FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 jeux de société achetés ...
Voir le deal

Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 3)

+93
Colonel Castor
JessieRedball
Zebulon
Mad Coach
Beldkardis
Phags
Mordikar
Old Dwarf
Modeste et Génial
Kindé
Ægir
timbur
Hely
Baboon
Kaboom
Templar
Laerthis
Tyra
Justicium Bloodboomer
Yo
kadu-c
"Go The Hakes !!"
Davey
Roze
andrei
The Mad Lombric
Jarnos
Gilthanas
Deletio
NodeR
Benoch
BiBi
Bourpif
Castor2feu
darth-mael
Magikmoon
Pilaf
Longusbarbe
Arkhavius
Big Mikowsky
Manx
Rascal Ier
Holleb
Tiguitare
Flaa
Sing
POLo
Clement0
ghorghor
galladur
Jojo_Starfish
Pouet-Pouet - Freddy
JeanBanana
Mormatt
papyharzen
Budmilka
maryan
reQQy
sran_isback
Croco
Crouch
historic
Mr Creed
cossack
Nikøø
Patrige
Carlito
Oun
Bojo
Kantork
Nîme l'Ancien
Corrupt
roh
Tulkas
Ace
Quizz
Lord M
Skrag
Carlos Ier (Dadayou)
Chicagork
Lemonhead Wallenstein
glooping
Reno
Ours
kesta
Tristelune
petitgars
plt44
feerikon
shuran
Crapitoulig
Coach Anton
Poulpi
97 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant
AuteurMessage
SSB

SSB

Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 3) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 3)   Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 3) - Page 10 Icon_minitimeDim 19 Avr 2020 - 12:21

timbur a écrit:
(...) Mon enquête m'a permis de l'identifier comme se nommant Bellow Thunderslam, avec dans son profil des lignes de stats incompréhensibles Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 3) - Page 10 Icon_razz

Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 3) - Page 10 Bellow-Thunderslam

Kadu-C a écrit:
C'est plutôt un remake en fait, le roster Snot existait déjà avant. Smile
En gros 0-4 Trolls et 0-30 Snots. On pouvait aller au-delà des 11 joueurs réglementaires sur le terrain.Et le chariot à pompe Snot était un Star Player (le profil ressemblait au Roule-Mort mais avec un déplacement aléatoire : gabarit de touche pour l'orientation puis D6 + 1 cases de mouv).

J'ai trouvé ce roster sur la toile...
Pas sûr que ça soit d'époque...  Question
Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 3) - Page 10 93566078-10158607528841122-7691649711119269888-o

Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 3) - Page 10 WOmkmtI

Dernière édition par SSB le Dim 19 Avr 2020 - 12:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
timbur

timbur

MessageSujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 3)   Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 3) - Page 10 Icon_minitimeDim 19 Avr 2020 - 12:23

Put*in mais OUVREZ UN MUSÉE, MERD* !!!Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 3) - Page 10 Herz
Nîme l'Ancien

Nîme l'Ancien

MessageSujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 3)   Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 3) - Page 10 Icon_minitimeDim 19 Avr 2020 - 13:13

timbur a écrit:
Put*in mais OUVREZ UN MUSÉE, MERD* !!!Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 3) - Page 10 Herz

Tu veux la trad des lignes de stats ? Very Happy
timbur

timbur

MessageSujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 3)   Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 3) - Page 10 Icon_minitimeDim 19 Avr 2020 - 13:14

Ben une explication succinte je ne serais pas contre.
SSB

SSB

MessageSujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 3)   Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 3) - Page 10 Icon_minitimeDim 19 Avr 2020 - 14:48

J'ai retrouvé les règles originelles pour les Snotlings...
Dans The Citadel Journal 26 (juin 1998 / p64-67)

Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 3) - Page 10 The-Citadel-Journal-26-064Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 3) - Page 10 The-Citadel-Journal-26-065Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 3) - Page 10 The-Citadel-Journal-26-066Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 3) - Page 10 The-Citadel-Journal-26-067

Dans le Bloodbowl Bompendium 2 (1999 / p4-6)
On trouve le Snotling Pump Wagon...

Dernière édition par SSB le Dim 19 Avr 2020 - 15:29, édité 2 fois
Phags

Phags

MessageSujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 3)   Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 3) - Page 10 Icon_minitimeDim 19 Avr 2020 - 14:51

c'est le principe des stnty league pour les armes secrètes

a voir ce qu'il vont réellement faire
Mad Coach

Mad Coach

MessageSujet: Cool   Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 3) - Page 10 Icon_minitimeDim 19 Avr 2020 - 15:06

Ça sent la Team Championne pour foutre le Dawa sur le Terrain, Mmmmmm I love you
Nîme l'Ancien

Nîme l'Ancien

MessageSujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 3)   Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 3) - Page 10 Icon_minitimeDim 19 Avr 2020 - 15:57

timbur a écrit:
Ben une explication succinte je ne serais pas contre.

De gauche à droite :
Mouvement ; Sprint (un mouvement en plus que tu pouvais faire hors zdt) ; Force, agilité ; Lancer (Throwing Skill : fallait lancer 2d6 et rajouter cette valeur pour regarder sur une table) ; CL (coolness ou calme je crois en français) : fallait lancer 2d6 et rajouter cette valeur pour voir si t'attrapais bien le ballon et armure.

Après les skill c'est encore autre chose.
Y avait des niveaux de blocage, tu comparais au niveau de l'autre (ou à son niveau d'esquive s'il choisissait d'esquiver, ça changeait la table) et ça rajoutait +1 au jet si t'étais meilleur.

MB, ça enlevait le niveau de MB à l'armure et ça rajoutait la moitié du niveau au jet de blessure (c'était violent), SB je me rappelle plus et résistance, ça enlevait le niveau au jet de blessure (ça compensait  le MB violent).

Voila voila :p
timbur

timbur

MessageSujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 3)   Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 3) - Page 10 Icon_minitimeDim 19 Avr 2020 - 16:19

Merci !
Ça a l'air.... heu, c'est plus fluide aujourd'hui j'ai l'impression. Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 3) - Page 10 Icon_razz
Nîme l'Ancien

Nîme l'Ancien

MessageSujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 3)   Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 3) - Page 10 Icon_minitimeDim 19 Avr 2020 - 16:25

timbur a écrit:
Merci !
Ça a l'air.... heu, c'est plus fluide aujourd'hui j'ai l'impression. Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 3) - Page 10 Icon_razz

3h30 le match ??? Sad , mais en terme de foutraquerie, c'était autre chose flower
SSB

SSB

MessageSujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 3)   Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 3) - Page 10 Icon_minitimeLun 4 Mai 2020 - 13:51

Salut les gens, comme Games nous ressort des bon vieux plats dans des belles assiettes neuves, je me suis dit qu'un petit plongeon dans les vieilleries serait de bon aloi. J'ai donc numérisé les Blood Bowl Compendium.

1997 Blood Bowl Compendium
1999 Blood Bowl Compendium 2
2000 Blood Bowl Compendium 3

(Si vous avez les dates précises de sortie de ces ouvrages, n'hésitez pas à partager votre savoir...)

Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 3) - Page 10 Uc?id=13WBVQ923TUvrKPTTFn6LE1HkDPPy5zbt Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 3) - Page 10 Uc?id=1g_KMyyQKHROWqYXW07vkPJn1npuEzWE6 Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 3) - Page 10 Uc?id=1420oD6ehI_wXwL_kc-9Fggb-Ok-YJXSv
Cliquez sur l'image pour accéder au document

D'autre part, j'en ai extrait tous les Champions et je les publierai à l'occasion en version "Old Bowl". Histoire de donner peut-être des idées... Wink

Dernière édition par SSB le Lun 4 Mai 2020 - 16:26, édité 1 fois
Mad Coach

Mad Coach

MessageSujet: Top Chef   Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 3) - Page 10 Icon_minitimeLun 4 Mai 2020 - 14:40

Perfect! Merci, ce sont de Supers Archives ces Compendiums Twisted Evil
Rascal Ier

Rascal Ier

MessageSujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 3)   Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 3) - Page 10 Icon_minitimeLun 4 Mai 2020 - 15:09

WOW Merci !

Je viens de parcourir rapidement le n°1.

A l'époque, ils en avaient pour leur argent !
Colonel Castor

Colonel Castor

MessageSujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 3)   Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 3) - Page 10 Icon_minitimeLun 4 Mai 2020 - 15:10

Merci SSB! Punaise, j'avais oublié:

Erik Kantona (receveur humain)
150,000 pièces d'or
7/3/4/8
Joueur vicieux, blocage, châtaigne... et sa règle spéciale "Kantona Kick"

Enorme Laughing
http://bloodbowlclub.com/home
Sebco

MessageSujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 3)   Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 3) - Page 10 Icon_minitimeLun 4 Mai 2020 - 15:36

SSB a écrit:
Si vous avez les dates précises de sortie de ces ouvrages, n'hésitez pas à partager votre savoir

J'ai regardé sur ceux que j'ai.

Sur les compendiums, je ne trouve pas où sont indiquées les dates. Ceci étant, ils compilent des articles parus dans les Citadel Journals et, sur les Citadel Journals, la date annuelle de publication est mentionnée.

Du coup, si je ne me trompe pas :
-le 1er compendium compile des articles parus dans les Citadel Journals 8 à 25 (1994 à 1998)
-le 2e compendium compile des articles parus dans les Citadel Journals 26 à 29 (1998), un article paru dans le Citadel Journal 9 (1994, je ne sais pas pourquoi il n'avait pas été mis dans le 1er compendium) mais aussi des articles parus dans White Dwarf
-le 3e compendium compile des articles parus dans les Citadel Journals 31 et 32 (1999) et des articles a priori non publiés (je ne sais pas s'ils avaient été créés pour l'occasion).

J'ai fouillé un peu le net et, a priori, on peut retrouver les différents Citadel Journals ici :
https://archive.org/details/CitadelJournalIssue10/mode/2up

Il faut préciser que, dans les Citadel Journals, il y avait des articles concernant tous les jeux de Games Workshop et que l'intérêt des compendiums, c'est qu'ils regroupaient ceux concernant seulement Blood Bowl.

Dernière édition par Sebco le Lun 4 Mai 2020 - 15:57, édité 3 fois
Ace

Ace

MessageSujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 3)   Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 3) - Page 10 Icon_minitimeLun 4 Mai 2020 - 15:50

Si vous aimez ça (d'ailleurs merci SSB, les versions que tu mets à dispo sont plus propres que celles que j'avais Wink), je vous rappelle que dans mes archives, vous avez tous les BB Mag, pas mal de Fanatic Mag dédiés à BB et quelques vieux articles WD Wink

- BB Mag : https://drive.google.com/open?id=0BzgtMFtTffWEQVVGVVhtUXZsWHM
- Fan Mag : https://drive.google.com/open?id=0BzgtMFtTffWEanhFM0tSbXFWWTg
- WD : https://drive.google.com/open?id=0BzgtMFtTffWETmtRb2lkY1hfeHM
http://empireoublie.free.fr
Sebco

MessageSujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 3)   Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 3) - Page 10 Icon_minitimeLun 4 Mai 2020 - 16:24

Comme j'aime bien causer de ces vieilleries, j'en profite pour préciser que si dans les Citadel Journals, il y a eu souvent des règles spéciales très fun mais peu testées et qui ne sont jamais devenues officielles, il y a eu aussi des choses qui paraissaient révolutionnaires au départ et qui se sont ensuite imposées dans les règles officielles.

C'est le cas de l'article Big Guys (Citadel Journal 13, repris dans le 1er compendium) qui introduit les ogres, trolls, minotaures etc génériques (alors que dans la 3e éd. de Blood Bowl, il n'y avait au départ que les Star Players, donc si tu voulais un ogre dans ton équipe par exemple, il fallait engager Morg'n'thorg) ainsi que les compétences négatives.

Bon, les équipes uniquement composées de trolls ou de minotaures n'ont pas été gardées, par contre! Laughing
The Mad Lombric

The Mad Lombric

MessageSujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 3)   Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 3) - Page 10 Icon_minitimeLun 4 Mai 2020 - 18:39

Merci pour les compendiums. Smile
kadu-c

kadu-c

MessageSujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 3)   Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 3) - Page 10 Icon_minitimeLun 4 Mai 2020 - 23:57

Sebco a écrit:
Bon, les équipes uniquement composées de trolls ou de minotaures n'ont pas été gardées, par contre! Laughing

Ni celle des Hommes-Arbres d'ailleurs ! Laughing

J'ai toujours ces bouquins là. En recherchant les stats des teams Snotlings la dernière fois, je suis retombé sur les règles "4ème édition" de Jervis Johnson. Heureusement que le lobby blood bowlistique était déjà très puissant à l'époque vu les écrits hérétiques qu'il avait pondus. Rolling Eyes
http://www.bloadbowl.com
SSB

SSB

MessageSujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 3)   Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 3) - Page 10 Icon_minitimeMar 5 Mai 2020 - 9:39

Toutes ces vieilleries...
C'est très :

Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 3) - Page 10 Uc?id=1LPzn-gCf2BuQFV0gVCMpJB2cWxHwPcwE

Very Happy
Davey

Davey

MessageSujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 3)   Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 3) - Page 10 Icon_minitimeMar 5 Mai 2020 - 10:01

j'ai zyeuté rapidos !

mais y'avait des champions comment dire …..

…. clown & d'autres cheers

bon on va conclure qu'ils sont morts sur le terrain pour la gloire de BB !

elpigeon

elpigeon

MessageSujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 3)   Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 3) - Page 10 Icon_minitimeMar 5 Mai 2020 - 10:41

kadu-c a écrit:
Sebco a écrit:

Ni celle des Hommes-Arbres d'ailleurs ! Laughing

J'ai toujours ces bouquins là. En recherchant les stats des teams Snotlings la dernière fois, je suis retombé sur les règles "4ème édition" de Jervis Johnson. Heureusement que le lobby blood bowlistique était déjà très puissant à l'époque vu les écrits hérétiques qu'il avait pondus. Rolling Eyes

Non, c'est surtout l'hérésie qui l'a emportée. Jervis Johnson a toujours raison. king
Nîme l'Ancien

Nîme l'Ancien

MessageSujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 3)   Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 3) - Page 10 Icon_minitimeMar 5 Mai 2020 - 10:42

Go The Davey a écrit:
j'ai zyeuté rapidos !

mais y'avait des champions comment dire …..

….  clown & d'autres  cheers

bon on va conclure qu'ils sont morts sur le terrain pour la gloire de BB !

L'autopsie a-t-elle révélé des particules de plumes au niveau du fondement ?
Carlito

MessageSujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 3)   Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 3) - Page 10 Icon_minitimeDim 14 Juin 2020 - 13:49

Ace a écrit:
Si vous aimez ça (d'ailleurs merci SSB, les versions que tu mets à dispo sont plus propres que celles que j'avais Wink), je vous rappelle que dans mes archives, vous avez tous les BB Mag, pas mal de Fanatic Mag dédiés à BB et quelques vieux articles WD Wink

- BB Mag : https://drive.google.com/open?id=0BzgtMFtTffWEQVVGVVhtUXZsWHM
- Fan Mag : https://drive.google.com/open?id=0BzgtMFtTffWEanhFM0tSbXFWWTg
- WD : https://drive.google.com/open?id=0BzgtMFtTffWETmtRb2lkY1hfeHM

Merci du partage !!!
Kaboom

Kaboom

MessageSujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 3)   Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 3) - Page 10 Icon_minitimeMar 16 Juin 2020 - 9:02

Bonjour. Quelqu'un aurait des news de la team Snot ? 2 mois depuis l'annonce et rien en vue à part le 34 euros des boites... Shocked
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 3)   Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 3) - Page 10 Icon_minitime

Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 3)
Page 10 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant