé lol
PS: à l'époque, il n'y avait pas le Minotaure qui pouvait aussi dévorer ses Mates?
Longusbarbe
Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4) Lun 17 Aoû 2020 - 21:09
pink charlie a écrit:
Bonne question Je dirais un tq comme ça tu as 2d Et donc le choix Ça peut faire des push push marrant
Qqun a traduit la compétence Brawler ? C'est sûre cette histoire de relancer qu'un seul dé. Car j'ai vraiment du mal avec ça. A BB relancer t'expose normalement toujours à éventuellement qqchose de pire. Et y a t il des combo de compétences interdites avec Brawler ?
Dernière édition par LonGusBarbe le Lun 17 Aoû 2020 - 21:15, édité 1 fois
Big Mikowsky
Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4) Lun 17 Aoû 2020 - 21:12
LonGusBarbe a écrit:
pink charlie a écrit:
Bonne question Je dirais un tq comme ça tu as 2d Et donc le choix Ça peut faire des push push marrant
Moi je conseille de ne pas jouer le RO
Giom aime ce message
Sebco
Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4) Lun 17 Aoû 2020 - 21:32
Quand le joueur avec Animal Savagery (dans votre exemple, le rat ogre) rate son jet (bref fait 1 pour un Blitz ou un Block, ou fait entre 1 et 3 pour les autres actions), il n'y a aucun jet de dés de blocage. Oubliez donc vos histoires de 2 dés ou 1 dé et vos rêves de push push, ce n'est pas un Chaîne et boulet!
La cible du rat ogre est directement couchée, se prend un jet d'armure (d'où la question du choix de la cible attitrée) voire de blessure si l'armure est passée. A partir de là, le rat ogre peut faire son action normalement (sauf dans le cas particulier où il a eu la mauvaise idée de coucher un coéquipier avec le ballon, ce qui cause un Turnover).
Du coup, je pense aussi que l'orque est une meilleure cible que le troll. Certes, il n'a pas régen, mais il a la même armure et c'est généralement moins gênant de le coucher (bon, dans le cas particulier où le troll a déjà été activé dans le tour et a raté son jet de Really Stupid, par contre, ça se discute).
foxxx
Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4) Lun 17 Aoû 2020 - 21:38
Sebco a écrit:
Quand le joueur avec Animal Savagery (dans votre exemple, le rat ogre) rate son jet (bref fait 1 pour un Blitz ou un Block, ou fait entre 1 et 3 pour les autres actions), il n'y a aucun jet de dés de blocage. Oubliez donc vos histoires de 2 dés ou 1 dé et vos rêves de push push, ce n'est pas un Chaîne et boulet!
La cible du rat ogre est directement couchée, se prend un jet d'armure (d'où la question du choix de la cible attitrée) voire de blessure si l'armure est passée. A partir de là, le rat ogre peut faire son action normalement (sauf dans le cas particulier où il a eu la mauvaise idée de coucher un coéquipier avec le ballon, ce qui cause un Turnover).
Du coup, je pense aussi que l'orque est une meilleure cible que le troll. Certes, il n'a pas régen, mais il a la même armure et c'est généralement moins gênant de le coucher (bon, dans le cas particulier où le troll a déjà été activé dans le tour et a raté son jet de Really Stupid, par contre, ça se discute).
Et s'il ne peut taper sur personne de son équipe, il perd ses zones de tacle ?
Sebco
Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4) Lun 17 Aoû 2020 - 21:39
Question subsidiaire concernant le yéti / troll des neiges des norses (qui ne sont pas dans le livre de la boîte de base de BB 2020 si on en croit les leaks) : vous l'imaginez plutôt avec Animal Savagery (dont on vient de causer) comme le rat ogre ou avec Unchanelled Fury (qui correspond à Wild Animal tel qu'il existait dans les derniers LRB et dans BB 2016) comme le mino ?
Et vous pensez qu'il aura Projectile Vomit ?
Sebco
Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4) Lun 17 Aoû 2020 - 21:40
foxxx a écrit:
Sebco a écrit:
Et s'il ne peut taper sur personne de son équipe, il perd ses zones de tacle ?
Oui, c'est ça, s'il rate son 2+ ou 4+ (selon l'action) et n'a pas de coéquipier à côté de lui, il perd ses zones de tacle tel un vulgaire bonehead / really stupid. Stratégiquement, il va falloir alterner entre activations avec un coéquipier à côté et activations sans coéquipier à côté selon les situations.
