| NAF Live : Danish Open online 30/31 mai | |
|
+10Nicodaz ThoT Budmilka Pilaf tosty Olivier du lac Phags Tripleskull yamini Sebco 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Sebco
| Sujet: NAF Live : Danish Open online 30/31 mai Sam 23 Mai 2020 - 23:56 | |
| L'annonce est parue ce soir : https://fumbbl.com/p/blog?c=Purplegoo&id=23023Une feuille d'équipe suivant les règles de création d'équipes du Danish Open online est dispo ici : https://www.bloodbowl.dk/wp-content/uploads/2019/07/ATV_2020-1.xlsx( personnellement, après quelques tests de création, j'aime bien ce format -beaucoup plus que celui du précédent tournoi NAF online Dark et Light- mais pour éviter toute erreur dans la création de votre roster, je vous conseille franchement d'utiliser cette feuille excel avant de créer votre équipe sur FUMBBL) Les REGLES de création d'équipes traduites en français : Toutes les équipes ont un budget de départ de 1,100,000 pièces d'or (qui peut éventuellement être complété par les tiers inférieurs en dépensant des lingots d'or (gold bars) cf. ci-dessous Les rosters sont répartis en différents tiers. Tier 06 compétences normales Wood Elf, Dark Elf, Lizardmen, Shambling Undead. Tier 16 compétences normales + 2 lingots d'or (gold bars) cf. ci-dessous Amazon, Dwarf, Bretonnian, Chaos Dwarf. Tier 27 compétences normales + 2 lingots d'or (gold bars) cf. ci-dessous Orc, Norse, Skaven, Necromantic Horror. Tier 37 compétences normales + 4 lingots d'or (gold bars) cf. ci-dessous Chaos Renegade, Elven Union, Human. Tier 48 compétences normales + 4 lingots d'or (gold bars) cf. ci-dessous High Elf, Nurgle, Slann, Chaos Chosen, Tomb Kings. Tier 59 compétences normales + 4 lingots d'or (gold bars) cf. ci-dessous Daemons of Khorne, Underworld Denizens, Vampire. Tier 69 compétences normales + 7 lingots d'or (gold bars) cf. ci-dessous Halfling, Goblin, Ogre. Le budget de départ de 1,100,000 pièces d'or sert à acheter des joueurs (11 mini avant l'éventuel achat d'un Star Player), du staff et des relances, ainsi que 0-2 Star Players et les primes de match autorisées (Bribes, Master Chef, Igor & Bloodweiser Kegs). Un lingot d'or (gold bar) peut être dépensé de différentes manières : - un lingot peut être échangé contre 20.000 pièces d'or servant à compléter le budget de départ pour la création de l'équipe (achat de joueurs, staff et relances) - un lingot peut permettre de transformer une compétence normale en compétence double (un maximum de 2 fois par équipe) - un lingot peut permettre de regrouper deux compétences normales sur un même joueur (un maximum de 2 fois par équipe) Attention c'est le regroupement de comps (stacking) qui coûte un lingot mais ça ne vous offre bien sûr pas les dites comps (si par exemple vous avez une équipe tier 2 avec à la base 7 comps normales et que vous dépensez un lingot pour faire du stacking, vous aurez donc 5 joueurs avec une seule comp et un joueur avec deux comps, ce qui fait toujours 7 comps en tout) - deux lingots peuvent être dépensés pour acheter une comp simple supplémentaire. Il y a des limites à l'usage des lingots : - un maximum de 3 lingots peut être dépensé dans les comps doubles et le stacking Autrement dit, si vous avez les lingots d'or pour (les tiers 0, 1 et 2 ne sont de toute façon pas concernés), vous pouvez avoir 2 comps doubles et 1 stacking ou 1 comp double et 2 stacking mais il n'est pas permis d'avoir 2 comps doubles et 2 stackings, quel que soit le tier - même si on peut faire jusqu'à deux stackings, ça ne peut pas être sur le même joueur (si on a les lingots pour, on peut recruter deux joueurs avec chacun deux comps simples additionnelles mais on ne peut pas avoir de joueur avec 3 comps simples additionnelles) - le stacking n'est possible qu'avec les comps simples (on ne peut pas regrouper sur un même joueur une comp simple addtionnelle et une comp double additionnelle) (ni deux comps doubles additionnelles, bien sûr) Rosters et Star Players disponiblesLes 26 rosters NAF sont dispos. Les Star Players BB16 ainsi que les anciens Star Players LRB ("legacy") sont dispos. Si vous voulez vérifier quels champions sont dispos pour votre roster, 2 possibilités : -utilisez la feuille excel https://www.bloodbowl.dk/wp-content/uploads/2019/07/ATV_2020-1.xlsx-allez sur cette page FUMBBL https://fumbbl.com/p/group?op=view&group=12470 descendez un peu, dans la liste des rosters classés par tier, vous pouvez cliquer sur n'importe quel roster et vous tombez sur la page de description dudit roster qui liste notamment les champions dispos. Les nouveaux positionnels halflings, lézards et ogres sont disponibles. Limitation pour les équipes recrutant des Star PlayersSi vous engagez un ou deux Star Players, tous vos lingots d'or doivent être dépensés en comps simples additionnelles ( bref pas d'or supplémentaire, pas de comp double, pas de stacking) Exception à cette limite : les rosters du tier 6 (minus) qui peuvent dépenser leurs lingots normalement même s'ils embauchent un ou deux Star Players Ecrasement (Piling On) se joue façon BB2016 (ça coûte une relance d'équipe). Liens pour la création du roster sur FUMBBL Pour la zone Europe, c'est ici : https://fumbbl.com/p/createteam?op=race&league=12470Pour la zone Amérique, c'est là : https://fumbbl.com/p/createteam?op=race&league=12473Pour la zone Océanie, c'est là-bas : https://fumbbl.com/p/createteam?op=race&league=12474On dépense le budget hors primes de match. Si on veut des primes de match (Star Player par exemple), on l'inscrit dans la bio de l'équipe. Ladite prime de match sera ensuite attribuée en début de match. Quand on a dépensé son budget, on peut aller choisir ses comps additionnelles en cliquant sur le bouton "team options" puis l'onglet "skill settings". Liens pour l'inscription au tournoiUne fois l'équipe créée, il faut l'inscrire au tournoi pour y participer. Pour la zone Europe, c'est ici : https://fumbbl.com/p/group?op=view&group=12470&p=teamsPour la zone Amérique, c'est là : https://fumbbl.com/p/group?op=view&group=12473&p=teamsPour la zone Océanie, c'est là-bas : https://fumbbl.com/p/group?op=view&group=12474&p=teams
Dernière édition par Sebco le Dim 24 Mai 2020 - 8:48, édité 2 fois | |
|
| |
yamini
| Sujet: Re: NAF Live : Danish Open online 30/31 mai Dim 24 Mai 2020 - 8:45 | |
| Merci pour la trad encore Sebco | |
|
| |
Sebco
| Sujet: Re: NAF Live : Danish Open online 30/31 mai Dim 24 Mai 2020 - 12:08 | |
| De rien. c'est quelque chose que j'aime bien faire. Et en même temps que je traduis, je m'imprègne du ruleset et je pense aux rosters que je pourrais jouer (même quand je ne m'inscris finalement pas au tournoi, comme c'était le cas la dernière fois lors du Light & Dark).
Et sur ce format, je veux bien vos retours. A priori, j'aime bien, même s'il me semble qu'il ne va pas être très intéressant de prendre un ou des Star Players pour les bas tiers (minus exceptés). | |
|
| |
Tripleskull
| Sujet: Re: NAF Live : Danish Open online 30/31 mai Dim 24 Mai 2020 - 12:29 | |
| Thanks for this translation. Please feel free to ask is You have any questions about the rules set. I also very much appreciate any feed back you have after having a look at it.
Cheers. Hope to see a lot of You there. | |
|
| |
Phags
| Sujet: Re: NAF Live : Danish Open online 30/31 mai Dim 24 Mai 2020 - 12:29 | |
| Le format est particulier et donne des ouvertures Il va falloir passer la semaine à réfléchir au meilleur roster Je pense m'inscrire à ce tournoi. Et ce qui me plait c'est que tout le monde est dans la même poule c'est donc un tournoi comme on les pratiques Seul hic c'est le fichier excel qui est que pour le dernier excel et le mien c'est un vieux. Si quelqu'un peut me le fournir en ancienne version | |
|
| |
Tripleskull
| Sujet: Re: NAF Live : Danish Open online 30/31 mai Dim 24 Mai 2020 - 12:43 | |
| | |
|
| |
Tripleskull
| Sujet: Re: NAF Live : Danish Open online 30/31 mai Dim 24 Mai 2020 - 15:23 | |
| | |
|
| |
yamini
| Sujet: Re: NAF Live : Danish Open online 30/31 mai Dim 24 Mai 2020 - 17:21 | |
| Thx for sharing 2019 meta Tripleskull!
@phags : j'ai ouvert le fichier avec libreoffice (gratuit) ça marche nickel.
Je m'interroge sur la possibilité de jouer Kreek en underworld avec une bribe et peu de relance. Ca semble rentrer mais je ne suis pas sur de l'efficacité du roster.
Le gros soucis c'est que j'ai jamais joué Underworld ! Mais ca aurait l'avantage de m'avancer dans le Roster Tour et le champion Tour.
En tout cas j'adore le format, il pousse à la réflexion. | |
|
| |
Phags
| Sujet: Re: NAF Live : Danish Open online 30/31 mai Dim 24 Mai 2020 - 20:46 | |
| Pour le roster tour ça ne compte pas car c'est dans l'onglet online sur la NAF ce tournoi et non dans l'onglet BB
A moins qu'ils aient changé le principe
| |
|
| |
Phags
| Sujet: Re: NAF Live : Danish Open online 30/31 mai Dim 24 Mai 2020 - 20:56 | |
| | |
|
| |
yamini
| Sujet: Re: NAF Live : Danish Open online 30/31 mai Dim 24 Mai 2020 - 20:58 | |
| Ca compte dans mon coeur!
Beaucoup d'elfes avec Dodge en série et de lourd avec garde en série dans les rosters. Pas trop de surprises donc. | |
|
| |
Tripleskull
| Sujet: Re: NAF Live : Danish Open online 30/31 mai Dim 24 Mai 2020 - 21:52 | |
| | |
|
| |
Tripleskull
| Sujet: Re: NAF Live : Danish Open online 30/31 mai Dim 24 Mai 2020 - 22:07 | |
| - yamini a écrit:
Did this work? | |
|
| |
Olivier du lac
| Sujet: Re: NAF Live : Danish Open online 30/31 mai Lun 25 Mai 2020 - 7:10 | |
| - Tripleskull a écrit:
- yamini a écrit:
Did this work?
Yes! | |
|
| |
tosty
| Sujet: Re: NAF Live : Danish Open online 30/31 mai Lun 25 Mai 2020 - 7:32 | |
| y a moyen de faire de des rosters super bien (le format me rappel un peu celui de stress le coté équipe en moins)
les elfs pro, hauts elf moranion, nécro (8comp possible)
y a moyen de se faire plaisir !!! | |
|
| |
Pilaf
Nombre de messages : 2556 Age : 37 Localisation : Association des Canuts Lard
| Sujet: Re: NAF Live : Danish Open online 30/31 mai Lun 25 Mai 2020 - 8:54 | |
| Le défault c'est que si tu prend un champion, tu ne peux plus avoir de double ou de double simple. | |
|
| |
tosty
| Sujet: Re: NAF Live : Danish Open online 30/31 mai Lun 25 Mai 2020 - 9:54 | |
| - Pilaf a écrit:
- Le défault c'est que si tu prend un champion, tu ne peux plus avoir de double ou de double simple.
je trouve pas ca déconnant au vu des options dispos y a des trucs de cochon boite au lettre si tu limite pas | |
|
| |
Sebco
| Sujet: Re: NAF Live : Danish Open online 30/31 mai Lun 25 Mai 2020 - 9:58 | |
| - Pilaf a écrit:
- Le défault c'est que si tu prend un champion, tu ne peux plus avoir de double ou de double simple.
