Match 1 : Carpenter et ses gobelins. On démarre avec un peu de retard car la ronde commence en avance, mais c'est pas grave, on se lance et on y va. On va pas se mentir, j'me rappelle plus trop du match.. juste qu'il s'est passé tranquilou, et qu'au final malgré quelques difficulté pour récupérer le cuir sur sa première attaque, on finit par y arriver..
match 2 : Gilthanas et ses halflings.
Alors là, c'est du rapide.. 40min pour le match et c'était plié... nous heureusement, on n'a pas rompu... on fait tomber morg qui avait choppé la balle sans effort. et on récupère le cuir pour marquer en première. Je mettrai le 2e rapidement. Et pour le 3e.. on a laissé la place à Morg.. c'est pas Joe la couine non plus !
score final : 2-1. ça aurait pu être mieux, ça aurait pu être pire.
Match 3 : Les elfes pros d'haktar
match miroir donc... mais sans Eldril en face... tiens donc ^^
Un match rendu compliqué et tendu à cause du temps... Les rares fois où c'est important haktar aurait sans doute mieux fait de ne pas insister (1ere fois : interception d'eldril, 2e fois, double 1 sur la passe qui fait tomber la balle des bras du blitzer). 2 contres manquéss... quelque part, quelqu'un veille.
Victoire 2-1.
Match 4 : les chaos d'Ayvess.
L'un des matchs que j'aurai pas du gagner. Je me fait défoncer la gueule (1 blitzer, le lanceur chef et eldril disparaitront assez rapidement du terrain) ... je termine la première mi temps en contrant mais à 2 ! et j'en prends tellement plein la gueule que je comprends même pas comment, amis au final, Ayvess égalise et va chercher le 2e TD.
J'attaque à 4 ! Tout en fuite et esquives, j'ai un mec derrière, un blitzeur au milieu et un receveur infiltré devant...
je ramasse le cuir... le mino bloc le blitzeur au centre... skull + skull/pow ! la RR passe pas !
grosse erreur d'Ayvess qui la joue facile. Il avait des guerriers ou un 3D dispo ^^
la passe et la transmission passent.. et c'est le 2e TD ! en toute fin de match
victoire 2-1
Match 5 : nurgle de Deletion.
des gardes, des blocages et lewdgrip... Mais personne pour contrer un Eldril on fire ! les cages craquent, la bête couine et le ballon retombe dans mes mains.
Les nurgles n'arriveront pas à faire la différence, et le 2e TD arrivera rapidement en 2e mi temps sans que mes joueurs ne tremblent une seule fois.
victoire 2-0.
Match 6 : nurgle de Grol
Alors Grol... je le connais pour être un gros basheur... Et quand il annonce 4 guerriers chataigne... j'avoue, je me dit que ça va pas être simple.... Mais bon, la première place de poule est assurée... alors c'est du bonus !
Et au final, nos armures sont en mithril. Elle tiennent sans coup férir et les nurgles, moins armés que les précédents pour nous résister plie aussi sous les assauts des elfes.
Victoire : 2-1 (il me semble, je me souviens pas du TD de Grol)
Match 7 : ES de Madcoach.
Pas grand chose à dire. Madcoach est pas en grande forme, ses elfes non plus, pas aidé par des choix hasardeux.
Au final, 4-0 (je rate le 5 de trèèèèès peu)
7 matchs, 7 victoires. Je suis le seul dans ce cas, mais on s'en fout... car les PO vont débuter...
Et je vais devoir affronter PinkCharlie et ses norses aggressions qui ont défoncé les bretos de Pilaf en poule ....
Franchement, j'en emmène pas large !
Et l'avenir montrera que j'avais raison.
QUART : Pinkcharlie et ses norses!
Bon déjà, Pink, c'est pas le genre de mec à faire des erreurs de placement... même pas en 2 min... Mais alors quand en plus il vous défonce 2 mecs par tour... c'est rapidement compliqué... je ne parviens pas à l'arrêter et il marque t8.
Mon OT aurait pu être sympa... si j'avais eu plus de 6 joueurs.
Mais c'est là que l'intervention divine arrive. Sur mon attaque, on prend un rocher chacun.. je perds un de mes rares joueurs (sonné) mais lui perd son ulf lutte (KO) ! virant LE lutte de son équipe ET ouvrant une brèche dans la défense !
J'en profite et marque en 2 tours.
2e attaque... c'est compliqué. il est à trop et moi pas assez..
Mais le sort m'aide encore. Un double Skull non relancé ranime l'espoir chez les elfes! Eldril hypnotise un pilier de cage le blitzer blitz... Skull ! Reroll FLASH ! le porteur est au sol ! La balle rebondit mal... Mais après quelques flèches... la balle rebondit correctement. eldril esquive, racupère le cuir et la passe à un blitzeur.
Le receveur file vers l'en but. Sans relance, il ne s'avance pas trop. le blitzeur recule, c'est une erreur... le receveur n'est pas assez loin. une blitz adverse pou rle faire reculer et ce sera le 1-1 et la prolongation avec, on le sait, le risque de voir les norses attaquer de nouveau!
Mais le nordique est fébrile et il tombe en tentant de blitzer le receveur.
Tout réussira derrière : l'hypnose d'Eldril, l'esquive du blitzeur (dodge), la passe et la réception puis l'esquive et les 2GFI !
Rien de spécial sur le coup d'envoi... tant mieux, il ne reste que 5 elfes sur le terrain !
Victoire 2-1... très clairement imméritée. Pink aurait mérité mieux. Mais ma bonne étoile veille et je crache pas sur cette victoire qui, si elle m'avait échappé m'aurait bien dégouté compte tenu du parcours sans faute jusque là.
Demi : Helborg et ses bas-fond!
Aussi bizarre que ça puisse paraitre, c'est la première fois que je rencontrais Helborg. On le dit chouineur... mais à part une forte envie de se dégourdir les jambes, j'ai rien noté de spécial...
Il a 3 chataignes, 1 griffes et skitter... de quoi m'ennuyer plus que fortement. Mais ce sera pas le cas. Entre ses doubles skulls, ses esquives ratées, ses lames/griffes en mousse et mes blitz... tout se passe bien.
J'attaque en première en espérant taper un peu ... Je ne fais pas grand chose... Mais marque sous pression (j'prends même pas la peine de virer skitter dans le public). Il lui reste 3 tours. c'est plus qu'il ne lui en faut. Mais double skull... mes mecs poussent, puis marquent.
2-0 au tour 8. Il lui reste l'OT. et là c'est compliqué.. on empêche quoi ? skitter ou le lancer de gobs...
le kickeur est d'une grande aide.. et au final je tente de bloquer skitter. il se dirige donc vers un lancer. Mais pour un lancer sympa, il faut ramasser le ballon... a priori, son lanceur n'était pas au courant.
2e mi temps, 2-0, s'il marque vite, il peut espérer revenir. Il se place...mais rate plusieurs jets critiques... Le receveur récupère le cuir. après quelques échauffourés, les elfes mettront le 3e TD. Plus vraiment de risques de le voir revenir au score... je tente de chercher le 4-0 (aidé par un blitz!) mais, sans pour autant lui faciliter la tâche, j'avoue que la fatigue se fait sentir et les dés reviennent de son côté (il aura pas été aidé) et marque.
score final : 3-1.
FINALE ! les HL de Budmilka. 11, apo, 3RR, des blocs et un esquive en force, kroxi garde. ca va tâcher...
Jamais joué contre Budmilka non plus. Mais j'ai déjà joué AVEC lui... et si j'ai vite compris un truc, c'est que je ne pourrai pas compter sur des erreurs..
J'attaque en première. et quelques 1 pluis tard, je me retrouve à Ball controler de façon tout à fait involontaire... Le ballon glissant... Je n'arrive au final à marquer que tour 8. pour son OT, il est aidé par une surprise, mais le tout sera avorté après un entre-pow qui laisse mon gars sur place.
Sur son attaque, je kick fond de cours. ça le force à reculer (je me demande après coup si c'était pas voulu), et coupe l'équipe en 2. la balle tombe, il la récupère, elle retombe, je la récupère, elle retombe, il la prend... Au final, il parvient à s'échapper. Mais on n'est jamais bien loin des elfes. Et un e hypnose puis un blitz plus tard, le skink s'effondre et la balle retombe. ça arrivera encore une fois avant que les elfes ne récupèrent le ballon par eldril, qui profitant de tout son talent de champion, va passer le ballon à un receveur qui court vers l'en but.
lui même sera rattrapé par un saurus, plaqué, sonné. Je ne marquerai pas le 2d. Je dois l'empêcher d'égaliser.. Sans dire que c'est facile, il ne lui reste que 2 Skinks (1 pour ramasser, 1 pour marquer) et il a aussi un saurus en capacité de marquer. le skink placé pour marqué prendre un coup qui le rendra inutile.
Dernière choix : ramassage au saurus pour transmettre au skink qui passerait à l'autre saurus (qui est gardé par des elfes). le miracle ne se produit pas...
Victoire 1-0 !
10 matchs, 10 victoires. Parfois sur le fil, 2 fois sans mérite...