| COGNAC BOWL IV - 3 & 4 septembre 2016 | |
|
+57shuran Legalodec Acryosis Thys le roseau Kili Flying Circus f xiii Gailn_Kharghelen Boggo le gobbo Itchou Guigui l'archevêque Hornorc papyharzen petitgars RedDawn37510 Olivier du lac Big Mikowsky Rhum Nikko Gulix Tyra maram Bagouze Budmilka Carlos Ier (Dadayou) Aelath liz-grand-mère-rouillée Bourpif timbur le skink compact Paradoxial Rippersly Oni. Buck's Chicagork tosty dents de sabre Kaoragh juanolo plt44 "Go The Hakes !!" kadu-c Colonel Castor Phags Darkstorm Giom M leud Justicium Bloodboomer Pimax shogun Lothurn sirjam Old Dwarf Simon_ACP nainfa azzroag Longusbarbe Guizmo 61 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Gulix
| Sujet: Re: COGNAC BOWL IV - 3 & 4 septembre 2016 Ven 9 Sep 2016 - 9:04 | |
| - Budmilka a écrit:
- Pareil pour Azz et moi (bon ok on avait décidé dès le début de ne pas le jouer).
Quand on veut pas jouer Thrudd, on vient pas au Cognac Bowl C'est comme vouloir jouer tout seul et aller à un tournoi par équipe. Nonsense. | |
|
| |
Budmilka
| Sujet: Re: COGNAC BOWL IV - 3 & 4 septembre 2016 Ven 9 Sep 2016 - 9:21 | |
| Quand on veut pas jouer Thrud, on vient pas au ThrudBall.
Quand on boit pas de Cognac, on vient pas au CognacBowl plutôt ?
| |
|
| |
Tyra
| Sujet: Re: COGNAC BOWL IV - 3 & 4 septembre 2016 Ven 9 Sep 2016 - 10:12 | |
| Je propose de déclasser Azzroag pour faute de jeu ! | |
|
| |
Budmilka
| Sujet: Re: COGNAC BOWL IV - 3 & 4 septembre 2016 Ven 9 Sep 2016 - 10:19 | |
| Je propose de déclasser tous les nantais pour dissimulation d'objets qui sentent les pieds ! | |
|
| |
azzroag
| Sujet: Re: COGNAC BOWL IV - 3 & 4 septembre 2016 Ven 9 Sep 2016 - 10:40 | |
| - Tyra a écrit:
- Je propose de déclasser Azzroag pour faute de jeu !
alors ça c'est la meilleure ! mais bien tenté ! | |
|
| |
Justicium Bloodboomer
| Sujet: Re: COGNAC BOWL IV - 3 & 4 septembre 2016 Ven 9 Sep 2016 - 12:14 | |
| Je propose d'emmener un Nantais dans un coin sombre pour faire un exemple. Au hasard : tyra | |
|
| |
dents de sabre
| Sujet: Re: COGNAC BOWL IV - 3 & 4 septembre 2016 Ven 9 Sep 2016 - 12:55 | |
| Dans ce cas on ne joue pas avec l avatar au ndc, pas avec la relance de chef offerte a la licorne etc. Bande de mécréants | |
|
| |
Legalodec
| Sujet: Re: COGNAC BOWL IV - 3 & 4 septembre 2016 Ven 9 Sep 2016 - 13:26 | |
| Moi j'ai rien contre la présence de Thrud, mais, à mon avis, faudrait revoir les règles de "confusion" du monsieur,... S'il ne comprend rien au subtilité du règlement, pourquoi ne pas faire le jet de 4+ à chaque fois qu'un turnover (allié ou adverse) a lieu. Le concept de turnover doit être bien plus compliqué à comprendre pour lui que le fait qu'un TD ait été marqué... En plus, ça obligerait à jouer d'une manière un peu différente, et l'appréhension du turnover ne serait plus la même suivant que Thrud est de notre côté ou pas...
... simple supposition | |
|
| |
kadu-c
| Sujet: Re: COGNAC BOWL IV - 3 & 4 septembre 2016 Ven 9 Sep 2016 - 14:57 | |
| Ou il change automatiquement d'équipe à chaque drive ? M'enfin bon en général, tu t'arranges pour qu'il se fasse expulser. | |
|
| |
Old Dwarf
| Sujet: Re: COGNAC BOWL IV - 3 & 4 septembre 2016 Ven 9 Sep 2016 - 15:10 | |
| ou alors à chaquen engagement Hugues sert 1m de shot de cognac, et celui qui les a bu le plus vite peut se servir de Thrud, car il a plus de respect pour ce coach! | |
|
| |
Giom
| Sujet: Re: COGNAC BOWL IV - 3 & 4 septembre 2016 Ven 9 Sep 2016 - 15:30 | |
| - Old Dwarf a écrit:
- ou alors à chaquen engagement Hugues sert 1m de shot de cognac, et celui qui les a bu le plus vite peut se servir de Thrud, car il a plus de respect pour ce coach!
+1 | |
|
| |
Phags
| Sujet: Re: COGNAC BOWL IV - 3 & 4 septembre 2016 Ven 9 Sep 2016 - 16:47 | |
| je reviens sur le déclassement d'Azzroag et de Tyra je suis POUR P.... grace à ça je peux monter sur le podium et côtoyer DDS Pour Thrud tout le monde sait ce que j'en pense il déséquilibre beaucoup trop la partie Par contre l'idée de le voir tellement confus qu'il peut changer de camp à chaque tour ou lors d'un turnover est pour moi plus intéressante. Il déséquilibre toujours la partie mais sa confusion peut se retourner contre chaque joueur donc il met réellement le brin sur le terrain et oblige tant à s'en servir qu'à s'en méfier | |
|
| |
Gulix
| |
| |
sirjam
| Sujet: Re: COGNAC BOWL IV - 3 & 4 septembre 2016 Ven 9 Sep 2016 - 18:24 | |
| Quand on a Thrud contre soi, il est chiant a gérer, mais comme il devient débile aux bons moments, ca passe tout seul | |
|
| |
Kaoragh
| Sujet: Re: COGNAC BOWL IV - 3 & 4 septembre 2016 Ven 9 Sep 2016 - 18:26 | |
| Peut-on avoir le classement Général svp? | |
|
| |
Longusbarbe
| Sujet: Re: COGNAC BOWL IV - 3 & 4 septembre 2016 Ven 9 Sep 2016 - 18:37 | |
| - Old Dwarf a écrit:
- ou alors à chaquen engagement Hugues sert 1m de shot de cognac, et celui qui les a bu le plus vite peut se servir de Thrud, car il a plus de respect pour ce coach!
L'an dernier il y a 2 table (la 1 et une autre choisi par le Boss) qui devaient descendre un verre de bière pour déterminer qui continuer à jouer avec Thrud à la mi-temps, le plus rapide gagnait. Je retiens le metre de shot de cognac ça va booster mon business. | |
|
| |
Kaoragh
| Sujet: Re: COGNAC BOWL IV - 3 & 4 septembre 2016 Ven 9 Sep 2016 - 23:09 | |
| | |
|
| |
shuran
| Sujet: Re: COGNAC BOWL IV - 3 & 4 septembre 2016 Sam 10 Sep 2016 - 6:49 | |
| Lors d'un ancien Euskal, Thrud changeait de côté à chaque tour (c'est-à-dire que chaque joueur l'avait à son tour) ce qui apportait une dimension stratégique intéressante (le faire esquiver dans 5 zones de tackle pour qu'il soit par terre au tour de l'adversaire ) | |
|
| |
Colonel Castor
| |
| |
"Go The Hakes !!"
Nombre de messages : 5342 Age : 50 Localisation : Ar Pouldu. ’’le halfling est lent mais le troll est patient’’
| Sujet: Re: COGNAC BOWL IV - 3 & 4 septembre 2016 Sam 10 Sep 2016 - 11:31 | |
| Moi j'aime bien Thrud comme il est. Sinon, comment un joueur comme moi pourrait battre des joueurs tels que vous ? | |
|
| |
elpigeon
| Sujet: Re: COGNAC BOWL IV - 3 & 4 septembre 2016 Sam 10 Sep 2016 - 11:42 | |
| Je trouve ça gênant quand même (et c'est pas la première fois que des joueurs s'affranchissent des règles posées, même si débiles parfois ) Les règles d'un tournoi sont celles décidées par l'équipe d'orgas du tournoi, qu'elles plaisent ou non, tu t'inscris, tu les suis. Sinon, autant adresser un règlement commun à tous les tournois, et aucune variation. Après, les règles peuvent être discutées après coup, je trouve pas ça choquant, mais pendant le tournoi, par souci d'équité, tout le monde joue avec les mêmes règles. Enfin, globalement, ça avait l'air génial une fois de plus le Cognac. Des bisous à tous les charentais ! | |
|
| |
azzroag
| Sujet: Re: COGNAC BOWL IV - 3 & 4 septembre 2016 Sam 10 Sep 2016 - 11:58 | |
| - elpigeon a écrit:
- Je trouve ça gênant quand même (et c'est pas la première fois que des joueurs s'affranchissent des règles posées, même si débiles parfois )
Les règles d'un tournoi sont celles décidées par l'équipe d'orgas du tournoi, qu'elles plaisent ou non, tu t'inscris, tu les suis.
Sinon, autant adresser un règlement commun à tous les tournois, et aucune variation. Après, les règles peuvent être discutées après coup, je trouve pas ça choquant, mais pendant le tournoi, par souci d'équité, tout le monde joue avec les mêmes règles.
Enfin, globalement, ça avait l'air génial une fois de plus le Cognac. Des bisous à tous les charentais ! non mais arrete le pigeon. on ne s'est pas affranchi des règles du tout. on a lancé le dé6. j'ai gagné thrud, que j'ai préféré laisser en réserve car il était à mon sens source de jeu différent de mes elfes noirs et que je me sentais plus fort comme cela. A mon TD tour 8 j'ai réussi mon 4+ mais je l'ai raté à la fin du tour de bud. Il l'a donc récupéré et n'ayant que 10 joueurs l'a mis sur le terrain. donc à part mon choix de ne pas le jouer sur la 1ère moi-temps je ne vois pas ce que l'on peut me (nous) "reprocher". Tant que j'y suis : Avec reddawn on a aussi pas joué la ronde du joueur chassé (genre on devait ajouter une chataigne ou un JV contre un joueur à chaque fois qu'il se faisait taper ou agresser). honnetement je ne pense pas que ca aurait changé grand chose au match mais bon j'ai également proposé à Charly de ne pas jouer la répulsion à 4+ et je pense qu'il aurait du accepter au vu de ce que ca a donné les deux autres règles étaient très équilibrées de mon point de vue et j'ai été ravi de les jouer (ajout d'une compétence sur un jouer aléatoire) même si j'imagine que certaines situations ont du être abusé (genre la momie bloc qui choppe frénésie) d'un point de vue plus global, j'adore les règles spéciales. Franchement. j'en étais d'ailleurs un grand fan lors des jours de plomb que j'ai pu organiser. Mais jamais on ne m'a dit que les règles étaient déséquilibrées. Le problème selon moi c'est lorsque ces règles dénaturent le jeu. C'est totalement le cas des trois règles spéciales citées ci-dessus (va me coucher mon blitzer elfe noir esquive avec une répulsion à 4+). ou comme la relance de papa noel au bloc. ou encore le gourry au LA challenge (en payant 1€ ton gourry qui avait JV ne se faisait pas expulser) ... moi je trouve ca drole bien sur, mais ca dénature énormément le jeu et je comprend que certains peuvent en perdre du plaisir. C'est mon point de vue, et tant que la règle n'est pas imposée (pour rappel, on a le droit de choisir qu'une compétence n'est pas utilisée hein) lorsque je la trouve abusée je propose à mon adversaire de ne pas la jouer. Si il refuse, je joue le jeu évidemment. Autre chose : les règles du cognac ne sont absolument pas connue avant le tournoi. ca n'est donc pas un critère de choix pour venir ou non. d'ailleurs même en sachant que certaines règles peuvent être abusées de mon point de vue, je serais quand même venu tellement il est bien ce tournoi Et pour finir, ce choix de ne pas jouer thrud a été fait devant Guizmo. donc bon si il avait voulu raler je pense qu'il l'aurait fait. je m'arrete la, vous pouvez reprendre les crachats | |
|
| |
elpigeon
| Sujet: Re: COGNAC BOWL IV - 3 & 4 septembre 2016 Sam 10 Sep 2016 - 12:18 | |
| Ce n'est pas contre toi, je suis peut-être un vieux con, mais "dénaturer le bloodbowl", je comprends pas ce que ça veut dire.
Je note juste que ce n'est pas la première ni sans doute la dernière, que des joueurs ne jouent pas le jeu des règles spéciales d'un tournoi au prétexte que ça dénature le jeu, ce que je ne comprends pas bien. Bloodbowl n'a jamais été un jeu équilibré, et n'a pas vocation à l'être.
Pour Thrud, je n'ai pas d'avis sur pour ou contre et je m'enfous. Ce que je veux dire, c'est que pour moi, les discussions de règles doivent avoir lieu après le tournoi en débrief, voire mieux en amont, en annonçant toutes celles-ci clairement aux joueurs (le mieux pour moi !).
Mais pas pendant le tournoi. Pendant le tournoi, on les applique, tanpis si ça ne plaît pas. Après si tu trouves le moyen de contourner la règle comme Julien, tu l'as fait, ça ne me choque pas. C'est pas dans l'esprit, mais à la rigueur, Thrud pouvait réfléchir à sa deuxième mi-temps. | |
|
| |
Kaoragh
| Sujet: Re: COGNAC BOWL IV - 3 & 4 septembre 2016 Sam 10 Sep 2016 - 18:25 | |
| Bel argument en bon et due forme, Monsieur Patou.
Surtout que souvent, on se casse le cul à les pondre ces règles pour ne pas qu'un tournoi ressemble à un autre!
| |
|
| |
BiBi
| Sujet: Re: COGNAC BOWL IV - 3 & 4 septembre 2016 Sam 10 Sep 2016 - 19:32 | |
| C est toujours marrant de lire ces posts de gens qui découvrent (ou font semblant de découvrir) qu'on peut jouer à bloodbowl pour son côté compétitif et même apprécier ça. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: COGNAC BOWL IV - 3 & 4 septembre 2016 | |
| |
|
| |
| COGNAC BOWL IV - 3 & 4 septembre 2016 | |
|