FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -67%
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ ...
Voir le deal
4.99 €

Tournoi FUMBBL : Europen Online 2018

+12
f xiii
Nîme l'Ancien
Karaak
Galanthil
Olivier du lac
azzroag
Phags
Justicium Bloodboomer
ghorghor
Tulkas
historic
Sebco
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Sebco

Tournoi FUMBBL : Europen Online 2018 Empty
MessageSujet: Tournoi FUMBBL : Europen Online 2018   Tournoi FUMBBL : Europen Online 2018 Icon_minitimeMar 21 Aoû 2018 - 12:24

La NAF et FUMBBL sont fiers d'annoncer le lancement de l'€uropen Online 2018!

Vous trouverez ci-dessous les informations principales traduites en français concernant ce tournoi :

PROGRAMME

• L'€uropen Online 2018 sera un tournoi de type "résurrection" en 6 rondes suisses (plus play-offs pour les squads qualifiés)
• Des squads de 3 coaches peuvent être formés. Un classement par squad sera tenu. Il consistera en l'addition des points des 3 coaches. Afin que le classement automatisé fonctionne, merci de préciser la composition de votre squad à la fois sur le forum de FUMBBL (rubrique tournois, sujet €uropen Online 18 : https://fumbbl.com/index.php?name=PNphpBB2&file=viewtopic&t=30252) et dans la bio de votre équipe (cf. ci-dessous)
• La ronde 1 commencera à 22H00 heure française (et heure FUMBBL) lundi 3 septembre 2018
• Chaque ronde durera 1 semaine et débutera chaque lundi à 22H00 heure française (et heure FUMBBL)
• L'€uropen Online est en lien avec l'Europen, le tournoi parallèle à l'Eurobowl

ROSTERS ET COMPETENCES

• Les 26 rosters approuvés par la NAF (bretonniens et khorne compris) sont autorisés pour l'€UROPEN ONLINE
• Aucune prime de match n'est autorisée à l'exception des pots de vin (0-3) pour les gobelins et du cuistot (0-1) pour les halflings
• Les règles sont celles de l'Eurobowl, à savoir TV 110 pour tout le monde et compétences en plus (hors TV) en fonction des tiers:

o Tier 1:
▪ Rosters: Elfe sylvain, Mort Vivant, Homme Lézard, Skaven, Nain, Nain du Chaos, Orque, Elfe Noir, Nordique, Amazone, Bretonnien
▪ Compétences : 6 compétences normales (il est maintenant possible de sélectionner "no skill" quand vous créez votre équipe sur FUMBBL donc il n'est plus nécessaire d'attribuer de "dummy skills"  à vos joueurs ; ainsi, pour le tier 1, à la création de l'équipe, le site vous proposera 8 compétences, vous en attribuez 6 et vous choisissez "no skill" pour 2 autres joueurs)

o Tier 2:
▪ Rosters: Chaos, Pacte du Chaos, Humain, Khemri, Slann, Nécromantique, Haut Elfe, Elfe, Nurgle, Bas Fond, Vampire, Khorne
▪ Compétences : 7 compétences normales + 1 compétence double (la compétence double peut être remplacée par 1 simple)

o Tier 3:
▪ Rosters: Halfling, Gobelin, Ogre
▪ Compétences : 6 compétences normales + 2 compétences doubles (les compétences doubles peuvent être remplacées par des simples)

• L'€uropen Online est un tournoi "résurrection". Cela signifie que vos joueurs ne gagnent pas de points d'expérience, et que les équipes sont réinitialisées après chaque match. Les blessures et les morts ne comptent pas pour le match suivant, de nouveaux joueurs ne peuvent pas être embauchés et les zombies et pourris de Nurgle créés en cas de mort adverse ne sont pas ajoutés au roster

FORMAT DU TOURNOI

• L'€uropen Online est un tournoi par équipe ("squad"). Chaque squad est composé de 3 coaches jouant chacun un roster différent. Merci de préciser la composition de votre squad à la fois sur le forum de FUMBBL (rubrique tournois, sujet €uropen Online 18 : https://fumbbl.com/index.php?name=PNphpBB2&file=viewtopic&t=30252) et dans la bio de votre équipe
• Les participants seront répartis en 3 groupes, chaque coach du squad étant dans un groupe différent (pour ne pas que les coachs d'un même squad puissent s'affronter)
• Les 4 meilleurs squads s'affronteront ensuite en play-offs
• En cas d'égalité, les  points adversaires serviront de tiebreaker
• Les demi finales de play-offs verront s'affronter les 1er et 4e squads ainsi que les 2e et 3e squads
• Au sein des squads, les matchups seront 1er vs 1er, 2e vs 2e, 3e vs 3e, 4e vs 4e en prenant en compte les points marqués lors de tous les matchs précédemment joués (donc pour la finale, les points pris en compte seront ceux marqués lors des 6 premières rondes + en demi finale)

CREATION DE L'EQUIPE SUR FUMBBL

• Les équipes doivent être créées via ce lien : https://fumbbl.com/p/createteam?op=race&league=9298
o Sélectionnez votre roster/race et choisissez le nom de votre équipe
o Sur la page d'équipe, il n'est pas nécessaire de changer la ‘Progression’ de ‘Standard’ en ‘None’, cela est pris en compte automatiquement pour le tournoi
o Choisissez vos joueurs, relances, etc. et cliquez sur le bouton ‘submit for approval’
o Assurez-vous que les noms de votre équipe et de vos joueurs respectent la charte de FUMBBL (pas d'équipe nommée "la chatte de ta mère" etc.)
o Quand vous avez dépensé vos 1.100.000 pièces d'or, avez cliqué sur 'submit for approval' et avez confirmé que les noms de votre équipe et de vos joueurs respectaient la charte de FUMBBL, une fenêtre 'team option' s'ouvre et vous permet de sélectionner vos compétences pour le tournoi
▪ Après avoir choisi vos compétences, appuyez sur le bouton ‘save’ ; il n'y a pas de message automatique vous confirmant que vos compétences ont bien été prises en compte mais vous pouvez recliquer sur le bouton 'team option' pour vérifier que c'est bien le cas

• Si vous êtes inscrits à la NAF, vous pouvez indiquer votre numéro NAF dans la bio de votre équipe (bouton 'bio') afin que vos matchs soient pris en compte sur le site de la NAF (classement NAF online)
• Si vous jouez une équipe du tier 3 et souhaitez prendre des primes de match, indiquez-les également dans la bio de votre équipe
o quand vous jouerez vos matchs, sélectionnez les primes de match (que vous avez précédemment listées dans la bio de votre équipe) lorsque le client java lance le match (comme lors d'un match de ligue lorsque vous avez un TV inférieur à celui de votre adversaire)
o veillez bien à ne prendre que les primes de match que vous avez précédemment listées dans la bio de votre équipe
o si jamais vous sélectionnez des primes de match supplémentaires non autorisées, le match sera donné gagnant à votre adversaire

INSCRIPTION AU TOURNOI

• Une fois l'équipe créée sur FUMBBL, vous devez l'inscrire à l'Europen Online. L'inscription s'effectue sur cette page : https://fumbbl.com/p/group?op=view&group=9298&p=teams

• Il suffit de choisir dans le menu déroulant l'équipe que vous avez créée et d'appuyer sur le bouton 'apply for membershift'

CLASSEMENT

• Les points d'un squad de 3 coaches correspondent simplement à l'addition des points de chacun des 3 coaches (les tournois par équipe ne sont pour l'instant pas implémentés sur FUMBBL et la gestion manuelle d'appariements par équipe serait trop lourde) ; les play-offs seront par contre gérés manuellement pour les 4 premières équipes (demi finales 1er vs 4e et 2e vs 3e)

• Les points individuels seront ainsi calculés :
o 2 points pour une victoire
o 1 point pour un match nul
o 0 points pour une défaite
o 0 points pour un forfait ou un abandon (cela ne veut pas dire que vous êtes autorisés à abandonner si vous êtes en position de perdre le match cf. AUTRES REGLES ci-dessous)
o en cas de forfait ou d'abandon, une victoire 2 à 0 (avec 2 sorties à 0) est enregistrée

• Les Tie breakers servant à départager les équipes à égalité sont les suivants:

o Classement individuel : tds marqués - tds encaissés + sorties infligées - sorties subies

o Classement par squad: somme des points adversaires des 3 coachs du squad
o tds marqués
o sorties infligées
o tirage au sort

AUTRES REGLES

• Merci de faire l'effort de jouer tous vos matchs. Envoyez un PM à votre adversaire dès que possible et mettez-vous d'accord sur un jour et une heure de match ; si vous n'arrivez pas à vous mettre d'accord, mettez en copie des PM votre 'division admin' (les noms des 'divisions admins' seront indiqués pour chacun des 3 groupes de coachs, j'éditerai plus tard pour vous les préciser)
• Afin de pouvoir lancer chaque nouvelle ronde en temps et en heure, les matchs non joués seront enregistrés comme forfaits
• Si vous êtes responsable de forfaits, les admins se réservent le droit de vous exclure temporairement des tournois NAF online

RECOMPENSES

• La gloire éternelle et une mention sur votre page de coach sur le site de la NAF devraient suffire à vous motiver (Strider a aussi indiqué sur son profil qu'il payait une bière aux vainqueurs s'ils étaient présents à Cardiff pour l'Eurobowl ou l'Europen...)

CLASSEMENT NAF ONLINE

• Tous les matchs entre des coachs NAF sont enregistrés sur le site de la NAF et servent à calculer le classement NAF online
• L'inscription NAF n'est pas obligatoire pour participer mais nous l'encourageons néanmoins car :
o 10$ par paypal sur le site de la NAF ou 5$ auprès d'un RTC NAF à un tournoi plateau, ça reste abordable pour soutenir la NAF
o c'est plus sympa de garder une trace des matchs sur le site de la NAF et de permettre à votre adversaire de jouer pour son classement s'il le souhaite
o vous recevez un nouveau goodie à chaque fois que vous renouvelez votre inscription NAF

LIENS ET FAQ

Cf. le groupe FUMBBL créé pour les tournois NAF online : https://fumbbl.com/p/group&group=9298&op=view

Dernière édition par Sebco le Dim 16 Sep 2018 - 18:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
historic

historic

MessageSujet: Re: Tournoi FUMBBL : Europen Online 2018   Tournoi FUMBBL : Europen Online 2018 Icon_minitimeMar 21 Aoû 2018 - 16:27

Vu que dans le team qui défend son titre il y a madmatt13 que j'ai battu en blackbox hier soir, je vais motiver une team aléa jacta grand est pour l'occasion. lol!
Et pis allez les bleus, c'est de la top préparation.
Tulkas

Tulkas

MessageSujet: Re: Tournoi FUMBBL : Europen Online 2018   Tournoi FUMBBL : Europen Online 2018 Icon_minitimeMar 21 Aoû 2018 - 18:15

J'en serais, dans une team Spartak si possible avec mes nains si je n'en suis pas dégoûté d'ici là Smile
ghorghor

ghorghor

MessageSujet: Re: Tournoi FUMBBL : Europen Online 2018   Tournoi FUMBBL : Europen Online 2018 Icon_minitimeMar 21 Aoû 2018 - 19:07

Team Socks inscrite

Sebotouno
Gartch
Ghorghor
Justicium Bloodboomer

Justicium Bloodboomer

MessageSujet: Re: Tournoi FUMBBL : Europen Online 2018   Tournoi FUMBBL : Europen Online 2018 Icon_minitimeMar 21 Aoû 2018 - 19:30

Deux teams bleues blanches et rouges ! Voir 3

Nous répondrons à l'appel du Gondor
Phags

Phags

MessageSujet: Re: Tournoi FUMBBL : Europen Online 2018   Tournoi FUMBBL : Europen Online 2018 Icon_minitimeMar 21 Aoû 2018 - 21:58

Mes compagnons de Cardiff ne sont pas dispos sur fumbbl est il possible d'avoir deux volontaires qui me rejoignent pour ce tournoi online ?

Je joue Bretonniens
Phags

Phags

MessageSujet: Re: Tournoi FUMBBL : Europen Online 2018   Tournoi FUMBBL : Europen Online 2018 Icon_minitimeMar 28 Aoû 2018 - 22:38

On est deux mais il manque un gars pour nous rejoindre et faire le tournoi sur Fmbbl

Jadawin et phags attendent un partenaire pour jouer (y rien de cochon dans cette proposition Very Happy )

le tournoi débute d'ici peu

un volontaire ????
azzroag

azzroag

MessageSujet: Re: Tournoi FUMBBL : Europen Online 2018   Tournoi FUMBBL : Europen Online 2018 Icon_minitimeMer 29 Aoû 2018 - 0:15

Jai ton 3eme phags. Go mp avec nainfa

Si ya un souci sur le roster (il veut jouer elfe noir) on switchera avec un autre genre moi.

Phags

Phags

MessageSujet: Re: Tournoi FUMBBL : Europen Online 2018   Tournoi FUMBBL : Europen Online 2018 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2018 - 20:04

Impecable

il y a jawadin aussi mais je sais ce qu'il joue mais je pense pas que ce soit un problème que nainfa joue elfes noirs

je vois avec jadawin
ghorghor

ghorghor

MessageSujet: Re: Tournoi FUMBBL : Europen Online 2018   Tournoi FUMBBL : Europen Online 2018 Icon_minitimeMer 5 Sep 2018 - 7:51

Premier match hier soir contre les MV de BiBi.

Du grand n'importe quoi de mon côté mais Nuffle a décidé gentiment de m'octroyer un match nul 0-0 pas mérité du tout.
Olivier du lac

Olivier du lac

MessageSujet: Re: Tournoi FUMBBL : Europen Online 2018   Tournoi FUMBBL : Europen Online 2018 Icon_minitimeMer 5 Sep 2018 - 11:08

ça passe à l'arrache en prenant cher contre du Khorne https://fumbbl.com/p/match?id=4009579
j'ai pris cher logiquement mais je passe mes 3 sauts de DDG qui sont tous cruciaux pour gagner ce match( et le pickup 4+ Very Happy )
Galanthil

Galanthil

MessageSujet: Re: Tournoi FUMBBL : Europen Online 2018   Tournoi FUMBBL : Europen Online 2018 Icon_minitimeJeu 6 Sep 2018 - 9:55

1-1 entre mes elfes noirs et les skavens de ThoT hier soir (trop) tard Smile
http://colmar-morghulis.e-monsite.com/
ghorghor

ghorghor

MessageSujet: Re: Tournoi FUMBBL : Europen Online 2018   Tournoi FUMBBL : Europen Online 2018 Icon_minitimeJeu 6 Sep 2018 - 12:18

Galanthil a écrit:
1-1 entre mes elfes noirs et les skavens de ThoT hier soir (trop) tard Smile

C'est quand même moche de s'inscrire à une compétition internationale avec 138 coachs et de se retrouver à jouer contre un quasi voisin Very Happy
Galanthil

Galanthil

MessageSujet: Re: Tournoi FUMBBL : Europen Online 2018   Tournoi FUMBBL : Europen Online 2018 Icon_minitimeJeu 6 Sep 2018 - 14:59

C'est exactement la réflexion qu'on s'est faite Very Happy
azzroag

azzroag

MessageSujet: Re: Tournoi FUMBBL : Europen Online 2018   Tournoi FUMBBL : Europen Online 2018 Icon_minitimeJeu 6 Sep 2018 - 15:57

encore une défaite dans un derby woodies pour moi. j'ai globalement l'impression de viol mais bon j'ai encore manquer de rigueur par moment quand même.

ca progresse quand meme
Karaak

Karaak

MessageSujet: Re: Tournoi FUMBBL : Europen Online 2018   Tournoi FUMBBL : Europen Online 2018 Icon_minitimeVen 7 Sep 2018 - 16:10

Victoire 2-1 contre les Nécros de Doclystria, un allemand qui sera présent à Cardiff pour représenter son équipe nationale. J'ai pris super cher physiquement mais on contre en toute fin de première sur une protection trop légère de son porteur.

Je repars à 9 contre 11, je perds trois joueurs et le contre est inévitable. Je le chauffe pour qu'il joue la gagne, il marque tour 13. Je marque en trois tours suite à une émeute qui recule et arrache une victoire dans la douleur !

Bref, on a mangé sévère mais ça passe ! Hommes lezards
http://turonecup.forumactif.org/
Phags

Phags

MessageSujet: Re: Tournoi FUMBBL : Europen Online 2018   Tournoi FUMBBL : Europen Online 2018 Icon_minitimeVen 7 Sep 2018 - 22:28

Match de mes Bretos contre des nains du Chaos.

Les paysans ont bien joué leur rôle en ralentissant suffisamment son attaque et pour éviter une catastrophe il joue le nul malgré les ko et sorties qui m'handicapent.

1-1

Début correct
Nîme l'Ancien

Nîme l'Ancien

MessageSujet: Re: Tournoi FUMBBL : Europen Online 2018   Tournoi FUMBBL : Europen Online 2018 Icon_minitimeJeu 13 Sep 2018 - 23:06

WIN 2-1 de mes MV contre les EN de Phoenix11, Capitaine de la sélection Italienne à Cardiff (je peux même vous dire ce qu'il y jouera si vous voulez Wink ), c'est un pote et je l'ai fait parler Very Happy

On soutient l'EdF comme on peut cheers cheers cheers
Phags

Phags

MessageSujet: Re: Tournoi FUMBBL : Europen Online 2018   Tournoi FUMBBL : Europen Online 2018 Icon_minitimeJeu 13 Sep 2018 - 23:15

je continue sur une nouvelle égalité 0-0 contre des hauts elfes

azzroag

azzroag

MessageSujet: Re: Tournoi FUMBBL : Europen Online 2018   Tournoi FUMBBL : Europen Online 2018 Icon_minitimeVen 14 Sep 2018 - 10:41

meme si tout n'a pas été parfait loin de la je tire un match nul un peu inespéré contre un elfe noir suédois.

en premiere, il me sort deux receveur sur les 2 premiers blitz. j'ai une occas de chopper la balle tour 4 mais la première action me fait utiliser la relance et je joue donc safe. il marque tour 5 ne voulant pas me laisser tenter le saut strip ball je pense

j'égalise avant la mi-temps avec le peu de joueurs qu'il me reste sur une passe 3+ sans relance.

en seconde, je fais une connerie en bloquant 3 dés avec l'HA avant de ramasser et du coup je paye le triple pow skull. du coup c'est compliqué, mais je parviens à ball controler à 4 ou 5 jusqu'au tour 5-6 ou j'ai une occas bloc 1 dé, saut, esquive et 2 gfi avec le ddg. je ferais 1rr1 sur le premier gfi je crois.

il remonte la balle face aux rares sylvains restants et oubli de cliquer sur handoff tour 16 Smile

je suis très loin du bilan comptable que j'aurais souhaité mais je sens aussi que j'ai besoin de m'entrainer surtout face aux autres elfes. D'ailleurs plus ca va plus je me demande si tacle ne serait pas plus efficace que frenesie (que j'adore) sur le 2ème ddg à partir du moment ou on est en équipe de 3... reflexion en cours
Olivier du lac

Olivier du lac

MessageSujet: Re: Tournoi FUMBBL : Europen Online 2018   Tournoi FUMBBL : Europen Online 2018 Icon_minitimeDim 16 Sep 2018 - 17:22

Malgré un roster que j'ai horreur d'affronter en sylvains (5 gardes, un tacle...) je gagne 2/1 avec une action méritée à 1,641% tour 16. Wink
Galanthil

Galanthil

MessageSujet: Re: Tournoi FUMBBL : Europen Online 2018   Tournoi FUMBBL : Europen Online 2018 Icon_minitimeLun 17 Sep 2018 - 9:28

Un second 1-1 pour moi, contre les humains de Martoni.
Mes coéquipiers (Simon et Zoul) font le taff par contre, avec 2V chacun Smile
Karaak

Karaak

MessageSujet: Re: Tournoi FUMBBL : Europen Online 2018   Tournoi FUMBBL : Europen Online 2018 Icon_minitimeLun 17 Sep 2018 - 11:06

Match nul qui aurait pu déboucher sur une victoire contre les Elfes Sylvains de Hawca, l'organisateur gallois de l'Eurobowl. Bien content de ma partie, on a rien lâché et j'évite la défaite dans le pire match up pour mes Lézards ! 1/1/0 pour le moment.

Vu la gueule du classement, je devrai manger encore un ES pour la J3 ... au moins ça m’entraine contre cette horreur !
http://turonecup.forumactif.org/
ghorghor

ghorghor

MessageSujet: Re: Tournoi FUMBBL : Europen Online 2018   Tournoi FUMBBL : Europen Online 2018 Icon_minitimeLun 17 Sep 2018 - 11:35

Côté Socks, ce n'est pas brillant pour le moment avec 0/3/3.
Je perds mon 2ème match contre Bucks 1-0. La mort sans régén de mon golem blocage tour 3 m'a bien plombé. Le match a été à rebondissements mais les amazones ont eu le dernier mot.

Allez, il n'y a plus qu'à refaire surface avec le sous-marin Razz
Galanthil

Galanthil

MessageSujet: Re: Tournoi FUMBBL : Europen Online 2018   Tournoi FUMBBL : Europen Online 2018 Icon_minitimeVen 21 Sep 2018 - 9:51

Défaite 1-0 pour mes elfes noirs contre les amazones que Matt le Fou a battu à la ronde précédente Sad
Je méritais pas beaucoup mieux, même si, une fois encore, un double as (du porteur of course sinon c'est pas drôle Smile ) me fout dedans :/

Physiquement j'ai pris la mort ensuite Smile

Bref, quand je vois mon équipe en tête, je vous dis pas à quel point je me fais porter par Simon et Zoul Cool
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tournoi FUMBBL : Europen Online 2018   Tournoi FUMBBL : Europen Online 2018 Icon_minitime

Tournoi FUMBBL : Europen Online 2018
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant