FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -19%
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H ...
Voir le deal
1299 €

Business bowl

+44
Bagouze
Osskpo
Pouet-Pouet - Freddy
Kindé
Carlos Ier (Dadayou)
Sebco
Guigui l'archevêque
Longusbarbe
Manant NOF
SSB
Obsidian
BiBi
nainfa
Giom
cossack
DwarfKeeper
foxxx
Clement0
Tulkas
lepropre
knox
Bourpif
Ours
Jarnos
Pilaf
Mr Creed
ghorghor
Magikmoon
Old Dwarf
Kaoragh
shuran
timbur
Nîme l'Ancien
Justicium Bloodboomer
tosty
Mad Coach
Tyra
azzroag
Phags
The Mad Lombric
Colonel Castor
Ducky
"Go The Hakes !!"
Rascal Ier
48 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Bourpif

Bourpif

Business bowl - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Business bowl   Business bowl - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Jan - 17:35

timbur a écrit:
Non là ça veut que si Phags gagne, c'est LUI qui te donne des sous.

Je crois pâs ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/bourpif.bb/
DwarfKeeper

DwarfKeeper

MessageSujet: Re: Business bowl   Business bowl - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Jan - 19:21

Bah, il essaye de vendre un service. (Et non pas un sévice.)

Il trouve des acheteurs tant mieux. Il n'en trouve pas ça m'en fera pas bouger une ni toucher l'autre.

De toutes façons, tant qu'il ne battra pas 3-1 des sylvains avec des halfs il n'aura rien à apprendre.
cossack

cossack

MessageSujet: Re: Business bowl   Business bowl - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Jan - 20:30

Personnellement, je pense que c'est comme tout: on attend et on verra. Combien on crié à la mort du jeu de société à l'avènement du jeu vidéo puis d'internet, et pourtant le jeu n'a jamais autant été bien portant (on peut citer notre jeu favori en très bon exemple).

Ce qui m'intéresse, c'est de voir ce qui va se passer.
Tant que l'on ne tombe dans les cash prices de participation, tout devrait bien se passer.
Une interrogation demeure quant à la propriété intellectuelle. Si le mec vend un move sur coup d'envoi, le ballon au centre de l'en but pour qu'en cas de blitz, un lancer de half permette de contrer, pourra t il affirmer que c'est de lui et le vendre? Parce qu'on a tous reconnu une "Pym"!

Attendons avant de s'enflammer, s'il devient impossible de jouer contre des "grands joueurs" sans sortir les biftons, ça deviendra problématique mais ça permettra l'émergence de nouveaux grands joueurs!
Ducky

MessageSujet: Re: Business bowl   Business bowl - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Jan - 20:40

Pis les négociations de week-end vont être vachement plus tendues s'il faut payer pour faire des passes Rolling Eyes
Nîme l'Ancien

Nîme l'Ancien

MessageSujet: Re: Business bowl   Business bowl - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Jan - 22:44

Duckynator a écrit:
Pis les négociations de week-end vont être vachement plus tendues s'il faut payer pour faire des passes Rolling Eyes

Imagine le prix de la passe dans le vide ...
Giom

Giom

MessageSujet: Re: Business bowl   Business bowl - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Jan - 23:19

Et c'est combien pour qu'il joue en tant que mercenaire sur un tournoi avec notre numéro NAF ?

Perso ça me choque pas. Il facture un service rendu. C'est le monde dans lequel on vit. Il est reconnu dans son domaine, il en profite.
Ça me choque pas plus que de payer pour regarder qq'un jouer au foot. Et bcp moins que de voir des blogueurs de 18 ans faire fortune en ayant rien à dire... #vieuxcon

Les dérives qui peuvent en découler me feraient chier, oui. Mais il y a bcp plus choquant dans notre monde. Et je crois pas vraiment que ça va changer gd chose.
Des coachs qui évitent de donner gratos leurs conseils / secrets il y en a déjà. Des coachs qui au contraire aiment échanger et conseiller autour d'une bière il y en a pas mal.
J'imagine mal les uns ou les autres changer drastiquement.

Et bisous DwarfKeeper. Je t'envoie mon RIB.
nainfa

nainfa

MessageSujet: Re: Business bowl   Business bowl - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Jan - 10:29

Mad  Mad  Mad

Franchement les mecs, vous abusez (ceux qui bashent).

Je suis désolé d'avance mais c'est vraiment un message coup de gueule car l'entrepreneuriat est un sujet qui me prend par les tripes  Smile

J'ai l'impression qu'on se retrouve dans l'archétype français de "il va gagner de l'argent, c'est vraiment un connard".
C'est vraiment une attitude de looser.

