Bonjour à tous et à toutes,
Le TDL XI aura lieu le week-end du
29 octobre 2016 au 30 octobre 2016 à la salle des Loisirs, rue du général Leclerc 44390 NORT-sur-Erdre. (juste à coté de la trésorie et de l'église).
Participant au
Championnat du Grand Ouest, nous invitons le vainqueur du
SuperBOWLBEC à venir nous rejoindre ! Le vainqueur du TdL XI devrait être invité au DragonBowl...
Tournoi homologué NAFInscriptions :
37 € (35 € pour les coachs NAF) ; Comprend les repas du samedi midi, du p'tit dej du dimanche matin et le repas du dimanche midi. On revient enfin au traiteur Rabouin pour ceux se sont déjà régalés lors des éditions précédentes. Pot-au-feu le samedi et cassoulet le dimanche ; Pour le dimanche, possibilité d'avoir du cochon de lait farci (accompagné de gratin dauphinois, haricot blancs ou ratatouille au choix) si nous sommes au moins 35 joueurs. Boisson à volonté. Pour le samedi soir, il y a de quoi trouver sa pitance aux environs entre pizzeria et McDo (éventuellement les restes et une soupe de vermicelles pour qui veut).
Pas de gestion du couchage par nos soins. Couchage au Gîte de Vault dans un dortoir collectif au nord de NORT-sur-erdre pour ceux qui les contactent (18 places). Hostellerie diverses à quelques lieues alentours.
Date limite d'envoi le
17 octobre 2016, cachet de la poste faisant foi.
Règlement par chèque adressé à : Association NORT-JEUX et envoyé à l'adresse suivante :
NORT-JEUX
Chez M. DORNIAS Frank
14, rue de Longchamp
44390 NORT-sur-Erdre
Lors de votre inscription, veuillez s'il vous plaît nous faire parvenir votre fiche d'équipe par courriel ou la joindre à votre règlement avec votre fiche d'inscription. Pensez à noter votre n° NAF si vous y êtes inscrits...
RÈGLEMENT DU TOURNOI-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
* Il s'agit d'un tournoi individuel. Si vous représentez un club (ou une ligue), il sera mentionné. Pas de classement par équipe.
* Le Trophée suivra les règles du LRB 6 et les primes de matchs seront autorisées (deux champions identiques dans un match joueront, l'un des deux étant un cousin !).
* Votre équipe est créée avec
1.200.000 pièces d'or (TR 120) et devra inclure au moins une prime de match (au maximum deux champions).
* Les rosters Chaos Pact, Underworld et Slanns sont autorisés. Les rosters
Khorne &
Bretonnien* sont autorisés mais ne seront pas comptabilisés comme match NAF. (*) : hors champion NTBB.
* Attribuez gracieusement 4 compétences supplémentaires de type simple et 2 compétences de type double en respectant la règle suivante : une unique compétence supplémentaire par joueur sauf pour un joueur vedette qui pourra cumuler deux compétences (simple et /ou double). Votre vedette ne pourra pas être un joueur dont la disponibilité dans le roster est comprise entre 0-1. de plus, aucune compétence ne peut être ajoutée à un champion. Vos joueurs dotés de FOR 5 et/ou en position 0-1 ou 0-2 que vos adversaires osent appeler des monstres peuvent tout à fait prendre une compétence double dans le lot qui vous est fourni (...vous qui voyez et si on vous l'sort, vous chiâlerez ; on vous aura prévenu).
Cas particuliersDans le cas d’une équipe de Gobelins, de Halfings, de Vampires, de Khemri et d’Ogres, les attributions de compétences diffèrent un peu : vous avez droit à 4 compétences type double et deux compétences type simple.
Vous n'êtes pas tenu d'employer une compétence double si des simples vous suffisent...
* De plus, après ces attributions de compétences supplémentaires, chaque équipe débute le tournoi en désignant un capitaine. Il s'agit d'un de ses joueurs (joueur de champ, passeur, receveur, peu importe...mais pas un joueur ayant 5 en Force). Il peut tout à fait s’agir de votre joueur vedette mais pas l'un de vos champions. Ce joueur gagne (pour toute la durée du tournoi) la compétence Chef.
