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Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4) Mer 12 Aoû 2020 - 9:53
Ah oui et quand, alors que tu n'as qu'un dé de blocage de dispo avec ton troll sur l'ogre adverse, tu décides de lui gerber toutes tes tripes à la tronche et lui passe l'armure, quel plaisir
Ægir
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Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4) Mer 12 Aoû 2020 - 9:55
tosty a écrit:
Ægir a écrit:
On a considéré que brawler comptait comme une RR et ne pouvait être relancé (comme la nouvelle comp PRO)
et pour le dé que tu relances pas?
En fait, soit tu relances tes 2 ou 3 dés de blocages avec une RR d'équipe soit tu reroll avec brawler.
Mais on a fait un peu au pif, hein, pas sûr que ce soit la réelle application de la règle.
Longusbarbe
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Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4) Mer 12 Aoû 2020 - 9:57
Brawler c'est l'exemple parfait.
Voilà une compétence qui apporte une nouveauté intéressante et change l'approche des blocage.
Mais à mon avis on ne joue plus au même jeu. Car jusqu'à présent à chaque fois que l'on relançait un jet de dé, on pouvait avoir un résultat pire. Et là, avec 2d de block tu en garde un... Ça change tout.
Ps: dsl si ça a déjà été dit
Sebco
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Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4) Mer 12 Aoû 2020 - 9:59
Ca m'interroge aussi ce truc. La description de la comp Brawler est succincte. J'ai relu le chapitre Team Rerolls avec les nouveaux petits pavés sur les dice pools mais ne suis pas du tout sûr des règles sur cette histoire.
Imaginons que tu aies 2 dés avec un Brawler. Tu fais double both down. Tu relances un des both downs avec Brawler et tu fais skull.
Tu peux utiliser une relance d'équipe pour relancer les 2 dés ? (je dirais que oui mais ça me titille un peu parce qu'un dé aura été relancé deux fois)
Disons que tu aies effectivement le droit de relancer et que tu fasses both down et push. Tu peux relancer le both down en espérant un pow? (là je dirais que non mais si un adversaire me soutient le contraire, je manquerai d'argument "juridique", la description de la comp Brawler n'indiquant pas clairement de restriction sur le nombre d'utilisations de la comp)
tosty
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Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4) Mer 12 Aoû 2020 - 9:59
au vu des nombreux changements (et de mon manque d'assiduité lors des sorties des leaks) je pose des questions sur les relances car on peut peut etre relancer plusieurs fois un dé maintenant ... qui sait?
Invité Invité
Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4) Mer 12 Aoû 2020 - 10:04
Si tu utilises une relance apresBrawler, tu ne peux relancer que les dés autre que celui déjà relancé
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Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4) Mer 12 Aoû 2020 - 10:06
C’est pareil pour Pro d’ailleurs, tu relances qu’un dé
timbur
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Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4) Mer 12 Aoû 2020 - 10:07
Ce n'est pas aussi simple. Tu peux par exemple partir dans l'autre sens : à partir du moment où une relance d'équipe ne te permet pas de choisir quel dé tu relances, il t'est impossible d'en utiliser une sur lanmême action que Brawl. Cela nécessite donc clarification je pense.
Sebco
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Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4) Mer 12 Aoû 2020 - 10:08
Page 24 c'est bien précisé qu'on ne peut pas relancer deux fois un même dé.
Par contre, sur cette même page, il est indiqué qu'en cas de dice pool (jet de plusieurs dés en même temps, typiquement deux ou trois dés de blocage) si on utilise une relance d'équipe, c'est pour rejeter tous les dés (et non pas seulement certains).
Au final, après relecture, ça veut donc dire que Brawler et la relance d'équipe ne peuvent pas intervenir sur un même pool de dés.
Si tu utilises Brawler, tu ne peux pas relancer le pool de dés avec la RR d'équipe puisque ça donnerait un 3e résultat pour un des dés (et que tu n'as pas le droit de rejeter seulement les autres).
Si tu utilises la relance d'équipe pour relancer le pool de dés, tu ne peux pas utiliser Brawler sur le second jet puisque ça ferait un 3e résultat pour un des dés.
EDIT
timbur a écrit:
Ce n'est pas aussi simple. Tu peux par exemple partir dans l'autre sens : à partir du moment où une relance d'équipe ne te permet pas de choisir quel dé tu relances, il t'est impossible d'en utiliser une sur lanmême action que Brawl.
Je suis d'accord avec ça après relecture.
rremy a écrit:
Si tu utilises une relance apresBrawler, tu ne peux relancer que les dés autre que celui déjà relancé
Ca, les règles sur les pools de dés (page 28) semblent l'interdire.
Dernière édition par Sebco le Mer 12 Aoû 2020 - 10:14, édité 1 fois
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Colonel Castor
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Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4) Mer 12 Aoû 2020 - 10:14
LonGusBarbe a écrit:
Brawler c'est l'exemple parfait.
Voilà une compétence qui apporte une nouveauté intéressante et change l'approche des blocage.
Mais à mon avis on ne joue plus au même jeu. Car jusqu'à présent à chaque fois que l'on relançait un jet de dé, on pouvait avoir un résultat pire. Et là, avec 2d de block tu en garde un... Ça change tout.
Tout à fait. C'est un bon exemple d'une complexification inutile du jeu, source de mésententes et d'interprétations. Une de plus. Bref, c'est de la merde.
Ægir
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Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4) Mer 12 Aoû 2020 - 10:18
Pas vraiment attendu 2020 pour avoir des sources de mésententes et d'interprétations.
Ceci dit, c'est peut-être une de plus, en effet.
Une fois les clarifications faites, je ne vois pas vraiment en quoi cette compétente en particulier posera problème.
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timbur
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Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4) Mer 12 Aoû 2020 - 10:25
La question de fond avec Brawl comme avec d'autres choses (règles de passe par exemple), pourrait être la suivante : diminuer le risque de turnover est-il une bonne chose pour le jeu ? Quant à la réponse, alors là...
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Yo
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Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4) Mer 12 Aoû 2020 - 10:38
timbur a écrit:
La question de fond avec Brawl comme avec d'autres choses (règles de passe par exemple), pourrait être la suivante : diminuer le risque de turnover est-il une bonne chose pour le jeu ? Quant à la réponse, alors là...
Ils se posent même pas la question ils font comme dans AoS ou 40K, on met des relances à tout le monde et hop. En tout cas, la relance d'équipe va devenir de moins en moins intéressante.
Quand au turnover, c'est le sel de blood bowl. C'est le seul jeu (ptet pas le seul, mais voilà quoi, c'est pas 40K) qui dispose de cette mécanique géniale à la fois frustrante et haletante. Donc réduire son risque ça serait une erreur...
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SSB
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Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4) Mer 12 Aoû 2020 - 10:45
Brawler, c'est un sorte de Pro du Blocage. Mais en presque mieux. Car pas de jet pour savoir si tu as le droit de relancer ou pas.
Si tu as Pro ET Brawler, ça peut devenir carrément sympa.
Tu tires un résultat + . Tu relances le avec Brawler, et s'il te fait n'importe quoi sauf un ou un tu peux utiliser Pro pour relancer l'autre.
Pour le coup, je suis dubitatif du Brawler, mais je trouve que Pro est plus tentant maintenant. Car cela permet possiblement d'améliorer un jet de dés.
Je pars quand même de l'idée, que Pro c'est malheureusement assez nul pour le moment.
Baboon
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Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4) Mer 12 Aoû 2020 - 11:09
timbur a écrit:
La question de fond avec Brawl comme avec d'autres choses (règles de passe par exemple), pourrait être la suivante : diminuer le risque de turnover est-il une bonne chose pour le jeu ?
Brawler diminue moins le risque de turnover que Block...
timbur
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Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4) Mer 12 Aoû 2020 - 11:18
La question se pose dans le contexte actuel, à savoir que Brawl apparaît au sein d' un corpus de règles dans lequel Block existe déjà.
Invité Invité
Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4) Mer 12 Aoû 2020 - 11:42
Je pense être en désaccord sur Brawler/reroll avec Sebco et Timbur, mais c’est pas gênant, on attendra les clarifications.
Mais c’est effectivement quand même un peu triste de passer d’un jeu avec des règles simples mais efficaces à cet empilement de cas particuliers et règles speciales
Zebulon
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Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4) Mer 12 Aoû 2020 - 11:47
Ça fiabilise juste ton blocage (face a un mec qui a bloc/lutte et/ou esquive ou en cas de TO) Comme Juggernaut, ça se combine bien avec blocage.
J'ai du mal a imaginer la compétence prise tôt dans la carrière d'un joueur ou en tournoi.
La comp "defensive" en combo avec garde doit bien fonctionner aussi. Mais seule?
Tulkas
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Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4) Mer 12 Aoû 2020 - 12:01
J'arrive après la bataille, et pas sur d'avoir vu toutes vos remarques, mais j'ai déja vu des différences que je n'ai pas lu ici : en pre-match, les fans sont tirés avec un D3 et non pas avec un D6 : ça donne un avantage à la POP déja dans l'équipe qui était moins fort avec le D6.
Le "determine kicking team" ne donne pas le choix à celui qui gagne d'engager ou de défendre. C'est la piece ou le dé qui determine qui fera l'attaque ou la défense ! Fini les mauvais choix quand on n'a pas de choix
Sebco
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Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4) Mer 12 Aoû 2020 - 12:18
Tulkas a écrit:
J'arrive après la bataille, et pas sur d'avoir vu toutes vos remarques, mais j'ai déja vu des différences que je n'ai pas lu ici : en pre-match, les fans sont tirés avec un D3 et non pas avec un D6 : ça donne un avantage à la POP déja dans l'équipe qui était moins fort avec le D6.
En complément, il n'y a plus de FAME (les événements du coup d'envoi font directement référence au fan factor qui correspond à la pop + 1D3), toutes les équipes partent à la création avec une pop de 1 minimum et peuvent acheter à la création un supplément de pop à 10.000 le point supplémentaire (jusqu'à une pop de 6 au max) et la pop ne compte plus dans le TV.
Tulkas a écrit:
Le "determine kicking team" ne donne pas le choix à celui qui gagne d'engager ou de défendre. C'est la piece ou le dé qui determine qui fera l'attaque ou la défense ! Fini les mauvais choix quand on n'a pas de choix
Ah oui, je n'avais pas vu, ça.
Invité Invité
Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4) Mer 12 Aoû 2020 - 12:37
Zebulon a écrit:
J'ai du mal a imaginer la compétence prise tôt dans la carrière d'un joueur ou en tournoi.
En ligue je sais pas, mais en tournoi sur des momies, des gardiens des tombes ou les BG du chaos Pact, ça me parait très bien.
Colonel Castor
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Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4) Mer 12 Aoû 2020 - 12:38
Sebco a écrit:
Tulkas a écrit:
J'arrive après la bataille, et pas sur d'avoir vu toutes vos remarques, mais j'ai déja vu des différences que je n'ai pas lu ici : en pre-match, les fans sont tirés avec un D3 et non pas avec un D6 : ça donne un avantage à la POP déja dans l'équipe qui était moins fort avec le D6.
En complément, il n'y a plus de FAME (les événements du coup d'envoi font directement référence au fan factor qui correspond à la pop + 1D3), toutes les équipes partent à la création avec une pop de 1 minimum et peuvent acheter à la création un supplément de pop à 10.000 le point supplémentaire (jusqu'à une pop de 6 au max) et la pop ne compte plus dans le TV.
Ouep, ça c'est pas mal.
Tulkas a écrit:
Le "determine kicking team" ne donne pas le choix à celui qui gagne d'engager ou de défendre. C'est la piece ou le dé qui determine qui fera l'attaque ou la défense ! Fini les mauvais choix quand on n'a pas de choix
Ca par contre, c'est naze. Encore un aspect tactique simple (tirage au sort) qui donnait lieu à un choix important (j'ai gagné le tirage, est-ce que j'attaque ou je défends?) qui disparait. Je ne comprends vraiment pas pourquoi.
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timbur
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Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4) Mer 12 Aoû 2020 - 12:52
Ce qui serait sympa, ce serait d'imaginer des competences de coach qui permettraient d'influer sur ces éléments. Mais je ne sais pas si c'est dans les tuyaux...
Longusbarbe
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Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4) Mer 12 Aoû 2020 - 13:07
C'est vraiment une grosse perte tactique le coup de la pièce. Beurkkk !
Cette idée d'ajouter plein de compétences aussi. Brawler c'est du caca. Alors qu'il y a lutte qui faisait une alternative intéressante à blocage. Si c'est pour avoir des nouveaux rosters mais pas trop de Blitzer. Lutte pouvait très bien convenir puisque seul les bretoniens (impériaux maintenant) qui avaient des luttes de base.
Il n'y a pas que les nouveaux rosters Et table de coup d'envoi qui me plaîsent
A la limite la nouvelle règle pour les passes si j'arrive à comprendre. Mais ajouter une carac. C'est bof pour la forme
Sebco
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Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4) Mer 12 Aoû 2020 - 13:19
rremy a écrit:
Zebulon a écrit:
J'ai du mal a imaginer la compétence prise tôt dans la carrière d'un joueur ou en tournoi.
En ligue je sais pas, mais en tournoi sur des momies, des gardiens des tombes ou les BG du chaos Pact, ça me parait très bien.
Je pense également que pas mal de gros (Force 5 et plus) avec accès aux comps de force en primary (avant "simple") mais accès aux comps générales -donc à Block- seulement en secondary (avant "double") vont prendre Brawler.
En primary skill, Juggernaut reste l'alternative à Block pour les gros qui blitzent et Brawler va devenir selon moi l'alternative à Block pour les gros qui bloquent (piliers comme les hommes arbres, les trolls, les momies, les gardiens des tombes etc).
Un blocage 3 dés avec Brawler, c'est safe (1/27 x 1/3 = 1/81 de finir en TO) et non consommateur de relance d'équipe.
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Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4)
Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4)