FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Business bowl

+44
Bagouze
Osskpo
Pouet-Pouet - Freddy
Kindé
Carlos Ier (Dadayou)
Sebco
Guigui l'archevêque
Longusbarbe
Manant NOF
SSB
Obsidian
BiBi
nainfa
Giom
cossack
DwarfKeeper
foxxx
Clement0
Tulkas
lepropre
knox
Bourpif
Ours
Jarnos
Pilaf
Mr Creed
ghorghor
Magikmoon
Old Dwarf
Kaoragh
shuran
timbur
Nîme l'Ancien
Justicium Bloodboomer
tosty
Mad Coach
Tyra
azzroag
Phags
The Mad Lombric
Colonel Castor
Ducky
"Go The Hakes !!"
Rascal Ier
48 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Tyra

Tyra

Business bowl - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Business bowl   Business bowl - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Jan 2019 - 10:00

Et les peintres qui se font payer pour pratiquer leur passion, on en parle ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
tosty

tosty

MessageSujet: Re: Business bowl   Business bowl - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Jan 2019 - 10:09

Tyra et Dézale a écrit:
Et les peintres qui se font payer pour pratiquer leur passion, on en parle ? Smile

J’y ai pensé! Mais ça n’a rien à voir, enfin je pense. Tu fournis un travail physique à la personne, ici il va dire comment se placer en espérant ne pas faire de 1 après MDR

Le peintre a plus la vocation à finir le plaisir de jouer ( avec des figs peintes) pas l’arrogance de t’apprendre comment ne pas perdre ( car oui on apprends à ne pas perdre à bloodbowl pas à gagner)
Colonel Castor

Colonel Castor

MessageSujet: Re: Business bowl   Business bowl - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Jan 2019 - 10:39

Tyra et Dézale a écrit:

Il n'y a aucune part de hasard dans la peinture ^^
De plus, ils ne se font pas payer pour pratiquer leur passion, ils se font payer pour te rendre un service marchand.
http://bloodbowlclub.com/home
Kaoragh

Kaoragh

MessageSujet: Re: Business bowl   Business bowl - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Jan 2019 - 10:59

Si le coach qui prend des cours payants ne gagne pas de tournois dans l'année, est-ce qu'il est remboursé?
Tyra

Tyra

MessageSujet: Re: Business bowl   Business bowl - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Jan 2019 - 11:06

Colonel Castor a écrit:
Tyra et Dézale a écrit:

Il n'y a aucune part de hasard dans la peinture ^^
De plus, ils ne se font pas payer pour pratiquer leur passion, ils se font payer pour te rendre un service marchand.

Alors la, je peux te dire que quand je peints c'est du hasard complet !
Après, est ce que des cours de Bloodbowl n'est pas un service marchand au même titre qu'un cours de management ou un cours de séduction, voir un cours de relooking ?
Note que je ne conçois pas de payer pour avoir un cours de bloodbowl, par contre je suis pour qu'on me paye une bière quand je donne un conseils (même si ce dernier est pourri ^^)
tosty

tosty

MessageSujet: Re: Business bowl   Business bowl - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Jan 2019 - 11:23

Ne me branche pas sur les « cours » de management stp c’est le même caca pour moi. 😉
Old Dwarf

MessageSujet: Re: Business bowl   Business bowl - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Jan 2019 - 11:34

En tout cas vous lui offrez une belle campagne de pub ... vous devriez vous faire remunerer pour placement produit ... mdr
Tyra

Tyra

MessageSujet: Re: Business bowl   Business bowl - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Jan 2019 - 11:44

tosty a écrit:
Ne me branche pas sur les « cours » de management stp c’est le même caca pour moi. 😉
Note que mes exemples sont tous du caca, je n'ai pas parlé de cours de français, de math, voire de devoir payer des fonctionnaires pour le faire !
Mad Coach

Mad Coach

MessageSujet: Lol   Business bowl - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Jan 2019 - 11:53

