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Sujet: Précision sur "lancer de coéquipier" Mer 10 Sep 2014 - 17:09
Bonjour,
Je voudrais savoir le déroulement exact de la règle "lancer de coéquipier" et surtout que se passe-t-il quand "la passe" pour effectuer le lancé est raté. Le gobelin reste-il à sa place, est-il lancé, etc...
ex : "1 troll, réussi a ne pas manger un gobelin. Il veut faire une passe courte, mais rate son jet."
Merci d'avance.
Phags
Nombre de messages : 2743
Sujet: Re: Précision sur "lancer de coéquipier" Mer 10 Sep 2014 - 17:30
Alors voilà la réponse d'un gars qui a toujours tout faux sur les points de règle
Pour commencer un jet pour savoir si ton troll comprend la consigne
ensuite un 2+ pour qu'il évite de le manger
ensuite une passe courte 6 cases tout droit et 1 ou 2 de coté de mémoire
le jet te permet de savoir si tu fais une maladresse (attention ne pas oublier le -1 du lancer de coéquipier, c'est que c'est gros ces bestioles) si le gob part alors la passe est toujours manquée et il y a une déviation de 3 cases (3 jet de D8 pour connaître la déviation)
ensuite un jet de réception
voilà un plan parfait qui fonctionne de temps en temps mais qu'est ce que c'est beau quand tout est parfait.
Si maladresse alors un jet de réception pour savoir si le Gob se retrouve sur ses pattes. La case de réception sera celle où il se trouve au début du lancer.
Voilà et les gars pour une fois j'ai tout juste ????
sirjam
Nombre de messages : 498 Localisation : Cholet
Sujet: Re: Précision sur "lancer de coéquipier" Mer 10 Sep 2014 - 20:02
ayant relu les compétences concernées y a peu, je confirme. Et même y a pas turnover j'ai envie d'ajouter
Phags
Nombre de messages : 2743
Sujet: Re: Précision sur "lancer de coéquipier" Mer 10 Sep 2014 - 20:20
exact pas de turn over si tu tombe à l'atterrissage sauf si le gob porte le ballon
Tristelune
Nombre de messages : 1922 Age : 47 Localisation : Grenoble
Sujet: Re: Précision sur "lancer de coéquipier" Mer 10 Sep 2014 - 20:35
Phags a écrit:
ensuite une passe courte 6 cases tout droit et 1 ou 2 de coté de mémoire
le jet te permet de savoir si tu fais une maladresse (attention ne pas oublier le -1 du lancer de coéquipier, c'est que c'est gros ces bestioles) si le gob part alors la passe est toujours manquée et il y a une déviation de 3 cases (3 jet de D8 pour connaître la déviation)
Voilà et les gars pour une fois j'ai tout juste ????
C'est presque ça : - sur une courte la déviation est de 1 à 3 cases latéralement. - c'est -1 pour une passe courte mais +0 pour une éclair.
Buck's
Nombre de messages : 3261 Localisation : ACP
Sujet: Re: Précision sur "lancer de coéquipier" Mer 10 Sep 2014 - 20:58
Lancé par un Troll: -Gros débile : 2+ -Toujours affamé : 2+ (si 1, de nouveau 2+ pour que le gob s'échappe, et il atterrit sur sa case de départ sur un 4+ modifié des zdt adverses, fin de l'action du troll) -Lancer (passe courte maxi) : 3+ (2+ si Costaud ou passe éclair), si échec fumble: tentative d'atterrissage du gob sur sa case de départ.(pas de TO) -3 dispersions au D8 -Atterrissage : 4+ (3agi) plus malus de zdt adverses.
Lancé par un Homme Arbre: -Lancer (passe courte maxi): 2+, si échec fumble: tentative d'atterrissage du Halfling sur sa case de départ.(pas de TO) -3 dispersions au D8 -Atterrissage : 4+ plus malus de zdt adverses.
Lancé par un Ogre:
-Cerveau Lent: 2+ -Lancer (passe courte maxi): 3+ (2+ si Costaud ou passe éclair), si échec fumble: tentative d'atterrissage du snot sur sa case de départ.(pas de TO) -3 dispersions au D8 -Atterrissage : 4+ plus malus de zdt adverses.
Un joueur avec la balle peut lancer un coéquipier.
Un lancé de coéquipier compte comme l'action de passe du tour.
L'atterrissage raté cause un turnover seulement si le joueur lancé avait la balle.
Être lancé n'utilise pas l'action du tour du joueur en question, a par si il rate son atterrissage et que l'armure est passé.
Si le coéquipier atterrit sur un joueur il y a choc, celui ci est plaqué et l’atterrissage est automatiquement raté. Les deux joueurs prennent un jet d'armure, Il n'est possible de faire qu'un choc par lancé de coéquipier, après le coéquipier rebondit normalement.
La météo Trés Ensoleillé affecte le lancé de coéquipier, tout comme les zone de tacle adverse à coté du lanceur.
Tristelune
Nombre de messages : 1922 Age : 47 Localisation : Grenoble
Sujet: Re: Précision sur "lancer de coéquipier" Mer 10 Sep 2014 - 21:08
Si le choc se produit avec un coéquipier, il y a turnover.
Dernière édition par Tristelune le Jeu 11 Sep 2014 - 9:16, édité 1 fois
Da_Polux7
Nombre de messages : 65 Localisation : Saint-Fargeau-Ponthierry (77)
Sujet: Re: Précision sur "lancer de coéquipier" Mer 10 Sep 2014 - 21:14
Ok !
Merci pour vos réponses rapides
J'avais bon sur le jet de "toujours affamé" et sur le jet pour lancer le gob, mais je ne savais pas ce qui se passait après.
Merci à vous tous !
Sebco
Nombre de messages : 5103 Age : 52 Localisation : Chambéry (73)
Sujet: Re: Précision sur "lancer de coéquipier" Jeu 11 Sep 2014 - 9:05
Le lien de Buck's récapitule bien tout. On peut juste rajouter que chaque zone de tacle sur le big guy lanceur rajoute un -1 au jet de lancer de coéquipier.
petitgars
Nombre de messages : 1471 Age : 41 Localisation : Nantes
Sujet: Re: Précision sur "lancer de coéquipier" Jeu 11 Sep 2014 - 11:27
On peut aussi préciser que l'on peut déplacer le joueur "lanceur" avant de lancer, pour le rapprocher du joueur lance (on peut le dépasser tant qu'on reste en contact, mais comme la passe est mesure depuis le lanceur, cette subtilité à son importance).
Et qu'on ne peut pas lancer un coéquipier qui est au sol (il faut le relever avant de le lancer).
Enfin, comme c'est une action de Passe, il faut l'annoncer, avant le jet de gros débile.
Phags
Nombre de messages : 2743
Sujet: Re: Précision sur "lancer de coéquipier" Jeu 11 Sep 2014 - 16:32
n'empèche j'avais bon et c'est pas tous les jours
Buck's
Nombre de messages : 3261 Localisation : ACP
Sujet: Re: Précision sur "lancer de coéquipier" Jeu 11 Sep 2014 - 17:33
Comment on va faire maintenant pour donner les bonnes réponses si tu commences à répondre juste ?
Phags
Nombre de messages : 2743
Sujet: Re: Précision sur "lancer de coéquipier" Jeu 11 Sep 2014 - 18:42
Buck's a écrit:
Comment on va faire maintenant pour donner les bonnes réponses si tu commences à répondre juste ?
AL3X
Nombre de messages : 245 Age : 48 Localisation : Rennes
Sujet: Re: Précision sur "lancer de coéquipier" Mar 16 Oct 2018 - 12:29
Salut
je déterre un peu ce sujet car j'ai beau lire et relire partout des trucs sur le lancer de Gob. Je trouve toujours que la passe du Troll (passe courte max) est réussie sur 3+. Je n'arrive pas à comprendre comment un troll AG 1 qui normalement réussi ses passes courtes en 6+, et qui devrait en plus se taper -1 via la compétence Lancer un Coéquipier, peut réussir à 3+
Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne je mourais moins con Merci
Tyra
Nombre de messages : 4017
Sujet: Re: Précision sur "lancer de coéquipier" Mar 16 Oct 2018 - 12:30
Osef de l'agilité pour un lancer. Ton Troll aurait AG6, ca serait quand même un 3+. La subtilité ici, c'est que la passe est toujours imprécise.
SSB
Nombre de messages : 1960 Age : 49 Localisation : Neuilly sur Seine
Sujet: Re: Précision sur "lancer de coéquipier" Mar 16 Oct 2018 - 12:45
Un Lancé de Coéquipier est toujours une passe "ratée"... Que tu réussisses ta passe ou que tu la rate.
En fait, on ne considère que le fumble comme un échec réel.
D'où le 3+...
AL3X
Nombre de messages : 245 Age : 48 Localisation : Rennes
Sujet: Re: Précision sur "lancer de coéquipier" Mar 16 Oct 2018 - 12:50
Ok les gars ! Merci j'ai enfin compris
timbur
Nombre de messages : 3974 Age : 43 Localisation : Oui.
Sujet: Re: Précision sur "lancer de coéquipier" Mar 16 Oct 2018 - 12:53
Si ton troll n'a pas de zdt adverse, il te faudra effectivement un 3+. Voire un 2+ si tu le lances à 3 cases, le bonus de quick pass annulant le malus du Lancer de coéquipier. Note que dans cette même config, les Halflings s'envolent genéralement sur 2+, car les Hommes arbres ont Costaud de série.
Carlos Ier (Dadayou)
Nombre de messages : 2035 Localisation : Eglise de la TSC - Agadir
Sujet: Re: Précision sur "lancer de coéquipier" Mar 16 Oct 2018 - 13:59
Pour aider mes gars à comprendre le fameux jet de lancer de coequipier, je leur dit de partir de l'echec de 1 et de rajouter les bonus ou enlever les malus :
-tu pars de 1 -tu enleve 1 de la competence donc echec a 2 -tu ajoute le +1 d'une passe eclair donc echec a 1,2 -tu rajoute le bonus de costaud en passe courte donc echec a 1,1 -tu enlève 1 par joueur adverse au contact et par présence perturbante a 3 cases...
Avec cette technique ca devient plus clair.
Magikmoon
Nombre de messages : 1417 Localisation : Dans l'pentu (74)
Sujet: Re: Précision sur "lancer de coéquipier" Mar 16 Oct 2018 - 15:58
La case visée pour lancer son joueur, peut elle être une case occupée (par un joueur adverse) Ou, doit on viser une case vide ( avant dispersion ) ?
Merci d'avance
timbur
Nombre de messages : 3974 Age : 43 Localisation : Oui.
Sujet: Re: Précision sur "lancer de coéquipier" Mar 16 Oct 2018 - 16:00
Tu vises la case que tu veux, tant qu'elle est à portée.
Tyra
Nombre de messages : 4017
Sujet: Re: Précision sur "lancer de coéquipier" Mar 16 Oct 2018 - 16:33
Tu peux et ça peut même être très efficace :
AL3X
Nombre de messages : 245 Age : 48 Localisation : Rennes
Sujet: Re: Précision sur "lancer de coéquipier" Mar 16 Oct 2018 - 16:56
C'est vraiment fumé halfing !
foxxx
Nombre de messages : 690
Sujet: Re: Précision sur "lancer de coéquipier" Mer 17 Oct 2018 - 7:24
Sur le premier lancer, ça met les deux centaures à terre ? c'est pas censé faire ça...
Tyra
Nombre de messages : 4017
Sujet: Re: Précision sur "lancer de coéquipier" Mer 17 Oct 2018 - 7:27
Le 2ème centaure n'est pas à terre, c'est l'animation du rattrapage de balle. Non, contrairement à la Condate, les règles sont globalement bien respectée sur BB2.