* Halloween ne serait pas sans vous ; Venez costumé, délirez en mode Halloween ou bien BloodBowl...et bénéficier d'un horrible
+1 au fame* Votre liste d'équipe doit être vérifiée par votre adversaire avant chaque ronde (et vous devez faire de même avec sa fiche)...histoire de voir un peu ce qu'il y a en face ! Précisez à votre adversaire les choix de compétences supplémentaires gratuites, qui est votre joueur vedette et votre capitaine.
* Afin d'éviter de potentielles querelles se réglant en pugilat bloodbowlesque (nan, on sait très bien que les coachs se griffent et se crêpent le chignon) un même set de dés (3 dés de blocage, 1d8 et 2d6) doit être utilisé en commun par les deux adversaires.
* Avant de lancer le ou lés dés nécessaires à la résolution d'une action, chaque coach devra déclarer ce qu'il entreprend et en définir la difficulté.
* Conformément aux règles, le tour durera 4 minutes ; Des systèmes de mesure seront à disposition ou les coachs pourront utiliser leurs téléphones portables. Dès le seuil de 4 minutes atteint, il y a turn-over et l'adversaire prend immédiatement la main pour débuter son tour de jeu.
* Nous sommes entre gens de bonne compagnie et pas dans la cours d'une maternelle...donc...les pions tours s'avancent, l'adversaire l'avance pour vous, on rectifie si l'on a oublié de le faire, etc....mais en aucun cas nous n'appliquerons la perte d'une relance pour un oubli de cette sorte. Par contre gare à ne pas aligner plus de onze joueurs (on vous aura prévenu !).
* Un malus égal à (-1) sera attribué au FAME pour une équipe non peinte face à une équipe peinte...
*Les deux joueurs ayant le privilège de jouer en dernière table bénéficient d'une relance chacun pour la ronde et de nos encouragements !
Le
Quinté Bowl ! Car Nort sur Erdre est le pays du cheval.
Les joueurs qui le souhaitent, peuvent parier pour le
Quinté Bowl sur le classement. Pour cela il faut donner dans l'ordre les 5 premiers coachs du classement à la fin de la ronde 3 et de la ronde 5.
En cas d'égalité le joueur le mieux classé remporte la mise.
*Pour le Samedi la prise des paris sera close au début de la ronde 2.
Le prix du Quinté Bowl Samedi sera remis au vainqueur à la fin du classement de la ronde 3.
*Pour le Dimanche la prise des paris sera close au début de la ronde 4.
Le prix du Quinté Bowl Dimanche sera remis au vainqueur à la fin du classement de la ronde 5.
La liste des pré-inscrits et des inscrits confirmés (de même que les équipes engagées) sera affichée sur le forum de France BB.
Vous pouvez réserver votre place par pré-inscription. Pour vous pré-inscrire, il vous suffit de déposer un mp sur France BB ou sur notre forum en précisant :
- Pseudo,
- Roster sélectionné (ou choix de rosters)
- Numéro NAF si vous en avez un
Votre inscription sera validée dès lors que nous aurons reçu votre fiche d’inscription dûment renseignée accompagnée de votre règlement par chèque (à l’ordre de l’association NORT-JEUX) et de votre feuille d'équipe si vous savez ce que vous comptez jouer.
Le Trophée se déroule en 5 rondes (système des rondes suisses), 3 rondes le samedi et 2 rondes le dimanche. La partie se compose de deux périodes de 8 tours.
Conformément à la règle du jeu, le tour est de 4 minutes maxi (soyez brefs et ne lambinez pas sans quoi vous pénalisez votre adversaire ; le chronomètre fait partie des jeu, si vous ne voulez pas de cette contrainte, allez vous amusez ailleurs, on le comprendra tout à fait, merci).
Pour la première ronde, un tirage au sort détermine les équipes qui se rencontrent. Les rencontres entre coachs d’un même club seront évitées si cela est possible…
Les blessés et morts reviennent après chaque match. Les Morts-vivants et consorts ne gagnent pas de zombie...
Biscuit nantais périmé mutagène !Lors de chacune des deux journées, vous pouvez croquer un biscuit spécialement importé de Bretagne méridionale (oui ils sont ...étranges là bas).
Cela vous permet de transformer une compétence en une autre le temps de votre match (à déclarer avant le début du match et à faire valider par les orgas). Votre joueur retrouve son état normal (sa vraie compétence ajoutée lors de la composition de votre équipe) lors de la ronde suivante.
Un seul biscuit par jour. Une fois le match où il est boulotté, l'effet ne dure pas pour le match suivant et l'équipe repart sur sa composition de début de tournoi. On n'est pas obligé de manger son BNPM. De plus, si celui-ci n'est pas ingéré le samedi, le coach bénéficie donc de deux BNPM pour le dimanche (et il peut tou à fait les cumuler sur un seul match !).
Déroulement du tournoiSAMEDI
Les inscriptions et contrôles de fiches d'équipe s'effectuent à partir de 08h00.
09H30 - Première ronde.
12H00 - Pause repas
13H30 – Seconde ronde.
17H00 – Troisième ronde.
20H00 - Pause repas
Soirée jeux de société (plateau, figurines, etc...) ; Si vous voulez faire découvrir un jeu n'hésitez pas !
01H00 du mat', il est temps d'aller au dodo pour être en forme le lendemain...
DIMANCHE
09 H00 – Quatrième ronde.
12H00 - Pause repas
13H30 – Cinquième ronde.
16H00 – Fin du Tournoi, classement et remise des lots
Décompte des points de victoire
Victoire = 100 points
Match nul = 40 point chacun
Défaite = 0 point
Modulation :
+ 2 (cumulatif)
Pour chaque T.D. Marqué.
+ 1 (cumulatif)
Pour chaque sortie suite à blocage, à agression ou à l’acharnement du public (et oui le rocher fait partie du public et donc de l'équipe)
Ces comptes d'apothicaire donneront lieu à un classement final. Le différentiel entre TD marqués et TD encaissés permettra de départager les ex-aecquos.
Quelques titres honorifiques seront décernés :
- L'équipe qui n'en jette plein les mirettes...la plus belle équipe (conversion, peinture, etc.)
Seul le roster joué et peint par le joueur pourra être présenté.- La meilleure attaque du tournoi (le record de T.D. marqués)
- La meilleure défense du tournoi (le plus petit nombre de T.D. encaissés)
- Le meilleur percuteur (au nombre de sorties sur blocage) [bashlord]
- Le plus fourbe (au nombre de sorties réussie sur agression et poussée dans le public)
Sur le même modèle, nous annoncerons les titres dont on se glorifie pas :
- La plus belle absence offensive (la plus mauvaise attaque, le plus bas total de T.D.)
- La plus mauvaise défense (passoire, avec le plus grand nombre de T.D. Encaissés)
- La victime (au plus grand nombre de sorties subies) toutes sorties sur blocage, agression et sortie par le public
- Le roi du carton rouge (au plus grand nombre d'expulsés suite à agression)
Les récompenses (parce que vous l'valez bien...) :
Des suées, des tympans fêlés à cause des hurlements de vos adversaires (ben oui, c'est toujours la faute des autres hein ?), des rencontres sympas, de bonnes rigolades, des taules, du charriage en règle...et des jeux de société pour les trois premiers du trophée... Le vainqueur de cette édition pourra bénéficier pour le TdL XII de la compétence "idole des foules" s'il rejoue la même équipe...
Le vainqueur du TdL XI sera invité au
DragonBowl IX, les 3-4 décembre 2016 à Nantes.
Pré-inscription / Inscriptions (en gras) :
-
Go The Hakes (Mor(dor)bian)
-
Popov (ligue BN)
-
Kaoragh (ligue Cathim)
-
RenoFeroce (ligue des Atemporels)
-
Colonel Castor (ligue de Condate)
-
Flaa (Mor(dor)bian)
-
Big Mikowsky-
The Mad Lombric (ligue des Atemporels)
-
PLT 44- Les frérots à moustache,
Gailn_Kharghelen &
Boggo le Gobbo (Mor(dor)bian)
-
Célénite-
PetitePoire (ligue de Cholet)
-
Sirjam (ligue de Cholet)
-
Lionnoir (ligue BN)
-
Rhum-
Acryosis (ligue BN)
-
Lothurn (Mor(dor)bian)
-
Tyra -
Sam du Lac (Turone)
-
Olivier du Lac (Turone)
-
Skrag (Turone)
-
Kindé (Turone)
-
Petitgars (ligue BN)
-
Merlin- "
Joueur mystère dont c'est le tout premier tournoi"