FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-10%
Le deal à ne pas rater :
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab Plus – 11.5” ...
269.99 € 299.99 €
Voir le deal

Business bowl

+44
Bagouze
Osskpo
Pouet-Pouet - Freddy
Kindé
Carlos Ier (Dadayou)
Sebco
Guigui l'archevêque
Longusbarbe
Manant NOF
SSB
Obsidian
BiBi
nainfa
Giom
cossack
DwarfKeeper
foxxx
Clement0
Tulkas
lepropre
knox
Bourpif
Ours
Jarnos
Pilaf
Mr Creed
ghorghor
Magikmoon
Old Dwarf
Kaoragh
shuran
timbur
Nîme l'Ancien
Justicium Bloodboomer
tosty
Mad Coach
Tyra
azzroag
Phags
The Mad Lombric
Colonel Castor
Ducky
"Go The Hakes !!"
Rascal Ier
48 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Jarnos

Jarnos

Business bowl - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Business bowl   Business bowl - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Jan 2019 - 20:41

C'est marrant tout le monde (et moi le premier) dit que payer 50$ pour un match (de 2h max au fait, faudra mettre le chrono les enfants) c'est abusé et tout, mais personne ne tique sur le fait que tu peux payer 1$ juste comme ça, sans avoir accès aux articles ?

Pour ce type de "service" je trouve plus sain les sites de type ko-fi où tu peux donner ponctuellement 3€ comme si tu payais une bière à la personne qui produit les contenus, ce qui permet de faire un peu de sous sans mettre son travail derrière un paywall.

Mr Joemanji tenterait-il de devenir le premier joueur professionnel de Blood Bowl de l'histoire ?
Revenir en haut Aller en bas
Ours

MessageSujet: Re: Business bowl   Business bowl - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Jan 2019 - 20:46

Moi ça me fait halluciner quand même un peu ! Il se fait payer pour jouer... en gros il considère que jouer contre les mecs qui le payent c'est chiant, ça mérite un salaire... Parce qu'ils sont trop nul ? Qu'ils débutent ? A moins qu'il se fasse payer juste pour ces conseils...
Mon pauvre Nîme, je te dois un paquet d'argent !Smile
Si un jour j'arrive a faire la dech, tu va boire gratos !
Tyra

Tyra

MessageSujet: Re: Business bowl   Business bowl - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Jan 2019 - 21:33

Je viens d'aller sur son site, mais le 50$/mois c'est pour un match sur Fumblle en plus ! Même pas en direct :/
Phags

Phags

MessageSujet: Re: Business bowl   Business bowl - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Jan 2019 - 22:15

J'ai du bol j'ai joué deux fois contre lui sur fumbbl et j'ai rien payé
Pourvu que l'huissier frappe pas à ma porte je ferme vite les volets et fait croire que j'ai déménagé

En plus il gagne les deux fois (MV 3 - Nains 0 et Slann 2 - Halfing 0)

Il doit pas être bon prof car j'ai pas progressé depuis

lol!

Pilaf serait sûrement mieux en slann Very Happy
Bourpif

Bourpif

MessageSujet: Re: Business bowl   Business bowl - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Jan 2019 - 10:06

Quand je vois son choix de compo immonde et son classement indiv au uktc ... (142eme en MV avec 2/1/3), je pense effectivement qu'il est en baissé de niveau le bonhomme... après c'est l'offre et la demande si y a des personnes pour acheter c'est qu'il y a un marché.
https://www.instagram.com/bourpif.bb/
timbur

timbur

MessageSujet: Re: Business bowl   Business bowl - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Jan 2019 - 10:37

Je connais pas le monsieur mais si c'est un vieux de la vieille qui faisait là son 1347e tournoi, il a peut-être voulu essayer une compo """alternative""".
Après sur le fond, j'ai lu ici des choses très choquantes, voire blashématoires. Perso je ne paierai jamais OlivierDulac pour qu'il me donne des cours. Parce qu'il n'y a QUE OlivierDulac qui peut faire du OlivierDulac.
C'est là ce qui distingue les génies des maîtres.

(Par contre si il veut bien me faire ma compo skav pour le Crom à Gnons...Business bowl - Page 3 Herz)
Ours

MessageSujet: Re: Business bowl   Business bowl - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Jan 2019 - 12:43

Hors sujet mais je peux pas laisser passer ça ! Smile
Nîme les kyslevistes plus cohérent que les slans ? scratch
Un ours queue préhensible ! scratch Outre que c'est pas franchement cohérent, où alors j'ai manqué un truc sur le fluf, et surtout j'en suis fort importuné ! Je suis poursuivi par une armée de donzelle à chaque fois que je donne mon pseudo maintenant ! Ma vie (non non au féminin ) est devenue un enfer !
fin du HS

Pour en revenir au sujet, ça me choque pas franchement qu'il publie des articles et qu'il les fasse payer. Effectivement ça n'a pas la classe de ce qu'à fait Ghorghor (que je remercie au passage, j'ai envoyé son document à mon frangin et mon neveu qui se mettent à BB, et moi ça m'a permit de me rappeler l'essentiel, pas encore de gagner souvent mais de jouer un peu moins n'importe comment et c'est déjà pas mal Smile ), mais bon pourquoi pas, le gars bosse quand même, mise en page, écriture... Il ne le fait pas pour lui, puisqu'il sait, il n'a pas besoin de l'écrire.
Ce qui me gène plus c'est le coup (le cout ?) du match par mois à 50 euros... quand je vois la communauté de BB (même si elle s'écharpe des fois pour des conneries) où à chaque fois que j'ai joué des tournois, j'ai reçu conseils et explications gratuitement et avec sympathie... ça me dépasse... ça fait vraiment : "Bon je daigne jouer contre toi, débutant de merde, ou bien joueur nul a chier, mais ça vaut un dédommagement parce que je perds mon temps pour toi, alors t'as pas 50 balles ?"
knox

knox

MessageSujet: Re: Business bowl   Business bowl - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Jan 2019 - 13:33

shuran a écrit:
Sur la ligue des Azes, on paie en fonction du classement de notre adversaire sur la ligue précédente. Par exemple, si je rencontre Knox qui a gagné la ligue précédente, je dois le payer 5 €.
Au moins, ça motive pour finir bien classé.

Ah merde... J'avais pas vu ce détail dans le rule pack... Du coup, on me doit pas mal de thune depuis le début de la saison...
http://knox_bb@laposte.net
Mad Coach

Mad Coach

MessageSujet: Humour   Business bowl - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Jan 2019 - 15:19

Humour: ...enfin, le gars est tout de mm cool, car il n'a fait aucuns barèmes du niveaux des adversaires qui le sollicitent...le match me coûterait au moins 15000e au vu du niveau de merde que je trimballe... I love you
lepropre

MessageSujet: Re: Business bowl   Business bowl - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Jan 2019 - 9:31

Quand il dit 2 matchs par mois.
J'ose espérais qu'on ne paie pas pour jouer contre lui mais pour prendre 4H de cours en utilisant 2 matchs de Blood bowl.

Perso ça me choque pas comme pratique.
Je paierais pas pour ça mais si le gars arrive à se faire payer pour sa passion tant mieux pour lui.

Tulkas

Tulkas

MessageSujet: Re: Business bowl   Business bowl - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Jan 2019 - 9:46

Donner et prendre des cours, que ce soit de Russe, de peinture ou de poterie, ça a une valeur marchande. Dans notre hobby, nous avons plutot une tradition de troc à base de houblons, ou d'utilisation de BierWare (Cf. TourMa de Lord_Bojo).

De même que pour tout streamer, il existe des systèmes de paiement possible, de soutien via des cagnotte paypal, ou comme ici de Patreon, Joemanji essaye de financer le temps qu'il va personnellement passer à écrire des aides de jeu "avancées" sur les 24 rosters. C'est un boulot de dingue, j'espère de qualité et avec une dead line en juillet/Aout.

Je citerais en contre-exemple Fumbbl, avec Christer qui refuse de mettre de la pub sur son site. Il a mis en place un lien Paypal depuis des années (qui te rajoute un logo supporter sur le profil) et depuis quelques temps un lien Patreon pour financer le hardware et les factures d'hébergement. Rien pour lui, tout pour le site.

Bref, il a la possibilité et le palmarès pour se lancer sereinement. J'espère que personne ne se sentira arnaqué dans ce deal et c'est tout.

Par contre, j'admet que vous m'avez bien fait rire avec vos retours Wink
Clement0

Clement0

MessageSujet: Re: Business bowl   Business bowl - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Jan 2019 - 10:11

Perso, je serais -presque- prêt à payer pour un CR de Sladmortis à l'Eurobowl 2018.
Kaoragh

Kaoragh

MessageSujet: Re: Business bowl   Business bowl - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Jan 2019 - 10:54

Tulkas a écrit:
C'est un boulot de dingue, j'espère de qualité et avec une dead line en juillet/Aout.

En tant qu'orga de tournoi et de ligue, je te dis pas le boulot que j'abats tout le long de l'année, et je ne demande pas un sous...
Une passion ça se partage. Ça ne se monnaye pas.
Sinon, en extrapolant, c'est un travail, donc on passe pro, et on joue pas dans un championnat amateur...

ET SURTOUT ON EMMERDE PAS LES GENS AVEC LEURS RÈGLEMENTS DE TOURNOIS!
Nîme l'Ancien

Nîme l'Ancien

MessageSujet: Re: Business bowl   Business bowl - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Jan 2019 - 11:05

Kaoragh a écrit:
Tulkas a écrit:
C'est un boulot de dingue, j'espère de qualité et avec une dead line en juillet/Aout.

En tant qu'orga de tournoi et de ligue, je te dis pas le boulot que j'abats tout le long de l'année, et je ne demande pas un sous...
Une passion ça se partage. Ça ne se monnaye pas.
Sinon, en extrapolant, c'est un travail, donc on passe pro, et on joue pas dans un championnat amateur...

ET SURTOUT ON EMMERDE PAS LES GENS AVEC LEURS RÈGLEMENTS DE TOURNOIS!

Mais oui mon Kao, c'est ça, je propose à tous les orgas de tournoi de monter le PAF pour pouvoir se payer l'équivalent d'un salaire d'animateur pro ... ça va faire quoi si on compte le boulot en amont et le jour J ... des tournois à 150 boules ? silent silent silent Sleep Sleep Sleep bounce bounce bounce
foxxx

foxxx

MessageSujet: Re: Business bowl   Business bowl - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Jan 2019 - 13:28

Ca ne me choque pas du tout.

Je vais d'abord parler de la partie concernant le match par mois.
Pour ce qui ne connaissent pas, Patreon est une plateforme qui sert à soutenir une personne ou une entité (ici Joemanji) où l'on peut souscrire un abonnement mensuel.
Patreon est depuis pas mal de temps utilisé et ici il y a un intérêt à souscrire, même un abonnement à 50$/mois où il a un retour de la personne. Il y propose un match de coaching de deux heures (plus divers autres avantages) par mois soit 25$/heure, vous connaissez des personne qui "travaillent" pour ce prix là ? parce que là, c'est bien ça qu'il vend. Des gens sont prêt à payer pour s'améliorer. Pourquoi pas, ils font ce qu'ils veulent de leur argent après tout, c'est le leur.
La plupart des Youtubeurs gagnent de l'argent avec de la pub, et les Twitcheurs le gagne avec des dons de ce type là, par abonnement ou pas, et ce sont pour un immense majorité des gens qui donnent de l'argent pour les regarder jouer sans aucune contrepartie (ou des fois un petit message qui dure 10 secondes).
Je ne dis pas que c'est une bonne idée de faire ça, mais pour moi, il surfe juste sur la vague de ce qui se fait en ce moment comme énormément d'autres personnes. Il a le niveau de jeu suffisant (même si ce n'est peut-être pas le meilleur, votre avis n'engage que vous, peut-être qu'il sait faire apprendre certaines choses facilement, souvenez vous de certains de vos profs...)

Ensuite concernant les playbooks sur les rosters.
Il s'investit pour la communauté, il a déjà fait plusieurs articles sur certaines phases de jeu générales (zone de tacle, assister sur un blocage, etc...) et ceux là sont accessibles pour tout le monde. Il est maintenant en train d'écrire des playbooks par roster et il les propose contre un abonnement volontaire, pourquoi pas, il y passe du temps et toujours personne n'est obligé de lui donner quoi que ce soit.

Nîme l'Ancien

Nîme l'Ancien

MessageSujet: Re: Business bowl   Business bowl - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Jan 2019 - 13:48

Bah moi ça me choque et ça me gonfle. L'argument de dire : "personne n'est obligé de payé" (bah encore heureux tiens), ça me fait penser à ceux qui disent : "moi ça me gêne pas qu'il y ait des caméras de sécu, j'ai rien à me reprocher".

Là, si son idée prend, on va avoir plein de trucs qui vont se monnayer là où avant c'était gratos, pour le plaisir du loisir (c'est pas comme si c'était Joemanji qui avait inventé le BB non plus) et le plaisir de la rencontre.

Donc oui ça me gonfle, j'espère qu'il aura personne et qu'il va se retrouver à se dire ... putain, ça vaut pas le coup pour le peu de fric que ça me rapporte et qu'il va arrêter les conneries ... des cours de BB payant ... pfff
foxxx

foxxx

MessageSujet: Re: Business bowl   Business bowl - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Jan 2019 - 14:04

Parce qu'aujourd'hui, rien se ne vend autour de bloodbowl ? J'ai vraiment du louper quelque chose alors.

C'est pas parce qu'un type vend quelque chose, que tout le monde va faire pareil.
lepropre

MessageSujet: Re: Business bowl   Business bowl - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Jan 2019 - 14:11

Sinon je peux vous vendre des dés qui font POW systématiquement.

Je vous fais la paire à 100 €.
C'est un peu plus cher à l'achat que les cours fia Fumbl mais bien plus rapide au niveau des résultats.

timbur

timbur

MessageSujet: Re: Business bowl   Business bowl - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Jan 2019 - 14:28

lepropre a écrit:
Sinon je peux vous vendre des dés qui font POW systématiquement.

Je vous fais la paire à 100 €.
C'est un peu plus cher à l'achat que les cours fia Fumbl mais bien plus rapide au niveau des résultats.

Bof, une paire de dés Pilous et de dés Azes, et t'as limite plus besoin de dés de blocage.
Bourpif

Bourpif

MessageSujet: Re: Business bowl   Business bowl - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Jan 2019 - 14:36

Nîme l'Ancien a écrit:
Donc oui ça me gonfle, j'espère qu'il aura personne et qu'il va se retrouver à se dire ... putain, ça vaut pas le coup pour le peu de fric que ça me rapporte et qu'il va arrêter les conneries ... des cours de BB payant ... pfff

bah il est déjà à 118$/mois ^^

Dernière édition par Bourpif le Lun 21 Jan 2019 - 14:57, édité 2 fois
timbur

timbur

MessageSujet: Re: Business bowl   Business bowl - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Jan 2019 - 14:54

Du coup, moi je propose des cours pour les balises de citation sur les forums, à 25€ du quart d'heure (faut pas +).Business bowl - Page 3 Icon_razz
Bourpif

Bourpif

MessageSujet: Re: Business bowl   Business bowl - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Jan 2019 - 14:57

timbur a écrit:
Du coup, moi je propose des cours pour les balises de citation sur les forums, à 25€ du quart d'heure (faut pas +).Business bowl - Page 3 Icon_razz

Gnagnagna Very Happy
Phags

Phags

MessageSujet: Re: Business bowl   Business bowl - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Jan 2019 - 17:17

En ce qui me concerne je vous propose pour la modique somme de 20€ une victoire sur fumbbl

Cela augmentera votre niveau ELO et très vite vous obtiendrez le statut de STAR sur cette plateforme.

La victoire est assurée contre moi mais en aucun cas je garanti que lors d'un match contre un autre coach cela vous apportera la connaissance suffisante pour le vaincre systématiquement.

N'hésitez pas à me contacter et à dire contre quel type de roster vous désirez vous confronter. (Attention roster TV 1000 ou pas beaucoup plus si disponible)

Phags pour vous servir

Bourpif

Bourpif

MessageSujet: Re: Business bowl   Business bowl - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Jan 2019 - 17:30

Phags a écrit:
[...]La victoire est assurée contre moi

C'est pas déjà le cas sans payer cheers ?
timbur

timbur

MessageSujet: Re: Business bowl   Business bowl - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Jan 2019 - 17:31

Non là ça veut que si Phags gagne, c'est LUI qui te donne des sous.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Business bowl   Business bowl - Page 3 Icon_minitime

Business bowl
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant