Allez cette année c'est la bonne !
Un
halloween revanchard s'annonce (salle des loisirs de Nort-sur-erdre)
Le Pass sanitaire est évidemment obligatoire et gestes barrières (gel à dispo sur place et n'hésitez pas à vous laver les mimines surtout après une agression).Le
TDL XV aura lieu le week-end du 30 - 31 octobre 2021 à la
salle des loisirs, rue du Général Leclerc 44390 NORT-sur-Erdre. (juste à coté de la trésorie).
Participant au Championnat du Grand Ouest, nous invitons le vainqueur du tournoi précédent tout auréolé de son bronzage de canicule à venir nous rejoindre !
Le TdL est référencé NAF (en attente de confirmation par Karaak), étape du championnat de France (individuel) et du Challenge du Grand Ouest.
Inscriptions :
Formule unique : 12 € (10 € NAF) -
on peut tout à fait régler sur place.
Vous allez dans la nature chasser et cueillir votre pitance (il y a de quoi trouver sa boustifaille aux environs entre pizzerias, Kebab et McDo. Boissons non alcoolisées à volonté tout au long du tournoi en respectant les gestes barrières (des black Licornes seront vendues au bar de même que quelques trucs qui font monter votre glycémie).
Pas de gestion du couchage par nos soins. Hostellerie diverses à quelques lieues alentours (genre l’Écluse de la Tindière qui est chaudement recommandée).
Règlement par chèque adressé à : Association NORT-JEUX et envoyé à l'adresse ci-dessous (et rappel : possibilité de régler sur place si on me le précise)
NORT-JEUX
Chez M. DORNIAS Frank
14, rue de Longchamp
44390 NORT-sur-Erdre
Lors de votre inscription, veuillez s'il vous plaît nous faire parvenir votre fiche d'équipe (si vous savez ce que vous comptez jouer) par courriel ou la joindre à votre règlement avec votre fiche d'inscription. Pensez à noter votre n° NAF si vous y êtes inscrits...
RèglementLes règles sont celles de
BB2020. Le TdL est un tournoi en
individuel.
Equipes de base, équipes de légende et équipes officieuses. Voir site Chronique d'un Empire oublié...
Vous jouerez 5 matchs (format en rondes suisses et mode résurrection : toute l'équipe revient en forme pour le match suivant).
Budget global par tiers :
- Tiers 1 : 1.200 k po
- Tiers 2 : 1.250 k po
- Tiers 3 : 1.300 k po
Avec ce budget il y a moyen d'acquérir quelques bonus habituels :
- Staff célèbre
- Sorcier / Mage Météo
- Fans dévoués
- Relances
- Apothicaire / Médecin de la Peste / Assistant Funéraire
- Fûts de Bloodweiser
- Pots de vin
- Chef Cuistot Halfling
- Pom-pom girls
- Assistant
L'équipe se base sur un roster d'où émergeront un champion et un vice champion que vous allez vous personnaliser. Ces deux stars sont donc bien de la même race que celle(s) proposée(s) dans le roster.
Joueurs hors champion / vice-champion
Les joueurs de l'équipe se voient attribuer des compétences : 4 compétences simples et 2 compétences doubles (l'inverse pour les équipes de Minus...donc 2 simples / 4 doubles). Chaque joueurs ne peut recevoir qu'une seule compétence. Les doubles peuvent être converties en simples (mais pas l'inverse).
Création du vice-champion
Contrairement à ce qui est le cas pour les autres joueurs de l'équipe, deux compétences (2 simples ou une simple + une double ou encore 2 doubles). Ces compétences sont prises sur les compétences additionnelles à répartir dans l'équipe.
Création du Champion Vous sélectionnez un joueur de votre roster,
après avoir composé votre équipe avec les effectifs max imposés par les règles ; ce joueur peut gagner des options :
- une compétence simple
- une compétence (simple ou double)
- un trait ou une compétence (simple ou double) ou une Mutation
*(
*) : si le roster n'a pas accès aux Mutations
- une augmentation de +1 dans une caractéristique (incluant la Pa)
Chaque option ne peut être acquise qu'une seule et unique fois.
Le Champion, avant les gains part avec une compétence 'Solitaire' à 2+
Pour chaque acquisition d'option, son score de 'Solitaire' gagnera 1 point.
Si vous optez pour les 4 options, il aura donc une compétence 'Solitaire' de 6+
Liste dans laquelle vous pouvez sélectionner un Trait à placer sur votre Champion :
Tronçonneuse (Arme secrète)
Poignard (Arme secrète)
Bombardier (Arme secrète)
Chaînes et Boulet (sur un Minus)(Arme secrète)
Régénération
Regard Hypnotique
Piqué (sur un joueur pouvant être lancé)
Lancer de Coéquipier
Gerbe de Vomi
Échasse à Ressort (sur un Minus / Microbe)
Contagieux
Botter de Coéquipier (ce coéquipier est "poids plume"...)
Ces vice-champion / Champions n'ont donc aucune règles spéciales hormis celle de l'équipe.
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Et toujours un "Chef" gratos...à placer sur un joueur de l'équipe qui sera le Capitaine qui n'est ni le vice-champion, ni le champion et qui n'est pas non plus un joueur dont la Force est supérieure à 4 ; Dans le cas d'une équipe d'Ogres, il y aura une exception à la règle (un Ogre plus intelligent / motivant que les autres pourra être capitaine et donc recevoir la compétence Chef gratos.
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Il n'y a pas de règles de stades / ballons spéciaux
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Pas d'arbitres partiaux
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Pas de cartes de préparatifs spéciaux
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Nuffle sera loué sans en attendre de bienfaits (pas de table de prière à Nuffle)
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Dress code facultatif
* Halloween oblige : Bonne fête des morts ! ; Venez costumé, délirez en mode Halloween ou bien BloodBowl (ou autre, on n'est pas sectaire)...et bénéficier de +1 au Facteur de Popularité.
Equipe peinte ou pas peinte* Un malus égal à (-1) sera attribué au Facteur de Popularité pour une équipe non peinte face à une équipe peinte...
Entre personnes de bonne compagnie...
* Votre liste d'équipe doit être vérifiée par votre adversaire avant chaque ronde (et vous devez faire de même avec sa fiche)...histoire de voir un peu ce qu'il y a en face ! Précisez à votre adversaire les choix de compétences supplémentaires gratuites, qui est votre joueur vedette et votre capitaine. Précisez également si vous souhaitez boulotter un BNMP (voir plus bas).
* Avant de lancer le ou lés dés nécessaires à la résolution d'une action, chaque coach devra déclarer ce qu'il entreprend et en définir la difficulté.
* Conformément aux règles, le tour durera 4 minutes. Dès le seuil de 4 minutes atteint, il y a turn-over et l'adversaire prend immédiatement la main pour débuter son tour de jeu.
* Nous sommes entre gens de bonne compagnie donc...les pions tours s'avancent, l'adversaire l'avance pour vous, on rectifie si l'on a oublié de le faire, etc....mais en aucun cas nous n'appliquerons la perte d'une relance pour un oubli de cette sorte. Par contre faites attention à ne pas aligner plus de onze joueurs (le plus vicieux de la table voisine sélectionnera les surnuméraires à raccompagner aux vestiaires).
La dernière table
*Les deux joueurs ayant le "privilège" de jouer en fond de classement bénéficient d'une relance chacun pour la ronde et de nos encouragements !
Biscuit nantais périmé mutagène !
Lors de chacune des deux journées, vous pouvez croquer un biscuit spécialement importé de Bretagne méridionale (oui ils sont ...étranges là bas).
Cela vous permet de transformer une compétence en une autre le temps de votre match (à déclarer avant le début du match et à faire valider par les orgas). Votre joueur retrouve son état normal (sa vraie compétence ajoutée lors de la composition de votre équipe) lors de la ronde suivante.
Un seul biscuit par jour. Une fois le match où il est boulotté, l'effet ne dure pas pour le match suivant et l'équipe repart sur sa composition de début de tournoi. On n'est pas obligé de manger son BNPM. De plus, si celui-ci n'est pas ingéré le samedi, le coach bénéficie donc de deux BNPM pour le dimanche (et il peut tou à fait les cumuler sur un seul match !).
Déroulement du tournoi
Le Trophée se déroule en 5 rondes (système des rondes suisses), 3 rondes le samedi et 2 rondes le dimanche. La partie se compose de deux périodes de 8 tours.
Pour la première ronde, un tirage au sort détermine les équipes qui se rencontrent. Les rencontres entre coachs d’une même ligue seront évitées si cela est possible…
Vous pouvez défiez un adversaire particulier en ronde 1.
SAMEDIOuverture et accueil aux alentour de 08h00.
09H30 - Première ronde.
12H00 - Pause repas
13H30 – Seconde ronde.
17H00 – Troisième ronde.
20H00 - Pause repas
Soirée jeux de société (plateau, figurines, etc...) ; Si vous voulez faire découvrir un jeu n'hésitez pas !
01H00 du mat', il est temps d'aller au dodo pour être en forme le lendemain...
DIMANCHE09 H00 – Quatrième ronde.
12H00 - Pause repas
13H30 – Cinquième ronde.
16H00 – Fin du Tournoi, classement et remise des lots
Décompte des points de victoireVictoire = 100 points
Match nul = 40 point chacun
Défaite = 0 point
Modulation :
+ 2 (cumulatif)
Pour chaque T.D. Marqué.
+ 1 (cumulatif)
Pour chaque sortie suite à blocage, à agression ou à l’acharnement du public.
Quelques titres honorifiques seront décernés :
- L'équipe qui n'en jette plein les mirettes...la plus belle équipe (conversion, peinture, etc.) Seul le roster joué et peint par le joueur pourra être présenté.
- La meilleure attaque du tournoi (le record de T.D. marqués)
- La meilleure défense du tournoi (le plus petit nombre de T.D. encaissés)
- Le meilleur percuteur (au nombre de sorties "active"sur blocage et agressions) [bashlord]
- Le plus fourbe (au nombre de sorties réussie sur agression et poussée dans le public incluant un méchant rocher)
- Le meilleur passeur (passes qui atteignent un joueur de son équipe, même les rebonds absurdes ou les passes désespérées).
Sur le même modèle, nous annoncerons les titres dont on se glorifie pas :
- La plus belle absence offensive (la plus mauvaise attaque, le plus bas total de T.D.)
- La plus mauvaise défense (passoire, avec le plus grand nombre de T.D. Encaissés)
- La victime (au plus grand nombre de sorties subies) toutes sorties sur blocage, agression et sortie par le public
- Le roi du carton rouge (au plus grand nombre d'expulsés suite à agression)
Les récompenses (parce que vous l'valez bien...) :
Des suées, des tympans fêlés à cause des hurlements de vos adversaires (ben oui, c'est toujours la faute des autres hein ?), des rencontres sympas, de bonnes rigolades, des taules, du charriage en règle...et des jeux de société pour les trois premiers du Trophée... Le vainqueur de cette édition pourra bénéficier pour le TdL XVI de la compétence "idole des foules" s'il rejoue la même équipe l'an prochain.
Tombola de NUFFLE
Chaque inscrit gagne d'office un ticket à notre tombola permettant de gagner une équipe non peinte de BloodBowl. Les titres raflés en fin de tournoi permettent d'augmenter vos chance de gain en raflant des tickets supplémentaires et il est possible d'en acheter également quelques uns... A la fin du TdL, un tirage aura lieu par une main innocente (ou pas).
Et cette année ce sera du Nurgle de chez Greebo (Contagion Team)!
Kicékéla Kicékivev'nir
-
Merlin [NAF 14083] (Rois des tombes) - Champion Blitzer :
Anusbis Amidmephes-
Colonel Castor [NAF 8731](Nurgle ??)
- Olivier DULAC [NAF 18901] (Skavens) - Champion Lanceur :
Tombe Brady-
Go the Hakes [NAF 18444] (Noblesse Impériale*) - Champion Noble :
Duc de Rohan(*) : Ronan, on sait parfaitement que ce sont des Bretonniens déguisés hein -
Merlu [NAF 18446] (Elfes Noirs) - Championne Furie :
Furyo-
Mordikar [NAF : 26060] (Ogres) - Champion Ogre :
Bobby Biffl'Mino- Rhum [NAF 17703] (Hommes Lézards) - Champion Skink:
Faufilus esquivas-
Dadayou [NAF : 20141] (Nains du Chaos) - Champion inconnu
Provencal le Gaulois- Roh [NAF 21726] (Necromantiques) - Champion inconnu :
Warg Den-bleiz- Sipjin [NAF 28580] (Orques Noirs) - Champion Gobelin
- Sirjam [NAF 19457] (Chaos) - champion guerrier :
Lord Foutrak- Boggo le Gobbo [NAF 19185] (Nordiques) - Champion Ulf :
Growhilelm -
Roze [NAF 23295] (Humains) - Champion Ogre :
Bobly-Cornes- Lothurn [NAF 20595] (Nains du chaos) - Champion Centaure :
Mêmpa Delf- Madgik [NAF 26061] (?)
-
Dhju NAF 31057] (Noblesse Imperiale) - Champion :
Amort- Zob le Bô [NAF 27267] (Ogres) - Champion Ogre :
Chuck Maurice- Vaheryx [NAF 31008] (Elfes pro) - Champion lineman
- Chicagork [NAF 18117] (Orcs Noirs) Champion :
Gobtin Bridou- Harti [NAF 13583] ( un roster fumé ^^ )
- Ægir [NAF 26057] (Nurgle) - Champion Pestigor :
Olympe Vif-Sabot- Flaa [NAF 21144] (Humains) - Champion Passeur :
Dick BERTHA-
Foxxx [NAF 18903]
-
Juanolo [NAF 19492] ( Vampires ) - Champion vampire
- Nicodaz [NAF 6833] ( Nécromantiques ) - Champion :
Kraken Stein- Bloody [NAF 6800] ( ? )
- Lord Fantur [NAF 14665] ( ? )
- Samdulac [NAF 19452] ( ? )
- Nocom [NAF 23126] ( ? )
Les Défis de la Ronde 1 :Go The Hakes vs
BloodyÆgir vs
Zob le BôColonel Castor vs
JuanoloRhum vs
VaheryxBoggo le Gobbo vs
LothurnSipjin vs
FlaaMordikar vs
OlivierdulacMerlu vs
Roze