Personnellement, je trouve ça génial que Joe lance ce genre de prestation.

Il a envie d'entreprendre dans sa passion, je suis ravi pour lui et je suis convaincu qu'il va avoir des clients, y compris en France.

Combien d'entre vous aimeraient en réalité pouvoir vivre de leur passion (BB ou autre) et n'essaient même pas?

Là, je vois un mec qui essaie d'avancer et qui met ses couilles sur la table.

Et je trouve ça GENIAL  cheers

En quoi ça vous dérange si :
- des gens ont les conseils dont ils ont besoin
- qu'il puisse se rémunérer avec ça

Si les clients sont contents, en quoi c'est un problème? Si les deux côté de la table estiment que c'est un win win, y a-t-il un problème?

Vous refuseriez d'être coachés? Ca vous intéresse pas? Très bien, aucun problème, votre choix.

Mais ça n'a aucun intérêt de dénigrer et d'avoir une attitude toxique envers ceux qui se sortent les doigts pour essayer de faire autre chose.

Alors j'ai parcouru en diagonale les quelques posts et j'ai vu des choses du genre :

1) Bloodbowl est un jeu de chatte, coacher sert à rien

On sait que Bloodbowl, c'est pas un jeu de chatte. Sinon, le même pool de joueurs ne trusterait pas la plupart des podiums. Débat récurrent à trolls.

2) C'est du coaching, il vend du vent

Bullshit.
Tous les performers sont coachés. Un sportif de haut niveau a un préparateur mental. Les patrons d'entreprises, c'est pareil. Il y a des exemples à la pelle.

3) Comment il peut garantir des podiums

Ca tombe bien, on s'en fout car c'est pas ce qu'il vend.
Il vend du coaching pour s'améliorer, ce qui se verra sur tes clasements si tu appliques les conseils.
Il vend pas de faire de toi le meilleur joueur du pays.

Franchement, et pour terminer sur une note positive car c'était pas évident pour moi vu le sujet ( Very Happy  ), on a un copain qui lance son business.

Pourquoi ne pas simplement lui souhaiter bonne chance?  cheers
http://comment-etre-rentier.com
Tyra

Tyra

MessageSujet: Re: Business bowl   Business bowl - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Jan - 10:39

nainfa a écrit:

Franchement, et pour terminer sur une note positive car c'était pas évident pour moi vu le sujet ( Very Happy  ), on a un copain qui lance son business.

Il est anglais.
tosty

tosty

MessageSujet: Re: Business bowl   Business bowl - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Jan - 10:46

nainfa a écrit:
Mad  Mad  Mad

Franchement les mecs, vous abusez (ceux qui bashent).

Je suis désolé d'avance mais c'est vraiment un message coup de gueule car l'entrepreneuriat est un sujet qui me prend par les tripes  Smile

J'ai l'impression qu'on se retrouve dans l'archétype français de "il va gagner de l'argent, c'est vraiment un connard".
C'est vraiment une attitude de looser.

Personnellement, je trouve ça génial que Joe lance ce genre de prestation.

Il a envie d'entreprendre dans sa passion, je suis ravi pour lui et je suis convaincu qu'il va avoir des clients, y compris en France.

Combien d'entre vous aimeraient en réalité pouvoir vivre de leur passion (BB ou autre) et n'essaient même pas?

Là, je vois un mec qui essaie d'avancer et qui met ses couilles sur la table.

Et je trouve ça GENIAL  cheers

En quoi ça vous dérange si :
- des gens ont les conseils dont ils ont besoin
- qu'il puisse se rémunérer avec ça

Si les clients sont contents, en quoi c'est un problème? Si les deux côté de la table estiment que c'est un win win, y a-t-il un problème?

Vous refuseriez d'être coachés? Ca vous intéresse pas? Très bien, aucun problème, votre choix.

Mais ça n'a aucun intérêt de dénigrer et d'avoir une attitude toxique envers ceux qui se sortent les doigts pour essayer de faire autre chose.

Alors j'ai parcouru en diagonale les quelques posts et j'ai vu des choses du genre :

1) Bloodbowl est un jeu de chatte, coacher sert à rien

On sait que Bloodbowl, c'est pas un jeu de chatte. Sinon, le même pool de joueurs ne trusterait pas la plupart des podiums. Débat récurrent à trolls.

2) C'est du coaching, il vend du vent

Bullshit.
Tous les performers sont coachés. Un sportif de haut niveau a un préparateur mental. Les patrons d'entreprises, c'est pareil. Il y a des exemples à la pelle.

3) Comment il peut garantir des podiums

Ca tombe bien, on s'en fout car c'est pas ce qu'il vend.
Il vend du coaching pour s'améliorer, ce qui se verra sur tes clasements si tu appliques les conseils.
Il vend pas de faire de toi le meilleur joueur du pays.

