- JessieRedball a écrit:
- (...) par contre, rien ne dit que le botteur peut se déplacer avant comme en 2016... c'est une coquille vf? c'est marqué ailleurs (mais alors je vois pas ou ils en parlent pas dans l'action lancer de coéquipier) ou alors ca a vraiment été nerfé?
Le 2e paragraphe de la description de Kick Team Mate indique "To perform a Kick Team-mate Special action, follow the rules for Throw Team-mate actions as described on page 52."
Et page 52 (3e paragraphe du chapitre THROW TEAM-MATE ACTIONS) c'est précisé "the player performing the action may move first following all of the normal movement rules (...)"
En résumé :
-tu suis les règles d'un Lancer de coéquipier sauf petites exceptions listées
-un Lancer de coéquipier permet de bouger avant le lancer
-ce n'est pas dans la liste des exceptions
Donc, pour moi, pas de souci, tu peux déplacer ton joueur dans ton action spéciale de Botter de coéquipier (il faut juste qu'il termine son mouvement dans une case adjacente au joueur poids plume qui se fait kicker).
- JessieRedball a écrit:
- edit: et vu que ca suit les regles de lancer de co, est ce que ca vaut 1 xp en cas de réussite?
Là, par contre, à la lecture de la page 70, je dis non en l'état actuel des règles. C'est écrit qu'il y a 1 spp pour une action réussie de Lancer de coéquipier mais rien n'est indiqué pour une action spéciale de Botter de coéquipier (qui suit les règles de Lancer de coéquipier sauf petites exceptions listées mais qui n'est pas une action de Lancer de coéquipier). Il y a eu débat là-dessus sur le groupe Facebook Blood Bowl Community et, si je ne dis pas de bêtises, des coachs ont dû quand même poser la question à GW en espérant une réponse dans la FAQ.
PS : pour moi, vue la façon dont les règles ont été écrites, pas de spp ; par contre, sur le fond, je trouverais logique qu'il y ait des spp et si la FAQ les autorisait (en sous-entendant qu'ils ont juste oublié de l'écrire dans le chapitre sur les spp) ça m'irait très bien.