| [Règles] Lancé de coéquipier | |
|
+11Skrag Buck's Phags Sebco Tinou as GenepX petitgars feerikon babass2 Magikmoon Chicagork Athabaska 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Athabaska
| Sujet: [Règles] Lancé de coéquipier Mer 12 Juin 2013 - 19:35 | |
| Bonjour ici,
J'ai un petit point de règles à confirmer auprès de vous concernant le lancé de coéquipier.
La question est toute bête : Une équipe peut-elle, dans le même tour, effectuer une passe de balle puis un lancé de coéquipier. Par exemple, un lanceur orque ramasse une balle, la lance à un gob qui court dans les pieds d'un troll qui le lance ?
Merci par avance pour votre réponse... | |
|
| |
Chicagork
| Sujet: Re: [Règles] Lancé de coéquipier Mer 12 Juin 2013 - 20:38 | |
| NON! Jamais 2 passes dans le même tour et le lancé de coéquipier compte comme une passe! | |
|
| |
Athabaska
| Sujet: Re: [Règles] Lancé de coéquipier Mer 12 Juin 2013 - 20:57 | |
| Merci beaucoup pour ton aide. | |
|
| |
Magikmoon
| Sujet: Re: [Règles] Lancé de coéquipier Jeu 13 Juin 2013 - 10:42 | |
| Salut. Si tu veux, il y à une section "vestiaire", où là se trouve une porte "précisions sur les règles". Si tu as des questions à ce sujet, n'hésites pas à y faire un tour et à poser tes questions | |
|
| |
babass2
| Sujet: Re: [Règles] Lancé de coéquipier Jeu 13 Juin 2013 - 11:15 | |
| - chicagork a écrit:
- NON! Jamais 2 passes dans le même tour et le lancé de coéquipier compte comme une passe!
En fait, il y a un cas où il peut y avoir 2 passes (ou +) dans un même tour: si la balle est portée par un adversaire dumpoff. Si cet adversaire arrive à passer la balle à un autre dumpoff et qu'on peut bloquer ce joueur ensuite, ça peut monter... D'ailleurs, on peut aussi imaginer un joueur blocage multiple bloquer 2 joueurs dumpoff en commençant par le porteur de balle, et que ces 2 loustics s'échange le ballon pendant le blocage multiple En fait, la vrai formulation: c'est que l' équipe active ne peut pas tenter plus d'une fois par tour une action de passe (y compris lancer de coéquipier) | |
|
| |
feerikon
| Sujet: Re: [Règles] Lancé de coéquipier Jeu 13 Juin 2013 - 16:55 | |
| Par contre ton lanceur orc peut ramasser la balle, faire une transmission au gob, et ensuite le troll lance le gob ! | |
|
| |
petitgars
| Sujet: Re: [Règles] Lancé de coéquipier Jeu 13 Juin 2013 - 20:55 | |
| Et pour être complet, je crois qu'il y a une carte qui permet de faire deux passes de l'équipe active dans le même tour. ^^ | |
|
| |
Athabaska
| Sujet: Re: [Règles] Lancé de coéquipier Ven 14 Juin 2013 - 12:41 | |
| Merci pour toutes ces précisions. Me voila parfaitement au point sur les passes. Parfait | |
|
| |
Tinou as GenepX
| Sujet: Explication du calcul Mar 3 Déc 2013 - 23:12 | |
| Salut, Je me suis posé la question du lancer de coéquipier depuis la tentative de jouer avec des halflings. Au moment de lancer mon premier joueur je regarde le lrb6 qui me dit de faire comme une passe en tenant compte des compétences et autres modificateurs potentiels. Dans ma tête je me dis : AG de l'homme arbre 1 donc pour une passe courte : 6+ Costaud donc : 5+ Modification de -1 parce que lancer de joueur et non de ballon : 6+
Or ce week end on me dit 2+, ce qui est confirmé ici. Quelqu'un pourrait-il m'expliquer la logique du calcul ?
Merci | |
|
| |
Sebco
| Sujet: Re: [Règles] Lancé de coéquipier Mar 3 Déc 2013 - 23:33 | |
| C'est comme une passe SAUF qu'elle ne peut jamais être parfaite. Elle n'atterrira jamais à coup sûr dans la case visée. Il y aura toujours 3 dispersions (du coup ça peut revenir dans la case visée mais ça reste tout de même très aléatoire).
C'est pour ça qu'on ne parle pas de 5+. Ce qui compte, c'est que le lancer ne fasse pas fumble (donc 1 naturel ou 1 modifié suite aux malus). | |
|
| |
Phags
| Sujet: Re: [Règles] Lancé de coéquipier Mer 4 Déc 2013 - 18:36 | |
| Pour être plus simple
sur un 1 (naturel ou modifié) l'halfing reste sur place (jet d'atterrissage à faire quand même car l'arbre l'a soulevé)
sur un 2+ l'halfing part et il y a déviation de trois cases à partir de celle visée
| |
|
| |
Tinou as GenepX
| Sujet: Re: [Règles] Lancé de coéquipier Ven 6 Déc 2013 - 18:43 | |
| Merci pour ces précisions. Ca m'a permis de réviser mes passes et de tout comprendre.
| |
|
| |
Sebco
| Sujet: Re: [Règles] Lancé de coéquipier Ven 6 Déc 2013 - 19:32 | |
| - Phags a écrit:
- Pour être plus simple
sur un 1 (naturel ou modifié) l'halfing reste sur place (jet d'atterrissage à faire quand même car l'arbre l'a soulevé)
sur un 2+ l'halfing part et il y a déviation de trois cases à partir de celle visée
Oui, on est d'accord c'est plus simple dit comme ça. Par contre, ce n'est valable que dans le cas de base (sans zone de tacle sur l'homme arbre qui lance, ni sans aucun autre malus, que ce soit à cause de présence perturbante ou de la météo trés ensoleillée par exemple). | |
|
| |
Buck's
| Sujet: Re: [Règles] Lancé de coéquipier Lun 16 Juin 2014 - 23:35 | |
| Un joueur avec poursuite peut-il poursuivre un joueur lanccé par un coéquipier ? Même question avec les tentacules. | |
|
| |
babass2
| Sujet: Re: [Règles] Lancé de coéquipier Mar 17 Juin 2014 - 7:49 | |
| Tentacules : c'est non. on ne peut l'utiliser que quand l'adversaire tente d'esquive ou de sauter.
Poursuite j'aurais dit non aussi, car ce n'est pas le joueur lance qui fait l'action... | |
|
| |
Sebco
| Sujet: Re: [Règles] Lancé de coéquipier Mar 17 Juin 2014 - 9:13 | |
| - babass2 a écrit:
- Tentacules : c'est non. on ne peut l'utiliser que quand l'adversaire tente d'esquive ou de sauter.
Poursuite j'aurais dit non aussi, car ce n'est pas le joueur lance qui fait l'action... C'est exactement ça. Dans les deux cas, c'est bien précisé dans la description de la compétence. -la comp Tentacules peut être utilisée dans deux cas seulement : l'esquive ou le saut (pas le décollage d'un poids plume qui se fait lancer par un coéquipier). -la comp Poursuite est moins limitative mais ne peut être utilisée que contre un adversaire effectuant une Action (et se faire lancer n'en est pas une). | |
|
| |
Buck's
| Sujet: Re: [Règles] Lancé de coéquipier Mar 17 Juin 2014 - 15:07 | |
| | |
|
| |
Skrag
| Sujet: Re: [Règles] Lancé de coéquipier Ven 25 Sep 2015 - 23:05 | |
| Je profite du topic pour une p'tite question sur le lancer de coéquipier
Si jamais le coéquiper lancé finit dans le public suite à la déviation et que la blessure donne une sortie, pour quelle équipe comptez vous la blessure ? Celle du malheureux lancé ou l'adversaire ? | |
|
| |
Buck's
| Sujet: Re: [Règles] Lancé de coéquipier Sam 26 Sep 2015 - 8:41 | |
| | |
|
| |
kadu-c
| Sujet: Re: [Règles] Lancé de coéquipier Sam 26 Sep 2015 - 9:51 | |
| Le public de l'adversaire : le snot se fait découper par les supporters adverses. | |
|
| |
timbur
| Sujet: Re: [Règles] Lancé de coéquipier Sam 26 Sep 2015 - 10:32 | |
| Pour Isaac Newton. | |
|
| |
Skrag
| Sujet: Re: [Règles] Lancé de coéquipier Sam 26 Sep 2015 - 14:18 | |
| - kadu-c a écrit:
- Le public de l'adversaire : le snot se fait découper par les supporters adverses.
bah justement, la réponse paraît logique en soit mais sur quoi te bases-tu ? dans le LRB6 page 10 (blocage) : - Citation :
- Un joueur repoussé hors du
terrain est tabassé par la foule, n’effectuez donc pas de jet d’Armure pour le Blocage même s’il est Plaqué, et doit faire un jet de dés sur le tableau des Blessures (voir page suivante) et si on regarde à la règle lancer un coéquipier: - Citation :
- Si le joueur lancé dévie hors du terrain, il est tabassé par le
public comme s’il avait été repoussé hors du terrain A chaque fois on nous précise LA foule ou LE public, mais le bouquin ne nous précise pas s'il s'agit d'un camp ou de l'autre. | |
|
| |
timbur
| Sujet: Re: [Règles] Lancé de coéquipier Sam 26 Sep 2015 - 14:32 | |
| Mais en fait, de quoi parles-tu? Personne ne gagne d'XP pour une sortie dans le public, blessure ou pas. Donc la question ne se pose pas. Quant à gagner des points en tournoi, il y aura autant de réponses différentes que d'orgas. | |
|
| |
Skrag
| Sujet: Re: [Règles] Lancé de coéquipier Sam 26 Sep 2015 - 15:03 | |
| Bah là je me pose la question étant donné qu'on vient de démarrer la ligue et qu'on suit les compteurs d'à peu près tout et entres autres les sorties public.
Mais la question pourrait très bien s'appliquer aux tournois où on nous demande de comptabiliser toutes les sorties (Breizh bowl par ex) | |
|
| |
Sebco
| Sujet: Re: [Règles] Lancé de coéquipier Sam 26 Sep 2015 - 15:06 | |
| Voilà. Les règles disent que c'est le public qui tabasse le joueur sans préciser du public de quelle équipe il s'agit. On considère pour la plupart qu'il s'agit du public de l'équipe adverse du joueur mais cela n'a pas d'incidence sur les règles. Ca peut juste avoir de l'impact sur des statistiques de ligue ou ce genre de trucs (et là le commi de ligue tranche). | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Règles] Lancé de coéquipier | |
| |
|
| |
| [Règles] Lancé de coéquipier | |
|