1, je donne mon avis mais je respecte celui des autres

2 merci de ton avis mais ce n'est pas le mien

3 c'est pas un pote Joemanji c'est un joueur de BB, j'ai des potes qui jouent au BB et il y a d'autre gens qui jouent au BB mais qui ne sont pas mes potes (distances, divergences etc...)

Considérer que faire du fric avec tout et n'importe quoi est une chance est ,à mon avis, une erreur: c'est le principal cancer de notre société.

On est pas d'accord c'est pas grave! mais toi comme moi on a le droit de dire ce que l'on pense sans dire à son interlocuteur que c'est un gland, con ou looser, ou ce que tu veux

merci
BiBi

BiBi

MessageSujet: Re: Business bowl   Business bowl - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Jan - 10:59

Bon, quand vous aurez fini de baver, n'oubliez pas qu'il y a un channel WhatsApp français pour les entrainements de la world cup. Et que pour le moment c'est assez mort. Et que vous pouvez vous y faire pexer par plein de monde (dont moi) pour pas un rond.

I love you
nainfa

nainfa

MessageSujet: Re: Business bowl   Business bowl - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Jan - 11:02

@tosty : totalement, chacun son avis. C’est surtout le manque de bienveillance que je trouve absolument detestable
http://comment-etre-rentier.com
tosty

tosty

MessageSujet: Re: Business bowl   Business bowl - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Jan - 11:08

nainfa a écrit:
@tosty : totalement, chacun son avis. C’est surtout le manque de bienveillance que je trouve absolument detestable

dsl je ne suis pas bienveillant envers joemanji je ne lui souhaite pas réussite et gloire, ce n'est en aucun cas une obligation. Je ne lui ai par contre pas manquer de respect et çà c'est, je pense, obligatoire.
Nîme l'Ancien

Nîme l'Ancien

MessageSujet: Re: Business bowl   Business bowl - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Jan - 13:55

@Bibi : tu pexes ou tu te fais pexer, j'ai pas compris ? Sinon y a plus simple, tu lances un match blackbox en pleine journée, t'as 4 chance sur 5 de jouer FXIII Very Happy. Plus sérieusement, j'ai pas de portable ... donc pas de whatsapp.

@nainfa : le mec qui parle de respect et parle de la France qui râle vs la France des entrepreneurs ... scratch  scratch  scratch
Attitude de looser si on trouve que "vouloir faire du fric" n'a rien à faire dans notre pratique du BB ? Ton sens du respect est à géométrie variable.

Donc oui, pareil que tosty, j'espère qu'il va se planter parce qu'il ne trouvera pas assez de gens crédules pour payer pour ça, et qu'il recommencera à jouer gratos et à donner des conseils gratos aux gens qu'il croise, et qu'il se trouvera une vraie entreprise à mener, pas en parasitant un loisir quasi free to play.

Sinon j'ai une idée.

L'an prochain à la déch je fais deux tarifs.

PAF pour ceux qui ne sont pas choqués qu'on gagne sa vie avec du Blood Bowl : 150 euros avec un décapsuleur dédicacé et la mention : "JE SUIS PAS CHOQUÉ JE PAYE 150"
Je rajoute un décalcomanie "Startup Nation seal of approval"

PAF pour ceux qui pensent que le BB est un loisir qui doit rester ce qu'il est, avec des passionnés qui organisent des tournois et donnent des conseils sans compter : 25

@tosty : merci mec (pour la formulation plus claire, concise et directe que ce que je fais au dessus), je te paye une bière la prochaine fois qu'on se croise (je fais de toi un entrepreneur ou bien ?).
lepropre

MessageSujet: Re: Business bowl   Business bowl - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Jan - 14:19

Si je dis que je ne suis ni pour ni contre cette pratique bien au contraire.
J'ai une bière offerte par nainfa et Nîmes ?
Ours

MessageSujet: Re: Business bowl   Business bowl - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Jan - 14:38

Merci tosty, merci Nîme !

Désolé Nainfa, je vois pas pourquoi j'aurai de l'admiration, par principe, pour un mec qui veut faire du fric, la glorification de l'entrepreneur, ça me fait au mieux sourire.
Pour ce qui est du respect, ta remarque du genre : "J'ai l'impression qu'on se retrouve dans l'archétype français de "il va gagner de l'argent, c'est vraiment un connard". C'est vraiment une attitude de looser." ça me choque ! Et pas qu'un peu... Voir ça me donne une furieuse envie de donner franchement mon avis sur ce genre de discours... mais je vais me taire, c'est pas vraiment le forum.
Et puis c'est un peu l'archétype du discours à la mode (ou à vomir barrer la mention inutile ) de cracher sur l'archétype français et de surcroit c'est totalement faux. Faut pas se rêver plus beau qu'on l'est, les franchouillards, il y a, hélas, autant d'abruti en France qu'ailleurs. Laughing
Obsidian

Obsidian

MessageSujet: Re: Business bowl   Business bowl - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Jan - 15:06

Et d'abord, loser, ça prend qu'un "o" dirait un mec de ma connaissance.

Bande de nazes !

Et comme vous attendiez tous mon avis sur le sujet.

J'm'en fous.
J'l'aurai pas fait mais si ça marche tant mieux pour lui.
S'il veut, j'peux le coacher pour plus prendre une rouste contre mes EP. Ce sera gratuit (à une ou 2 bières près)
Et mes conseils/avis seront toujours gratuits (à une ou 2 bières près)
foxxx

foxxx

MessageSujet: Re: Business bowl   Business bowl - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Jan - 15:08

Nîme l'Ancien a écrit:

Donc oui, pareil que tosty, j'espère qu'il va se planter parce qu'il ne trouvera pas assez de gens crédules pour payer pour ça, et qu'il recommencera à jouer gratos et à donner des conseils gratos aux gens qu'il croise, et qu'il se trouvera une vraie entreprise à mener, pas en parasitant un loisir quasi free to play.

Je n'ai vu à aucun endroit qu'il allait faire payer tous ses matchs et n'allait plus donner de conseils. Qu'est ce qui l'empêche de faire les deux ? C'est quoi le rapport entre le "free to play" du loisir et ce qu'il propose ?

En admettant qu'il devait donner des cours gratuit de blood bowl, quel serait la limite ?
Que penseraient les gens qui ne peuvent pas avoir de coaching parce qu'il en a trop sur la liste d'attente ? Je pense que ça ne se passerait pas bien pour lui non plus et qu'il y aurait plein de gens pour le critiquer, surtout par chez nous.
Ours

MessageSujet: Re: Business bowl   Business bowl - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Jan - 17:25

foxxx a écrit:
En admettant qu'il devait donner des cours gratuit de blood bowl, quel serait la limite ?
Que penseraient les gens qui ne peuvent pas avoir de coaching parce qu'il en a trop sur la liste d'attente ? Je pense que ça ne se passerait pas bien pour lui non plus et qu'il y aurait plein de gens pour le critiquer, surtout par chez nous.

Ah oui, il fait payer parce qu'il n'ose pas refuser les cours gratuits... pour éviter d'avoir une trop grosse liste d'attente ... Shocked  Et s'il faisait des cours gratuits, mais qu'il refusait du monde il y aurait plein de gens pour râler... Shocked

Celle là elle est pas mal ! Mignonne tout plein !  Laughing  Merci, j'ai cru revenir aux "guignols de l'info" à la belle époque ! Smile
Bourpif

Bourpif

MessageSujet: Re: Business bowl   Business bowl - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Jan - 17:37

Business bowl - Page 4 Giphy
SSB

SSB

MessageSujet: Re: Business bowl   Business bowl - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Jan - 20:31

C'est là que ça va commencer à être sport !

Discutons en sur ce post !

Justicium Bloodboomer

Justicium Bloodboomer

MessageSujet: Re: Business bowl   Business bowl - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Jan - 20:58

SSB a écrit:

vu le nombre de petites kekettes, tout le monde va bien fermer sa mouille Very Happy
Ducky

MessageSujet: Re: Business bowl   Business bowl - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Jan - 21:01

Je propose que Bourpif fasse le traducteur pour les non-bilingues.
Bourpif

Bourpif

MessageSujet: Re: Business bowl   Business bowl - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Jan - 21:03

Duckynator a écrit:
Je propose que Bourpif fasse le traducteur pour les non-bilingues.

Ca me semble assez logique en effet
Nîme l'Ancien

Nîme l'Ancien

MessageSujet: Re: Business bowl   Business bowl - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Jan - 22:05

justichatte a écrit:
SSB a écrit:

vu le nombre de petites kekettes, tout le monde va bien fermer sa mouille Very Happy

Tu t'es trompé vieux, et je vois pas de rapport avec des couilles sur la table et la taille de la quéquette.

D'ailleurs, il m'a pas l'air si impressionnant que ça physiquement le joe lol!
Manant NOF

Manant NOF

MessageSujet: Re: Business bowl   Business bowl - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Jan - 22:18

Est ce que vous pourriez arrêter ce débat en attendant que Maram donne son avis?
http://blitz57.purforum.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Business bowl   Business bowl - Page 4 Icon_minitime

Business bowl
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant