Ben autant suivre le modèle et placer le règlement directement ici bas :
Trophée de la Licorne III
- 2009 -
L'association NORT-JEUX vous propose la troisième édition du Trophée de la Licorne (alias Ze Unicorn Trophy).
40 places
Dates :
samedi 3 & dimanche 4 octobreLocalisation : Salle des loisirs, rue du général Leclerc 44390 NORT-sur-Erdre
Pré-inscriptions : (25 €) ; date limite d'envoi (le 6 septembre 2009) cachet de la poste faisant foi.
Au delà de cette date, l'inscription est à 8 € (la possibilité de s'inscrire sur place étant conditionnée par le nombre de places restantes, mais les repas ne sont plus inclus dans l'inscription !).
Règlement par chèque adressé à : Association NORT-JEUX et envoyé à l'adresse suivante :
NORT-JEUX
Chez M. DORNIAS Frank
14, rue de Longchamp
44390 NORT-sur-Erdre
Lors de votre pré-inscription, veuillez s'il vous plaît nous faire parvenir le brouillon de votre équipe par courriel -si cela vous est possible- (clubnortjeux@freefr) ou la joindre à votre règlement avec votre fiche d'inscription.
Le Miam et le Burp
L'inscription comprend les repas du samedi midi, du samedi soir ,du petit déj' du dimanche matin et du dimanche midi. Possibilité de restauration complémentaire sur place grâce à une buvette.
Le dodo
Contactez nous rapidement afin que nous puissions envisager la location d'un gîte (cela dépendra du nombre de personnes pour que cela devienne intéressant...).
Possiblités (restreintes) d'être hébergé chez l'autochtone...voir de planter la tente dans les jardins de ceux d'entre-nous qui le veulent bien ...
REGLEMENT DU TOURNOI-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
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Il s'agit d'un tournoi individuel. Si vous représentez un club, il sera mentionné.
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Le Trophée suivra les règles du LRB 5 et les primes de matchs ne seront pas utilisées (mis à part les pots de vins cf plus loin et les serveuses BloodWeiser).
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Votre équipe est créée avec 1.100.000 pièces d'or (
TR 110).
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Les rosters Chaos Pact, Underworld et Slanns sont autorisés.
Avec ce budget, les Halflings (et seulement eux !) ont accès au cuistot Halfling pour un coût de 50.000 po et les Gobelins peuvent acquérir jusqu'à 3 pots de vin pour un coût unitaire de 50.000 po (pour les autres équipes cela est limité à un unique pot de vin coûtant la bagatelle de 100.000 po ). Toutes les équipes peuvent acquérir une serveuse BloodWeiser pour son coût normal (50.000 po).
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Attribuez gracieusement 4 compétences supplémentaires de type simple et 2 compétences de type double en respectant la règle suivante : une unique compétence supplémentaire par joueur sauf pour un joueur vedette qui pourra cumuler deux compétences (simple et ou double). Dans le cas d’une équipe de gobelin ou de halfings, les attributions de compétences diffèrent un peu : vous avez droit à 4 compétences doubles et deux simples.
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De plus, après ces attributions de compétences supplémentaires,
chaque équipe débute le tournoi en désignant un capitaine. Il s'agit d'un de ses joueur (joueur de champ, passeur, receveur, peu importe...mais en aucun cas le monstre !). Ce joueur gagne (pour toute la durée du tournoi) la compétence Chef (y compris celui qui pourrait précédemment avoir acquis deux compétences supplémentaires).
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Votre liste d'équipe sera vérifiée par votre adversaire avant chaque ronde (et vous ferez de même avec sa fiche)...histoire de voir un peu ce qu'il y a en face ! Précisez à votre adversaire les choix de compétences supplémentaires.
* Afin d'éviter de potentielles querelles se réglant en pugilat bloodbowlesque (nan, on sait très bien que les coachs se griffent et se crêpent le chignon) un même set de dés (3dés de blocage, 1d8 et 2d6) doit être utilisé en commun par les deux adversaires.
* Avant de lancer le ou lés dés nécessaires à la résolution d'une action, chaque coach devra déclarer ce qu'il entreprend et en définir la difficulté.
* Conformément aux règles, le tour durera 4 minutes ; Des systèmes de mesure seront à disposition ou les coachs pourront utiliser leurs téléphones portables. Dès le seuil de 4 minutes atteint, il y a turn-over et l'adversaire prend immédiatement la main pour débuter son tour de jeu.
* Nous sommes entre gens de bonne compagnie et pas dans la cours d'une maternelle...donc...les pions tours s'avancent, l'adversaire l'avance pour vous, on rectifie si l'on a oublié de le faire, etc....mais en aucun cas nous n'appliquerons la perte d'une relance pour un oubli de cette sorte. Par contre gare à ne pas aligner plus de onze joueurs (on vous aura prévenu !).
La liste des pré-inscrits et des inscrits confirmés (de même que les équipes engagées)
sera affichée sur notre forum. Voir premier post...
Vous pouvez vous inscrire directement ou réserver votre place par pré-inscription. Pour vous pré-inscrire, il vous suffit de m'envoyer par mail (clubnortjeux@free.fr) en précisant :
- Nom,
- Prénom,
- Pseudo,
- Téléphone,
- Roster sélectionné (ou choix de deux rosters)
- Numéro NAF si vous en avez un
Votre inscription sera validée dès lors que nous aurons reçu votre fiche d’inscription dûment renseignée accompagnée de votre règlement par chèque (à l’ordre de l’association NORT-JEUX)
Le Trophée se déroule en 5 rondes, 3 rondes le samedi et 2 rondes le dimanche. La partie se compose de deux périodes de 8 tours. Le tour est de 4 minutes maxi (soyez brefs et ne lambinez pas...). Pour la première ronde, un tirage au sort détermine les équipes qui se rencontrent. Pour les rondes suivantes, on tient compte des matchs de la ronde précédente : on effectue un tirage entre les équipes gagnantes et un autre avec les équipes perdantes (on équilibre le nombre d’équipe dans chaque type par les matchs nuls). On essayera de placer dans une première vague, les vétérans et dans une seconde les débutants...de même que les rencontres entre coachs d’un même club seront évitées si cela est possible…
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Les blessés et morts reviennent après chaque match.
Déroulement du tournoiSAMEDI
Les inscriptions et contrôles de fiches d'équipe s'effectuent à partir de 08h00.
09H00 - Première ronde.
12H00 - Pause repas
13H30 – Seconde ronde.
17H00 – Troisième ronde.
20H00 - Pause repas
…jeux ensuite...
01H00 du mat', il est temps d'aller au dodo pour être en forme le lendemain...
DIMANCHE
09 H00 – Quatrième ronde.
12H00 - Pause repas
13H30 – Cinquième ronde.
17H00 – Fin du Tournoi, classement et remise des lots
Parties libres, jeux en tous genre, etc. jusqu'à 19H00.
Décompte des points de victoire
Victoire = 10 points
Match nul = 4 point chacun
Défaite = 0 point, nada, queu'd'chi...
Modulation :
+ 1 (cumulatif)
Pour chaque T.D. Marqué.
+ 0,5 (cumulatif)
Pour chaque sortie suite à blocage, à agression ou à l’acharnement du public
Ces comptes d'apothicaire donneront lieu à un classement final. Le différentiel entre TD marqués et TD encaissés permettra de départager les ex-aecquos.
Quelques titres honorifiques seront décernés :
- L'équipe qui n'en jette plein les mirettes...la plus belle équipe (conversion, peinture, etc.)
- La meilleure attaque du tournoi (le record de T.D. marqués)
- La meilleure défense du tournoi (le plus petit nombre de T.D. encaissés)
- Le meilleur percuteur (au nombre de sorties sur blocage)
- Le plus fourbe (au nombre de sorties réussie sur agression, poussée dans le public...)
Sur le même modèle, nous annoncerons les titres dont on se glorifie pas :
La plus belle absence offensive (la plus mauvaise attaque, le plus bas total de T.D.)
La plus mauvaise défense (passoire, avec le plus grand nombre de T.D. Encaissés)
La victime (au plus grand nombre de sorties subies)
Le roi du carton rouge (au plus grand nombre d'expulsés suite à agression)
Les récompenses (parce que vous l'valez bien...) :
Des suées, des tympans fêlés à cause des hurlements de vos adversaires (ben oui, c'est toujours la faute des autres hein ?), des rencontres sympas, de bonnes rigolades, des taules, du charriage en règle...et des bons d'achat dans la boutique de jeux de son choix pour les trois premiers du trophée...