Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4) Mer 19 Aoû 2020, 14:11
Go The Hakes !! a écrit:
Je dirais non mais les chaînes et boulets ?
Je dirais oui comme écrasement en lrb6 ^^
Old Dwarf
Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4) Mer 19 Aoû 2020, 14:12
Et hop le boulet dehors
astypal
Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4) Mer 19 Aoû 2020, 14:25
je pense aussi que non.
après as tu envie de mettre ton boulet à terre? :-)
Sebco
Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4) Mer 19 Aoû 2020, 14:35
Ce serait suicidaire de mettre le boulet à terre volontairement (après, pourquoi pas en fin de drive pour se farcir un joueur adverse particulier) mais pour moi, c'est également "non". Dans la nouvelle description de "Ball & Chain" il est bien précisé que ces joueurs n'ont accès qu'à une seule Action : leur mouvement spécial. Ils ne peuvent pas faire de Foul (quand ils entrent dans la case d'un joueur à terre, même s'il y a un jet d'armure voire blessure, ce n'est pas considéré comme une faute).
Pour la tronço, par contre, j'ai l'impression que c'est "oui". Si c'est bien le cas, Pile Driver offre la possibilité de lancer deux jets d'armure à +3 contre un même adversaire (le 1er devant avoir passé l'armure mais pas sorti l'adversaire pour pouvoir permettre le 2e). Ca veut aussi dire, à mon avis, deux risques de kickback ( ) et la possibilité de se faire expulser sur la faute. Mais pour cibler un gros joueur adverse, c'est vrai que ça peut être pas mal (bon, faut aussi avoir envie de passer un double une secondary skill là-+dessus).
JessieRedball
Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4) Mer 19 Aoû 2020, 15:57
Il n'y a en tout cas rien dans la tronço qui le rende incompatible, et rien dans le texte des comps non plus...
SSB
Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4) Mer 19 Aoû 2020, 16:16
Une tronçonneuse qui va au sol... C'est pas un jet d'armure pour le tronçonneur ? En plus du reste je veux dire...
Pilaf n'aime pas ce message
Sebco
Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4) Mer 19 Aoû 2020, 16:30
En fait c'est "non" pour la tronçonneuse. C'est précisé dans la description de la comp qu'elle ne peut être utilisée qu'une fois par tour (pas de Frénésie, pas de Blocage multiple). Du coup, pourquoi pas faire une attaque à la tronço puis, si l'armure est passée mais l'adversaire survit, lui mettre un coup de tatane à l'ancienne avec Pile Driver, mais pas de double coup de tronço.
Sinon, SSB, dans les principes généraux des règles, il y a maintenant une page (page 27) qui définit les différents statuts des joueurs debout et au sol.
Une tronço qui "fall over" (tombe d'elle-même en ratant une esquive ou un gfi par exemple) ou "is knocked down" (se fait plaquer sur un Blocage, un Blitz ou une Attaque spéciale genre arme, sort, carte) subit le +3. Par contre, une tronço qui est "placed prone" (va volontairement au sol, en gros, suite à l'utilisation d'une comp) ne subit pas le +3.
NodeR et Mad Coach aiment ce message
JessieRedball
Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4) Mer 19 Aoû 2020, 17:23
ah oui tu as raison... c'est 2 actions différentes, et il ne peut faire qu'une tronço, donc sur le bloc et pas l'agression... bien vu
Mad Coach
Sujet: Blitz 57Rukes Mer 19 Aoû 2020, 19:09
Sebco a écrit:
Pile driver : (traduction maison)
Quand un joueur adverse est couché par ce joueur lors d'une Action de Blocage (à proprement parler ou dans le cadre d'une Action de Bliz), ce joueur peut immédiatement commettre une agression gratuite contre le joueur adverse couché. Pour pouvoir utiliser cette compétence, ce joueur doit être debout après que le résultat des dés de blocage ait été choisi et il doit occuper une case adjacente à celle dans laquelle l'adversaire est couché. Après avoir utilisé cette compétence, ce joueur est placé au sol est son activation prend fin immédiatement.
Pour moi, "free foul" (que j'ai traduit par "agression gratuite") veut dire que l'utilisation de Pile driver ne compte pas dans la limite d'une agression par tour. Du coup, selon moi, tant que tu ne te fais pas expulser, tu peux faire dans le même tour une agression classique et autant d'agressions que tu veux avec Pile driver.
...les Mecs ont du s'entretenir secrètement avec des Blitziens, je vois pas d'autres réponses à cette règles...Nuffle est le cousin de Francis, La Famille
PS...' Bizarre, tu ne joues aucuns Positionels ?!.....Hein?...Pourquoi faire? ...Agressions!!!!!
Manx
Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4) Mer 19 Aoû 2020, 19:26
Une chose que vous n'avez pas souligné, (et je ne le vous/nous souhaite pas, car c'est un autre travers de GW) vous pensez que des rosters oubliés vont ressortir en annexe, avec pourquoi pas une comp particulière au roster, ou d'autres truc du genre, il faudra comprendre, interprèter, mais aussi et c'est à ça que je voulais en venir, voir l'implication que ça aura avec d'autres comp! Le nombre de fois où des armées sortaient avec des capacités particulières et qui foutaient la merde dans les règles, sans que ça ne gène personne. Le déséquilibre quoi! la chienlit bordel!
Crouch
Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4) Mer 19 Aoû 2020, 20:48
Je suis loin d'avoir tout lu encore, mais j'ai en effet assez peur de la complexification du jeu. BB2016, c'était beaucoup de nouvelles règles optionnelles (stades, ballons..) qu'il était facile de mettre de côté, et que je n'ai pour ainsi dire pas jouées. En revanche de nouvelles compétences, tu es obligé de les prendre en compte. Là on va en avoir beaucoup, avec des risques que certaines soient pas bien expliquées et / ou se contredisent, on a déjà (loués soient ceux qui l'ont créé) un joli tableau FAQ sur les combinaisons de compétences et leurs effets. Si on ajoute à ça les règles spécifiques des Starplayers (une règle par Starplayer ? Perso j'espère qu'ils ne vont pas s'y tenir, on va avoir des combos improbables à la fin) et les règles spéciales d'équipe, pour moi le risque majeur c'est juste de plus suivre le rythme des sorties et découvrir/comprendre les règles de l'adversaire quand il m'ouvre en l'utilisant. J'ai vécu ça à 40k, merci mais ça ira, touchez pas à mon jouet svp (je sais que c'est avant tout le leur, pas la peine de repartir dans le débat)
JessieRedball
Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4) Mer 19 Aoû 2020, 20:53
en version 2016, la seule comp rajoutée pour un roster a été "kick team'ate" pour les Ogres (qui existait deja pour grak mais en "non officiel")
apres c'est possible, mais j'y crois moyen... par contre, il est possible que les rosters changent completement... les vampires gagneront probablement un ou deux positionnels, les nainduc c'est pas impossible non plus... et il est possible que les amazones ou norses soient nerfés... ou pas... Khemri souffre déja assez... mais je sais absolument pas s'il est possible qu'on créé une comp pour eux...
Ce qui est possible, c'est que comme pour les snots qu'on attendait pas, une équipe nouvelle sorte de nulle part, genre les elfes des mers (derniere armée AoS) les fimirs ou les zoat (oubliés depuis des décennies et qu'un champion semble ressusciter...) ou autre... apres est ce qu'ils auraient des comp nouvelles dur a dire, mais on a pas encore vraiment vu ca...
JessieRedball
Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4) Mer 19 Aoû 2020, 21:13
Crouch a écrit:
Je suis loin d'avoir tout lu encore, mais j'ai en effet assez peur de la complexification du jeu. BB2016, c'était beaucoup de nouvelles règles optionnelles (stades, ballons..) qu'il était facile de mettre de côté, et que je n'ai pour ainsi dire pas jouées. En revanche de nouvelles compétences, tu es obligé de les prendre en compte. Là on va en avoir beaucoup, avec des risques que certaines soient pas bien expliquées et / ou se contredisent, on a déjà (loués soient ceux qui l'ont créé) un joli tableau FAQ sur les combinaisons de compétences et leurs effets. Si on ajoute à ça les règles spécifiques des Starplayers (une règle par Starplayer ? Perso j'espère qu'ils ne vont pas s'y tenir, on va avoir des combos improbables à la fin) et les règles spéciales d'équipe, pour moi le risque majeur c'est juste de plus suivre le rythme des sorties et découvrir/comprendre les règles de l'adversaire quand il m'ouvre en l'utilisant. J'ai vécu ça à 40k, merci mais ça ira, touchez pas à mon jouet svp (je sais que c'est avant tout le leur, pas la peine de repartir dans le débat)
la quasi totalité des regles de champion sont des RR spécifiques ou une modif de competence, et elles sont quasi toutes utilisables une seule fois... je pense pas que ca change réellement... mais oui c'est sur il faudra les connaitre et prendre en compte quand tu les as jeu... apres je prend ca comme s'ils avaient un "pro spécifique"
pour les nouvelles comp, y'en a pas "tant" que ca, c'est souvent des anciennes comp qui sont modifiés, comme "on the ball" ou "pile driver"... il y'en a assez peu de vraiment nouvelles (brawler, passe en course que j'aime bcp, defensive...) mais, oui c'est pareil va falloir les "apprendre"...
je pense que ca va etre moins chiant a assimiler que les modifs de bonus en agi... je suis sur que je compterai toujours +1 en passe éclair, en ramassage ou en esquive pendant un moment...
Mad Coach
Sujet: Zen Mer 19 Aoû 2020, 21:13
ça va aller, il faut boire un ptit Thé avec la Pillule
Pilaf
Nombre de messages : 2556 Age : 37 Localisation : Association des Canuts Lard
Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4) Mer 19 Aoû 2020, 22:10
JessieRedball a écrit:
en version 2016, la seule comp rajoutée pour un roster a été "kick team'ate" pour les Ogres (qui existait deja pour grak mais en "non officiel")
apres c'est possible, mais j'y crois moyen... par contre, il est possible que les rosters changent completement... les vampires gagneront probablement un ou deux positionnels, les nainduc c'est pas impossible non plus... et il est possible que les amazones ou norses soient nerfés... ou pas... Khemri souffre déja assez... mais je sais absolument pas s'il est possible qu'on créé une comp pour eux...
Ce qui est possible, c'est que comme pour les snots qu'on attendait pas, une équipe nouvelle sorte de nulle part, genre les elfes des mers (derniere armée AoS) les fimirs ou les zoat (oubliés depuis des décennies et qu'un champion semble ressusciter...) ou autre... apres est ce qu'ils auraient des comp nouvelles dur a dire, mais on a pas encore vraiment vu ca...
Tu oublie au moins : Dague suintante pour les Skavens. La compétence d'atterissage du planeur Disposable pour les snotlings
SSB
Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4) Mer 19 Aoû 2020, 22:14
Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4) Mer 19 Aoû 2020, 22:29
Entre BB 2016 + ses suppléments (Spikes notamment) et BB 2020, les choses ont d'ailleurs rapidement évolué :
-Kick Team-Mate reste un trait qui est, pour l'instant, seulement attribué aux Runt Punters des Ogres
-Weeping Dagger a disparu
-Monstruous Mouth est devenue une Mutation accessible à toutes les équipes qui ont des joueurs qui peuvent muter
-Swoop reste un trait qui est, pour l'instant, seulement attribué aux Plongeurs de la Mort des Gobelins
-Timmm-ber! est un trait qui est, pour l'instant, attribué aux Altern Forest Treemen (les hommes arbres des équipes Halflings et Old World Alliance) ; les Loren Forest Treemen (hommes arbres des équipes d'elfes sylvains) n'en bénéficient pas
-Disposable n'existe plus (mais la règle spéciale d'équipe Low Cost Linemen, dont bénéficient les équipes Ogre et Snotling, a le même effet)
NodeR aime ce message
JessieRedball
Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4) Mer 19 Aoû 2020, 22:46
J'oubliais disposable... Dague suintante, c'était tellement spécifique que j'avais oublié...
Tim ber ca existait déja avant non?
Monstruous mouth y avait juste un champion qui avait ca ce me semble
swoop, c'est vrai mais pour moi ca marche comme une arme secrete gobeline, donc c'est un peu a part...
Longusbarbe
Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4) Jeu 20 Aoû 2020, 01:22
Ægir a écrit:
Colonel Castor a écrit:
Ca marche comment la comp Defensive ? Il suffit de se coller? On peut bouger avant?
Elle ne s'applique que sur le tour de l'adversaire. Tout adversaire gardeux collé à une comp "défensive" voit sa comp garde annulée.
Une compétence qui ne s'applique que durant le tour adverse... C'est sérieux? Donc pendant ton tour tu vas coller les gardes pour prendre des blocages moins fort mais plus de blocage.
Pourquoi faire ?
Heureusement qu'il y a des prises de competence au hasard pour voir ces comps de Kermesse sur le terrain.
Sinon y a des nouvelles compétences qui servent à quelque chose. #onneparlepasdespasses
Roze
Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4) Jeu 20 Aoû 2020, 09:28
LonGusBarbe a écrit:
Ægir a écrit:
Colonel Castor a écrit:
Ca marche comment la comp Defensive ? Il suffit de se coller? On peut bouger avant?
Elle ne s'applique que sur le tour de l'adversaire. Tout adversaire gardeux collé à une comp "défensive" voit sa comp garde annulée.
Une compétence qui ne s'applique que durant le tour adverse... C'est sérieux? Donc pendant ton tour tu vas coller les gardes pour prendre des blocages moins fort mais plus de blocage.
Pourquoi faire ?
Pour un halfling Old World alliance ? avec defensive et bien positionné devant il peut faire chier à pas trop cher.
Colonel Castor
Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4) Jeu 20 Aoû 2020, 09:41
LonGusBarbe a écrit:
Ægir a écrit:
Colonel Castor a écrit:
Une compétence qui ne s'applique que durant le tour adverse... C'est sérieux?
Pour le coup y'a aussi tentacules, queue préhensile, glissade contrôlée, parade, répulsion, tacle plongeant...
Longusbarbe
Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4) Jeu 20 Aoû 2020, 09:46
J'ai un doute. S'il y a besoin de garde c'est qu'il y a mêlée. Et ton half défenseur va aller se coller dans la mêlée ? Durant le tour adverse le garde va cogner l'half et Paf chocapik. Durant ton tour eventuellment ça aurait aider pour percer un rideau défensif ou une cage. Mais ça marche pas.
Alors une autre compétence gadget, dans la majorité des cas je préfère l'halfling glissade contrôlé ça n'annulera pas garde mais tu viens coller si tu veux.
@castor : autant pour moi. Sauf que durant ton tour c'est une évidence que ces comps servent pas. T'as pas à te poser la question. Et c'est pas tout à fait exacte. La glissade est utile sur un push push de ton tour La queue tacle... Peuvent être déclenché sur un adversaire qui a blocage de passe. Poursuite tiens je ne sais pas ? La tentacule peut retenir un poursuivant ?
timbur
Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4) Jeu 20 Aoû 2020, 10:31
Non, le tentaculiste ne peut retenir qu'un adversaire tentant une esquive ou un saut pour se barrer de sa zone de tacle, ce dont tu es dispensé* avec Poursuite/Shadowing.
(*sauf si ça a changé aussi etc...)
Tyra
Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4) Jeu 20 Aoû 2020, 10:32
La compétence anti garde va permettre de voir plus de guéridon charentais
Laerthis
Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4) Jeu 20 Aoû 2020, 11:28
Defensive servira dans des cas spécifiques je pense, ça va être à creuser. Perso j'ai le sentiment que ça va servir, j'ai déjà une idée mais faut que je vérifie avant de dire de la merde.
Couplée à un gardeux, il y aura peut être moyen de faire d'autres trucs aussi.
Perso j'aime bien l'idée. Ca va être bcp plus complexe à jouer qu'une simple garde, mais on va trouver quoi en faire.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4)
Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4)