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 Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4)

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Longusbarbe

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MessageSujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4)   Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4) - Page 9 Icon_minitimeMer 12 Aoû 2020 - 22:31

Timbur a écrit:

C'était l'instant psycho. Longus, ressers-moi un Cognac sans alcool steuplé.

Avec plaisir.
Oh wait ! Sans alcool... cyclops

Mais c'est tout à fait pertinant ton analyse. Le ressenti positif ou négatif sur cette nouvelle est très probablement influencé par notre état actuel. Et il y a pour la plupart d'entre nous une sensation de gros manque de... cognac... et de BB.
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Nîme l'Ancien

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MessageSujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4)   Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4) - Page 9 Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2020 - 0:38

Pour l'instant, j'aime bien ce que je lis voit ... sauf les STARS et les nains ... pas modifiés d'un poil, alors qu'ils auraient bien mérité un ptit boost pour en faire (enfin) un TIER 1 flamboyant Very Happy
#dwarftoo #onestdégaveolddwarf afro

Longusbarbe n'aime pas ce message

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tosty

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MessageSujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4)   Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4) - Page 9 Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2020 - 7:21

Nîme l'Ancien a écrit:
Pour l'instant, j'aime bien ce que je lis voit ... sauf les STARS et les nains ... pas modifiés d'un poil, alors qu'ils auraient bien mérité un ptit boost pour en faire (enfin) un TIER 1 flamboyant Very Happy
#dwarftoo #onestdégaveolddwarf afro

surtout nerfé les nains le roule 170 ...
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Old Dwarf




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MessageSujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4)   Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4) - Page 9 Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2020 - 7:25

C'est ca ... le rm est mis au chomage sans raison particuliere ...

Et hier mon coeur a saigné une seconde fois quand j'ai vu que les nain pouvait engagé l'homme arbre ... j'ai eu un haut le coeur que j'ai ete soigné à base de decoupe de petit bois pour lacheminee
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Zebulon

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MessageSujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4)   Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4) - Page 9 Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2020 - 7:30

Vous rigolez?
C'est presque les grands gagnants du jeu en ligue.

- Nerf monstrueux de Griffe/Châtaigne/Écrasement
- Nerf du saut et des extraction de balles via passe par les légers.
- 14 chances sur 16 de donner +1mvt sur un up de carac. Vu comment le runner pex, vous devriez réussir a monter un/des runners mvt 8 + bloc pour seulement 60K de TR...

Je vais retenir mes larmes Very Happy
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tosty

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MessageSujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4)   Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4) - Page 9 Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2020 - 7:36

Zebulon a écrit:
Vous rigolez?
C'est presque les grands gagnants du jeu en ligue.

- Nerf monstrueux de Griffe/Châtaigne/Écrasement
- Nerf du saut et des extraction de balles via passe par les légers.
- 14 chances sur 16 de donner +1mvt sur un up de carac. Vu comment le runner pex, vous devriez réussir a monter un/des runners mvt 8 + bloc pour seulement 60K de TR...

Je vais retenir mes larmes Very Happy

merci de tes conseils mais je partage pas du tout ton point de vue
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Colonel Castor

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MessageSujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4)   Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4) - Page 9 Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2020 - 7:37

timbur a écrit:
Donc en fait, celui qui a acheté de la pop en début de ligue en fera bénéficier gratos celui qui ne l'a pas fait.

Complètement, et ça n'a pas de sens, que ce soit réaliste ou pas n'est pas le propos puisqu'on parle d'un mécanisme de jeu. Or ce mécanisme de jeu va faire que les équipes ayant la chance de jouer contre des adversaires avec beaucoup de pop en début de saison sont certaines de gagner bien plus d'argent (si j'ai 1 en pop et mon adversaire 5, je suis certain de gagner 30,000 au minimum!).

Encore une fois, on réduit l'aléatoire (faudrait pas frustrer les joueurs^^).
Et je ne suis pas du tout fan de l'idée de revenu minimum assez élevé: si les deux joueurs ont 5 de pop, ils vont gagner au minimum 50,000 chacun?! Avec le FAME et les TDs, ça peut monter haut (et sans contrepartie, contrairement aux sponsors).

Peut-on perdre de la pop, comme avant?
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pink charlie

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MessageSujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4)   Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4) - Page 9 Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2020 - 8:16

Colonel Castor a écrit:
Et je ne suis pas du tout fan de l'idée de revenu minimum assez élevé: si les deux joueurs ont 5 de pop, ils vont gagner au minimum 50,000 chacun?! Avec le FAME et les TDs, ça peut monter haut (et sans contrepartie, contrairement aux sponsors).

Ya plus de fame

Colonel Castor a écrit:
Peut-on perdre de la pop, comme avant?

si tu gagnes tu lances 1D6 si c'est supérieur ou égal à ta pop tu gagne 1 point de pop
si tu perds tu lances 1D6 si c'est inférieur ou égal à ta pop tu perd 1 point de pop

En début de ligue, le nombre de td marqué sera important pour la progression des équipes qui dans l'ensemble coûtent plus cher qu'avant.
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Colonel Castor

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MessageSujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4)   Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4) - Page 9 Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2020 - 8:18

Oui, pardon, j'ai écrit FAME mais c'est 1D3.

Merci pour les précisions sinon Wink
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MessageSujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4)   Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4) - Page 9 Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2020 - 8:22

Et personne ne parle de Nurgle.
Avec les pourris qui ont perdu un point d'AG !! affraid
Plus de ramassage 3+, plus d'esquive 3+ !
Tout ça pour un gain de 5 000 misérable po sur leur prix ! (passés de 40k à 35k)
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Colonel Castor

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MessageSujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4)   Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4) - Page 9 Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2020 - 8:30

SSB a écrit:
Et personne ne parle de Nurgle.
Avec les pourris qui ont perdu un point d'AG !! affraid
Plus de ramassage 3+, plus d'esquive 3+ !
Tout ça pour un gain de 5 000 misérable po sur leur prix ! (passés de 40k à 35k)

Oooooh si, on en parle dans les cercles privés dédiés aux adorateurs... et on chiale...

Mais c'est vrai que nurgle, c'était trop fort. Fallait nerfer.

Les pourris Ag2, c'est une catastrophe : il n'y a donc plus que 4 joueurs maximum dans le roster qui peuvent porter la balle. Par ailleurs, les esquives importantes 3+ en fin de tour pour suivre le mouvement de l'équipe - déjà très lente - seront beaucoup plus difficiles...

Les prix ont certes baissé de 5,000, mais ceux des guerriers ont augmenté.

Et puis seuls les pestis ont désormais accès aux comps de passe. Donc le chef sur guerrier ou pourri qui sauvait les compos, on oublie.
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Sebco




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MessageSujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4)   Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4) - Page 9 Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2020 - 8:33

Colonel Castor a écrit:
Peut-on perdre de la pop, comme avant?

On part avec minimum 1 en pop et 6 max si on veut investir dans la pop à 10.000 pièces d'or le point de pop supplémentaire.

Après, à la fin de chaque match :
-en cas de nul la pop ne bouge pas,
-en cas de victoire, tu montes si tu fais égal ou plus que ta pop avec 1D6
-en cas de défaite, tu baisses si tu fais moins que ta pop avec 1D6.

La pop va donc évoluer entre 1 et 7 avec beaucoup d'équipes à 3-4-5, je dirais.
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Sebco




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MessageSujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4)   Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4) - Page 9 Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2020 - 8:35

Arkhavius a écrit:
Quelqu'un aurait il l'aimable obligeance de traduire en français la nouvelle sequence de passe?

Allez, je me lance (c'est le cas de le dire  Cool  ). Ca me fera réviser cette nouvelle séquence.


ACTIONS DE PASSE

Une fois par tour d'équipe, un joueur de l'équipe active peut effectuer une Action de Passe dans le but d'envoyer la balle dans une autre case. La case visée peut être occupée par un joueur debout, couché ou sonné (de n'importe quelle équipe) ou peut être inoccupée.

Une Action de Passe peut être décrite plus loin comme une "passe éclair", "une passe courte", une "passe longue" ou une "longue bombe" en fonction de la portée de la passe, comme décrit plus loin.

Le joueur peut se déplacer avant d'effectuer la passe en suivant toutes les règles propres au Mouvement, mais une fois que la passe a été résolue, il ne peut plus bouger et l'activation du joueur se termine. Le joueur effectuant l'Action de Passe n'est pas obligé d'être en possession de la balle au moment où il est activé, il peut ramasser la balle pendant son mouvement :

-Mesurer la portée et déclarer la case visée : la règle de passe est utilisée pour mesurer la portée vers n'importe quelle case visée, avant que la case visée ne soit choisie et déclarée.
-Test de précision : le coach du joueur effectuant l'Action de Passe lance un D6 pour déterminer la précision de la passe.
-Interférence avec la passe : à moins que la passe ait aboutie à un fumble, un joueur de l'équipe adverse peut être en position d'essayer d'interférer avec la passe, en espérant la dévier ou l'intercepter
-Résolution de la passe : si la passe n'a pas déjà abouti à un fumble ou une interférence (déviation ou interception), elle est résolue.

MESURER LA PORTEE ET DECLARER LA CASE VISEE

Une fois que vous avez activé un joueur et que vous avez déclaré qu'il effectuait une Action de Passe, vous êtes libres de mesurer la portée entre le joueur et n'importe quelle case possible, quand vous le voulez, même en interrompant le mouvement du joueur si vous le souhaitez.

(j’esquive la traduction du le long paragraphe sur l’utilisation de la règle de passe, d’autant plus qu’un schéma coloré avec les 4 catégories de portée de passe en fonction des cases apparaît dans le livre de règles)

Après avoir mesuré la portée et déplacé le joueur, vous devez indiquer et déclarer quelle case sera la case visée. La case visée peut être occupée par un joueur debout, couché ou sonné (de n'importe quelle équipe) ou peut être inoccupée.

TEST DE PRECISION

Le joueur qui fait l’Action de Passe effectue alors un test sous sa caractéristique PA pour savoir si la passe est « précise », « imprécise »,  «très imprécise » ou « fumble ». Les modificateurs suivants s’appliquent en fonction de la portée de la passe :
-si le joueur tente une passe éclair, il n’y a pas de modificateur
-si le joueur tente une passe courte, il y a un modificateur de -1
-si le joueur tente une passe longue, il y a un modificateur de -2
-si le joueur tente une longue bombe, il y a un modificateur de -3

En complément, les modificateurs suivants s’appliquent également :
-si le joueur est également marqué, appliquez un -1 supplémentaire pour chaque joueur adverse qui le marque.

PASSE PRECISE

Si le test sous la caractéristique PA est réussi, ou si un jet naturel de 6 est obtenu, la passe est précise et la balle atterrit dans la case visée.

PASSE IMPRECISE

Si le test sous la caractéristique PA est raté, la passe est imprécise et la balle est dispersée (cf. page 25, 3 fois 1D8 comme avant) à partir de la case visée avant d’atterrir.

PASSE TRES IMPRECISE

Si, en faisant le test sous la caractéristique PA, le résultat est un 1 après application des modificateurs, la passe est très imprécise et la balle est dispersée (cf. page 25, 1D8 pour la direction et 1D6 pour la distance) à partir de la case occupée par le joueur effectuant l’Action de Passe avant d’atterrir.

FUMBLE

Il y a toujours un risque que les choses se passent horriblement mal et que la passe aboutisse à un fumble.
-Si, en faisant le test sous la caractéristique PA, le résultat est un 1 naturel, il s’agit d’un fumble
-Si le joueur effectuant la passe a une caractéristique PA de « – » , il s’agit automatiquement d’un fumble

Quand une Action de Passe aboutit à un fumble, l’activation du joueur effectuant la passe se termine immédiatement. La balle est lâchée et rebondit à partir de la case du joueur effectuant l’action, et c’est un Turnover.

INTERFERENCE AVEC LA PASSE

Si la passe n’a pas abouti à un fumble, un joueur de l'équipe adverse peut être en position d'essayer d'interférer avec la passe, en espérant dévier la passe ou, dans de rares cas, intercepter la passe. Pour déterminer si des joueurs adverses sont en position d’interférer avec la passe, placez la règle de passe de façon à ce que le cercle qui se trouve au bout de la règle soit au-dessus du centre de la case occupée par le joueur qui effectue la passe. Positionnez l’autre extrémité de la règle au-dessus de la case dans laquelle la balle doit atterrir. Notez bien que cette case dépend du résultat du test sous la caractéristique PA et que ce n’est pas forcément la case visée.

Pour pouvoir interférer avec une passe, un joueur adverse doit être :
- un joueur debout qui n’a pas perdu ses Zones de Tacle
-dans une case qui est entre la case occupée par le joueur effectuant l’Action de Passe et la case dans laquelle la balle doit atterrir
-dans une case qui est au moins partiellement couverte par la règle de passe lorsqu’elle est positionnée comme expliqué ci-dessus (il y a un schéma mais en résumé c'est comme avant).

Si plusieurs joueurs adverses sont en capacité d’interférer avec la passe, le coach adverse en choisit un seul pour tenter d’interférer avec la passe en effectuant un test sous sa caractéristique AG et en appliquant les modificateurs suivants pour représenter la difficulté de choper la balle dans les airs :
-si le joueur essaie d’interférer avec une passe précise, appliquez un modificateur de -3
-si le joueur essaie d’interférer avec une passe imprécise, appliquez un modificateur de -2
-si le joueur essaie d’interférer avec une passe très imprécise, appliquez un modificateur de -1
- appliquez un -1 supplémentaire si le joueur est marqué.

INTERFERENCE AVEC LA PASSE REUSSIE

Si le test d’Agilité est réussi, la tentative d’interférence a fonctionné et la passe est au moins déviée. L’Action de Passe s’interrompt immédiatement.

Le joueur qui a réussi l’interférence doit maintenant tenter de convertir la déviation en interception en réceptionnant la balle comme décrit plus loin. Si la réception réussit, c’est une interception ! Sinon, la balle rebondit à partir de la case occupée par le joueur qui a réussi la déviation mais pas l’interception.

A la suite d’une interférence réussie, si la balle échoue au sol dans une case vide ou dans les bras d’un joueur de l’équipe adverse, c’est un Turnover. Par contre, si la balle est réceptionnée par un joueur de l’équipe active après avoir rebondie, ce n’est pas un Turnover.

RESOLUTION DE L’ACTION DE PASSE

Si la passe n’a pas abouti à un fumble et que l’éventuelle tentative d’interférence avec la passe n’a pas réussi, la passe en elle-même est alors résolue. La case d’atterrissage de la balle est déterminée en fonction du résultat du test sous la caractéristique PA comme décrit précédemment. Si la balle atterrit dans une case occupée par un joueur debout qui n‘a pas perdu ses Zones de Tacle, ce joueur doit tenter de la réceptionner, comme décrit plus loin. Si, à la suite d’une Action de Passe, la balle n’est pas réceptionnée par un joueur de l’équipe active et que la balle se retrouve soit au sol soit en possession de l’autre équipe, c’est un Turnover.

RECEPTION DE LA BALLE

Il y a plusieurs situations dans lesquelles les règles précisent qu’un joueur doit tenter de réceptionner la balle. Un joueur qui est en position de réceptionner la balle doit obligatoirement essayer de le faire, même si son coach ne le veut pas.

Pour réceptionner la balle, un joueur doit effectuer un test sous sa caractéristique AG en appliquant les modificateurs suivants :
-si le joueur essaie de réceptionner une passe précise ou une transmission, il n’y a pas de modificateur
-si le joueur essaie de convertir une déviation en interception, il y a un modificateur de -1
-si le joueur essaie de réceptionner une balle qui rebondit, il y a un modificateur de -1
-si le joueur essaie de réceptionner un renvoi du public, il y a un modificateur de -1
-si le joueur essaie de réceptionner une balle déviée ou dispersée, il y a un modificateur de -1

En complément, les modificateurs suivants s’appliquent également :
-si le joueur est également marqué, appliquez un -1 supplémentaire pour chaque joueur adverse qui le marque.


Dernière édition par Sebco le Jeu 13 Aoû 2020 - 9:23, édité 1 fois
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Laerthis




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MessageSujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4)   Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4) - Page 9 Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2020 - 8:55

Merci pour la séquence!

Du coup le fumbbl sera parfois (souvent) moins catastrophique que le lancer très imprécis.
Je suis pas méga fan de la dispersion d'1d6 dans une des 8 directions c'est pas très fluff mais bon, pas moins que de lâcher la balle à ses pieds, et on a toujours fait comme ça.
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Colonel Castor

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MessageSujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4)   Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4) - Page 9 Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2020 - 9:02

Merci Sebco, c'est très clair.

Laerthis a écrit:

Du coup le fumbbl sera parfois (souvent) moins catastrophique que le lancer très imprécis.

Bah carrément. Si ton lanceur est isolé loin d'un adversaire, le fumble n'est pas "trop" dérangeant.
Alors que le lancer imprécis, la balle peut partir loin derrière, dans le public, etc...
Autant j'aime assez la règle d'interférence (qui se rapproche vraiment du foot us avec la passe déviée), autant le lancer très imprécis me laisse dubitatif.

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MessageSujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4)   Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4) - Page 9 Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2020 - 9:11

Sebco a écrit:
PASSE IMPRECISE

Si le test sous la caractéristique PA est raté, la passe est imprécise et la balle est dispersée (cf. page 25, 1D8 pour la direction et 1D6 pour la distance) à partir de la case visée avant d’atterrir.

PASSE TRES IMPRECISE

Si, en faisant le test sous la caractéristique PA, le résultat est un 1 après application des modificateurs, la passe est très imprécise et la balle est dispersée (cf. page 25, 1D8 pour la direction et 1D6 pour la distance) à partir de la case occupée par le joueur effectuant l’Action de Passe avant d’atterrir.

Tu t'es trompé dans la traduction pour la passe imprécise c'est "scatter" en anglais donc la déviation habituelle de 3D8.
Si tu te mets toi aussi à faire des fake news sur l'édition on ne va plus s'en sortir.   Wink
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Laerthis




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MessageSujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4)   Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4) - Page 9 Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2020 - 9:16

Dans la mesure du possible je pense que je tenterai d'avoir un joueur ou deux non joués en ligne direct depuis la case d'où le passeur fera son lancer, à 6 cases ou moins.
Parfois, il y a des petits miracles de la vie qui se passent, même à 1/48 chance par joueur.

(Un de mes plus beaux TD à la Lutece était d'une passe vers un receveur EP. 1rr3 à la passe, 1rr1 au catch, rebond sur le receveur à côté non joué qui catch...
Mais bon, j'ai pas pexé pr ma passe xD).
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Yo

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MessageSujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4)   Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4) - Page 9 Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2020 - 9:17

Colonel Castor a écrit:
SSB a écrit:
Et personne ne parle de Nurgle.
Avec les pourris qui ont perdu un point d'AG !! affraid
Plus de ramassage 3+, plus d'esquive 3+ !
Tout ça pour un gain de 5 000 misérable po sur leur prix ! (passés de 40k à 35k)

Oooooh si, on en parle dans les cercles privés dédiés aux adorateurs... et on chiale...

Mais c'est vrai que nurgle, c'était trop fort. Fallait nerfer.

Les pourris Ag2, c'est une catastrophe : il n'y a donc plus que 4 joueurs maximum dans le roster qui peuvent porter la balle. Par ailleurs, les esquives importantes 3+ en fin de tour pour suivre le mouvement de l'équipe - déjà très lente - seront beaucoup plus difficiles...

Les prix ont certes baissé de 5,000, mais ceux des guerriers ont augmenté.

Et puis seuls les pestis ont désormais accès aux comps de passe. Donc le chef sur guerrier ou pourri qui sauvait les compos, on oublie.

Il peuvent engager Hakflem, de quoi tu te plains Laughing
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Sebco




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MessageSujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4)   Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4) - Page 9 Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2020 - 9:21

pink charlie a écrit:
Sebco a écrit:
PASSE IMPRECISE

Si le test sous la caractéristique PA est raté, la passe est imprécise et la balle est dispersée (cf. page 25, 1D8 pour la direction et 1D6 pour la distance) à partir de la case visée avant d’atterrir.

PASSE TRES IMPRECISE

Si, en faisant le test sous la caractéristique PA, le résultat est un 1 après application des modificateurs, la passe est très imprécise et la balle est dispersée (cf. page 25, 1D8 pour la direction et 1D6 pour la distance) à partir de la case occupée par le joueur effectuant l’Action de Passe avant d’atterrir.

Tu t'es trompé dans la traduction pour la passe imprécise c'est "scatter" en anglais donc la déviation habituelle de 3D8.
Si tu te mets toi aussi à faire des fake news sur l'édition on ne va plus s'en sortir.   Wink

Effectivement, je corrige, ils utilisent trois termes en anglais bounce/scatter/deviate et j'avais fait l'erreur de n'en utiliser que 2 en français.


Dernière édition par Sebco le Jeu 13 Aoû 2020 - 9:25, édité 1 fois
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Colonel Castor

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MessageSujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4)   Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4) - Page 9 Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2020 - 9:23

Yo a écrit:
Colonel Castor a écrit:
SSB a écrit:
Et personne ne parle de Nurgle.
Avec les pourris qui ont perdu un point d'AG !! affraid
Plus de ramassage 3+, plus d'esquive 3+ !
Tout ça pour un gain de 5 000 misérable po sur leur prix ! (passés de 40k à 35k)

Oooooh si, on en parle dans les cercles privés dédiés aux adorateurs... et on chiale...

Mais c'est vrai que nurgle, c'était trop fort. Fallait nerfer.

Les pourris Ag2, c'est une catastrophe : il n'y a donc plus que 4 joueurs maximum dans le roster qui peuvent porter la balle. Par ailleurs, les esquives importantes 3+ en fin de tour pour suivre le mouvement de l'équipe - déjà très lente - seront beaucoup plus difficiles...

Les prix ont certes baissé de 5,000, mais ceux des guerriers ont augmenté.

Et puis seuls les pestis ont désormais accès aux comps de passe. Donc le chef sur guerrier ou pourri qui sauvait les compos, on oublie.

Il peuvent engager Hakflem, de quoi tu te plains Laughing

Oui, ce qui est aberrant... comme Racine chez les nains ^^
J'espère que ce sera corrigé à la sortie du Zone Mortelle.
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MessageSujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4)   Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4) - Page 9 Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2020 - 9:25

Colonel Castor a écrit:

Autant j'aime assez la règle d'interférence (qui se rapproche vraiment du foot us avec la passe déviée), autant le lancer très imprécis me laisse dubitatif.

C'est pour ça que je pense que les passes longues et les bombes ne se feront que par des passeurs avec des compétences pour diminuer les malus. Moins de passes, plus de transmissions et de jeu de course.
Il faudra faire attention car la courte est très imprécise sur 2 notamment pour la passe dans le vide

En passant costaud ne fonctionne plus que pour le lancer de coéquipier
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SSB

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MessageSujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4)   Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4) - Page 9 Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2020 - 9:31

En fait, la passe "très imprécise", c'est un Giga Fumble !

Au lieu de tomber aux pieds aux pieds du lanceur, elle tombe n'importe où autour de lui jusqu'à 6 cases de distance !
Même vers l'arrière (quelle logique y-a-t'il à ça !)

J'aurais pu comprendre une autre mécanique.
Genre déviation de 1D6 ou 1D3+3 cases à partir du receveur, pour simuler le foirage intégral.
Mais je ne comprends pas la déviation d'1D6 cases depuis le lanceur...

Limite, la déviation d'1D6 cases à partir du receveur, ça aurait pu donner lieu à une compétence de passe.
Genre "Marksman" (deadeye, sharpshooter, sniper) qui aurait été :
- soit un genre de kick pour passeur, où tu diviserais par 2 (arrondi en dessous) la déviation +1 cases. (déviation de 1-4 cases)
- soit remplacement par un template de renvoi de touche pour la déviation (pour orienter vers où ça foire)

Ce qui permettrait d'annuler cette division délirante qu'ils ont fait sur Accurate (divisé en Accurate et Cannonneer) et/ou Safe Throw (divisé en Cloud Burster et Safe Pass).
Parce que déjà que ces compétences sont jamais prises (surtout Safe Throw), si c'est pour les diviser en 2 compétences encore plus merdiques...

Bref, avec cette solution, il ne manquerait qu'une compétence de Passe pour arriver aux fatidiques 12 compétences...

Parce quand on regarde leurs listes de compétences, on se rend bien compte que pour arriver aux 12, parfois, ils ont grave ramé et ont fait n'imp'.


Dernière édition par SSB le Jeu 13 Aoû 2020 - 10:11, édité 4 fois

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MessageSujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4)   Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4) - Page 9 Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2020 - 9:53

Sebco a écrit:
pink charlie a écrit:
Sebco a écrit:
PASSE IMPRECISE

Si le test sous la caractéristique PA est raté, la passe est imprécise et la balle est dispersée (cf. page 25, 1D8 pour la direction et 1D6 pour la distance) à partir de la case visée avant d’atterrir.

PASSE TRES IMPRECISE

Si, en faisant le test sous la caractéristique PA, le résultat est un 1 après application des modificateurs, la passe est très imprécise et la balle est dispersée (cf. page 25, 1D8 pour la direction et 1D6 pour la distance) à partir de la case occupée par le joueur effectuant l’Action de Passe avant d’atterrir.

Tu t'es trompé dans la traduction pour la passe imprécise c'est "scatter" en anglais donc la déviation habituelle de 3D8.
Si tu te mets toi aussi à faire des fake news sur l'édition on ne va plus s'en sortir.   Wink

Effectivement, je corrige, ils utilisent trois termes en anglais bounce/scatter/deviate et j'avais fait l'erreur de n'en utiliser que 2 en français.

Du coup est-ce que y aurait pas la même erreur sur la passe très imprécise qui ne dévierait  que de 3 D8 depuis la case du lanceur?

Parce que globalement j'ai pas trouvé de trucs aberrants dans ces nouvelles règles... Sauf cette histoire d un passeur capable de lancer un ballon de 6 cases dans son dos Shocked

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MessageSujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4)   Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4) - Page 9 Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2020 - 10:08

Et accessoirement les interceptions vont être beaucoup plus rare qu'avant non ?
Vu qu'il faut réussir un jet de réception après avoir interféré avec la passe, encore un truc qui favorise les elfes...
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Sebco




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MessageSujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4)   Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4) - Page 9 Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2020 - 10:10

Mon erreur de traduction sur les passes imprécises (sur le terme "scatter" et non "deviate" ou "bounce") et les discussions précédentes sur l'articulation entre Brawler et les relances d'équipe m'ont fait relire attentivement les pages 22 à 29 qui posent tous les principes généraux des règles.

On va voir à la pratique ce que ça donne mais je trouve cette nouvelle présentation très intéressante. Ca permet de répondre plus clairement qu'avant à pas mal de problématiques sur des points de règles qui pouvaient être interprétés de différentes façons par les uns ou par les autres et pour lesquels il fallait aller à la pêche aux infos d'un bout à l'autre du bouquin.

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MessageSujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4)   Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4) - Page 9 Icon_minitime

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