FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Précision sur "lancer de coéquipier"

+15
galladur
foxxx
Magikmoon
Carlos Ier (Dadayou)
timbur
SSB
Tyra
AL3X
petitgars
Sebco
Buck's
Tristelune
sirjam
Phags
Da_Polux7
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Carlos Ier (Dadayou)

Carlos Ier (Dadayou)

Précision sur "lancer de coéquipier" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Précision sur "lancer de coéquipier"   Précision sur "lancer de coéquipier" - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Oct 2018 - 12:34

Je suis d'accord avec foxxx... Normalement le half atterit entre les deux centares et loupe son 6 de réception lol!
Revenir en haut Aller en bas
galladur

galladur

MessageSujet: Re: Précision sur "lancer de coéquipier"   Précision sur "lancer de coéquipier" - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Déc 2018 - 11:55

Yop les jeunes et moins jeunes...

Je déterre le sujet une fois de plus pour une question sur le "lancer" qui n'a pas trouvé de réponse sans débat côté Toulouse :

Peut on lancer un coéquipier qui est hypnotisé ?
et si oui,
un joueur hypnotisé peut il "faire un jet d'atterrissage" ?

La règle de "lancer un coéquipier" indique seulement que le joueur doit "etre debout"
Le regard hypnotique quand à lui indique que :
"la victime est hypnotisée et perd sa Zone de Tacle, ne peut pas attraper, intercepter ou passer le ballon, assister un joueur sur un blocage ou une agression ou bouger volontairement jusqu’au début de sa prochaine Action"

rien n'indique donc que l'action dans son ensemble soit impossible ou interdit.... mais ca parait un peu "litigieux" quand même,
surtout le jet de réception qui selon moi nécessite de disposer de "ses facultés mentales"
https://galladur.artstation.com/albums/2401123
Clement0

Clement0

MessageSujet: Re: Précision sur "lancer de coéquipier"   Précision sur "lancer de coéquipier" - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Déc 2018 - 12:25

Je dirais que tu peux le lancer mais qu'il ne peut pas tenter sa réception qui est automatiquement foirée, car il est toujours hypnotisé quand il retombe puisqu'il n'a pas commencé d'action.

Ou alors, tu l'actives avant lancer mais dans ce cas, une fois réceptionné, il ne peut plus rien faire, ce qui n'est peut être pas intéressant (mais moins pire finalement)...
Sebco

MessageSujet: Re: Précision sur "lancer de coéquipier"   Précision sur "lancer de coéquipier" - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Déc 2018 - 12:37

Le big guy peut effectuer le lancer de coéquipier, il n'y a pas débat, a priori.

Ensuite, pour l'atterrissage qui n'est pas une Action (l'idée est généralement de n'activer le minus qui a été lancé qu'ensuite), on peut se référer à :

-la définition de la compétence Poids Plume / Right Stuff

Right Stuff (Extraordinary)
A player with the Right Stuff skill can be thrown by another player from his team who has the Throw Team-Mate skill. See the Throw Team-Mate skill entry below for details of how the player is thrown. When a player with this skill is thrown or fumbled and ends up in an unoccupied square, he must make a landing roll unless he landed on another player during the throw. A landing roll is an Agility roll with a -1 modifier for each
opposing player’s tackle zone on the square he lands in. If he passes the roll he lands on his feet. If the landing roll is failed or he landed on another player during the throw he is Placed Prone and must pass an Armour roll to avoid injury. If the player is not injured during his landing he may take an Action later this turn if he has not already done so. A failed landing roll or landing in the crowd does not cause a turnover, unless he was holding the ball.

-le topo général sur l'utilisation des compétences (dans lequel il n'est précisé nulle part qu'un joueur doit avoir sa zone de tacle pour utiliser une compétence).

En conclusion, pour moi, un joueur avec Poids Plume peut être balancé même quand il est hypnotisé (ou Débile à cause d'une carte spéciale, etc...) et utiliser sa compétence Poids Plume pour atterrir.

Toute à l'heure, je ferai tout de même une recherche sur TFF pour voir si la question a déjà été posée.
timbur

timbur

MessageSujet: Re: Précision sur "lancer de coéquipier"   Précision sur "lancer de coéquipier" - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Déc 2018 - 13:13

Un joueur hypnotisé peut être lancé et atterrir normalement, il reste hypnotisé à l'issue.
http://www.talkfantasyfootball.org/viewtopic.php?f=24&t=43895
Sebco

MessageSujet: Re: Précision sur "lancer de coéquipier"   Précision sur "lancer de coéquipier" - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Déc 2018 - 13:18

Ok, nous sommes donc d'accord. Merci pour le lien, Timbur.
galladur

galladur

MessageSujet: Re: Précision sur "lancer de coéquipier"   Précision sur "lancer de coéquipier" - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Déc 2018 - 13:27

Yep
Merci pour ces réponses.

A défaut de sembler logique, au moins y a plus de débat sur le point de règle 😛
https://galladur.artstation.com/albums/2401123
timbur

timbur

MessageSujet: Re: Précision sur "lancer de coéquipier"   Précision sur "lancer de coéquipier" - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Déc 2018 - 13:42

La question de la logique peut peut-être s'arranger par une approche fluff.
On a tendance a considérer que le personnage hypnotisé devient "débile" comme un troll ayant raté son jet. Il suffit plutôt d'imaginer autre chose; pour ma part je le vois plutôt fasciné par son hypnotiseur.
Pour l'exemple qui nous a intéressé ici, le joueur est lancé, il se soucie d'atterrir et recherche amoureusement du regard le vampire (ou le champion elfe) qui l'a envoûté. Le jeu ? Quel jeu?
Skarlan

Skarlan

MessageSujet: Re: Précision sur "lancer de coéquipier"   Précision sur "lancer de coéquipier" - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Mar 2020 - 19:23

je viens de tester ça sur Fumbbl, et je ne m'attendais pas à ce résultat

suite à un lancer de gob (doom diver non activé avec PRO)
l'atterrissage est raté, le doom diver utilise pro
il relance, réussit son atterrissage

MAIS ... impossible de le bouger. Il est considéré comme ayant bougé.
selon moi pro ne devrait pas compter une activation de tour, non?
(supposons qu'un joueur face une transmission à un joueur pro, le joueur pro utilise sa compétence pour réussir sa réception, il peut quand meme jouer après, non?)
Carlos Ier (Dadayou)

Carlos Ier (Dadayou)

MessageSujet: Re: Précision sur "lancer de coéquipier"   Précision sur "lancer de coéquipier" - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Mar 2020 - 19:35

Tant que le gob n'a pas bougé avant d'être lancé, il peut bouger après
Tyra

Tyra

MessageSujet: Re: Précision sur "lancer de coéquipier"   Précision sur "lancer de coéquipier" - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Mar 2020 - 9:13

Kewaaa ? Saint fumble aurait aussi des bug ?
Sebco

MessageSujet: Re: Précision sur "lancer de coéquipier"   Précision sur "lancer de coéquipier" - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Mar 2020 - 10:56

Skarlan a écrit:
je viens de tester ça sur Fumbbl, et je ne m'attendais pas à ce résultat

suite à un lancer de gob (doom diver non activé avec PRO)
l'atterrissage est raté, le doom diver utilise pro
il relance, réussit son atterrissage

MAIS ... impossible de le bouger. Il est considéré comme ayant bougé.
selon moi pro ne devrait pas compter une activation de tour, non?
(supposons qu'un joueur face une transmission à un joueur pro, le joueur pro utilise sa compétence pour réussir sa réception, il peut quand meme jouer après, non?)

Dans ton test, est-que le log de FUMBBL t'a demandé si tu voulais activer ton joueur pour utiliser Pro ?

La difficulté que je vois dans la gestion de Pro par le log, c'est qu'il est bien précisé dans la description de la comp qu'elle ne peut être utilisée qu'une fois par tour.

Comment le log gère-t-il cela lorsqu'un joueur Pro utilise Pro hors de son action (cas de la réception et cas de l'atterrissage notamment)?
Arrive-t-il à garder trace de cette utilisation pour ne pas permettre au joueur d'utiliser Pro ensuite lors de son action?
Ou le log ne permet-il l'utilisation de Pro que lorsque le joueur est actif, ce qui expliquerait pourquoi le joueur n'a pu bouger après son atterrissage (l'utilisation de Pro pour relancer l'atterrissage ayant été comptée comme l'activation du joueur, comme lorsqu'on fait un mouvement sans bouger pour déshypnotiser ou dédébiliser un joueur pour récupérer ses zones de tacle à défaut de lui faire faire quoi que ce soit) ?

A voir si ce point a déjà été abordé sur le forum de FUMBBL.
Bourpif

Bourpif

MessageSujet: Re: Précision sur "lancer de coéquipier"   Précision sur "lancer de coéquipier" - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Mar 2020 - 10:57

Tyra a écrit:

il en est blindé ... comme l'ha au sol qui fait as pour prendre racine et se relève automatiquement Very Happy
https://www.instagram.com/bourpif.bb/
Sebco

MessageSujet: Re: Précision sur "lancer de coéquipier"   Précision sur "lancer de coéquipier" - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Mar 2020 - 11:01

Bourpif a écrit:
Tyra a écrit:

il en est blindé ... comme l'ha au sol qui fait as pour prendre racine et se relève automatiquement Very Happy

C'est le seul bug que je rencontre régulièrement, personnellement.

Sinon, je n'en vois pas d'autre (bon, je n'ai jamais eu à lancer de coéquipier Pro ni à faire des passes/transmissions à des coéquipiers Pro, je pense).
andrei

MessageSujet: Re: Précision sur "lancer de coéquipier"   Précision sur "lancer de coéquipier" - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Avr 2020 - 16:51

Bonjour
Je n'ai rien compris aux règles de cette compétence. Si un ogre qui a 2 en agilité tente de lancer un snotling en passe courte. Il ne peut que réussir son lancer sur un 6? Puisqu'il faut enlever -1 au jet de dés.
Eclairez moi svp
Bourpif

Bourpif

MessageSujet: Re: Précision sur "lancer de coéquipier"   Précision sur "lancer de coéquipier" - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Avr 2020 - 16:54

Sebco a écrit:
Bourpif a écrit:
Tyra a écrit:

Sinon, je n'en vois pas d'autre (bon, je n'ai jamais eu à lancer de coéquipier Pro ni à faire des passes/transmissions à des coéquipiers Pro, je pense).

https://fumbbl.com/p/bugs
Phags

Phags

MessageSujet: Re: Précision sur "lancer de coéquipier"   Précision sur "lancer de coéquipier" - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Avr 2020 - 17:24

andrei a écrit:
Bonjour
Je n'ai rien compris aux règles de cette compétence. Si un ogre qui a 2 en agilité tente de lancer un snotling en passe courte. Il ne peut que réussir son lancer sur un 6? Puisqu'il faut enlever -1 au jet de dés.
Eclairez moi svp

Pour le lancer de coéquipier tu réussis toujours le lancer sauf si tu fais un fumbbl

Le fumbbl c'est sur un 1 naturel et ensuite sur un 1 avec les malus.
Malus du lancer de coéquipier c'est -1 (le gars à lancer est quand même plus grand qu'un ballon)
pas de malus de sitance puisque tu ne peux lancer qu'à 6 cases
malus des zones de tacle adverse.
Si avec l'ensemble des malus le résultat est 1 ou moins alors le lancer est loupé et le coéquipier attéri dans la case où il se trouvait avant le lancer. Il doit réussir un jet d'atterrissage (ag pure)

si lancer réussi alors le coéquipier dévie automatiquement de trois cases aléatoirement D8 (particularité pour le planeur trois D6 dans la direction qu'il désire)

voilà
timbur

timbur

MessageSujet: Re: Précision sur "lancer de coéquipier"   Précision sur "lancer de coéquipier" - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Avr 2020 - 17:53

andrei a écrit:
Bonjour
Eclairez moi svp

Garde un truc à l'esprit : un lancer de balle et de coéquipier sont deux choses différentes.
Un lancer de balle, ou passe, peut soit finir en lancer précis (ce que tu cherches là avec ton 6+), soit un lancer imprécis (le ballon s'envole bien mais va dévier de sa cible), soit un fumble/maladresse (foirage total, le ballon tombe aux pieds du lanceur).
Un lancer de coéquipier, lui, est toujours imprécis. Donc la seule question qui se pose quant à savoir si le lancer est réussi est : le coéquipier s'envole t'il ou y a t'il un fumble/maladresse ?
A partir de là, le seul calcul est de savoir à partir de quel résultat tu évites le fumble, en d'autres termes, quel chiffre doit apparaître sur le dé pour éviter que le résultat soit 1 après application des malus.
Avec un ogre "de base" il faut que tu obtiennes un 3+, puisque le résultat 3 moins le malus de 1 lié au lancer de coéquipier donnera 2 en résultat final. Et donc, pas un fumble. Si ton ogre subissait une zone de tacle il te faudrait obtenir un 4+ pour les mêmes raisons.
Un autre exemple : un homme arbre de base lance un halfling sur une distance de passe courte, il subit le malus de lancer de coéquipier. Son jet d'agi devrait donc là aussi donner 3 + pour réussir (3-1 de malus = 2, ouf pas de fumble donc on est bon). Mais comme il a de base la compétence Costaud (+1 aux jets de passe à partir de passe courte), en réalité il te suffit d'obtenir un 2+ pour que le lancer réussisse (2-1 de malus +1 de compétence =2, ouf pas de fumble, décollage).
Si après tout ça, tu en arrives à la conclusion qu'en fait, pour un lancer de coéquipier, la valeur d'agilité du lanceur importe peu... Et ben oui.

Résumé : pour réussir à lancer un coéquipier, la seule chose à éviter étant le fumble, il faut obtenir 2 ou + au résultat du dé après modificateur(s).
andrei

MessageSujet: Re: Précision sur "lancer de coéquipier"   Précision sur "lancer de coéquipier" - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Avr 2020 - 18:29

Ok donc 3+ pour passe courte avec ogre Ag 2.
Sebco

MessageSujet: Re: Précision sur "lancer de coéquipier"   Précision sur "lancer de coéquipier" - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Avr 2020 - 21:06

Bourpif a écrit:
Sebco a écrit:
Bourpif a écrit:
Tyra a écrit:

C'est un peu HS (je créerai un topic "trouvez-vous que Fumbbl est blindé de bugs?" si celui-là est trop pollué par nos échanges là-dessus) mais cette liste m'a informé de nombreux bugs que j'ignorais sans modifier mon opinion (ça reste un avis personnel) sur le sujet, à savoir que Fumbbl nous permet de jouer à BB en respectant à 99% les règles du jeu.

C'est un ratio qui est rarement atteint sur les plateaux des tournois NAF tabletop (j'en suis convaincu de part les nombreuses questions auxquelles je dois répondre lors du BDN, voire d'autres tournois auxquels je participe) et sur les autres plateformes du jeu online que j'ai utilisées jusqu'ici (en premier lieu ski junkie, bien sûr, sur lequel je me suis accommodé de bugs autrement plus gênants que sur Fumbbl).

Il y a un bug récurrent qui, à mon avis, a un impact régulier sur le jeu (l'homme arbre qui se relève automatiquement quand il est à terre et prend racine en tentant de se relever) et d'autres bugs qui existent, tu as raison, mais qui sont très rares car ils concernent des situations très spécifiques. Je n'ai jamais rencontré aucun de ces autres bugs en plus de 1 000 matchs sur Fumbbl mais, quand je parcours la liste, je comprends pourquoi. A part l'utilisation à tort de la relance d'équipe avant la relance de Chef pour certains Solitaires (bug que j'aurais pu rencontrer et qui aurait pu me géner, même si j'ai déjà vu pire sur plateau au sujet des relances et toi aussi je crois Cool   ) il s'agit de bugs qui touchent des situations très particulières toutes liées à des utilisations de compétences rares dans des situations spéciales (spéciale dédicace aux coachs des équipes vampires et gobelines).

Du coup, je pense (comme tout le monde) que ce serait bien si ces bugs étaient corrigés, mais j'ai du mal à en vouloir à Fumbbl qui nous permet de jouer gratos à ce jeu dont les règles sont compliquées / en constante évolution (dans les bugs, il y en a sans surprise plusieurs qui concernent des nouveautés, comme la compétence Swoop du plongeur de la mort par exemple).

Voilà, fin de mon long HS. J'aime bien défendre Fumbbl sur ce sujet. Je suis personnellement admiratif de tout ce qui nous est offert gratos sur ce site.
Phags

Phags

MessageSujet: Re: Précision sur "lancer de coéquipier"   Précision sur "lancer de coéquipier" - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Avr 2020 - 21:15

andrei a écrit:
Ok donc 3+ pour passe courte avec ogre Ag 2.

Oui mais comme c'est systématiquement une "passe" ratée n'oublie pas la déviation du coéquipier avant atterrissage
Bourpif

Bourpif

MessageSujet: Re: Précision sur "lancer de coéquipier"   Précision sur "lancer de coéquipier" - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Avr 2020 - 23:13

Sebco a écrit:
Bourpif a écrit:
Sebco a écrit:
Bourpif a écrit:
Tyra a écrit:

C'est un peu HS (je créerai un topic "trouvez-vous que Fumbbl est blindé de bugs?" si celui-là est trop pollué par nos échanges là-dessus) mais cette liste m'a informé de nombreux bugs que j'ignorais sans modifier mon opinion (ça reste un avis personnel) sur le sujet, à savoir que Fumbbl nous permet de jouer à BB en respectant à 99% les règles du jeu.

C'est un ratio qui est rarement atteint sur les plateaux des tournois NAF tabletop (j'en suis convaincu de part les nombreuses questions auxquelles je dois répondre lors du BDN, voire d'autres tournois auxquels je participe) et sur les autres plateformes du jeu online que j'ai utilisées jusqu'ici (en premier lieu ski junkie, bien sûr, sur lequel je me suis accommodé de bugs autrement plus gênants que sur Fumbbl).

Il y a un bug récurrent qui, à mon avis, a un impact régulier sur le jeu (l'homme arbre qui se relève automatiquement quand il est à terre et prend racine en tentant de se relever) et d'autres bugs qui existent, tu as raison, mais qui sont très rares car ils concernent des situations très spécifiques. Je n'ai jamais rencontré aucun de ces autres bugs en plus de 1 000 matchs sur Fumbbl mais, quand je parcours la liste, je comprends pourquoi. A part l'utilisation à tort de la relance d'équipe avant la relance de Chef pour certains Solitaires (bug que j'aurais pu rencontrer et qui aurait pu me géner, même si j'ai déjà vu pire sur plateau au sujet des relances et toi aussi je crois Cool   ) il s'agit de bugs qui touchent des situations très particulières toutes liées à des utilisations de compétences rares dans des situations spéciales (spéciale dédicace aux coachs des équipes vampires et gobelines).

Du coup, je pense (comme tout le monde) que ce serait bien si ces bugs étaient corrigés, mais j'ai du mal à en vouloir à Fumbbl qui nous permet de jouer gratos à ce jeu dont les règles sont compliquées / en constante évolution (dans les bugs, il y en a sans surprise plusieurs qui concernent des nouveautés, comme la compétence Swoop du plongeur de la mort par exemple).

Voilà, fin de mon long HS. J'aime bien défendre Fumbbl sur ce sujet. Je suis personnellement admiratif de tout ce qui nous est offert gratos sur ce site.

Je suis d'accord avec toi : le fait de pouvoir jouer gratis à notre jeu est vraiment énorme. Le bug de l'ha est en effet à corriger en priorité car il influence vraiment les game

Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Précision sur "lancer de coéquipier"   Précision sur "lancer de coéquipier" - Page 2 Icon_minitime

Précision sur "lancer de coéquipier"
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2