Oui, c'est ce que je disais. Ou alors, pour éviter cela, il faut jouer minus (les équipes du tier minus peuvent prendre un champion et dépenser leurs gold bars comme elles veulent). | |
|
| |
Budmilka
| Sujet: Re: NAF Live : Danish Open online 30/31 mai Lun 25 Mai 2020 - 12:07 | |
| Offrir 6-7 simples aux Tier 0 et 1 est très fort, et c'est difficile de proposer aux Tiers inférieurs quelque chose qui puisse rivaliser. Ca ressemble pas mal à une J3 de la WC2019... | |
|
| |
Tripleskull
| Sujet: Re: NAF Live : Danish Open online 30/31 mai Lun 25 Mai 2020 - 17:19 | |
| - Go The Budmilka a écrit:
- Offrir 6-7 simples aux Tier 0 et 1 est très fort, et c'est difficile de proposer aux Tiers inférieurs quelque chose qui puisse rivaliser.
Ca ressemble pas mal à une J3 de la WC2019... Are You saying the rules look like WC rules? I have to remind You that these rules are much older. | |
|
| |
Tripleskull
| Sujet: Re: NAF Live : Danish Open online 30/31 mai Lun 25 Mai 2020 - 17:21 | |
| - Go the dulac a écrit:
- Tripleskull a écrit:
- yamini a écrit:
Did this work?
Yes! Thanks for this hint. That was very helpful | |
|
| |
Budmilka
| Sujet: Re: NAF Live : Danish Open online 30/31 mai Mar 26 Mai 2020 - 0:06 | |
| - Tripleskull a écrit:
- Go The Budmilka a écrit:
- Offrir 6-7 simples aux Tier 0 et 1 est très fort, et c'est difficile de proposer aux Tiers inférieurs quelque chose qui puisse rivaliser.
Ca ressemble pas mal à une J3 de la WC2019... Are You saying the rules look like WC rules? I have to remind You that these rules are much older. I'm saying it kinda looks like WC Day 3. Tier0 and Tier1 teams were on the upper hand, and in my opinion we might have the same thing here (which is not bad). I also said that giving 6-7 normal skills to Tier0 and Tier1 is huge, thus it was difficult for any lower Tier to propose something to balance a little (or at least to give them some interest). | |
|
| |
Tripleskull
| Sujet: Re: NAF Live : Danish Open online 30/31 mai Mar 26 Mai 2020 - 7:29 | |
| Thank you for clarifying. I understand and more or less agree. Except at the World cup only about half the races was playable. So the meta is somewhat different. The design goal is to make all team competitive - except stunties - with a "better safe than sorry" approach. Sounds like You think I stayed in bounds. If You think any specific race has gotten too much, or too little, I would love the feed back. | |
|
| |
ThoT
| Sujet: Re: NAF Live : Danish Open online 30/31 mai Sam 30 Mai 2020 - 18:08 | |
| Oui, merci pour la trad Sebco. ça m'a bien aidé pour réfléchir au roster hier soir. Du coup, inscrit sur le fuseau américain avec de ce que j'ai vu pas mal d'autres français. Et un coup d'envoi qui va bientôt démarré | |
|
| |
Sebco
| Sujet: Re: NAF Live : Danish Open online 30/31 mai Sam 30 Mai 2020 - 18:49 | |
| Je m'étais monté un petit roster Nurgle sympatoche (dans la lignée de ce que tu as fait avec tes Bas-fonds, Thot, puisque j'avais également pris un tackle/mighty et un claw/mighty) mais je n'ai finalement pas eu les dispos pour l'aligner, ni en zone horaire Europe, ni en zone horaire américaine.
Amusez-vous bien! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: NAF Live : Danish Open online 30/31 mai | |
| |
|
| |
| NAF Live : Danish Open online 30/31 mai | |
|