FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -10%
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab ...
Voir le deal
269.99 €

Tournoi FUMBBL : Danish Open Online 2018

+11
Galanthil
Gartch2
Justicium Bloodboomer
Sebco
Papa Gege
ghorghor
azzroag
Clement0
f xiii
Tulkas
ThoT
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ThoT

ThoT

Tournoi FUMBBL : Danish Open Online 2018  Empty
MessageSujet: Tournoi FUMBBL : Danish Open Online 2018    Tournoi FUMBBL : Danish Open Online 2018  Icon_minitimeJeu 19 Avr 2018 - 11:26

Revenir en haut Aller en bas
http://www.merouxmodelkit.fr/bb_article.php?id=900
Tulkas

Tulkas

MessageSujet: Re: Tournoi FUMBBL : Danish Open Online 2018    Tournoi FUMBBL : Danish Open Online 2018  Icon_minitimeJeu 19 Avr 2018 - 11:47

C'est parti avec mes nains, 7 compétences simples, c'est de la garde en trop pour mes adversaires Smile

Par contre, déjà 2 nécros ouvre boite en face ... oups ... (sur 4 équipes inscrites pour l'instant).

Edit : les 4 équipes présentes dans le groupe sont les demi-finalistes de l'event précedent. NAFC
f xiii

MessageSujet: Re: Tournoi FUMBBL : Danish Open Online 2018    Tournoi FUMBBL : Danish Open Online 2018  Icon_minitimeJeu 19 Avr 2018 - 16:10

là on atteint des sommets en règles improbables Laughing

bientôt 26 tiers avec 26 choix différents !!
Clement0

Clement0

MessageSujet: Re: Tournoi FUMBBL : Danish Open Online 2018    Tournoi FUMBBL : Danish Open Online 2018  Icon_minitimeJeu 19 Avr 2018 - 16:20

Y a trop de comps surtout, ça devient nimp.
azzroag

azzroag

MessageSujet: Re: Tournoi FUMBBL : Danish Open Online 2018    Tournoi FUMBBL : Danish Open Online 2018  Icon_minitimeJeu 19 Avr 2018 - 17:47

f xiii a écrit:
là on atteint des sommets en règles improbables Laughing

bientôt 26 tiers avec 26 choix différents !!
ya une année ou ils l'avaient fait ca ! 23 règles différentes pour les 23 équipes (ou 24 je sais plus)
ghorghor

ghorghor

MessageSujet: Re: Tournoi FUMBBL : Danish Open Online 2018    Tournoi FUMBBL : Danish Open Online 2018  Icon_minitimeMar 24 Avr 2018 - 7:41

Forcément, il faut que je tombe sur Justicium au premier tour Rolling Eyes . Enfin au moins, il va pouvoir m'apprendre à jouer MV...
Tulkas

Tulkas

MessageSujet: Re: Tournoi FUMBBL : Danish Open Online 2018    Tournoi FUMBBL : Danish Open Online 2018  Icon_minitimeMar 24 Avr 2018 - 7:50

ghorghor a écrit:
Forcément, il faut que je tombe sur Justicium au premier tour Rolling Eyes . Enfin au moins, il va pouvoir m'apprendre à jouer MV...

C'est le bon moment pour le choper, il est en plein doute après de grosses désillusions face aux membres de l'éternelle Spartak !
Fais le pour l'équipe de France, et demande le switch ensuite !

Moi je prends des humains avec autant de garde que mes nains et griff... En avant !
Papa Gege

Papa Gege

MessageSujet: Re: Tournoi FUMBBL : Danish Open Online 2018    Tournoi FUMBBL : Danish Open Online 2018  Icon_minitimeMar 24 Avr 2018 - 13:42

Je me suis également inscrit. Je vais jouer les Nécros de Lewgdrip, un Autrichien qui a du match sur fumbbl Shocked , et qui m'a l'air bien sympa. Le matchup n'est pas le plus favorable à mes Underworld, mais qui sait Smile

A priori il y a une discussion sur le forum, pour ce qui est de l'utilisation des special skills, et de leur cumul sur un même joueur. Manifestement, il y a aussi une question de "NAF Approved", ou pas. J'arrive pas à comprendre par contre s'il s'agit du tournoi online, ou du danish open en lui même What a Face ... C'est apparemment une histoire de limitation de l'utilisation des comps qui coince, ne pas mettre une deuxième comp qui soit piling on, pour éviter le MBPO.

Ce qui me semblerait d'une grande débilité le cas échéant, puisque tous les tournois ne proposent pas le cumul de compétences sur un joueur study Donc, qu'elle soit limitées dans leurs effets ne contrevient pas au grand ordre blood bowlistique mondial... Entre ce petit passage sur le DOO, ou le Danish Open, et le Breizh Bowl, je dois avouer que je ne comprends pas trop le sens de cette approbation NAF, et la tournure manifeste que cela prend depuis quelque temps.
Sebco

MessageSujet: Re: Tournoi FUMBBL : Danish Open Online 2018    Tournoi FUMBBL : Danish Open Online 2018  Icon_minitimeMar 24 Avr 2018 - 14:06

Papa Gege a écrit:
A priori il y a une discussion sur le forum, pour ce qui est de l'utilisation des special skills, et de leur cumul sur un même joueur. Manifestement, il y a aussi une question de "NAF Approved", ou pas. J'arrive pas à comprendre par contre s'il s'agit du tournoi online, ou du danish open en lui même What a Face ... C'est apparemment une histoire de limitation de l'utilisation des comps qui coince, ne pas mettre une deuxième comp qui soit piling on, pour éviter le MBPO.

T'as un lien pour cette discussion?

Je vois le débat sur le forum de FUMBBL, topic Danish Open online, qui est plutôt sur une question d'interprétation des règles autorisées sur le cumul de comps pour le cas particulier de ce Danish Open online avec ses règles à rallonge. Par contre, je ne vois pas à quoi cette histoire de "NAF Approved" fait référence?
Papa Gege

Papa Gege

MessageSujet: Re: Tournoi FUMBBL : Danish Open Online 2018    Tournoi FUMBBL : Danish Open Online 2018  Icon_minitimeMar 24 Avr 2018 - 14:40

https://fumbbl.com/index.php?name=PNphpBB2&file=viewtopic&t=29940&postdays=0&postorder=asc&start=15&sid=d4e6e683484e0b7fcb9185244cd004f8

Comme je le disais Seb, j'ai pu mal comprendre, mais il me semble qu'ils parlent bien d'approbation NAF ici (et que la NAF peut-elle approuver, hormis un tournoi? EDIT: en d'autres termes, peut-elle dire, "non, je ne suis pas d'accord avec ça", mais maintenir l'approbation NAF?)

Strider84
Post   Posted: Apr 24, 2018 - 11:41 Reply with quote Back to top  
I guess the main reason for this rule is to avoid the feard clawpomb or just pomb combo except on big guys who then have loner and no block coming with it.

ArrestedDevelopment
Post   Posted: Apr 24, 2018 - 11:44 Reply with quote Back to top  
I think the online "cannot combine mb and PO" rule probably has the same effect/desired outcome as the original rule.

Strider84
Post   Posted: Apr 24, 2018 - 11:52 Reply with quote Back to top  
But was not approved by the NAF as there should not be restrictions on specific skills which i think is a reasonable point.

EDIT:

du coup, j'ai demandé un peu plus d'éléments et voilà ce qui m'a été répondu:

Tripleskull
Posted: Apr 24, 2018 - 18:25 Reply with quote Back to top
The rules was changed to comply with the NAF rules. Both the online and the live events are naf approved. But the online rules pack has an error in it regarding special skills.

Donc, en gros, le ruleset du danish open ne correspondait pas à la NAF. Il a été modifié (j'arrive pas à comprendre en quoi, afin de coller à quoi surtout Suspect )... Mais il y a une erreur sur le tournoi Fumbbl, mais pas de souci, il reste NAF Approved Very Happy
Sebco

MessageSujet: Re: Tournoi FUMBBL : Danish Open Online 2018    Tournoi FUMBBL : Danish Open Online 2018  Icon_minitimeMar 24 Avr 2018 - 18:53

Merci Gégé pour les copiés-collés!

Suite à la sortie de BB2016 et pour éviter une trop grosse confusion entre les règles appliquées d'un tournoi à l'autre (certains partant du feu LRB6 / CRP et intégrant des éléments de BB2016, d'autres partant de BB 2016 tout en conservant des spécificités du feu LRB6 / CRP) la NAF a publié un document récapitulant les règles prônées par la NAF  :
https://www.thenaf.net/wp-content/uploads/2017/05/NAF-Rules-Update-v1-3.pdf

Dans ce document, il y a des règles optionnelles [possibilité d'accepter tous les inducements (primes de match, monsieur Toubon!), seulement certains inducements, ou pas d'inducement du tout par exemple)] et des règles théoriquement imposées.

Pour Piling On (écrasement, monsieur toubon!), la NAF a choisi de continuer à appliquer l'ancienne règle (celle du LRB6 / CRP) et pas celle de BB2016 (qui oblige à consommer une relance d'équipe pour pouvoir rejeter le jet d'armure ou de blessure).

C'est à ça que font allusion Strider84 et Tripleskull, je suppose. Sur FUMBBL, Piling On est en version BB2016 (ça coûte une relance d'équipe de l'utiliser), ce qui est théoriquement contraire aux règles prônées par la NAF. Mais bon, les tournois NAF online sont validés NAF quand même. Wink
Papa Gege

Papa Gege

MessageSujet: Re: Tournoi FUMBBL : Danish Open Online 2018    Tournoi FUMBBL : Danish Open Online 2018  Icon_minitimeMar 24 Avr 2018 - 21:01

C'est bien possible! Disons que le contexte français m'a sans doute fait lire trop rapidement le post Wink

Bon, victoire 2-0 contre un Lewdgrip bien malchanceux, surtout en début de seconde... Définitivement, je kiffe les Bas-Fonds Smile
ThoT

ThoT

MessageSujet: Re: Tournoi FUMBBL : Danish Open Online 2018    Tournoi FUMBBL : Danish Open Online 2018  Icon_minitimeMar 24 Avr 2018 - 22:10

Bon, j'ai pas pu mettre tentacule a mon mino car la compétence est manquante.
Et ben, du coup il s'est vengé et sort 4 joueurs à lui seul.

Les 4 tacleux Humains en face avaient qu'à bien se tenir. L'esquive en Chaos, on connaît pas Razz Razz

Il y a eu par contre des séries de blocage double skull relance double skull assez impressionnante.
http://www.merouxmodelkit.fr/bb_article.php?id=900
ghorghor

ghorghor

MessageSujet: Re: Tournoi FUMBBL : Danish Open Online 2018    Tournoi FUMBBL : Danish Open Online 2018  Icon_minitimeMar 24 Avr 2018 - 22:12

ThoT a écrit:
Bon, j'ai pas pu mettre tentacule a mon mino car la compétence est manquante.
Et ben, du coup il s'est vengé et sort 4 joueurs à lui seul.

Les 4 tacleux Humains en face avaient qu'à bien se tenir. L'esquive en Chaos, on connaît pas Razz Razz

Je viens de regarder ton match Shocked . Le massacre.
Elle pique fort ton équipe avec le rule set. C'était un sacré bon choix de roster.
Justicium Bloodboomer

Justicium Bloodboomer

MessageSujet: Re: Tournoi FUMBBL : Danish Open Online 2018    Tournoi FUMBBL : Danish Open Online 2018  Icon_minitimeMer 25 Avr 2018 - 23:24

Tulkas a écrit:
ghorghor a écrit:

C'est le bon moment pour le choper,  il est en plein doute après de grosses désillusions face aux membres de l'éternelle Spartak !
Fais le pour l'équipe de France,  et demande le switch ensuite !
!

Vous êtes vraiment épuisant Mr.
Tulkas

Tulkas

MessageSujet: Re: Tournoi FUMBBL : Danish Open Online 2018    Tournoi FUMBBL : Danish Open Online 2018  Icon_minitimeJeu 26 Avr 2018 - 9:37

Justiffoberwald a écrit:

Vous êtes vraiment épuisant Mr.
C'est ma force Smile . J'ai retourné plus d'un match à la force de mes machoires !
Gartch2

MessageSujet: Re: Tournoi FUMBBL : Danish Open Online 2018    Tournoi FUMBBL : Danish Open Online 2018  Icon_minitimeJeu 3 Mai 2018 - 22:07

2e victoire pour moi

Mais bon j'ai chatté alors que j'ai très mal joué Embarassed

Au passage merci au membre du public qui a mis le son des huées en 2e période quand je fais un blocage avec mon orc noir garde (blocage mauvais quel que soit le résultat, je voulais suivre le blocage mais c'était mauvais, valait mieux le laisser où il était, bon en match mon ON est tombé donc c'était encore pire lol! )
Sans les huées du public, je crois que j'aurais même pas réalisé que le blocage était mauvais Embarassed Embarassed Embarassed
ghorghor

ghorghor

MessageSujet: Re: Tournoi FUMBBL : Danish Open Online 2018    Tournoi FUMBBL : Danish Open Online 2018  Icon_minitimeVen 4 Mai 2018 - 14:54

Bien joué Gartch !

De mon côté, je fais 2 matchs nuls.
Le premier contre Justicium en jouant bien en-dessous de son niveau mais en chattant en première mi-temps pour contrer (un double skull de loup qui s'apprêtait à faire une mise en foule m'ouvre le 2 dés porteur. Derrière, je passe le ramassage, toutes les esquives 3+ pour me replacer et contrer). En deuxième, Justi me met une pression d'enfer et je craque 2 tours avant la fin. Il égalise fort logiquement.

Le deuxième match, je joue contre des nains. Le niveau en face est moyen mais il me défonce sur son attaque. Il doit finir la mi-temps à +3 ou +4 mais me laisse une possibilité de 1dé porteur tour 7  Rolling Eyes qui foire sur le GFI pour taper.
En deuxième, je galère car j'ai du mal à coucher les nabots. Je passe à l'arrache la goule blodgeuse avec une copine tour 5. Il peut me mettre 2 dés sans tacle. Il flashe mais le rebond est catché par la copine qui esquive 3+ tour suivant pour marquer. Ce n'était pas propre mais efficace lol! . Une défense parfaite me permet de mettre la pression et je mets 2 dés au porteur dans son milieu de terrain tour 15. J'avais crâmé ma RR sur le GFI pour taper... çà push et je ne peux pas relancer. J'ai encore une petite possibilité de marquer tour 16 (lui n'a pas de joueur en position) mais il fallait réussir une passe à 6+ avec la météo ensoleillée. Le score en reste là.

Je suis encore loin de maîtriser les MV.
ghorghor

ghorghor

MessageSujet: Re: Tournoi FUMBBL : Danish Open Online 2018    Tournoi FUMBBL : Danish Open Online 2018  Icon_minitimeMer 23 Mai 2018 - 21:48

C'est fini pour moi sur un 1/3/1 en MV. Bilan peu brillant pour une première avec ce power roster.

Le dernier match est un no match. J'attaque, il tire BLITZ, je ne ramasse pas pendant 2 tours avec RR et j'ai 5 joueurs en moins sur le terrain fin de tour 3 pour finir à 4 joueurs tour 8... Bizarrement, je me fais contrer. Encore un tournoi qui permet d'avoir un Yeti CPOMB : çà craint je trouve.
Sebco

MessageSujet: Re: Tournoi FUMBBL : Danish Open Online 2018    Tournoi FUMBBL : Danish Open Online 2018  Icon_minitimeMer 23 Mai 2018 - 23:11

ghorghor a écrit:
C'est fini pour moi sur un 1/3/1 en MV. Bilan peu brillant pour une première avec ce power roster.

Avec ce format, je ne sais pas si les MV étaient un des meilleurs rosters.

ghorghor a écrit:
un tournoi qui permet d'avoir un Yeti CPOMB : çà craint je trouve.

Bah, sur FUMBBL, ce sont les règles de BB2016 qui s'appliquent pour Piling on (ça coûte une relance d'équipe pour relancer le jet d'armure ou de blessure avec Piling on), du coup ce n'est quand même pas si ultime. Ceetee l'a beaucoup utilisé?

De mon côté, mes Nurgles ont eu de la chance au tirage avec en 5e ronde un nain italien peu expérimenté pour le niveau du tournoi. Du coup, ils gagnent et finissent avec une fiche de 4V 1N 0D qui les envoie en play-offs.

Dans la poule 1, j'espère que Gartch va m'accompagner en play-offs (qu'on se départage après notre match nul). Dans la poule 2, Clement0 est qualifié. Pour la 2e place, ça va se jouer aux points adversaires. Je ne sais pas si quelqu'un a regardé ce que ça donnait (pour savoir si Nicodaz était l'autre qualifié) ? Ca pourrait faire des PO 100% français.
ghorghor

ghorghor

MessageSujet: Re: Tournoi FUMBBL : Danish Open Online 2018    Tournoi FUMBBL : Danish Open Online 2018  Icon_minitimeJeu 24 Mai 2018 - 0:17

Il faudrait que je regarde le replay, mais il ne me semble pas que l'écrasement lui ai couté de RR. Et oui, il l'a utilisé quasiment à chaque fois que le Yéti couchait un joueur.
Tulkas

Tulkas

MessageSujet: Re: Tournoi FUMBBL : Danish Open Online 2018    Tournoi FUMBBL : Danish Open Online 2018  Icon_minitimeJeu 24 Mai 2018 - 8:05

ghorghor a écrit:
Il faudrait que je regarde le replay, mais il ne me semble pas que l'écrasement lui ai couté de RR. Et oui, il l'a utilisé quasiment à chaque fois que le Yéti couchait un joueur.

Il me semble aussi que la regle de rr pour écraser est debrayable selon les choix des ligues/tournois.
Et la, c'est un tournoi NAF qui décide d'appliquer l'état de la regle NAF. Ceci dit, l'utilisation du double simple châtaigne/écrasement sur un Yeti est un choix fort sur ce roster ... (1/6 de faire animal sauvage + 1/9 pour bloquer sans bloc ... Je respecte Smile ).
Galanthil

Galanthil

MessageSujet: Re: Tournoi FUMBBL : Danish Open Online 2018    Tournoi FUMBBL : Danish Open Online 2018  Icon_minitimeJeu 24 Mai 2018 - 9:09

Oui tu peux cocher ou décocher l'option de la RR sur l'écrasement lorsque tu crées les règles appliquées au tournoi Smile
http://colmar-morghulis.e-monsite.com/
Gartch2

MessageSujet: Re: Tournoi FUMBBL : Danish Open Online 2018    Tournoi FUMBBL : Danish Open Online 2018  Icon_minitimeJeu 24 Mai 2018 - 13:00

Sebco a écrit:
Dans la poule 1, j'espère que Gartch va m'accompagner en play-offs (qu'on se départage après notre match nul).

Merci mais j'ai déjà beaucoup de bol d'être là, il faudrait que j'ai encore beaucoup de chance au 5e match Very Happy

Bravo pour ta qualification en tout cas cheers

Et bravo à Clément0 aussi pour sa qualification cheers
Papa Gege

Papa Gege

MessageSujet: Re: Tournoi FUMBBL : Danish Open Online 2018    Tournoi FUMBBL : Danish Open Online 2018  Icon_minitimeJeu 24 Mai 2018 - 22:23

Tournoi qui se termine sur un 2-1-2 un peu frustrant, tant le dernier match contre bghandras aura été frustrant de par son scénario: en 20 blocks, il m'avait sorti en première mi-temps 8 ou 9 joueurs (dont 1 BH 1SI et un mort), là où mes griffus et chataîgne n'avaient pas pu obtenir mieux qu'un stunned (et encore, je crois qu'il est arrivé après). Le truc qui console, en dehors du fait que j'ai rencontré des mecs sympas, c'est que c'est pas avec le match de ce soir que j'ai entamé mon capital chatte pour le Phoenix Bowl ce week-end Very Happy

M'enfin, je découvre le format tournoi sur Fumbbl, et c'est quand même très sympathique, notamment du fait de la qualité de l'opposition que j'ai pu avoir (mes deux défaites ayant eu lieu contre Clem0 et bghandras, qui présente un ratio de victoires assez impressionnant sur fumbbl).

Je reviendrai, donc! Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tournoi FUMBBL : Danish Open Online 2018    Tournoi FUMBBL : Danish Open Online 2018  Icon_minitime

Tournoi FUMBBL : Danish Open Online 2018
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant