Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 3) Lun 3 Aoû 2020 - 13:14
Le sujet à été abordé sur le Facebook bloodbowl Community Sur les pages en allemand, on me confirme que le "stall" serait sanctionné
Par contre ça ne dis pas quelle sanction
Sinon on en parle de pro 3+ ? Loner du troll 3+ ?
Kaboom
Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 3) Lun 3 Aoû 2020 - 13:16
timbur a écrit:
J'en compte 15 mais la perspective est trompeuse.
ouep, meilleur visuel avec la vue du dessus
darth-mael n'aime pas ce message
timbur
Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 3) Lun 3 Aoû 2020 - 13:18
Magikmoon a écrit:
Le sujet à été abordé sur le Facebook bloodbowl Community Sur les pages en allemand, on me confirme que le "stall" serait sanctionné
Par contre ça ne dis pas quelle sanction
Sinon on en parle de pro 3+ ? Loner du troll 3+ ?
Ces comps auront clairement différents degrés de difficulté, j'ai vu un "Loner 5+" quelque part. D'ailleurs les trolls "Loner 3+" sont ceux des gobelins, et ils sont "trained". Ceux des orques ou des bas-fonds seront peut-être différents.
Dernière édition par timbur le Lun 3 Aoû 2020 - 13:20, édité 2 fois
ghorghor
Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 3) Lun 3 Aoû 2020 - 13:19
La NAF vient d’annoncer suspendre sa revue annuelle des règles en attendant la nouvelle édition
Old Dwarf
Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 3) Lun 3 Aoû 2020 - 13:27
Et c'est pour quand cette refonte?
ghorghor
Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 3) Lun 3 Aoû 2020 - 13:31
Old Dwarf a écrit:
Et c'est pour quand cette refonte?
Je parierais sur la nouvelle boîte pour Noël Ce n’est que pure spéculation
Ægir
Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 3) Lun 3 Aoû 2020 - 15:03
Une des pages en allemand parle de la temporisation (ball control).
N'étant pas du tout germanophone, un pote a traduit la page un peu à sa sauce :
Temporisation :
Parfois, un coach décide de temporiser et ne score pas, même s'il le pourrait facilement. Et parfois, une équipe est tellement prise dans la violence du jeu qu'elle oublie tout simplement de marquer quand elle en a l'occasion. C'est un ??? (avantage ?) mais cela peut être très risqué.
Si un joueur d'une équipe répond à tous les critères suivants à un moment quelconque de son jeu en équipe, cela signifie que ce joueur "temporise" (litt. "gagne du temps").
1. le joueur est non marqué 2. le joueur est en possession du ballon 3. le joueur peut être activé et faire une Action de Mouvement sans avoir à faire un jet d6 4. le joueur peut se déplacer dans la zone d'en-but de l'adversaire sans rusher ni esquiver.
Ne pas activer un joueur qui gagne du temps avant la fin de son tour (même si celui-ci se termine involontairement par une perte de tour) ou activer ce joueur mais ne pas marquer de touchdown avec lui est considéré comme de la temporisation.
Rien n'a été annoncé sur le ball control dans les pages qui ont leaké, mais on peut suspecter que s'ils prennent le temps de décrire le processus c'est pour y intégrer potentiellement un point de règle, non ?
(Merci Alien pour la trad)
Edit : Je viens de voir que Magikmoon l'a rapidement évoqué un peu plus haut
Dernière édition par Ægir le Lun 3 Aoû 2020 - 15:12, édité 3 fois
"Go The Hakes !!"
Nombre de messages : 5356 Age : 50 Localisation : Ar Pouldu. ’’le halfling est lent mais le troll est patient’’
Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 3) Lun 3 Aoû 2020 - 15:04
P...c'est n'importe quoi !!!!
Sebco
Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 3) Lun 3 Aoû 2020 - 15:11
On va attendre de voir ce qu'il en est à propos de cette éventuelle sanction (par un événement aléatoire?) du ball control mais, au pire, on temporisera un peu plus bas sur le terrain.
PS : l'adversaire devra-t-il penser à dire "souffler n'est pas jouer"?
Dernière édition par Sebco le Lun 3 Aoû 2020 - 15:14, édité 1 fois
ghorghor
Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 3) Lun 3 Aoû 2020 - 15:14
S’ils restreignent les possibilités de ballcontrol, c’est toute la stratégie du jeu qui va être à revoir . Wait and see
Sebco
Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 3) Lun 3 Aoû 2020 - 15:15
Je pensais à toi et à tes Tacticas en lisant tout ça. Ils vont nécessiter de la réécriture (et ça me laissera du temps en plus pour le mien).
Davey
Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 3) Lun 3 Aoû 2020 - 15:23
grâce à (ou à cause de) des versions PC, ils ont créés les Khorne & ré-inventés les Bretos (+ sous acide transformés les slanns en Kislevites). vous croyez vraiment qu'ils vont les faire disparaître ?
En plus avec l'apparition de l'Alliance, & la semble-t-il arrivée de la Noblesse humaine, une équipe de Kislev semble correspondre au fluff actuel. Rappelant la logique que ceux sont les humains qui jouent essentiellement à BB d'où la présence de plusieurs rosters à base humaine (humain, bretos, kislev, alliance, noblesse, amazs, nordiques).
& la rivalité orque-humain relancée (pour des rosters de plus en plus délaissés) avec ces nouvelles créations (noblesse, kislev, alliance & orque sauvage).
SSB
Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 3) Lun 3 Aoû 2020 - 15:25
Perso, je trouve l'idée de diviser l'AG en AG et PA excellente. Ça va permettre d’affiner les puissances des divers joueurs et réduire un peu la puissance des joueurs avec AG haute.
Clairement, c'est tout le Métagame qui change avec cette édition. Toutes les compositions d'équipe vont être revues, voir peut-être même on aura plus de variété du fait de ces paramètres en plus.
Je suis un peu inquiet pour les équipes chaotiques avec le nerf de la Griffe. J'espère qu'ils auront prévu quelque chose pour contre balancer...
JeanBanana, Sing, Ægir et Yo aiment ce message
Longusbarbe
Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 3) Lun 3 Aoû 2020 - 15:57
L'apparition de la PA risque aussi de définitivement mettre à la retraite les anciens champions que GW n'a pas voulu reprendre.
Tyra
Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 3) Lun 3 Aoû 2020 - 16:03
LonGusBarbe a écrit:
L'apparition de la PA risque aussi de définitivement mettre à la retraite les anciens champions que GW n'a pas voulu reprendre.
Qu'est ce qui empêchera les orgas de leur filer une PA ?
timbur
Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 3) Lun 3 Aoû 2020 - 16:06
La légitimité/la charge de travail supplémentaire que représenterait le fait de trouver la bonne statistique à appliquer à chaque champion Legacy ? Edit : une solution pourrait être de leur appliquer une PA qui corresponde à ce qu'était leur jet d'agi nécessaire jusque là... Mais est ce que cela satisferait tout le monde ?
Dernière édition par timbur le Lun 3 Aoû 2020 - 16:09, édité 1 fois
ghorghor
Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 3) Lun 3 Aoû 2020 - 16:06
Vu que la passe part toujours sauf sur un 1 naturel, nous allons voir fleurir des stratégies à base de longue bombe dans le vide en dernière action.
Je n’ai pas vu de leak sur les comps d’agilité mais je m’attends que plongeon devienne : +1 sur une passe parfaite / réception normale d’une passe imprécise
Edit : on oublie, j’ai mal compris
Dernière édition par ghorghor le Lun 3 Aoû 2020 - 16:19, édité 2 fois
timbur
Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 3) Lun 3 Aoû 2020 - 16:07
Ça va devenir (encore) plus rare de croiser des nains en tournois et en ligue !
Budmilka
Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 3) Lun 3 Aoû 2020 - 16:08
Pour le ball control, il suffira d'envoyer le porteur vers l'en but... Puis avec la nouvelle comp fumblerooskie il va poser la balle, et ses potes vont cager autour du ballon au sol : la cage au(x) sol(les)!
Sinon un vampire poryeur qui a ptet sour, est il un stalleur ?
"Go The Hakes !!"
Nombre de messages : 5356 Age : 50 Localisation : Ar Pouldu. ’’le halfling est lent mais le troll est patient’’
Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 3) Lun 3 Aoû 2020 - 16:18
Sinon un vampire pourvoyeur qui a une petite sœur est il installateur ?
timbur
Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 3) Lun 3 Aoû 2020 - 16:21
Un vampire porc voyeur qui est p't'êt sourd, est-il un stalker ?
Sebco
Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 3) Lun 3 Aoû 2020 - 16:25
Je traduirais par "sinon un vampire porteur qui a Petite Soif est-il un stalleur?"
Et si je me fie à la traduction allemande filée juste avant, je dirais que oui, si la liste de conditions est limitative et ne fait pas référence à Petite Soif.
PS : de toute façon, avec Pro qui passe à 3+, les vampires n'ont pas besoin d'un coup de pouce supplémentaire sur le ball control.
ghorghor
Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 3) Lun 3 Aoû 2020 - 16:43
Si quelqu’un a compris la différence entre une passe « widly inaccurate » et un fumbbl, il peut m’expliquer siouplait
Magikmoon
Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 3) Lun 3 Aoû 2020 - 16:45
j'aurai tendance à penser 3 déviations depuis le lanceur
Ægir
Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 3) Lun 3 Aoû 2020 - 16:48
Oui ça parle de rebond depuis le lanceur pour le fumble et de déviation depuis le lanceur pour l'autre.
Donc peut-être 3 déviations.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 3)
Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 3)