Invité Invité
Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4) Lun 17 Aoû 2020 - 21:56
Pour le Chaos Pact, le Minotaure a l’air quand même mieux du coup ?
Skarlan
Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4) Lun 17 Aoû 2020 - 22:06
rremy a écrit:
ben pas sûr car le minotaure s'il rate son jet de unchannelled savagery il ne fait rien alors que le rat ogre, tu lui donnes à taper un gars, du coup il fait son action. bref il est "+ fiable" (et il a queue préhensile) idem pour les bas fond
enfin, c'est comme ça que je l'ai lu.
Sebco
Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4) Lun 17 Aoû 2020 - 22:07
rremy a écrit:
A première lecture, je pensais que oui. Après réflexion (le temps que mon cerveau usé imagine les différentes façons d'utiliser la nouvelle comp du rat ogre), j'ai un avis moins tranché. Animal Savagery peut faire du mal à ton équipe (façon Blood Lust pour reprendre la comparaison de Jessie) mais ça sécurise aussi tes blocks / blitzs importants puisqu'en sacrifiant un partenaire, tu es sûr de les réaliser.
Avec les skav (qui ont tous armure 7 sauf les blitzers), ça va faire du dégât, avec les autres équipes qui ont maintenant accès au rat ogre, ça peut peut-être se gérer. A voir avec la pratique.
Edit : d'accord avec Skarlan, du coup.
Sebco
Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4) Lun 17 Aoû 2020 - 22:49
Je viens seulement de remarquer mais Decay a été modifié également. Avant c'était deux jets sur la Casualty Table. Maintenant, c'est +1 sur la Casualty Table. C'est mieux pour la gestion à long terme des Nurgles (voire des Khemris s'ils réapparaissent et que les Gardiens des tombes ont toujours Decay).
pink charlie
Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4) Lun 17 Aoû 2020 - 23:28
Sebco a écrit:
Je viens seulement de remarquer mais Decay a été modifié également. Avant c'était deux jets sur la Casualty Table. Maintenant, c'est +1 sur la Casualty Table. C'est mieux pour la gestion à long terme des Nurgles (voire des Khemris s'ils réapparaissent et que les Gardiens des tombes ont toujours Decay).
et la pourriture de Nurgle a aussi changé : le joueur tué est immédiatement mis en réserve. Un petit plus en tournoi.
Pilaf
Nombre de messages : 2556 Age : 37 Localisation : Association des Canuts Lard
Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4) Lun 17 Aoû 2020 - 23:38
pink charlie a écrit:
Sebco a écrit:
et la pourriture de Nurgle a aussi changé : le joueur tué est immédiatement mis en réserve. Un petit plus en tournoi.
Oua ce buff des nurgle. Ils sont T1 maintenant
astypal aime ce message
Ægir
Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4) Lun 17 Aoû 2020 - 23:39
Sebco a écrit:
Ça devient ni plus ni moins qu'une persistante (nouvelle version, non ?)
pink charlie
Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4) Lun 17 Aoû 2020 - 23:40
Ægir a écrit:
Sebco a écrit:
Ça devient ni plus ni moins qu'une persistante (nouvelle version, non ?)
oui
Sebco
Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4) Lun 17 Aoû 2020 - 23:51
Pilaf a écrit:
pink charlie a écrit:
Sebco a écrit:
Tu feras moins ton malin quand le Colonel raflera tous les titres avec ses Nurgles tandis que, toi, tu en seras à apprendre à jouer un nouveau roster, les slanns ayant été définitivement rayés de la carte.
Big Mikowsky
Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4) Lun 17 Aoû 2020 - 23:52
Pilaf a écrit:
pink charlie a écrit:
Sebco a écrit:
Je préférais l'ag3 des pourris quand même...un peu
Ægir
Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4) Lun 17 Aoû 2020 - 23:53
pink charlie a écrit:
En revanche en ligue, le joueur doit être acheté en fin de match pour intégrer l'effectif.
Big Mikowsky
Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4) Lun 17 Aoû 2020 - 23:55
Ægir a écrit:
pink charlie a écrit:
En revanche en ligue, le joueur doit être acheté en fin de match pour intégrer l'effectif.
Pis les orgas n'appliqueront peut-être pas cette règle en tournoi.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4)
Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4)