| Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 3) | |
|
+93Colonel Castor JessieRedball Zebulon Mad Coach Beldkardis Phags Mordikar Old Dwarf Modeste et Génial Kindé Ægir timbur Hely Baboon Kaboom Templar Laerthis Tyra Justicium Bloodboomer Yo kadu-c "Go The Hakes !!" Davey Roze andrei The Mad Lombric Jarnos Gilthanas Deletio NodeR Benoch BiBi Bourpif Castor2feu darth-mael Magikmoon Pilaf Longusbarbe Arkhavius Big Mikowsky Manx Rascal Ier Holleb Tiguitare Flaa Sing POLo Clement0 ghorghor galladur Jojo_Starfish Pouet-Pouet - Freddy JeanBanana Mormatt papyharzen Budmilka maryan reQQy sran_isback Croco Crouch historic Mr Creed cossack Nikøø Patrige Carlito Oun Bojo Kantork Nîme l'Ancien Corrupt roh Tulkas Ace Quizz Lord M Skrag Carlos Ier (Dadayou) Chicagork Lemonhead Wallenstein glooping Reno Ours kesta Tristelune petitgars plt44 feerikon shuran Crapitoulig Coach Anton Poulpi 97 participants |
|
Auteur | Message |
---|
SSB
| Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 3) Dim 19 Avr 2020 - 12:21 | |
|
Dernière édition par SSB le Dim 19 Avr 2020 - 12:27, édité 2 fois | |
|
| |
timbur
| Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 3) Dim 19 Avr 2020 - 12:23 | |
| Put*in mais OUVREZ UN MUSÉE, MERD* !!! | |
|
| |
Nîme l'Ancien
| |
| |
timbur
| Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 3) Dim 19 Avr 2020 - 13:14 | |
| Ben une explication succinte je ne serais pas contre. | |
|
| |
SSB
| Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 3) Dim 19 Avr 2020 - 14:48 | |
| J'ai retrouvé les règles originelles pour les Snotlings... Dans The Citadel Journal 26 (juin 1998 / p64-67) Dans le Bloodbowl Bompendium 2 (1999 / p4-6) On trouve le Snotling Pump Wagon...
Dernière édition par SSB le Dim 19 Avr 2020 - 15:29, édité 2 fois | |
|
| |
Phags
| Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 3) Dim 19 Avr 2020 - 14:51 | |
| c'est le principe des stnty league pour les armes secrètes
a voir ce qu'il vont réellement faire | |
|
| |
Mad Coach
| Sujet: Cool Dim 19 Avr 2020 - 15:06 | |
| Ça sent la Team Championne pour foutre le Dawa sur le Terrain, Mmmmmm | |
|
| |
Nîme l'Ancien
| Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 3) Dim 19 Avr 2020 - 15:57 | |
| - timbur a écrit:
- Ben une explication succinte je ne serais pas contre.
De gauche à droite : Mouvement ; Sprint (un mouvement en plus que tu pouvais faire hors zdt) ; Force, agilité ; Lancer (Throwing Skill : fallait lancer 2d6 et rajouter cette valeur pour regarder sur une table) ; CL (coolness ou calme je crois en français) : fallait lancer 2d6 et rajouter cette valeur pour voir si t'attrapais bien le ballon et armure. Après les skill c'est encore autre chose. Y avait des niveaux de blocage, tu comparais au niveau de l'autre (ou à son niveau d'esquive s'il choisissait d'esquiver, ça changeait la table) et ça rajoutait +1 au jet si t'étais meilleur. MB, ça enlevait le niveau de MB à l'armure et ça rajoutait la moitié du niveau au jet de blessure (c'était violent), SB je me rappelle plus et résistance, ça enlevait le niveau au jet de blessure (ça compensait le MB violent). Voila voila :p | |
|
| |
timbur
| Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 3) Dim 19 Avr 2020 - 16:19 | |
| Merci ! Ça a l'air.... heu, c'est plus fluide aujourd'hui j'ai l'impression. | |
|
| |
Nîme l'Ancien
| |
| |
SSB
| Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 3) Lun 4 Mai 2020 - 13:51 | |
| Salut les gens, comme Games nous ressort des bon vieux plats dans des belles assiettes neuves, je me suis dit qu'un petit plongeon dans les vieilleries serait de bon aloi. J'ai donc numérisé les Blood Bowl Compendium. 1997 Blood Bowl Compendium 1999 Blood Bowl Compendium 2 2000 Blood Bowl Compendium 3 (Si vous avez les dates précises de sortie de ces ouvrages, n'hésitez pas à partager votre savoir...) Cliquez sur l'image pour accéder au document D'autre part, j'en ai extrait tous les Champions et je les publierai à l'occasion en version "Old Bowl". Histoire de donner peut-être des idées...
Dernière édition par SSB le Lun 4 Mai 2020 - 16:26, édité 1 fois | |
|
| |
Mad Coach
| Sujet: Top Chef Lun 4 Mai 2020 - 14:40 | |
| Perfect! Merci, ce sont de Supers Archives ces Compendiums | |
|
| |
Rascal Ier
| Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 3) Lun 4 Mai 2020 - 15:09 | |
| WOW Merci !
Je viens de parcourir rapidement le n°1.
A l'époque, ils en avaient pour leur argent ! | |
|
| |
Colonel Castor
| Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 3) Lun 4 Mai 2020 - 15:10 | |
| Merci SSB! Punaise, j'avais oublié: Erik Kantona (receveur humain) 150,000 pièces d'or 7/3/4/8 Joueur vicieux, blocage, châtaigne... et sa règle spéciale "Kantona Kick" Enorme | |
|
| |
Sebco
| Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 3) Lun 4 Mai 2020 - 15:36 | |
| - SSB a écrit:
- Si vous avez les dates précises de sortie de ces ouvrages, n'hésitez pas à partager votre savoir
J'ai regardé sur ceux que j'ai. Sur les compendiums, je ne trouve pas où sont indiquées les dates. Ceci étant, ils compilent des articles parus dans les Citadel Journals et, sur les Citadel Journals, la date annuelle de publication est mentionnée. Du coup, si je ne me trompe pas : -le 1er compendium compile des articles parus dans les Citadel Journals 8 à 25 (1994 à 1998) -le 2e compendium compile des articles parus dans les Citadel Journals 26 à 29 (1998), un article paru dans le Citadel Journal 9 (1994, je ne sais pas pourquoi il n'avait pas été mis dans le 1er compendium) mais aussi des articles parus dans White Dwarf -le 3e compendium compile des articles parus dans les Citadel Journals 31 et 32 (1999) et des articles a priori non publiés (je ne sais pas s'ils avaient été créés pour l'occasion). J'ai fouillé un peu le net et, a priori, on peut retrouver les différents Citadel Journals ici : https://archive.org/details/CitadelJournalIssue10/mode/2upIl faut préciser que, dans les Citadel Journals, il y avait des articles concernant tous les jeux de Games Workshop et que l'intérêt des compendiums, c'est qu'ils regroupaient ceux concernant seulement Blood Bowl.
Dernière édition par Sebco le Lun 4 Mai 2020 - 15:57, édité 3 fois | |
|
| |
Ace
| Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 3) Lun 4 Mai 2020 - 15:50 | |
| | |
|
| |
Sebco
| Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 3) Lun 4 Mai 2020 - 16:24 | |
| Comme j'aime bien causer de ces vieilleries, j'en profite pour préciser que si dans les Citadel Journals, il y a eu souvent des règles spéciales très fun mais peu testées et qui ne sont jamais devenues officielles, il y a eu aussi des choses qui paraissaient révolutionnaires au départ et qui se sont ensuite imposées dans les règles officielles. C'est le cas de l'article Big Guys (Citadel Journal 13, repris dans le 1er compendium) qui introduit les ogres, trolls, minotaures etc génériques (alors que dans la 3e éd. de Blood Bowl, il n'y avait au départ que les Star Players, donc si tu voulais un ogre dans ton équipe par exemple, il fallait engager Morg'n'thorg) ainsi que les compétences négatives. Bon, les équipes uniquement composées de trolls ou de minotaures n'ont pas été gardées, par contre! | |
|
| |
The Mad Lombric
| Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 3) Lun 4 Mai 2020 - 18:39 | |
| Merci pour les compendiums. | |
|
| |
kadu-c
| |
| |
SSB
| Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 3) Mar 5 Mai 2020 - 9:39 | |
| Toutes ces vieilleries... C'est très : | |
|
| |
Davey
| Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 3) Mar 5 Mai 2020 - 10:01 | |
| j'ai zyeuté rapidos ! mais y'avait des champions comment dire ….. …. & d'autres bon on va conclure qu'ils sont morts sur le terrain pour la gloire de BB ! | |
|
| |
elpigeon
| Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 3) Mar 5 Mai 2020 - 10:41 | |
| | |
|
| |
Nîme l'Ancien
| |
| |
Carlito
Nombre de messages : 74 Age : 38 Localisation : Reims / Soissons / Châlons en Champagne
| Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 3) Dim 14 Juin 2020 - 13:49 | |
| | |
|
| |
Kaboom
| Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 3) Mar 16 Juin 2020 - 9:02 | |
| Bonjour. Quelqu'un aurait des news de la team Snot ? 2 mois depuis l'annonce et rien en vue à part le 34 euros des boites... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 3) | |
| |
|
| |
| Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 3) | |
|