...ouaip...Comme dirai certainement Mr Joemanji que je ne connais pas personnellement...' That's Life '....tant qu'on prends du plaisir, qu'on s'amuse, qu'il y a un peu de challenge et qu'on fait de chouettes rencontres...
C'est bien ça qui fait l'attrait de toute la communauté pour BloodBowl..chacun y trouve son compte et c'est Parfait ainsi... certains paieront..d'autres non... certains veulent juste ' tuer ' des bonhommes ( on est calé ds l'Est lol )..d'autres, engager de jolies teams peintes sans trop ce soucier du résultat ( Ça, c'est moi mdr )....les Champions veulent simplement ' ne pas perdre '........etc.......mais l'unique chose que j'en retiens....c'est qu'au BloodBowl, chacun( e) est libre de choisir sa propre voie, et ce Charme n'en sera jamais altéré... cheers
tosty

tosty

MessageSujet: Re: Business bowl   Business bowl - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Jan 2019 - 11:58

Mad Coach a écrit:
...ouaip...Comme dirai certainement Mr Joemanji que je ne connais pas personnellement...' That's Life '....tant qu'on prends du plaisir, qu'on s'amuse, qu'il y a un peu de challenge et qu'on fait de chouettes rencontres...
C'est bien ça qui fait l'attrait de toute la communauté pour BloodBowl..chacun y trouve son compte et c'est Parfait ainsi... certains paieront..d'autres non... certains veulent juste ' tuer ' des bonhommes ( on est calé ds l'Est lol )..d'autres, engager de jolies teams peintes sans trop ce soucier du résultat ( Ça, c'est moi mdr )....les Champions veulent simplement ' ne pas perdre '........etc.......mais l'unique chose que j'en retiens....c'est qu'au BloodBowl, chacun( e) est libre de choisir sa propre voie, et ce Charme n'en sera jamais altéré... cheers

Chacun a le droit de faire ce qu’il veut tout à fait! Mais c’est un devoir de dire quand quelqu’un jette des sceaux de merde dans la foule de notre belle communauté non? ( même si il donne de belles cuillères pour nous faire croire que c’est bon d’en manger )
Mad Coach

Mad Coach

MessageSujet: Critical Damage   Business bowl - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Jan 2019 - 12:38

@Tosty : Bien entendu Twisted Evil
Magikmoon

Magikmoon

MessageSujet: Re: Business bowl   Business bowl - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Jan 2019 - 13:40

Parce qu'aucun d'entre vous ne paie pour jouer ?
Genre les tournois, les ligues, toussa toussa ?
Et personne ne vous y donne de conseil ?

Du coup, indirectement, ou implicitement, nous payons pour ce jeu
Pour les figs, terrains, la peinture… effectivement on paie pour quelque chose de matériel, qui est concret.
Mais dans le jeu en lui-même, on paie pour participer à certaines ligues, alors que souvent les locaux sont gracieusement prêtés par les mairies
On paie pour aller en tournoi, en étant sur pour certains d'avoir la meilleure compo, et niveau de jeu, pour gagner le tournoi, sans garantie à l'arrivée. Bien entendu les tournois il y à la salle à payer, les boissons etc... Mais il existe bien certains tournois qui ne fournissent pas de service de restauration, ou d'hébergement inclus dans le prix. Qui ont la salle prêté, les goodies offerts... Mais pourtant demande un PAF, et on accepte de le régler.

Alors oui, l'idée de proposer ce genre de service facturé est WTF.
Après libre à chacun d'accepter ou non
Nîme l'Ancien

Nîme l'Ancien

MessageSujet: Re: Business bowl   Business bowl - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Jan 2019 - 13:41

Tyra et Dézale a écrit:
tosty a écrit:
Note que mes exemples sont tous du caca, je n'ai pas parlé de cours de français, de math, voire de devoir payer des fonctionnaires pour le faire !

lol! lol! lol!
ghorghor

ghorghor

MessageSujet: Re: Business bowl   Business bowl - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Jan 2019 - 15:13

Perso, je vous ai concocté un petit tactica à aller compulser un peu plus loin dans le forum.

Alors, je suis pas joemanji, mais au moins, il est gratos et en français. Le top serait que les meilleurs joueurs français se fendent d’un article sur leur roster de prédilection pour le compléter.

En plus, ça ferait la nique à Joe Cool
tosty

tosty

MessageSujet: Re: Business bowl   Business bowl - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Jan 2019 - 15:18

ghorghor a écrit:
Perso, je vous ai concocté un petit tactica à aller compulser un peu plus loin dans le forum.

Alors, je suis pas joemanji, mais au moins, il est gratos et en français. Le top serait que les meilleurs joueurs français se fendent d’un article sur leur roster de prédilection pour le compléter.

En plus, ça ferait la nique à Joe Cool

ils vont pas dévoiler leurs tactiques secrètes avant la world cup !

Mr Creed

Mr Creed

MessageSujet: Re: Business bowl   Business bowl - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Jan 2019 - 16:04

Perso le coût de l'article payant ça me fait ni chaud ni froid : si t'es bon et qu'il y a un marché ce serait con de pas en profiter : le niveau des équipes monterait en flèches si des joueurs pouvait au moi se semi-professionnaliser en ayant un bon complément de revenu mais maintenant en terme de modèle financier ça marche pas on trouve déjà plein de très bon tuto gratuit et des vidéos you tube.

Perso si j'étais bon je proposerai plus des heures de coaching particulier payé genre 35-50 euros la séance, ça serait plus adapté et ça se fait déjà dans beaucoup d'esport comme league of legend ou fortbeurk. ça serait moins malhonnête qu'un article général et banalisé qui n'as pas d'utilité particulière et en plus je suis convaincu qu'il y a des débutants et des moins débutant qui serait prêt à débourser une tel somme pour qu'un joueur international leur donne des conseils en matière de création de listes, de placements, de one-turn ... Bref tout ces points un peu compliqués qui nécessitent d'être bien révisés
tosty

tosty

MessageSujet: Re: Business bowl   Business bowl - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Jan 2019 - 16:20

On parle de Blood Bowl pas d’e-sport.

Qui payerait un coach pour découvrir les stratégies du 1000 bornes ? (Je sais je pousse encore un peu loin le bouzin)
Tyra

Tyra

MessageSujet: Re: Business bowl   Business bowl - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Jan 2019 - 16:24

tosty a écrit:

Qui payerait un coach pour découvrir les stratégies du 1000 bornes ? (Je sais je pousse encore un peu loin le bouzin)

P'tet les mêmes qui ont payé pour jouer une fois par mois Smile
Bloodbowl est cette un jeu de chance, mais pas que. Par exemple, tenter le OT tour 1 n'est pas toujours la bonne stratégie Wink. Il y a un monde entre un débutant et quelqu'un qui joue depuis 10ans 2-3 matchs par semaine. Et avoir les conseils d'un bon coach est toujours bon a prendre. Bon de la a payer, il y a un monde. Je vois plus ça comme un amical échange entre deux passionnés.
Mr Creed

Mr Creed

MessageSujet: Re: Business bowl   Business bowl - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Jan 2019 - 16:29

bah j'imagine que si tu joues au milles bornes tout les week end parce que tu adores çà et que tu perds à chaque fois et que là t'as genre le champion du monde du milles bornes qui vient à côté de chez toi bah ça me semble envisageable.

Moi perso passer une heure avec Olivierdulac pour qui m'explique les bases du jeu elfes sylvains, je pourrai le payer, pareil pour les elfes pro avec obsidian , je veux dire pour ma part je passer plus d'une dizaines d'heures par semaines sur bloodbowl ça prend une part importante dans ma vie et j'espère devenir un des meilleurs alors j'aspire à être entraîner par les meilleurs et s'il faut lâcher un peu d'argent çà je le ferai et je trouverai ça même normal qu'un mec qui soit bon dans ce trucs touche de l'argent pour çà parce que c'est compliqué d'être bon ça demande des efforts, du temps et de renoncer à pas mal d'autres trucs surtout qu'en général les meilleurs joueurs doivent aussi être des moteurs de communauté pour continuer à développer leur hobby
Mad Coach

Mad Coach

MessageSujet: Share   Business bowl - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Jan 2019 - 16:44

Tyra et Dézale a écrit:
tosty a écrit:

Je vois plus ça comme un amical échange entre deux passionnés.
+1
Pilaf

Pilaf

MessageSujet: Re: Business bowl   Business bowl - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Jan 2019 - 16:55

Mr Creed a écrit:
bah j'imagine que si tu joues au milles bornes tout les week end parce que tu adores çà et que tu perds à chaque fois et que là t'as genre le champion du monde du milles bornes qui vient à côté de chez toi bah ça me semble envisageable.

Moi perso passer une heure avec Olivierdulac pour qui m'explique les bases du jeu elfes sylvains, je pourrai le payer, pareil pour les elfes pro avec obsidian , je veux dire pour ma part je passer plus d'une dizaines d'heures par semaines sur bloodbowl ça prend une part importante dans ma vie et j'espère devenir un des meilleurs alors j'aspire à être entraîner par les meilleurs et s'il faut lâcher un peu d'argent çà je le ferai et je trouverai ça même normal qu'un mec qui soit bon dans ce trucs touche de l'argent pour çà parce que c'est compliqué d'être bon ça demande des efforts, du temps et de renoncer à pas mal d'autres trucs surtout qu'en général les meilleurs joueurs doivent aussi être des moteurs de communauté pour continuer à développer leur hobby

50 euros de l'heure, je t'apprend le jeu slanns XD
https://canuts-lard.forumactif.com/
Nîme l'Ancien

Nîme l'Ancien

MessageSujet: Re: Business bowl   Business bowl - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Jan 2019 - 17:31

@Mr Creed : si Obsidian te propose un cours, refuse, c'est surement une arnaque. Il va te prendre 100 balles et te dire : "Blood Bowl, c'est tout à la chatte … merci au revoir".flower

@pilaf : personne ou presque ne joue slann, ce sont des grenouilles, joue les à Crôa plutôt (tiens, voila un jeu tactique de ouf).

Essaye les kislévites, tu verras, c'est un super roster, à l'esthétique beaucoup plus cohérent. Des grenouilles … je te jure, pourquoi pas un roster de lapin ...

Un argument pour aller contre la financiarisation des échanges. Aux échecs, quand il n'y avait pas encore trop de frics dans les compét, les meilleurs joueurs du monde et de tous les pays se réunissaient régulièrement pour échanger. Ça enrichissait et diversifiait le jeu.

Quand la compét à outrance et le fric s'y sont mis, tout le monde est resté dans son coin et le jeu s'est appauvri.
tosty

tosty

MessageSujet: Re: Business bowl   Business bowl - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Jan 2019 - 18:37

@ mr creed: je partage pas du tout ta vision des choses mais c’est pas grave j’ai autant raison que toi vu que c’est un avis et pas une vérité.

Par contre je veux bien que tu m’expliques ce que c’est qu’etre Moteur de communauté pour developer le zoby ? Pour les «  internationaux » bien sûr
ghorghor

ghorghor

MessageSujet: Re: Business bowl   Business bowl - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Jan 2019 - 18:52

En y réfléchissant, un point qui me gêne dans la monétisation des conseils de Joemanji, c'est que cela risque de créer des précédents de propriété intellectuelle, et donc que cela pourrait entraîner une autocensure des autres coachs qui voudraient les divulguer gracieusement. Je m'explique :
- Joemanji a écrit qu'il fallait faire "ceci" et il fait payer pour qu'on y ait accès
- Du coup, je ne peux pas donner le même conseil gratuitement car il va m'accuser de plagia et de lui "voler" son contenu et son revenu...

En effet, si çà se généralise, c'est sûr que la tendance que Nime a donné pour les échecs s'imagine très bien.
Justicium Bloodboomer

Justicium Bloodboomer

MessageSujet: Re: Business bowl   Business bowl - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Jan 2019 - 18:54

Mr Creed a écrit:

Moi perso passer une heure avec Olivierdulac pour qui m'explique les bases du jeu elfes sylvains, je pourrai le payer

Lol T'es con j'étais en train de bouffer une cacahuète j'ai failli crever.

C'est hyper dangereux vos postes.

Sinon je suis contre la thune dans le bloodbowl

Je vais taguer gros nain qui a vraiment besoin de pognon par contre et qui a 3 Joemanji et 30 Olivier du lac dans son play book
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Business bowl   Business bowl - Page 2 Icon_minitime

Business bowl
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant