|
| Trophée de la Licorne XIII 27-28 Octobre 2018 (44) | |
|
+26Justicium Bloodboomer Turenne madgik feerikon roh yaouch ZeGroumf Lothurn Crouch Olivier du lac Heinrich Zahiko feufollet Yo Rhum Kindé Tyra Flaa DwarfKeeper sirjam Kaoragh "Go The Hakes !!" Colonel Castor Boggo le gobbo Big Mikowsky Merlin 30 participants | |
Auteur | Message |
---|
Boggo le gobbo
| Sujet: Re: Trophée de la Licorne XIII 27-28 Octobre 2018 (44) Sam 27 Oct 2018 - 6:18 | |
| Une tronçonneuse j'ai ! Quelle modèle ? Parce que ça dépend du travail que tu veux faire avec : on ne prend pas le même matériel pour tomber un chêne ou pour élaguer un tilleul... Celle que j'ai avec moi vrombit comme une grosse mouche : pas impressionnante au premier abord, mais elle est capable. | |
| | | Lothurn
| Sujet: Re: Trophée de la Licorne XIII 27-28 Octobre 2018 (44) Sam 27 Oct 2018 - 7:03 | |
| Bon tournoi à vous les amis | |
| | | Boggo le gobbo
| Sujet: Re: Trophée de la Licorne XIII 27-28 Octobre 2018 (44) Sam 27 Oct 2018 - 7:11 | |
| Hey j'allais te souhaiter la même chose chez les gallois ! | |
| | | Merlin
Nombre de messages : 470 Localisation : NORT-sur-erdre (44)...au nord de Nantes
| Sujet: Re: Trophée de la Licorne XIII 27-28 Octobre 2018 (44) Dim 28 Oct 2018 - 17:05 | |
| Et voici que se clôture cette treizième édition du Trophée de la Licorne !
..Merci aux participants pour cette bonne ambiance de poutrage souriant !
Bravo aux vainqueurs :
- Licorne d'Or : Olivier DULAC - Licorne d'Argent : Zahiko - Licorne de Bronze : Turenne
Les résultats et le détail arrivent prochainement...
...et le châtard remportant l'équipe Elfes noirs de notre tombola est : Kindé.
Au prochain Halloween pour de nouvelles aventures ! | |
| | | Colonel Castor
| Sujet: Re: Trophée de la Licorne XIII 27-28 Octobre 2018 (44) Dim 28 Oct 2018 - 17:53 | |
| Comme l’an passé, une super édition. Petit comité, mais grosse ambiance. Bravo aux orgas, notamment pour leur réactivité vis-à-vis du chauffage. J’envoie du chaos pact, avec Lewdgrip et Doubledrool pour faire revivre les Chaos All Stars. Ronde 1 : 0-0 VS Kaoragh (bretonniens, Griff et Dolfar) Match qu’il conviendra de qualifier d’anthologique du côté normand : -> première action d’Oberwald : esquive 1, relance 1 -> seconde action d’Oberwald : esquive 1, relance 1, tu sors. Dolfar reprend néanmoins la franchise kaorghienne en main (de Dieu) pour écarter le danger sur mon attaque. Un excellent match, merci ! Ronde 2 : 1-1 VS Flaa (nains du chaos, Htarkh) Toujours un plaisir d’affronter Flaa. Le déroulé du match est un peu flou, mais je garde le souvenir d’avoir bien galéré. Encore une fois, merci, c’était bien cool ! Ronde 3 : 2-1 VS Big Mikowsky (chaos pact, Lewdgrip) Big Whisky est une de mes bêtes noires. Noire et orange, pour être exact. Là encore, ce fut un excellent match : on se saigne allègrement, mais le prodige cognaçais joue à 14 avec apo, tandis que je ne suis que 12 sans apo. Aussi, à 4 sorties partout, je suis dans la bouse. Mais Big.M est un compétiteur comme on n’en fait plus : il égalise rapidement en seconde période pour tenter d’accrocher la victoire. L’occasion rêvée pour mes deux stars de justifier leurs honoraires : esquive de Louis le Fouet pour une passe longue dans l’en-but, réceptionnée par le tentacule de Doubledrool, qui est parvenu à se démarquer grâce à ses deux têtes. Là aussi, un super match, merci ! Désolé de n’avoir pu assurer le dimanche, mais y’a des priorités dans la vie. Un grand merci à ZeGrumph de m’avoir remplacé. Bravo et merci aux orgas (Merlin and co) : un tournoi à 10 euros avec une bonne ambiance, un excellent règlement et des lots carrément classes, c’est vraiment parfait. Et bravo à mon frère, évidemment ! | |
| | | ZeGroumf
| Sujet: Re: Trophée de la Licorne XIII 27-28 Octobre 2018 (44) Dim 28 Oct 2018 - 18:09 | |
| @castor : Y'a des priorités dans la vie. Bon, sans surprise, reprendre BB après longtemps sans jouer, avec du Chaos Pact, face à Zahiko et table 3 (power roster + EDF 2017 VS charisme et joueur en bois+mousse) et Feerikon (chaaaatttard), y'a pas eu (beaucoup) de débat Je vais t'épargner les 2 matchs du dimanche pour tes stats (je sais, tu t'en branles ) Sinon, merci a tous, c'était comme d'hab, on a joué dans une salle grande comme des chiottes, ça sentait le vestiaire et la testo chagatte Je décerne le prix de l'hébergeur à ma femme qui a accepté la moitié du tournoi (littéralement ) dans toutes les pièces de la maison (sauf le garage et la SdB) A l'année prochaine | |
| | | Kindé
| Sujet: Re: Trophée de la Licorne XIII 27-28 Octobre 2018 (44) Dim 28 Oct 2018 - 18:55 | |
| Merci, pour ce chouette tournoi, merci aux orgas et aux adversaires et bravo aux vainqueurs Je m'en tire bien avec un 1/3/1 en Slanns en ayant affronté dans 'l'ordre Feerikon en Half', Chuky en EN, Flaa le papa en Ndc, Chicagork en MV et Big Mikowsky en Chaos Pact. 5 matchs agréables, vous êtes de chouettes adversaires à noter aussi une grande diversité de rosters sur le tournoi, ça aussi c'est cool Et la cerise sur le gâteau, je remporte le prix du chattard (en cinq) Edit : j'ai embarqué un chargeur de téléphone, de marque Huawei, qui ressemble furieusement au mien ! Merci au proprio de se manifester ! | |
| | | Olivier du lac
| Sujet: Re: Trophée de la Licorne XIII 27-28 Octobre 2018 (44) Dim 28 Oct 2018 - 19:24 | |
| PEtit tournoi tranquille dans la belle-famille, tout avait été organisé pour un succès tranquille. Je prends des bas-fonds, 12+apo c'est LARGEMENT suffisant. Ronde 1 : Je gagne le toss contre les nordiques de Yanouch, je lui démonte son équipe, je gagne 2/0 (gros match du troll) Ronde 2 : Je gagne le toss contre Feerikon et ses halflings, je lui démonte son équipe (Racine Dutronc meurt tour 1 face à Glart senior et un homme arbre sur aggro tour 3...), je gagne 4/0 Ronde 3 : Je gagne le toss contre Zahiko et ses skavens, je le défonce et son glart fait deux doubles crânes horribles, je gagne 2/1 Ronde 4 : Je gagne le toss contre Turenne, je me fais contrer en première mais ne prenant pas de dégâts, je me remprends, le défonce et le contre 2 fois en seconde (énorme match du troll) je gagne 2/1 Ronde 5 : Je gagne le toss contre Dwarfkeeper, je me fais sortir mon blitzer tacle chataigne T1 (merci le biscuit) et je craque totalement ensuite : Alors que mon adversaire peut me coller 2 dés tacle chataîgne sur skitter, il choisit la mauvaise case et n'a qu'un dé mais il lui suffit de changer de case sans jet de dés et il a 2 dés... J'ai été un gros crevard, je n'ai aucune excuse et j'ai refusé... Gros acte d'antijeu de ma part j'ai vraiment honte face à Dwarf qui était en plus bien fatigué et qui a très bien joué. Victoire 1/0 à l'arrache mais je m'excuse encore de mon comportement, j'ai été nul désolé... Super ambiance à part ma grosse connerie, on a bien ri ! Merci à tous mes adversaires pour leur classe et leur gentillesse | |
| | | feufollet
| Sujet: Re: Trophée de la Licorne XIII 27-28 Octobre 2018 (44) Dim 28 Oct 2018 - 21:22 | |
| Merci à tous pour ce sympathique tournoi.
On a eu froid, puis chaud. J'ai joué Dwarf et en tant que gentlemen, nous nous sommes quittés sur un nul. J'ai découvert le super pouvoir de Darkmoule. Puis avec Madjik, j'ai vu plein de choses : que Griff oberwald pouvait bouger à 8 de mouvement soit 11 cases avec sprint et équilibre. AH non c'est 7... Merci MADJIK. On se quitte sur un nul avec bien des regrets.
On a mangé des pizzas (merci Merlin pour le service), puis fait des jeux de société. J'ai découvert qu'à Code Names, Olivier du lac pouvait prendre ses responsabilités, surtout lorsqu'il trouve le mot noir dès le premier tour... On a bien ri.
Le dimanche, Match bien sympa contre Rho où ça a dératisé sévère. Et pour finir table 2, contre Zahiko, un match nul bien tendu et très agréable. Merci à lui pour son fairplay.
Un spécial merci à la femme de ZeGroumf et à ZeGroumf pour l'Hébergement. Bravo Olivier pour ce quasi sans-fautes et Bravo pour ton Méa Culpa. | |
| | | Big Mikowsky
| Sujet: Re: Trophée de la Licorne XIII 27-28 Octobre 2018 (44) Dim 28 Oct 2018 - 21:26 | |
| Encore une édition de fou de la Licorne. Merci à Merlin et à ZeGroumph pour l'orga et pour l'hébergement (et donc merci à madame ZeGroumph). 5 matchs bien serrés (1V - 3N - 1D) dans une ambiance de grosse déconnade, le pied. Merci à mes adversaires du week-end, Flaa et ses NdC (1-1), Kaoragh et ses Normandiens (1-1), Colonel Castor et son Pacte du Chaos (1-2), DarkMoule et ses elfes pros (2-1) et Kindé et ses Slaans (1-1). Un bon p'tit ascension (deckbuilding) le samedi soir avec celui-dont-j'ai-oublié-le-prénom. Merci en tout cas pour la bonne découverte. Et merci à mes covoituriers. Et bien sur, félicitations aux titrés A bientôt
Dernière édition par Big Licornesky le Dim 28 Oct 2018 - 21:39, édité 3 fois | |
| | | ZeGroumf
| Sujet: Re: Trophée de la Licorne XIII 27-28 Octobre 2018 (44) Dim 28 Oct 2018 - 21:28 | |
| - Big Licornesky a écrit:
Un bon p'tit ascension (deckbuilding) le samedi soir avec celui-dont-j'ai-oublié-le-prénom. Merci en tout cas pour la bonne découverte.
JP, notre orga de l'ombre | |
| | | Big Mikowsky
| | | | Turenne
| Sujet: Re: Trophée de la Licorne XIII 27-28 Octobre 2018 (44) Dim 28 Oct 2018 - 22:34 | |
| Encore une belle édition de la Licorne!
Je termine mon année Morg avec des NdC.
1 - Merlin et des orcs Bolgroth+Varagh Il se place sans penser au blitz, du coup je blitze. Ca me permet un contre relativement tranquille. En seconde, je subis physiquement jusqu'à en perdre le ballon. Mais Morg esquive, défonce le porteur et choppe la balle pour conserver la victoire 1-0.
2 - Roh et des skavens (le vieux Glarth et Fezglish) Un placement défensif optimiste de Roh me permet de lui faire mal dès le début et d'attaquer tranquille. Un peu trop... entrée de cage d'un gutter, blitz 2 dés contre sur le centaure, double flash! Et je rate le 3+ derrière pour marquer. En seconde, je tombe la balle, mais ramassage en zone et transmission en zone pour le TD. J'égalise mais sans faire mal et donc sans pouvoir jouer la gagne. Nul 1-1
3 - Joh et des nains tronço + roule-mort Je montre à Joh qui a les meilleures barbes en le réduisant petit à petit, sans prendre plus qu'un hopgob en fosse et en tirant 2 jolis blitz. Victoire 3-0
4 - DuLac et Bas-fonds (Glart le vieux + Skitter) On commence par un concours de griffes-châtaigne mais Olivier s'emballe, relance un double push pour... un double skull! Comme il n'a pas couvert son porteur, je peux contrer. Mais dans tout ça, je ne fais que 3 KO, qui reviennent tous. Et en seconde, j'enchaine 2 double skulls qui lui permettent le contre. Et sur le dernier drive, je tente la victoire (et une esquive de Morg): raté! Olivier peut me contrer tranquille. Défaite 1-2 [Tu ferais bien de t'excuser pour ça aussi!!!]
5 - Yaouch et des norses (tronço) Morg a une revanche à prendre, et il va la prendre sur les norses: 4 sorties et 1 ko (dont les 2 ulfs garde et le berserk châtaigne/écrasement). Le reste de l'équipe suit et on gagne sans souci 2-0.
Un bien bon week-end, une ambiance vraiment au top, 5 adversaires supers, des résultats au rythme de mon champion: Grand merci à mes 5 camarades de jeu, à tous les autres et bien sûr à Merlin et ZeGroumpf! | |
| | | Yo
| Sujet: Re: Trophée de la Licorne XIII 27-28 Octobre 2018 (44) Lun 29 Oct 2018 - 10:02 | |
| Merci pour ce tournoi et ce bon moment passé en la compagnie de tout le monde, c'était super, vivement le prochain Merci à Zegroumpf pour l'hébergement, c'était parfait de dormir seul au milieu de collection de jeux !!! ^^ Je garde en mémoire le match à couteau tirer contre le norse sanguinaire, où chaque blocage était un intense moment de crainte !! Un tout petit regret : j’espérais entrer en lice pour le "prix peinture", mais il a été un peu oublié dans le feu de l'action. ^^
Dernière édition par Yo le Lun 29 Oct 2018 - 12:20, édité 1 fois | |
| | | DwarfKeeper
| Sujet: Re: Trophée de la Licorne XIII 27-28 Octobre 2018 (44) Lun 29 Oct 2018 - 10:30 | |
| Premièr tournoi de la licorne pour moi.
Je viens avec une compo elfe pro 11 joueurs et Hubris, 2 RR et apo. C'est le premier tournoi avec cette team là, et je n'ai que deux parties plateau avec. Je m'attends à passer un week-end difficile avec une fosse pleine.
Arrivée sur les lieux du tournoi, deux déconvenues : il pêle sa mère en string dans la salle et je joue contre Feufollet. On aurait pu rester à Cognac pour jouer la première dans la cave de Longus pour ça. Mais bon y aurait eu Longus, donc finalement on ne s'en sort pas si mal.
Feuf nécro avec un seul loup et Wilhem.
Je connais Feuf, je sais qu'il joue bien et que c'est un chatard. Gros jeu de positionnement à qui passera à droite ou à gauche. En tant que gens de presque bonne compagnie on joue avec des moufles, et si ma fosse à ko se remplit, je n'enregistre aucun blessé. Je tente par trois fois de sauter dans la cage pour coller des deux dès contre au porteur, je me rend bien vite compte qu'en fait, c'est une très mauvaise idée et je n'utiliserai plus saut du tournoi. Hélas à un moment il me manque quand même des elfes pour combler les trous et la goule de Feuf n'a qu'un trois plus et deux gfi à faire pour marquer. A mon tour je me prends un blitz réglementaire dans les gencives, mais j'arrive à faire un petit droite gauche bien senti pour envoyer mon blitzer marquer. Un partout, Feuf se rend compte que je déconnais pas pour les gants en mousse et les enlèvera pour la suite de son tournoi.
Repas du midi arraché dans une boulangerie qui restera dans mon top 10 des endroits à éviter. On change de salle aussi, pour une salle chauffée. C'est comme ça la Licorne, ils ont le budget pour louer une salle différente par partie. Pas comme les autres tournois de gueux. :p
Merlin et ses orcs Bolgrot et Varag.
Roster avec juste deux orques noirs mais un gob, un nombre assez important de chataignes. Je prends cher dès l'entrée avec un mélange de ko et de blessé, Varag fait un boulot du tonnerre et mon centre se fait presser. J'ai beau essayer de faire de la maçonnerie, quand les esquives ratent avec relance ben on a des trous dans le mur et Merlin en profite pour me faire un joli toucher bas. A mon tour je veux essayer le one turn, mais je couche son joueur une case trop court. Pas grave, en deuxième j'attaque comme un mulet et je marque en deux tours. Il me reste à contrer, et un magnifique double skull de son orc noir qui sort s'il vous plait, me permet de contrer en trois tours dans une attaque qui ne s'était pas préparée à défendre. enfin, un blitz sur un kick bien placé me permet d'aller gratter un beau 3-1. Merci Merlin, au plaisir de te rejouer.
Chica et ses champignons MV. Bon, à première vue, je vais avoir du mal à distinguer ce qui est quoi dans l'équipe de Chica. A deuxième et troisième aussi, mais on va me taxer de mauvaise foi. (Note du rédac chef : non, t'es juste trop con pour reconnaitre des couleurs.) Chica est un client séreixu avec un Setekh bien chiant, mais il a la gentillesse de me concéder un blitz bien kické, mon blodger prend le ballon à la retombée. Hélas, son champion vient me chercher des crosses en utilisant son jugg pour transformer un Powskull en flèche, le ballon m'échappe, il le catch à 6+, puis repart comme un prince au milieu d'une cage de momies et de revenants. J'ai comme l'anus qui m'irrite là.
Séance de bétonnage à la portugaise en défense du coup, et Chica a du mal à avancer. Il aurait pu marquer si Setekh avait réussi une esquive à 4+ après avoir réussi une première esquive en force, mais c'était trop pour lui. Comme j'ai encore plein de joueurs sur la table, je ball control tranquillement ma mi-temps en montant son terrain petit à petit, puis une passe sur un blitzer décalé me permet de faire le toucher bas réglementaire. Merci Chica, très beau match de placement.
Soirée Pizza et jeu de société avec Franck, Eric et Anthony ou ce dernier détruit tous mes villages à coup de volcan. Méchant!
Dodo chez Ze Groumpf et sa femme qui nous accueillent avec gentillesse, mais accident de matelas gonflable qui se dégonfle dans la nuit. Résultat dodo sur le carrelage avec un mal de dos et une très très petite mine au réveil. J'vais en chier. :p
Ferrikon et ses Half Racine Karla.
Bon, Férrikon a le tact et la gentillesse pour me laisser commencer et de ne pas me prendre de reroll, je commence donc à lui remercier en lui sortant un half par tour. Karla m'ennuie un peu, il me surprend avec un lancer de Half tour 1, mais globalement la première mi-temps ne me pose pas trop de problêmes, et on reprend la seconde mi-temps à 10 contre 10. Eric tente un lancer de half avec ballon, mais ce dernier à la gentillesse de me rendre la balle et je sens la partie pliée. A 10 pour moi contre 6, ça va.
Sauf que...
Ben Eric il a trouvé dans quel sens on met les gants à pointes en mithrill.
Et je me retrouve soudain avec 4 elfes dans la fosse des blessés dont Hubris. Et là je comprends plus trop ce qui se passe. C'est des Halfs qu'ils disaient. C'est facile à battre qu'ils disaient. Mon porteur se retrouve avec les molaires par terre et la balle revient entre les mains des petits jouflus. Eric me cage son porteur entre une Karla et trois homme arbres. J'arrive à aller mettre un dé avec mon receveur lutte. Skull, dehors. Pas grave, je refais pareil tour d'après avec mon blitzer tacle chataigne. Skull, dehors. Ce petit Halfling commence à me les briser menu. Eric finit par coller son Half à une case du td. Il ne marque pas pour ne pas me laisser trois tours pour contrer, je fais de la magie avec mon dernier blitzer et lui explique que oui on peut vivre sans tête, enfin pas longtemps quand même, et ça fini sur un 1-0 où j'en aurai chié des hallebardes par la pointe. Merci Eric un match excellent.
Repas du midi, on va au Mac Do. après avoir essayé une boulangerie à sec et trois magasins fermés. Big ne veut pas que ça se sache qu'il a proposé qu'on essaye une coop bio pour acheter à manger, du coup je n'en parlerai pas, et surtout pas à Ronan. Même Kindé était d'accord là-dessus.
Dernier match O Dulac et ses bas fonds, Glart senior et Skitter.
Je n'ai jamais joué contre les fonds hormis une partie sur BB2 avec mes nains chataignes garde écrasement, donc je ne sais pas trop comment les prendre. Et je commence à sentir une forte baisse de tension alors qu'au contraire, va falloir que j'envoie du pâté moldave pour dératiser.
Je décide de faire de la maçonnerie portugaise et de faire confiance à ma défense, mais je vois que Dulac m'a poliment laissé deux dés sur son blitzer tacle chataigne qui a la gentillesse d'aller rejoindre la réserve après passage de l'apo.
Au tour d'après, j'ai deux dés sur Skitter là aussi poliment offerts (Les couteaux et les trolls débiles c'est plus ce que c'était), j'annonce mon mouvement à Olivier, j'en profite avant de lancer le Blitz de faire le reste de mes placements, je fais le blitz et là je ne fais pas attention. Il n'y avait aucun enjeu sur mon replacement ou sur une fin de course, j'avais vu le gardeux mais je me positionne mal et là Olivier dit non. Le non alors que le mouvement avait été clairement dit, annoncé et validé par le jeune homme. Je suis pas content, mais vraiment pas, contre le mauvais geste et contre le mauvais mouvement de ma part. Tant pis pour ma gueule. Avec le recul, j'aurais pu tenter une esquive à trois plus pour me repositionner après et coller les deux dés, j'avais encore assez de mouv pour me remettre là où je voulais après, mais tant pis. Skitter est repoussé, et il me fera bien mal après. Le reste de la première mi-temps se passe en maçonnerie, et ma fatigue me fais commettre une bête erreur, je confonds un joueur sur le ventre avec sur le dos, et c'était ce dernier mouv qui devait empêcher toute avancée de Dulac. Il voit la faille, l'exploite, je reviens de partout pour le mettre dans la merde. Il devra réussir trois pushs une esquive et deux gfi pour marquer et il prend l'avantage.
En seconde, je commence à perdre pas mal de joueurs. Le tacle chataigne est revenu, Glart me pose de sérieux problêmes et Skitter me fout une pression de malade en naviguant comme un piranha en arrière de la défense d'Olivier. Je perds mon blitzer tacle chataigne qui aura été quand même mon héros du tournoi, et ça me force à passer par la gauche en passant à mon blodgeur. Et là je recommets une nouvelle erreur. Plutôt que de marquer, je décide de ball controler un tour les risques étant quand même modérés, pour ne laisser que trois tours à Olivier pour marquer. Il envoie Skitter et un rat lutte qui après deux gfi me flash. Son blitzer chataigne réussi son esquive, ses deux gfi et prend le ballon. A mon tour j'arrive à dégager un peu la zone pour blitzer son porteur à un dé, le ballon tombe dans l'enbut. Je dois réussir une 5+rr et un ramassage 4+, skitter me fait tomber, le ballon remonte, et même si Hubris refera chuter le ballon, mon lanceur sera une case trop loin pour tenter la bombe.
Le match a été fantastique et je remerci Olivier pour ça, par contre je ne me gêne pas à fin du match pour lui dire le (bas) fond de ma pensée sur sa façon de procéder. Feuf me fera intelligemment remarquer que la réaction d'Olivier était aussi sûrement due à un peu de fatigue et au fait que mine de rien, je lui ai foutu une putain de pression. Dans tous les cas pour moi l'affaire est close et je te rejouerai avec grands plaisir (Avec mes nains chataigne garde écrasement.) . C'était quand même pas la peine de me graisser la patte en fin de tournoi, mais bon parait que les pots de vin c'est fluff alors... :p
Donc un excellent tournoi, je reviendrai avec plaisir. Le seul vrai bémol, c'est la restauration. Je saurai pour la prochaine fois qu'il faudra m'amener des trucs pour le dimanche.
A la prochaine en tous cas. | |
| | | ZeGroumf
| Sujet: Re: Trophée de la Licorne XIII 27-28 Octobre 2018 (44) Lun 29 Oct 2018 - 10:50 | |
| - DwarfCholet a écrit:
Donc un excellent tournoi, je reviendrai avec plaisir. Le seul vrai bémol, c'est la restauration. Je saurai pour la prochaine fois qu'il faudra m'amener des trucs pour le dimanche.
Oui, c'est con, c'est normalement le meilleur point à la licorne (le chauffage, c'est en bonus) Le fait que l'on soit un (tout tout) petit tournoi, avec 2 personnes à l'organisation (2,5 ), c'était devenu assez chaud de gérer ... plusieurs repas chaud via un traiteur Mais a discuter pour l'année prochaine, effectivement, pour que l'on redevienne un tournoi ou : - 1/ on bouffe bien - 2/ on joue à BB dans une salle chauffée | |
| | | Kindé
| Sujet: Re: Trophée de la Licorne XIII 27-28 Octobre 2018 (44) Lun 29 Oct 2018 - 11:04 | |
| @ Dwarf keeper, c'est pas beau de balancer. Ce qui se passe en tournoi reste en tournoi. Si big mik veut manger des graines en cachette en tournoi c'est son choix | |
| | | Colonel Castor
| Sujet: Re: Trophée de la Licorne XIII 27-28 Octobre 2018 (44) Lun 29 Oct 2018 - 11:16 | |
| - ZeGroumf a écrit:
Mais a discuter pour l'année prochaine, effectivement, pour que l'on redevienne un tournoi ou :
- 1/ on bouffe bien - 2/ on joue à BB dans une salle chauffée Bah le chauffage, on l'a eu: vous avez géré ça parfaitement. Et tu vois, à l'heure où pas mal de tournois tournent autour de 40-50 balles, je trouve ça vraiment bien qu'il reste aussi des weekends où tu ne payes que 10 euros pour jouer au blood bowl. Et c'est pour moi un très gros point positif de la Licorne. La bouffe c'est bien, mais on est quand même là avant tout pour jouer, et rien ne nous empêche d'apporter notre sandwich et de manger tous ensemble. Bref, ce n'est absolument pas un défaut du tournoi: je pense même que c'est un atout. | |
| | | DwarfKeeper
| Sujet: Re: Trophée de la Licorne XIII 27-28 Octobre 2018 (44) Lun 29 Oct 2018 - 11:31 | |
| Ca se discute. Côté bouffe si l'année prochaine on reste sur le même systême qui me vas aussi, là oui il est certain que j'amènerai dix fruits et légumes pour manger sain sur deux jours. Par contre pour moi le prix n'est pas un argument, tu peux très bien avoir un tournoi avec un prix d'inscription à 10€ + tant d'euros par repas commandés à l'avance, en fonction des possibilités de la logistique. En plus Merlin a mangé pendant tout le week end, comme quoi c'est possible! | |
| | | ZeGroumf
| Sujet: Re: Trophée de la Licorne XIII 27-28 Octobre 2018 (44) Lun 29 Oct 2018 - 11:40 | |
| - Colonel Castor a écrit:
je trouve ça vraiment bien qu'il reste aussi des weekends où tu ne payes que 10 euros pour jouer au blood bowl.
C'est vrai aussi. #dilemme NB : je m'occupe de vous poster les différents résultats ce soir @dwarkeeper : le souci vient aussi de cette gestion logistique, ça peut paraître "simple" (je ne connais pas ton level sur l'orga/gestion), mais c'est assez complexe au final quand tu proposes à la carte, sans imposer une unique formule. Tu démultiplies les cas et ça t'imposes un niveau d'exigence(s) supplémentaire(s) à ton tournoi. Et tu n'as pas envie (en tant qu'orga) que les gens passent un sale WE (noté de 0 à 100% d'emmerdes/réussites, sans inclure la déchatte aux dés ) Typiquement, j'aurais pas du te mettre avec feufollet en R1. Mea culpa (il fallait pas hésiter à venir me le dire aussi ) | |
| | | DwarfKeeper
| Sujet: Re: Trophée de la Licorne XIII 27-28 Octobre 2018 (44) Lun 29 Oct 2018 - 11:43 | |
| 0 soucis de jouer contre Feufollet. Après tout si c'était pas en ronde 1 ça aurait pu être plus tard, et comme ça je l'ai laisser me nuller pour faire un sous-marin. Au niveau de mes compétences en organisation, je sais à quioi ressemble une table et une chaise. Quoique je suis pas tout à fait sûr pour la chaise. Pour le reste une fois de plus, le tout c'est de savoir. Le dimanche midi, y a rien d'ouvert il faut donc vraiment prévoir. C'est tout. | |
| | | ZeGroumf
| | | | Kindé
| Sujet: Re: Trophée de la Licorne XIII 27-28 Octobre 2018 (44) Lun 29 Oct 2018 - 14:13 | |
| Perso j'aime bien la formule 10€ et les repas à charge du participant. Étant orga sur d'autres trucs, ça allège l'organisation d'un événement, qui parfois, en fonction des régimes alimentaires des uns et des autres peut virer au casse-tête (même si dans le cas de la Licorne, j'avais bien aimé la cuisine d'il y a 2 ans ) | |
| | | "Go The Hakes !!"
Nombre de messages : 5342 Age : 50 Localisation : Ar Pouldu. ’’le halfling est lent mais le troll est patient’’
| Sujet: Re: Trophée de la Licorne XIII 27-28 Octobre 2018 (44) Lun 29 Oct 2018 - 18:23 | |
| Oh madoué, Big M qui part à la chasse aux graines ? Ce n'est plus un ''petit Big Illustré'' qu'il doit éditer mais un herbier ! Je pars un WE au pays de Galles et tout fout l'camp. P.S : Et le Virgin mojito, il est resté à Cholet peut être ? Il n'a pas fini d'en entendre parler (dès que j'aurai reçu plus d'infos sur cette triste affaire) | |
| | | Big Mikowsky
| Sujet: Re: Trophée de la Licorne XIII 27-28 Octobre 2018 (44) Lun 29 Oct 2018 - 20:56 | |
| Je te donnerai ma version en direct. J'ai pas eu le choix....
Triste affaire | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Trophée de la Licorne XIII 27-28 Octobre 2018 (44) | |
| |
| | | | Trophée de la Licorne XIII 27-28 Octobre 2018 (44) | |
|