Bonjour à tous et à toutes,
Le TDL XIII aura lieu le week-end du 27 octobre 2017 au 28 octobre 2017 à la Salle des Loisirs, rue du Général LECLERC 44390 NORT-sur-Erdre. (juste à coté de la trésorie).
Participant au Championnat du Grand Ouest, nous invitons le vainqueur du
Cognac Bowl à venir nous rejoindre !
Tournoi normalement homologué NAF, en attente de confirmation
Inscriptions :
Formule unique : 12 € (10 € NAF)
Vous allez dans la nature chasser et cueillir votre pitance (il y a de quoi trouver sa pitance aux environs entre pizzeria et McDo. Boissons non alcoolisées à volonté tout au long du tournoi (des black Licorns seront vendues au bar de même que quelques trucs qui font monter votre glycémie).
Pas de gestion du couchage par nos soins. Couchage au Gîte de Vault dans un dortoir collectif au nord de NORT-sur-erdre pour ceux qui les contactent (18 places). Hostellerie diverses à quelques lieues alentours.
Règlement par chèque adressé à : Association NORT-JEUX et envoyé à l'adresse ci-dessous (possibilité de régler sur place)
NORT-JEUX
Chez M. DORNIAS Frank
14, rue de Longchamp
44390 NORT-sur-Erdre
Lors de votre inscription, veuillez s'il vous plaît nous faire parvenir votre fiche d'équipe (si vous savez ce que vous comptez jouer) par courriel ou la joindre à votre règlement avec votre fiche d'inscription. Pensez à noter votre n° NAF si vous y êtes inscrits...
RÈGLEMENT DU TOURNOI
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* Il s'agit d'un tournoi individuel.
* Le Trophée suivra les règles dernières versions GW et les primes de matchs seront autorisées (deux champions identiques dans un match joueront, l'un des deux étant un cousin de l'autre !).
http://empireoublie.free.fr/docs/reglesBB2016_part1.pdfhttp://empireoublie.free.fr/docs/reglesBB2016_part2.pdf...donc pas de Frankie
...Pas de cartes spéciales. Pas d'évènement imprévus.
...les achats possibles avec la cagnotte des ligues sont possibles (membres du staff donc) ; Mais pas les mercenaires évidemment ni l'Apothicaire local.
...Aucun ballon spécial, ni stade particulier ni arbitres célèbres.
...Pas de météo alternative.
...Pas de coups d'envoi Blitzmania.
* Votre équipe est créée avec 1.200.000 pièces d'or (TR 120) et devra inclure au moins une prime de match (au maximum deux champions).
* Attribuez gracieusement 4 compétences supplémentaires de type simple et 2 compétences de type double en respectant la règle suivante : une unique compétence supplémentaire par joueur sauf pour un joueur vedette qui pourra cumuler deux compétences (simple et /ou double). Votre vedette ne pourra pas être un joueur dont la disponibilité dans le roster est comprise entre 0-1. de plus, aucune compétence ne peut être ajoutée à un champion. Vos joueurs dotés de FOR 5 et/ou en position 0-1 ou 0-2 que vos adversaires osent appeler des monstres peuvent tout à fait prendre une compétence double dans le lot qui vous est fourni (...vous qui voyez et si on vous l'sort, vous chiâlerez ; on vous aura prévenu).
Cas particuliersDans le cas d’une équipe de Gobelins, de Halfings, de Vampires, de Khemri et d’Ogres, les attributions de compétences diffèrent un peu : vous avez droit à 4 compétences type double et deux compétences type simple.
Vous n'êtes pas tenu d'employer une compétence double si des simples vous suffisent...
* De plus, après ces attributions de compétences supplémentaires, chaque équipe débute le tournoi en désignant un capitaine. Il s'agit d'un de ses joueurs (joueur de champ, passeur, receveur, peu importe...mais pas un joueur ayant 5 en Force). Il peut tout à fait s’agir de votre joueur vedette mais pas l'un de vos champions. Ce joueur gagne (pour toute la durée du tournoi) la compétence Chef.
* Halloween oblige : Bonne fête des morts ! ; Venez costumé, délirez en mode Halloween ou bien BloodBowl (ou autre, on n'est pas sectaire)...et bénéficier de +1 au fame
* Votre liste d'équipe doit être vérifiée par votre adversaire avant chaque ronde (et vous devez faire de même avec sa fiche)...histoire de voir un peu ce qu'il y a en face ! Précisez à votre adversaire les choix de compétences supplémentaires gratuites, qui est votre joueur vedette et votre capitaine. Précisez également si vous souhaitez boulloter un BNMP (voir plus bas).
* Afin d'éviter de potentielles querelles se réglant en pugilat bloodbowlesque (nan, on sait très bien que les coachs se griffent et se crêpent le chignon) un même set de dés (3 dés de blocage, 1d8 et 2d6) doit être utilisé en commun par les deux adversaires.
* Avant de lancer le ou lés dés nécessaires à la résolution d'une action, chaque coach devra déclarer ce qu'il entreprend et en définir la difficulté.
* Conformément aux règles, le tour durera 4 minutes. Dès le seuil de 4 minutes atteint, il y a turn-over et l'adversaire prend immédiatement la main pour débuter son tour de jeu.
* Nous sommes entre gens de bonne compagnie et pas dans la cours d'une maternelle...donc...les pions tours s'avancent, l'adversaire l'avance pour vous, on rectifie si l'on a oublié de le faire, etc....mais en aucun cas nous n'appliquerons la perte d'une relance pour un oubli de cette sorte. Par contre gare à ne pas aligner plus de onze joueurs (on vous aura prévenu !).
* Un malus égal à (-1) sera attribué au FAME pour une équipe non peinte face à une équipe peinte...
*Les deux joueurs ayant le "privilège" de jouer en fond de classement bénéficient d'une relance chacun pour la ronde et de nos encouragements !
Le Trophée se déroule en 5 rondes (système des rondes suisses), 3 rondes le samedi et 2 rondes le dimanche. La partie se compose de deux périodes de 8 tours.
Pour la première ronde, un tirage au sort détermine les équipes qui se rencontrent. Les rencontres entre coachs d’une même ligue seront évitées si cela est possible…
Les blessés et morts reviennent après chaque match. Les Morts-vivants et consorts ne gagnent pas de zombie...
Biscuit nantais périmé mutagène !Lors de chacune des deux journées, vous pouvez croquer un biscuit spécialement importé de Bretagne méridionale (oui ils sont ...étranges là bas).
Cela vous permet de transformer une compétence en une autre le temps de votre match (à déclarer avant le début du match et à faire valider par les orgas). Votre joueur retrouve son état normal (sa vraie compétence ajoutée lors de la composition de votre équipe) lors de la ronde suivante.
Un seul biscuit par jour. Une fois le match où il est boulotté, l'effet ne dure pas pour le match suivant et l'équipe repart sur sa composition de début de tournoi. On n'est pas obligé de manger son BNPM. De plus, si celui-ci n'est pas ingéré le samedi, le coach bénéficie donc de deux BNPM pour le dimanche (et il peut tou à fait les cumuler sur un seul match !).
Déroulement du tournoiSAMEDI
Ouverture et accueil aux alentour de 08h00.
09H30 - Première ronde.
12H00 - Pause repas
13H30 – Seconde ronde.
17H00 – Troisième ronde.
20H00 - Pause repas
Soirée jeux de société (plateau, figurines, etc...) ; Si vous voulez faire découvrir un jeu n'hésitez pas !
01H00 du mat', il est temps d'aller au dodo pour être en forme le lendemain...
DIMANCHE
09 H00 – Quatrième ronde.
12H00 - Pause repas
13H30 – Cinquième ronde.
16H00 – Fin du Tournoi, classement et remise des lots
Décompte des points de victoireVictoire = 100 points
Match nul = 40 point chacun
Défaite = 0 point
Modulation :
+ 2 (cumulatif)
Pour chaque T.D. Marqué.
+ 1 (cumulatif)
Pour chaque sortie suite à blocage, à agression ou à l’acharnement du public (et oui le rocher fait partie du public et donc de l'équipe)
Quelques titres honorifiques seront décernés :
- L'équipe qui n'en jette plein les mirettes...la plus belle équipe (conversion, peinture, etc.) Seul le roster joué et peint par le joueur pourra être présenté.
- La meilleure attaque du tournoi (le record de T.D. marqués)
- La meilleure défense du tournoi (le plus petit nombre de T.D. encaissés)
- Le meilleur percuteur (au nombre de sorties sur blocage) [bashlord]
- Le plus fourbe (au nombre de sorties réussie sur agression et poussée dans le public)
Sur le même modèle, nous annoncerons les titres dont on se glorifie pas :
- La plus belle absence offensive (la plus mauvaise attaque, le plus bas total de T.D.)
- La plus mauvaise défense (passoire, avec le plus grand nombre de T.D. Encaissés)
- La victime (au plus grand nombre de sorties subies) toutes sorties sur blocage, agression et sortie par le public
- Le roi du carton rouge (au plus grand nombre d'expulsés suite à agression)
Les récompenses (parce que vous l'valez bien...) :
Des suées, des tympans fêlés à cause des hurlements de vos adversaires (ben oui, c'est toujours la faute des autres hein ?), des rencontres sympas, de bonnes rigolades, des taules, du charriage en règle...et des jeux de société pour les trois premiers du trophée... Le vainqueur de cette édition pourra bénéficier pour le TdL XIV de la compétence "idole des foules" s'il rejoue la même équipe...
Pré-inscription / Inscriptions (en gras) :
-
Big M.-
Boggo le Gobbo- Colonel Castor
- Merlin
- Expectral
-
Kaoragh-
Kindé-
Yo-
Flaa-
Chucky- Baltus
-
Joh (Lord Fantur)- Arctulipe
-
Turenne-
Roze-
Roh- Feufollet
- Olivierdulac
- Zahiko
- Heinrich
-
Darkmoule- Chicagork
-
Dwarfkeeper- Yaouch
- Madgik