| Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 2) | |
|
+97nainfa Supernova Castor2feu Pilaf Skrag Patrige DwarfKeeper feerikon Giom Mr Creed Kili Flying Circus Coach Anton Carlos Ier (Dadayou) Nikøø roh Crapitoulig Acryosis Pouet-Pouet - Freddy Karaak muad dib 68 andrei Ducky Laerthis Jarnos Sebco Benny master69 lepropre Magikmoon Phags Guigui l'archevêque Lemonhead Wallenstein Papa Gege Gartch2 Obsidian Al'batard Mad Coach Funny Valentine Sycod Templar biak40 chewbac Clement0 petitgars BiBi Albius Tulkas Flaa NoA AL3X Rascal Ier Olivier du lac Gilko Smith "Go The Hakes !!" Zebulon reQQy Buzzy Guizmo ghorghor Kindé Ehcko tosty Bourpif Poulpi maram Budmilka babass2 Kaoragh Holleb Tyra Pixmen papyharzen Tiguitare Ace shuran Longusbarbe NodeR Jay Colonel Castor Monos JeanBanana Quizz Ours Lazar Szut Barbarus Ymh Hornorc Old Dwarf Big Mikowsky galladur kadu-c timbur Tristelune astypal PileouFace Nîme l'Ancien SSB 101 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kadu-c
Nombre de messages : 2169 Age : 42 Localisation : Tours (37)
| |
| |
Barbarus
Nombre de messages : 151 Localisation : Lyon et environ
| Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 2) Mar 16 Mai 2017 - 23:35 | |
| Pour le "volant", y'avait une règle dans le compendium 2 avec "yeeha"...
Ce serait topissime qu'ils s'en soient inspirés!
Barbarus : je pensais l'avoir traduit... mais non... zut de zut!
Dernière édition par Barbarus le Mer 17 Mai 2017 - 10:48, édité 1 fois | |
|
| |
Lazar Szut
Nombre de messages : 156 Localisation : Chiraquie septentrionale
| Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 2) Mer 17 Mai 2017 - 0:35 | |
| - Barbarus a écrit:
[...] zut de zut! Présent ! | |
|
| |
Kaoragh
Nombre de messages : 1637 Age : 79 Localisation : Oulan-Bator
| Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 2) Mer 17 Mai 2017 - 3:11 | |
| - kadu-c a écrit:
Je vois bien une relance du jet d’atterrissage.
Accessible en comp d'Ag sur les Slaans, et les danseurs de Guerre aussi, non? | |
|
| |
babass2
Nombre de messages : 1857
| Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 2) Mer 17 Mai 2017 - 9:06 | |
| - kadu-c a écrit:
- galladur a écrit:
- pour ce qui ont pas été voir... "swoop" se traduit par "descente en piquet" ou "faire une descente sur"
d'ici que ce soit un gob spécialisé pour être jeté sans dispersion sur les joueurs adverses Je vois bien une relance du jet d’atterrissage.
pareil ou un +1 à l'atterrissage ou ignorer les zones de tackles lors d'un aterrissage ça serait chouette en fait (pas trop fumé, sympa, role play, et pas trop lourd à gérer) | |
|
| |
babass2
Nombre de messages : 1857
| Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 2) Mer 17 Mai 2017 - 9:07 | |
| - kaoraghsson a écrit:
- kadu-c a écrit:
Je vois bien une relance du jet d’atterrissage.
Accessible en comp d'Ag sur les Slaans, et les danseurs de Guerre aussi, non? ça leur servirait à quoi? les slanns ou les elfes poids plume ça n'existe pas... | |
|
| |
Budmilka
Nombre de messages : 898
| Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 2) Mer 17 Mai 2017 - 9:27 | |
| | |
|
| |
Jay
Nombre de messages : 444 Age : 48 Localisation : Mickey Land
| Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 2) Mer 17 Mai 2017 - 9:39 | |
| * mode râleur on*
ouep.....bah moi, ca m'gonfle une peu, l'arrivée de ces "p'tites comps qu'on l'air de rien mais que y'en a de plus en plus"!!! pourquoi pas à ce moment la le "vomi de Troll", "la charge irrésistible", "la svg d'armure" ou toute autre règle avec plus ou moins un truc cheaté derrière.....c'est exactement ce qui me faisait peur avec la reprise en main de Games.....et nous y voila! encore 1 ou 2 DZ, et Rules book V2 dans 1 an! j'vous l'dis : on a pas fini!!! Le LRB 6 sera définitivement mort dans quelque temps, à cette vitesse là!
*mode râleur off*
promis, j'vous emmerderai plus avec ça! | |
|
| |
Pixmen
Nombre de messages : 256 Localisation : Lutèce
| Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 2) Mer 17 Mai 2017 - 9:40 | |
| Ben moi j'aime bien le taff que fait GW pour relancer notre jeu | |
|
| |
Old Dwarf
Nombre de messages : 2406 Age : 40 Localisation : Eure et Loir
| Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 2) Mer 17 Mai 2017 - 9:53 | |
| Depuis son lancement dans les années 80 y a eu combien de version? C'est normal que ça évolue il faut renouveler un peu ... et les changement c'est pas du genre tous les nains ont chataigne de base ou tous les elfes ont esquive de base ...; c'est mineur c'est facilement isolable et identifiable. le travail que fais GW (Bon ou mauvais au choix de chacun) a le mérite de ramener des nouveaux joueurs ou des anciens qui s'y remettent et ça c'est cool ... après c'est à nous de partager avec les nouveaux pour leurs donner envie de venir en tournois et continuer de faire vivre notre communauté | |
|
| |
timbur
Nombre de messages : 3979 Age : 43 Localisation : Oui.
| Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 2) Mer 17 Mai 2017 - 12:54 | |
| Un peu de nouveauté peut être sympa, il y a du bon comme du moins bon c'est vrai. Mais l'efficacité de ce que fait GW pour attirer de nouveaux joueurs risque de dépendre un peu trop des efforts que feront certains pour 1) condenser les nouveautés qu'ils pondent à droite et à gauche, parce que perso moi qui suis joueur depuis quelques années, j'ai perdu le fil, et 2) traduire la seconde moitié des règles puisque apparemment ils ne jugent pas nécessaire de fournir un travail fini à leurs clients non-anglophones. Car deathzone saison 2 n'est pas un condensé de règles optionnelles, c'est juste la moitié (voire + ?) du "vrai" livre de règles. Pour moi, si succès il y a sur le long terme (car à court terme il semble acquis), ce sera grace aux efforts fournis par la communauté. Est-ce que ça vaut la peine, vu l'attitude de GW, telle est la question que je me pose. Pour l'instant, les recommandations NAF me conviennent.
Dernière édition par timbur le Mer 17 Mai 2017 - 13:29, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 2) Mer 17 Mai 2017 - 13:05 | |
| Swoop = si le porteur de compétence se fait lancer par un coéquipier, chaque fois qu'il doit dévier tu places le gabarit de renvoi au lieu de celui de déviation, à l'envers ou à l'endroit (je m'interroge sur cette précision !) dirigé vers l'une ou l'autre des lignes d'en-but. Le joueur à un +1 sur son jet de réception mais ne peut pas bénéficier du poids plume à cause de ses ailes (en clair, il subira les zones de tacles adverses).
|
|
| |
maram
Nombre de messages : 1767 Age : 44
| Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 2) Mer 17 Mai 2017 - 13:16 | |
| - Khorbier a écrit:
- Swoop = si le porteur de compétence se fait lancer par un coéquipier, chaque fois qu'il doit dévier tu places le gabarit de renvoi au lieu de celui de déviation, à l'envers ou à l'endroit (je m'interroge sur cette précision !) dirigé vers l'une ou l'autre des lignes d'en-but.
Le joueur à un +1 sur son jet de réception mais ne peut pas bénéficier du poids plume à cause de ses ailes (en clair, il subira les zones de tacles adverses).
dans la phrase je dirais plutot " ne peut pas bénéficier de minus" et pas de "poids plume". J'espère que c'est une coquille dans le post de Khorbier plutot que dans le texte VO de la comp, sinon çà sent déjà l'errata...
Dernière édition par maram le Mer 17 Mai 2017 - 13:32, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 2) Mer 17 Mai 2017 - 13:26 | |
| Ouais, je m'a planté ! |
|
| |
maram
Nombre de messages : 1767 Age : 44
| Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 2) Mer 17 Mai 2017 - 13:32 | |
| ah ok, merci de la précision mon Ben...
avec GW, on pouvait craindre la boulette... | |
|
| |
Colonel Castor
Nombre de messages : 4869 Age : 92 Localisation : Rennes
| Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 2) Mer 17 Mai 2017 - 13:43 | |
| - pixmen a écrit:
- Ben moi j'aime bien le taff que fait GW pour relancer notre jeu
Je ne suis pas d'accord. Comme le dit très bien Timbur, ce n'est pas GW qui relance le jeu (et encore moins GW qui l'a fait survivre jusqu'ici), mais bien la communauté de joueurs. Perso, je n'ai absolument rien contre GW, je m'en bats les roues de leur politique. Mais si des joueurs du jeu vidéo sont venus au vis-à-vis et si de nouveaux et anciens joueurs débarquent ou reviennent dernièrement, c'est uniquement grâce aux efforts bénévoles des pratiquants. Sinon, ils seraient restés derrière leur écran ou auraient jouer trois parties dans leur magasin préféré avant de passer à autre chose. | |
|
| |
Lazar Szut
Nombre de messages : 156 Localisation : Chiraquie septentrionale
| Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 2) Mer 17 Mai 2017 - 14:00 | |
| - Khorbier a écrit:
- Swoop = si le porteur de compétence se fait lancer par un coéquipier, chaque fois qu'il doit dévier tu places le gabarit de renvoi au lieu de celui de déviation, à l'envers ou à l'endroit (je m'interroge sur cette précision !) dirigé vers l'une ou l'autre des lignes d'en-but.
Quoi ? Toujours des déviations positives (vers l'en-but) plus de paquets ou de double (ou triple) recul. Oh ! La belle usine à one-turn que vous avez là ma petit'-dame ! - Khorbier a écrit:
- Swoop = ...
Le joueur à un +1 sur son jet de réception mais ne peut pas bénéficier du poids plume à cause de ses ailes (en clair, il subira les zones de tacles adverses).
Donc semble-t-il une comp Extraordinaire, les slaans et DDG devront être très gentils pour avoir leur comp spé d'atterrissage. Toujours le malus de Minus pour le lancer de grenade ? Une précision sur la possibilité d'une transmission de Bombinette ? Pour la tactique dite du mortier entre Boomer et Barik ou plus simplement le pétard dans le calbute de momie (mamie ?) | |
|
| |
maram
Nombre de messages : 1767 Age : 44
| Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 2) Mer 17 Mai 2017 - 14:10 | |
| - Colonel Castor a écrit:
- Mais si des joueurs du jeu vidéo sont venus au vis-à-vis et si de nouveaux et anciens joueurs débarquent ou reviennent dernièrement, c'est uniquement grâce aux efforts bénévoles des pratiquants.
on ne compte plus le nombre de Nouveaux sur ce forum qui signalent clairement dans leur présentation que la nouvelle édition de GW a été l'élément déclencheur de leur premiers pas à Bloodbowl , de leur passage au vis à vis (pour les joueurs du jeu vidéo) ou de leur reprise (pour les ex anciens) Que ce soit vos (nos) efforts qui les feront aimer ce jeu, s'intégrer la communauté, devenir et rester des joueurs réguliers de Bbowl, c'est indéniable. Mais tu ne peux pas dire, que c'est uniquement la communauté qui est à l'origine de l'apport de joueurs neufs que l'on connais actuellement... | |
|
| |
Poulpi
Nombre de messages : 392 Age : 44 Localisation : Beaujolais
| Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 2) Mer 17 Mai 2017 - 14:17 | |
| - Colonel Castor a écrit:
- Je ne suis pas d'accord. Comme le dit très bien Timbur, ce n'est pas GW qui relance le jeu (et encore moins GW qui l'a fait survivre jusqu'ici), mais bien la communauté de joueurs.
J'approuve les dires du Colonel, de plus il n'y a qu'à voir les boites de BB (équipes et jeu de base) dans les stores GW ... Ça ressemble à un produit fantôme tellement le stock semble être inexistant. | |
|
| |
maram
Nombre de messages : 1767 Age : 44
| Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 2) Mer 17 Mai 2017 - 14:19 | |
| - Lazar Szut a écrit:
Donc semble-t-il une comp Extraordinaire, les slaans et DDG devront être très gentils pour avoir leur comp spé d'atterrissage.
Comme évoqué par Babass, les DDG et les Slanns, quand il sautent ne font pas de jet d'atterissage mais un simple "jet d'agilité"... même si elle leur avait été dispo, swoop ne leur aurait servi à rien... | |
|
| |
Lazar Szut
Nombre de messages : 156 Localisation : Chiraquie septentrionale
| Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 2) Mer 17 Mai 2017 - 14:41 | |
| - maram a écrit:
- Lazar Szut a écrit:
Donc semble-t-il une comp Extraordinaire, les slaans et DDG devront être très gentils pour avoir leur comp spé d'atterrissage.
Comme évoqué par Babass, les DDG et les Slanns, quand il sautent ne font pas de jet d'atterissage mais un simple "jet d'agilité"...
même si elle leur avait été dispo, swoop ne leur aurait servi à rien...
Une comp synthétique (du genre Acrobatie) aurait pu être envisagée. Mais bon, plus ça va, plus il est évident que les développeurs de cette "version 7" n'ont jamais joué à Blood Bowl. Jeter des dés sur un terrain certainement, rencontrer des habitués de ligues ou tournois ; absolument pas ! | |
|
| |
kadu-c
Nombre de messages : 2169 Age : 42 Localisation : Tours (37)
| Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 2) Mer 17 Mai 2017 - 14:44 | |
| Disons que le problème principal du moment, c'est le fait que le corpus de règles est encore instable avec cette nouvelle édition. Surtout qu'il y aura forcément de nouvelles saisons de Death Zone pour couvrir tous les rosters. Et donc potentiellement de nouvelles règles, nouvelles compétences et pourquoi pas des rosters inédits.
Mais bon, faut aussi se placer du côté des nouveaux qui se sont lancés récemment. Assimiler les choses au fur et à mesure, c'est quand même plus simple que de leur balancer d'un coup dans la gueule un gros bouquin comme le LRB 6, et leur dire lis d'abord ça avant de venir t'amuser avec nous. Pour nous les vieux cons, c'est facile on joue avec les mêmes règles depuis 10 ans.
Quand cette nouvelle édition aura quelques années, ce sera déjà plus clair. La plus grosse erreur à mon sens, c'est surtout de ne pas traduire les suppléments. Parce qu'il y a effectivement un risque que les nouveaux coachs décrochent et ne comprennent plus rien en tournoi et en ligue. Et ce serait dommage de ne pas profiter de cette manne de nouveaux coachs pour renouveler notre communauté et la pérenniser sur le long terme. Et puis faut pas se voiler la face, le français moyen, même gamer, si on ne lui sert pas une traduction, il fera rarement l'effort de s'impliquer.
Donc oui, ça demandera encore des efforts de notre part, mais bon c'est valable pour n'importe quelle communauté autour d'un jeu pour le pérenniser. | |
|
| |
maram
Nombre de messages : 1767 Age : 44
| Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 2) Mer 17 Mai 2017 - 14:52 | |
| - kadu-c a écrit:
Pour nous les vieux cons Parle pour toi mec! Perso, je me trouve encore jeune. | |
|
| |
shuran
Nombre de messages : 785 Age : 51
| Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 2) Mer 17 Mai 2017 - 15:30 | |
| Moi ce que je n'aime vraiment pas c'est cette manie de rajouter des compétences qui ne vont servir qu'à un seul joueur (swoop, le truc du Nurgle...). Ca complexifie vraiment inutilement.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 2) Mer 17 Mai 2017 - 16:10 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 2) | |
| |
|
| |
| Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 2) | |
|